Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6724  6725  6726  ..  11559  11560  11561  11562  11563  11564
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°56779579
stephaneF
Posté le 10-06-2019 à 13:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur les foncières  

https://zonebourse.com/CAC-40-4941/ [...] -28730874/

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 13:32:34  profilanswer

n°56779580
leamAs
на зарееее
Posté le 10-06-2019 à 13:32:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca change rien.
Mais 2 mois c'est long.

Moi je fais 2 fois par mois, le 1er et le 16.

S'il achète tous les deux mois je ne suis pas sûr qu'il puisse le faire 2 fois pas mois ;)

n°56779581
leamAs
на зарееее
Posté le 10-06-2019 à 13:33:34  profilanswer

De commerce [:aloy]
Encore une fois regarde les covivio and co.

n°56779617
Kiks
Posté le 10-06-2019 à 13:41:06  profilanswer

leamAs a écrit :

S'il achète tous les deux mois je ne suis pas sûr qu'il puisse le faire 2 fois pas mois ;)

Bah il suffirait de diviser l'achat par 4 mais ça fera plus de frais de courtage

Après je surveille les cours quand même, donc si je vois que ça baisse, je peux décaler un achat ou en effectuer un supplémentaire

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°56779629
RaKaCHa
Posté le 10-06-2019 à 13:43:27  profilanswer

J'avais fait des graphs, qu'on louche tous les 1, 2, 3 ou même 6 mois y avait pas grand écart.

n°56779645
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-06-2019 à 13:45:55  profilanswer

Je vois pas l'intérêt d'éviter les périodes où les gens ont des primes.
Ça serait vrai si l'immense majorité des investisseurs étaient des employés de bureau français, or ce n'est surement pas le cas !
Les fonds, les banques d'investissement, les ultra riches, les rentiers, les salariés étrangers ne vont certainement pas adapter leurs habitudes de trading en fonction des primes de vacances des français.

n°56779880
TubeMap
Posté le 10-06-2019 à 14:17:52  profilanswer

Mes deux louches sur iShares $ Short Dur HY CorpBd ETF $ et iShares Core MSCI World ETF USD Acc viennent de passer :o
J'ai encore pas mal de liquidité, je me tate a augmenter la taille des louches :o
Les deux sont hedgés car ma consommation est en GBP

Encore merci aux contributeurs de ce topic :jap:

Message édité par TubeMap le 10-06-2019 à 14:23:22
n°56780084
flipcup
Posté le 10-06-2019 à 14:52:49  profilanswer

Toujours le même problème pour VEUR sur BourseDirect - donnent-ils d’autres réponses que « vous pouvez passer par le standard téléphonique » ?

n°56780308
3ul3r
Posté le 10-06-2019 à 15:25:46  profilanswer

EtilaS a écrit :

A ma connaissance après avoir longuement cherché, aucun des contrats ne possèdent tes critères.
En gros, soit en ligne, 0 frais etc MAIS table de mortalité au moment de chaque versement (dans le meilleur des cas), soit contrats "classiques" dont certains ont une table de mortalité garantie à la souscription, MAIS avec frais de versement, entres autres!!!

Il y a une petite différence entre le contrat Mes-Placements et Linxea (rendement fonds euro, et j'avais trouvé un autre détail dont je ne me souviens déjà plus).

Il ne faut clairement pas faire QUE du Madelin, mais en tant que prof lib, la carotte est quand même intéressante, souvent TMI 30 ou plus, la fiscalisation de la rente sera surement plus douce (à la retraite).

Merci du retour. On arrive à la même conclusion  :jap:  
Je vais dire au gars de choisir entre Linxea Madelin et Mes-Placements Madelin.

n°56780350
Mitch2Pain
Posté le 10-06-2019 à 15:34:27  profilanswer

Le S&P500 depuis 1 semaine  [:8086rulez]  

Je m'attendais à un peu plus de secousses avec la "guerre commerciale avec la chine"  [:moonblood12:1]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 15:34:27  profilanswer

n°56780782
Requiem
Posté le 10-06-2019 à 16:40:21  profilanswer

Désolé si c'est passé mais le LA cartonne

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 6c86223ef8

Citation :

Au cours de ce premier semestre 2019, le total des montants déposés sur le Livret A a précisément atteint la barre des 1,97 milliard d'euros nets selon les derniers chiffres publiés par la Caisse des Dépôts

Mais enfin avec des commentaires de l'article de ce type

Citation :

Mettez votre épargne sur des actions, et vous aurez -10% l'année prochaine. Je préfère ne rien gagner que de perdre. La volatilité de la bourse n'inspire pas confiance. Ceux qui ont investi en 2000 quand le CAC était haut, ont perdu beaucoup. La réalité, c'est qu'il n'y a rien qui rapporte quelques % avec un risque raisonnable.

C'est sûr qu'il a de l'avenir [:mac_lane:2]  

n°56780943
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 17:04:48  answer

Mitch2Pain a écrit :

Le S&P500 depuis 1 semaine  [:8086rulez]  

Je m'attendais à un peu plus de secousses avec la "guerre commerciale avec la chine"  [:moonblood12:1]

Bad news is good news. (Anticipations de baisse de taux "préventive" par la Fed, en raison notamment des tensions commerciales.)

n°56781088
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-06-2019 à 17:30:36  profilanswer

flipcup a écrit :

Toujours le même problème pour VEUR sur BourseDirect - donnent-ils d’autres réponses que « vous pouvez passer par le standard téléphonique » ?

Je leur ai envoyé un message à ce sujet le 18 mai. J'attends toujours (!) une réponse.  [:sigmund frog]

n°56781310
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2019 à 18:04:02  profilanswer

C'est surtout le 'tariffs avec le Mexique' ... ah non en fait ils ont plie a mes demandes donc je retire qui a donne beaucoup de confiance que la methode Trump de jouer les gros bras fonctionne et qu'il est capable de retirer les tariffs aussi vie qu'il en parle. Bref ca donne un peu d'espoir que la situation avec la Chine se tasse rapidement.
En revanche pour la FED je suis plus circonspect, le marche price completement le fait qu'elle va baisser ses taux tout de suite or je pense qu'elle pourrait decevoir et baisser un trimestre apres par exemple. Mais en dehors de ca, l'activite M&A XXL est evidemment tres bonne pour les marches, donne encore une fois beaucoup de confiance sur les business aux US et leur appetit pour s'etendre et utiliser leur cash. Ce genre de mega M&A est egalement le signe classique d'une fin de cycle, un signe de plus mais on ne les compte plus :D

n°56781346
danyrya
Posté le 10-06-2019 à 18:09:06  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je suis nouvelle sur le topic. Je vous fais la full présentation, même si à priori ma question est assez précise.  
Attention, long roman !

1/ Votre situation familiale : 29 ans, célibataire, sans enfants

2/ Votre situation patrimoniale : localoser mais loyer très faible actuellement donc locawinner peut-être

n°56781361
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-06-2019 à 18:11:03  profilanswer

danyrya a écrit :

Bonjour à tous,  
Je suis nouvelle sur le topic. Je vous fais la full présentation, même si à priori ma question est assez précise.  
Attention, long roman !

2/ Votre situation patrimoniale : localoser mais loyer très faible actuellement donc locawinner peut-être

Adepte de la touche tab précoce ?

n°56781367
danyrya
Posté le 10-06-2019 à 18:12:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Adepte de la touche tab précoce ?

ouais, je ne sais pas où j'ai merdé  :whistle:

n°56781415
danyrya
Posté le 10-06-2019 à 18:19:54  profilanswer

Deuxième essai !

Bonjour à tous,  

1/ Votre situation familiale : femme, 29 ans, célibataire, sans enfants

2/ Votre situation patrimoniale : localoser mais loyer très faible actuellement donc locawinner peut-être. Pas de crédit. D'ici 3 jours, je serai salariée CDI.
Capacité d'épargne mensuelle 0,8k€.
TMI 14%  

Épargne actuelle :  
De précaution : 6k LEP, 5k Bourso Vie Euro Exclusif (ouverte il y a 1 an)
PEL 2014 (2,5% brut) : 32,5k  
PEA Binck ouvert début juin : 2k (dont 1,5k sur poche espèces pour achat dans les 3 mois qui viennent).  

Projet d'ouverture ass. vie Linxea Avenir et Spirit bientôt avec 1,2k au total, essentiellement pour prendre date sur des supports différents de Generali.  

3/ Vos projets ?  
Court terme : épargner et optimiser selon mon profil, maximiser mon ratio épargne/qualité de vie.

Moyen terme :  
- un jour, ma voiture finira par me claquer entre les doigts. Je pourrai utiliser mon épargne de précaution.
- peut-être un investissement locatif, avec un grand, très grand PEUT-ÊTRE  

Long terme : J'aime l'idée d'avoir une certaine liberté financière, ça me rassure pour le futur. Pouvoir quitter mon boulot si ça ne me plait plus, pouvoir faire une année de "césure" si ça me chante, etc... (même si pas en projet pour l'instant). Donc amasser un peu de POGNON, ça parait bien comme projet.
Aucun désir pour l'instant d'acheter ma RP, ni d'avoir d'enfant mais qui sait ce que l'avenir me réserve...

Bref vision long terme pour la quasi totalité de mon épargne.

4/ Votre tempérament :  
Aversion au risque assez importante mais je me soigne.
Je suis sensible à l'argument investissement en trackers monde à long terme. D'où l'ouverture du PEA pour dynamiser tout doucement. Je suis prête à arriver d'ici quelques années à 20% de mon patrimoine en actions, en y allant progressivement, voire très progressivement pour m'habituer et prendre confiance. Avec du Buy & Hold.

Mode de vie très frugal, sauf pour voyager.  

Avec ma capacité d'épargne mensuelle je vais verser :  
- 500 € sur PEL  
- 300 € sur PEA (avec je pense, achats trimestriels pour optimiser les frais de courtage quand je les paierai).

Sur PEA, je vise une allocation de trackers :  
- 80% Amundi MSCI World (CW8)
- 10% Amundi small caps US Russell 2000
- 10% Amundi MSCI Emerging Markets (le nouveau du coup)

Ma question :  

Je viens d'ouvrir mon PEA chez Binck. J'avais une offre de bienvenue avec frais de courtage offerts jusqu'au 31/08/2019 (dans la limite de 2500€) (et j'ai ouvert avec parrainage donc à partir de septembre j'ai encore 100 € de courtage offert sans limite de validité).  

Je vois que les frais de courtage sont compris dans le coût de revient, et donc dans le calcul de la pv/mv.  

Est-ce que je n'ai pas intérêt à maximiser les frais de courtage ? Pour augmenter "artificiellement" mon coût de revient et économiser en PS futurs sur la plus-value ?
Genre j'en suis à me dire d'acheter mes trackers un par un pour avoir 2,5 € de frais de courtage à chaque fois (que je ne paye pas puisque dans l'offre de bienvenue), jusqu'au 31/08/19. (Et à partir de septembre, louches trimestrielles)

J'ai vu ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56376948 et ailleurs, que Binck sur l'IFU déclare les frais de courtage "remboursés" comme gain imposable. => ils le font même en PEA ? l'année en question, ou dans xx années lors des retraits dans le calcul de la PV ?

Mais je peux corriger ensuite sur ma déclaration d'IRPP, si je considère que ce sont des gains non imposables (cf début de la front page, primes de parrainages, primes de bienvenue etc, y'aurait pas encore de consensus si ce sont des gains imposables ou des gains de jeux non imposables, ça a changé depuis? ).
J'aurai eu aucun retrait du PEA en 2019, donc pas d'imposition possible, c'est un bon argument en cas de contrôle fiscal suite à la correction de la déclaration préremplie non ?  
Et au pire, le type est pas d'accord avec ma vision des choses, redressement fiscal, retour à zéro, j'aurai fait tout ça pour rien, mais je risque pas d'être perdante (bonne foi toussa)(??)
Des avis ?  

Sachant que :  
- oui ça se joue au final sur des sommes ridicules, mais un sou est un sou :)
- niveau charge mentale de faire la blinde d'achats, pas de soucis pour l'instant. Le PEA là c'est comme un nouveau joujou, je m'amuse, je passe des ordres, je trouve ça fun, je kiffe, je chercherai presque une excuse pour aller passer un ordre tous les jours, j'aime bien. (C'est l'effet de nouveauté, ça passera et après je passerai sur du lazy standard)  
- mon portefeuille affichera du coup une belle moins value, mentalement je saurai faire la part des choses et je garderai en tête le montant des frais de courtage gratuits.  

Voilà, c'est ma réflexion du moment. J'ai besoin de la sagesse collective de ce topic pour savoir si "oui pourquoi pas" ou si je passe totalement à côté de quelque chose et en fait je dis nimp...

Question subsidiaire :  
Ya un inconvénient à détenir à la fois du Amundi World et du Lyxor World ? C'est mieux de choisir une bonne fois pour toute l'un des deux, ou peu importe ?  

Déso pour le roman, et merci d'avance à tous ceux qui répondront !

Bonne soirée.

n°56781419
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-06-2019 à 18:20:08  profilanswer

Kiks a écrit :

Salut la team cuillère/louchette/louche/piscine/etc  :hello:

Avez-vous une période/date de prédilection pour faire vos passages d'ordre ?

Pour le moment, j'applique la méthode DCA tous les 2 mois (avril + juin en 2019) pour investir sur du EWLD.

De ce fait, ça fait des versements au début des mois suivants :
- Février
- Avril
- Juin
- Août
- Octobre
- Décembre

Du coup, j'évite les périodes où les gens ont des salaires++ (primes du 13eme mois, etc)[:] et ça tombe sur les périodes pré-rentrées scolaires et pré-fêtes de fin d'année.

Si la logique est bonne, on peut encore optimiser avec des passages d'ordre en milieu de mois (bien après que les salaires tombent)

Pensez-vous que ça change grand-chose ou pas en terme de prix d'acquisition ?

Si vous pensez que je me prends la tête pour rien, n'hésitez pas  :o  

:jap:

[table][tr][td]

[/td][/tr][/table]
Objectivement a long terme ca change tres tres peu. Perso je fais un investissement patrimonial par trimestre, date au hasard.
Clairement chercher a eviter les evenements de salaires pour acheter ses titres ne sert pas a grand chose non plus, ni se stresser inutilement en investissement trop frequemment: a chaque fois que tu investis, tu regardes ton portefeuille.  

Or mon objectif est de le regarder le moins souvent possible. Actuellement les marches montent et le regarder souvent cree une forme d'accoutumance a la dopamine generee par la satisfaction de voir les chiffres augmenter, un peu comme recevoir un 'like' sur fb/instagram. Tu seras d'autant plus sensible a son absence et prompt aux emotions quand les marches se retourneront.

n°56781592
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2019 à 18:47:25  profilanswer

danyrya a écrit :

Bonjour à tous,  
Attention, long roman !

[:stinson barney]

n°56781736
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 10-06-2019 à 19:10:27  profilanswer

danyrya a écrit :

Deuxième essai !

Bonjour à tous,  

1/ Votre situation familiale : femme, 29 ans, célibataire, sans enfants

2/ Votre situation patrimoniale : localoser mais loyer très faible actuellement donc locawinner peut-être. Pas de crédit. D'ici 3 jours, je serai salariée CDI.
Capacité d'épargne mensuelle 0,8k€.
TMI 14%  

800 € par mois d'épargne c'est propre  [:implosion du tibia]  

danyrya a écrit :

Épargne actuelle :  
De précaution : 6k LEP, 5k Bourso Vie Euro Exclusif (ouverte il y a 1 an)
PEL 2014 (2,5% brut) : 32,5k  
PEA Binck ouvert début juin : 2k (dont 1,5k sur poche espèces pour achat dans les 3 mois qui viennent).  

Projet d'ouverture ass. vie Linxea Avenir et Spirit bientôt avec 1,2k au total, essentiellement pour prendre date sur des supports différents de Generali.  

Sincèrement, à ton niveau, pas besoin de diversifier les assureurs; c'est 70k la garantie de l'état en cas de faillite.
Spirit, sauf si c'est pour y mettre du fonds euros ALT2, des SCPI ou le Robeco High Yield, pour le reste ca n'est pas terrible.  
Avenir est plus interessant, et te permet une belle alloc ETF World, fonds euro de qualité & ETF World Hedgé & non hedgé + Allianz Euro High Yield

Bon point pour le PEA. Faut y aller par contre maintenant :)  
Tu as énormément de monétaire, ça correspond à une prise de risque volontairement limité ?  

danyrya a écrit :

3/ Vos projets ?  
Court terme : épargner et optimiser selon mon profil, maximiser mon ratio épargne/qualité de vie.

Moyen terme :  
- un jour, ma voiture finira par me claquer entre les doigts. Je pourrai utiliser mon épargne de précaution.
- peut-être un investissement locatif, avec un grand, très grand PEUT-ÊTRE  

Long terme : J'aime l'idée d'avoir une certaine liberté financière, ça me rassure pour le futur. Pouvoir quitter mon boulot si ça ne me plait plus, pouvoir faire une année de "césure" si ça me chante, etc... (même si pas en projet pour l'instant). Donc amasser un peu de POGNON, ça parait bien comme projet.
Aucun désir pour l'instant d'acheter ma RP, ni d'avoir d'enfant mais qui sait ce que l'avenir me réserve...

Bref vision long terme pour la quasi totalité de mon épargne.

Pour la voiture, prend un pret conso et touche pas à ton pognon. Surtout dans un contexte de taux ridiculement bas.
Pour l'immo, c'est clairement pas le conseil du topic (hors RP et encore, il y a debat), car c'est contraire à la qualité de vie recherché par les épargnants d'ici... Et il y a quelques grands brulés.

danyrya a écrit :

4/ Votre tempérament :  
Aversion au risque assez importante mais je me soigne.
Je suis sensible à l'argument investissement en trackers monde à long terme. D'où l'ouverture du PEA pour dynamiser tout doucement. Je suis prête à arriver d'ici quelques années à 20% de mon patrimoine en actions, en y allant progressivement, voire très progressivement pour m'habituer et prendre confiance. Avec du Buy & Hold.

Mode de vie très frugal, sauf pour voyager.  

Ok je comprends. 20% action sera deja un beau pas en avant.  

danyrya a écrit :

Avec ma capacité d'épargne mensuelle je vais verser :  
- 500 € sur PEL  
- 300 € sur PEA (avec je pense, achats trimestriels pour optimiser les frais de courtage quand je les paierai).

@ 2,5 brut, oublie le PEL (garde le mais verse le minimum dessus) et verse plutot sur du fonds euro, plus liquide, et même rendement.

danyrya a écrit :

Sur PEA, je vise une allocation de trackers :  
- 80% Amundi MSCI World (CW8)
- 10% Amundi small caps US Russell 2000
- 10% Amundi MSCI Emerging Markets (le nouveau du coup)

d'après les sages du topic, les small & emerging n'offrent pas un rendement suffisamment elevé pour le risque pris.  
Surtout si tu es averse à la volatilité, go full CW8.

danyrya a écrit :

Ma question :  

Je viens d'ouvrir mon PEA chez Binck. J'avais une offre de bienvenue avec frais de courtage offerts jusqu'au 31/08/2019 (dans la limite de 2500€) (et j'ai ouvert avec parrainage donc à partir de septembre j'ai encore 100 € de courtage offert sans limite de validité).  

Je vois que les frais de courtage sont compris dans le coût de revient, et donc dans le calcul de la pv/mv.  

Est-ce que je n'ai pas intérêt à maximiser les frais de courtage ? Pour augmenter "artificiellement" mon coût de revient et économiser en PS futurs sur la plus-value ?
Genre j'en suis à me dire d'acheter mes trackers un par un pour avoir 2,5 € de frais de courtage à chaque fois (que je ne paye pas puisque dans l'offre de bienvenue), jusqu'au 31/08/19. (Et à partir de septembre, louches trimestrielles)

J'ai vu ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56376948 et ailleurs, que Binck sur l'IFU déclare les frais de courtage "remboursés" comme gain imposable. => ils le font même en PEA ? l'année en question, ou dans xx années lors des retraits dans le calcul de la PV ?

Mais je peux corriger ensuite sur ma déclaration d'IRPP, si je considère que ce sont des gains non imposables (cf début de la front page, primes de parrainages, primes de bienvenue etc, y'aurait pas encore de consensus si ce sont des gains imposables ou des gains de jeux non imposables, ça a changé depuis? ).
J'aurai eu aucun retrait du PEA en 2019, donc pas d'imposition possible, c'est un bon argument en cas de contrôle fiscal suite à la correction de la déclaration préremplie non ?  
Et au pire, le type est pas d'accord avec ma vision des choses, redressement fiscal, retour à zéro, j'aurai fait tout ça pour rien, mais je risque pas d'être perdante (bonne foi toussa)(??)
Des avis ?  

J'ai rien compris :D Te prends pas la tete, fait tes achats normalement, tu risques rien. Sur un PEA tu n'auras rien à déclarer si tu retires rien.

danyrya a écrit :

Sachant que :  
- oui ça se joue au final sur des sommes ridicules, mais un sou est un sou :)
- niveau charge mentale de faire la blinde d'achats, pas de soucis pour l'instant. Le PEA là c'est comme un nouveau joujou, je m'amuse, je passe des ordres, je trouve ça fun, je kiffe, je chercherai presque une excuse pour aller passer un ordre tous les jours, j'aime bien. (C'est l'effet de nouveauté, ça passera et après je passerai sur du lazy standard)  
- mon portefeuille affichera du coup une belle moins value, mentalement je saurai faire la part des choses et je garderai en tête le montant des frais de courtage gratuits.  

Voilà, c'est ma réflexion du moment. J'ai besoin de la sagesse collective de ce topic pour savoir si "oui pourquoi pas" ou si je passe totalement à côté de quelque chose et en fait je dis nimp...

Question subsidiaire :  
Ya un inconvénient à détenir à la fois du Amundi World et du Lyxor World ? C'est mieux de choisir une bonne fois pour toute l'un des deux, ou peu importe ?  

Déso pour le roman, et merci d'avance à tous ceux qui répondront !

Bonne soirée.

Peu importe entre le amundi & le lyxor. Juste savoir que lyxor s'appelle "PEA", pas le amundi, et que ca serait pas idiot qu'ils décident de virer l'éligibilité PEA comme ils viennent de faire avec d'autres ETF.

Sinon j'en pense que tu devrais prendre un peu de distance, et que tu ne devrais pas le considérer comme un "joujou" que tu regardes tout les jours:  ça crée un affect qui peur devenir émotionnellement instable, à terme.  

Verse mensuellement, avec la rigueur d'une horloge suisse et consacre ta vie à ce que tu aimes faire :)  

n°56781785
el diabolo
Posté le 10-06-2019 à 19:18:53  profilanswer

Pour ouvrir un CTO vous conseillez plutôt Degiro ou Binck ?  

Sachant que j'ai bien noté qu'il n'y a pas d'IFU (mais une attestation fiscale) chez Degiro.  

n°56781940
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 19:44:43  answer

el diabolo a écrit :

Saxo ?

n°56781977
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-06-2019 à 19:49:08  profilanswer

el diabolo a écrit :

Sachant que j'ai bien noté qu'il n'y a pas d'IFU (mais une attestation fiscale) chez Degiro.

Binck

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56781988
chapichapo​31
Posté le 10-06-2019 à 19:51:17  profilanswer

Question peux être bête, mais je n'arrive pas a trouver de réponse ...
Souhaitant investir sur les foncières, j'ai trouvé un tracker ( http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P00017F4I ).
Seulement, je n'arrive pas a voir si il est distribuant ou capitalisant, et surtout, de quelles sociétés il est constitué (ISIN = LU1291091228 si jamais)  
EDIT: je vois les 5 premières, je voudrais la liste, et les perfo en terme de distribution de dividendes
Comment je peux faire pour le voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par chapichapo31 le 10-06-2019 à 19:53:49
n°56782042
benoitgg
Posté le 10-06-2019 à 20:01:39  profilanswer

A suivre sur le JT de TF1: les forets, un bon placement? [:framboize:1]

Message édité par benoitgg le 10-06-2019 à 20:02:46
n°56782048
leamAs
на зарееее
Posté le 10-06-2019 à 20:02:49  profilanswer

Vendez vos forêts donc.

n°56782062
NickKangJr
Posté le 10-06-2019 à 20:05:38  profilanswer

Vous pensez quoi du Fourgous au fait ? C'est un bon moyen de convertir une bonne partie d'une vieille AV obligataire en UC avec une fiscalité avantageuse et parfois des abondements, quel est le piège  :D ?

n°56782072
3ul3r
Posté le 10-06-2019 à 20:06:44  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Question peux être bête, mais je n'arrive pas a trouver de réponse ...
Souhaitant investir sur les foncières, j'ai trouvé un tracker ( http://www.morningstar.fr/fr/etf/s [...] 0P00017F4I ).
Seulement, je n'arrive pas a voir si il est distribuant ou capitalisant, et surtout, de quelles sociétés il est constitué (ISIN = LU1291091228 si jamais)  
EDIT: je vois les 5 premières, je voudrais la liste, et les perfo en terme de distribution de dividendes
Comment je peux faire pour le voir ?

C'est un tracker full réplication physique, donc la constitution correspond à l'indice suivi :  FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe Net Total Return.
Il est distribuant. Pour la perf passé et les dividendes, voir ici : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] =dividends

n°56782132
Requiem
Posté le 10-06-2019 à 20:16:37  profilanswer

Kiks a écrit :

Salut la team cuillère/louchette/louche/piscine/etc  :hello:

Avez-vous une période/date de prédilection pour faire vos passages d'ordre ?

Pour le moment, j'applique la méthode DCA tous les 2 mois (avril + juin en 2019) pour investir sur du EWLD.

De ce fait, ça fait des versements au début des mois suivants :
- Février
- Avril
- Juin
- Août
- Octobre
- Décembre

Du coup, j'évite les périodes où les gens ont des salaires++ (primes du 13eme mois, etc)[:] et ça tombe sur les périodes pré-rentrées scolaires et pré-fêtes de fin d'année.

Si la logique est bonne, on peut encore optimiser avec des passages d'ordre en milieu de mois (bien après que les salaires tombent)

Pensez-vous que ça change grand-chose ou pas en terme de prix d'acquisition ?

Si vous pensez que je me prends la tête pour rien, n'hésitez pas  :O  

:jap:

M'sieur Kiks, si vous voulez un conseil, fixez vous une fourchette, peu importe la date (genre moi si entre le 6 du mois et le 10), et n'en démordez plus, quelque soit les conditions...

Et c'est la bonne stratégie. :jap:  

n°56782140
Requiem
Posté le 10-06-2019 à 20:17:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca change rien.  
Mais 2 mois c'est long.

Moi je fais 2 fois par mois, le 1er et le 16.

A la différence qu'il n'a surement pas ton patrimoine, faut respecter ça aussi :jap:

n°56782148
chapichapo​31
Posté le 10-06-2019 à 20:18:14  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est un tracker full réplication physique, donc la constitution correspond à l'indice suivi :  FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe Net Total Return.
Il est distribuant. Pour la perf passé et les dividendes, voir ici : https://www.justetf.com/en/etf-prof [...] =dividends

Top merci, je connaissais pas le site que tu proposes, et il donne les infos recherchées.  

Par contre, je n’ai pas compris la réplication “physique”. En quoi ça consiste? Existe-t-il d’autres réplications? Comment choisir entre celle-ci ou les autres?

n°56782149
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-06-2019 à 20:18:16  profilanswer

n°56782165
Requiem
Posté le 10-06-2019 à 20:20:20  profilanswer

M'sieur ash [:le_chien:4]

Je commence à apprendre le bon sens au bout d'un an, mais il reste du chemin :D

n°56782221
Gosferayn
Posté le 10-06-2019 à 20:29:00  profilanswer

Un mois plus tard, mon transfert de PEA depuis BNP vers BD est terminé ! Ouf

n°56782245
gerard bou​chard
Posté le 10-06-2019 à 20:33:26  profilanswer

Agmoh a écrit :

@ 2,5 brut, oublie le PEL (garde le mais verse le minimum dessus) et verse plutot sur du fonds euro, plus liquide, et même rendement.

-1

n°56782302
Tom__69
Posté le 10-06-2019 à 20:41:50  profilanswer

Salut  :hello:

J'aime lire ce forum, j'ai beaucoup appris ! Merci ! :jap: (et d'ailleurs j'ai placé une part significative de mon épargne grâce à vous et au site de Nico  :jap: )

Ce que je pense avoir compris sur le consensus d'une bonne allocation de son patrimoine financier: c d'allouer une partie ( le % depends de chaque situation) en ETF world, logé en PEA en banque en ligne.

Mais j'entends personne parler d'un futur krach, alors qu'ailleurs beaucoup en parle (des clows qui en parlent depuis 10 ans, certes, mais aussi des personnes sérieuses)

Pour quelqu'un (ou un couple) qui aurait des liquidités à placer maintenant en action/etf (car 0% now), ne serait-il pas urgent d'attendre ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Tom__69 le 10-06-2019 à 20:49:44
n°56782457
artefact7
passenger of the universe
Posté le 10-06-2019 à 21:01:32  profilanswer

[:michaeldell]

n°56782573
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-06-2019 à 21:18:01  profilanswer

Tom__69 a écrit :

Oui, il vaut mieux privilégier Fortuneo ou mes-placements.fr pour ouvrir les AV de chez suravenir et de spirica ?

il y a un consensus dans le forum ?

On en parle toutes les semaines...fais une recherche  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56782648
Tom__69
Posté le 10-06-2019 à 21:27:11  profilanswer

petite fraise a écrit :

Le consensus (hors Fink) c'était Linxea  [:donaldforpresident:6]

J'ai eu une réponse précise grâce à fRaise....  :jap:

n°56782651
3ul3r
Posté le 10-06-2019 à 21:27:31  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Top merci, je connaissais pas le site que tu proposes, et il donne les infos recherchées.

Par contre, je n’ai pas compris la réplication “physique”. En quoi ça consiste? Existe-t-il d’autres réplications? Comment choisir entre celle-ci ou les autres?

Tu as lu la FP ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 10-06-2019 à 21:27:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6724  6725  6726  ..  11559  11560  11561  11562  11563  11564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR