Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11272  11273  11274  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°71026344
maaah
Posté le 09-07-2024 à 14:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :


Ca mais aussi l'écrémage sur les UC est contre productif


Bah il est contre productif justement à cause de ça non? Ou y’a une autre raison?
 

ratchet- a écrit :


 
Oui effectivement cela ne m'impactera pas ici.
 
En ce qui concerne ma question sur le réemploi ? :)


En ce moment perso mon assureur préféré est Generali (avec Bourso chez moi, Linxea Vie chez toi) pour le bonus +1,5% sur les versements avant fin juillet (date constamment repoussée).  
Je ne sais pas si y’a un meilleur plan.

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 09-07-2024 à 14:45:08
mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 14:42:59  profilanswer
 

n°71026398
Peyes
Posté le 09-07-2024 à 14:48:44  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Tu donnes tes titres à ta fille pour purger la PV
Elle apporte la thune pour acheter la nue-propriété du mas sur la Côte, et tu achètes l’usufruit de ton côté.


c'est legal !  [:madametaxa:5] je note  :jap:

n°71026416
jyves93
Posté le 09-07-2024 à 14:50:39  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Non c'est pour mon CTO. J'ai passé 3 ordres mardi dernier, j'ai reçu 3 feuilles aujourd'hui  [:deouss]


j'ai ouvert un CTO chez bourso il y a deux mois .... je n'ai reçu aucun papier, tout s'est fait en ligne

n°71026430
ratchet-
Posté le 09-07-2024 à 14:51:52  profilanswer
 

Merci à tous les 2.
 
Effectivement, 2 offres en cours chez Linxea (je possède les 2 contrats).
 
[img] https://ibb.co/n6XzVGn [/img]

n°71026437
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2024 à 14:52:37  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Tu donnes tes titres à ta fille pour purger la PV
Elle apporte la thune pour acheter la nue-propriété du mas sur la Côte, et tu achètes l’usufruit de ton côté.


 

Peyes a écrit :


c'est legal !  [:madametaxa:5] je note  :jap:


 
Je relance (le début est très bien) :  
 
Tu donnes tes titres à ta filles pour purger la PV.
Ta fille achète la NP d'un terrain constructible sur la côte et tu achète l'usufruit de ton coté.
 
Tu bâtis ton mas et tu en profites bien.
A ta mort, ta fille récupère l’entièreté du mas gratuitement (La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous).

n°71026450
Peyes
Posté le 09-07-2024 à 14:54:15  profilanswer
 


 

maaah a écrit :


En ce moment perso mon assureur préféré est Generali (avec Bourso chez moi, Linxea Vie chez toi) pour le bonus +1,5% sur les versements avant fin juillet (date constamment repoussée).  
Je ne sais pas si y’a un meilleur plan.


 
c'est toujours le cas chez bourso ? je vois rien précisant cela sur mon interface :??:

n°71026492
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2024 à 14:58:47  profilanswer
 

Peyes a écrit :


c'est legal !  [:madametaxa:5] je note  :jap:


 

__nicolas__ a écrit :


 
 
 
Je relance (le début est très bien) :  
 
Tu donnes tes titres à ta filles pour purger la PV.
Ta fille achète la NP d'un terrain constructible sur la côte et tu achète l'usufruit de ton coté.
 
Tu bâtis ton mas et tu en profites bien.
A ta mort, ta fille récupère l’entièreté du mas gratuitement (La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous).


 
ces pirouettes semblent faites principalement à but fiscal, déconnez pas  [:ashkaran:8] .


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71026520
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2024 à 15:01:23  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


 
ces pirouettes semblent faites principalement à but fiscal, déconnez pas  [:ashkaran:8] .


 
Non, s'il profite effectivement du mas (donc utilisation de son UF), c'est tout à fait valide selon moi.
 
Y'avait eu une jurisprudence d'un couple qui avait construit un immeuble sur un terrain dont les enfants étaient NP.
 
Le fisc avait pas été très content et considéré ça comme à but principalement fiscal.
Le mec a été jusqu'en cassation (je crois) et il a gagné.
 
Donc c'était encore bien pire que de juste construire un mas. Il avait construit un immeuble hein...
 

n°71026562
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 09-07-2024 à 15:06:04  profilanswer
 
n°71027049
vandepj0
Posté le 09-07-2024 à 16:01:15  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Je relance (le début est très bien) :

 

Tu donnes tes titres à ta filles pour purger la PV.
Ta fille achète la NP d'un terrain constructible sur la côte et tu achète l'usufruit de ton coté.

 

Tu bâtis ton mas et tu en profites bien.
A ta mort, ta fille récupère l’entièreté du mas gratuitement (La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous).

 

Civilement, ca passe (tes héritiers ne peuvent pas aller chercher des noises à la nue-propriétaire).

 

Fiscalement, ça peut passer, mais il faut avoir envie de gérer la relation judiciaire avec l'administration fiscale jusqu'en Cour de Cassation pour établir la jurisprudence...

  • Requalification en donation indirecte, si l'on peut démontrer une intention libérale,
  • Abus de droit


Message édité par vandepj0 le 09-07-2024 à 16:38:10
mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 16:01:15  profilanswer
 

n°71027075
maaah
Posté le 09-07-2024 à 16:04:01  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
c'est toujours le cas chez bourso ? je vois rien précisant cela sur mon interface :??:

 
 
Oui, comme déjà évoqué:
 

maaah a écrit :


Aussi valable chez  Bourso mais comme d’habitude chez eux c’est bien caché. Je le vois en passant par l’appli.


 


 

n°71027103
vandepj0
Posté le 09-07-2024 à 16:05:38  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Non, s'il profite effectivement du mas (donc utilisation de son UF), c'est tout à fait valide selon moi.
 
Y'avait eu une jurisprudence d'un couple qui avait construit un immeuble sur un terrain dont les enfants étaient NP.
 
Le fisc avait pas été très content et considéré ça comme à but principalement fiscal.
Le mec a été jusqu'en cassation (je crois) et il a gagné.
 
Donc c'était encore bien pire que de juste construire un mas. Il avait construit un immeuble hein...
 


Audience publique du 19 septembre 2012
N° de pourvoi: 11-15460
:jap:

n°71027199
iceman088
Posté le 09-07-2024 à 16:16:44  profilanswer
 

ratchet- a écrit :

Merci à tous les 2.

 

Effectivement, 2 offres en cours chez Linxea (je possède les 2 contrats).

 

[img] https://ibb.co/n6XzVGn [/img]

 

Chez Bourso, ce sont les mêmes taux de base et de promo vu que Bourso Vie est avec l'assureur Generali ?

 

[edit]
Désolé, pas lu la suite du fil est effectivement c'est idem.
Mais je n'ai rien trouvé dans mon appli.
[/edit]


Message édité par iceman088 le 09-07-2024 à 16:18:15

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71027280
Tuxerman12
Posté le 09-07-2024 à 16:24:36  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


j'ai ouvert un CTO chez bourso il y a deux mois .... je n'ai reçu aucun papier, tout s'est fait en ligne


 
Oué j'ai la poisse ! Peux même pas boursicoter tranquille sans que mon banquier ne coupe un arbre à chacun de mes clics de souris sur buy :'(

n°71027318
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2024 à 16:28:07  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Audience publique du 19 septembre 2012
N° de pourvoi: 11-15460
:jap:


 :jap:  
 
Gaffe quand même car le cas est particulier, faut bien tout lire.
 
Attendu en conséquence qu'il n'est pas démontré que Monsieur X..., dont l'objectif a été de valoriser son usufruit, a réalisé les constructions dans une intention libérale au profit de sa fille qui n'en percevra aucun bénéfice avant l'extinction de l'usufruit viager, ni par conséquent que le coût des travaux de construction a constitué une donation indirecte ; qu'il y a lieu de prononcer le dégrèvement des rappels de droits d'enregistrement et des pénalités »
 
Le monsieur avait 57 ans et la fille était mineure, la cours a rejeté l'intentionnalité de la donation indirecte. En changeant les ages, on peut avoir autre chose.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°71027452
__nicolas_​_
Posté le 09-07-2024 à 16:45:34  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 :jap:  
 
Gaffe quand même car le cas est particulier, faut bien tout lire.
 
Attendu en conséquence qu'il n'est pas démontré que Monsieur X..., dont l'objectif a été de valoriser son usufruit, a réalisé les constructions dans une intention libérale au profit de sa fille qui n'en percevra aucun bénéfice avant l'extinction de l'usufruit viager, ni par conséquent que le coût des travaux de construction a constitué une donation indirecte ; qu'il y a lieu de prononcer le dégrèvement des rappels de droits d'enregistrement et des pénalités »
 
Le monsieur avait 57 ans et la fille était mineure, la cours a rejeté l'intentionnalité de la donation indirecte. En changeant les ages, on peut avoir autre chose.


 
Clairement un monsieur de 100 ans qui fait pareil, ça passe pas.
 
Et c'est bien pour ça que j'avais écris : "et tu profites bien du mas." (sous entendu, pas pendant 10 secondes puis tu meurs :o)
Sinon clairement, ça va pas passer.

n°71028047
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-07-2024 à 17:44:24  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

[HS] Tu envisages un bateau électrique que tu branches pour recharger les batteries, ou avec des panneaux solaires qui produisent les W pour faire tourner l’hélice?
J’ai un peu peur que les panneaux solaires ça produise un ordre de grandeur de pas assez pour faire avancer le bateau…
Ou alors l’idée c’est de recharger les batteries au port avec les panneaux la semaine pour pouvoir sortir le WE?
A ce moment là ça doit pouvoir le faire, mais ça veut dire qu’il faut laisser le machin sous tension en permanence.
Et attention aux requins et à Donald Trump :o
[/HS]

 

Le but est d’avoir assez de panneaux.

 

Je prévois 6kwc (soit 15 panneaux de 400w) pour un premier proto (d’ou le 9/10m nécessaire)
Avec un minimum de 25/30kwh de batterie
Niveau moteur, je pense à une conso de 3/4kwh en mode éco, 6 en vitesse de croisière et 10 à Vmax (le vise les mêmes vitesses qu’un voilier, pas du 20 ou 30nds)
Le branchement au port, c’est pour l’hiver et en plan B.

 

Le but étant de pouvoir partir au moins 1 mois en autonomie par exemple (du moment que t’as assez de bouffe et d’eau, pas besoin de port)

 


Si je veux FIRE avec moins de 500k€ en me débarrassant de l’immo, j’ai besoin d’un truc autonome qui coute quasi rien.
Une fois le proto validé, je passerait à plus grand (13 à 15m), avec un double désalinisateur pour être autonome en électricité et en eau (restera que la bouffe à acheter)
Le tour du monde lui sera alors accessible (même si c’est pas un projet pour moi, je suis un marin d’eau douce et la méditerranée est un assez grand terrain de jeu pour ma part, au lieu de vouloir faire le tour du monde comme la plupart)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 09-07-2024 à 18:09:05
n°71028287
guizmotito
Posté le 09-07-2024 à 18:08:43  profilanswer
 

Hello,
 
On a beaucoup parle de la declaration de Sandrine Rousseau sur la potentielle mobilisation de l'epargne des francais pour renflouer la dette.
Meme si je me doute qu'elle n'a pas moyen de le faire seule, je suis suffisamment inquiet par la composition du paysage politique actuel en France pour me demander quel sont less moyens d'actions d'un gouvernement sur les supports d'epargne des francais, concretement.
 
A part la fiscalite, sur quels supports pourrait-il y avoir une saisie? Les fonds euros des assurances vies? Les livrets bancaires aussi? Les supports type unites de compte seraient epargnes j imagine...
Avec un gouvernement d'illumines LFistes au pouvoir (notez qu'il y a "fist" dans ce mot d'ailleurs), je me demande si le MSCI World ne devient pas moins risque (meme avec un gogol comme Trump) qu'un fonds euro. Ok je vais pas refaire mon allocation comme ca, mais j aimerais savoir si vous etes tracasses par ce qui se passe ces jours ci et si vous envisagez des plans  de secours...

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 09-07-2024 à 18:09:47
n°71028303
vandepj0
Posté le 09-07-2024 à 18:10:24  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Le but est d’avoir assez de panneaux.
 
Je prévois 6kwc (soit 15 panneaux de 400w) pour un premier proto (d’ou le 9/10m nécessaire)
Avec un minimum de 25/30kwh de batterie
Niveau moteur, je pense à une conso de 3/4kwh en mode éco, 6 en vitesse de croisière et 10 à Vmax
Le branchement au port, c’est pour l’hiver et en plan B.
 
Le but étant de pouvoir partir au moins 1 mois en autonomie par exemple (du moment que t’as assez de bouffe et d’eau, pas besoin de port)
 
 
Si je veux FIRE avec moins de 500k€ en me débarrassant de l’immo, j’ai besoin d’un truc autonome qui coute quasi rien.
Une fois le proto validé, je passerait à plus grand (13 à 15m), avec un double désalinisateur pour être autonome en électricité et en eau (restera que la bouffe à acheter)
Le tour du monde lui sera alors accessible (même si c’est pas un projet pour moi, je suis un marin d’eau douce et la méditerranée est un assez grand terrain de jeu pour ma part, au lieu de vouloir faire le tour du monde comme la plupart)


6kW, ça fait la puissance d’un petit hors bord.  
Ca me parait vachement optimiste pour un bateau de 9/10 m.
Mais j’adore le projet.

n°71028424
ratchet-
Posté le 09-07-2024 à 18:31:01  profilanswer
 

ratchet- a écrit :

Merci à tous les 2.
 
Effectivement, 2 offres en cours chez Linxea (je possède les 2 contrats).
 
[img] https://ibb.co/n6XzVGn [/img]


 
Une préférence de la team sur l'une ou l'autre (considérant les perf récentes et les offres commerciales de Linxea) ? Pour faire du Fds EUR + ETF World essentiellement

n°71028530
philibear
Posté le 09-07-2024 à 18:47:05  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Non, s'il profite effectivement du mas (donc utilisation de son UF), c'est tout à fait valide selon moi.
 
Y'avait eu une jurisprudence d'un couple qui avait construit un immeuble sur un terrain dont les enfants étaient NP.
 
Le fisc avait pas été très content et considéré ça comme à but principalement fiscal.
Le mec a été jusqu'en cassation (je crois) et il a gagné.
 
Donc c'était encore bien pire que de juste construire un mas. Il avait construit un immeuble hein...
 


C'était au contraire moins pire puisqu'il en tirait un revenu.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71028562
maaah
Posté le 09-07-2024 à 18:51:42  profilanswer
 

ratchet- a écrit :


 
Une préférence de la team sur l'une ou l'autre (considérant les perf récentes et les offres commerciales de Linxea) ? Pour faire du Fds EUR + ETF World essentiellement


Si au 31 décembre tu arrives à avoir au moins 50% d’UC, alors Vie a un bonus supplémentaire de 0,5%.
 
En plus, perso j’ai une dent contre l’assureur Suravenir (contrat avenir) depuis qu’ils ont enlevé les fonds monétaires sans prévenir (et le taux de base servi l’an passé était nul).
 
Mais j’arrête là sinon à un moment on va m’accuser de bosser chez Generali  :o

n°71028715
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 09-07-2024 à 19:14:44  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Gouverner par ordonnances ?


Il faut une loi d'habilitation votée par le Parlement.
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut que Macron signe, il ne le fera pas. C'est pas la cohabitation des années Mitterrand ou Chirac. :o


Il y a une sorte d'incertitude concernant les ordonnances (ou en tous cas, Mitterrand a réussi à faire douter tout le monde).
 

Peyes a écrit :

il a le choix de ne pas signer ? si une loi est votée... ?


Il n'y a aucune incertitude concernant les lois (et Mitterrand a signé ce qu'il était obligé de signer, cad les lois).
 

Macnigore a écrit :

Un intérêt a switch de Spirit 1 vers Spirit 2 si on n’a pas l’intention de faire de gros placements en fonds euros ?


Plus maintenant qu'€NG est dispo sur Spirit 1.

n°71028775
evildeus
Posté le 09-07-2024 à 19:23:19  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Hello,
 
On a beaucoup parle de la declaration de Sandrine Rousseau sur la potentielle mobilisation de l'epargne des francais pour renflouer la dette.
Meme si je me doute qu'elle n'a pas moyen de le faire seule, je suis suffisamment inquiet par la composition du paysage politique actuel en France pour me demander quel sont less moyens d'actions d'un gouvernement sur les supports d'epargne des francais, concretement.
 
A part la fiscalite, sur quels supports pourrait-il y avoir une saisie? Les fonds euros des assurances vies? Les livrets bancaires aussi? Les supports type unites de compte seraient epargnes j imagine...
Avec un gouvernement d'illumines LFistes au pouvoir (notez qu'il y a "fist" dans ce mot d'ailleurs), je me demande si le MSCI World ne devient pas moins risque (meme avec un gogol comme Trump) qu'un fonds euro. Ok je vais pas refaire mon allocation comme ca, mais j aimerais savoir si vous etes tracasses par ce qui se passe ces jours ci et si vous envisagez des plans  de secours...


Aucune. Elle veut mettre en place un cadre incitatif pour son grand projet. Aucun plan de secours tant qu’il n’y en a pas besoin. On met pas la charrue avant les bœufs.

n°71028809
Oliv_CTR
Posté le 09-07-2024 à 19:27:23  profilanswer
 

Un fantasme totalitaire de fille d’inspecteurs des impôts, personne (ou presque) la suivra a l’assemblée sur ce programme d’inspiration soviétique grande époque…
Assez inquiétant qu’elle trouve un électorat pour la porter députée, cependant

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 09-07-2024 à 19:29:53
n°71028846
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 09-07-2024 à 19:31:38  profilanswer
 

En même temps quand on donne aux gens le choix entre la peste et le choléra, c'est compliqué de leur reprocher d'avoir la chiasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 09-07-2024 à 19:38:15

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71028891
kimmeria
Posté le 09-07-2024 à 19:39:11  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

En même temps quand on donne aux gens le choix entre la peste et le choléra, on peut pas leur reprocher d'avoir la chiasse.


Sauf que le principal opposant à Sandrine Rousseau n'était pas un candidat RN, mais un candidat HORIZON.


Message édité par kimmeria le 09-07-2024 à 19:40:03
n°71028985
maximizeup
Posté le 09-07-2024 à 19:51:52  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Un fantasme totalitaire de fille d’inspecteurs des impôts, personne (ou presque) la suivra a l’assemblée sur ce programme d’inspiration soviétique grande époque…
Assez inquiétant qu’elle trouve un électorat pour la porter députée, cependant

 

Au contraire, rien de nouveau : être "anti riches" est un fond de commerce qui a toujours bien marché en France.
Thème souvent porté par ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, mais là n'est pas le sujet

n°71029297
Sinoufzor
Posté le 09-07-2024 à 20:38:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Aucune. Elle veut mettre en place un cadre incitatif pour son grand projet. Aucun plan de secours tant qu’il n’y en a pas besoin. On met pas la charrue avant les bœufs.

 

Oui mais si par exemple ils decident de taper dans les fonds euro tu pense qu'on aura le temp de reagir apres coup ?

 

Moi qui hesite depuis plusieurs mois a augmenter mon exposition sur le world et donc de faire la bascule d un peu de mes F€ vers plus de world ... je suis sur les starting block !!!

 

La je suis presque a 40% sur du world, je vise de monter a 60% d ici 2 ou 3 ans, j'hesite car les fond euro sont pas degeu en ce moment surtout avec les boost mais si il y a le moindre risque... ALL ETF !!!

n°71029665
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-07-2024 à 21:06:41  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Oui mais si par exemple ils decident de taper dans les fonds euro tu pense qu'on aura le temp de reagir apres coup ?


Tu n'exagères pas un peu là ?

 

Je pose la question  [:enrichisseurculturel:3]

n°71030707
norilor
Posté le 09-07-2024 à 21:45:29  profilanswer
 

Les riches qui réalisent qu'ils vont finir par un jour se faire manger  [:clooney11]

n°71030776
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2024 à 21:48:55  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Tu n'exagères pas un peu là ?

 

Je pose la question [:enrichisseurculturel:3]

 

Ces gens sont des communistes.
Ils sont capables des pires horreurs.
On pourra s'estimer heureux si ils se contentent d'écreter des fonds euros

 

Amha ce sera plus subtil que ça. Par exemple créer un nouvel impôt, et proposer en même temps de souscrire à un fonds de placement merdique "ecoeuropeen responsable avenir ++" avec un avantage fiscal qui permet de gommer ce nouvel impôt.
Donc ils n'obligeront personne: tu souscrira volontairement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 09-07-2024 à 21:49:23
n°71030780
Peyes
Posté le 09-07-2024 à 21:49:17  profilanswer
 

norilor a écrit :

Les riches qui réalisent qu'ils vont finir par un jour se faire manger [:clooney11]


Les riches c’est qui ? Des anciens pauvres qui se sont mis au boulot (en traversant la rue  :O ) ?
Des héritiers ?

n°71030898
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2024 à 21:58:42  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Audience publique du 19 septembre 2012
N° de pourvoi: 11-15460
:jap:


Quoted  :jap:


---------------
^_^
n°71030945
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2024 à 22:01:45  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Hello,

 

On a beaucoup parle de la declaration de Sandrine Rousseau sur la potentielle mobilisation de l'epargne des francais pour renflouer la dette.
Meme si je me doute qu'elle n'a pas moyen de le faire seule, je suis suffisamment inquiet par la composition du paysage politique actuel en France pour me demander quel sont less moyens d'actions d'un gouvernement sur les supports d'epargne des francais, concretement.

 

A part la fiscalite, sur quels supports pourrait-il y avoir une saisie? Les fonds euros des assurances vies? Les livrets bancaires aussi? Les supports type unites de compte seraient epargnes j imagine...
Avec un gouvernement d'illumines LFistes au pouvoir (notez qu'il y a "fist" dans ce mot d'ailleurs), je me demande si le MSCI World ne devient pas moins risque (meme avec un gogol comme Trump) qu'un fonds euro. Ok je vais pas refaire mon allocation comme ca, mais j aimerais savoir si vous etes tracasses par ce qui se passe ces jours ci et si vous envisagez des plans de secours...


En théorie tous tes biens sont saisissables.


---------------
^_^
n°71030948
ratchet-
Posté le 09-07-2024 à 22:01:53  profilanswer
 

maaah a écrit :


Si au 31 décembre tu arrives à avoir au moins 50% d’UC, alors Vie a un bonus supplémentaire de 0,5%.
 
En plus, perso j’ai une dent contre l’assureur Suravenir (contrat avenir) depuis qu’ils ont enlevé les fonds monétaires sans prévenir (et le taux de base servi l’an passé était nul).
 
Mais j’arrête là sinon à un moment on va m’accuser de bosser chez Generali  :o


 :jap:

n°71031003
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-07-2024 à 22:04:26  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Un fantasme totalitaire de fille d’inspecteurs des impôts, personne (ou presque) la suivra a l’assemblée sur ce programme d’inspiration soviétique grande époque…
Assez inquiétant qu’elle trouve un électorat pour la porter députée, cependant


Déjà dit ici : elle s'est expliqué en disant qu'elle voulait une épargne volontaire accessible directement aux français.

 

Si elle fait ça avec une defisc définitive tout le topic lui sucera les ovaires  :O


---------------
^_^
n°71031134
norilor
Posté le 09-07-2024 à 22:11:55  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Ces gens sont des communistes.
Ils sont capables des pires horreurs.
On pourra s'estimer heureux si ils se contentent d'écreter des fonds euros

 

Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques… Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.

n°71031181
Oliv_CTR
Posté le 09-07-2024 à 22:14:56  profilanswer
 

mlon a écrit :


Déjà dit ici : elle s'est expliqué en disant qu'elle voulait une épargne volontaire accessible directement aux français.
 
Si elle fait ça avec une defisc définitive tout le topic lui sucera les ovaires  :O


 
Je vous laisse lui sucer les ovaires, perso je suis barbecue/gros moteurs :o

n°71031270
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 09-07-2024 à 22:20:22  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Je vous laisse lui sucer les ovaires, perso je suis barbecue/gros moteurs :o


euh wut  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71031911
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2024 à 22:46:41  profilanswer
 

norilor a écrit :

 

Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques… Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.

 

Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11272  11273  11274  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR