| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Etienne_pnu | Reprise du message précédent :
quand j ai commencé j etais a 30, je me disais que mon DG a 120 devait rouler sur l'or. |
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 19:45:31 ![]() ![]() |
Neuf 2i | Lookoom qui va voter 6-7 |
cataflamme |
|
midgar59 |
Jamais compris cette logique de classement riche / pauvre, qui par raccourci est souvent rattaché aux revenus salariés lorsque ces donnees sont relayées sur les réseaux et médias. Un mec sans boulot fils de milliardaire est donc pauvre Pour moi il faut prendre en compte l'ensemble du patrimoine, ou à défaut a minima l'ensemble des revenus salariés , ceux provenant d'épargnes , ainsi que les aides sociales (potentiellement pas négligeable en % du revenu global pour certaines tranches de population). Mais également le nombre d'unités de consommation composant le foyer. Il me semble que l'INSEE a aussi estimé le ratio de surcoût paris vs province si on veut retraiter cette donnée. |
kimmeria | La classe moyenne, cet idéal raisonnable. Les gens aiment bien s'en revendiquer, car cela inclut un très large panel de niveau de vie. Au final, la classe moyenne n'existe pas vraiment. C'est une notion classificatoire commode permettant de designer l'espace social intermédiaire dans les discours politiques. D'ailleurs, ce terme a été créé par les politiques, et non par les sociologues Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-06-2025 à 20:21:45 |
norilor | Ouais enfin après le lieu de résidence et la composition du foyer c'est des choix de vie. Si tu estimes ne pas être blindé avec 5000 nets à cause de ça... |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flipcup | Nouveau rapport semestriel (merci de ne pas citer) - pour rappel les précédents : juin 2024 et décembre 2024
|
evildeus |
|
Publicité | Posté le 30-06-2025 à 20:45:38 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Mitch2Pain |
|
boisse Well...fuck |
mon dieu ce flat nivellement par le bas , je trouve ca choquant Message édité par boisse le 30-06-2025 à 21:15:59 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
TubeMap |
Quelques petites questions: En MP si tu préfères |
boisse Well...fuck |
Message cité 1 fois Message édité par boisse le 30-06-2025 à 21:19:49 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Bravo ! Message édité par free-riders le 30-06-2025 à 21:23:18 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message édité par mouillotte le 30-06-2025 à 21:31:12 |
wintrow |
|
PPPEP |
|
JB0660 |
|
kimmeria |
Selon Jörg Muller du Crédoc. Il en parle dans un interview ici : https://www.bfmtv.com/economie/la-c [...] 00168.html Marx n'a jamais utilisé le terme de classe moyenne. Ce qui n'aurait de toute manière aucun sens pour Marx, car il a toujours décrit les classes sociales comme des ensembles structurés avec des consciences propres, ce que la classe moyenne n'est pas. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 30-06-2025 à 22:13:31 |
Brazeinstein |
J'ai voté 5 en hésitant avec 4 car au final une fois que tu verses quelques k€ chaque mois en épargne, il reste un budget de classe moyenne. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 30-06-2025 à 22:15:26 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
PPPEP |
|
Etienne_pnu |
|
david42fr | Ai voté 3 : petit salaire, patrimoine moyen grace à des cerises donc peu d'espoir que ça s'améliore. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
flipcup |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Rapport semestriel sans graphique (fait trop chaud pour faire un efforr) : je suis passé de 295k au 1er janvier à 328k soit +11% essentiellement lié à mes revenus Message édité par Implosion du Sord le 30-06-2025 à 22:53:24 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Classe moyenne ou aisé ce n'est pas un décile INSEE (qui plus est national) c'est un niveau de vie (logement + transport + équipements sans grandes redondances de type 3 pièces de plus que nécessaire ) Si tu te paie un T3 en RP ça te coûte cher mais c'est une vie de classe moyenne/classe moyenne supérieure. Tu sors de la classe moyenne quand ton niveau de vie devient un cran au-dessus le niveau de vie des gens de la classe moyenne (quand tu as une résidence secondaire confortable par exemple). --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
evildeus |
|
gloinfred |
|
gloinfred |
|
chienBlanc | Bilan à mi année :
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 30-06-2025 à 23:24:11 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gloinfred |
|
kimmeria |
|
Edelweisss |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
Synthèse année 2021 En résumé :
------------------------ ------------------------
Message édité par free-riders le 30-06-2025 à 23:22:30 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 01-07-2025 à 00:26:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |