Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4906 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4950  4951  4952  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°52259262
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 09:08:17  answer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Tu pointes ton patrimoine tous les mois, avec le fichier Excel en FP.
Tu surveilles que ton allocation reste ok.
Si ça baisse, ton % en actions va s'éloigner de la cible et tu es censé revenir sur ton allocation cible donc acheter.

En phase de développement, tu achètes régulièrement en DCA pour atteindre la cible.

nico6259 a écrit :

Mais, et c’est là le troisième enseignement, ils ont encore du mal à franchir le pas de la prise de risque pour atteindre l’objectif de rendement qu’ils se sont fixé. Même s’ils sont conscients que les actions constituent le placement le plus rentable, ils continuent de privilégier la sécurité (à 63 %) par rapport à la rentabilité (37 %).

Allez, je m'y mets plus "sérieusement" : objectif de 10 à 15 % d'actions (PEA ou UC, je distingue encore mal les différences fondamentales) via trackers ou fonds @HFR (ma louche de 2 k€ sur I&E est bien passée), DCA commencé le mois dernier (0,5 k€ sur LYXOR MSCI WOR PEA). Le reste sera réparti en monétaire (PEL principalement) et en obligations (fonds euros).

A court terme : trouver 2 ou 3 trackers différents en ce qui concerne le PEA et choisir 2 ou 3 UC plus "à risques" pour mes prochaines louches (1 k€ par mois soit un DCA sur 6 mois pour arriver à environ 10 % d'actions).

Question "bête" : comment écrémer sur le PEA ? Sur les AV ça me parait assez clair (UC "à risques" -> fonds € par exemple).

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 09:08:17  profilanswer

n°52259277
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-01-2018 à 09:10:48  profilanswer

Action -> Poche espèce.

Tu ne peux pas "écrémer" un PEA à proprement parler car tu casse la poche si tu veux sortir des sous.

Donc ta crème, tu la récupère de ton ETF World et tu la mets chez Air Liquide :o

n°52259303
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 09:15:46  answer

fishinou a écrit :

Tu ne peux pas "écrémer" un PEA à proprement parler car tu casse la poche si tu veux sortir des sous.

Donc ta crème, tu la récupère de ton ETF World et tu la mets chez Air Liquide :o

Et du coup tu fais crasher ton rendement (moyenne entre 10% @Josiane et 0 dans le meilleur des cas :o) ?

n°52259347
david42fr
Posté le 29-01-2018 à 09:21:38  profilanswer

SAlut les riches!

Vous pensez quoi de ce type d'investissement : https://www.raisin.fr/aff/linxo/?ts [...] nl_01_2018

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52259372
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-01-2018 à 09:24:45  profilanswer

Le CAT albanais rapportait plus en son temps...  :o  

Sinon, 1,92% brut sur une obscure banque tchèque, je préfère mettre des sous sur PEL @2,1.

n°52259375
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-01-2018 à 09:25:00  profilanswer

Pour bien commencer ce lundi :

La réunion du COR du 24 janvier 2018 consacrée à l'épargne en vue de la retraite
06/12/17 - Selon les dernières projections du Conseil d'orientation des retraites (COR), le niveau de vie relatif des retraités et les taux de remplacement seraient susceptibles de diminuer au fil des générations à l'horizon 2070. Pour le cas d'un employé en entreprise, non-cadre, le taux de remplacement sur l'ensemble du cycle de vie diminuerait fortement au fil des générations : de 75,5 % pour la génération 1940, ce taux tomberait à 68,1 %, voire 55 % pour la génération 2 000. Le niveau de vie relatif des retraités rapporté à celui de l'ensemble de la population pourrait tomber de 106,1 % en 2014 à 81 % en 2070.
Dans quelle mesure les comportements d'épargne des ménages pourraient s'adapter à ces évolutions du système de retraite par répartition ? Le COR a repris, lors de sa séance du 24 janvier 2018, les travaux précédents sur ce sujet menés en 2015. Le dossier de séance, qui actualise et enrichit celui de juillet 2015, rappelle les caractéristiques réglementaires et fiscales des dispositifs d'épargne retraite supplémentaire en France, leurs évolutions récentes et les masses financières en jeu, avec un éclairage particulier sur le PERCO.

Fin 2015, tous produits confondus, le nombre d'adhérents à un contrat de retraite supplémentaire s'élevait à 12,2 millions. 2,2 millions de personnes ont bénéficié de prestations de retraite supplémentaire en 2015. 2,1 millions de rente viagère ont été servies, couvrant un peu plus de 11 % des retraités de droit direct. En 2015, 13 milliards d'euros de cotisations (soit 4, 3 % des cotisations au titre de la retraite obligatoire ou supplémentaire) ont été collectées et 5,7 milliards d'euros de prestations (soit 1,9 % de l'ensemble des prestations) ont été versées.

Toutefois, ces dispositifs ne sont pas les seuls à pouvoir couvrir le risque de longévité. D'autres instruments d'épargne, notamment l'assurance vie voire l'immobilier, sont considérés par les ménages comme de proches substituts à l'épargne retraite, alors qu'ils n'offrent pas nécessairement la meilleure mutualisation du risque de longévité dans le temps, ce que montrent à la fois l'analyse économique et les expériences étrangères.

http://www.cor-retraites.fr/article506.html

Message édité par gsans le 29-01-2018 à 09:30:16

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52259583
mko
Posté le 29-01-2018 à 09:52:28  profilanswer

david42fr a écrit :

SAlut les riches!

Vous pensez quoi de ce type d'investissement : https://www.raisin.fr/aff/linxo/?ts [...] nl_01_2018

Je préfère un bon vieux ETF  
https://www.capital.fr/entreprises- [...] na-1221931  :o

Message édité par mko le 29-01-2018 à 09:52:39

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°52259620
starlette2​7
Posté le 29-01-2018 à 09:55:43  profilanswer

Le fonds Euros Exclusif qui fait moins qu'un PEL@2.11% Net  [:taijitu:3]  

Même en ayant versé +11k sur ce fonds en 2017, j'ai réussi à avoir moins de PB qu'en 2016  [:taijitu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 29-01-2018 à 09:56:06
n°52259626
vandepj0
Posté le 29-01-2018 à 09:55:57  profilanswer

c2800 a écrit :

Forcément que ça emmerde, c'est logique et ça serait le cas de 99 % des gens qui ont leur profession attaqué.

Concernant le I, l'anormalité était quand même que vous ayez le droit d'avoir la mention indépendant tout en touchant des rétrocomissions (mais d'un autre côté, les "conseillers" clientèle des banques ont le droit d'avoir le nom de conseiller alors que c'est juste des vendeurs et en interne on ne les appelle pas forcément conseillers, d'ailleurs ;) )  

Personnellement je pense que la plus-value de ce genre de profession est quasi nulle du fait du développement d'internet, des ETF, et des robots advisers. Mais il en est de même pour plein de professions (comptabilité, etc).  

Pour le I, je suis plutôt d'accord avec l'évolution. Aujourd'hui je suis incentivé à coller des UC dans des contrats chargés à mes clients. Je ne suis donc pas indépendant dans mon conseil.  
J'essaie néanmoins au maximum de faire abstraction de ces éléments quand j'accompagne un client, mais ce n'est pas évident.

Et oui, pour quelqu'un de parfaitement informé qui réfléchit bien, la plus-value du métier n'est pas énorme (encore qu'après avoir traité les soucis patrimoniaux de plusieurs dizaines de clients, tu es sans doute plus à même de saisir les opportunités et les pièges).

Sauf que des gens qui maîtrisent les aspects patrimoniaux du code civil, du code des impôts et qui peuvent se construire une allocation en arbitrant entre investissement immo physique, papier, PEA, AV, CTO, et en choisissant parmi les 500 fonds disponibles dans leur AV ou l'ensemble des options de leur CTO, il n'y en a pas des masses.  

glandoll a écrit :

effectivement sur toute la partie structuration  :jap: , je n'y avais pas pensé.

c'est possible en France de déshériter ses enfants ? je ne savais pas.

après sur la partie purement financière et améliorer le rendement, je doute

Justement, c'est impossible en France de déshériter ses enfants, ils sont héritier réservataires sur la masse qui entrera dans ta succession.  

En revanche, il est possible de se marier en communauté universelle avec attribution intégrale, en laissant tout au conjoint survivant. Dans ce cas, seuls les enfants non communs ont la possibilité d'intenter une action en retranchement pour défendre leur réserve héréditaire.  

Il est possible aussi d'acquérir avec ta maitresse, elle pour la nue-propriété, et toi pour l'usufruit, une petite maison sur la côte. En tant qu'usufruitier, pour ton confort, tu peux y faire construire une piscine, deux chambres en plus et une salle de bal, faire refaire la cuisine, etc... A ton décès, ta maitresse devient pleine propriétaire de la bicoque, et ta femme et tes enfants n'ont rien à dire pour le petit M€ qui est passé dans cette entreprise.  

Sinon, tu peux aussi réduire la masse qui entrera dans ta succession en souscrivant des assurances-vie, hors succession, sur lesquelles tu es libre de désigner les bénéficiaires de ton choix. Dans ce cas, il faudra faire attention à ce que les souscriptions en assurance-vie n'aient pas l'air d'être faites exprès pour déshériter tes héritiers.

n°52259708
vandepj0
Posté le 29-01-2018 à 10:04:10  profilanswer

Foulques a écrit :

Il n'y a pas des jurisprudences qui trainent pour rééquilibrer les partages successoraux, même via AV, quand la spoliation est trop "abusée" ?  

Si, il y en a (beaucoup).  
En gros, quand les primes sur AV sont "manifestement exagérées", les héritiers réservataires peuvent demander à ce que la valeur de l'AV soit réintégrée à la succession.  
Ca passe devant un juge, le résultat est donc aléatoire.  
La jurisprudence montre que si l'AV a été utilisée par le défunt (versements, rachats, arbitrages...), le but n'était pas la suppression de la réserve mais son usage personnel, et dans ce cas les primes manifestement exagérées sont difficiles à défendre.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 10:04:10  profilanswer

n°52259827
Oceanborn
Posté le 29-01-2018 à 10:14:15  profilanswer

Hola hola,
Donc il me reste 10ke a investir, je vide mon Livret A, j'ai pas envie de me faire chier et veux prendre un tracker.
2 questions:
- Selon vous, j'opte pour un tracker zone euro ou europe ?
- Un tracker qui fait consensus sur le topic selon les recommendations de la premiere reponse ? :o

Merci a la team POGNON. :jap:

n°52259974
Pauleta777​7
Posté le 29-01-2018 à 10:26:08  profilanswer

Tu veux investir 10K sur un seul tracker en une seule fois ?  :o

n°52260014
stevejob-l​ess
Posté le 29-01-2018 à 10:28:52  profilanswer

Bonjour,
J'ai 27 ans et je déménage à l'étranger dans les prochains jours (Singapour) où je vais travailler en contrat local.
Je ne cotiserai pas à la retraite FR (et j'ai très peu cotisé jusqu'à présent - études longues etc)
Que me conseillez vous ? Souscrire aux cotisations FR (via CFE) ? Placer un montant fixe mensuellement sur un AV ou autre ? Autre solution ?
Merci

PS: J'ai déjà fait présentation il y a quelques mois (je re-expliciterai mon profil si besoin). Je voudrais plutôt des infos générales / retours d'XP si certains en ont.
 :bounce:  :bounce:

n°52260064
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2018 à 10:32:42  profilanswer

stevejob-less a écrit :

Bonjour,
J'ai 27 ans et je déménage à l'étranger dans les prochains jours (Singapour) où je vais travailler en contrat local.
Je ne cotiserai pas à la retraite FR (et j'ai très peu cotisé jusqu'à présent - études longues etc)
Que me conseillez vous ? Souscrire aux cotisations FR (via CFE) ? Placer un montant fixe mensuellement sur un AV ou autre ? Autre solution ?
Merci

PS: J'ai déjà fait présentation il y a quelques mois (je re-expliciterai mon profil si besoin). Je voudrais plutôt des infos générales / retours d'XP si certains en ont.
 :bounce:  :bounce:

Tu comptes revenir en France dans 2/5/10 ans ?
Si oui go CFE.
Si non, non.

n°52260081
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 29-01-2018 à 10:33:50  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Hola hola,
Donc il me reste 10ke a investir, je vide mon Livret A, j'ai pas envie de me faire chier et veux prendre un tracker.
2 questions:
- Selon vous, j'opte pour un tracker zone euro ou europe ?
- Un tracker qui fait consensus sur le topic selon les recommendations de la premiere reponse ? :o

Merci a la team POGNON. :jap:

C6e
Mse

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°52260101
stevejob-l​ess
Posté le 29-01-2018 à 10:35:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu comptes revenir en France dans 2/5/10 ans ?
Si oui go CFE.
Si non, non.

Thx :)

2/5 non a priori
7+ possiblement mais pas décidé pour le moment

n°52260256
jmybgood
PSN : jmybgood
Posté le 29-01-2018 à 10:47:03  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai besoin des conseils avisés d'HFR  [:lebowsky]  

Mini-moi arrivant bientôt, je me suis dis que c'est peut-être le bon moment d'investir dans un truc mieux qu'un livret A. Voulant investir sur le long terme (mini 16 ans) pour assurer l'avenir de ma descendance, il semble que le meilleur placement soit l'AV multi-supports  [:atom1ck]  
Mais en regardant le tableau de la FP, ça parle de fonds €, dont un dynamique sans perte de capital, mais avec placements en UC (type Suravenir Opportunités chez Fortunéo, pour lequel il faut placer mini 30% en UC, et donc 70 % en capital).
Je comprends pas cette histoire. Etant noob dans le monde de la finance ( [:-odysseus-:2] ), pouvez-vous m'expliquer ?

Au passage en comparant les différents rendements, cela a bien baissé ces dernières années, et j'ai entendu parler d'un rapport de la cour des comptes qui préconisait de changer pas mal de choses niveau fiscalité :(

:jap:

n°52260275
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2018 à 10:49:08  profilanswer

stevejob-less a écrit :

Thx :)

2/5 non a priori
7+ possiblement mais pas décidé pour le moment

La CFE coûte une blinde. Moi je ne l'ai pas fait. Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas.

A 7 ans++ potentiellement et en ayant encore jamais cotisé à 27 ans je laisserais tomber...

n°52260326
starlette2​7
Posté le 29-01-2018 à 10:54:35  profilanswer

jmybgood a écrit :

J'ai besoin des conseils avisés d'HFR  [:lebowsky]  

Bienvenue à toi jmybgood

As tu pris connaissance de la FP?

Message édité par starlette27 le 29-01-2018 à 10:54:51
n°52260376
jmybgood
Posté le 29-01-2018 à 10:58:31  profilanswer

Oui, d'où ma question. Ou alors la réponse est dans la FP mais je l'ai pas comprise :D

n°52260406
Pzu
Posté le 29-01-2018 à 11:00:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sors pendant le krach  [:hugeq:3]  

Je fais confiance à notre feeling pour savoir déterminer ce qui relève d'un krach ou non,  je n'ai jamais pressenti de krach depuis le petit krachounet de 2011  

De toutes façons avant un vrai krach en général il y'a une accélération haussière, une pente ascendante exponentielle, j'ai pas d'études à faire valoir c'est mon ressenti empirique :o  

Tu veux dire, ce truc qu'on est en train d'observer ces derniers jours ? [:la chancla:5]  

https://reho.st/preview/self/18480de1d6f6e2b7b2a456b3a60239ec48e43bd3.png

Based TRUMP  [:jean-pierre defrog:2]

n°52260469
starlette2​7
Posté le 29-01-2018 à 11:05:34  profilanswer

jmybgood a écrit :

Mais en regardant le tableau de la FP, ça parle de fonds €, dont un dynamique sans perte de capital, mais avec placements en UC (type Suravenir Opportunités chez Fortunéo, pour lequel il faut placer mini 30% en UC, et donc 70 % en capital).
Je comprends pas cette histoire. Etant noob dans le monde de la finance ( [:-odysseus-:2] ), pouvez-vous m'expliquer ?
:jap:

Lorsque tu souhaites déposer un montant sur le fonds Euros Suravenir Opportunités, il faut que tu déposes 30% de ce montant sur une ou des UC.

Par exemple: Pour 100€ : 70€ sur le Fonds et 30€ sur UC

n°52260497
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2018 à 11:07:18  profilanswer

jmybgood a écrit :

Oui, d'où ma question. Ou alors la réponse est dans la FP mais je l'ai pas comprise :D

Je ne comprends pas ce que tu n'as pas compris dans la FP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52260627
fafa75000
Posté le 29-01-2018 à 11:16:38  profilanswer

[:max evans]

Tu utilises quel site pour ce graph ?
J'en connais peu qui remonte aussi loin

Message édité par fafa75000 le 29-01-2018 à 11:18:07
n°52260645
Pzu
Posté le 29-01-2018 à 11:17:54  profilanswer

Bah, je suis pas allé bien loin, Yahoo, j'aime bien leur interface :o

Après les données trop anciennes, osef, c'est des niveaux qu'on reverra jamais :o

Jusqu'à 10 ans ça me parait bien. Au delà c'est juste pour se faire mal et voir ce qu'on a raté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 29-01-2018 à 11:18:49
n°52260727
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-01-2018 à 11:24:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sors pendant le krach [:hugeq:3]

Je fais confiance à notre feeling pour savoir déterminer ce qui relève d'un krach ou non, je n'ai jamais pressenti de krach depuis le petit krachounet de 2011

De toutes façons avant un vrai krach en général il y'a une accélération haussière, une pente ascendante exponentielle, j'ai pas d'études à faire valoir c'est mon ressenti empirique :o

Bref, je suis totalement serein [:mimounne:4]

Sortir avant, ça veut dire sortir pendant la phase d'accélération haussière, je pense que c'est pas forcément le moment de sortir à ce moment là car tu peux passer à côté de 10/15 % de la hausse.

La courbe plus qu'exponentielle est souvent considérée comme un signe de bulle spéculative, en effet. Mais il peut y avoir un krach sans bulle  :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°52260730
fafa75000
Posté le 29-01-2018 à 11:24:34  profilanswer

Pzu a écrit :

Bah, je suis pas allé bien loin, Yahoo, j'aime bien leur interface :o

Après les données trop anciennes, osef, c'est des niveaux qu'on reverra jamais :o

Jusqu'à 10 ans ça me parait bien. Au delà c'est juste pour se faire mal et voir ce qu'on a raté :o

En plus c'est marqué sur le graphe, sorry :D

n°52260758
jmybgood
Posté le 29-01-2018 à 11:25:56  profilanswer

starlette27 a écrit :

Lorsque tu souhaites déposer un montant sur le fonds Euros Suravenir Opportunités, il faut que tu déposes 30% de ce montant sur une ou des UC.

Donc sur le tableau il est indiqué "supports en vert (donc fonds dynamiques en € inclus, cf schéma au-dessus): aucun risque de perte de capital". Or les 100 € c'est du capital, mais les 30 €, c’est fluctuant puisque c'est des UC. Donc pas sûr de retrouver mini les 100 € investis du départ, nan  [:klemton]  

C'est peut-être juste une question de termes, hein.

n°52260924
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 11:37:30  answer

Voxinat a écrit :

La courbe plus qu'exponentielle est souvent considérée comme un signe de bulle spéculative, en effet. Mais il peut y avoir un krach sans bulle  :jap:

C'est pourtant pas compliqué :
- Tu achètes avant que ça monte.
- Tu vends avant que ça baisse.
Ceci était le 2e conseil financier de Nabilla après celui sur les BTC :o

n°52261006
xCt
Posté le 29-01-2018 à 11:44:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52261031
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2018 à 11:47:07  profilanswer

starlette27 a écrit :

Le fonds Euros Exclusif qui fait moins qu'un PEL@2.11% Net  [:taijitu:3]  

Même en ayant versé +11k sur ce fonds en 2017, j'ai réussi à avoir moins de PB qu'en 2016  [:taijitu:3]

Les fonds € c'est une belle merde mais c'est annoncé depuis au moins 1 an ou 2. :o

n°52261047
Piksou
Posté le 29-01-2018 à 11:48:18  profilanswer

xCt a écrit :

les 70€ placés sur le fond boosté seront sans risque de perte de capital
les 30€ placés sur des UC (afin de pouvoir placer les 70 sur le fond boosté) peuvent être perdus

Et tu peux ensuite rebasculer les 30 sur l'autre fond € si tu veux.
(ou faire des rachats, d'ailleurs je me suis toujours demandé si c'était pas rentable de faire des rachats à chaque fois et pourquoi personne faisait ça  :D )

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°52261066
Piksou
Posté le 29-01-2018 à 11:50:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les fonds € c'est une belle merde mais c'est annoncé depuis au moins 1 an ou 2. :o

C'est pas le sujet, le sujet c'est l'effondrement de celui-là par rapport aux autres.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°52261126
Pauleta777​7
Posté le 29-01-2018 à 11:55:27  profilanswer

Piksou a écrit :

Et tu peux ensuite rebasculer les 30 sur l'autre fond € si tu veux.
(ou faire des rachats, d'ailleurs je me suis toujours demandé si c'était pas rentable de faire des rachats à chaque fois et pourquoi personne faisait ça  :D )

C'est pas faux, 30% de PFU sur les gains (donc 0 de gains) ce qui fait un rachat "gratos"

Edit : ça ne vaut que pour les versements à compter du 27/09/2017, pour les versements antérieurs c'est PFL ou IR

Message cité 1 fois
Message édité par Pauleta7777 le 29-01-2018 à 11:58:56
n°52261175
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-01-2018 à 11:59:46  profilanswer

jmybgood a écrit :

Donc sur le tableau il est indiqué "supports en vert (donc fonds dynamiques en € inclus, cf schéma au-dessus): aucun risque de perte de capital". Or les 100 € c'est du capital, mais les 30 €, c’est fluctuant puisque c'est des UC. Donc pas sûr de retrouver mini les 100 € investis du départ, nan [:klemton]

C'est peut-être juste une question de termes, hein.

Ben oui.
C'est bien écrit dans mon schéma que les fonds € sont garantis en capital et pas les UC.
Tu investis 70€ sur fonds € et 30€ en UC donc tu es safe sur 70€ et plus ou moins risqué sur tes 30€. (Tu as des UC qui vont de risque 2 à risque 7).

Cf sélection d'UC en FP si tu veux des UC pépères.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52261264
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 29-01-2018 à 12:08:35  profilanswer

Pzu a écrit :

Tu veux dire, ce truc qu'on est en train d'observer ces derniers jours ? [:la chancla:5]  

https://reho.st/preview/self/18480d [...] e43bd3.png

Based TRUMP  [:jean-pierre defrog:2]

Ce graphe me stresse.

J'ai le all-out sur mes UC qui me démange.
Pis je lis ce qu'on dit sur les fonds euros.
Pis je vois l'inflation au dessus de 1%.

Pis je vois le montant de mes taxes et impôts depuis 10 ans.

J'ai l'impression tenace de me faire enfler sévèrement et je suis bien paumé :s

n°52261266
pik3
Posté le 29-01-2018 à 12:08:43  profilanswer

starlette27 a écrit :

40% a partir du 01/02 :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52261359
petite fra​ise
Posté le 29-01-2018 à 12:16:54  profilanswer

krosso a écrit :

Ce graphe me stresse.

Quelques exemples ?
Et tu les as identifiées par rapport à leur stratégie de placement, leur répartition géographique, ... ?

n°52261398
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2018 à 12:21:03  profilanswer

krosso a écrit :

Ce graphe me stresse.

Alors rassure toi, ce n’est pas une impression ! :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°52261430
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-01-2018 à 12:24:17  profilanswer

tu as oublié de dire que c'était pile le bon moment pour vider le livret A et tout mettre d'un coup !

n°52261433
c2800
Posté le 29-01-2018 à 12:24:22  profilanswer

Pzu a écrit :

https://reho.st/preview/self/18480d [...] e43bd3.png

Based TRUMP [:jean-pierre defrog:2]

J'avoue c'est chaud :o

Heureusement que les articles de presse sont pas en mode ALL in la bourse c'est formidable sinon je flipperais :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4950  4951  4952  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)