Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
kokola !!! | Citation :
L'AV, le produit financier idéal pour ses enfants, mieux que le LA ouvert par mamie :
Vu leur horizon de placement, mieux vaut que les enfants versent sur une bonne AV plutôt que sur un produit court terme moins rentable. Il y 2 écoles : 1/ soit ouvrir l'AV au nom du parent en désignant son enfant comme bénéficiaire. Le parent lui donnera le pognon quand il veut (inconvénient : quid de la fisca sur donation à ce moment ?) 2/ soit ouvrir l'AV au nom de l'enfant. Il aura ainsi une AV mâture à lui quand il sera autonome. Inconvénient : pas de maîtrise pour le parent, l'enfant pourrait tout claquer à 18 ans dans la drogue On peut se prémunir contre ce risque en réalisant un pacte adjoint (sous seing privé, pour organiser l’administration des fonds issus de la donation) ou grâce à la clause d’inaliénabilité temporaire (en définissant les conditions d’utilisation des fonds par le mineur en bloquant les retraits jusqu’à, au plus tard, ses 25 ans). Tant que votre enfant à moins de 18 ans c'est vous les gestionnaires. donc vous faites ce que vous voulez (avec la signature des deux parents selon les assureurs). Dès que l'enfant à 12 ans, il doit aussi signer car c'est l'age de consentement légal. A l'ouverture, l'assureur peut demander pour le contrat d'un enfant mineur, une copie de l'imprimé CERFA de donation, ou une attestation de donation ou une attestation de présent d'usage.
|
Ci-dessus un quote de la FP sur les AV pour enfant.
Je suis preneur de Retour d’expérience de personnes ayant choisi de faire des AV pour leurs enfants dès leur plus jeune âge. Par exemple, la difficulté d'adhésion, quel AV avez-vous choisie, sous quel régime,...
Je suis pôpa de deux p'tis (1an et 3ans) et je pesne partir sur des AV pour mineur, mais je me sens un peu perdu dans les propositions... La dernière que j'ai eu viens de ma banque qui me propose un PEE (Plan Epargne Enfant : https://www.netsbe.fr/particuliers/ [...] gne_Enfant)
Merci d'avance ! |
Miles_Teg91 | kokola a écrit :
Citation :
L'AV, le produit financier idéal pour ses enfants, mieux que le LA ouvert par mamie : Vu leur horizon de placement, mieux vaut que les enfants versent sur une bonne AV plutôt que sur un produit court terme moins rentable. Il y 2 écoles : 1/ soit ouvrir l'AV au nom du parent en désignant son enfant comme bénéficiaire. Le parent lui donnera le pognon quand il veut (inconvénient : quid de la fisca sur donation à ce moment ?) 2/ soit ouvrir l'AV au nom de l'enfant. Il aura ainsi une AV mâture à lui quand il sera autonome. Inconvénient : pas de maîtrise pour le parent, l'enfant pourrait tout claquer à 18 ans dans la drogue On peut se prémunir contre ce risque en réalisant un pacte adjoint (sous seing privé, pour organiser l’administration des fonds issus de la donation) ou grâce à la clause d’inaliénabilité temporaire (en définissant les conditions d’utilisation des fonds par le mineur en bloquant les retraits jusqu’à, au plus tard, ses 25 ans). Tant que votre enfant à moins de 18 ans c'est vous les gestionnaires. donc vous faites ce que vous voulez (avec la signature des deux parents selon les assureurs). Dès que l'enfant à 12 ans, il doit aussi signer car c'est l'age de consentement légal. A l'ouverture, l'assureur peut demander pour le contrat d'un enfant mineur, une copie de l'imprimé CERFA de donation, ou une attestation de donation ou une attestation de présent d'usage.
|
Ci-dessus un quote de la FP sur les AV pour enfant. Je suis preneur de Retour d’expérience de personnes ayant choisi de faire des AV pour leurs enfants dès leur plus jeune âge. Par exemple, la difficulté d'adhésion, quel AV avez-vous choisie, sous quel régime,... Je suis pôpa de deux p'tis (1an et 3ans) et je pesne partir sur des AV pour mineur, mais je me sens un peu perdu dans les propositions... La dernière que j'ai eu viens de ma banque qui me propose un PEE (Plan Epargne Enfant : https://www.netsbe.fr/particuliers/ [...] gne_Enfant) Merci d'avance !
|
Yes Bourso rapide a faire si on est déjà client Linxea spirit il faut aimer les papiers.... ---------------
Votre bracelet personnalisé
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | kokola a écrit :
Citation :
L'AV, le produit financier idéal pour ses enfants, mieux que le LA ouvert par mamie :
Vu leur horizon de placement, mieux vaut que les enfants versent sur une bonne AV plutôt que sur un produit court terme moins rentable. Il y 2 écoles : 1/ soit ouvrir l'AV au nom du parent en désignant son enfant comme bénéficiaire. Le parent lui donnera le pognon quand il veut (inconvénient : quid de la fisca sur donation à ce moment ?) 2/ soit ouvrir l'AV au nom de l'enfant. Il aura ainsi une AV mâture à lui quand il sera autonome. Inconvénient : pas de maîtrise pour le parent, l'enfant pourrait tout claquer à 18 ans dans la drogue On peut se prémunir contre ce risque en réalisant un pacte adjoint (sous seing privé, pour organiser l’administration des fonds issus de la donation) ou grâce à la clause d’inaliénabilité temporaire (en définissant les conditions d’utilisation des fonds par le mineur en bloquant les retraits jusqu’à, au plus tard, ses 25 ans). Tant que votre enfant à moins de 18 ans c'est vous les gestionnaires. donc vous faites ce que vous voulez (avec la signature des deux parents selon les assureurs). Dès que l'enfant à 12 ans, il doit aussi signer car c'est l'age de consentement légal. A l'ouverture, l'assureur peut demander pour le contrat d'un enfant mineur, une copie de l'imprimé CERFA de donation, ou une attestation de donation ou une attestation de présent d'usage.
|
Ci-dessus un quote de la FP sur les AV pour enfant.
Je suis preneur de Retour d’expérience de personnes ayant choisi de faire des AV pour leurs enfants dès leur plus jeune âge. Par exemple, la difficulté d'adhésion, quel AV avez-vous choisie, sous quel régime,...
Je suis pôpa de deux p'tis (1an et 3ans) et je pesne partir sur des AV pour mineur, mais je me sens un peu perdu dans les propositions... La dernière que j'ai eu viens de ma banque qui me propose un PEE (Plan Epargne Enfant : https://www.netsbe.fr/particuliers/ [...] gne_Enfant)
Merci d'avance !
|
et CTO + traceurs à bas couts ? ---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
|