Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6888  6889  6890  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°57208523
Gosferayn
Posté le 31-07-2019 à 14:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

En primaire j'avais un de mes meilleurs amis qui était le bourgeois du village, nom à particule, d'ailleurs il habitait à l'écart dans un petit quartier avec de très grosses villas. Quand il était petit il voulait faire notaire :D Ma mère s'en rappelle encore, ça l'a marquée :D

Moi je voulais être électricien :D

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 14:20:59  profilanswer

n°57208544
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 31-07-2019 à 14:22:11  profilanswer

tumblrr a écrit :

Du coup t'as loupé Algolia et Payfit ? Dommage  :pt1cable:

Je survivrai  
Je suis plutôt dans les biotech même si j'ai un peu de tunes dans des boîtes similaires à Payfit

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57208998
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 14:47:14  profilanswer

Gosferayn a écrit :

Moi je voulais être électricien :D

Marrant, pourquoi ?  :D  
Beaucoup de mes camarades avaient des parents petits artisans et ils avaient pas trop envie de prendre la relève, mais pas d'électricien je crois.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57209039
Suzebull
Posté le 31-07-2019 à 14:49:07  profilanswer

Bricolo a écrit :

hey les amis, une question sur les AV
est il maintenenant possible de transférer un contrat (d'un assureur avec rien de rendement sur le fond euro, vers un meilleur) pour conserver l'ancienneté ?

D'un assureur à un autre non.
D'un contrat à un autre chez le même assureur ça devrait être possible (apparemment la loi commence à être appliquée).

-Patrick- a écrit :

Dans le cadre d'une allocation saine, ce n'est pas déconnant.

C'est comme si il avait du locatif diversifié et le reste en ETF WLD  

bien moins déconnant qu'un full SCPI pour 200k :o  

pour un mineur chez SPIRICA (meilleur choix pour les SIIC car 0,5% de frais et tu peux prendre des SIIC comme livret U)

Tu n'as accès qu'à 2 ou 3 SIIC.
Et c'est 10k€ minimum par ligne + quelques autres contraintes :

Citation :

Des frais spécifiques d'investissement et de désinvestissement seront prélevés sur ces supports par l'assureur sous la forme d'une majoration et d'une minoration de 0.60% du cours de clôture retenu pour l'opération.
 Ces supports ne sont pas éligibles aux opérations programmées (versements, rachats partiels) et aux options de gestion.
 Le minimum d'investissement sur chaque action est de 10 000 €.
 Les dividendes éventuels versés par les actions seront automatiquement investis dans l'Actif Général de Spirica.

https://www.linxea.com/epargne/assu [...] s-vifs#nav

n°57209182
-Patrick-
Posté le 31-07-2019 à 14:57:32  profilanswer

Suzebull a écrit :

D'un contrat à un autre chez le même assureur ça devrait être possible (apparemment la loi commence à être appliquée).

Suzebull a écrit :

Tu n'as accès qu'à 2 ou 3 SIIC.
Et c'est 10k€ minimum par ligne + quelques autres contraintes :

Citation :

Des frais spécifiques d'investissement et de désinvestissement seront prélevés sur ces supports par l'assureur sous la forme d'une majoration et d'une minoration de 0.60% du cours de clôture retenu pour l'opération.
 Ces supports ne sont pas éligibles aux opérations programmées (versements, rachats partiels) et aux options de gestion.
 Le minimum d'investissement sur chaque action est de 10 000 €.
 Les dividendes éventuels versés par les actions seront automatiquement investis dans l'Actif Général de Spirica.

https://www.linxea.com/epargne/assu [...] s-vifs#nav

Ça fonctionne pour moins de 10k€ ... en pratique

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 31-07-2019 à 14:57:51

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57209205
Suzebull
Posté le 31-07-2019 à 14:58:43  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Ça fonctionne pour moins de 10k€ ... en pratique

Bug côté Spirica ?
C'est bon à savoir parce que j'avais exclus la possibilité de prendre des SIIC sur AV pour cette raison.

n°57209237
-Patrick-
Posté le 31-07-2019 à 15:00:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bug côté Spirica ?
C'est bon à savoir parce que j'avais exclus la possibilité de prendre des SIIC sur AV pour cette raison.

Peut être , cela dit je n’étais pas au courant des 0,6%

Pas grave c’est du long terme

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57209247
Kiks
Posté le 31-07-2019 à 15:01:28  profilanswer

Louchette d'EWLD passée @17,59

Augmentation du PRU @16,88 :(

#TeamMental
 [:amiralj]

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°57209269
AshkaraN
Le Patron
Posté le 31-07-2019 à 15:02:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Selon nos frers infiltrés ça sera un transfert à minima... Oubliez genre av nuance 3d cnp vers cnp easy vie  :(

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°57209287
PsykOoO
Posté le 31-07-2019 à 15:03:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bug côté Spirica ?

Bonne question. Je viens d'essayer avec le montant minimum par ligne et " aucune anomalie détectée sur le versement complémentaire saisi ".  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 31-07-2019 à 15:04:23
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 15:03:53  profilanswer

n°57209318
-Patrick-
Posté le 31-07-2019 à 15:06:17  profilanswer

À ce prix et logée dans une super AV c’est difficile de résister au livret U

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57209344
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 15:08:03  profilanswer

rampa99 a écrit :

Hello, ma banque en dur préférée me propose de mettre du IPVE3 (FCPR Private equity) dans une AV qu'il voudrait m'ouvrir.

Il y avait un court post de Lookoom sur cette boite en 2018. Des infos récentes ?

IDInvest IPVE3  
https://www.idinvest.com/file_bdd/d [...] 3-DICI.pdf

IDI est l'une des tres bonnes maisons de gestion sur cette classe d'actif a Paris. Ce FCPR est tout a fait 'classique' dans le sens ou il est fort cher, 3% de frais de gestion, illiquide, mais vise effectivement des retours sur investissement significatifs, entre 2 et 3x sur 8-10 ans, soit des TRI de 8-12% net de frais. Pres de 50% des fonds n'atteignent pas l'objectif, parfois de peu, parfois en rendant moins de la moitie du capital apres 10 ans d'illiquidite...  

Solution viable pour diversifier son patrimoine en sus des actions si l'on a la surface financiere pour accepter l'illiquidite et le risque associe, ce n'est pas pour tout le monde :jap:

nerosso a écrit :

Idinvest est un fonds d'investissement réputé de la place parisienne qui fait d'ailleurs partie d'Eurazeo maintenant. Ils investissent beaucoup en fonds de fonds, donc ça empile les frais. Il faudra que tu regardes dans quoi ce fonds investit pour te faire ton opinion.

Pas le souvenir que tu aies participe avant nerosso et tu sembles connaitre IDI, partage ton experience si tu peux :jap:

mouillotte a écrit :

Baladeur CD en 2006 ?  
Tous le monde avait un baladeur mp3 (pas forcément des ipod) à cette époque. Ça commençait même à être intégré dans les téléphones portables (Sony Ericsson w810i).

A mon epoque dans les chambres de mon ecole, de grands classeurs 200CD/DVD circulaient encore avec des Mix, des copies d'albums de musique, des films, etc...Certes la plupart des gens avaient des baladeurs MP3 mais il y avait encore beaucoup de contenu disponible en CD. Typiquement les platines de salle des fetes etaient toutes a CD pour faire les transitions entre les pistes, etc...Desole pour le HS :D

incassable a écrit :

je sais bien, mais je vois grosse correl avec le World pour plus de volatilité
Pas vraiment d'effet compensatoire en cas de baisse du wolrd par exemple

ou alors les ETF que j'ai regardé remontaient pas assez loin

Ben non effectivement, Russell2000 ce sont les 2000 entreprises les plus grosses apres les 1000 premieres. Bref, c'est des Mid/Small US.Les SMID ont toujours ete completement correllees aux larges cap, generalement avec un effet homothetique 1.10/1.20x. A TLT ca bat le S&P500 d'un cheveu mais avec plus de volatilite. C'est de la diversification... mais pas de la diversification qui fait baisser la volatilite de ton portefeuille comme assembler des actions de deux zones geographiques distinctes par exemple.

n°57209371
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 15:09:46  answer

-Patrick- a écrit :

Ah ouai grave  :O

n°57209388
incassable
Posté le 31-07-2019 à 15:11:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non effectivement, Russell2000 ce sont les 2000 entreprises les plus grosses apres les 1000 premieres. Bref, c'est des Mid/Small US.Les SMID ont toujours ete completement correllees aux larges cap, generalement avec un effet homothetique 1.10/1.20x. A TLT ca bat le S&P500 d'un cheveu mais avec plus de volatilite. C'est de la diversification... mais pas de la diversification qui fait baisser la volatilite de ton portefeuille comme assembler des actions de deux zones geographiques distinctes par exemple.

merci  :jap:  

du coup, a quoi bon ? si grosse crise, le Russel va se rétamer aussi, on multiplie les lignes et donc les frais/complexité, etc...

n°57209455
Suzebull
Posté le 31-07-2019 à 15:15:52  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Bonne question. Je viens d'essayer avec le montant minimum par ligne et " aucune anomalie détectée sur le versement complémentaire saisi ".  :jap:

:jap:  

-Patrick- a écrit :

J'ai bien peur de me laisser tenter par le livret U  :whistle:  
Enfin bon, je verrai ça à la fin de mon DCA et j'aurai peut être déjà changé d'avis d'ici là (ou URW sera à 250€  :sweat: :D )

n°57209540
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-07-2019 à 15:21:09  profilanswer

incassable a écrit :

du coup, a quoi bon ?

Appétit de risque :jap:  

n°57209579
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 15:23:31  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bug côté Spirica ?

Oui, confirme sur ce topic depuis 10+ ans. Mes premieres SIIC sont dessus avec des lignes de 2k initialement. J'ai monte ces lignes depuis au dela de 10k mais jamais eu de souci a passer des ordres de quelques kEUR.

incassable a écrit :

merci  :jap:

du coup, a quoi bon ? si grosse crise, le Russel va se rétamer aussi, on multiplie les lignes et donc les frais/complexité, etc...

Ben oui, d'ailleurs tu ne me verras jamais conseiller des small caps ou que ce soit dans une approche patrimoniale long terme. Evidemment, si tu arrives a timer le marche et investir dans ce segment de marche a un moment ou les marches se portent bien, tu feras mieux qu'avec des large caps. Mais l'idee sur ce topic n'est PAS de timer le marche.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 31-07-2019 à 17:16:53
n°57209627
Prudential
Posté le 31-07-2019 à 15:27:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57209668
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 15:29:29  answer

LooKooM a écrit :

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

Là c'est trop Lookoom  [:gidoin]

n°57209740
Highlander
Posté le 31-07-2019 à 15:34:45  profilanswer

Prudential a écrit :

Hello

Je viens de réaliser que mon ETF LU1681049109 (AMUNDI S&P 500 UCITS ETF - DAILY HEDGED EUR (C)) n'est plus PEA compliant?
Aucune alerte de ces guignols de Boursedirect.  
Par quoi puis-je remplacer?
Merci

FR0013412293.  :D

---------------
There can be only one.
n°57209770
Prudential
Posté le 31-07-2019 à 15:36:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57209864
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-07-2019 à 15:42:28  profilanswer

Bizarre Looky, moi sur Firefox je n'ai pas ton bug.
 :heink:

Message édité par nico6259 le 31-07-2019 à 15:42:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57209876
AshkaraN
Le Patron
Posté le 31-07-2019 à 15:43:14  profilanswer

idem pas de soucis ici
[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]  

[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]
[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]  

[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]
[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]  

[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]
[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]  

[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]
[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]  

[table][tr][td]  
[/td][/tr][/table]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°57209996
wintrow
Posté le 31-07-2019 à 15:53:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bug côté Spirica ?

J'ai passé plusieurs fois des ordres d'environ 1k€ sur des SIIC chez Spirica, aucun problème.

Je pense que c'est le meilleur support pour des SIIC à long terme, car ça permet de capitaliser et de faire composer les gros dividendes avec uniquement les 0.5% de FdG  (les prélèvements sociaux/IR sont payés à la sortie).

n°57210027
granolu
Posté le 31-07-2019 à 15:57:14  profilanswer

Il en a marre de piller la planète et se met au HTML :o

n°57210262
yyy
Posté le 31-07-2019 à 16:16:54  profilanswer

J'ai fait une année de prepa Hec et je me souviens que déjà les mecs en prepa mpsi nous prenaient de haut prcq eux faisaient des sciences super high level :lol: je vois que 15 ans plus tard, ça n'a pas changé  :p  

De mon expérience, pour avoir une parisienne (top 3) il fallait avoir un niveau pas trop degueu en math mais également dans les matières plus littéraires...ce qui avait pour effet d'attirer pas mal de filles dans la filière alors qu'elles avaient largement le niveau pour faire des prépas scientifiques.  

Au final, je suis sûre que la plupart des gens des 2 filières se retrouvent à faire le même genre de taf à base de ppt bidons  :o La seule différence est que les épicier(e)s sont sans doute moins aigri(e)s puisqu'ils n'ont jamais eu l'illusion de faire un jour avancer l'humanité  :o  

n°57210516
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2019 à 16:36:14  answer

J’ai pas dit qu’il n’y avait pas de profils brillants dans les top écoles de commerce hein

n°57210543
Brazeinste​in
Posté le 31-07-2019 à 16:37:14  profilanswer

yyy a écrit :

J'ai fait une année de prepa Hec et je me souviens que déjà les mecs en prepa mpsi nous prenaient de haut prcq eux faisaient des sciences super high level :lol: je vois que 15 ans plus tard, ça n'a pas changé  :p

De mon expérience, pour avoir une parisienne (top 3) il fallait avoir un niveau pas trop degueu en math mais également dans les matières plus littéraires...ce qui avait pour effet d'attirer pas mal de filles dans la filière alors qu'elles avaient largement le niveau pour faire des prépas scientifiques.

Au final, je suis sûre que la plupart des gens des 2 filières se retrouvent à faire le même genre de taf à base de ppt bidons  :o La seule différence est que les épicier(e)s sont sans doute moins aigri(e)s puisqu'ils n'ont jamais eu l'illusion de faire un jour avancer l'humanité  :o

:jap:
Une fille de ma classe en terminale qui était très très forte à peu près partout a fait prépa HEC puis est entrée à l'ESSEC  :jap:

Même genre de taf sans doute mais je pense que ceux des top écoles d'ingé sont privilégiés dans les boîtes "techniques" (même si au final ils feront du PPT aussi bien sûr). Aussi selon les boîtes il y a un esprit d'école / sectarisme très très fort pour ceux issus d'écoles d'ingé, je me demande si c'est pareil pour ceux sortis d'écoles de commerce. En gros t'as des boîtes qui vont recruter que des polytechniciens car tout le haut management est de là-bas, ou que des centraliens, etc...

Même à des niveaux hiérarchiques plus bas ça se retrouve.

Message édité par Brazeinstein le 31-07-2019 à 16:38:06

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57210894
Rick_C137
Posté le 31-07-2019 à 17:04:42  profilanswer

Bon petit stress de mon côté, mes ETFs amundi de mon PEA étaient éligibles PEA jusqu'au 29 juillet et moi comme un con j'ai attendu le 30 juillet pour tout vendre et racheter d'autres trucs (en pensant que c'était fini à la fin du mois). Je risque quelque chose ou pas ?

n°57210914
Lautho
Posté le 31-07-2019 à 17:05:55  profilanswer

Balle dans la nuque

n°57210926
artefact7
passenger of the universe
Posté le 31-07-2019 à 17:07:14  profilanswer

La GIPN est en route.

n°57210948
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 31-07-2019 à 17:08:25  profilanswer

Puis des mecs en costard / lunettes noires viendront sonner à ta porte, vont t'emmener en balade dans le désert et t'enterrer (après la balle dans la nuque of course) :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57211016
Rick_C137
Posté le 31-07-2019 à 17:15:05  profilanswer

Lautho a écrit :

Balle dans la nuque

artefact7 a écrit :

La GIPN est en route.

Shadow666 a écrit :

Puis des mecs en costard / lunettes noires viendront sonner à ta porte, vont t'emmener en balade dans le désert et t'enterrer (après la balle dans la nuque of course) :o

[:max evans]

n°57211022
Suzebull
Posté le 31-07-2019 à 17:15:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, confirme sur ce topic depuis 10+ ans. Mes premieres SIIC sont dessus avec des lignes de 2k initialement. J'ai monte ces lignes depuis au dela de 10k mais jamais eu de souci a passer des ordres de quelques kEUR.

Ben oui, d'ailleurs tu ne me verras jamais conseiller des small caps ou que ce soit dans une approche patrimoniale long terme. Evidemment, si tu arrives a timer le marche et investir dans ce segment de marche a un moment ou les marches se portent bien, tu feras mieux qu'avec des large caps. Mais l'idee sur ce topic n'est PAS de timer le marche.

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

:jap: OK pour les SIIC chez Spirica.

Concernant la corrélation Small caps US et World : comment explique-t-on cela ?
Je veux dire, il n'y a aucune entreprise commune aux deux indices.
C'est dû à la santé économique américaine seulement ?

wintrow a écrit :

J'ai passé plusieurs fois des ordres d'environ 1k€ sur des SIIC chez Spirica, aucun problème.

Je pense que c'est le meilleur support pour des SIIC à long terme, car ça permet de capitaliser et de faire composer les gros dividendes avec uniquement les 0.5% de FdG  (les prélèvements sociaux/IR sont payés à la sortie).

Et les 0,6% à l'entrée et à la sortie mais pour du long terme c'est négligeable.
Effectivement, si on peut arbitrer les dividendes du fonds général pour les réinvestir vers des foncières (les CGV n'ont pas l'air de l'interdire), ça me parait être le meilleur support.

Je partirais sur un mix URW/Icade/Covivio de manière équitable.

Un mec sur le forum d'à côté a fait des simulations sur 30 ans pour comparer AV et CTO : https://www.devenir-rentier.fr/p346635#p346635

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 31-07-2019 à 17:18:18
n°57211068
LooKooM
Posté le 31-07-2019 à 17:19:47  profilanswer

Suzebull a écrit :

:jap: OK pour les SIIC chez Spirica.

Concernant la corrélation Small caps US et World : comment explique-t-on cela ?
Je veux dire, il n'y a aucune entreprise commune aux deux indices.
C'est dû à la santé économique américaine seulement ?  

Je ne comprends pas bien ta question : Le World a 65% d'actions US environ. Large cap et un peu de mid-cap egalement.Les actions Europeennes/Japonaises qui, pour simplifier, completent le tableau sont elles aussi correllees aux actions US, pas completement mais quand meme, car l'economie est mondialisee est il est rare d'avoir des cycles en parfaite desynchronisation. La crise europeenne en 2011/2012 etait d'ailleurs une quasi exception.

Pas illogique que les small caps US soient tres correllees au World donc, non ?

n°57211072
PsykOoO
Posté le 31-07-2019 à 17:20:08  profilanswer

All-IN SIIC sur spirit.  [:ashkaran:7]

n°57211468
Suzebull
Posté le 31-07-2019 à 17:57:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne comprends pas bien ta question : Le World a 65% d'actions US environ. Large cap et un peu de mid-cap egalement.Les actions Europeennes/Japonaises qui, pour simplifier, completent le tableau sont elles aussi correllees aux actions US, pas completement mais quand meme, car l'economie est mondialisee est il est rare d'avoir des cycles en parfaite desynchronisation. La crise europeenne en 2011/2012 etait d'ailleurs une quasi exception.

Pas illogique que les small caps US soient tres correllees au World donc, non ?

Etant donné que dans l'indice World il n'y a pas de small caps US j'avais l'impression que les deux indices pouvaient être décorrélés en théorie car ils n'ont aucune entreprise commune.
Je comprends que c'est l'économie mondialisée qui fait que toutes les actions du monde sont en général assez corrélées.

n°57211644
-Patrick-
Posté le 31-07-2019 à 18:18:45  profilanswer

PsykOoO a écrit :

All-IN SIIC sur spirit.  [:ashkaran:7]

FRER SIIC [:patrick57s:6]  [:patrick57s:9]

et sinon livret U >

https://resources-unibail-rodamco.a [...] esults.pdf

Message édité par -Patrick- le 31-07-2019 à 18:21:01

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°57211660
LeAmAs
на зарееее
Posté le 31-07-2019 à 18:21:04  profilanswer

H2O multibonds a dépassé son plus haut, depuis la crise récente. [:lt ripley:1]

Message cité 1 fois
Message édité par LeAmAs le 31-07-2019 à 18:21:14

---------------
Topic Haltéro
n°57211670
dwarfy
Posté le 31-07-2019 à 18:22:41  profilanswer

LeAmAs a écrit :

H2O multibonds a dépassé son plus haut, depuis la crise récente. [:lt ripley:1]

La dernière VL est rouge :o

n°57211964
Hidalgo04
Posté le 31-07-2019 à 19:04:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un graphique vaut mieux qu'un long discours :
https://www.moneysense.ca/wp-content/uploads/2015/03/Screen-Shot-2015-03-10-at-12.24.34-PM.png

Pour celles et ceux qui souhaitent remonter encore plus loin dans le temps, voici le lien vers le Matrix Book 2019 de DFA (Dimensional Fund Advisors) :
http://static.fmgsuite.com/media/d [...] f3871.pdf*

Enjoy  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Hidalgo04 le 31-07-2019 à 19:16:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6888  6889  6890  ..  12941  12942  12943  12944  12945  12946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)