| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2026 à 11:08:42 ![]() ![]() |
Praise |
|
xshadow |
|
Velocesuper | Vous vous rappelez du prêt personnel à 1.90% chez BoursoBank ? Je viens de finir de le rembourser : J'avais investi la somme sur PEA via PSP5 (Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc) avec frais remboursés, chez Fortuneo : Valeur PSP5 au 30/09/25 = 49,335 Prêt : Valeur PSP5 au 30/09/26 = 59,71 Bilan après 1 an : Et si j'avais investi la somme de 841,86 chaque mois, sur ce même PSP5 (taux 21% en moyenne pour simplifier le calcul), ça abaisse le gain à 1078€. Vive le lump sum Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 04-10-2026 à 11:40:11 |
LooKooM |
|
X--Ray |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
X--Ray |
|
xshadow |
Mais sinon oui, les années précédentes il suivait difficilement son indice (notamment fin 2024 ou il a complètement décroché jusque début 2026). Amha, la surperf de cette année ne justifie pas d'y rester, mais c'est purement perso. A toi de voir si t'as envie de rester dessus ou pas, en connaissance de cause évidemment.
Note bien que je ne cherche pas à te faire renoncer aux émergents dans ton allocation, je préfère juste alimenter ta propre réflexion sur ton allocation actions (et je ne veux pas t'influencer sur tes décisions). Rien ne dit que les émergents ne performeront pas dans les années à venir, mais il y a des indices qui laissent à penser que ça pourrait ne pas être le cas. Message édité par xshadow le 04-10-2026 à 12:56:19 |
JohnMerrick |
|
Publicité | Posté le 04-10-2026 à 12:41:16 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
LardonCru Mâle Lambda | Je suis passé à côté de cette info... C'est passé ici, la discussion au sujet d'une éventuelle flat tax sur le Livret A ? https://www.capital.fr/votre-argent [...] rt-1530492 |
Lagoon57 |
--------------- |
zeyon77 |
Message édité par zeyon77 le 04-10-2026 à 14:17:19 |
xshadow |
Osef, c'est juste une proposition de la cour des comptes, le genre d'organisme qui fait pleins de beaux rapports qui servent de cale-portes dans les ministères. Et quand bien même, ça ne parle que d'une imposition des gains des sommes détenues au-delà du plafond. Bref, un non sujet total pour les épargnants qui fréquentent ce topic |
LardonCru Mâle Lambda | L'épargne de sécurité pour certains profils ici, ça doit taper dans les six chiffres. Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 04-10-2026 à 16:18:46 |
chevalier-blanc-x |
30k€ d’epargne de précaution en LA et LDDS = 2 mois de depenses. 600 k€ de matelas de sécurité en fonds euro d’AV sur les meilleurs fonds euros boostés. Pour un éventuel apport immo. Tout le reste investi : X m€ en actions sur enveloppes FR et LUX (et 100k€ en Bitcoin pour le FOMO). Message cité 2 fois Message édité par chevalier-blanc-x le 04-10-2026 à 16:24:39 |
aljazeera | BoursoBank applique vraiment le minimum de souscription initiale de 250k€ pour Axa Court Terme maintenant... Hyper déçu, j'aurais dû en garder un pouillème pour continuer à verser dessus, je ne trouve aucun fonds monétaire court terme aussi quali que celui là et en 0% entrée / sortie... Vous avez des idées ? Je pensais aussi aux ETF Overnight come le Amundi Smart Overnight Return mais j'arrive pas à le trouver en 0 courtage donc ça tue un peu le deal... Celui de BNP peut-être ? Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 04-10-2026 à 17:17:48 |
Requiem |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
Velocesuper |
Je partageais juste un fait Je me tâte à en reprendre un, à 2.9% maintenant
Perso, c'était juste l'occasion de blinder le PEA. Message cité 1 fois Message édité par Velocesuper le 04-10-2026 à 18:12:54 |
Rossox |
Message cité 2 fois Message édité par Rossox le 04-10-2026 à 18:25:41 --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
raaur |
|
chevalier-blanc-x |
|
AzR3L |
|
mlon la frite c'est la fete | Il est ptet seul... --------------- ^_^ |
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
xshadow |
|
aljazeera |
Message cité 2 fois Message édité par aljazeera le 04-10-2026 à 19:31:19 |
Mitch2Pain |
|
maaah |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
LooKooM | Innovation à laquelle je n'étais pas bien informé : la création d'un ETF Monde avec filtre religieux catholique. https://www.amundietf.ch/fr/profess [...] 2216829809
|
groslolo Linuxien et kartman |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Chou Andy Would you know my nem | Indice porté par la bonne performance de la pédophilie ces dernières années aux États-Unis et dans le monde. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Velocesuper |
Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas parlé loisir et amis, qu'il en ait forcément dépourvu
Pour faire du surplace ou perdre du pouvoir d'achat, c'est un choix judicieux, effectivement
Message cité 2 fois Message édité par Velocesuper le 04-10-2026 à 20:33:32 |
maaah |
|
maaah |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |