Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8767  8768  8769  ..  11559  11560  11561  11562  11563  11564
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°62042813
Saigon
Posté le 05-02-2021 à 09:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, Je souhaite diversifier avec de l'immobilier papier SCPI de rendement. Quelle est la meilleur AV pour ça ?  
J'ai déjà une AV 100% fonds euros Bourso et un PEA Bourso aussi.

---------------
Topic A&V
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 09:18:11  profilanswer

n°62042846
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-02-2021 à 09:21:16  profilanswer

Saigon a écrit :

Hello, Je souhaite diversifier avec de l'immobilier papier SCPI de rendement. Quelle est la meilleur AV pour ça ?  
J'ai déjà une AV 100% fonds euros Bourso et un PEA Bourso aussi.

Le topic recommande Linxea Spirit

n°62042956
adel teiki
Posté le 05-02-2021 à 09:31:36  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pfiou je voulais ouvrir un PEL pour prendre date, mais Bforbank ne le fait pas, Société Générale je suis en train de la quitter définitivement, La Banque Postale veut l'argent depuis un compte de chez eux (et c'est notre compte joint donc niet), et Boursorama je n'y pense même pas tellement ils me causent des galeres pour se connecter sur mon espace client...
Donc bon...  

Oui, parmi les banques en ligne, seule Bourso le propose à ma connaissance...

Nico77 a écrit :

Y'a moyen de ne plus recevoir les courriers de Linxea à chaque versement ou arbitrage ? Je suis au mois à 5 où 6 par mois ça devient lourd et pas très ecolo :o

Autre point : j'aimerai virer mon livret A comme épargne de précaution sur Bourso. Je peux prendre une Bourso Vie, avec le rachat en 72h,ca paraît cohérent ?
Le rachat 72h concerne bien les fonds euros et UC ?

De quel assureur parles-tu ? Si c'est Spirica, le dématérialisé est proposé depuis un bon moment, oui.

L'épargne de précaution sur Bourso Vie, c'est toi qui vois... Le rachat en 72 heures n'est pas garanti, hein.

n°62043015
chienBlanc
Posté le 05-02-2021 à 09:37:55  profilanswer

Kstyx a écrit :

Je rebondis là-dessus. J'ai découvert qu'on pouvait en effet verser des jours du CET sur le PEE, mais quel en est l'intérêt ?
Je suppose que seules les jours monétisables sont versables sur le PEE ? Et la somme ainsi versée vient bien s'ajouter au revenu imposable contrairement à l'intéressement ou à la participation n'est-ce pas ?
Donc à part pour toucher un éventuel abondement, on est d'accord qu'il n'y a aucun intérêt, sauf si le contrat du PEE est génal mais en général ça ne vaut pas ceux recommandés ici :)

Merci !

En effet, la fiscalité plus avantageuse sur le PERCO  :

1) On ne paye pas les cotisations de la SS. Soit 0,85% de charges en moins. Le reste des charges est dû, soit environ 21%.
2) Ca n’apparait pas dans le net imposable

Sur le PEE, on paye tout : 1) + 2)

n°62043072
Cassavetes​_J
Posté le 05-02-2021 à 09:44:15  profilanswer

Merci, super intéressant

Au final, j'imagine que cela a été discuté mais comment appréciez vous le niveau de risque entre ces fonds HY et un MSCI World 100% actions? (au final les rendements sont similaires ~5% mais quid du risque associé ?)

n°62043159
gusano
Posté le 05-02-2021 à 09:52:55  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Merci, super intéressant

Au final, j'imagine que cela a été discuté mais comment appréciez vous le niveau de risque entre ces fonds HY et un MSCI World 100% actions? (au final les rendements sont similaires ~5% mais quid du risque associé ?)

Voir ce post :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56173540

n°62043254
Nico77
Posté le 05-02-2021 à 10:02:15  profilanswer

adel teiki a écrit :

De quel assureur parles-tu ? Si c'est Spirica, le dématérialisé est proposé depuis un bon moment, oui.

L'épargne de précaution sur Bourso Vie, c'est toi qui vois... Le rachat en 72 heures n'est pas garanti, hein.

Merci pour ton retour :jap:
Pardon, je parlais de Linxea Avenir (Suravenir). Les courriers viennent de Linxea, mais je n'ai rien trouvé sur mon compte Linxea pour le dématérialisé.
Pour Bourso Vie, ça veut dire quoi ce n'est pas garantie ? Ce n'est pas un engagement de leur part ?

n°62043265
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2021 à 10:03:01  profilanswer

Depuis la loi Sapin, le rachat tout court n'est pas garanti non plus :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62043286
Lagoon57
Posté le 05-02-2021 à 10:05:24  profilanswer

Babouchka a écrit :

Depuis la loi Sapin, le rachat tout court n'est pas garanti non plus :o

Il reste garanti, mais peut-être soumis à un délai de 6 mois.

---------------

n°62043353
Nico77
Posté le 05-02-2021 à 10:10:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Partiel ou total ?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 10:10:19  profilanswer

n°62043372
Cassavetes​_J
Posté le 05-02-2021 à 10:12:48  profilanswer

Merci  :jap:  

Au final c'est une brique de plus intéressante avec comme caractéristiques principales un couple rendement / risque attractif et inférieur à celui d'un MSCI world (le tout à partir de produits financiers sous-jacents qui n'ont absolument rien à voir, obligations under investment grade vs Actions large caps)

n°62043416
artefact7
passenger of the universe
Posté le 05-02-2021 à 10:17:16  profilanswer

Toute cette greenance insolente [:mafaldolf:4]  

J'ai effectué quelques recherches, je n'ai pas trouvé de PER CTO sans DROITS de garde. Le topic sait-il s'il en existe ?

n°62043440
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-02-2021 à 10:19:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin le pied dans la porte est là, si c'était déclenché pour une bonne raison, je suis pas sur que la situation serait résolue en 6 mois (hausse des taux...) .  
On le voit bien avec le covid, les règles peuvent changer rapidement en fonction du contexte. A partir de là on peut tout imaginer, comme des retraits possibles seulement pour des circonstances exceptionnelles

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62043507
adel teiki
Posté le 05-02-2021 à 10:25:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

Pardon, je parlais de Linxea Avenir (Suravenir). Les courriers viennent de Linxea, mais je n'ai rien trouvé sur mon compte Linxea pour le dématérialisé.
Pour Bourso Vie, ça veut dire quoi ce n'est pas garantie ? Ce n'est pas un engagement de leur part ?

Je ne suis pas chez Linxea, donc je laisse un community mana un de leurs clients te répondre là-dessus. :)  

Oui, 72 heures n'est pas un délai contractuel et encore moins légal. Il y a eu plusieurs témoignages ici en 2020 comme quoi les 72 heures n'étaient pas tenues (et de façon générale, l'espace client semble tout le temps en rade, mais c'est encore autre chose :o ).

n°62043526
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 05-02-2021 à 10:27:25  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous si PAREF a exit scam ? :o

Pas de nouvelles du T4 Novapierre et ils sont injoignables.

n°62043586
maximizeup
Posté le 05-02-2021 à 10:34:25  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Non, chez moi + 68 € :sweat: car Immo Selection fait - 2,20% sur l'année 2020

Je peux te demander à quelle date cela à été crédité ?
Merci

n°62043614
Elguiweb
Posté le 05-02-2021 à 10:36:31  profilanswer

Bonjour,

Je reviens sur les échanges concernant les performances de Nalo et sur la possibilité de faire aussi bien voire mieux en direct.

Depuis quelques années, leur allocation ISR se distingue particulièrement.

Or, il me semble qu'il n'est pas si évident d'investir sur les trackers ISR sélectionnés par Nalo :
iShares MSCI Europe SRI IE00B52VJ196
MSCI EM ESG Trend Leaders LU1769088581
Lyxor MSCI USA ESG Trend Leaders LU1792117696
iShares Global Clean Energy IE00B1XNHC34
Lyxor World Water FR0010527275

Ils ne sont a priori pas disponibles par exemple sur les contrats Suravenir, SwissLife ou Spirica.

Darjeeling propose 1 tracker ISR : Lyxor New Energy, qui d'ailleurs performe super bien mais avec un nombre de lignes limités semble-t-il.

Message cité 2 fois
Message édité par Elguiweb le 05-02-2021 à 10:40:42
n°62043616
adel teiki
Posté le 05-02-2021 à 10:36:51  profilanswer

Versements libres chez Spirica et Generali prélevés 48 heures après la demande : propre. Voilà un truc sur lequel Swiss Life est à la ramasse. :o

n°62043678
chienBlanc
Posté le 05-02-2021 à 10:42:44  profilanswer

karl_marx a écrit :

Bonjour,

Savez-vous si PAREF a exit scam ? :o

Pas de nouvelles du T4 Novapierre et ils sont injoignables.

Ils ont versé le dividende de Novapierre 1 hier.  
Les rapports trimestriels devraient arriver bientôt.

n°62043766
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 05-02-2021 à 10:51:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils ont versé le dividende de Novapierre 1 hier.  
Les rapports trimestriels devraient arriver bientôt.

Merci de l'info  :jap: Bien dommage qu'ils ne se modernisent pas niveau communication et accès client internet.

n°62043865
Kstyx
Posté le 05-02-2021 à 11:02:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

En effet, la fiscalité plus avantageuse sur le PERCO  :

1) On ne paye pas les cotisations de la SS. Soit 0,85% de charges en moins. Le reste des charges est dû, soit environ 21%.
2) Ca n’apparait pas dans le net imposable

Sur le PEE, on paye tout : 1) + 2)

Merci pour la confirmation :)

Je n'ai pas de PERCO :(
Mais quand tu dis que ce n'est pas imposable, je suppose que c'est comme pour un versement sur un PER, si ce n'est pas imposable à l'entrée, ça l'est à la sortie ?

Le meilleur contrat de PER recommandé par le topic est toujours le Swisslife de Placement Direct ?
Les grilles de mortalité sont bien calculées dès l'ouverture du contrat contrairement aux mauvais (moins bons) contrats PER ?

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Kstyx le 05-02-2021 à 11:03:20
n°62044154
chienBlanc
Posté le 05-02-2021 à 11:28:16  profilanswer

karl_marx a écrit :

Merci de l'info  :jap: Bien dommage qu'ils ne se modernisent pas niveau communication et accès client internet.

Oui, c'est vraiment l'antithèse de Corum : communication zéro et d'un autre temps.

n°62044157
fingon
Posté le 05-02-2021 à 11:28:40  profilanswer

adel teiki a écrit :

Versements libres chez Spirica et Generali prélevés 48 heures après la demande : propre. Voilà un truc sur lequel Swiss Life est à la ramasse. :o

Il faut le temps de rapatrier les valises de billets en Suisse  :o

n°62044183
chienBlanc
Posté le 05-02-2021 à 11:30:49  profilanswer

Kstyx a écrit :

Mais quand tu dis que ce n'est pas imposable, je suppose que c'est comme pour un versement sur un PER, si ce n'est pas imposable à l'entrée, ça l'est à la sortie ?

Non, pas imposable à la sortie non plus. Tu n'as pas de défisc à l'entrée comme pour le PER.

n°62044199
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-02-2021 à 11:33:05  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je peux te demander à quelle date cela à été crédité ?  
Merci

Vers fin janvier

n°62044307
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2021 à 11:44:36  profilanswer

moka98 a écrit :

Bonsoir,

En regardant cash investigations, j'ai eu la bonne idée d'aller voir si je n'avais pas de frais qui tombais sur mes vieux comptes courant. Et je viens de m'apercevoir que j'ai un PEA au crédit agricole avec 30 euros en cash dessus.
Je ne me rappelais pas avoir ce PEA ( il m'a sûrement été vendu pour une histoire de prime à l'époque)

Sauf que depuis l'année dernière, j'ai ouvert un pea chez fortuneo que j'utilise.  

Une idée de que faire dans ma situation ? Clôturer au plus vite le PEA du crédit agricole suffit il ?  
La situation me panique un peux
Merci pour votre aide,  

D'où l'intérêt de suivre sur Excel son pognon :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62044334
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 05-02-2021 à 11:48:17  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ma femme a ce contrat depuis un an, on a jamais reçu le moindre courrier (A part pour l'ouverture), tu as dû louper une option à un moment.

Je ne sais pas te dire où elle est, mais elle existe forcément.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°62044339
evildeus
Posté le 05-02-2021 à 11:48:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

D'où l'intérêt de suivre sur Excel son pognon :o

Portfolio performance est une superbe alternative :sol:

Message édité par evildeus le 05-02-2021 à 11:48:56
n°62044390
Gutsy
Posté le 05-02-2021 à 11:54:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62044533
nico6259
Posté le 05-02-2021 à 12:09:06  profilanswer

moka98 a écrit :

Merci pour vos réponses.

Même si celui du crédit agricole a plus de 5 ans, ce critère rentre pas trop en compte pour moi. Je suis jeune et mon pea est dans l'optique de me construire une bonne retraite.  

J'ai pas trouver beaucoup de sujet similaire sur internet. Sauf un sur IH, ou il conseil carrément de fermer les deux.  

Mais sa m'embête un peu. Sa me coûterais les frais de vente/ rachat sur 23k€ + perte de la prime d'ouverture de compte. (pas trop d'impôts j'ai une plus value de 50€ à l'heure actuelle)

Multi de nicogane ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62044630
nico6259
Posté le 05-02-2021 à 12:22:05  profilanswer

Kstyx a écrit :

Le meilleur contrat de PER recommandé par le topic est toujours le Swisslife de Placement Direct ?  
Les grilles de mortalité sont bien calculées dès l'ouverture du contrat contrairement aux mauvais (moins bons) contrats PER ?

Merci !

Pourquoi cette question ?
Tu comptes sortir en rente et non en capital ? C'est quoi l'intérêt de la rente par rapport à des sorties partielles en capital ?  

(En rente tu vas en plus subir des frais d'arrérage de 3 % sur le contrat PD par exemple).

---------------
n°62044690
nico6259
Posté le 05-02-2021 à 12:29:13  profilanswer

Gutsy a écrit :

:hello:

Je viens de récupérer quelques modestes cerises, et j'en profite pour analyser un peu où j'en suis financièrement.

Situation :
- 34 ans, en couple sans enfant (mais sans doute lancé dans l'année).
- Indépendant, depuis 6 mois. Environ 14k€ supernet / mois en ce moment, plutôt 10-12k en régime de croisière l'année prochaine si tout va bien. Dépenses quotidiennes très faibles en ce moment, je dois dépenser moins de 3k€/mois.  
- Compagne à 2,5k supernet et une épargne faible (environ 20k), non comptabilisée ici.
- Projet immobilier incertain : On en parle de plus en plus, mais rien de certain à CT. Ça ne me déplairait pas d'acheter, mais si c'est plus rentable économiquement de louer on restera locataires.

Épargne :
- CC : 28k€
- LDD : 12k€
- PEL (@2,5%) : 62k€
- PEA (ETF World Lyxor, 6 ou 7 ans d'ancienneté) : 42k€  
- AV Boursorama (Euro Exclusif, 6 ou 7 ans d'ancienneté) : 1k€
- PER Linxea Suravenir : 11k€ (déblocage prévu en fin d'année)
- Article 83 : 10k€ sur F€, 1,5k€ sur UC Mixte Actions (déblocage prévu en fin d'année)
- AV étrangère bloquée pendant encore 30 ans @ 3,75% : 4k€
- Trésorerie dans ma société : 126k€ (environ 53k€ quand j'aurai payé TVA, IS, et flat tax sur les dividendes si je les sors)

Total : Environ 220k€ (environ 20% actions / 80% F€)

J'ai donc :
- Au moins 25k à placer immédiatement via mon CC.
- 12k sur le LDD que je pourrais peut-être mettre ailleurs en jouant sur autre chose pour les besoins immédiats (débit différé ? rachat 72h ?).
- La trésorerie de ma société à placer, sachant qu'elle est sur un CC pour le moment. Je ne compte pas la sortir avant T1 2022 mais, sauf si on me prouve de l'intérêt du contraire, je n'ai pas particulièrement envie non plus de la laisser x années dans la société.

Dans mes questionnements j'ai :
- Garder mon allocation conservatrice ? J'étais à 60% actions il y a 5-6 ans, et je suis petit à petit passé à 20% avec l'idée qu'un projet immobilier se rapprochait. Sauf que ça me semble toujours aussi proche mais également toujours aussi incertain, et au final le coût d'opportunité est important.
- Ouvrir d'autres produits (AV / PEA-PME) pour prendre date ? Sachant que je suis encore loin d'avoir repli le PEA, et que l'achat immobilier viendra un jour vider tout ça. Du coup, est-ce que cumuler les produits a vraiment un intérêt ?
- Est-ce que ça a un intérêt d'aller voir un CGPI par exemple ? J'ai l'impression d'avoir une épargne limitée pour ça, mais des proches le font avec moins que ça.
- Tenter d'autres investissements (SCPI, immobilier locatif...) ? Mais j'ai peur que ce soit beaucoup de temps / réflexions / contraintes pour au final faire moins bien qu'un simple ETF World, et qu'avec mon niveau de patrimoine c'est loin d'être nécessaire.
- Que faire des k€ qui s'accumulent dans ma société ? À part ouvrir un CTO, payer des frais et investir sur des supports safe avec l'idée que je sortirai peut-être tout dans 1 an, je ne vois pas trop.

Tout ça sachant que ça m'intéresse (un peu) mais que je n'ai clairement pas envie d'y passer trop de temps ni de subir trop de charge mentale.

Des idées ? :jap:

Le CGP va regarder ton patrimoine actuel, mais aussi et surtout ton potentiel.
Et il est beau (ton potentiel :o ) avec une telle capacité d'épargne et d'emprunt.
+ profil entrepreneur avec donc patrimoine privé + pro.
Donc clairement, tu intéresseras les CGP.

Mais à voir si tu trouves un bon CGP, c'est une autre question :o

Et pour l'immo, je te cite : "qu'avec mon niveau de patrimoine c'est loin d'être nécessaire."
=> Je ne vois pas le lien. Ce qui compte pour l'immo, c'est ta capacité d'endettement, et elle est importante donc il y a matière à investir en immo. (Mais si tu n'aimes pas, c'est un autre sujet).

---------------
n°62044757
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2021 à 12:36:41  profilanswer

Ashkaran a écrit :

https://communaute.ing.fr/t5/Bourse [...] d-p/167822

transfert PACTE ING vers Nalo. dur mais semble en cours de réussite/réalisation

Transfert pacte terminé, contrat Nalo opérationnel.
6mois, faut penser à arbitrer en sécurisé si on est frileux car le contrat semble figé pendant le transfert.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 05-02-2021 à 12:37:22

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62044767
chienBlanc
Posté le 05-02-2021 à 12:38:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Transfert pacte terminé, contrat Nalo opérationnel.
6mois, faut penser à arbitrer en sécurisé si on est frileux car le contrat semble figé pendant le transfert.

[:tibo2002]

n°62044772
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2021 à 12:38:45  profilanswer

Classique quand on est précurseur ce genre d'aspect technique.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62044834
nico6259
Posté le 05-02-2021 à 12:44:25  profilanswer

GG boss !

---------------
n°62044853
Cassavetes​_J
Posté le 05-02-2021 à 12:45:55  profilanswer

Gutsy a écrit :

:hello:

Je viens de récupérer quelques modestes cerises, et j'en profite pour analyser un peu où j'en suis financièrement.

Situation :
- 34 ans, en couple sans enfant (mais sans doute lancé dans l'année).
- Indépendant, depuis 6 mois. Environ 14k€ supernet / mois en ce moment, plutôt 10-12k en régime de croisière l'année prochaine si tout va bien. Dépenses quotidiennes très faibles en ce moment, je dois dépenser moins de 3k€/mois.  
- Compagne à 2,5k supernet et une épargne faible (environ 20k), non comptabilisée ici.
- Projet immobilier incertain : On en parle de plus en plus, mais rien de certain à CT. Ça ne me déplairait pas d'acheter, mais si c'est plus rentable économiquement de louer on restera locataires.

Épargne :
- CC : 28k€
- LDD : 12k€
- PEL (@2,5%) : 62k€
- PEA (ETF World Lyxor, 6 ou 7 ans d'ancienneté) : 42k€  
- AV Boursorama (Euro Exclusif, 6 ou 7 ans d'ancienneté) : 1k€
- PER Linxea Suravenir : 11k€ (déblocage prévu en fin d'année)
- Article 83 : 10k€ sur F€, 1,5k€ sur UC Mixte Actions (déblocage prévu en fin d'année)
- AV étrangère bloquée pendant encore 30 ans @ 3,75% : 4k€
- Trésorerie dans ma société : 126k€ (environ 53k€ quand j'aurai payé TVA, IS, et flat tax sur les dividendes si je les sors)

Total : Environ 220k€ (environ 20% actions / 80% F€)

J'ai donc :
- Au moins 25k à placer immédiatement via mon CC.
- 12k sur le LDD que je pourrais peut-être mettre ailleurs en jouant sur autre chose pour les besoins immédiats (débit différé ? rachat 72h ?).
- La trésorerie de ma société à placer, sachant qu'elle est sur un CC pour le moment. Je ne compte pas la sortir avant T1 2022 mais, sauf si on me prouve de l'intérêt du contraire, je n'ai pas particulièrement envie non plus de la laisser x années dans la société.

Dans mes questionnements j'ai :
- Garder mon allocation conservatrice ? J'étais à 60% actions il y a 5-6 ans, et je suis petit à petit passé à 20% avec l'idée qu'un projet immobilier se rapprochait. Sauf que ça me semble toujours aussi proche mais également toujours aussi incertain, et au final le coût d'opportunité est important.
- Ouvrir d'autres produits (AV / PEA-PME) pour prendre date ? Sachant que je suis encore loin d'avoir repli le PEA, et que l'achat immobilier viendra un jour vider tout ça. Du coup, est-ce que cumuler les produits a vraiment un intérêt ?
- Est-ce que ça a un intérêt d'aller voir un CGPI par exemple ? J'ai l'impression d'avoir une épargne limitée pour ça, mais des proches le font avec moins que ça.
- Tenter d'autres investissements (SCPI, immobilier locatif...) ? Mais j'ai peur que ce soit beaucoup de temps / réflexions / contraintes pour au final faire moins bien qu'un simple ETF World, et qu'avec mon niveau de patrimoine c'est loin d'être nécessaire.
- Que faire des k€ qui s'accumulent dans ma société ? À part ouvrir un CTO, payer des frais et investir sur des supports safe avec l'idée que je sortirai peut-être tout dans 1 an, je ne vois pas trop.

Tout ça sachant que ça m'intéresse (un peu) mais que je n'ai clairement pas envie d'y passer trop de temps ni de subir trop de charge mentale.

Des idées ? :jap:

- Jolis revenus en indépendant  :jap: Quel domaine d'activité par curiosité ?
- Si tes perspectives de revenus sont bonnes et pérennes à moyen terme, et avec une telle capacité d'épargne, tu ne prends pas grand risque à ouvrir 1-2 AV pour prendre date. Tu en verras assez vite l'utilité
- L'allocation Fonds EUR / MSCI pourrait être ajustée vers un peu + de rendement mais cela est surtout à voir selon moi en fonction de la pérennité de tes revenus en tant qu'indépendant
- Investissement en SCPI / Immo, je ne vois pas trop... Surtout si vous parlez Acquisition
- CGPI : bof, d'expérience cela n'a jamais été très satisfaisant. Au delà de 2mEUR tu commences à intéresser, en deça, mieux vaut venir sur le forum, t'auras des meilleurs conseils...

n°62044900
Slynox
Posté le 05-02-2021 à 12:50:04  profilanswer

Suravenir Rdt : décollecte de 600M€ cette année, vs collecte de 1200M€ l'année dernière.
Suravenir Opp : collecte de 100M€ cette année, soit une progression de 6% de l'encours. vs collecte de 200M l'année dernière. Fait etonnant il semblerait que suravenir ait fait le choix de ne PAS investir la collecte, puisqu'une poche de liquidité du même montant a fait son apparition. Cela conduit à poursuivre la politique de suravenir opp, qui a été diminuer l'exposition aux actifs risqués au cours des dernières années.

MightyEyeball a écrit :

Oui on en a déjà parlé et ce que tu dis est tout à fait juste. À l'inverse, on pourrait opposer à Yomoni d'autres pratiques pas très en ligne avec l'investissement indiciel à bas coût : son PEA à 1,3% de fdg en plus du coût des ETF (soit le même prix que l'assurance vie), des fonds de fonds maison assez chers pour l'épargne salariale et leur PER, des paris géographiques et sectoriels également, etc.

Sur la transparence je te rejoins, même si le premier enjeu c'est d'être transparent vis à vis de ses clients. Être transparent sur la place publique est un plus.

En tout cas oui, dans les deux cas c'est cher pour un épargnant autonome. Néanmoins je trouve que pour un épargnant pas autonome, il est plus facile de tout déléguer ou presque à Nalo.

:jap:
Pour Nalo (profil standard) j'avais ~27% US, 27% EU, 17% Emergents, 20% Immo monde (pris en compte dans les % EU, US précédents) en avril 2020. Soit leur outil dit de la merde, ce qui serait un peu ridicule, soit ils se permettent largement plus de liberté vs yomoni.

Après commercialement tu es obligé de mettre en place une équipe de gestion qui semble travailler, c'est une demande forte des clients et c'est aussi une façon de justifier des frais de gestion pas franchement planchers (mais selon moi compréhensibles vu les encours gérés encore faibles).
Pour le PEA yomoni m'avait confirmé qu'ils ne touchaient rien des 0,6%? dédiés au support PEA, il y a donc encore des institutionnels qui mettent des bâtons dans les roues amha.

Message cité 2 fois
Message édité par Slynox le 05-02-2021 à 13:05:56
n°62045007
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 05-02-2021 à 13:02:13  profilanswer

Bonjour,

Je réagis a vos posts de la page précédente. Vous conseiller donc de faire du louchage mensuel sur le PEA (j'ai vu passer un chiffre 200€ mensuel) avec de l'ETF jusqu'a son remplissage ?  

Pour le reste de l'épargne ? Un peu sur l'AV Bourso 72h et sur le LA ?  

Ayant changée de situation et de pays il y a peu mon épargne à augmenter x) Seule chose qui n'a pas changer je suis toujours aussi néophyte sur le sujet haha

Par avance merci de vos réponses

Message édité par KaosOmega le 05-02-2021 à 13:03:11
n°62045069
Requiem
Posté le 05-02-2021 à 13:11:35  profilanswer

Kstyx a écrit :

Merci !

En terme de PER, celui-là est bien placé effectivement.
Après t'en as d'autres qui sont listés sur ADI.  

https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] e-retraite

Mais tout ça peut se discuter entre frers évidemment.

n°62045140
babysnoopy
Posté le 05-02-2021 à 13:20:47  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ca va arriver, entre la crises des GJ et le covid, les commerces en ont pris plein la tronche.
Sur Lille intra muros, dans une artère ultra commerçante (rue de bethune), c'est l'hécatombe: un mur de magasin sur 3 voire 2 est en location ou vente.  
C'est très triste.

Reste à voir comment ça va se transformer :/  

ça a fait l'objet d'un article sorti avant-hier : https://www.lavoixdunord.fr/929699/ [...] -de-mourir

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8767  8768  8769  ..  11559  11560  11561  11562  11563  11564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR