Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

 


Quel est votre patrimoine net individualisé ? Précision n°1 : le patrimoine net est le patrimoine brut défalqué de la dette financière. Précision n°2 : en cas de communauté universelle, il suffit de diviser le montant par deux
Ce sondage expirera le 01-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11273  11274  11275  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?

n°71031911
Mitch2Pain
Posté le 09-07-2024 à 22:46:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

norilor a écrit :

 

Une dictature, comme vous y allez ! Vous êtes bien sympathique, Dolorès, mais épargnez-moi vos analyses politiques… Savez-vous seulement ce que c'est qu'une dictature ? Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.

 

Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2024 à 22:46:41  profilanswer
 

n°71032191
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-07-2024 à 22:55:13  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


6kW, ça fait la puissance d’un petit hors bord.  
Ca me parait vachement optimiste pour un bateau de 9/10 m.
Mais j’adore le projet.


 
6kw de PV, le moteur sera plus puissant (genre 2*5kw ou 2*7,5) et alimenté par les batteries (les PV sont là pour recharger les batteries, pas alimenter le moteur directement)
 
Regarde la puissance des moteurs des voilier de 9/10m, c’est pas énorme (15 à 25cv)
Et un moteur électrique avec son gros couple ne se compare pas au thermique avec juste la conversion 1kw=1,3cv
Les fabricants de moteur élec annoncent partout des équivalents thermique de 4 à 5cv pour un moteur élec de 2kw
Ca me fera donc entre 2*10 au plus pessimiste à 2*20cv au plus optimiste en équivalent thermique (c’est à ça que servira le proto :d)
 
Je pense que je pourrais faire un topic dédié si ça intéresse du monde (mais le projet n’est pas prévu en phase réa avant 2 à 5ans)

n°71032209
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 09-07-2024 à 22:55:46  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?


 
Une modocratie  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71032315
kimmeria
Posté le 09-07-2024 à 22:59:54  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Et comment vous appeler un pays qui a comme président un militaire avec les plein pouvoirs, une police secrète, une seule chaine de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État ?


 
J'appelle ça la France. Et pas n'importe laquelle: la France du général de Gaulle.

n°71032388
JB0660
Posté le 09-07-2024 à 23:03:27  profilanswer
 

[:reddie]

n°71032625
spacewolf1
Posté le 09-07-2024 à 23:17:45  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Oui mais si par exemple ils decident de taper dans les fonds euro tu pense qu'on aura le temp de reagir apres coup ?


Pourquoi taper dans les fonds euros alors que tu pourrais dans les per qui sont bloqués et sans solution de sorti pour les détenteurs ???


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°71032876
Pzu
Posté le 09-07-2024 à 23:41:02  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Pourquoi taper dans les fonds euros alors que tu pourrais dans les per qui sont bloqués et sans solution de sorti pour les détenteurs ???


Merci d'effacer ce post immédiatement  [:emmanuel_micron]

n°71032973
flash23
Posté le 09-07-2024 à 23:54:52  profilanswer
 


 
C'est très bon, mais surtout après avoir été cuits au barbecue.

n°71033226
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2024 à 01:44:22  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Pourquoi taper dans les fonds euros alors que tu pourrais dans les per qui sont bloqués et sans solution de sorti pour les détenteurs ???


 
Une mesure encore plus démagogique serait de prendre dans les PEA "directement dans la poche des actionnaires"  :love:  
je pense que 80% des français seraient heureux, sans exagération.

n°71033265
Yonel
Monde de merde !
Posté le 10-07-2024 à 03:32:30  profilanswer
 

Je pense surtout que 80% des français doivent pas savoir ce qu’est un PEA :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 03:32:30  profilanswer
 

n°71033314
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-07-2024 à 06:07:38  profilanswer
 

Yonel a écrit :

Je pense surtout que 80% des français doivent pas savoir ce qu’est un PEA :o


C’est bien l’idée si la mesure se veut démagogique.
La démagogie et le populisme sont les fondements du discours et du RN et de LFI. C’est bien le problème, ça amène des discours dénué de pragmatisme mais qui flattent les électeurs.
 
Le jour où il faut appliquer le discours c’est moins drôle. Pour tout le monde, même ceux qui l’ont cru.


Message édité par n0b0dy le 10-07-2024 à 06:11:21

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71033322
NoelHarris​on
Posté le 10-07-2024 à 06:30:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Une mesure encore plus démagogique serait de prendre dans les PEA "directement dans la poche des actionnaires"  :love:  
je pense que 80% des français seraient heureux, sans exagération.


Tu penses à la poche espèce j’imagine?  
C’est ballot pour la team liquide

n°71033331
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 10-07-2024 à 06:42:31  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


Tu penses à la poche espèce j’imagine?  
C’est ballot pour la team liquide


Arrêt de l’avantage fiscal du PEA, alignement sur le CTO qui passent à l’IR +10%, taux planché à 30% (nouvelle loi de taxation du capital, la loi rousseau de 2026) - parce que malus pour les salauds d’actionnaires spoliateurs et autres spéculateurs s’enrichissant sur le dos du prolétariat.
 [:rhadamenthos:3]  
 
Autour de 130Mds€ qui échappent à la taxation du capital.  
 [:papymeluche:4]
 
Cela doit cesser  [:apsit:1]

Message cité 4 fois
Message édité par n0b0dy le 10-07-2024 à 06:44:22

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71033339
Peyes
Posté le 10-07-2024 à 06:56:14  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Arrêt de l’avantage fiscal du PEA, alignement sur le CTO qui passent à l’IR +10%, taux planché à 30% (nouvelle loi de taxation du capital, la loi rousseau de 2026) - parce que malus pour les salauds d’actionnaires spoliateurs et autres spéculateurs s’enrichissant sur le dos du prolétariat.
[:rhadamenthos:3]

 

Autour de 130Mds€ qui échappent à la taxation du capital.
[:papymeluche:4]

 

Cela doit cesser [:apsit:1]


+1
je crois bcp plus a une taxation des supports pea/cto en mode "ca va remettre les actionnaires -voleurs au bon niveau, et c est pas chez moi qu on tape en plus "  [:kede] plutot qu un per où "c est un truc où les gens épargne pour leur petite retraite, c est nul  [:hado papi:2] "

n°71033362
polichu
faut voir
Posté le 10-07-2024 à 07:08:43  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Arrêt de l’avantage fiscal du PEA, alignement sur le CTO qui passent à l’IR +10%, taux planché à 30% (nouvelle loi de taxation du capital, la loi rousseau de 2026) - parce que malus pour les salauds d’actionnaires spoliateurs et autres spéculateurs s’enrichissant sur le dos du prolétariat.
 [:rhadamenthos:3]  
 
Autour de 130Mds€ qui échappent à la taxation du capital.  
 [:papymeluche:4]
 
Cela doit cesser  [:apsit:1]


 
 
vous vous moquez, mais nos PEA investis à 100% en etf world, c'est réellement un produit de salaud d'actionnaire capitaliste.
dans le sens où :
- On ne participe à aucune augmentation de capitale de boîte française (ni étrangère d’ailleurs ...) en achetant ce type d'actions. On ne participe donc pas à la vrai économie.
- Elles nous servent un bon rendement car quelque part dans le monde, un dirigeant exploite des humains ou crame la nature.
- Elles sont totalement artificielles (@edit pour suceboulle : ce qu'on possède réellement lorsqu'on achète un etf worlds sur PEA c'est une sacrée tambouille. C'est le sens que je donne à artificiel ici)
 
j'ai juré.

Message cité 6 fois
Message édité par polichu le 10-07-2024 à 07:19:05
n°71033372
Suzebull
Posté le 10-07-2024 à 07:13:39  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
 
vous vous moquez, mais nos PEA investis à 100% en etf world, c'est réellement un produit de salaud d'actionnaire capitaliste.
dans le sens où :
- On ne participe à aucune augmentation de capitale de boîte française (ni étrangère d’ailleurs ...) en achetant ce type d'actions. On ne participe donc pas à la vrai économie.
- Elles nous servent un bon rendement car quelque part dans le monde, un dirigeant exploite des humains ou crame la nature.
- Elles sont totalement artificielles
 
j'ai juré.


1) le marché secondaire participe bien au financement de l'économie réelle. Sans marché secondaire, il n'y a pas de marché primaire
2) qu'il y ait des dérives x ou y, je veux bien, mais en très très grande majorité, non, les salariés sont payés pour leur temps de travail
3) artificielles ?

n°71033491
evildeus
Posté le 10-07-2024 à 07:55:52  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
 
vous vous moquez, mais nos PEA investis à 100% en etf world, c'est réellement un produit de salaud d'actionnaire capitaliste.
dans le sens où :
- On ne participe à aucune augmentation de capitale de boîte française (ni étrangère d’ailleurs ...) en achetant ce type d'actions. On ne participe donc pas à la vrai économie.
- Elles nous servent un bon rendement car quelque part dans le monde, un dirigeant exploite des humains ou crame la nature.
- Elles sont totalement artificielles (@edit pour suceboulle : ce qu'on possède réellement lorsqu'on achète un etf worlds sur PEA c'est une sacrée tambouille. C'est le sens que je donne à artificiel ici)
 
j'ai juré.


Non
Non
Non
Ok merci  :hello:  

n°71033727
wintrow
Posté le 10-07-2024 à 08:44:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Non
Non
Non
Ok merci :hello:


Le 1 n'est pas completement faux, même si acheter des actions au secondaire offre de la liquidité à celui qui a acheté au primaire.

 

n°71033739
evildeus
Posté le 10-07-2024 à 08:46:21  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Le 1 n'est pas completement faux, même si acheter des actions au secondaire offre de la liquidité à celui qui a acheté au primaire.
 


Non

n°71034112
maximizeup
Posté le 10-07-2024 à 09:43:52  profilanswer
 

polichu a écrit :

 


vous vous moquez, mais nos PEA investis à 100% en etf world, c'est réellement un produit de salaud d'actionnaire capitaliste.
dans le sens où :
- On ne participe à aucune augmentation de capitale de boîte française (ni étrangère d’ailleurs ...) en achetant ce type d'actions. On ne participe donc pas à la vrai économie.
- Elles nous servent un bon rendement car quelque part dans le monde, un dirigeant exploite des humains ou crame la nature.
- Elles sont totalement artificielles (@edit pour suceboulle : ce qu'on possède réellement lorsqu'on achète un etf worlds sur PEA c'est une sacrée tambouille. C'est le sens que je donne à artificiel ici)

 

j'ai juré.

 

Ok Arlette Laguiller
 [:ach_lette]

n°71034164
Nattura
Posté le 10-07-2024 à 09:51:27  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
 
vous vous moquez, mais nos PEA investis à 100% en etf world, c'est réellement un produit de salaud d'actionnaire capitaliste.
dans le sens où :
- On ne participe à aucune augmentation de capitale de boîte française (ni étrangère d’ailleurs ...) en achetant ce type d'actions. On ne participe donc pas à la vrai économie.
- Elles nous servent un bon rendement car quelque part dans le monde, un dirigeant exploite des humains ou crame la nature.
- Elles sont totalement artificielles (@edit pour suceboulle : ce qu'on possède réellement lorsqu'on achète un etf worlds sur PEA c'est une sacrée tambouille. C'est le sens que je donne à artificiel ici)
 
j'ai juré.


Tu as donc tout vendu pour faire du crowdlending et ainsi soutenir des projets agricoles responsables qui contribuent à l'agriculture durable ?  :o

n°71034175
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-07-2024 à 09:51:56  profilanswer
 
n°71034181
canseliet
Posté le 10-07-2024 à 09:52:39  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
 
vous vous moquez, mais nos PEA investis à 100% en etf world, c'est réellement un produit de salaud d'actionnaire capitaliste.
dans le sens où :
- On ne participe à aucune augmentation de capitale de boîte française (ni étrangère d’ailleurs ...) en achetant ce type d'actions. On ne participe donc pas à la vrai économie.
- Elles nous servent un bon rendement car quelque part dans le monde, un dirigeant exploite des humains ou crame la nature.
- Elles sont totalement artificielles (@edit pour suceboulle : ce qu'on possède réellement lorsqu'on achète un etf worlds sur PEA c'est une sacrée tambouille. C'est le sens que je donne à artificiel ici)
 
j'ai juré.


 
Oui et surtout ça contribue à l'impérialisme américain et à l'emprise des gafamN sur nos vies.
perso je pense que la tech devrait être non ESG. On y viendra sûrement mais dans 50 ans, quand les dégâts auront été faits, comme les cigarettes :/

n°71034194
canseliet
Posté le 10-07-2024 à 09:54:21  profilanswer
 

NoelHarrison a écrit :


Tu penses à la poche espèce j’imagine?  
C’est ballot pour la team liquide


 
Lol pourquoi seulement à la poche espèce ?
tu crois que l'Etat français ne peut pas prendre tes actions ?

n°71034254
bassemboss
Posté le 10-07-2024 à 10:02:09  profilanswer
 

Incroyable toutes ces spéculations sur la potentielle taxation sur le capital.
S'il ya des mesures du nouveau gourvernement, il faudra qu'elle soient votées et de toute façon elles seront rétrocatives.
 
On ne sait même pas encore qui sera au gouvernement.

n°71034301
evildeus
Posté le 10-07-2024 à 10:09:47  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
Oui et surtout ça contribue à l'impérialisme américain et à l'emprise des gafamN sur nos vies.
perso je pense que la tech devrait être non ESG. On y viendra sûrement mais dans 50 ans, quand les dégâts auront été faits, comme les cigarettes :/


 [:vave:3]  [:vave:3] Ok c'est drôle ce matin ces a priori qui sortent

n°71034377
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-07-2024 à 10:21:10  profilanswer
 

Me semble qu'il y a déjà eu pour le calcul de je sais plus quel impôt ( isf  :??: ) un mark to market pour l'assiette.

 

Donc l'état te demandera de choisir toi même ce que tu vends pour te prendre x% chaque année même pas du flux , mais du volume.

 

Et effectivement, c'est niquer la fourmi pour satisfaire la cigale (la partie de la pop qui dépense sans compter) mais aussi le cloporte (la partie de la pop qui vit aux crochets de la société, sans rien produire ).

 

Vues les déclarations de capital pas fameuses à la hatvp, sans même penser à une fraude , on voit que beaucoup de nos politiques font partie de ces 2 catégories.


---------------
^_^
n°71034456
spacewolf1
Posté le 10-07-2024 à 10:34:27  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Arrêt de l’avantage fiscal du PEA, alignement sur le CTO qui passent à l’IR +10%, taux planché à 30% (nouvelle loi de taxation du capital, la loi rousseau de 2026) - parce que malus pour les salauds d’actionnaires spoliateurs et autres spéculateurs s’enrichissant sur le dos du prolétariat.
 [:rhadamenthos:3]


S'ils arrêtent l'avantage fiscal du PEA, quel intérêt de le garder si un CTO offre plus de choix (action US & co) ???
Autant tout migrer sur un CTO avec IBAN étranger (Trade Republic & co) dans ce cas. Ca sera plus dur pour le gouvernement gauchiste d'aller se servir dedans dans ce cas  :kaola:


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°71034472
Messij
Posté le 10-07-2024 à 10:36:38  profilanswer
 

mlon a écrit :

Me semble qu'il y a déjà eu pour le calcul de je sais plus quel impôt ( isf  :??: ) un mark to market pour l'assiette.

 

Donc l'état te demandera de choisir toi même ce que tu vends pour te prendre x% chaque année même pas du flux , mais du volume.

 

Et effectivement, c'est niquer la fourmi pour satisfaire la cigale (la partie de la pop qui dépense sans compter) mais aussi le cloporte (la partie de la pop qui vit aux crochets de la société, sans rien produire ).

 

Vues les déclarations de capital pas fameuses à la hatvp, sans même penser à une fraude , on voit que beaucoup de nos politiques font partie de ces 2 catégories.


Oui c'est connu, les smicards et rsa-istes sont dans leur situation car ils refusent de faire un DCA mensuel de 500e sur leur PEA. Merci pour cette analyse de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 10-07-2024 à 10:37:23

---------------
WOW chien beaucoup
n°71034518
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-07-2024 à 10:43:38  profilanswer
 

Messij a écrit :


Oui c'est connu, les smicards et rsa-istes sont dans leur situation car ils refusent de faire un DCA mensuel de 500e sur leur PEA. Merci pour cette analyse de qualité.


D'où que tu as vu que je raccroche ces 2 populations aux 2 catégories que j'ai cité.

 

Tu crois que le smicard dépense sans compter ?


---------------
^_^
n°71034595
NoelHarris​on
Posté le 10-07-2024 à 10:52:51  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Arrêt de l’avantage fiscal du PEA, alignement sur le CTO qui passent à l’IR +10%, taux planché à 30% (nouvelle loi de taxation du capital, la loi rousseau de 2026) - parce que malus pour les salauds d’actionnaires spoliateurs et autres spéculateurs s’enrichissant sur le dos du prolétariat.
 [:rhadamenthos:3]  
 
Autour de 130Mds€ qui échappent à la taxation du capital.  
 [:papymeluche:4]
 
Cela doit cesser  [:apsit:1]


Il est peut être temps de rapatrier mes derniers assets qui trainent en France pour les loger là ou je ne paie aucun impôt ou taxe sur dividendes/plus value :o

n°71034598
polichu
faut voir
Posté le 10-07-2024 à 10:52:58  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


1) le marché secondaire participe bien au financement de l'économie réelle. Sans marché secondaire, il n'y a pas de marché primaire
2) qu'il y ait des dérives x ou y, je veux bien, mais en très très grande majorité, non, les salariés sont payés pour leur temps de travail
3) artificielles ?


 
1) Avec les outils numériques à notre disposition, on pourrait tout à fait avoir uniquement un marché primaire.
2) Apple fait travailler des sous traitants dans des conditions proches de l'esclavage. Il ne faut pas avoir uniquement en tête l'image des jolis bureaux de la silicon valley  :jap:  . Mon 2nd point portait également sur l'aspect écologique, je suppose que personne ici ne remettra en cause que les 1600 + grosses capitalisations ont une part de responsabilité importante sur le réchauffement climatique.
 

evildeus a écrit :


Non
Non
Non
Ok merci  :hello:  


 
Tu as un argumentaire assez imparable. chapeau bas  [:knahos]  
 
 

Nattura a écrit :


Tu as donc tout vendu pour faire du crowdlending et ainsi soutenir des projets agricoles responsables qui contribuent à l'agriculture durable ?  :o


Non. Mais ça ne m'empêche pas d'être lucide sur ce qui m'entoure.
 
 
 
 
En résumé :  
Beaucoup de moqueries, peu de réflexion. Hfr m'avait habitué à mieux  [:enyg]

Message cité 4 fois
Message édité par polichu le 10-07-2024 à 10:53:53
n°71034672
kimmeria
Posté le 10-07-2024 à 11:04:39  profilanswer
 

polichu a écrit :

1) Avec les outils numériques à notre disposition, on pourrait tout à fait avoir uniquement un marché primaire.
2) Apple fait travailler des sous traitants dans des conditions proches de l'esclavage. Il ne faut pas avoir uniquement en tête l'image des jolis bureaux de la silicon valley  :jap:  . Mon 2nd point portait également sur l'aspect écologique, je suppose que personne ici ne remettra en cause que les 1600 + grosses capitalisations ont une part de responsabilité importante sur le réchauffement climatique.


1) Non. Ce n'est pas un problème d'outil numérique. Si tu enlèves le marché secondaire, ça veux dire que les actionnaires qui participent à une IPO ne peuvent pas revendre leur action, ils sont obligés de les garder A TOUT JAMAIS. Ou bien tu obliges l'entreprise à racheter ses propres actions lorsque l'actionnaire veut les vendre. On voit bien que cela ne peut pas marcher, et que ce n'est pas un problème d'outil numérique.

 

2) La responsabilité n'est pas aux entreprises, qui ont pour raison d'être tout à fait avoué de faire des bénéfices (c'est même écrit dans le code civil en France). La responsabilité est aux consommateurs qui achètent ces produits, et aux législateurs (élus par les peuples) qui permettent leur commercialisation.


Message édité par kimmeria le 10-07-2024 à 11:06:25
n°71034710
Cheval 2 3
Posté le 10-07-2024 à 11:09:16  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
1) Avec les outils numériques à notre disposition, on pourrait tout à fait avoir uniquement un marché primaire.


Si tu supprimes le marché de l'occasion, il n'y a plus de marché du neuf.

n°71034725
__nicolas_​_
Posté le 10-07-2024 à 11:10:39  profilanswer
 

Cheval 2 3 a écrit :


Si tu supprimes le marché de l'occasion, il n'y a plus de marché du neuf.

 

D'autant plus pour des actions...

 

Encore une voiture, au pire tu l'uses jusque la corde.
Mais des actions, tu en fais quoi de tes BRK-B qui ne versent pas de dividende si tu peux pas les revendre :o


Message édité par __nicolas__ le 10-07-2024 à 11:10:55
n°71034751
deah
Posté le 10-07-2024 à 11:13:33  profilanswer
 

Franchement, je réfléchie à tout foutre en bitcoin.
Sur un ledger, ils pourront pas aller le chercher. Dès que ça explose, on go Portugal où il n'y a pas de taxation des PV.

n°71034808
kimmeria
Posté le 10-07-2024 à 11:21:59  profilanswer
 

deah a écrit :

Franchement, je réfléchie à tout foutre en bitcoin.
Sur un ledger, ils pourront pas aller le chercher. Dès que ça explose, on go Portugal où il n'y a pas de taxation des PV.

 

Tu sais, même dans un pays ultra libéral comme les USA, il y a une époque pas si lointaine où les citoyens américains avaient interdiction de détenir de l'or et obligation de rendre l'or détenu au département du trésor américain. Si tu conservais de l'or, tu devenais un criminel pouvant être poursuivi et condamné (certains l'ont été) : Cf Executive Order 6102 de 1933 et Gold Reserve Act de 1934.

 

Donc ce n'est pas un ledger dans un pays extrême-gauchiste qui va fondamentalement te protéger. Sauf à quitter le pays AVANT, mais c'est un gros coût d'opportunité.


Message édité par kimmeria le 10-07-2024 à 11:25:19
n°71034843
Oliv_CTR
Posté le 10-07-2024 à 11:25:15  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
1) Avec les outils numériques à notre disposition, on pourrait tout à fait avoir uniquement un marché primaire.
2) Apple fait travailler des sous traitants dans des conditions proches de l'esclavage. Il ne faut pas avoir uniquement en tête l'image des jolis bureaux de la silicon valley  :jap:  . Mon 2nd point portait également sur l'aspect écologique, je suppose que personne ici ne remettra en cause que les 1600 + grosses capitalisations ont une part de responsabilité importante sur le réchauffement climatique.
 


 

polichu a écrit :


 
Tu as un argumentaire assez imparable. chapeau bas  [:knahos]  
 


 

polichu a écrit :


Non. Mais ça ne m'empêche pas d'être lucide sur ce qui m'entoure.
 
 
 
 
En résumé :  
Beaucoup de moqueries, peu de réflexion. Hfr m'avait habitué à mieux  [:enyg]


 
Et pour le point 2/ l’empreinte écologique c’est adressable uniquement par le législateur (à l’échelle mondiale, sinon fuite chez le pays le plus favorable): pour bien connaître ce domaine dans une grosse boîte bien mondialisée, on a une pression pour réduire les émissions graduellement jusqu'à 2050 ou on doit atteindre zéro
 
Évidemment on pourrait s’offusquer et dire que ça va pas assez vite...atteindre le zéro immédiatement (ça ferait plaisir à Sandrine Rousseau et ses potes) est faisable en mettant quelques milliards de personnes au chômage (fini l’exploitation :D ) et en retournant à l’âge de pierre...suis pas sûr que beaucoup de gens soient partants

n°71034848
evildeus
Posté le 10-07-2024 à 11:25:33  profilanswer
 

polichu a écrit :


 
1) Avec les outils numériques à notre disposition, on pourrait tout à fait avoir uniquement un marché primaire.
2) Apple fait travailler des sous traitant dans des conditions proches de l'esclavage. Il ne faut pas avoir uniquement en tête l'image des jolis bureaux de la silicon valley  :jap:  . Mon 2nd point portait également sur l'aspect écologique, je suppose que personne ici ne remettra en cause que les 1600 + grosses capitalisations ont une part de responsabilité importante sur le réchauffement climatique.
 


1 Huh? Tu sais ce que le marché primaire et secondaire
2 Donc il y a des sous traitant proche de l'esclavage? Source? Mais disons que tu dises vrai. Est ce que la même chose que de dire que tous les salariés sont des esclaves? de toutes les entreprise  :heink:. Les entreprises n'ont pas plus de responsabilité que les gens qui achètent les dis bien et services tout en se plaignant quand le prix augmentent pour régler le dis problème :o  
 

polichu a écrit :


 
Tu as un argumentaire assez imparable. chapeau bas  [:knahos]  
 
 


 
Tu nous sors des anneries que tu confirmes ensuite donc bon ... Mais juste pour corriger
- L'achat d'un ETF a le meme effet que l'achat en direct. Ce qui permet aux entreprises d'avoir de meilleurs conditions de financement, ce qui permet d'investir d'avantage. Cela permet aussi de valider les stratégies des entreprises.
- A part avoir une virion communiste ou être dans un pays totalitaire, les entreprises n'exploitent pas les salariés, elles payent un salaire contre travail. Si c'est trop bas, les salariés la quitte :o Quand à la destruction de la planète, toute activité à cet effet mais on peut avoir de la croissance avec une baisse d'émission .  
- Un ETF world synthétique n'est pas artificiel, il y a 99% d'actions et 1% de swap :o Et la majorité des ETFs ne sont pas synthétique :p

polichu a écrit :


Non. Mais ça ne m'empêche pas d'être lucide sur ce qui m'entoure.
 
 
 
 
En résumé :  
Beaucoup de moqueries, peu de réflexion. Hfr m'avait habitué à mieux  [:enyg]  


Parce que ce n'était pas un troll?  [:vave:3]

n°71034910
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-07-2024 à 11:32:48  profilanswer
 

Coucou.
 
J'ai un PEA qui a une 10aine d'année, sur bourso.
 
J'ai besoin de vendre 10% des actions qui y sont, pour les sortir du PEA.
 
C'est possible ? Je n'arrive pas à le faire sur bourso ...

n°71034940
Trotamundo​s
Posté le 10-07-2024 à 11:36:21  profilanswer
 

Le topic [:striker eureka:4]  
C'est n'importe quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11273  11274  11275  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quel est votre patrimoine net ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR