Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6555 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°49347061
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 15:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Cher(e) Client(e),
En raison du week-end de Pâques, les systèmes d’échanges interbancaires seront fermés du 14 au 17 avril. Les virements saisis du jeudi 13 au lundi 17 avril à destination d’un compte externe seront crédités à partir du mercredi 19 avril 2017. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement. Boursorama Banque.

Bon, eh bien dans mon c** la quinzaine d'intéret de mon livret chez LBP....   :fou:  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 15:49:11  profilanswer

n°49347091
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 15:51:05  profilanswer

c2800 a écrit :

:jap:  

A noter que ça ne vaut pas pour la CB (source boursorama) : à partir du moment où t'es prélevé suite à CB (usage de code confidentiel ou pas), ils ne te redonnent pas le fric, même si c'est une escroquerie, car ils considèrent que comme c'est toi qui a donné ta CB c'est donc toi le responsable et tant pis si quand tu as donné le numéro de CB y'avait écrit : "1 euro" et qu'en fait t'as été prélevé de 35 €.

J'ai comme un doute que le code monétaire et financier soit en ligne avec ça.

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49347124
frankie_fl​owers
Posté le 13-04-2017 à 15:53:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Par contre tu fais une signature électronique pour un versement sur une AV. Donc, si je pousse le vice, si ça n'arrive pas là où tu penses que ça devait arriver, est-ce que la banque ne t'opposeras pas le fait que justement tu as signé électroniquement, donc que tu étais d'accord ?  

1) La banque n'est pas censée connaitre ce détail de ta relation avec un courtier
2) Quand bien même, ça ne change rien. Ils sont pas censés laisser n'importe qui se servir sur ton compte simplement parce qu'ils ont ton RIB (une info pas vraiment confidentielle, contrairement à un numéro de CB).
En pratique ils laissent faire car c'est pratique, mais c'est facile à contester.

n°49347137
dJe781
Posté le 13-04-2017 à 15:54:03  profilanswer

Le RIB n'est qu'une adresse de compte. Ce n'est pas un mandat de prélèvement.
Un RIB sans mandat de prélèvement ne permet pas de faire de prélèvement.
Si ta banque laisse passer des prélèvements sans mandat, elle mérite d'entendre parler du pays.

n°49347182
user629622
Posté le 13-04-2017 à 15:57:05  profilanswer

le pote a écrit :

Citation :

Cher(e) Client(e),
En raison du week-end de Pâques, les systèmes d’échanges interbancaires seront fermés du 14 au 17 avril. Les virements saisis du jeudi 13 au lundi 17 avril à destination d’un compte externe seront crédités à partir du mercredi 19 avril 2017. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement. Boursorama Banque.

Bon, eh bien dans mon c** la quinzaine d'intéret de mon livret chez LBP....   :fou:  

Ça va, certains se sont fait griller des louches d'I&E en fin décembre et des achats de SCPI avant fermeture pour moins que ça... :o :o :o

n°49347455
mafiaman42
Posté le 13-04-2017 à 16:14:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Indirectement oui, tu considères que j'ai un niveau élevé de parano pour le simple fait que je considère comme risqué le fait ne de pas savoir où va l'argent qu'on verse.

C'est pourtant la base, de savoir où va une somme €. Autant ça me gêne pas sur un gros courtier reconnu, autant sur un inconnu crée il y a 2 ans noway.

Après c'est peut-être précisé hein, à voir pour ceux qui y font des versements manuels ou automatiques.

Des falsifications de papelard et de l'escroquerie dans le secteur des courtiers (ou n'importe quel secteur d'ailleurs), c'est quand même pas inexistant, alors quand il y a une hype qui concerne un microcosme (1500 clients j'ai lu) , il est urgent de s'interroger sur des faits objectifs : de quand date une société, qui l'a dirige, vers qui on verse l'argent, est-ce qu'on peut avoir une preuve des versements à l'assureur, etc... plutôt que de se baser sur des retour d'expérience de 3 pelés et 2 tondus sur internet, qui sont de surcroit intéressés par les primes.

Encore une fois, à 95 % c'est sans doute une boite sérieuse et tout, mais quand on place l'argent, on peut pas s'arrêter à ça, il faut des éléments objectifs,  prouvant à 100 %  que l'intermédiaire est bien totalement transparent et qu'il ne risque pas de se barrer avec le fric. J'ai jamais rien lu de tel permettant de l'affirmer ici.

Je ne dis pas que tu as tord dans le principe, mais concernant Yomoni ils ont fait récemment une levée de fonds de 5M€ grâce notamment au CM Arkéa.
Tu crois sincèrement que si c'était des fraudeurs, des sociétés bancaires reconnus iront investir plusieurs millions dedans ?
Tu ne penses pas qu'ils leur ont demandé des comptes avant de leur filer la thune ? Qu'ils ont vérifié si la société était viable ? Que les dépôts allaient bien chez l'assureur et non sur un compte off-shore ?
http://www.agefi.fr/fintech/actual [...] res-210171

Message cité 2 fois
Message édité par mafiaman42 le 13-04-2017 à 16:14:54
n°49347673
Threal
Posté le 13-04-2017 à 16:29:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour verser chez Yomoney$ ou we shave tu peux faire un virement SEPA ? Et sur ce virement, tu indiques le RIB de Suravenir ?  

Pour toutes mes AV j'ai jamais fait de virement je crois. C'est que des prélèvements. Bourso, prélèvement, fortuneo, prélèvement, BD, prélèvement

Yomoey : versement initial mandat de prélèvement SEPA vers SURAVENIR + possibilité de virement SEPA.
Weshave : versement initial mandat de prélèvement SEPA vers SURAVENIR et là j'ai un doute sur le virement. J'hésite à appuyer sur le bouton pour confirmer j'ai pas envie de me faire débiter direk... :o

n°49347840
c2800
Posté le 13-04-2017 à 16:40:49  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je ne dis pas que tu as tord dans le principe, mais concernant Yomoni ils ont fait récemment une levée de fonds de 5M€ grâce notamment au CM Arkéa.
Tu crois sincèrement que si c'était des fraudeurs, des sociétés bancaires reconnus iront investir plusieurs millions dedans ?
Tu ne penses pas qu'ils leur ont demandé des comptes avant de leur filer la thune ? Qu'ils ont vérifié si la société était viable ? Que les dépôts allaient bien chez l'assureur et non sur un compte off-shore ?

C'est le genre d'éléments probants qui compte  :jap:

n°49347916
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 16:45:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour verser chez Yomoney$ ou we shave tu peux faire un virement SEPA ? Et sur ce virement, tu indiques le RIB de Suravenir ?
Pour toutes mes AV j'ai jamais fait de virement je crois. C'est que des prélèvements. Bourso, prélèvement, fortuneo, prélèvement, BD, prélèvement

Chez Yomoni, tu peux faire des deux : Prélèvement ou Virement.

Pour te rassurer (ou rassurer ceux que à qui tu aurais fait peur), je rappelle :

Yomoni, enregistrée sous le n°811 266 170 au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, est agréée en tant que société de gestion de portefeuille par l’A.M.F. (Autorité des Marchés Financiers) sous le numéro GP 150 000 14, et sous le régime de la directive OPCVM 2009/65/CE.
http://zupimages.net/up/17/15/sq1x.png
http://www.amf-france.org/Recherch [...] ormId=GECO

La société Yomoni est aussi identifiée comme courtier en assurance, n°ORIAS 15003517.
http://zupimages.net/up/17/15/72i1.png
https://www.orias.fr/web/guest/search

https://www.yomoni.fr/pages/mentions-legales

Et puis tant qu'on y est :
http://www.societe.com/societe/yomoni-811266170.html

Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 16:46:44
n°49347990
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 13-04-2017 à 16:49:42  profilanswer

Concernant la "richesse" immobilière d'un pays, les pros du déterrage trouveront un plus long post sur IH sous ma signature PoliticalAnimal (avec surtout des de liens précis vers les stats) que je n'arrive pas à retrouver rapidement  :sweat:  

De ma petite expérience d'expat et de lectures de stats, je pense qu'un fort pourcentage de propriétaires et/ou des prix immo élevés (relativement au salaire moyen) ne sont absolument pas une richesse mais un boulet. Un gros boulet. Les 3 pays européens ayant le plus fort taux de locataires sont, comme par hasard, les pays dont l'économie se porte le mieux ![:transparency] Les Pays-Bas ont même plus de locataires que de propriétaires... taux de chômage quasi nul dans de nombreuses régions néerlandaises (et si l'on réalise l'analyse par provinces, la corrélation est encore plus juste).  

Les arguments utilisés pour expliquer ces (fortes) différences avec la France sont spécieux car ne fonctionnant qu'avec une paire de pays : France vs Allemagne ou France vs Suisse ou France vs Pays-Bas. On va chercher une vague raison qui fonctionne... mais qu'avec l'Allemagne ou à l'inverse qu'avec la Suisse. Pas très sérieux. Si l'on prend un peu de hauteur, difficile de ne pas voir une corrélation forte en Europe entre niveau de vie/faiblesse du taux de chômage et le pourcentage de locataires (d'autant que 2 pays sont dans la zone euro et un autre a sa propre monnaie donc on peut déjà exclure ce facteur).  

Les explications (déjà données sur divers topacs) sont sans doute nombreuses et mutuellement compatibles dans les pays à fort taux de propriétaires et immo cher (% au salaire moyen) : moindre mobilité géographique (et sociale), coûts d'opportunités avec retours sur investissements plus faibles dans l'immo que dans les PME et l'appareil industriel, développement (même inconscient) à l'échelle du pays d'une mentalité et d'une culture de rentiers immobiliers au lieu d'une mentalité entrepreneurs (la volonté de développer économiquement sa région est par exemple très forte de la part des élites locales dans les 3 pays sus-cités; là où d'autres élites parisiennes créeront des royaumes de parcs immos).

C'est sans doute impossible à démontrer parfaitement et les fanboys de l'immo et/ou les lobbys trouveraient toujours à y redire mais je suis pour ma part absolument persuadé de cette hypothèse : ce n'est pas bon pour l'économie  [:julm3]  Ou en tout cas, la France est en dessous de l'optimum.  

Les politiques (depuis des décennies) ont  une responsabilité forte. Une fois que l'on a dit ça, que faudrait-il faire ? 1- plus décentraliser le pays (raison forte des prix hauts de l'immo et du manque de mobilité) et 2- stopper toutes les aides au logement de toutes natures (progressivement car les diracs ne sont jamais bons dans l'économie réelle).

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 16:49:42  profilanswer

n°49348132
c2800
Posté le 13-04-2017 à 16:57:08  profilanswer

J'ai la même conclusion que toi : économiquement parlant pas convaincu de l'intérêt d'un pays de propriétaire.
Mais pour le coup, je ne vois pas en quoi des prix élevés dans l'immobilier généreraient une sorte de moins-value sur l'économie (on a beaucoup parlé de ça). Au contraire, on peut même supposer (et on ne peut faire que supposer car on ne peut pas comparer des pays vu que les situations ne sont pas comparables...) que qui dit prix élevés dit plus difficile d'accéder à la propriété, donc moins de propriétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 16:58:23
n°49348176
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 16:59:31  profilanswer

Vous voulez passer un weekend avec du bon chocolat de pâques plein la bouche ?
Je vous propose un film très chouette pour aller avec :
l'Outsider.
Une interprétation exceptionnelle de Francois-Xavier Demaison dans le rôle de "chef de desk" (qui fut du métier dans son passé, dans la vraie vie) et une interprétation du role de Kerviel qui ne démérite pas.
Vraiment sympa comme film.   [:uriel]

EDIT: Dommage qu'il ne soit pas dans la liste du sondage qui est encore en haut de page de ce topic à l'heure ou j'écris ces lignes.

Message cité 3 fois
Message édité par le pote le 13-04-2017 à 17:01:44

---------------
n°49348265
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 17:04:51  answer

c2800 a écrit :

J'ai la même conclusion que toi : économiquement parlant pas convaincu de l'intérêt d'un pays de propriétaire.
Mais pour le coup, je ne vois pas en quoi des prix élevés dans l'immobilier généreraient une sorte de moins-value sur l'économie (on a beaucoup parlé de ça). Au contraire, on peut même supposer (et on ne peut faire que supposer car on ne peut pas comparer des pays vu que les situations ne sont pas comparables...) que qui dit prix élevés dit plus difficile d'accéder à la propriété, donc moins de propriétaire.

Je me dis que si je ne devais payer que 10 ou 15 ans de crédit, après je pourrais acheter du peugeot & co. Là, je vais en prendre pour 25 ans, du coup au lieu d'acheter neuf, je vais donner à la banque 10 ans de mensualités en plus qui font que je ne vais pas pouvoir autant consommer.

Au final, ça permet aux vieux de thésauriser et c'est tout.
/Discours simpliste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 17:05:20
n°49348268
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2017 à 17:05:03  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Concernant la "richesse" immobilière d'un pays, les pros du déterrage trouveront un plus long post sur IH sous ma signature PoliticalAnimal (avec surtout des de liens précis vers les stats) que je n'arrive pas à retrouver rapidement :sweat:

De ma petite expérience d'expat et de lectures de stats, je pense qu'un fort pourcentage de propriétaires et/ou des prix immo élevés (relativement au salaire moyen) ne sont absolument pas une richesse mais un boulet. Un gros boulet. Les 3 pays européens ayant le plus fort taux de locataires sont, comme par hasard, les pays dont l'économie se porte le mieux ![:transparency] Les Pays-Bas ont même plus de locataires que de propriétaires... taux de chômage quasi nul dans de nombreuses régions néerlandaises (et si l'on réalise l'analyse par provinces, la corrélation est encore plus juste).

Les arguments utilisés pour expliquer ces (fortes) différences avec la France sont spécieux car ne fonctionnant qu'avec une paire de pays : France vs Allemagne ou France vs Suisse ou France vs Pays-Bas. On va chercher une vague raison qui fonctionne... mais qu'avec l'Allemagne ou à l'inverse qu'avec la Suisse. Pas très sérieux. Si l'on prend un peu de hauteur, difficile de ne pas voir une corrélation forte en Europe entre niveau de vie/faiblesse du taux de chômage et le pourcentage de locataires (d'autant que 2 pays sont dans la zone euro et un autre a sa propre monnaie donc on peut déjà exclure ce facteur).

Les explications (déjà données sur divers topacs) sont sans doute nombreuses et mutuellement compatibles dans les pays à fort taux de propriétaires et immo cher (% au salaire moyen) : moindre mobilité géographique (et sociale), coûts d'opportunités avec retours sur investissements plus faibles dans l'immo que dans les PME et l'appareil industriel, développement (même inconscient) à l'échelle du pays d'une mentalité et d'une culture de rentiers immobiliers au lieu d'une mentalité entrepreneurs (la volonté de développer économiquement sa région est par exemple très forte de la part des élites locales dans les 3 pays sus-cités; là où d'autres élites parisiennes créeront des royaumes de parcs immos).

C'est sans doute impossible à démontrer parfaitement et les fanboys de l'immo et/ou les lobbys trouveraient toujours à y redire mais je suis pour ma part absolument persuadé de cette hypothèse : ce n'est pas bon pour l'économie [:julm3] Ou en tout cas, la France est en dessous de l'optimum.

Les politiques (depuis des décennies) ont une responsabilité forte. Une fois que l'on a dit ça, que faudrait-il faire ? 1- plus décentraliser le pays (raison forte des prix hauts de l'immo et du manque de mobilité) et 2- stopper toutes les aides au logement de toutes natures (progressivement car les diracs ne sont jamais bons dans l'économie réelle).

+1000 :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49348297
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 17:06:50  profilanswer

le pote a écrit :

l'Outsider.
Une interprétation exceptionnelle de Francois-Xavier Demaison dans le rôle de "chef de desk" (qui fut du métier dans son passé, dans la vraie vie) et une interprétation du role de Kerviel qui ne démérite pas.
Vraiment sympa comme film. [:uriel]

EDIT: Dommage qu'il ne soit pas dans la liste du sondage qui est encore en haut de page de ce topic à l'heure ou j'écris ces lignes.

Tu plaisantes ?

Il est dans le sondage et j'ai même voté pour !

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49348300
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 13-04-2017 à 17:06:58  profilanswer

Ben si, The Outsider y est. Pas encore visionné mais je l'ai gardé de côté ;)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°49348313
user629622
Posté le 13-04-2017 à 17:07:40  profilanswer

le pote a écrit :

Choix 5 :o

n°49348400
stephaneF
Posté le 13-04-2017 à 17:13:40  profilanswer

le pote a écrit :

l'Outsider.
Vraiment sympa comme film.   [:uriel]  

Et ça prend le parti de qui ?  :o

n°49348453
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 17:17:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu plaisantes ?
Il est dans le sondage et j'ai même voté pour !

Shadow666 a écrit :

Ben si, The Outsider y est. Pas encore visionné mais je l'ai gardé de côté ;)

Ah oui ! Mes confuses.  :jap:

stephaneF a écrit :

Et ça prend le parti de qui ?  :o

Ca ne prend pas partie clairement, c'est assez neutre.

Message édité par le pote le 13-04-2017 à 17:17:52

---------------
n°49348459
testing555​5
Posté le 13-04-2017 à 17:17:39  profilanswer

en fait le sondage est bizarre : ça devrait soit être "l'outsider" (titre français) soit à la rigueur "team spirit" (nom anglais)

"the outsider" ça existe et ça ne semble pas parler d'économie : http://www.imdb.com/title/tt2198241/

n°49348732
bart01
Posté le 13-04-2017 à 17:40:57  profilanswer

Hello les frers pognon  [:maxmaker],

Quelqu'un sait comment connaître le taux de distribution de dividendes (par rapport à la valeur de la part) d'un fonds obligataire sur une année ou une période donnée ? Je sais que c'est un exercice un peu périlleux car les vl ne sont pas fixes, mais je cherche juste une valeur à la louche et rien de précis.  

J'arrive à me faire une idée en regardant l'allocation nette par coupon mais ça reste trop grossier.

n°49349010
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-04-2017 à 18:05:59  profilanswer

J'ai trouvé une correlation entre consommation de fromage et économie du pays. Cela intéresse du monde?

---------------
Gitan des temps modernes
n°49349065
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 18:13:27  profilanswer

Pour les deux, il faut que ça pue un peu pour que ça soit bon.

---------------
n°49349074
c2800
Posté le 13-04-2017 à 18:14:14  profilanswer

Bien sûr, tu te mets à ta place, et je pense que tu as raison pour TOI, tu as effectivement un pouvoir d'achat qui se fait limiter par des prix immo élevés si tu veux impérativement acheter.

Mais pour celui qui reçoit le fric, c'est à dire

* L'ancien propriétaire (le gros de la somme que tu verses)
* La banque (intérêts)
* L'Etat (FDN, partie Etat )
* Le notaire (FDN, partie notaire)
* L'assurance (pour le crédit)

Il y a bel est bien du fric de distribué qui pourra servir, soit ce fric sera placé, en tout ou partie (et donc contribue à l'économie), soit ce fric sera carrément remis dans l'économie directement, et il le sera tôt ou tard : (exemple typique du vieux qui produit un héritage aux enfants ou petits enfants, qui ensuite s'achètent une voiture, j'ai le cas dans mon milieu pro, je l'ai également eu dans le milieu perso...).

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 18:15:08
n°49349085
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2017 à 18:15:15  profilanswer

bobor a écrit :

J'ai trouvé une correlation entre consommation de fromage et économie du pays. Cela intéresse du monde?

François Hollande et J-Paul Maroiles ?

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49350002
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 19:49:27  answer

c2800 a écrit :

Bien sûr, tu te mets à ta place, et je pense que tu as raison pour TOI, tu as effectivement un pouvoir d'achat qui se fait limiter par des prix immo élevés si tu veux impérativement acheter.

Mais pour celui qui reçoit le fric, c'est à dire

* L'ancien propriétaire (le gros de la somme que tu verses)
* La banque (intérêts)
* L'Etat (FDN, partie Etat )
* Le notaire (FDN, partie notaire)
* L'assurance (pour le crédit)

Il y a bel est bien du fric de distribué qui pourra servir, soit ce fric sera placé, en tout ou partie (et donc contribue à l'économie), soit ce fric sera carrément remis dans l'économie directement, et il le sera tôt ou tard : (exemple typique du vieux qui produit un héritage aux enfants ou petits enfants, qui ensuite s'achètent une voiture, j'ai le cas dans mon milieu pro, je l'ai également eu dans le milieu perso...).

Non je ne pense pas pour MOI, ça serait une réflexion trop partielle.

Je pense qu'il y a un truc important dans l'économie, c'est le flux. La Peugeot que j'achète au concessionnaire ça fait tourner une usine pour l'assembler, des équipementiers pour fournir les pièces, le vendeur. Idem pour les meubles que j'achète, si j'avais les moyens d'acheter autre chose que du ikéa ou de la merde chinoise de Conforama, j'achèterais du beau meuble de forêts françaises. Donc déjà, ça crée de l'emploi. Et pareil, ceux que je paye se retrouvent avec un meilleur salaire du coup peuvent consommer plus et créer de l'emploi.

Les banquiers & co, seraient quand même dans la boucle, mais la thune une fois chez eux, si ça sert à payer les intérêts de la dette, Pénélope et à être stocké dans les paradis fiscaux j'ai envie de dire ... mouais :o
Qu'un Notaire gagne 13.000€/mois au lieu de 19.000€, je ne vais pas m'en émouvoir. Qu'un prolo touche 500€/mois en plus car il n'a plus de loyer/crédit à rembourser ça change déjà la donne. Avec une part du logement trop forte, l'argent passe dans moins de mains et je pense que c'est moins bon pour l'économie.

Idem, l'ancien propriétaire, s'il doit racheter derrière, il se fait fister quand même. Si t'achètes 100k€ un deux pièces que tu revends 200k€ "car c'est le marché qui a augmenté" et que tu rachètes un 3 pièces à 300k€, tu dois balancer 100k€ en sus de tes 100k€ de PV, alors que si les prix n'avaient pas augmenté, tu n'aurais eu à sortir que 50k€ au total. Donc t'aurais pu consommer plus au lieu d'être lié à ta banque X années en plus. C'est pour ça que je dis que ça permet aux vieux de thésauriser, eux s'en foutent, ils revendent pour plus petit et gardent la PV.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2017 à 19:53:10
n°49351752
agryer
Posté le 13-04-2017 à 21:54:54  profilanswer

Bon les pognoneurs c'est la première fois que je vais payer des impôts sur autre chose que mon salaire, et j'ai cette jolie petite ligne qui est apparue:

Revenus des valeurs et capitaux mobiliers (2042)  
2 TR Produits de placement à revenu fixe sans abattement 1  
2 BH Revenus 2 TR déjà soumis aux prélèvement sociaux avec CSG déductible 1

Je pige pas le truc, j'ai une AV, un PEA, un compte epargne piloté Bourso, un livret A depuis longtemps et pourtant ils me foutent uniquement ces "1 €" qui correspond aux intérêts perçus sur mon Livret BforBank sur l'année 2016.

Du coup je me demande:
Qu'est ce qui doit être déclaré?  
Pourquoi ils me foutent ça?
 [:deejayboulette:3]  

Merci

n°49351829
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-04-2017 à 22:00:57  profilanswer

n°49352216
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 22:23:22  answer

Tu as un livret imposable chez BforBank, dont les intérêts sont déclarés dans les deux cases indiquées. C'est ce que je comprends.

n°49352374
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-04-2017 à 22:36:28  profilanswer

agryer a écrit :

Bon les pognoneurs c'est la première fois que je vais payer des impôts sur autre chose que mon salaire, et j'ai cette jolie petite ligne qui est apparue:

Revenus des valeurs et capitaux mobiliers (2042)  
2 TR Produits de placement à revenu fixe sans abattement 1  
2 BH Revenus 2 TR déjà soumis aux prélèvement sociaux avec CSG déductible 1

Je pige pas le truc, j'ai une AV, un PEA, un compte epargne piloté Bourso, un livret A depuis longtemps et pourtant ils me foutent uniquement ces "1 €" qui correspond aux intérêts perçus sur mon Livret BforBank sur l'année 2016.

Du coup je me demande:
 [:deejayboulette:3]  

Merci

tu relukes le Topic Pognon et tu fais une jaunisse pour 1 € ?...

Es tu moralement prêt, frère, à être un S...d de Capitaliste ?...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49352499
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 13-04-2017 à 22:48:56  profilanswer

Première fois que le régime ''micro BA '' s'applique (partiellement ).
J'ai hâte de comparer avec l'an passé. :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49352631
r06
Posté le 13-04-2017 à 23:02:48  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Bon après 5 millions ça va pas chercher loin non plus :o

n°49352677
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 23:05:28  profilanswer

agryer a écrit :

TOUT ! Absolument tout :o

agryer a écrit :

Parce que tu as un livret Bfb qui compose :sol:

Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 23:05:47
n°49353049
brosswood
Posté le 13-04-2017 à 23:28:15  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après 5 millions ça va pas chercher loin non plus :o

Une bagatelle à l'échelle bancaire. :D

n°49353271
Web4444
Posté le 13-04-2017 à 23:39:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

On n'est pas dans la merde car tous les bons produits proposent du parrainage.  

Donc il faut juste proposer des AV Nuances 3D, Érable,Belle vie... Et des PEA BNP pour ne pas être taxé d'interessé ?  

Supers conseils  [:clooney19]

Ou alors on met les parrainages dans un pot commun et on fait une kimouss mensuelle dans une ville de France? [:la chancla:5]
Comme ça pas de débat sur la kimouss Yomoni (moi ça ne me choque pas, j'aime quand les labos m'offrent des trucs alors que leurs produits n'entrent pas dans mon domaine d'activité [:la chancla] )

Brillant je sais [:la chancla:5]

n°49353359
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2017 à 23:45:57  profilanswer

le pote a écrit :

J'ai comme un doute que le code monétaire et financier soit en ligne avec ça.

Je doute fortement aussi. Et traduis le message de l'ami c2800 par : "Il faut envoyer 2 courriers (dont 1 LRAR) à Bourso pour être remboursé." Ce qui est en ligne avec mon expérience perso (trouvable en filtrant sur le topic banque) ;)

Message édité par 360no2 le 13-04-2017 à 23:46:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49353557
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-04-2017 à 00:11:26  profilanswer

+100 et tu m'as grillé  :jap: J'allais parler de flux et de retour sur invest et... de BFR (pcq il s'agit aussi de ca en fait). Comme si ces notions de retour sur investissement, retour sur capital investi, création de valeur ajoutée, gestion du BFR etc. existaient pour faire joli ? [:clooney16] C'est conmême économie 101. Demain on jette tout l'argent par la fenêtre et "ca sera forcément récupéré par qqun" demain on construit 1000 ponts inutiles sur des rivières inexistantes et cela aurait un bon ROI à l'échelle du pays pcq "l'argent retombe forcément sur des constructeurs"  [:transparency] Évidemment que tout ne se vaut pas !

Bon attention je ne dis pas que le débat est clos entre le meilleur invest pour un pays : que la très riche bourgeoisie parisienne continue à investir dans des immeubles ou que son équivalent souabe investisse le pognon de ses aïeux dans une PME de machines de sérigraphie ou son équivalent argovien dans une usine de machines-outils ou son équivalent batave dans une start-up de microtechnique. Mais disons que j'ai mon idée :o
Et une chose est certaine : 1 euro dépensé dans X ne vaut pas forcément 1 euro dépensé dans Y où alors les milliers de pages du topic ne servent vraiment qu'aux parrainages  [:clooney16]  

Alerte 101.  

Spoiler :

et le coup typique inb4 du faux-malin, du demi-sachant à citer l'éculé corrélation ne vaut pas causalité pcq il a découvert ça il y a quelques mois mais sans rien apporter de factuel au débat  [:casediscute]  

---------------
n°49353579
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 14-04-2017 à 00:13:17  profilanswer

Web4444 a écrit :

Ou alors on met les parrainages dans un pot commun et on fait une kimouss mensuelle dans une ville de France? [:la chancla:5]
Comme ça pas de débat sur la kimouss Yomoni (moi ça ne me choque pas, j'aime quand les labos m'offrent des trucs alors que leurs produits n'entrent pas dans mon domaine d'activité [:la chancla] )

Non mais no redface, c'est brillant : la mutualisation des parrainages pour le bien de tous et surtout des kimouss  [:implosion du tibia] Après tout, c'est grâce au topac.

---------------
n°49353591
nico6259
Posté le 14-04-2017 à 00:15:13  profilanswer

Web4444 a écrit :

[:clooney24]

---------------
n°49353608
crunorak
Posté le 14-04-2017 à 00:16:50  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Non mais no redface, c'est brillant : la mutualisation des parrainages pour le bien de tous et surtout des kimouss [:implosion du tibia] Après tout, c'est grâce au topac.

Le topic POGNON qui devient communiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par crunorak le 14-04-2017 à 00:18:19
n°49354628
Threal
Posté le 14-04-2017 à 08:57:01  profilanswer

Tu pourrais nous faire une kimouss mensuelle rien qu'avec les dividendes générés par ce que tu as reçu des parrainages.  [:tyberzann]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4109  4110  4111  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)