| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Threal | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2017 à 08:57:01 ![]() ![]() |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2017 à 09:11:22 ![]() |
Threal |
c2800 |
Belle tentative de proposition communiste Mais du coup si tu fais ça tu vas diviser par 3 ou 4 le nombre de posts ici Car je ne suis pas sûr que les habitués des parrainages posteraient autant sans récompenses à la clé car, c'est tout le problème du communisme, tu démotives les plus actifs Ou sinon pourrait taxer à 95 % les parrainages, et le résultat serait le même En fait en quelques minutes nous pouvons démonter que le communisme ne fonctionne pas, sur un simple topic Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-04-2017 à 10:13:08 |
Velocesuper |
|
koko707 Truc07 |
Message édité par koko707 le 14-04-2017 à 10:15:54 --------------- Koko part en vacances |
Pzu |
|
agryer |
Message édité par agryer le 14-04-2017 à 10:38:16 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Salut par ici Petite présentation : 2/ Votre situation patrimoniale : Aucun crédit, logeant à titre gracieux (mais je paye les impôts fonciers), pouvant économiser environ 400 à 600 € par mois. Pour le TMI, d'après le simulateur des impôts, je suis à 14 %. 3/ Vos projets ? Acheter ma résidence principale bien que je n'ai pas encore de date bien défini. 4/ Votre tempérament : Je suis du genre ne pas prendre de risque financier en général. Mes petites questions : Voila, je gère mes finances comme ceci : CC : Sert à récupérer les intérêts. Il doit y avoir à peine 400 € J'imagine bien que ma gestion n'est vraiment pas optimale. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour corriger cela J'ai également un compte Bourso où ma paie tombe et mes dépenses du quotidien sont gérées. J'y laisse 1000 € de fond "matelas" en plus des dépenses classiques pour prémunir à de grosses dépenses non prévues sans devoir toucher à mon découvert. En gros : en début de mois je fais mes virements en épargne afin de commencer le mois à 2000 € et en fin de mois, je dois être max être à 1 000 €. Les parts sociales me coûte 30 € de frais alors que leur intérêt se situent entre 66 et 73 €. Il me semble que la tenue de compte étant gratuit chez Bourso, ne vaut-il mieux pas que je récupère les sous et recréer un PEA voire un PEA PME chez bourso ? Merci de votre attention Edit : Je suis encore à l'étude de la FP depuis quelques jours Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 14-04-2017 à 10:53:01 --------------- Dessin du 02 Octobre 2026 : Inktober - Relique | Graphisme |
Publicité | Posté le 14-04-2017 à 10:50:17 ![]() ![]() |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | des frais pour les parts sociales --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tes parts sociales, c'est de la merde, vends-les au plus vite. Tu as des créneaux de vente je crois alors demande vite à ton "conseiller" du CE. Tu as beaucoup en LA. Le PEL arrive à 12 ans. Tu peux prendre date sur une AV Bourso Vie en full fonds €. 0 risque. Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 14-04-2017 à 11:01:01 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
user629622 |
Message édité par user629622 le 14-04-2017 à 11:12:02 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
1- C'est bien ce qui me semblait, je vais prendre un rendez-vous au plus vite alors ! 2- Oui, c'est un peu le côté rassurant pour eux et pour moi. De part l'expérience leurs amis, je sais que quand ça n'ira plus question santé, les frais à avancer peuvent être conséquent. Je préfère de loin qu'ils sachent que cela ne sera pas un souci de peur qu'ils m'en parlent pas sinon. 3- En TMI, je suis à 14 % d'après le simulateur d'impôt. Au vu de mes revenus à déclarer cette année et par le fait que je sois passé à 80 % de temps de travail a 1er janvier 2016, j'ai eu une chute drastique de mes impôts sur le revenu (80 % de moins). 4- Donc réinvestir les 6 k€ sur l'AV Bourso Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 14-04-2017 à 11:36:42 --------------- Dessin du 02 Octobre 2026 : Inktober - Relique | Graphisme |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | quelle CE ? j'ai envie de checker les tarifs frer --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
c2800 |
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 14-04-2017 à 11:18:45 |
stephaneF |
|
RomainD2 | Y'a pas une newsletter avec les infos principales du topic rédigée par le taulier? --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | ma CE :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Les vendeurs auraient tort de se priver, les gens signent en connaissance de cause, ils aiment ça et il y a le mot "social" dedans alors c'est forcément un produit gentil --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | je viens de prouver que c'est probablement faux hein --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
c2800 |
Je suis pas sûr de comprendre. Si tu as un CTO avec une action à 100 € sur le compte de la CE, tu payes 36 € de droit de garde par an et/ou 0,25 % du montant de ton portif ? Genre, si tu as 100 000 €, tu vas payer 250 € de droit de garde par an ? J'ai lu de travers rassures-moi ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-04-2017 à 11:34:01 |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | tu payes 0.25% avec un minimum de 36 européens si le calcul x* 0.0025% donne moins. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
--------------- Dessin du 02 Octobre 2026 : Inktober - Relique | Graphisme |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | "Loire Centre " :
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 14-04-2017 à 11:39:39 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
--------------- Dessin du 02 Octobre 2026 : Inktober - Relique | Graphisme |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | encore une victoire d'Ash "les bonnes plaquettes tarifaires" --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
3/ simulateur sur impôt gouv. Fr 4/ Pas les 6k sur Bourso Vie. Diversifie sur 2-3 AV. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | la vente des parts sociales dépend de la caisse régionale, voire de la caisse locale, je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités ! Message édité par AshkaraN le 14-04-2017 à 11:57:37 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
qisope Effortless Versatility |
frankie_flowers |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
qisope Effortless Versatility |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée |
Wendigo Profil : Castor Funk | Parce que ? Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 14-04-2017 à 13:02:34 --------------- Dessin du 02 Octobre 2026 : Inktober - Relique | Graphisme |
bobor tueur de n44b | Rien, il sera trop tard.
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |