Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4952  4953  4954  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°52264916
Piksou
Posté le 29-01-2018 à 16:37:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil (jamais de soucis avec MP) mais je me posais la question à un moment d'aller chez plusieurs courtiers pour diluer mon risque.
Quand j'ai ouvert pas mal d'AV vers 2010 j'ai à chaque fois varié le "couple".
Des fois j'ai perdu coté assureur (ACMN Vie chez Linxea)
Des fois j'ai perdu coté courtier (Spirica chez Clarity Vie, qui a depuis été racheté...)
Du coup si je me rouvre des contrats j'hésite entre:
- Centralisation (genre Linxea)
- Diversification des courtiers
- L'option BEL pour la commodité (Fortu pour Suravenir, Bourso pour Generali, etc.)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 16:37:31  profilanswer

n°52264961
dJe781
Posté le 29-01-2018 à 16:40:34  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En fait absolument personne ici ne fait de vrai DCA aveugle :D

[:kurt haribo:2]

n°52264994
tanguy12
Posté le 29-01-2018 à 16:43:30  profilanswer

pour moi le gros souci serait d'expérimenter un gros souci avec perte de confiance envers Linxea.
-Avenir? ok je concentrerais mes avoirs suravenir chez epargnissimo et hedios
-Zen? aucune envie de payer + que 0.6% pour ce fonds €... donc sans doute je perds à terme cet assureur dans ma diversification. Ou je garde chez linxea, avec des réticences
-Spirit? y a bien MPL... mais entre la peste et le choléra...

Mais je crois avoir bonne confiance en linxea. ça paraît idiot, mais si j'avais eu le même souci chez eux, je l'aurais exposé sur leur forum, et cette "médiatisation" aurait pu me servir... Difficile de passer pour un courtier sérieux si ses conseillers ne comprennent pas le concept de VL d'une UC (c'est le cas chez mes placements)

n°52265073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2018 à 16:50:06  profilanswer

alxmuse a écrit :

déjà client Fortu, il y a encore une prime pour une ouverture d'un compte PEA/PME ?

Prime parrainage de 80€ si tu ouvres avec 100€.
Mais il ne faut pas être déjà client Fortu :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52265113
dwarfy
Posté le 29-01-2018 à 16:53:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

perso j'y suis +/- arrivé
j'ai encore du multibonds et equities, mais toutes petites lignes.
Finalement quitte à investir dans une boîte noire, autant leur filer intégralement les clefs du camion je trouve

Je m'étais fait la même réflexion. Puisque c'est une de mes rares UC pour laquelle j'ai lu (un peu, pas trop faut pas déconner et vouloir tout comprendre non plus) et pas "justecliquécommeilsdisentsurhfr".

Puis en fait j'ai lu je ne sais plus où que le patron de la boîte noire en question avait été un des meilleurs (ou le meilleur ?) gestionnaire d'obligations au monde.

Alors dans la boîte noire, je n'ai pris que du multibonds. Du coup.

Patronymic picking.

[:hugueslebon]

EDIT: c'était là: https://en.wikipedia.org/wiki/Bruno_Crastes

"Best global bond manager of the past five years"

Me suis dit qu'il devait s'y connaitre en obligations (en 2013 du moins). Et surement un peu mieux que moi. Et j'aime bien ce prénom, Bruno.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 29-01-2018 à 16:59:59
n°52265403
tanguy12
Posté le 29-01-2018 à 17:18:34  profilanswer

dwarfy a écrit :

Je m'étais fait la même réflexion. Puisque c'est une de mes rares UC pour laquelle j'ai lu (un peu, pas trop faut pas déconner et vouloir tout comprendre non plus) et pas "justecliquécommeilsdisentsurhfr".

Puis en fait j'ai lu je ne sais plus où que le patron de la boîte noire en question avait été un des meilleurs (ou le meilleur ?) gestionnaire d'obligations au monde.

Alors dans la boîte noire, je n'ai pris que du multibonds. Du coup.

Patronymic picking.

[:hugueslebon]

EDIT: c'était là: https://en.wikipedia.org/wiki/Bruno_Crastes

"Best global bond manager of the past five years"

Me suis dit qu'il devait s'y connaitre en obligations (en 2013 du moins). Et surement un peu mieux que moi. Et j'aime bien ce prénom, Bruno.

bonne réflexion.
Disons que autant que j'ai pu comprendre, notamment grâce aux éclairages lookoomesques, au final ils foutent ce qu'ils veulent dans un H2o multistrat, donc si ça doit être majo oblig car les bonnes opportunités étaient là, ben banco.

n°52265525
Pomme-abri​cot
Posté le 29-01-2018 à 17:30:04  profilanswer

dJe781 a écrit :

Sur fonds € uniquement non ?

Je dirais même sur fonds euros traditionnels uniquement, n'en déplaise à frer Ash.
(Possible que je me trompe mais c'est ce que j'ai cru lire)

n°52265681
frankie_fl​owers
Posté le 29-01-2018 à 17:43:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on utilise que les interfaces des assureurs chez MP

le service client est très mauvais ou de très mauvaise foi en cas de souci. Il faut alors passer par le médiateur côté assureur (courrier papier, délai)

Bon à savoir.
J'ai des contrats de capi chez MP avec peu de ronds, maintenant que l'ISF n'est plus, ils ne me serviront plus à grand-chose. J'hésite à cloturer.

D'un autre côté des "conseillers" ignares, j'en a rencontré un peu partout...
Linxea pas de souvenir, mais les grosses BEL (ING et surtout Fortunéo) font semble-t-il + d'efforts dans leurs recrutements.

Oui au temps pour moi, il est vrai que ton historique semble montrer une réelle discipline dans le DCA, chapeau [:implosion du tibia]  

n°52265700
c2800
Posté le 29-01-2018 à 17:43:55  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bonne réflexion.
Disons que autant que j'ai pu comprendre, notamment grâce aux éclairages lookoomesques, au final ils foutent ce qu'ils veulent dans un H2o multistrat, donc si ça doit être majo oblig car les bonnes opportunités étaient là, ben banco.

C'est bien pour ça que je suis dessus plutôt que sur multibonds ou multiequities  :jap:

Quitte à laisser le champ libre à un gérant, autant lui confier la liberté la plus totale.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-01-2018 à 17:44:21
n°52265757
Deathvalle​y
Posté le 29-01-2018 à 17:47:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

effectivement j'avais pas suivi cette "désolidarisation" de dolcea vie. Et de fait le taux n'est pas encore annoncé. ça va être intéressant de voir si spirica le privilégie... ou le contraire. Si c'est pour l'ajuster qu'il fasse pareil que spirica général en net, on l'a dans l'os...

et puis apparemment ils se réservaient le droit de faire des taux bonus, mais ça n'a pas (encore?) été mis en place.

Si, 2.15 %.

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 17:47:34  profilanswer

n°52265779
c2800
Posté le 29-01-2018 à 17:49:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Yes j'ai un compte Saxo mais en Suisse donc le referral ne fonctionnerait probablement pas.
+ je ne parraine personne sur HFR, je ne souhaite pas etre taxe de biaise dans mes participations ou conseils.

Top plateforme, je recommande chaudement :jap:

J'avais pas vu ce message

[:implosion du tibia]  

Moi je dois parrainer 1 fois par an à tout casser en moyenne, et ça me suffit largement, ce n'est pas ce que je recherche en participant ici.  

J'ai d'ailleurs déjà exprimé à plusieurs reprises ici que j'étais contre le parrainage sur HFR pour éviter d'être biaisé (que ce soit une réalité ou une apparence) dans les opinions exprimées ici.

Message édité par c2800 le 29-01-2018 à 17:51:05
n°52266018
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2018 à 18:11:00  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Oui, dans un marché haussier je pense pas prendre beaucoup de risques. Puis c'est un tracker Europe, pas un produit exotique hyper volatile. :o Si il baisse, c'est que ça sera pas le seul à baisser. :o
Mais j'étais pas encore acheté et je suis ouvert à tout argument allant dans le sens contraire. :jap:

Tu es sérieux ?!

Sauf si tu reviens du futur et que tu as le journal du 31 decembre 2018 à me montrer, les frers s'associeront à moi pour te dire que c'est une connerie.

Déjà diversifie (un tracker europe ça suffit pas IMHO) et et lisse ton entrée sur 3 ou 6 mois.

n°52266032
Pomme-abri​cot
Posté le 29-01-2018 à 18:11:56  profilanswer

Faramir a écrit :

versement fait le 20 (copie écran que c'est fait etc.) (ils avaient affiché sur le site pendant plusieurs jours de faire les versements AVANT le 26 pour une prise en compte pour 2017
Je reçois le 26 un premier mail de NaZebroque me parlant du versement en une ligne (donc je croyais que c'était ok) puis réclamant du fait de "nouvelles dispositions législatives" la mise à jour de mes infos persos.
ça aurait été sympa de le savoir au moment du versement comme ça je remettais à jour (d'ailleurs rien à modifier) au moment du versement et puis je demande quelles sont ces nouvelles dispositions législatives et avez-vous un texte ?
Réponse : me remet une couche sur ma fiche client sans me filer la moindre référence et entre-temps c'est devenu une "obligation réglementaire".
Je la recontacte donc pour lui dire que 10 jours pour valider un versement c'est pas normal et que, par ailleurs, ils avaient indiqué le 26 sur leur site en bandeau pendant des jours comme date limite pour verser et que j'ai versé avant. Erreur de ma part, elle en profite pour me répondre en me prenant de haut que j'ai fait mon virement le 26 et qu'ils ont mis 4 jours à faire le taf donc ils (comprendre elle) z'ont super bien bossé en fait. Et elle me redemande sa fiche à la con.
Le propre historique des opérations chez l'assureur indique bien que le virement a été reçu le 20/12, j'ai donc laissé tomber pour le moment devant le ton condescendant et la mauvaise foi de la donzelle...

[:kzimir]  
 [:backfire:3]

n°52266100
Pomme-abri​cot
Posté le 29-01-2018 à 18:20:42  profilanswer

alxmuse a écrit :

déjà client Fortu, il y a encore une prime pour une ouverture d'un compte PEA/PME ?

nico6259 a écrit :

Prime parrainage de 80€ si tu ouvres avec 100€.
Mais il ne faut pas être déjà client Fortu :o

- Dites, je suis A c'est possible d'avoir B ?
- C'est possible d'avoir B. Mais il ne faut pas être A.

Merci chef :D

n°52266112
starlette2​7
Posté le 29-01-2018 à 18:22:02  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est bien pour ça que je suis dessus plutôt que sur multibonds ou multiequities  :jap:  

Quitte à laisser le champ libre à un gérant, autant lui confier la liberté la plus totale.

Quelle différence avec H2O Multibonds ?

n°52266150
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 18:26:54  answer

n°52266170
tanguy12
Posté le 29-01-2018 à 18:29:08  profilanswer

ah merci.
faudra leur dire de mettre leur page à jour  :D  
bon du coup cette année encore on a le même taux brut que spirica normal
et du coup dolcea vie poutre surendement et tous les generali en 2018...

n°52266216
Pomme-abri​cot
Posté le 29-01-2018 à 18:33:47  profilanswer

Au fait Camarade, le conseiller BeD qui défendait corps et âme le JUSTE prix du VRAI conseil sur LinkedIn, c'était qu'elle BeD ? Tu lui as demandé les perfs 2017 de ses mandats GP ?

n°52266249
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-01-2018 à 18:38:07  profilanswer

De mémoire il a dit que le conseiller servait à expliquait pourquoi l'argent était placé "par-ci par-là" (ou une formule du genre) :D

n°52266282
petite fra​ise
Posté le 29-01-2018 à 18:41:57  profilanswer

Fortuneo a envoyé un mail à ses clients pour une offre de fonds à formule :
https://www.fortuneo.fr/assurance-v [...] nvier-2018

Ca semble bien compliqué par rapport à un bête tracker  [:kede]  

Si je comprends bien :

• +6% par an si l'Eurostoxx50 est au dessus de son niveau initial
  • +4% si il est dans la fourchette [-20% ; 0%] par rapport à son niveau initial
  • Suivi de l'Eurostoxx50 s'il passe en dessous de -40% à l'échéance des neufs ans

Je ne suis pas sûr de ce qu'il se passe entre -20% et -40%, ou en dessous de -40% avant l'échéance des neufs ans.
La sortie est limitée et il y a pas mal de frais (Frais annuels de gestion prélevés par la société de gestion : 2,90%)

L'évolution de l'indice ces dix dernières années :

https://reho.st/self/4e2310333c802956e9a64158e633464e326c9627.png

Si on regarde ce tracker, il est du coup à 5% annualisé sur 3ans, 9% annualisé sur 5 ans, à 3% annualisé sur 10 ans en perf glissante

n°52266296
nico6259
Posté le 29-01-2018 à 18:43:36  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Au fait Camarade, le conseiller BeD qui défendait corps et âme le JUSTE prix du VRAI conseil sur LinkedIn, c'était qu'elle BeD ? Tu lui as demandé les perfs 2017 de ses mandats GP ?

Je ne sais plus quelle BeD, je crois CA. C'est drôle comme les 2 loustics qui ont gueulé sont finalement devenus muets quand je leur ai demandé les perfs de leurs AV  [:clooney16]  
Typique des BeD et leurs produits de merde : de beaux noms marketing, du blabla, et quand on demande le "détail" chiffré (la perf, les frais...ce qui est le principal en fait) là ils n'ont pas l'info ou faut lire les notes de bas de page  :pfff:

Message édité par nico6259 le 29-01-2018 à 18:44:34

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52266325
tanguy12
Posté le 29-01-2018 à 18:46:53  profilanswer

petite fraise a écrit :

Si je comprends bien :

• Suivi de l'Eurostoxx50 s'il passe en dessous de -40% à l'échéance des neufs ans

Je ne suis pas sûr de ce qu'il se passe entre -20% et -40%, ou en dessous de -40% avant l'échéance des neufs ans.
La sortie est limitée et il y a pas mal de frais (Frais annuels de gestion prélevés par la société de gestion : 2,90%)

https://reho.st/self/4e2310333c8029 [...] 6c9627.png

Si on regarde ce tracker, il est du coup à 5% annualisé sur 3ans, 9% annualisé sur 5 ans, à 3% annualisé sur 10 ans en perf glissante

j'aime ce fonds
je vais convertir mon fonds rendement chez eux là dessus

entre -20 et -40, ou en dessous de -40 avant l'écheance: il ne se passe rien, le produit continue tu ne touches pas de coupon

tu as mal compris: il n'y a jamais (enfin pas après année 1) 6% par année. 6% c'est juste pour l'année de sortie, si sortie positive (=> à une date de constatation)

c'est complémentaire d'un tracker, ça se substitue pas. Limite de la hausse en échange d'une protection partielle en capital

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 29-01-2018 à 18:48:19
n°52266332
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 29-01-2018 à 18:47:53  profilanswer

Données confidentielles.
Devenez clients et vous verrez  [:kermodei:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52266346
starlette2​7
Posté le 29-01-2018 à 18:49:38  profilanswer

L'un est diversifié et l'autre est obligataire? c'est la principale différence?

n°52266576
la vedette
Posté le 29-01-2018 à 19:18:58  profilanswer

Hello le topic POGNON,

1/ Votre situation familiale : en couple, 28 et 29 ans.

2/ Votre situation patrimoniale :  
Locataire, pas de RP.  
40k € sur mon compte courant et 60k€ sur compte courant également pour madame.  
+ 7k CHF chacun sur le 3eme pillier suisse (retraite complementaire defiscalisable, max 7k CHF par an)

Capacité d'épargne mensuelle: 3000€ chacun par mois  

3/ Nos projets:  
On est expat', on vit et travaille tous les deux en Suisse depuis 3 mois. On a pas de projets bien definis à court/moyen terme.  

Question: que faire de notre épargne?  
Pour l'instant tout notre épargne est en €, mais on va se constituter rapidement le reste de notre épargne en CHF qu'on pourra convertir pour pas trop cher en € avec transferwise ou des outils similaire. Dans tous les cas on va defiscaliser 7k CHF/an sur notre retraite complémentaire en Suisse. Pour le reste je suis paumé, je pense que les courtiers en France sont plus intéressants (Bourso, Lynxéa) car bien meilleur marché qu'en Suisse ou les frais de gestion sont très élevés. Par contre l'épargne étant fortement lié à la fiscalité, je ne sais pas quel est notre interêt de la garder en Suisse vs France. De plus ca a l'air galère d'utiliser la pluspart des banques quand on est pas résident francais.  

D'autres gens dans des cas similaires ou qui l'ont été? Quels sont vos conseils?  

4/ Votre tempérament : aversion au risque - moyen.  
J'ai envie d'une épargne relativement dynamique.

n°52266682
nico6259
Posté le 29-01-2018 à 19:31:52  profilanswer

la vedette a écrit :

Hello le topic POGNON,

1/ Votre situation familiale : en couple, 28 et 29 ans.

2/ Votre situation patrimoniale :  
Locataire, pas de RP.  
40k € sur mon compte courant et 60k€ sur compte courant également pour madame.  
+ 7k CHF chacun sur le 3eme pillier suisse (retraite complementaire defiscalisable, max 7k CHF par an)

Capacité d'épargne mensuelle: 3000€ chacun par mois  

3/ Nos projets:  
On est expat', on vit et travaille tous les deux en Suisse depuis 3 mois. On a pas de projets bien definis à court/moyen terme.  

Question: que faire de notre épargne?  
Pour l'instant tout notre épargne est en €, mais on va se constituter rapidement le reste de notre épargne en CHF qu'on pourra convertir pour pas trop cher en € avec transferwise ou des outils similaire. Dans tous les cas on va defiscaliser 7k CHF/an sur notre retraite complémentaire en Suisse. Pour le reste je suis paumé, je pense que les courtiers en France sont plus intéressants (Bourso, Lynxéa) car bien meilleur marché qu'en Suisse ou les frais de gestion sont très élevés. Par contre l'épargne étant fortement lié à la fiscalité, je ne sais pas quel est notre interêt de la garder en Suisse vs France. De plus ca a l'air galère d'utiliser la pluspart des banques quand on est pas résident francais.  

D'autres gens dans des cas similaires ou qui l'ont été? Quels sont vos conseils?  

4/ Votre tempérament : aversion au risque - moyen.  
J'ai envie d'une épargne relativement dynamique.

Vous pensez revenir vivre en France ? Sous quelle échéance ?

Linxea Avenir, tu peux ouvrir sans soucis en étant en Suisse. Et gérable en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 29-01-2018 à 19:32:25

---------------
n°52266755
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 19:39:44  answer

fishinou a écrit :

Action -> Poche espèce.

Tu ne peux pas "écrémer" un PEA à proprement parler car tu casse la poche si tu veux sortir des sous.

Donc ta crème, tu la récupère de ton ETF World et tu la mets chez Air Liquide :o

Du coup si on n'est pas un initié et qu'on ne sait pas trop quoi faire en cas d'écrémage pour le PEA, n'est-ce pas plus judicieux de privilégier les UC par AV malgré les frais supplémentaires pour arbitrer sur fonds euros ?

n°52266794
c2800
Posté le 29-01-2018 à 19:44:09  profilanswer

petite fraise a écrit :

Si je comprends bien :

https://reho.st/self/4e2310333c8029 [...] 6c9627.png

C'est de la merde.

Et d'ailleurs je suis bien content qu'ils soient obligés de donner 3 scénarios, car ça illustre bien que c'est de la merde.

PS : c'est 4 % par an (moins les frais de l'AV de 0,75%*) chaque année entre - 20 et 0 % et dès que ça dépasse les 0 % tu touches 6 % l'année en question (moins les frais de l'av de 0,75%*)

*Si j'ai bien compris

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-01-2018 à 19:49:16
n°52266798
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 29-01-2018 à 19:44:41  profilanswer

Vu les frais av et les rendements fonds euros non.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52266846
petite fra​ise
Posté le 29-01-2018 à 19:50:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

j'aime ce fonds
je vais convertir mon fonds rendement chez eux là dessus

entre -20 et -40, ou en dessous de -40 avant l'écheance: il ne se passe rien, le produit continue tu ne touches pas de coupon

tu as mal compris: il n'y a jamais (enfin pas après année 1) 6% par année. 6% c'est juste pour l'année de sortie, si sortie positive (=> à une date de constatation)

c'est complémentaire d'un tracker, ça se substitue pas. Limite de la hausse en échange d'une protection partielle en capital

Je trouve qu'une assurance sur la performance est particulièrement utile lorsque l'on veut pouvoir retirer son argent facilement (de manière à éviter de retirer en plein krach ou même dans un "creux de vague" )
Mais cette offre est justement contraignante sur les sorties  [:enyg]  

Si je n'ai pas besoin de retirer l'argent facilement, j'investis sur des fonds/tracker dont l'horizon de placement me correspond à peu près
Enfin c'est vrai que l'offre n'est pas dénuée d'intérêt

Message cité 1 fois
Message édité par petite fraise le 29-01-2018 à 19:51:43
n°52266874
Awaer
Posté le 29-01-2018 à 19:53:24  profilanswer

Vous partez sur quel fond ?

FR0010315770 - Lyxor MSCI World UCITS ETF D-EUR
FR0011660927 - Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged D-EUR

n°52266880
toto408
free porn
Posté le 29-01-2018 à 19:54:13  profilanswer

Awaer a écrit :

Vous partez sur quel fond ?

FR0010315770 - Lyxor MSCI World UCITS ETF D-EUR
FR0011660927 - Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged D-EUR

Le deuxième si tu dépense tes sous en €. Le premier si tu vises le très long terme. 50/50 est bien.

---------------
OverClocking-Masters
n°52266899
tanguy12
Posté le 29-01-2018 à 19:56:13  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est de la merde.

Et d'ailleurs je suis bien content qu'ils soient obligés de donner 3 scénarios, car ça illustre bien que c'est de la merde.  

PS : c'est 4 % par an (moins les frais de l'AV de 0,75%*) chaque année entre - 20 et 0 % et dès que ça dépasse les 0 % tu touches 6 % l'année en question (moins les frais de l'av de 0,75%*)  

*Si j'ai bien compris  

Donc si on oblige les trackers à présenter 3 scénarios ça devient de la merde?
Selon moi ça illustre juste que tout le monde ne pige pas avec juste la lecture des conditions. (et qu'à la suite de plaintes "j'avais pas compris" ils ont du renforcer le truc)

Quant à "c'est de la merde" ça me paraît court comme argumentation. En tout cas 90% (?) du topic ayant du suravenir opportunités il ne sera sans doute pas d'accord avec ça.

n°52266928
tanguy12
Posté le 29-01-2018 à 19:59:17  profilanswer

petite fraise a écrit :

Je trouve qu'une assurance sur la performance est particulièrement utile lorsque l'on veut pouvoir retirer son argent facilement (de manière à éviter de retirer en plein krach ou même dans un "creux de vague" )
Mais cette offre est justement contraignante sur les sorties  [:enyg]  

Si je n'ai pas besoin de retirer l'argent facilement, j'investis sur des fonds/tracker dont l'horizon de placement me correspond à peu près
Enfin c'est vrai que l'offre n'est pas dénuée d'intérêt

Tu peux retirer ton argent facilement, il n'y a pas de contrainte de sortie. Tu sors juste à la VL (qui ne sort pas complètement du chapeau..) à J+1 je crois.
Par contre tu sera sans doute "obligé de sortir" si scénario favorable, mais alors là rien ne t'empêche de réinvestir tout ou partie sur le même indice, via tracker par exemple.

n°52266951
Pomme-abri​cot
Posté le 29-01-2018 à 20:02:00  profilanswer

Question très pertinente (souvent débattue par les piliers), et réponse dépendant de plusieurs facteurs influençant peu le résultat...
J'aurais tendance à dire : petit PF -> AV (car opérations difficiles à optimiser/frais en PEA), différences minimes, confort++

n°52266976
Pomme-abri​cot
Posté le 29-01-2018 à 20:05:20  profilanswer

toto408 a écrit :

Le deuxième si tu dépense tes sous en €. Le premier si tu vises le très long terme. 50/50 est bien.

Question que je me pose : durée typique d'un cycle forex EUR/USD ? (ou USD/EUR, j'assimile pas le sens)

n°52267000
toto408
free porn
Posté le 29-01-2018 à 20:08:40  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Question que je me pose : durée typique d'un cycle forex EUR/USD ? (ou USD/EUR, j'assimile pas le sens)

15 ans apparemment :o
http://www.macrotrends.net/2548/eu [...] ical-chart

Après faut surtout voir à quelle est le coût du edge. Lookoom pourra faire un super post à ce propos :o

---------------
OverClocking-Masters
n°52267008
Pomme-abri​cot
Posté le 29-01-2018 à 20:09:24  profilanswer

Merci :)

n°52267031
toto408
free porn
Posté le 29-01-2018 à 20:12:49  profilanswer

La livre / USD est plus intéressant puisque remonte plus loin :
http://www.macrotrends.net/2549/po [...] ical-chart

Est-ce qu'une perte de 5/10% sur 15 ans est compensée par des frais plus faibles ?

---------------
OverClocking-Masters
n°52267059
petite fra​ise
Posté le 29-01-2018 à 20:16:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu peux retirer ton argent facilement, il n'y a pas de contrainte de sortie. Tu sors juste à la VL (qui ne sort pas complètement du chapeau..) à J+1 je crois.
Par contre tu sera sans doute "obligé de sortir" si scénario favorable, mais alors là rien ne t'empêche de réinvestir tout ou partie sur le même indice, via tracker par exemple.

L'argent n'est pas bloqué, mais ce n'est pas une offre faite pour sortir ton argent à tout moment, c'est ce que je voulais dire par contraignante.
C'est vraiment une question de point de vue, mais j'aime les offres simples, d'où ma comparaison initiale avec un tracker  :D

n°52267061
Pomme-abri​cot
Posté le 29-01-2018 à 20:16:45  profilanswer

toto408 a écrit :

La livre / USD est plus intéressant puisque remonte plus loin :
http://www.macrotrends.net/2549/po [...] ical-chart

Est-ce qu'une perte de 5/10% sur 15 ans est compensée par des frais plus faibles ?

On ne sent pas vraiment le cycle, et 2.60 à 1.00 la violence...

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 29-01-2018 à 20:17:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4952  4953  4954  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)