Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Quel est le montant total de vos investissements patrimoniaux dont le sous-jacent repose sur des matières premières (or, argent, pétrole, bijoux, etc.) ou des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum, etc.) ?
Ce sondage expirera le 02-11-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12367  12368  12369  12370  12371  12372  12373
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Matière première et crypto

n°73711859
pik3
Posté le 20-10-2025 à 11:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

C'est au final moins d'argent pour les français.  

Ce n'est pas une baisse des dépenses de l'Etat selon moi. Nous voyons peut être les choses différemment à ces sujets.

A quel moment j'ai dit que c'était une baisse des dépenses ?  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 11:34:49  profilanswer

n°73711872
gloinfred
Posté le 20-10-2025 à 11:36:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est au final moins d'argent pour les français.  

Ce n'est pas une baisse des dépenses de l'Etat selon moi. Nous voyons peut être les choses différemment à ces sujets.

- si je baisse le salaire des fonctionnaires, est-ce que c'est une baisse des dépenses?
- si je baisse les revenus des retraités, est-ce c'est une baisse des dépenses?

Je ne vois pas bien comment on peut ne pas répondre la même chose aux deux questions.

n°73711906
Etienne_pn​u
Posté le 20-10-2025 à 11:40:55  profilanswer

oui aux 2 :jap:

n°73711931
pik3
Posté le 20-10-2025 à 11:46:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

- si je baisse le salaire des fonctionnaires, est-ce que c'est une baisse des dépenses?

Je ne vois pas bien comment on peut ne pas répondre la même chose aux deux questions.

oui aux 2.
Mais dans le projet de budget il n'y a pas de baisse des retraites. C'est donc uniquement une hausse d'impôt.
Et on ne baissera jamais les retraites dans ce pays sauf si faillite.  :o

---------------
n°73711972
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2025 à 11:49:53  profilanswer

Oh oui ! Remettons la TH après avoir augmenté considérablement la TF !!!
 :love:  :love:  :love:

Quelle bande de clowns.  [:sovixious:7]

Divisons par deux les grasses retraites et le problème est résolu, bordel.  :fou:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73711973
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2025 à 11:50:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a pas de remboursement de thalassothérapie. Tu confonds avec les cures thermales.  [:moundir]

Imagine la croissance de ce secteur d'activité si on se mettait à les rembourser [:cerveau love]

Tumacru a écrit :

Mouais, c'est plus ou moins direct tout de même. Exemple : supprimer purement et simplement l'ARCOM, ça n'aura aucun impact sur le pouvoir d'achat des français, mais c'est quelques dizaines de millions d'euros de dépense en moins chaque année.

Idem sur la rationalisation des échelons territoriaux, les frais de représentation et autres frais annexes...  

Pris un à un ce n'est pas ça qui changera la trajectoire, mais si on a une approche systémique de tous ces cas individuels, on arrive à une belle enveloppe de baisse des dépenses.

Effectivement tu touches moins de monde avec une mesure qui n'économise presque rien et très concentrée sur peu de personnes qu'avec une mesure qui économise beaucoup répartie sur beaucoup de monde :jap:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73711976
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2025 à 11:50:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

La plus grosse baisse des dépenses est une hausse d'impot sur les héritages, ça commence bien.
La seconde est une baisse des retraites.
La troisième est une hausse des tarifs de l'energie.
La quatrième est une hausse de la TVA

C'est horrible, en fait AUCUNE baisse de dépenses avec des baisses de services associées, juste une baisse du train de vie.

Mais tellement.  [:roxelay]

---------------
n°73711982
Dion
Acceuil
Posté le 20-10-2025 à 11:51:11  profilanswer

pik3 a écrit :

oui aux 2.
Mais dans le projet de budget il n'y a pas de baisse des retraites. C'est donc uniquement une hausse d'impôt.
Et on ne baissera jamais les retraites dans ce pays sauf si faillite.  :o

Je te donne 100 tu me rends 20 => Je te donne 100 tu me rends 25
On peut le tourner comme on veut mais ça reste le principe :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73711988
evildeus
Posté le 20-10-2025 à 11:51:41  profilanswer

pik3 a écrit :

A quel moment j'ai dit que c'était une baisse des dépenses ?  :D

Peut être que c'est écrit sur la copie d'écran  :o

n°73712015
evildeus
Posté le 20-10-2025 à 11:54:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour une baisse faut baisser les retraites, pas augmenter les impots sur les retraites :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 11:54:38  profilanswer

n°73712021
TubeMap
Posté le 20-10-2025 à 11:55:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Oh oui ! Remettons la TH après avoir augmenté considérablement la TF !!!
 :love:  :love:  :love:  

Quelle bande de clowns.  [:sovixious:7]  

Divisons par deux les grasses retraites et le problème est résolu, bordel.  :fou:

PAYE on t'a dit  [:deep turn:3]

n°73712064
kimmeria
Posté le 20-10-2025 à 12:01:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est pour ça, que je veux me renseigner et ne pas y mettre grand chose dans un premier temps.
Reste que leurs argument m'ont semblés rationnels.

Si tu veux une plateforme française : Coinhouse. Ils sont un peu plus chers (en frais et en spread), mais c'est français, donc pas de déclaration de compte étranger et  
Si tu veux moins cher et user-friendly : Kraken.
Si tu veux encore moins cher, mais usine à gaz pour degen : Binance.

Dans tous les cas, dès que tu dépasses quelques k€ de contre-valeur, il est fortement recommandé de sortir tes cryptos sur un hardware wallet (Ledger).

Et si tu ne veux pas t'emmerder avec tout ça : ETP sur CTO. C'est un peu plus cher (en frais annuel), et l'enveloppe CTO est très peu flexible pour piloter ta fiscalité, mais ça a le mérite d'être simple.

n°73712137
Domicron
Posté le 20-10-2025 à 12:10:07  profilanswer

On peut résumer tout ça par : baiser Nicolas

n°73712139
Edelweisss
Posté le 20-10-2025 à 12:10:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui Ares pour leur cadran dette privée EUR est très correct. Apres est-ce le moment de rentrer en Private Credit étant donné le stress actuel sur la classe d'actif qui ne fait que commencer potentiellement ? Aucune idée mais me semble osé.

Plutôt bullish sur le secondaire en non côté en amont d'un krach ? :o

n°73712150
Edelweisss
Posté le 20-10-2025 à 12:11:30  profilanswer

TubeMap a écrit :

PAYE on t'a dit  [:deep turn:3]

Seule la location  [:stardrawer:1]

n°73712288
pik3
Posté le 20-10-2025 à 12:39:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Peut être que c'est écrit sur la copie d'écran  :o

ah mais oui c'est débile de mettre ça en baisse des dépenses.  :D

---------------
n°73712300
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-10-2025 à 12:41:02  profilanswer

crashray a écrit :

OublieR de compter mes cartes Magic. J’en ai pour 15000$ selon la cote officiel. Mais après pour les revendre, je serais certainement plus autour de 2000€  :sol:  :sol:

Les collectibles il faut faire attention le pic de valeur est générationnel.
Et si l'économie va mal ce n'est pas ça qui va te donne du cash, la vente se fera au rabais.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73712365
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-10-2025 à 12:51:03  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Sur mes aventures PE, j'ai finalisé la souscription chez HG pour le fond evergreen HG Fusion.

J'ai un call avec Ares sous peu pour voir leur fond. Des avis sur Ares ?

Le non côté c'est le royaume du contournement des règles, si tu te fais pigeonner ne le regrette pas.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73712379
gars_lent
Pas rapide
Posté le 20-10-2025 à 12:54:34  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Les collectibles il faut faire attention le pic de valeur est générationnel.
Et si l'économie va mal ce n'est pas ça qui va te donne du cash, la vente se fera au rabais.

Je préfère les collectibles « utilisables » genre les jeux vidéo.
Au moins tu peux t’amuser avec. Je dois avoir pour 10.000€ là dedans, régulièrement je me pose la question de tout basarder pour jouer en émulation mais l’aspect affectif prend le dessus. Et puis c’est chiant de vendre.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73712515
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2025 à 13:13:11  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par AshkaraN le 20-10-2025 à 13:16:41

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73712517
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 20-10-2025 à 13:13:25  profilanswer

Ce truc de teubés où les recettes supplémentaires sont comptabilisées comme baisses de dépenses  [:cheesecake:8]

LooKooM a écrit :

C'est horrible, en fait AUCUNE baisse de dépenses avec des baisses de services associées, juste une baisse du train de vie.

J'ai cru à un torche-cul LFIste.
C'en est un d'ailleurs (quelle qu'en soit l'étiquette).

Pas clair  :o

Message édité par SaintBol le 20-10-2025 à 13:22:50
n°73712846
john5969
Posté le 20-10-2025 à 14:04:40  profilanswer

Des gens ont reçu le mail d’adi avec une nouvelle assurance vie louvinvest a 0,35% de frais??

n°73712897
Neuf 2i
Posté le 20-10-2025 à 14:12:58  profilanswer

Non tu es le seul, ils voulaient te reserver la primeur de l'information :o

n°73712902
__nicolas_​_
Posté le 20-10-2025 à 14:13:21  profilanswer

john5969 a écrit :

Des gens ont reçu le mail d’adi avec une nouvelle assurance vie louvinvest a 0,35% de frais??

0.35% c'est que pour les premiers happy-few.
0.39% les frais "normaux" du contrat.

On verra ce qu'ils proposent comme ETFs en pratique et avec quel assureur ils sont adossés.

n°73712975
john5969
Posté le 20-10-2025 à 14:26:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

0.35% c'est que pour les premiers happy-few.
0.39% les frais "normaux" du contrat.

On verra ce qu'ils proposent comme ETFs en pratique et avec quel assureur ils sont adossés.

Ouais c’est assez disruptif vs linxea quand même… mais assez mystérieux.  

À suivre

J espère que linxea s’alignera

Message cité 1 fois
Message édité par john5969 le 20-10-2025 à 14:27:52
n°73712996
__nicolas_​_
Posté le 20-10-2025 à 14:30:03  profilanswer

john5969 a écrit :

Ouais c’est assez disruptif vs linxea quand même… mais assez mystérieux.  

À suivre

J espère que linxea s’alignera

J'ai l'impression que pour le moment, rien n'est ficelé et ils tentent de négocier un truc avec les assureurs :  
-on ouvre une liste d'attente avec un montant mini de 5k€
-on va voir les assureurs en leur disant : "regardez j'ai des milliers de clients qui veulent investir mini 5k€. Mais faites un effort, j'ai promis 0.35/0.39% de frais de gestion. D'ailleurs l'assureur d'à coté à l'air d'être intéressé donc si vous êtes plus rapide, je vous laisse l'exclusivité. Deal ? "

:D

n°73712998
chienBlanc
Posté le 20-10-2025 à 14:30:12  profilanswer

john5969 a écrit :

Oui, et inscrit.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73713086
Elguiweb
Posté le 20-10-2025 à 14:48:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, et inscrit.  :jap:

C'est surtout le nombre de parrainages qui fait grimper la note et donc le classement pour avoir des frais de 0,35%.

n°73713094
kimmeria
Posté le 20-10-2025 à 14:50:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai l'impression que pour le moment, rien n'est ficelé et ils tentent de négocier un truc avec les assureurs :
-on ouvre une liste d'attente avec un montant mini de 5k€
-on va voir les assureurs en leur disant : "regardez j'ai des milliers de clients qui veulent investir mini 5k€. Mais faites un effort, j'ai promis 0.35/0.39% de frais de gestion. D'ailleurs l'assureur d'à coté à l'air d'être intéressé donc si vous êtes plus rapide, je vous laisse l'exclusivité. Deal ? ":D

Ca sera une AV focalisée sur les SCPI ? Parce que louveinvest = vendeur de SCPI :/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-10-2025 à 14:50:27
n°73713098
Tumacru
Posté le 20-10-2025 à 14:51:32  profilanswer

Moui, à date le contrat le moins cher du marché est le Suravenir à 0,45% de frais sur UC de la boutique des placements. Mais à ma connaissance personne n'y a souscrit ici : https://www.boutiquedesplacements.c [...] -suravenir

La seule "contrainte" par rapport aux autres contrats Suravenir (à 0,60% de frais sur UC) c'est la limite à trois arbitrages gratuits par an.  

À voir si Louve invest fait mieux. Mais vu la maison, je ne serais pas surpris que ce soit un contrat ciblé SCPIs.

n°73713114
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-10-2025 à 14:53:29  profilanswer

Oui.

---------------
n°73713115
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2025 à 14:53:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le non côté c'est le royaume du contournement des règles, si tu te fais pigeonner ne le regrette pas.  [:cosmoschtroumpf]

parce que ce n'est pas le cas ailleurs avec les SCPI, les FCPI, les AV pourries des banques, le crowdfunding avec taux de défaut élevé ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73713119
__nicolas_​_
Posté le 20-10-2025 à 14:54:22  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca sera une AV focalisée sur les SCPI ? Parce que louveinvest = vendeur de SCPI :/

Bah je pense pas forcément, ils parlent aussi d'ETF sur leur page liée à leur nouvelle AV.

n°73713151
Miles_Teg9​1
Posté le 20-10-2025 à 14:59:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui Ares pour leur cadran dette privée EUR est très correct. Apres est-ce le moment de rentrer en Private Credit étant donné le stress actuel sur la classe d'actif qui ne fait que commencer potentiellement ? Aucune idée mais me semble osé.

LooKooM a écrit :

La plus grosse baisse des dépenses est une hausse d'impot sur les héritages, ça commence bien.  

Merci,

finalement pas accessible pour moi pour le moment, il faut 1m en direct, c'est juste aux us. le produit eu arrive Q1 2026. A revoir à ce moment la.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73713168
Eric B
Posté le 20-10-2025 à 15:02:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

La France et les Français dans le système actuel en France vivent au dessus de leurs moyens. La baisse du train de vie proposée pourrait peut-être être salvateur...

n°73713194
Suzebull
Posté le 20-10-2025 à 15:06:54  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,

En parlant de hausses des taxes...
J’ai plusieurs assurances-vie qui arrivent cette année à maturité fiscale (avec un peu de PV dessus), ainsi que mon PEA.

Pensez-vous qu’il serait intéressant d’effectuer des rachats cette année, en prévision d’une éventuelle évolution de la fiscalité à venir ?

Sur le PEA, j'ai fait 50k de versement, pour une valo à date a 80k... Je ne pense pas que j'arriverai au 150k de versement... Je me tâte à racheter les 80 et les reposer dessus. Au moins, ça purge la PV et elle ne sera pas soumise à la hausse prochaine de la fiscalité sur le PEA... Qu'en pensez-vous ?  

Bof, le gros inconvénient de faire ça, c'est que tu vas réaliser tes PV, donc payer des impôts dessus, et donc c'est de l'argent qui ne composera plus.
Tu peux simuler sur Excel : purger vs laisser composer.
Je suis à peu près sûr que sur n'importe quelle durée, laisser composer est meilleur.

Message édité par Suzebull le 20-10-2025 à 15:07:09
n°73713211
kimmeria
Posté le 20-10-2025 à 15:10:11  profilanswer

Eric B a écrit :

La France et les Français dans le système actuel en France vivent au dessus de leurs moyens. La baisse du train de vie proposée pourrait peut-être être salvateur...

Comme d'hab, tout le monde considère que "niveau des dépenses publiques = niveau de qualité des services publics", comme si c'était une règle absolue. Et du coup, ça nous interdit de discuter d'une baisse des dépenses :/

n°73713284
haohan
Posté le 20-10-2025 à 15:27:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comme d'hab, tout le monde considère que "niveau des dépenses publiques = niveau de qualité des services publics", comme si c'était une règle absolue. Et du coup, ça nous interdit de discuter d'une baisse des dépenses :/

Ce qu'il faut c'est relancer la consommation, le moteur de la croissance française. Sauf que l'instabilité politique actuelle n'incite à rien en ce moment. Tout le monde est sur le qui-vive, les gens épargnent à mort en ce moment, les projets sont en stand-by, les investissements sont repoussés à plus tard, l'immobilier est en panne. J'étais chez le notaire la semaine dernière qui constate que tout est à l'arrêt. Elle n'avait quasiment plus de boulot.  
Les gens sont attentistes, personne ne sait à quelle sauce ils vont être mangés : augmentation des impôts ? baisse des allocs ? augmentation de la fiscalité sur l'immobilier et le mobilier ? etc...

Et du coup c'est un cercle vicieux...pauvre France.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73713302
prixnobel
Posté le 20-10-2025 à 15:30:11  profilanswer

haohan a écrit :

Ce qu'il faut c'est relancer la consommation, le moteur de la croissance française. Sauf que l'instabilité politique actuelle n'incite à rien en ce moment. Tout le monde est sur le qui-vive, les gens épargnent à mort en ce moment, les projets sont en stand-by, les investissements sont repoussés à plus tard, l'immobilier est en panne. J'étais chez le notaire la semaine dernière qui constate que tout est à l'arrêt. Elle n'avait quasiment plus de boulot.  
Les gens sont attentistes, personne ne sait à quelle sauce ils vont être mangés : augmentation des impôts ? baisse des allocs ? augmentation de la fiscalité sur l'immobilier et le mobilier ? etc...

Et du coup c'est un cercle vicieux...pauvre France.

100% des regimes d extreme gauche ont echoue lamentablement a travers le monde. Pourtant l extreme gauche continue a avoir un monopole mediatique en France. Cest proprement delirant.

n°73713333
divoc
Posté le 20-10-2025 à 15:36:32  profilanswer

Agmoh a écrit :

Hello,  

En parlant de hausses des taxes...
J’ai plusieurs assurances-vie qui arrivent cette année à maturité fiscale (avec un peu de PV dessus), ainsi que mon PEA.

Pensez-vous qu’il serait intéressant d’effectuer des rachats cette année, en prévision d’une éventuelle évolution de la fiscalité à venir ?

Sur le PEA, j'ai fait 50k de versement, pour une valo à date a 80k... Je ne pense pas que j'arriverai au 150k de versement... Je me tâte à racheter les 80 et les reposer dessus. Au moins, ça purge la PV et elle ne sera pas soumise à la hausse prochaine de la fiscalité sur le PEA... Qu'en pensez-vous ?  

Ah y'a eu du neuf là-dessus ?!!

n°73713368
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2025 à 15:43:59  profilanswer

prixnobel a écrit :

100% des regimes d extreme gauche ont echoue lamentablement a travers le monde. Pourtant l extreme gauche continue a avoir un monopole mediatique en France. Cest proprement delirant.

reprends une bière Fulca

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12367  12368  12369  12370  12371  12372  12373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Matière première et crypto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)