Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°52257078
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 21:05:36  answer

Reprise du message précédent :

c'est ce que je n'arrive pas savoir :) le memento est bien silencieux à ce sujet.

LooKooM a écrit :

Il y a différentes religions au sujet de l'investissement immo ici donc malheureusement tu ne trouveras pas une chapelle harmonisant les différentes vues :D

Perso j'ai des biens immo en location, plusieurs, issus de ma vie pro et de mes mobilités, pour la plupart pas décidés dans un contexte d'investissement à proprement parler.
Et je complémente avec quelques SIIC effectivement, sans levier de crédit. Mon AV est en revanche nantie vs. l'un de mes pret immo donc d'une autre façon je fais du levier de façon déja importante.

Pour StephaneF, dont je ne connais pas la situation completement, pas d'immo locatif dans son patrimoine et il fait des SCPI, avec les frais d'entrée et contraintes associées mais finalement pas supérieures à de l'immo en direct... mais quand même quelques crans supérieures aux SIIC, levier du credit en moins bien sur :jap:

:jap: :)  
faut se faire sa religion :) OK dok  

mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 21:05:36  profilanswer

n°52257097
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 21:06:40  answer

stephaneF a écrit :

Oui, moins risqué, moins d'emmerdes. Rendement supérieur car c'est pas de l'habitation.
En achat en direct, plus difficile d'acheter des bureaux ou des murs de boutiques.

:jap:
donc effectivement en direct :p  

n°52257119
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 21:08:08  answer

Ce qui est logique, en fait, puisqu'en AV c'est l'assureur qui possède les parts de SCPI, pas toi.

n°52257144
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 21:09:21  answer

way mais du coup tu peux pas emprunter non plus sauf à emprunter les crédits conso .99% sur 2 Ans ( et rembourser via d'autres supports à rendement > )

n°52257168
Kazuyo
Posté le 28-01-2018 à 21:10:29  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce qu'on a eu les perfs des GP morningstar chez Linxea ?

J'ai notamment une AV Linxea Avenir en GP "équilibre" soit aujourd'hui en gros 60% UC/ 40% Fonds euros
Je doute de plus en plus de ce choix:

-Les perfs m'ont l'air décevantes (même si je n'ai pas fait les calculs pour le moment)
-Pas d'accès à suravenir opportunités en GP, tout est placé sur euro rendement
-0,2% de frais pour la GP (pas cher par rapport à la moyenne cela dit)

Le seul facteur qui peut me pousser à garder ça serait une volatilité moindre qu'un simple tracker world et donc un placement plus safe en cas de krach / baisse des marchés

-> Est-ce le cas ou c'est du pur marketing ?

Merci pour vos conseils :)

n°52257214
LooKooM
Posté le 28-01-2018 à 21:15:05  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir,

J'ai notamment une AV Linxea Avenir en GP "équilibre" soit aujourd'hui en gros 60% UC/ 40% Fonds euros

-Les perfs m'ont l'air décevantes (même si je n'ai pas fait les calculs pour le moment)

Le seul facteur qui peut me pousser à garder ça serait une volatilité moindre qu'un simple tracker world et donc un placement plus safe en cas de krach / baisse des marchés

Si tu acceptes de regarder le sujet serieusement et te renseigner la conclusion sera claire: EVIDEMMENT qu'il faut tuer cette GP, remplacer par 60% Tracker World + 40% Suravenir Opp ou même 50/50 si tu as peur de la volatilité. La différence de frais/rendement du fonds euro boosté sera significative.

n°52257232
JohnMatrix
Posté le 28-01-2018 à 21:16:36  profilanswer

Un passeport datant de 2009, expiré en 2014 peut il être valable pour une ouverture de compte Bourso en sachant que les passeports d'après 2001 sont censés être valable 10 ans ? :??:

n°52257243
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 28-01-2018 à 21:18:52  profilanswer

C’est un passeport étranger ?  
Ça va dépendre de l’interlocuteur,  à moins qu’ils aient des consignes internes... à tester.

n°52257258
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 28-01-2018 à 21:20:07  profilanswer

D’ailleurs en parlant tracker world, sur du très long terme, il est préférable de prendre du non hedgé?

n°52257264
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-01-2018 à 21:20:54  profilanswer

aljazeera a écrit :

Ca y'est la revalorisation du fonds euro chez Suravenir apparaît dans l'espace client

Sur mon interface Linxea, je ne vois rien encore  (Fond Euro Suravenir Rendement)....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 21:20:54  profilanswer

n°52257283
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 21:22:16  answer

gsans a écrit :

Sur mon interface Linxea, je ne vois rien encore  (Fond Euro Suravenir Rendement)....

Sur Linxea VIP ? Essaie directement sur le portail Suravenir.

n°52257285
Kazuyo
Posté le 28-01-2018 à 21:22:38  profilanswer

gsans a écrit :

idem mais l'interface linxea a toujours 12-24h de retard, si tu te connectes sur la gestion en ligne tu as normalement la valeur à jour.

n°52257326
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-01-2018 à 21:25:58  profilanswer

Je suis sur le portail www.previ-direct.com linxea et rien, idem sur l'interface VIP.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°52257359
-Patrick-
Posté le 28-01-2018 à 21:28:15  profilanswer

bahalex a écrit :

D’ailleurs en parlant tracker world, sur du très long terme, il est préférable de prendre du non hedgé?

comme on ne peut pas savoir : 50/50

n°52257512
aljazeera
Posté le 28-01-2018 à 21:40:10  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Bonsoir,

Gestion pilotée à fuir.
T'as mieux fait de verser à 60% sur suropp et à 40% sur des fonds genre M&G Optimal Income et consorts. Tu feras mieux qu'un profil défensif, avec un risque et une volatilité moindre.

Message édité par aljazeera le 28-01-2018 à 21:42:56
n°52257556
JohnMatrix
Posté le 28-01-2018 à 21:45:33  profilanswer

bahalex a écrit :

C’est un passeport étranger ?  
Ça va dépendre de l’interlocuteur,  à moins qu’ils aient des consignes internes... à tester.

Non non français  :jap:

n°52257590
petite fra​ise
Posté le 28-01-2018 à 21:48:17  profilanswer

Le patron qui lurke pour mieux placer les revenus d'hardware  [:cisco1:1]

n°52257650
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 21:54:39  answer

LooKooM a écrit :

Si tu acceptes de regarder le sujet serieusement et te renseigner la conclusion sera claire: EVIDEMMENT qu'il faut tuer cette GP, remplacer par 60% Tracker World + 40% Suravenir Opp ou même 50/50 si tu as peur de la volatilité. La différence de frais/rendement du fonds euro boosté sera significative.

Ça rejoint ma question sur le nombre d'uc en AV. Steph disait 4 au total // toi tu dis 50/ f€ 50 sur le tracker World

n°52257654
fafa75000
Posté le 28-01-2018 à 21:55:27  profilanswer

Petite question aux pro :
* Nordea 1 - Stable Return Fund BP EUR monte pas mal ces derniers jours à cause du change €/$ ?
* H2O MULTISTRATEGIES R Inversement chute pas mal, meme problematique de change €/$ ?

J'hesite a arbitrer une certaine part d'eurossima sur Multistrategie, il faudra donc procéder en DCA du coup en esperant qu'ils ne ferment pas rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par fafa75000 le 28-01-2018 à 21:57:17
n°52257678
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-01-2018 à 21:58:28  profilanswer

Pourquoi ce gif, camarade Marc ?

FP :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52257816
-Patrick-
Posté le 28-01-2018 à 22:12:25  profilanswer

marc voulait parler de sapin II peut être

n°52257843
c46
Posté le 28-01-2018 à 22:14:51  profilanswer

Un aspect à ne pas négliger.

n°52257947
aljazeera
Posté le 28-01-2018 à 22:26:57  profilanswer

fafa75000 a écrit :

Petite question aux pro :  
* Nordea 1 - Stable Return Fund BP EUR monte pas mal ces derniers jours à cause du change €/$ ?
* H2O MULTISTRATEGIES R Inversement chute pas mal, meme problematique de change €/$ ?

J'hesite a arbitrer une certaine part d'eurossima sur Multistrategie, il faudra donc procéder en DCA du coup en esperant qu'ils ne ferment pas rapidement.

Je ne miserai pas sur un DCA pour H2O Multistratégies, les conditions étant réunies pour qu'il ferme d'un moment à l'autre.  

Et puis est-ce que c'est vraiment pertinent de faire un DCA sur un fonds type hedgefund ? Est-ce qu'on peut vraiment gagner en timant ce genre de fonds qui utilise des stratégies sophistiquées qui peuvent changer à tout moment à la discrétion du gérant sans qu'il y ait forcément un communiqué clair ?

n°52257993
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 22:30:19  answer

Le DCA c'est justement l'inverse de timer.

n°52258062
maugani
Posté le 28-01-2018 à 22:38:17  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Un passeport datant de 2009, expiré en 2014 peut il être valable pour une ouverture de compte Bourso en sachant que les passeports d'après 2001 sont censés être valable 10 ans ? :??:

Non.

Ta carte d'identité est périmée aussi ?

n°52258255
fafa75000
Posté le 28-01-2018 à 23:02:10  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je ne miserai pas sur un DCA pour H2O Multistratégies, les conditions étant réunies pour qu'il ferme d'un moment à l'autre.  

Et puis est-ce que c'est vraiment pertinent de faire un DCA sur un fonds type hedgefund ? Est-ce qu'on peut vraiment gagner en timant ce genre de fonds qui utilise des stratégies sophistiquées qui peuvent changer à tout moment à la discrétion du gérant sans qu'il y ait forcément un communiqué clair ?

Ok mais est-ce potentiellement une erreur que de partir sur un fond sur le point de fermer ?
Surtout avec sa valorisation actuelle.

n°52258269
glandoll
Posté le 28-01-2018 à 23:04:39  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pour moi H2O Multistratégies et autres fonds de la maison font partie des rares fonds valables à avoir en portefeuille car il utilise des strétégies tellement sophistiquées que les frais sont pleinement justifiés.
Je veux dire, ils utilisent des produits auxquels on a pas accès/trop compliqués pour un particulier.  
Alors que pour 90% des fonds sur le très long terme on fait mieux avec un tracker quoi :o

Puis le fait qu'H2O Multistratégies soit géré comme un hedgefund tout en étant UCITS et éligible aux AV sans frais d'entrée, bah ça le rend carrément sexy  :love:

n°52258270
glandoll
Posté le 28-01-2018 à 23:04:47  profilanswer

aljazeera a écrit :

Pour moi H2O Multistratégies et autres fonds de la maison font partie des rares fonds valables à avoir en portefeuille car il utilise des strétégies tellement sophistiquées que les frais sont pleinement justifiés.
Je veux dire, ils utilisent des produits auxquels on a pas accès/trop compliqués pour un particulier.  
Alors que pour 90% des fonds sur le très long terme on fait mieux avec un tracker quoi :o

Puis le fait qu'H2O Multistratégies soit géré comme un hedgefund tout en étant UCITS et éligible aux AV sans frais d'entrée, bah ça le rend carrément sexy  :love:

càd ?

n°52258283
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2018 à 23:07:43  profilanswer

Dis moi UV13A5H, tu pourrais nous donner une idée de la répartition de ton POGNON?

Genre combien de % fonds en euro, combien de % livret A, combien de % actions "pures", combien de % trackers et OPCVM etc...

---------------
Nihon, gambare !
n°52258295
nolcool
Posté le 28-01-2018 à 23:10:25  profilanswer

Salut l’équipe !  
Cela fait un moment que je vous lis et je souhaiterais maintenant également me lancer dans l’épargne avec un projet mûrement réfléchis mais qui pour voir le jour aimerait votre approbation et affinage  :D  mais avant tous une petite présentation s’impose  :)  

1/ Votre situation  : 23 ans , célibataire juridiquement , sans enfants, technicien de maintenance en CDI  
2/ Votre situation patrimoniale : Actuellement logé à titre gratuit sans crédit , je dispose d’une capacité d’épargne de grosso modo 1.2Ke par mois , sans crédit j’ai une TMI de 14%.

J’ai aujourd’hui une épargne de 15Ke
Répartit sur :
un LDD soit 12Ke
Un contrat assurance vie Fortuneo avec 100e sur fond euros suravenir Rendement ouvert en octobre 2017   :jap: ( je ne connais pas les courtiers plus intéressant ... )
Et le reste ... sur mon compte courant  :pfff:  

3/ Vos projets ?  

Mon projet est d’ouvrir Deux contrats d’assurance vie à savoir :  

- Mes placements liberté dans lequel je ferais un premier versement de 5Ke répartit à  60 % sur le Fond Euros ALT2 , 25 % sur SCPI type primovie et 15 % sur le fond en euros SPIRICA.
j’alimenterais ce contrat avec des versements mensuels d’environ 400 e par mois en conservant cette répartition jusqu’à un éventuel crack boursier ou ma stratégie changerait et mes nouveaux versement seraient de l’ordre de 60 % sur le fond ALT 2 et 40 % sur des UC type sextant grand large ou Keren patrimoine pour profiter d’une futur nouvelle horizon de hausse boursière ;)  
L’horizon de se placement est clairement sur du long terme. L’argent sur ce contrat est de l’argent dont je n’ai pas besoin.
Ma question : les SCPI sont elles un placement viable dans le temps ( malgré l’engouement) tant au niveau du prix des parts  ( si elles s’effondrent : renta :sweat: :D ) que du rendement ?

-  Mes placements retraite , sur lequel je ferais un premier versement de 9Ke puis 600 e par mois sur les fonds euros suravenir opportunité 60% et 40% sur rendement.  
Ce contrat pourrait me servir pour financer le futur achat d’un appartement et ce peux être à court terme la capacité d’épargne de 600 e ne servirait donc plus à alimenter ce contrat mais à payer le crédit  :D .
L’horizon de placements est donc incertaine et dépendra de beaucoup de facteur c’est pour cela que je souhaite rester sur des fond en euros.

- Enfin les 1000 euros restant et 200 de capacité d’épargne restante seront placés sur LDD et LA pour une épargne totalement et directement disponible en cas de coup dur.

A savoir que je ne suis pas fan du risque , je me sens OK pour miser une petite partie sur des UC comme décris précédemment ( SCPI ou UC ) mais pas de folie ! Si le marché financier se retourne je patiente et N’arbitre pas à toute vitesse.

Merci de vos retour sur mon projet , merci aux personnes ayant pris le temps de me lire et merci pour ce très intéressant et instructif topics.

n°52258298
glandoll
Posté le 28-01-2018 à 23:10:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Deja, étant petit CGPI, ça m’emmerde... enfin CGP, j’ai perdu le I depuis le 1er janvier, car je touche des commissions sur les placements de mes clients.

Ensuite, le petit CGPI n’est pas inutile quand il faut éclairer un sujet pour un client: comment déshériter ses enfants, comment marier son fils pour éviter qu’elle choppe le patrimoine, sur quoi placer sa thune, est ce que sa famille est bien protégée en cas de décès, les droits de succession sont ils optimisés, le rendement de ses actifs est il en phase avec ses objectifs, etc

Alors c’est certain que le client Csp++ qui veut passer du temps sur la toile et sur HFR peut trouver une bonne partie des réponses tout seul.  

Mais beaucoup n’ont pas la compétence, le temps ou l’envie de faire l’effort. Et pour ceux là, la disparition du CGP de province entraînera que leur seul conseil financier sera leur banquier. Je ne suis pas certain que la qualité du conseil y gagne...

Bien évidemment, les très gros patrimoines n’auront eux pas de souci à avoir accès à un conseil de qualité.

effectivement sur toute la partie structuration  :jap: , je n'y avais pas pensé.

c'est possible en France de déshériter ses enfants ? je ne savais pas.

après sur la partie purement financière et améliorer le rendement, je doute

n°52258313
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2018 à 23:13:19  answer

Samourai a écrit :

Dis moi UV13A5H, tu pourrais nous donner une idée de la répartition de ton POGNON?

Genre combien de % fonds en euro, combien de % livret A, combien de % actions "pures", combien de % trackers et OPCVM etc...

Comme je l'ai indiqué, je ne souhaite pas donner de chiffres. En outre, indiquer ma répartition ne serait guère utile, c'est propre à chacun en fonction de son appétence au risque, de son âge, de sa situation, de ses projets, de l'importance de son patrimoine, etc.

Désolé !  [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2018 à 23:14:11
n°52258326
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2018 à 23:16:18  profilanswer

Pas de souci !!! :jap:

---------------
Nihon, gambare !
n°52258327
stephaneF
Posté le 28-01-2018 à 23:16:27  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est possible en France de déshériter ses enfants ? je ne savais pas.

Non pas totalement. Y'a la réserve héréditaire.  

https://succession.ooreka.fr/compre [...] ereditaire

En gros tu peux donner le double à l'un des enfants. Mais pas plus...
Y'a peut être moyen de gruger un peu avec des contrats d'AV...  :o

n°52258544
Foulques
la connerie tue
Posté le 28-01-2018 à 23:57:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non pas totalement. Y'a la réserve héréditaire.  

https://succession.ooreka.fr/compre [...] ereditaire

En gros tu peux donner le double à l'un des enfants. Mais pas plus...
Y'a peut être moyen de gruger un peu avec des contrats d'AV...  :o

Il n'y a pas des jurisprudences qui trainent pour rééquilibrer les partages successoraux, même via AV, quand la spoliation est trop "abusée" ?  

n°52258559
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 00:02:02  answer

c46 a écrit :

Un aspect à ne pas négliger.

Fermer ça veut dire quoi ? qu'il faut loucher de suite dessus si on veut le prendre ?

n°52258684
LooKooM
Posté le 29-01-2018 à 01:23:51  profilanswer

Foulques a écrit :

Il n'y a pas des jurisprudences qui trainent pour rééquilibrer les partages successoraux, même via AV, quand la spoliation est trop "abusée" ?  

Rétablir jusqu'à à la réserve héréditaire oui... Mais sincèrement entre les biens immobiliers sous évalués, les parts de société familiale sous évaluee, le fait qu'une partie du patrimoine peut être assignée à un enfant sans que l'autre ne le sache...il y a vraiment 50 façon de largement favoriser un enfant ou une fondation x ou y vis à vis d'un autre enfant. Et encore la France protège beaucoup par rapport à ailleurs ou c'est vraiment très open.

n°52258800
c46
Posté le 29-01-2018 à 06:41:27  profilanswer

Avec Sapin II l'Etat peut suspendre ou limiter les versements ou retraits sur AV.

n°52259180
dJe781
Posté le 29-01-2018 à 08:56:07  profilanswer

c46 a écrit :

Avec Sapin II l'Etat peut suspendre ou limiter les versements ou retraits sur AV.

Sur fonds € uniquement non ?

n°52259232
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 29-01-2018 à 09:03:48  profilanswer

n°52259262
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 09:08:17  answer

nico6259 a écrit :

Tu pointes ton patrimoine tous les mois, avec le fichier Excel en FP.
Tu surveilles que ton allocation reste ok.
Si ça baisse, ton % en actions va s'éloigner de la cible et tu es censé revenir sur ton allocation cible donc acheter.

En phase de développement, tu achètes régulièrement en DCA pour atteindre la cible.

nico6259 a écrit :

Mais, et c’est là le troisième enseignement, ils ont encore du mal à franchir le pas de la prise de risque pour atteindre l’objectif de rendement qu’ils se sont fixé. Même s’ils sont conscients que les actions constituent le placement le plus rentable, ils continuent de privilégier la sécurité (à 63 %) par rapport à la rentabilité (37 %).

Allez, je m'y mets plus "sérieusement" : objectif de 10 à 15 % d'actions (PEA ou UC, je distingue encore mal les différences fondamentales) via trackers ou fonds @HFR (ma louche de 2 k€ sur I&E est bien passée), DCA commencé le mois dernier (0,5 k€ sur LYXOR MSCI WOR PEA). Le reste sera réparti en monétaire (PEL principalement) et en obligations (fonds euros).

A court terme : trouver 2 ou 3 trackers différents en ce qui concerne le PEA et choisir 2 ou 3 UC plus "à risques" pour mes prochaines louches (1 k€ par mois soit un DCA sur 6 mois pour arriver à environ 10 % d'actions).

Question "bête" : comment écrémer sur le PEA ? Sur les AV ça me parait assez clair (UC "à risques" -> fonds € par exemple).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4949  4950  4951  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)