Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Quel est le montant total de vos investissements patrimoniaux dont le sous-jacent repose sur des matières premières (or, argent, pétrole, bijoux, etc.) ou des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum, etc.) ?
Ce sondage expirera le 02-11-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12363  12364  12365  ..  12370  12371  12372  12373  12374  12375
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Matière première et crypto

n°73703413
chienBlanc
Posté le 18-10-2025 à 15:12:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gauteng a écrit :

Combien de fois avez vous été à découvert dans votre vie. Ou quel pourcentage de temps avez vous été à découvert sur les 12 derniers mois. Suivant le niveau du topic, je suis pas sur.

Ca m'arrive quelques fois par an. J'utilise le découvert autorisé de Bourso comme tampon parfois. Sur 2 ou 3 jours, ça me coûte 30 cts...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 15:12:55  profilanswer

n°73703434
CarlosPata​to
Posté le 18-10-2025 à 15:18:33  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello

Ça farte ?

Une idée de sondage ?

Oui mais ça ne va pas plaire  [:cerveau thalis]  

Quelle est la part de bitcoin dans votre patrimoine?

n°73703496
spurina
Posté le 18-10-2025 à 15:41:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Vidéo (en anglais) critique de Patrick Boyle sur le  

Oui vous avez un train de retard sur les riches, et encore plus sur les banquiers.... Les investissements alternatifs pour riches c'est comme les investissements alternatifs pour la plèbe, c'est des produits commerciaux de banquiers et comme toute invention de banquiers, c'est fait pour leur bénéficier, à travers leurs grasses commissions, bien avant leur clients.
Sur BFM on a pour la plèbe le diamant, le vin, le livre rare ( https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 70368.html :lol:)
Pour les riches on a le PE PC VC HF obligues pourries : d'abord le gérant se sert, et si les clients gagnent un peu de fric au-dessus de l'inflation, du taux sans risque ou du SPX, ben tant mieux pour eux, sinon ben tan pis c'est le jeu ma bonne lucette héhé....
En public la motivation c'est qu'il y a de plus en plus de riches et de plus en plus riches, donc avoir des nouvelles classes d'actifs c'est pas plus mal... et en montrant ça, ça ne peut qu'attirer du monde :
https://www.imf.org/en/Blogs/Articl [...] oser-watch
https://i.imgur.com/71VoWzvl.png
Le VC une encore plus une fumisterie que le PE : juste des commerçants qui débitent des ppt avec les buzzwords du jour pour impressionner les riches qui ne savent plus quoi faire de leur argent.

Le Private equity et le private credit sont des modes qui suivant les taux. Ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça.    C'est le cycle sans fin des taux d'intérêt... pour le PE : acheter des entreprises lorsque la dette est bon marché grâce aux amis fonctionnaires de la banque centrale et du trésor, les conserver lorsque les taux augmentent et que les prix gonflent, puis les revendre à des neuneus, qui pensent faire la bonne affaire, à un prix plus élevé lorsque les taux d'intérêt baissent à nouveau et qu'elles peuvent se permettre d'emprunter.

Donc oui le PE est mort pour le moment, il y a tout juste 1 mois :
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] t-fail-s-p

Citation :

Private equity firms are facing systemic challenges after a half-century of meteoric growth as attractive takeover targets become scarce and financing costs remain elevated while exits prove increasingly difficult. US buyout funds currently hold more than 12,000 companies that would take approximately nine years to fully distribute at current rates, according to PitchBook data.

The industry holds $1.2 trillion in dry powder and nearly a quarter of that capital was pledged at least four years ago. More than 18,000 private capital funds seek $3.3 trillion from increasingly reluctant investors, Bain estimates. Quarterly returns for US private equity funds fell from 13.5% in Q2 2021 to 0.8% in Q4 2024. Apollo President Jim Zelter described the situation as a "natural washout" at an investor conference this month. Charles Wilson of Selby Jennings added that "many PE firms are dead already, they just don't know it" and noted survival depends on how forgiving limited partners -- the entities, including pension funds and endowments, that have invested in private equity firms -- prove when firms return for new fundraising.

Ensuite dès 2024 les banquiers avaient texto dit que le PE c'est finit que maintenant c'est le PC qui doit être popularisé (auprès des riches)...

Citation :

Private Credit’s “next frontier” -- individual investors. Private-credit fundraising, after years of seeing inflows mostly from insurers and pension funds, will look to individuals next, says Monroe Capital CEO Theodore Koening.

“Every wire house, every independent RIA firm, every wealth manager, they’ve got a cadre of private-credit products on their platform.”

“And, for us, that’s one of the fastest growing areas of inbound capital for us, is the retail side.”

Koening’s firm is relatively small, which means it is in a “massive fight over shelf space” at brokerages like Merrill Lynch, Morgan Stanley and UBS, which offer private-credit funds to individual investors, he said. Koening and other panelists at the Milken conference debated whether private credit is appropriate for retail investors, who tends to favor liquid products and may not understand all the terms and conditions of such funds.
Dianna Carr-Coletta, managing director of direct lending at PGIM Private Capital, says she sometimes gets inquiries from wealth manager friends who don’t understand the products themselves. She’s concerned that private-credit funds will be marketed to unsophisticated investors in an inappropriate way, which could draw attention from regulators.

“As soon as something happens to Main Street as a result of the retail investors ‘democratizing’ private credit ... that’s when you’ll see the regulators come in.”

Le but d'un banquier est de faire grossir un marché avec l'argent des autres (ie des clients riches et plus ou moins stupides) puis de se rémunérer en % de l'AUM. Pour le PC :
https://www.wsj.com/finance/fed-rat [...] s-896cb20b
https://i.imgur.com/9EG3VoJl.png

PC ou PE c'est avant tout plus ou moins bcp de gesticulations de banquiers qui tentent de cacher aux clients que le vrai intérêt c'est pour les banquiers grâce :
-à un manque grotesque de régulation
-à du levier
-à l'évaluation qui n'est pas quotidienne, soit disant ça permet d’éviter les paniques lors de craques sur le marché publique, mm argument que les SCPI pour l'immo français

et comme pour le PE, les déclarations de banquiers sont plutôt fumeuses, il y a 2 jours :
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] myth-study

Citation :

Academics from Johns Hopkins University and University of California, Irvine, argue that direct lenders offer investors marginal returns compared with more transparent and widely-traded leveraged loans.
    The academics contend that the asset class produces limited alpha, or extra compensation over market benchmarks, and that private credit performance is both lacking in alpha as well as a timely return of capital.
    Managers of private funds have different approaches to benchmarking their performance than their peers who oversee publicly traded debt, which can leave room for interpretation and potentially ginned-up returns.

https://www.pm-research.com/content/iijpriveq/24/1/109
Private credit has experienced a meteoric rise over the past decade. Despite much industry buzz, there has been little empirical analysis of private credit’s investment performance. This begs the question of what the drivers of performance are for what has become the darling asset class of alternative investments in recent years. In this article, the authors compare the performance of senior and mezzanine private debt funds against publicly traded ETFs with similar underlying assets. This is in contrast to the earlier standard, which is to benchmark against a leveraged loan index, a fixed-rate junk bond index, or even a broad-based equity index (e.g., S&P 500). The authors find that private credit funds barely outperform, or in some cases underperform, the benchmarks. One of the most insightful findings is that much of the performance is being driven by unrealized residual value. This is akin to the problem faced by public illiquid investments leading up to the global financial crisis, as they were not being properly marked-to-market.

n°73703528
kub-or
Posté le 18-10-2025 à 15:56:44  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Oui mais ça ne va pas plaire [:cerveau thalis]

Quelle est la part de bitcoin dans votre patrimoine?

Oui pas mal ca

n°73703805
ratchet-
Posté le 18-10-2025 à 17:12:39  profilanswer

https://www.agefi.fr/etf/bourse-dir [...] ur-ses-etf

Bonne nouvelle pour ceux qui (comme moi) ont leur PEA/CTO chez Bourse Direct. Cela doit normalement permettre d'élargir l'offre d'ETF disponibles chez ce courtier.

n°73703822
johnmerric​k
Posté le 18-10-2025 à 17:18:15  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello

Ça farte ?

Une idée de sondage ?

Êtes vous en avance ou en retard par rapport à vos objectifs financiers ?

A quel niveau de patrimoine vous considérez-vous "serein" ?

n°73703827
prixnobel
Posté le 18-10-2025 à 17:19:35  profilanswer

azert15645 a écrit :

Bah disons que dire "la France n'est pas un enfer pour les riches cf cette vidéo debunk d'un youtubeur d'extrême gauche", ça va pas convaincre grand monde a part ceux deja matrixés (Paix à leur âme)

J'assume ne pas m'informer sur youtube j'aime pas ça c'est trop lent je préfère lire. Une transcription  
Ok. Mais bon sachant que ce mec se battait contre la réforme des retraites ca sera du temps perdu pour tout le monde.  

En tant qu'entrepreneur, tous les ans en octobre on se tape les cirques des bouffons qui viennent gueuler justice fiscale au parlement, a nous ramener de l'incertitude avec des textes a la con qui n'existent nulle part ailleurs, des avocats qui nous conseillent de quitter le pays pour mettre court aux incertitudes (véridique), on se fait pisser dessus toute l'année alors qu'on génère la richesse du pays. Et a la fin on me demande d'écouter les conneries économiques de jean Michel sarouel alors que le rapport entre le premier et dernier decile de revenus est de 1 a 3 dans ce pays lenino marxiste : stop

bien dit  :jap:

n°73703830
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 18-10-2025 à 17:20:27  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello

Ça farte ?

Une idée de sondage ?

La richesse vous a-t-elle permis de trouver l’amour ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°73703850
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-10-2025 à 17:28:00  profilanswer

flash23 a écrit :

La richesse vous a-t-elle permis de trouver l’amour ?

On n'est riche que de ses amis

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73703881
monsieurpo​ney
Posté le 18-10-2025 à 17:34:07  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello

Ça farte ?

Une idée de sondage ?

Quel est le but de votre épargne : immo, FIRE, enfants, monter dans le high score, voyage...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 17:34:07  profilanswer

n°73703886
evildeus
Posté le 18-10-2025 à 17:34:44  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello

Ça farte ?

Une idée de sondage ?

Quel est votre objectif de patrimoine net à la retraite ?

n°73703954
midgar59
Posté le 18-10-2025 à 17:50:50  profilanswer

Pourcentage de lqq / cl2 investi ? Il me semble que cela avait déjà été proposé en mai ou juin cela dit.

n°73703971
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 17:54:32  profilanswer

midgar59 a écrit :

Pourcentage de lqq / cl2 investi ? Il me semble que cela avait déjà été proposé en mai ou juin cela dit.

Leverage dans le patrimoine, oui

Résultats en FP

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73704052
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2025 à 18:17:23  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Expérience quand j'ai fait mn achat immo, rachat partiel de l'AV bourso très rapide effectivement. Plusieurs semaines pour l'AV Spirica qui m'avait un petit peu agacé.
Ça reste des délais très corrects dans le contexte d'un achat immo, puisqu'il se passe 3 mois entre la signature du compromis et le paiement chez le notaire.

Maintenant, c'est rachat immédiat chez Spirica, donc 10 secondes maxi.

azert15645 a écrit :

Bah disons que dire "la France n'est pas un enfer pour les riches cf cette vidéo debunk d'un youtubeur d'extrême gauche", ça va pas convaincre grand monde a part ceux deja matrixés (Paix à leur âme)

J'assume ne pas m'informer sur youtube j'aime pas ça c'est trop lent je préfère lire. Une transcription
Ok. Mais bon sachant que ce mecait contre la se batt réforme des retraites ca sera du temps perdu pour tout le monde.

En tant qu'entrepreneur, tous les ans en octobre on se tape les cirques des bouffons qui viennent gueuler justice fiscale au parlement, a nous ramener de l'incertitude avec des textes a la con qui n'existent nulle part ailleurs, des avocats qui nous conseillent de quitter le pays pour mettre court aux incertitudes (véridique), on se fait pisser dessus toute l'année alors qu'on génère la richesse du pays. Et a la fin on me demande d'écouter les conneries économiques de jean Michel sarouel alors que le rapport entre le premier et dernier decile de revenus est de 1 a 3 dans ce pays lenino marxiste : stop

Ce n'est pas l'objet de la discussion.
On parlait du pourcentage de taxes/impôts.
Certains disaient qu'on payait plus de 50%, ce qui est faux (la preuve dans la vidéo et dans les liens déjà postés en amont).
Après, tu fais un focus sur le titre de la vidéo, mais tu es totalement HS.
Ton bord politique, ainsi que ta critique à cet égard, on s'en fiche et c'est hors sujet.
Merci de rester factuel.

Donc, selon toi, tu paies plus de 50% d'impôts/taxes ?

Si c'est vrai, il est vraiment temps pour toi de te pencher sur le sujet ou faire appel à un expert comptable, voire un avocat fiscaliste.
Tu es juste mal renseigné et mal entouré  :/

Mal dit, c'est hors sujet.
Il a juste poussé sa gueulante (ou donné son avis, si tu préfères), je me serais cru au PMU  [:teepodavignon:1]

Ou alors, j'ai complètement raté l'argumentation sur le pourcentage d'imposition/taxes  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Velocesuper le 18-10-2025 à 18:22:07
n°73704207
starlette2​7
Posté le 18-10-2025 à 18:54:25  profilanswer

free-riders a écrit :

Hello

Ça farte ?

Une idée de sondage ?

"Combien de temps pourriez-vous vivre sans revenus ?”

Choix :

Moins de 3 mois

3 à 6 mois

6 à 12 mois

1 à 3 ans

Plus de 3 ans

Indéfiniment  

“L’épargne : pour soi ou pour les autres ?”

Question : Pour qui épargnez-vous en priorité ?

Pour moi-même

Pour mes enfants

Pour mon/ma conjoint(e)

Pour transmettre un héritage

Pour la société (dons, mécénat, etc.)

n°73704676
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 20:22:17  profilanswer

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Quel est le montant total de vos investissements patrimoniaux dont le sous-jacent repose sur des matières premières (or, argent, pétrole, bijoux, etc.) ou des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum, etc.) ?

(Sondage à 1 choix possible)

Note : il s'agit bien du montant cumulé de ces 2 classes d'actifs

- [0€ ; 500€]
- ]500€ ; 1 000€]
- ]1 000€ ; 2 000€]
- ]2 000€ ; 3 000€]
- ]3 000€ ; 5 000€]
- ]5 000€ ; 10 000€]
- ]10 000€ ; 15 000€]
- ]15 000€ ; 30 000€]
- ]30 000€ ; 50 000€]
- ]50 000€ ; ∞€]

---------------
n°73704691
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 20:26:42  profilanswer

Voté 0€

---------------
n°73704694
evildeus
Posté le 18-10-2025 à 20:27:29  profilanswer

7

n°73704696
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 20:27:49  profilanswer

Pas mal 7€

---------------
n°73704699
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 20:29:00  profilanswer

Oubliez pas vos bijoux

---------------
n°73704724
evildeus
Posté le 18-10-2025 à 20:35:12  profilanswer

J’ai pas de bijoux. Et ma montre me fait pas passer la borne supérieure :o

n°73704735
erms
Posté le 18-10-2025 à 20:37:06  profilanswer

6 or et bitcogne

n°73704740
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 20:37:55  profilanswer

evildeus a écrit :

J’ai pas de bijoux. Et ma montre me fait pas passer la borne supérieure :o

La montre n'est pas vraiment composé de matière première qui rentrerait dans le cadre du sondage :o

---------------
n°73704750
evildeus
Posté le 18-10-2025 à 20:41:09  profilanswer

free-riders a écrit :

La montre n'est pas vraiment composé de matière première qui rentrerait dans le cadre du sondage :o

Parle pour toi :o

n°73704755
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 20:43:20  profilanswer

vite un lien pour ta montre

---------------
n°73704889
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-10-2025 à 21:07:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Une mode qui se traduit dans le monde législatif, en France avec des quotas dans les gestions pilotées, et en Europe à travers le projet d'union européenne de l'épargne.
J'ai l'impression que le paysage de la finance des particuliers est en train d'évoluer vers moins de cotés et plus de non-cotés. Des avis initiés ?

On va pousser des actifs pourris vers les particuliers, comme d'hab.
Tandis que le côté est le même pour tout le monde, restons dessus.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73704993
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-10-2025 à 21:18:51  profilanswer

free-riders a écrit :

Oubliez pas vos bijoux

[:chatoo:4]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73705012
chienBlanc
Posté le 18-10-2025 à 21:20:37  profilanswer

7500 € de BTC ici (en ETF)
0,5% du patrimoine brut.  :jap:

---------------
n°73705077
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 21:27:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

7500 € de BTC ici (en ETF)
0,5% du patrimoine brut.  :jap:

En ETP plutôt non ?

Sinon, preneur du code ISIN

Celui-ci me semble le meilleur à l'heure actuelle : XS2940466316

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 18-10-2025 à 21:28:07

---------------
n°73705109
chienBlanc
Posté le 18-10-2025 à 21:29:56  profilanswer

free-riders a écrit :

En ETP plutôt non ?

Sinon, preneur du code ISIN

Celui-ci me semble le meilleur à l'heure actuelle : XS2940466316

ETP Oui, et c'est bien celui ci.
DCA commencé en avril 2025, 500 € tous les 15 jours.  :jap:  

---------------
n°73705119
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 21:30:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ETP Oui, et c'est bien celui ci.
DCA commencé en avril 2025, 500 € tous les 15 jours.  :jap:  

Rationnel de ta conviction sur ce sous-jacent ?

---------------
n°73705134
chienBlanc
Posté le 18-10-2025 à 21:31:54  profilanswer

free-riders a écrit :

Rationnel de ta conviction sur ce sous-jacent ?

Hein ?  :??:

---------------
n°73705141
free-rider​s
Posté le 18-10-2025 à 21:32:50  profilanswer

pourquoi tu mets de l'argent dessus ?

---------------
n°73705157
chienBlanc
Posté le 18-10-2025 à 21:34:45  profilanswer

free-riders a écrit :

pourquoi tu mets de l'argent dessus ?

Pour diversifier, et profiter éventuellement d'une bonne perf.
Et je commence à avoir beaucoup d'actions (545k), alors il faut mettre du pognon ailleurs.  

---------------
n°73705169
Tumacru
Posté le 18-10-2025 à 21:36:22  profilanswer

Environ 5k d’expo bitcoin, 1k en direct, 1k en ETN (ishare) et 3k de Capital B en PEA-PME (PRU 0,98).

n°73705212
kesarokibe​ner
Posté le 18-10-2025 à 21:39:14  profilanswer

20K de Bitcoin (moit' moit' ETP / exchange)
12K d'or (ETC)

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°73705219
Max1592
Posté le 18-10-2025 à 21:39:49  profilanswer

azert15645 a écrit :

. Et a la fin on me demande d'écouter les conneries économiques de jean Michel sarouel alors que le rapport entre le premier et dernier decile de revenus est de 1 a 3 dans ce pays lenino marxiste : stop

Tu es sûr de ton coup là ?  [:transparency]

n°73705234
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-10-2025 à 21:40:25  profilanswer

Juste du Bitcoin [:mike_anal:5] ( environ 4k sur Kraken )

Pas d'or, ni bijoux, ni pétrole, ni shitcoin, ni vin.

Message édité par zeroz le 18-10-2025 à 21:41:36
n°73705260
chienBlanc
Posté le 18-10-2025 à 21:42:05  profilanswer

Quelques milliers d'€ d'or en bijoux, mais ça compte pas. On ne va pas les vendre.

---------------
n°73705275
chienBlanc
Posté le 18-10-2025 à 21:44:00  profilanswer

Max1592 a écrit :

Vu qu'on a fait les 3/4 de l'année, je propose :

"Combien de rendement net pour 2025 serviront les bons fonds € hors bonus ?"

Ce qui revient à se demander si on battra le livret Josiane (vieille réf :o)

D'après le MVVA d'octobre, les fonds en € devraient rapporter comme en 2024, ou légèrement moins.  :jap:

---------------
n°73705285
evildeus
Posté le 18-10-2025 à 21:45:30  profilanswer

free-riders a écrit :

vite un lien pour ta montre

https://www.chrono24.fr/tagheuer/ta [...] kOmY&pos=4

Une équivalente. J’estime à 4-5k beaucoup portée :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12363  12364  12365  ..  12370  12371  12372  12373  12374  12375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Matière première et crypto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)