Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
loboto19 | nico6259 a écrit :
Ton immo ne sera pas acheté avec ta capa d'épargne mais avec ta capa d'endettement.
Pourquoi pas si tu peux acheter un appart qui se loue bien en LMNP (régime fiscal très intéressant pour optimiser 0 IR).
Tu as le topic immo locatif.
|
Ok merci, je ne connaissais pas je vais me renseigner.
Gqqch a écrit :
Dans tous les cas, ouvre au moins 1 AV sans frais pour "prendre date".
Pour ce qui est de l'immobilier, il faut savoir que le topic est moins orienté immo que ne le semble la population française.
Un investissement immo peut ou non être une bonne idée, tout dépend de l'investissement en question. Par contre il me semble inhabituel d'acheter une RP et de la mettre en location 3 ans après. Généralement, pour un investissement locatif, il vaut mieux le considérer en tant que tel, sans le côté affectif que peut avoir une RP. Si tu sais déjà que tu vas changer de RP dans 3 ans mais que tu veux démarrer un investissement immo, il vaut peut-être mieux acheter un investissement locatif tout en restant locataire 3 ans. Cela aura l'avantage de te permettre de compter les frais d'acquisition (caution bancaire, frais de notaire) dans tes charges avec le régime fiscal adéquat, alors que si c'est un achat RP ces frais seront "perdus".
Bien sur, tu risque de rencontrer certaines réticences de la part des banques pour financer du locatif alors que tu n'as pas de RP. Certains contournent cela en présentant les choses "différemment" pour le dossier de financement.
Il y a un topic investissement immo, sur lequel tu pourras avoir plus de détails/retours sur la partie immo.
|
Je vais commencer à regarder les AV pour mieux comprendre. Beaucoup on l'air de parler de Linxea, je vais commencer par regarder ça.
Pour l'immo, je pensais que vu que je devais payer ma location, au t'en rembourser un prêt, mais je n'ai peut-être pas la bonne logique et vu ce que tu me dis je n'ai pas pensé à tout!, je vais faire un tour sur le topic immo.
Pour le financement, je suis déjà aller à la banque et pas de soucis de ce côté là.
Merci en tout cas pour vos réponses.
|