Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8766  8767  8768  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°62041253
chienBlanc
Posté le 04-02-2021 à 21:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les sociétés de recouvrement en ce moment sur F2 !  [:marronnix:2]  [:rsh2:9]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 21:55:00  profilanswer
 

n°62041312
MightyEyeb​all
Posté le 04-02-2021 à 22:08:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Lesquelles ? Ils n'ont pas de recette magique.
Tu peux faire la même allocation à 0,50% de frais de gestion sur Spirit par exemple. T'auras 1,15% de vent contraire en moins.


 
Pas tout à fait 0,5%. Les 1,65% annoncés incluent les fdg du contrat (0,5% chez Spirit, 0,85% sur le contrat Generali de Nalo), les fdg des ETF (0,20-0,40%) et les frais de la GP. In fine tu paies surtout le coût lié à la GP. Dans l'absolu c'est cher en effet, mais pas 1,15% cher  :jap:.
 
Après perso je trouve le service rendu beaucoup plus convaincant que Yomoni par exemple. Les allocations sont beaucoup plus personnalisées, gestion par projet, désensibilisation à l'approche du terme, etc.  
 
Bien sûr, l'épargnant prêt à faire un peu par soi-même peut faire un mix ETF/fonds en euros en assurance vie, ou encore le niveau d'après avec un mélange AV et PEA, et économiser des frais.

Message cité 2 fois
Message édité par MightyEyeball le 04-02-2021 à 22:09:26
n°62041333
chienBlanc
Posté le 04-02-2021 à 22:12:03  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Pas tout à fait 0,5%. Les 1,65% annoncés incluent les fdg du contrat (0,5% chez Spirit, 0,85% sur le contrat Generali de Nalo), les fdg des ETF (0,20-0,40%) et les frais de la GP. In fine tu paies surtout le coût lié à la GP. Dans l'absolu c'est cher en effet, mais pas 1,15% cher  :jap:.
 
Après perso je trouve le service rendu beaucoup plus convaincant que Yomoni par exemple. Les allocations sont beaucoup plus personnalisées, gestion par projet, désensibilisation à l'approche du terme, etc.  
 
Bien sûr, l'épargnant prêt à faire un peu par soi-même peut faire un mix ETF/fonds en euros en assurance vie, ou encore le niveau d'après avec un mélange AV et PEA, et économiser des frais.


Ah oui en effet, les frais de l'ETF sont inclus.

n°62041427
99luftball​ons
Posté le 04-02-2021 à 22:28:29  profilanswer
 

Hello, petite question, je viens de commencer. :o
 
On est bien d'accord que si on est agressif (100% uc/actions/etf), il n'y a aucun intérêt à remplir son AV tant que le PEA n'est pas rempli à cause des frais de gestions d'uc?
 
Il faut juste prendre date?  
 
Et la seule raison d'utiliser un cto c'est pour avoir accès aux produits non disponibles sur le pea?  
 
Car finalement si on a besoin de liquidités on peut retirer de l'argent du pea avec la même imposition que le cto.  
 
Par contre si je souhaite prendre une action US, disponible sur l'av, et le cto, mais pas le PEA, je choisis quoi?  
 
Faut voir si les frais de gestion de l'av, sont supérieurs à l'imposition supplémentaire du cto, c'est bien ça? (ce cas étant peu probable)
 
La encore la liquidité n'est pas forcément un sujet car on peut faire un rachat partiel pour la même imposition?  
 
 

n°62041628
MightyEyeb​all
Posté le 04-02-2021 à 23:02:02  profilanswer
 

99luftballons a écrit :


On est bien d'accord que si on est agressif (100% uc/actions/etf), il n'y a aucun intérêt à remplir son AV tant que le PEA n'est pas rempli à cause des frais de gestions d'uc?
 
Il faut juste prendre date?  


Oui si 100 % ETF, le PEA est clairement supérieur.
 
Prendre date sur 1 ou 2 bons contrats ne fait pas de mal.
 

99luftballons a écrit :


Et la seule raison d'utiliser un cto c'est pour avoir accès aux produits non disponibles sur le pea?  


Oui ou PEA plein.
 

99luftballons a écrit :


Car finalement si on a besoin de liquidités on peut retirer de l'argent du pea avec la même imposition que le cto.  
 
Par contre si je souhaite prendre une action US, disponible sur l'av, et le cto, mais pas le PEA, je choisis quoi?  


Si tu retires du PEA avant 5 ans, le plan est clôturé. Pas recommandé.
 
Pour l'action US en AV vs CTO, outre le fait que les contrats avec des titres vifs US sont rares, ça dépend surtout de ton horizon de détention et de si tu es surtout buy & hold ou si tu vas faire des achats/ventes.
 

99luftballons a écrit :


La encore la liquidité n'est pas forcément un sujet car on peut faire un rachat partiel pour la même imposition?  


Oui un rachat partiel sur une AV non mature est imposée à la flat tax, donc au pire comme le CTO. Mais tu auras payé des frais.

n°62041655
moka98
Posté le 04-02-2021 à 23:11:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En regardant cash investigations, j'ai eu la bonne idée d'aller voir si je n'avais pas de frais qui tombais sur mes vieux comptes courant. Et je viens de m'apercevoir que j'ai un PEA au crédit agricole avec 30 euros en cash dessus.
Je ne me rappelais pas avoir ce PEA ( il m'a sûrement été vendu pour une histoire de prime à l'époque)
 
Sauf que depuis l'année dernière, j'ai ouvert un pea chez fortuneo que j'utilise.  
 
Une idée de que faire dans ma situation ? Clôturer au plus vite le PEA du crédit agricole suffit il ?  
La situation me panique un peux
Merci pour votre aide,  
 

n°62041658
chienBlanc
Posté le 04-02-2021 à 23:12:50  profilanswer
 

moka98 a écrit :

Bonsoir,
 
En regardant cash investigations, j'ai eu la bonne idée d'aller voir si je n'avais pas de frais qui tombais sur mes vieux comptes courant. Et je viens de m'apercevoir que j'ai un PEA au crédit agricole avec 30 euros en cash dessus.
Je ne me rappelais pas avoir ce PEA ( il m'a sûrement été vendu pour une histoire de prime à l'époque)
 
Sauf que depuis l'année dernière, j'ai ouvert un pea chez fortuneo que j'utilise.  
 
Une idée de que faire dans ma situation ? Clôturer au plus vite le PEA du crédit agricole suffit il ?  
La situation me panique un peux
Merci pour votre aide,  
 


Oui, tu le fermes pour revenir dans les règles.

n°62041730
Vetocom
Posté le 04-02-2021 à 23:34:38  profilanswer
 

moka98 a écrit :

Bonsoir,
 
En regardant cash investigations, j'ai eu la bonne idée d'aller voir si je n'avais pas de frais qui tombais sur mes vieux comptes courant. Et je viens de m'apercevoir que j'ai un PEA au crédit agricole avec 30 euros en cash dessus.
Je ne me rappelais pas avoir ce PEA ( il m'a sûrement été vendu pour une histoire de prime à l'époque)
 
Sauf que depuis l'année dernière, j'ai ouvert un pea chez fortuneo que j'utilise.  
 
Une idée de que faire dans ma situation ? Clôturer au plus vite le PEA du crédit agricole suffit il ?  
La situation me panique un peux
Merci pour votre aide,  
 


Avant de le fermer, pense a l age de ce pea.  
 
Tu as'peut etre intérêt a fermer l autre et a transférer celui du CA vers fortuneo.

n°62041743
Boucher-a-​pied
Posté le 04-02-2021 à 23:36:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je commence juste à épargner et j'ai ouvert récemment (Novembre) une AV Spirit 2 où je suis à 90% en ETF 10% Fonds € avec versement programmé tout les mois et j'effectue un versement complémentaire quand je peux aussi.
 
Est ce que c'est intéressant pour moi d'ouvrir aussi un PEA (d'après les derniers messages il semblerait que oui) en sachant que pour le moment je ne pourrais pas y mettre "autant" que sur mon AV.
 
Merci d'avance
 
Edit: horizon 10 ans voir plus

Message cité 2 fois
Message édité par Boucher-a-pied le 04-02-2021 à 23:38:50
n°62041753
chienBlanc
Posté le 04-02-2021 à 23:38:42  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Bonsoir,
 
Je commence juste à épargner et j'ai ouvert récemment (Novembre) une AV Spirit 2 où je suis à 90% en ETF 10% Fonds € avec versement programmé tout les mois et j'effectue un versement complémentaire quand je peux aussi.
 
Est ce que c'est intéressant pour moi d'ouvrir aussi un PEA (d'après les derniers messages il semblerait que oui) en sachant que pour le moment je ne pourrais pas y mettre "autant" que sur mon AV.
 
Merci d'avance
 


Oui ouvre. avec 50 balles. Même si tu ne t'en sers pas aujourd'hui, tu auras pris date.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 23:38:42  profilanswer
 

n°62041760
moka98
Posté le 04-02-2021 à 23:41:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Même si celui du crédit agricole a plus de 5 ans, ce critère rentre pas trop en compte pour moi. Je suis jeune et mon pea est dans l'optique de me construire une bonne retraite.  
 
J'ai pas trouver beaucoup de sujet similaire sur internet. Sauf un sur IH, ou il conseil carrément de fermer les deux.  
 
Mais sa m'embête un peu. Sa me coûterais les frais de vente/ rachat sur 23k€ + perte de la prime d'ouverture de compte. (pas trop d'impôts j'ai une plus value de 50€ à l'heure actuelle)

n°62041763
Boucher-a-​pied
Posté le 04-02-2021 à 23:42:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui ouvre. avec 50 balles. Même si tu ne t'en sers pas aujourd'hui, tu auras pris date.


 
Merci pour ta réponse rapide.
 
Et du coup tant qu'à faire autant épargner 70% sur l'AV et 30% sur le PEA plutôt que 100% AV on est d'accord ?
 
PEA Linxea c'est bien ?

n°62041764
chienBlanc
Posté le 04-02-2021 à 23:43:22  profilanswer
 

moka98 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Même si celui du crédit agricole a plus de 5 ans, ce critère rentre pas trop en compte pour moi. Je suis jeune et mon pea est dans l'optique de me construire une bonne retraite.  
 
J'ai pas trouver beaucoup de sujet similaire sur internet. Sauf un sur IH, ou il conseil carrément de fermer les deux.  
 
Mais sa m'embête un peu. Sa me coûterais les frais de vente/ rachat sur 23k€ + perte de la prime d'ouverture de compte. (pas trop d'impôts j'ai une plus value de 50€ à l'heure actuelle)


Pourquoi fermer les 2 ?  :??:

n°62041771
chienBlanc
Posté le 04-02-2021 à 23:45:55  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :


 
Merci pour ta réponse rapide.
 
Et du coup tant qu'à faire autant épargner 70% sur l'AV et 30% sur le PEA plutôt que 100% AV on est d'accord ?
 
PEA Linxea c'est bien ?


Il faut mieux mettre 100% des UC/ETF sur PEA jusqu'à ce qu'il soit plein.  
Bon, après je ne fais pas ça non plus hein.  
 
PEA LinXea c'est un PEA assurance. Prends plutôt un PEA bancaire.
 

Citation :


Qu'est-ce qu'un PEA Assurance ?
Le PEA est une enveloppe fiscale exonérée d’impôts après 5 ans et permettant d’investir exclusivement sur les marchés financiers européens. Il existe sous deux formes : le PEA bancaire et le PEA assurance.
 
Le PEA assurance prend la forme d’un contrat de capitalisation avec l’option fiscale PEA. Il offre donc des atouts supplémentaires par rapport à un PEA bancaire, comme la possibilité de demander une avance, de mettre en place des options de gestion automatiques ou encore de sortir en rente viagère. Attention, le PEA assurance et le PEA bancaire ne peuvent pas se cumuler. Au sein d’un PEA assurance il est impossible de loger des actions en direct mais la liste des fonds accessibles est bien diversifiée.


https://www.linxea.com/epargne/linxea-avenir-pea/


Message édité par chienBlanc le 04-02-2021 à 23:48:43
n°62041790
moka98
Posté le 04-02-2021 à 23:54:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pourquoi fermer les 2 ?  :??:


 
Sur IH, il avait conseiller à la personne de fermer les deux pour ne pas que le fisc ne conteste la valider du deuxième Pea qui ne pouvais pas légalement être ouvert au moment où il la été. Et donc qu'il soit assimilé à un CTO.

n°62041791
MightyEyeb​all
Posté le 04-02-2021 à 23:54:00  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Bonsoir,
 
Je commence juste à épargner et j'ai ouvert récemment (Novembre) une AV Spirit 2 où je suis à 90% en ETF 10% Fonds € avec versement programmé tout les mois et j'effectue un versement complémentaire quand je peux aussi.
 
Est ce que c'est intéressant pour moi d'ouvrir aussi un PEA (d'après les derniers messages il semblerait que oui) en sachant que pour le moment je ne pourrais pas y mettre "autant" que sur mon AV.
 
Merci d'avance
 
Edit: horizon 10 ans voir plus


 
Ça existe les versements programmés en ETF sur Spirit ?

n°62041795
Boucher-a-​pied
Posté le 04-02-2021 à 23:55:00  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Ça existe les versements programmés en ETF sur Spirit ?


 
Non obligé d'arbitrer...

n°62041804
chienBlanc
Posté le 04-02-2021 à 23:58:43  profilanswer
 

moka98 a écrit :

 

Sur IH, il avait conseiller à la personne de fermer les deux pour ne pas que le fisc ne conteste la valider du deuxième Pea qui ne pouvais pas légalement être ouvert au moment où il la été. Et donc qu'il soit assimilé à un CTO.

 

OK, ça se comprend, mais bon t'es de bonne foi, et y'a juste 30 balles sur le vieux PEA... C'est pas comme si tu avais 2 PEA de 100k, là tu y gagnes rien.


Message édité par chienBlanc le 05-02-2021 à 00:04:56
n°62041842
afocal
Posté le 05-02-2021 à 00:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Est-il possible d'avoir un relevé de situation à une date précise pour un contrat Suravenir (Linxea Avenir) ? J'ai pu avoir ce type de document sur contrat spirica par exemple.

n°62041891
99luftball​ons
Posté le 05-02-2021 à 00:38:06  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Oui si 100 % ETF, le PEA est clairement supérieur.
 
Prendre date sur 1 ou 2 bons contrats ne fait pas de mal.
 


 

MightyEyeball a écrit :


Oui ou PEA plein.
 


 

MightyEyeball a écrit :


Si tu retires du PEA avant 5 ans, le plan est clôturé. Pas recommandé.
 
Pour l'action US en AV vs CTO, outre le fait que les contrats avec des titres vifs US sont rares, ça dépend surtout de ton horizon de détention et de si tu es surtout buy & hold ou si tu vas faire des achats/ventes.
 


 

MightyEyeball a écrit :


Oui un rachat partiel sur une AV non mature est imposée à la flat tax, donc au pire comme le CTO. Mais tu auras payé des frais.


 
merci pour la réponse complète.  :jap:

n°62041895
jameson
Posté le 05-02-2021 à 00:42:28  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour à tous,
Est-il possible d'avoir un relevé de situation à une date précise pour un contrat Suravenir (Linxea Avenir) ? J'ai pu avoir ce type de document sur contrat spirica par exemple.


Oui, en tout je l'ai fait il y a quelques années (en demandant un relève a une date précise plusieurs années avant).

n°62041903
jahkusa
Posté le 05-02-2021 à 00:48:47  profilanswer
 

afocal a écrit :

Bonjour à tous,
Est-il possible d'avoir un relevé de situation à une date précise pour un contrat Suravenir (Linxea Avenir) ? J'ai pu avoir ce type de document sur contrat spirica par exemple.


 :hello:  
Je viens d'aller vérifier, vraisemblablement tu ne peux pas générer de relevé à partir d'une date précise, en tout cas en version courrier ou téléchargeable.
 
Cela dit sur Avenir, Linxea envoie systématiquement un relevé d'opération papier, si tu recherches un événement précis peut-être l'as-tu gardé ?Et pour finir sur l'interface tu peux consulter le détail de toutes les opérations d'un contrat via un tableau et même filtrer par date si ça peut t'aider.  
 
Edit:  [:benou_grilled]  alors pour le coup ça se passe comment? en les contactant? car je n'ai pas vu sur l'interface.  [:oovaveoo:3]

Message cité 2 fois
Message édité par jahkusa le 05-02-2021 à 00:50:52
n°62041915
Slynox
Posté le 05-02-2021 à 00:57:15  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 
Pas tout à fait 0,5%. Les 1,65% annoncés incluent les fdg du contrat (0,5% chez Spirit, 0,85% sur le contrat Generali de Nalo), les fdg des ETF (0,20-0,40%) et les frais de la GP. In fine tu paies surtout le coût lié à la GP. Dans l'absolu c'est cher en effet, mais pas 1,15% cher  :jap:.
 
Après perso je trouve le service rendu beaucoup plus convaincant que Yomoni par exemple. Les allocations sont beaucoup plus personnalisées, gestion par projet, désensibilisation à l'approche du terme, etc.  
 
Bien sûr, l'épargnant prêt à faire un peu par soi-même peut faire un mix ETF/fonds en euros en assurance vie, ou encore le niveau d'après avec un mélange AV et PEA, et économiser des frais.


C'est vrai que là dessus ils proposent plus de choses (même si perso les 2 outils que tu as cité je trouve ça un poil gadget dans ma situation). Par contre la dernière fois que j'ai checké ils faisaient des paris geographiques / sectoriels beaucoup + importants que yomoni. Et certains contenus de leurs articles sont un peu vaseux : "remplacer votre fonds € par des opcvm oblig" "cette alloc est mieux qu'un etf monde" "il faut toujours investir en LSI" + pas de reporting public, pas d'historique des changements d'alloc en ligne. Globalement ils sont moins transparents. Enfin dans tous les cas ces 2 acteurs sont 2 étages au dessus de toutes les autres GP.

n°62041959
jameson
Posté le 05-02-2021 à 01:40:09  profilanswer
 

jahkusa a écrit :


:hello:
Je viens d'aller vérifier, vraisemblablement tu ne peux pas générer de relevé à partir d'une date précise, en tout cas en version courrier ou téléchargeable.

 

Cela dit sur Avenir, Linxea envoie systématiquement un relevé d'opération papier, si tu recherches un événement précis peut-être l'as-tu gardé ?Et pour finir sur l'interface tu peux consulter le détail de toutes les opérations d'un contrat via un tableau et même filtrer par date si ça peut t'aider.

 

Edit: [:benou_grilled] alors pour le coup ça se passe comment? en les contactant? car je n'ai pas vu sur l'interface. [:oovaveoo:3]


Je l'avais demandé par courriel, comme toi ce n'était pas possible par l'interface.

n°62041976
jahkusa
Posté le 05-02-2021 à 02:28:57  profilanswer
 

:jap:

n°62041983
Kibis
Posté le 05-02-2021 à 02:52:11  profilanswer
 

Je vois l'AV Darjeeling passer de plus en plus sur le topic. Pour prendre date ça vaut le coup de le faire ou non ? Et surtout, quels seraient les UC à prendre pour maximiser le rendement ?  
 
Je pense faire à l'heure actuelle:  
 
Epargne de précaution sur l'AV Boursorama en Fond eur exclu  
ETF World sur PEA Bourso  
J'ai une AV Linxea spirit mais avec la fermeture du Alt 2, je pensais mettre dans les SCPI (idée prise d'il y a quelques pages..)  
Prendre date sur une troisième assurance vie avec un mix Fond eur et UC dans une proportion qui pourrait maximiser les rendements (Je vous avoue que la dessus, j'essaie de me documenter sur les alternatives..)

n°62042212
guizmotito
Posté le 05-02-2021 à 07:41:19  profilanswer
 

Pfiou je voulais ouvrir un PEL pour prendre date, mais Bforbank ne le fait pas, Société Générale je suis en train de la quitter définitivement, La Banque Postale veut l'argent depuis un compte de chez eux (et c'est notre compte joint donc niet), et Boursorama je n'y pense même pas tellement ils me causent des galeres pour se connecter sur mon espace client...
Donc bon...  

n°62042216
Nico77
Posté le 05-02-2021 à 07:41:54  profilanswer
 

Y'a moyen de ne plus recevoir les courriers de Linxea à chaque versement ou arbitrage ? Je suis au mois à 5 où 6 par mois ça devient lourd et pas très ecolo :o

 

Autre point : j'aimerai virer mon livret A comme épargne de précaution sur Bourso. Je peux prendre une Bourso Vie, avec le rachat en 72h,ca paraît cohérent ?
Le rachat 72h concerne bien les fonds euros et UC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 05-02-2021 à 07:46:13
n°62042245
MightyEyeb​all
Posté le 05-02-2021 à 07:48:35  profilanswer
 

Slynox a écrit :


C'est vrai que là dessus ils proposent plus de choses (même si perso les 2 outils que tu as cité je trouve ça un poil gadget dans ma situation). Par contre la dernière fois que j'ai checké ils faisaient des paris geographiques / sectoriels beaucoup + importants que yomoni. Et certains contenus de leurs articles sont un peu vaseux : "remplacer votre fonds € par des opcvm oblig" "cette alloc est mieux qu'un etf monde" "il faut toujours investir en LSI" + pas de reporting public, pas d'historique des changements d'alloc en ligne. Globalement ils sont moins transparents. Enfin dans tous les cas ces 2 acteurs sont 2 étages au dessus de toutes les autres GP.


Oui on en a déjà parlé et ce que tu dis est tout à fait juste. À l'inverse, on pourrait opposer à Yomoni d'autres pratiques pas très en ligne avec l'investissement indiciel à bas coût : son PEA à 1,3% de fdg en plus du coût des ETF (soit le même prix que l'assurance vie), des fonds de fonds maison assez chers pour l'épargne salariale et leur PER, des paris géographiques et sectoriels également, etc.
 
Sur la transparence je te rejoins, même si le premier enjeu c'est d'être transparent vis à vis de ses clients. Être transparent sur la place publique est un plus.
 
En tout cas oui, dans les deux cas c'est cher pour un épargnant autonome. Néanmoins je trouve que pour un épargnant pas autonome, il est plus facile de tout déléguer ou presque à Nalo.
 

Kibis a écrit :

Je vois l'AV Darjeeling passer de plus en plus sur le topic. Pour prendre date ça vaut le coup de le faire ou non ? Et surtout, quels seraient les UC à prendre pour maximiser le rendement ?  
 
Je pense faire à l'heure actuelle:  
 
Epargne de précaution sur l'AV Boursorama en Fond eur exclu  
ETF World sur PEA Bourso  
J'ai une AV Linxea spirit mais avec la fermeture du Alt 2, je pensais mettre dans les SCPI (idée prise d'il y a quelques pages..)  
Prendre date sur une troisième assurance vie avec un mix Fond eur et UC dans une proportion qui pourrait maximiser les rendements (Je vous avoue que la dessus, j'essaie de me documenter sur les alternatives..)


 
Oui, bon contrat. Mix ETF World +/- EM et fonds en euros ça le fait toujours. Sinon la SCI Viagenerations, que j'aime bien est dispo sur Darjeeling, pour de l'immobilier résidentiel. C'est un secret assez bien gardé en revanche, les opérations se font au format papier.

Message cité 1 fois
Message édité par MightyEyeball le 05-02-2021 à 07:49:01
n°62042281
dav-master
Posté le 05-02-2021 à 07:57:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Besoin de vos conseils svp pour avancer :
 
Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  
Marié 2 enfants
 
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).
 
40 ans Proprio, Crédit Immo encore 20 ans.
Un locatif à crédit avec un bon rendement 9%  
 
Niveau épargne, (~ 100k ) :
 
Actuellement  

  • 22 k livret A-1

22 k livret A-2
12K Epargne salariale
6K Assurance vie .... ( faible rendement fonds € )

Le reste sur des Ldd .... en attendant mieux ..
 
Capacité d'épargne mensuelle : 500 €
 
 

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

 
Pas de projet majeur, simplement prévoir l'avenir, j'ai ma résidence principale et 40 piges, il est temps de se poser les bonnes questions. Disons horizon 10-15 en cas de forte sollicitation pour les études des Kids.
Je souhaite diversifier au mieux et garder un peu d'argent sous le coude en cas de coup dur ( LIV A ? )
Coté immobilier, j'ai envisagé l'achat d'un second locatif avec donc un apport conséquent ( je suis en province ), mais autant racheter à crédit ?
Ou bien SCPI, mais je trouve pas fou ce qui est proposé
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
 
Modéré, je ne panique pas vraiment j'ai une vision moyen terme. Je suis pas fan des placements trop exotiques  
Coté AV j'ai lu beaucoup de choses et ca n'éclair pas ma situation, ca semble pourtant etre la solution ?
 

n°62042358
vazyvite
Posté le 05-02-2021 à 08:17:10  profilanswer
 

La plus vieille des arnaques et ça marche toujours !!!!
https://www.zonebourse.com/actualit [...] ountview=0
 

n°62042394
maximizeup
Posté le 05-02-2021 à 08:25:45  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Bonjour à tous,

 

Besoin de vos conseils svp pour avancer :

 

Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?
Marié 2 enfants

 

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

 

40 ans Proprio, Crédit Immo encore 20 ans.
Un locatif à crédit avec un bon rendement 9%

 

Niveau épargne, (~ 100k ) :

 

Actuellement

  • 22 k livret A-1

22 k livret A-2
12K Epargne salariale
6K Assurance vie .... ( faible rendement fonds € )

Le reste sur des Ldd .... en attendant mieux ..

 

Capacité d'épargne mensuelle : 500 €

 



3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

 

Pas de projet majeur, simplement prévoir l'avenir, j'ai ma résidence principale et 40 piges, il est temps de se poser les bonnes questions. Disons horizon 10-15 en cas de forte sollicitation pour les études des Kids.
Je souhaite diversifier au mieux et garder un peu d'argent sous le coude en cas de coup dur ( LIV A ? )
Coté immobilier, j'ai envisagé l'achat d'un second locatif avec donc un apport conséquent ( je suis en province ), mais autant racheter à crédit ?
Ou bien SCPI, mais je trouve pas fou ce qui est proposé

 

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

 

Modéré, je ne panique pas vraiment j'ai une vision moyen terme. Je suis pas fan des placements trop exotiques
Coté AV j'ai lu beaucoup de choses et ca n'éclair pas ma situation, ca semble pourtant etre la solution ?

 


 

Quelques pistes.

 

Tu es uniquement immo/obligations/monétaire, et tu envisages de reprendre de l'immo. Je dirais que ce n'est pas judicieux tout de suite.
Il manque clairement le compartiment actions, vers lequel je redirigerais 100% de ton épargne chaque mois. Ainsi ça fera un DCA forcé sur un etf world par exemple
Plutot sur PEA pour ma fiscalité et les frais moindres que sur AV. À défaut sur AV.

 

Ce qu'il manque comme infos :

 

Tu ne donnes pas ton CRD sur ta RP.
Difficile d'evaluer ton épargné forcée : si par exemple tu rembourses 2k de capital par mois, c'est déjà énorme.

 

Idem pour le locatif (LMNP?)

 

Idem pour tes revenus

 

Difficile d'en dire plus car on ne peut ainsi pas mettre ta dette et tes revenus en face de ton espargne disponible.


Message édité par maximizeup le 05-02-2021 à 08:29:58
n°62042463
boisse
Well...fuck
Posté le 05-02-2021 à 08:37:57  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Je vois l'AV Darjeeling passer de plus en plus sur le topic. Pour prendre date ça vaut le coup de le faire ou non ? Et surtout, quels seraient les UC à prendre pour maximiser le rendement ?  
 
Je pense faire à l'heure actuelle:  
 
Epargne de précaution sur l'AV Boursorama en Fond eur exclu  
ETF World sur PEA Bourso  
J'ai une AV Linxea spirit mais avec la fermeture du Alt 2, je pensais mettre dans les SCPI (idée prise d'il y a quelques pages..)  
Prendre date sur une troisième assurance vie avec un mix Fond eur et UC dans une proportion qui pourrait maximiser les rendements (Je vous avoue que la dessus, j'essaie de me documenter sur les alternatives..)


Pas de scpi sur darjeeling ils ne redistribuent pas tous les loyers. Mieux vaut aller sur spirit pour ca

n°62042483
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-02-2021 à 08:40:24  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :

Information :
 
Aviva Immo Séléction baisse de 2,20 % sur 2020 [:so-saugrenu2:4]
 
Ça vaut le coup de remettre une louche pour profiter de la baisse ???


 
Up les frers

n°62042549
maximizeup
Posté le 05-02-2021 à 08:48:28  profilanswer
 

concombremasque75 a écrit :

Information :

 

Aviva Immo Séléction baisse de 2,20 % sur 2020 [:so-saugrenu2:4]

 

Ça vaut le coup de remettre une louche pour profiter de la baisse ???

 

Sans répondre à ta question :
De mon côté, la valo de mon av Aviva n'a pas bougé depuis 1 an. Idem chez toi ?

n°62042557
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-02-2021 à 08:49:40  profilanswer
 

Il y a des UC HY intéressantes sur Darjeeling ?

 

Je retrouve pas le post qui donnait la liste suivant les contrats.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62042600
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-02-2021 à 08:54:45  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Sans répondre à ta question :
De mon côté, la valo de mon av Aviva n'a pas bougé depuis 1 an. Idem chez toi ?


Non, chez moi + 68 €  :sweat:  car Immo Selection fait - 2,20% sur l'année 2020

n°62042672
Kstyx
Posté le 05-02-2021 à 09:02:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ce n'est pas obligatoire, mais sans cela ça n'a pas beaucoup d'intérêt à part pour y placer son intéressement et des jours de son CET.
 
Mais en général, les bonnes COGIP abondent bien.  [:atom1ck]  
Ca fait partie des avantages de la boite.  [:clweb]


 
Je rebondis là-dessus. J'ai découvert qu'on pouvait en effet verser des jours du CET sur le PEE, mais quel en est l'intérêt ?
Je suppose que seules les jours monétisables sont versables sur le PEE ? Et la somme ainsi versée vient bien s'ajouter au revenu imposable contrairement à l'intéressement ou à la participation n'est-ce pas ?
Donc à part pour toucher un éventuel abondement, on est d'accord qu'il n'y a aucun intérêt, sauf si le contrat du PEE est génal mais en général ça ne vaut pas ceux recommandés ici :)
 
Merci !

n°62042688
gusano
Posté le 05-02-2021 à 09:04:23  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Il y a des UC HY intéressantes sur Darjeeling ?
 
Je retrouve pas le post qui donnait la liste suivant les contrats.


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56177605

n°62042782
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-02-2021 à 09:14:50  profilanswer
 

 

Merci  :)

 

Content qu'il y ait une bonne sélection, j'étais un peu limité jusqu'à présent chez generali / suravenir.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62042813
Saigon
Posté le 05-02-2021 à 09:18:11  profilanswer
 

Hello, Je souhaite diversifier avec de l'immobilier papier SCPI de rendement. Quelle est la meilleur AV pour ça ?  
J'ai déjà une AV 100% fonds euros Bourso et un PEA Bourso aussi.


---------------
Topic A&V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8766  8767  8768  ..  11363  11364  11365  11366  11367  11368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR