Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6905 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4110  4111  4112  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°49354628
Threal
Posté le 14-04-2017 à 08:57:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu pourrais nous faire une kimouss mensuelle rien qu'avec les dividendes générés par ce que tu as reçu des parrainages.  [:tyberzann]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 08:57:01  profilanswer

n°49354705
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-04-2017 à 09:08:12  profilanswer

crunorak a écrit :

Le topic POGNON qui devient communiste :o

Oui c'était un peu l'idée  :sol:  
Bon gros jeûne pour nous autres du topac Bourse, putain Ramadan c'est dur conmême :o pas sa ligne de coc de bon matin :cry:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°49354725
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2017 à 09:11:22  answer

Sa ligne de CAC ? :o

n°49354903
Threal
Posté le 14-04-2017 à 09:31:08  profilanswer

Le rail de cac à 9h c'est mon secret pour être bien réveillé. [:cyd1vhess5:4]

n°49355323
c2800
Posté le 14-04-2017 à 10:11:10  profilanswer

Web4444 a écrit :

Ou alors on met les parrainages dans un pot commun et on fait une kimouss mensuelle dans une ville de France? [:la chancla:5]
Comme ça pas de débat sur la kimouss Yomoni (moi ça ne me choque pas, j'aime quand les labos m'offrent des trucs alors que leurs produits n'entrent pas dans mon domaine d'activité [:la chancla] )

Brillant je sais [:la chancla:5]

Belle tentative de proposition communiste [:implosion du tibia]

Mais du coup si tu fais ça tu vas diviser par 3 ou 4 le nombre de posts ici  :D

Car je ne suis pas sûr que les habitués des parrainages posteraient autant sans récompenses à la clé car, c'est tout le problème du communisme, tu démotives les plus actifs :D

Ou sinon pourrait taxer à 95 % les parrainages, et le résultat serait le même :o

En fait en quelques minutes nous pouvons démonter que le communisme ne fonctionne pas, sur un simple topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-04-2017 à 10:13:08
n°49355331
Velocesupe​r
Posté le 14-04-2017 à 10:12:15  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Frer, on ne va pas baser un investissement d'une vie sur une prime de 100€ [:zyzz:4], fdg du pea chez yoloni ?[:zyzz]  

"rais administratifs du PEA
0,6 % par an
enveloppe fiscale
Frais du mandat de gestion
0,7 % par an "

désolé frer [:zyzz] , sur un pea de 50 000européens ta prime est bouffée en - de 2 ans.

Reçu par mail à l'instant, frère :

http://zupimages.net/up/17/15/fvvy.png
 [:sigmund frog]  

Spoiler :

Oui, 15 %. C’est la coquette performance réalisée par le mandat de gestion associé au PEA Yomoni sur sa première année (du 11 avril 2016 au 11 avril 2017). Ses parents sont comblés.

15,22 % de performance en un an, avec un investissement diversifié — ce qui ne veut pas dire que la prise de risque est nulle.
    1,6 % de frais par an, tout compris, sans frais cachés, sans mauvaise surprise.
    Gestion pilotée par notre équipe d’experts et notre technologie.

Et si vous ouvrez votre PEA Yomoni avant le 23 avril, vous recevrez 50 € à partir de 1000 € versés, ou 200 € à partir de 10 000 € versés, en utilisant le code HAPPYPEA au moment de votre souscription.

n°49355376
koko707
Truc07
Posté le 14-04-2017 à 10:15:40  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Reçu par mail à l'instant, frère :

Spoiler :

Oui, 15 %. C’est la coquette performance réalisée par le mandat de gestion associé au PEA Yomoni sur sa première année (du 11 avril 2016 au 11 avril 2017). Ses parents sont comblés.

15,22 % de performance en un an, avec un investissement diversifié — ce qui ne veut pas dire que la prise de risque est nulle.
    1,6 % de frais par an, tout compris, sans frais cachés, sans mauvaise surprise.
    Gestion pilotée par notre équipe d’experts et notre technologie.

Et si vous ouvrez votre PEA Yomoni avant le 23 avril, vous recevrez 50 € à partir de 1000 € versés, ou 200 € à partir de 10 000 € versés, en utilisant le code HAPPYPEA au moment de votre souscription.

Est-ce qu'on peut utiliser le code HAPPYPEA à Lille ?  [:mauricebenguigui:5]

Message édité par koko707 le 14-04-2017 à 10:15:54

---------------
Koko part en vacances
n°49355597
Pzu
Posté le 14-04-2017 à 10:32:03  profilanswer

Threal a écrit :

Le rail de cac à 9h c'est mon secret pour être bien réveillé. [:cyd1vhess5:4]

Vu la position de Londres sur ce graphe, et vu la proéminence de la City, y'a probablement un lien... :o

http://reho.st/preview/self/a0a8d894aec2a7544aa87fa66318bd33a2f5b4f7.jpg

n°49355680
agryer
Posté le 14-04-2017 à 10:37:58  profilanswer

Jp03 a écrit :

tu relukes le Topic Pognon et tu fais une jaunisse pour 1 € ?...

Es tu moralement prêt, frère, à être un S...d de Capitaliste ?...

En fait je me demande juste si davantage doit être décla ou pas.
Ils auraient pu me mettre 2€ que j'aurais pas été dérangé.
 [:prison mac:4]

Message édité par agryer le 14-04-2017 à 10:38:16
n°49355866
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-04-2017 à 10:50:17  profilanswer

Salut par ici :hello:

Petite présentation :
1/ Votre situation familiale : 35 ans, célib, sans enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : Aucun crédit, logeant à titre gracieux (mais je paye les impôts fonciers), pouvant économiser environ 400 à 600 € par mois. Pour le TMI, d'après le simulateur des impôts, je suis à 14 %.
LA : 23 k€, 25 k€ en PEL depuis  septembre 2005 (+ de 11 ans), LDD : 3.5 k€, CEL : 3.5 k€, Part Social CE (Caisse épargne, c'est considéré comme un PEA ?) : 6 k€, Obligation CE 5.1% sur 10 ans (depuis 2009): 5 k€.

3/ Vos projets ? Acheter ma résidence principale bien que je n'ai pas encore de date bien défini.
Je me tourne vers les experts du topic  [:tarlata] pour optimiser un peu ma gestion financière. Niveau disponibilité de l'épargne, j'ai besoin d'avoir une certaines sommes dispo car ayant des parents octogénaires avec petites retraites, certains frais médicaux ou de la vie courante peuvent apparaître rapidement.

4/ Votre tempérament : Je suis du genre ne pas prendre de risque financier en général.

Mes petites questions :

Voila, je gère mes finances comme ceci :

CC : Sert à récupérer les intérêts. Il doit y avoir à peine 400 €
Livret A : Livret de secours pour la famille.
LDD : Livret de des grosses dépenses du quotidien (High-tech, frais voiture, etc...)
CEL : Livret des impôts, j'essaie d'avoir un an ou deux d'avance. J'essaie d'ailleurs de maintenir le CEL et LDD au même niveau (d'où la même somme indiqué plus haut).
PEL : Ben pour un futur logement [:tinostar]
Parts Sociales + Obligation : Placement car je n'étais plus éligible à mon LEP de l'époque.
Tout est à la Caisse d’épargne.

J'imagine bien que ma gestion n'est vraiment pas optimale. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour corriger cela :)

J'ai également un compte Bourso où ma paie tombe et mes dépenses du quotidien sont gérées. J'y laisse 1000 € de fond "matelas" en plus des dépenses classiques pour prémunir à de grosses dépenses non prévues sans devoir toucher à mon découvert. En gros : en début de mois je fais mes virements en épargne afin de commencer le mois à 2000 € et en fin de mois, je dois être max être à 1 000 €.

Les parts sociales me coûte 30 € de frais alors que leur intérêt se situent entre 66 et 73 €. Il me semble que la tenue de compte étant gratuit chez Bourso, ne vaut-il mieux pas que je récupère les sous et recréer un PEA voire un PEA PME chez bourso ?

Merci de votre attention  [:kool_le_shen]

Edit : Je suis encore à l'étude de la FP depuis quelques jours [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 14-04-2017 à 10:53:01

---------------
Dessin du 02 Octobre 2026 : Inktober - Relique | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 10:50:17  profilanswer

n°49355963
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 14-04-2017 à 10:56:39  profilanswer

des frais pour les parts sociales :??: alors que c est un placement de la banque et pour la banque, ça ne manque pas de toupet !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49355999
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-04-2017 à 10:59:15  profilanswer

Wendigo a écrit :

Salut par ici :hello:

Petite présentation :
1/ Votre situation familiale : 35 ans, célib, sans enfant.

2/ Votre situation patrimoniale : Aucun crédit, logeant à titre gracieux (mais je paye les impôts fonciers), pouvant économiser environ 400 à 600 € par mois. Pour le TMI, d'après le simulateur des impôts, je suis à 14 %.
LA : 23 k€, 25 k€ en PEL depuis septembre 2005 (+ de 11 ans), LDD : 3.5 k€, CEL : 3.5 k€, Part Social CE (Caisse épargne, c'est considéré comme un PEA ?) : 6 k€, Obligation CE 5.1% sur 10 ans (depuis 2009): 5 k€.

3/ Vos projets ? Acheter ma résidence principale bien que je n'ai pas encore de date bien défini.
Je me tourne vers les experts du topic [:tarlata] pour optimiser un peu ma gestion financière. Niveau disponibilité de l'épargne, j'ai besoin d'avoir une certaines sommes dispo car ayant des parents octogénaires avec petites retraites, certains frais médicaux ou de la vie courante peuvent apparaître rapidement.

4/ Votre tempérament : Je suis du genre ne pas prendre de risque financier en général.

Mes petites questions :

Voila, je gère mes finances comme ceci :

CC : Sert à récupérer les intérêts. Il doit y avoir à peine 400 €
Livret A : Livret de secours pour la famille.
LDD : Livret de des grosses dépenses du quotidien (High-tech, frais voiture, etc...)
CEL : Livret des impôts, j'essaie d'avoir un an ou deux d'avance. J'essaie d'ailleurs de maintenir le CEL et LDD au même niveau (d'où la même somme indiqué plus haut).
PEL : Ben pour un futur logement [:tinostar]
Parts Sociales + Obligation : Placement car je n'étais plus éligible à mon LEP de l'époque.
Tout est à la Caisse d’épargne.

J'imagine bien que ma gestion n'est vraiment pas optimale. J'aurais aimé avoir quelques conseils pour corriger cela :)

J'ai également un compte Bourso où ma paie tombe et mes dépenses du quotidien sont gérées. J'y laisse 1000 € de fond "matelas" en plus des dépenses classiques pour prémunir à de grosses dépenses non prévues sans devoir toucher à mon découvert. En gros : en début de mois je fais mes virements en épargne afin de commencer le mois à 2000 € et en fin de mois, je dois être max être à 1 000 €.

Les parts sociales me coûte 30 € de frais alors que leur intérêt se situent entre 66 et 73 €. Il me semble que la tenue de compte étant gratuit chez Bourso, ne vaut-il mieux pas que je récupère les sous et recréer un PEA voire un PEA PME chez bourso ?

Merci de votre attention [:kool_le_shen]

Bienvenue camarade !

Tes parts sociales, c'est de la merde, vends-les au plus vite. Tu as des créneaux de vente je crois alors demande vite à ton "conseiller" du CE.
Mais elles sont pas forcément logées en PEA, à voir aussi.

Tu as beaucoup en LA.
C'est ce que tu préfères, nécessaire pour aider tes parents ?

Le PEL arrive à 12 ans.
Tu vas être imposé à l'IR dessus. Tu es à quelle TMI ? A voir si intéressant de le garder, même imposé il peut valoir le coup.

Tu peux prendre date sur une AV Bourso Vie en full fonds €. 0 risque.
Pour ton épargne LT, tu es prêt à prendre un peu de risque ?
Tu pourrais alors prendre une Linxea Spirit avec un peu d'UC et un PEA avec faible somme si tu as peur de la volatilité.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 14-04-2017 à 11:01:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49356171
user629622
Posté le 14-04-2017 à 11:11:45  profilanswer

c2800 a écrit :

Car je ne suis pas sûr que les habitués des parrainages posteraient autant sans récompenses à la clé car, c'est tout le problème du communisme, tu démotives les plus actifs :D

Y'a aussi le fait qu'il y a probablement des parraineurs actifs hors de l'IdF et du coup ils se font profondément avoir dans ce système à part si la kimouss fait le tour de France :o

Message édité par user629622 le 14-04-2017 à 11:12:02
n°49356217
Wendigo
Posté le 14-04-2017 à 11:14:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

des frais pour les parts sociales :??: alors que c est un placement de la banque et pour la banque, ça ne manque pas de toupet !

Ou alors ils sont issus de la tenue de compte des obligations mais ça me paraît bizarre, ils indiquent "Frais de tenu de compte/compte titre" en gros.

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade !

Tes parts sociales, c'est de la merde, vends-les au plus vite. Tu as des créneaux de vente je crois alors demande vite à ton "conseiller" du CE.
Mais elles sont pas forcément logées en PEA, à voir aussi.

Tu as beaucoup en LA.
C'est ce que tu préfères, nécessaire pour aider tes parents ?

Le PEL arrive à 12 ans.
Tu vas être imposé à l'IR dessus. Tu es à quelle TMI ? A voir si intéressant de le garder, même imposé il peut valoir le coup.

Tu peux prendre date sur une AV Bourso Vie en full fonds €. 0 risque.
Pour ton épargne LT, tu es prêt à prendre un peu de risque ?
Tu pourrais alors prendre une Linxea Spirit avec un peu d'UC et un PEA avec faible somme si tu as peur de la volatilité.

:jap:

1- C'est bien ce qui me semblait, je vais prendre un rendez-vous au plus vite alors !
Les créneaux se déterminent comment ? Quand l'action est au plus haut j'imagine ?

2- Oui, c'est un peu le côté rassurant pour eux et pour moi. De part l'expérience leurs amis, je sais que quand ça n'ira plus question santé, les frais à avancer peuvent être conséquent. Je préfère de loin qu'ils sachent que cela ne sera pas un souci de peur qu'ils m'en parlent pas sinon.

3- En TMI, je suis à 14 % d'après le simulateur d'impôt. Au vu de mes revenus à déclarer cette année et par le fait que je sois passé à 80 % de temps de travail a 1er janvier 2016, j'ai eu une chute drastique de mes impôts sur le revenu (80 % de moins).
Je ne sais pas trop comment calculer les impôts que j'aurai à payer dessus. Tu saurais comment procéder ?

4- Donc réinvestir les 6 k€ sur l'AV Bourso  [:icon1]
Le risque de perte de capital me fait vraiment hésiter, si je reste sur du full fond €, elle serait toujours intéressante ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 14-04-2017 à 11:36:42

---------------
n°49356253
koko707
Truc07
Posté le 14-04-2017 à 11:17:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ou alors ils sont issus de la tenue de compte des obligations mais ça me paraît bizarre, ils indiquent "Frais de tenu de compte/compte titre" en gros.

J'ai une copine à qui ils ont fait ça (la CE). Lui proposer des parts sociales en échange d'une remise sur la CB je crois, les loger sur un PEA, ce qui permet de faire payer les 30€ de frais de garde du PEA et accessoirement lui baiser la gueule pour un éventuel transfert vers Fortuneo ou autre.

---------------
Koko part en vacances
n°49356258
AshkaraN
Posté le 14-04-2017 à 11:17:44  profilanswer

quelle CE ? j'ai envie de checker les tarifs frer

---------------
n°49356263
c2800
Posté le 14-04-2017 à 11:17:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

...

Merci de votre attention  [:kool_le_shen]  

Carrément, est-ce que la vaseline est fournie avec ? 40 € de rendement annuel pour 6000 €, sur un placement non sûr à 100 %, soit un formidable rendement de 0,7 %, moins que le livret A , c'est formidable  :love:

Et les gens souscrivent  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 14-04-2017 à 11:18:45
n°49356292
stephaneF
Posté le 14-04-2017 à 11:20:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est ce que j'avais dit au CA quand ils me facturaient des frais de garde pour des obligations du CA !
J'avais sorti que c'est moi qui devrais vous facturer des frais.  :lol:  

n°49356328
RomainD2
Posté le 14-04-2017 à 11:22:37  profilanswer

Y'a pas une newsletter avec les infos principales du topic rédigée par le taulier?  :love:  

Car j'avoue, 3 jours sans venir ici, j'ai lu deux pages, et je suis passé de 4103 à 4111!  :pt1cable:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49356338
AshkaraN
Posté le 14-04-2017 à 11:23:26  profilanswer

ma CE :

"DROITS DE gARDE SuR COMPTE-TITRES ORDINAIRE, PEA ET PEA PME
Hors valeurs Réseau Caisse d’Epargne
• Commission(1) proportionnelle(2) 0,25 %
• Minimum de perception 36,00 €/an"

pas de frais si valeurs CE !

---------------
n°49356442
nico6259
Posté le 14-04-2017 à 11:29:43  profilanswer

c2800 a écrit :

Carrément, est-ce que la vaseline est fournie avec ? 40 € de rendement annuel pour 6000 €, sur un placement non sûr à 100 %, soit un formidable rendement de 0,7 %, moins que le livret A , c'est formidable :love:

Et les gens souscrivent [:fandalpinee]

Les vendeurs auraient tort de se priver, les gens signent en connaissance de cause, ils aiment ça et il y a le mot "social" dedans alors c'est forcément un produit gentil :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49356463
AshkaraN
Posté le 14-04-2017 à 11:31:12  profilanswer

je viens de prouver que c'est probablement faux hein :o

---------------
n°49356503
c2800
Posté le 14-04-2017 à 11:33:32  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ma CE :

"DROITS DE gARDE SuR COMPTE-TITRES ORDINAIRE, PEA ET PEA PME
Hors valeurs Réseau Caisse d’Epargne
• Commission(1) proportionnelle(2) 0,25 %
• Minimum de perception 36,00 €/an"

pas de frais si valeurs CE !

Je suis pas sûr de comprendre.

Si tu as un CTO avec une action à 100 € sur le compte de la CE, tu payes 36 € de droit de garde par an et/ou 0,25 % du montant de ton portif ? Genre, si tu as 100 000 €, tu vas payer 250 € de droit de garde par an ?

J'ai lu de travers rassures-moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 14-04-2017 à 11:34:01
n°49356518
AshkaraN
Posté le 14-04-2017 à 11:34:43  profilanswer

tu payes 0.25% avec un minimum de 36 européens si le calcul x* 0.0025% donne moins.

---------------
n°49356527
Wendigo
Posté le 14-04-2017 à 11:35:29  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai une copine à qui ils ont fait ça (la CE). Lui proposer des parts sociales en échange d'une remise sur la CB je crois, les loger sur un PEA, ce qui permet de faire payer les 30€ de frais de garde du PEA et accessoirement lui baiser la gueule pour un éventuel transfert vers Fortuneo ou autre.

Je sens que je me suis fait avoir comme elle [:tinostar]

AshkaraN a écrit :

quelle CE ? j'ai envie de checker les tarifs frer

Centre Val de loire.

c2800 a écrit :

Carrément, est-ce que la vaseline est fournie avec ? 40 € de rendement annuel pour 6000 €, sur un placement non sûr à 100 %, soit un formidable rendement de 0,7 %, moins que le livret A , c'est formidable  :love:

Et les gens souscrivent  [:fandalpinee]

Pour le coup, c'était ça ou sur le compte courant, ayant mes livrets full à l'époque et n'y connaissant rien (et presque pas mieux maintenant) :/
Mais faut que ça change  [:wally lalligator:4]  

stephaneF a écrit :

C'est ce que j'avais dit au CA quand ils me facturaient des frais de garde pour des obligations du CA !
J'avais sorti que c'est moi qui devrais vous facturer des frais.  :lol:  

[:wendigo]

nico6259 a écrit :

Les vendeurs auraient tort de se priver, les gens signent en connaissance de cause, ils aiment ça et il y a le mot "social" dedans alors c'est forcément un produit gentil :o

C'est surtout qu'il y a souvent une méconnaissance de ce qui se fait ailleurs. :/

---------------
n°49356584
AshkaraN
Posté le 14-04-2017 à 11:39:15  profilanswer

"Loire Centre " :
COMPTES-TITRES ORDINAIRES / PEA / PEA-PME
Droits de garde (sur la base d’une valorisation au 31/12)
• Parts sociales uniquement Gratuit
• Valeurs réseau Caisse d’Epargne uniquement
• Forfait annuel 27,73 €/an/compte
• Valeurs Caisse d’Epargne et autres valeurs ou uniquement
autres valeurs
• Commission proportionnelle* 0,30 %
• Commission fixe par ligne* 3,86 €
• Minimum de perception 34,80 €/an/compte
• Maximum de perception 238,00 €/an/compte

salée  [:k0rnmuz3]

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 14-04-2017 à 11:39:39

---------------
n°49356752
Wendigo
Posté le 14-04-2017 à 11:52:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

"Loire Centre " :
COMPTES-TITRES ORDINAIRES / PEA / PEA-PME
Droits de garde (sur la base d’une valorisation au 31/12)
• Parts sociales uniquement Gratuit
• Valeurs réseau Caisse d’Epargne uniquement
• Forfait annuel 27,73 €/an/compte
• Valeurs Caisse d’Epargne et autres valeurs ou uniquement
autres valeurs
• Commission proportionnelle* 0,30 %
• Commission fixe par ligne* 3,86 €
• Minimum de perception 34,80 €/an/compte
• Maximum de perception 238,00 €/an/compte

salée  [:k0rnmuz3]

Je viens de regarder un peu plus attentivement sur mes comptes CE :  

La ligne sur le CC :  

Citation :

"Droits De Garde/cpte Titres" - 27,73 €

dans la synthèses de mes comptes :  
Mes titres

Citation :

COMPTE TITRES + 5 511,32 €
PARTS SOCIALES + 6 020,00 €

Sachant que mes obligations sont de 5 k€  
Dans le détail ça donne :

Citation :

Catégorie : Emprunt prive
Nature : Taux fixe
Emetteur : BPCE
Place de cotation : PARIS
Devise de cotation : EUR
Type d'amortissement : In fine
Mode de cotation : % du Nominal PdC par 100eme
Quotité de négociation : 1
Type d'indexation : TF/TV
Type d'internationalité : Euro-obligation
Nombre de titres : 583 251 000
Encours (en Millions) : 583,251
Nominal : 1
Taux nominal : 5,10%
Devise nominal : EUR
Prix d'émission : 1,0074
Devise d'émission : EUR
Date d'émission : 29/04/2009
Date de règlement : 15/05/2009
Date d'échéance : 15/05/2019
Eligibilité au PEA : Non
Eligibilité au PEA - PME : Non
Instrument complexe : Non

A priori c'est bien un prêt à la caisse d'épargne sur 10 ans. Ce qui donne le paiement "forfait annuel" à 27.73 € que tu as trouvé :/

J'ai donc induit tout le monde en erreur. Mes parts sociales me rapportent entre 66 et 73 € sans frais, mais c'est mon obligation qui génère les 27.73 € de tenue de compte. Elle me rapporte 153 € à l'année (38.27 par trimestre).

---------------
n°49356761
AshkaraN
Posté le 14-04-2017 à 11:52:51  profilanswer

encore une victoire d'Ash "les bonnes plaquettes tarifaires" :sol:

---------------
n°49356792
Wendigo
Posté le 14-04-2017 à 11:54:58  profilanswer

:D

---------------
n°49356805
nico6259
Posté le 14-04-2017 à 11:55:55  profilanswer

Wendigo a écrit :

Wendigo a écrit :

:jap:

1- C'est bien ce qui me semblait, je vais prendre un rendez-vous au plus vite alors !
Les créneaux se déterminent comment ? Quand l'action est au plus haut j'imagine ?

2- Oui, c'est un peu le côté rassurant pour eux et pour moi. De part l'expérience leurs amis, je sais que quand ça n'ira plus question santé, les frais à avancer peuvent être conséquent. Je préfère de loin qu'ils sachent que cela ne sera pas un souci de peur qu'ils m'en parlent pas sinon.

3- En TMI, je suis à 14 % d'après le simulateur d'impôt. Au vu de mes revenus à déclarer cette année et par le fait que je sois passé à 80 % de temps de travail a 1er janvier 2016, j'ai eu une chute drastique de mes impôts sur le revenu (80 % de moins).
Je ne sais pas trop comment calculer les impôts que j'aurai à payer dessus. Tu saurais comment procéder ?

4- Donc réinvestir les 6 k€ sur l'AV Bourso [:icon1]
Le risque de perte de capital me fait vraiment hésiter, si je reste sur du full fond €, elle serait toujours intéressante ?

1/Non c'est des creneaux annuels à la même date je crois, cf FP j'ai justement fait un retour très récemment dessus pour un collegue. Lui a du remplir un formulaire pour vendre ses parts sociales et c'était en PEA.

3/ simulateur sur impôt gouv. Fr
Ou autre site.
Le tableau est très simple avec x% première tranche, y% 2ème tranche.
Et tu n'as pas des deductions d'IR si tu aides des ascendants ?

4/ Pas les 6k sur Bourso Vie. Diversifie sur 2-3 AV.
A LT, c'est plus intéressant d'avoir un peu d'UC. Si tu as 30% d'UC sur une petite enveloppe c'est pas méchant et surtout à LT mécaniquement avec les 70% en fonds € qui compensent tu ne peux pas perdre si tu restes investis plus de 8 ans même en cas de krach actions.

---------------
n°49356826
AshkaraN
Posté le 14-04-2017 à 11:57:27  profilanswer

la vente des parts sociales dépend de la caisse régionale, voire de la caisse locale, je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités !

Message édité par AshkaraN le 14-04-2017 à 11:57:37

---------------
n°49356870
qisope
Effortless Versatility
Posté le 14-04-2017 à 12:00:49  profilanswer

Pour l'offre Yomoni, dans le mail j'ai ça  [:dr_doak]  
http://reho.st/medium/self/a714c7151200007496729601b5a54c8901d5215a.png
Et puis tout en bas  [:joemoomoot]  
http://reho.st/medium/self/d17da206e850bbc53f5db4326fb089e832e70415.png

n°49356897
frankie_fl​owers
Posté le 14-04-2017 à 12:02:31  profilanswer

Ben quoi, c'est des conditions classiques

n°49356912
AshkaraN
Posté le 14-04-2017 à 12:03:44  profilanswer

ça sent le non-game son message . [:ashkaran:5]

---------------
n°49356922
qisope
Effortless Versatility
Posté le 14-04-2017 à 12:04:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ben quoi, c'est des conditions classiques

C'est noté 100€ pour 1000€ versés dans le corps du mail et finalement c'est 50€ dans les conditions en bas. Lequel est le bon ?

n°49356931
nico6259
Posté le 14-04-2017 à 12:05:25  profilanswer

qisope a écrit :

C'est noté 100€ pour 1000€ versés dans le corps du mail et finalement c'est 50€ dans les conditions en bas. Lequel est le bon ?

Avant le 23 tu pourras réclamer tes 100€ au pire :o

---------------
n°49357103
Praise
Posté le 14-04-2017 à 12:19:04  profilanswer

Suite à vos conseils, j'ai blindé mon PEL de 2007 @2,5% brut. :jap:
Aux versements mensuels près, le plan aura 10 ans en juillet 2017. ;)
ça va composer maintenant

Message édité par Praise le 14-04-2017 à 12:19:23
n°49357350
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 14-04-2017 à 12:42:46  profilanswer

Au faite nico, ton problème de PEL ça a donné quoi ?

n°49357516
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-04-2017 à 12:58:45  profilanswer

Bonjour,

Que ferez-vous de votre POGNON en cas de duel Mélenchon-LePen au second tour de la pres' ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49357546
Wendigo
Posté le 14-04-2017 à 13:02:26  profilanswer

Parce que ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-04-2017 à 13:02:34

---------------
n°49357551
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-04-2017 à 13:02:35  profilanswer

Rien, il sera trop tard.
D'ailleurs, même pas sûr qu'on puisse coter.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4110  4111  4112  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)