Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7026 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4108  4109  4110  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°49346060
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 14:46:53  answer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Tu penses que les escroqueries n'existent pas ?  [:castor_masqu]

J'ai dit ça ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 14:46:53  profilanswer

n°49346071
r06
Posté le 13-04-2017 à 14:47:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'en a qui sont à ça...  :o

Tu pensais que je bluffais... :whistle:  :o

n°49346075
dJe781
Posté le 13-04-2017 à 14:47:47  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[HS] C'est quoi qui t'a décidé ?

Pas de délai de traitement à l'ajout de bénéficiaire de virement, et pas de limitation sur les virements :jap:

n°49346084
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2017 à 14:48:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Désolé, j'ai mieux à faire que de conseiller Boursorama (pour 8€) en temps que parrain [:biiij]

Sérieusement ?  [:falconpage] Vous en êtes rendus là ? [:dks]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49346085
stephaneF
Posté le 13-04-2017 à 14:48:16  profilanswer

Praise a écrit :

Non mais sérieux, les français veulent savoir ! :lol:  

Dans sa meilleure année, je crois que Cédric1973 était à 4800 €/an.  [:lapattefolle]  
Mais bon c'était un troll ce type.  :o

n°49346092
c2800
Posté le 13-04-2017 à 14:48:23  profilanswer

Indirectement oui, tu considères que j'ai un niveau élevé de parano pour le simple fait que je considère comme risqué le fait ne de pas savoir où va l'argent qu'on verse.

C'est pourtant la base, de savoir où va une somme €. Autant ça me gêne pas sur un gros courtier reconnu, autant sur un inconnu crée il y a 2 ans noway.

Après c'est peut-être précisé hein, à voir pour ceux qui y font des versements manuels ou automatiques.

Des falsifications de papelard et de l'escroquerie dans le secteur des courtiers (ou n'importe quel secteur d'ailleurs), c'est quand même pas inexistant, alors quand il y a une hype qui concerne un microcosme (1500 clients j'ai lu) , il est urgent de s'interroger sur des faits objectifs : de quand date une société, qui l'a dirige, vers qui on verse l'argent, est-ce qu'on peut avoir une preuve des versements à l'assureur, etc... plutôt que de se baser sur des retour d'expérience de 3 pelés et 2 tondus sur internet, qui sont de surcroit intéressés par les primes.

Encore une fois, à 95 % c'est sans doute une boite sérieuse et tout, mais quand on place l'argent, on peut pas s'arrêter à ça, il faut des éléments objectifs,  prouvant à 100 %  que l'intermédiaire est bien totalement transparent et qu'il ne risque pas de se barrer avec le fric. J'ai jamais rien lu de tel permettant de l'affirmer ici.

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 14:53:22
n°49346113
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 14:49:13  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il suffit de passer sur le topic Banque pour voir les arguments que Bourso a vis-à-vis de Fortuneo.
J'ai failli céder et domicilier chez Fortu à cause de la WE, mais le CONFORT de Bourso a eu raison de ma folie des grandeurs.

:jap:  

nico6259 a écrit :

Pas eu le temps de répondre encore et ma femme est invitée aussi :D

:love:  

EtilaS a écrit :

Une soirée promo à la sauce labo avec tous les "meilleurs" parrains....  :whistle:  
Allez vous faire acheter les amis  :love:
Perso je m'en fout, mais 1 j'aime pas vraiment ce genre de façon de faire, qui ne signe jamais rien de bon, et 2, surtout, que çà n'influence pas les conseils ensuite, ce qui, je vous assure, sera le cas!

Si on se faisait vraiment acheter, on n'en parlerait pas sur ce topic... ;)

Jaloux :o :D

n°49346115
r06
Posté le 13-04-2017 à 14:49:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dans sa meilleure année, je crois que Cédric1973 était à 4800 €/an.  [:lapattefolle]  

C'est lui qui harcelait les filles en MP, non?  :o

n°49346133
stephaneF
Posté le 13-04-2017 à 14:50:12  profilanswer

r06 a écrit :

C'est lui qui harcelait les filles en MP, non?  :o

[:clooney24]  

je ne sais pas, je ne le connais pas suffisamment.  :o  

n°49346134
360no2
I am a free man!

stephaneF a écrit :

[:clooney8]  
Heureusement qu'il a fini par quitter le forum pour se concentrer sur sa carrière. [:clooney4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité

n°49346148
user629622
Posté le 13-04-2017 à 14:51:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui on vieillit tous et nos habitudes/aspirations/... changent avec nous, mais la génération qui nous suit est-elle réellement plus posée que nous au même âge, pas convaincu du tout.  
Je prends pour exemple illustratif les ados/jeunes adultes d'aujourd'hui. Mais quelle horreur.... !! à 110% connectés en permanence avec le monde entier, à dormir avec leur smartphone et à passer leur temps (oui oui tout leur temps libre ou presque) à y raconter leur vie plutôt qu'à la vivre.  :sweat:

Je vais sur mes 24 ans, est-ce que je suis considéré comme jeune adulte selon tes critères ? :o Je note un vrai engouement/rebellion contre le travail en régie/vagabondage au travers de la France et une envie de rester en Province chez pas mal de mes anciens camarades de promo. Je pense que plus on avance, plus on se soucie de l'ambiance/cadre de travail ET la séparation vie privée/vie d'entreprise. Après y'a toujours ceux qui y vont pour le POGNON à 100 %, eux sont déjà partis à Luxembourg, Paris ou Londres dès leurs stages de fin d'études... Ça se voit quand ils postent des articles à 22h à propos de leur boite sur LinkedIn :o

Pour les primes, putain, se battre pour gratter 8 € après avoir chassé pendant une demie-heure le filleul (remplissage des formulaires inclus) [:clooney8] Autant faire une heure sup hein.

Message édité par user629622 le 13-04-2017 à 14:52:23
n°49346160
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 14:51:55  profilanswer

Praise a écrit :

Mais vous faites combien de parrainages pour être invités là dedans ?

Les frères de la team Pognon, ma famille, mes collègues de travail... Ça commence à chiffrer :o

n°49346163
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-04-2017 à 14:52:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca me dérangerait pas de faire ce test avec un gros (bourso par exemple), mais là j'ai simplement pas confiance, comment faire transiter son fric dans une boite qui a 2 ans d'âge sereinement ? !

Quand j'effectue un prélèvement pour mon AV, on me demande mon RIB, mais on me donne jamais le compte sur lequel ça va, qu'est-ce que j'en sais que mon courtier ne vas pas se servir sur mon compte ? Et qu'est-ce que j'en sais qu'il va pas falsifier des papiers de l'assureur (les papiers qu'on reçoit après un versement) pour me faire croire que je suis inscris dans ses livres ? Et dans 5 ans, hop il disparait avec le magot.

[:alain hiramoux:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49346165
LooKooM
Posté le 13-04-2017 à 14:52:14  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement yomoni a deja paye la tournée a la kimouss topic pognon, le topic est il acheté? Je pose la question avec le plus grand calme... :o

Voyant ça à mon arrivée j'ai pris 2 bouteilles mais clairement ils avaient le dessus :D

Ils ont plutôt un bon produit, bonne experience d'ouverture/gestion, et ce sont des gens sérieux dans l'approche. Pour beaucoup de gens qui veulent toucher du doigt la gestion active c'est intéressant.

Après, au risque d'être un peu lourd, JE trouve que faire le travail de reallocation soit même, à long terme, justifie de s'éviter les 0.7% par an des que les sommes en jeu dépassent quelques milliers d'euros. On est d'accord, on ne bénéficie pas de LEURS vues macro-economique et de marché, je ne dis pas que c'est équivalent. Version encore plus cheap, le tracker MSCI World sur PEA, en obérant l'obligataire IG/HY completement, en pilotant assez mal son risque devise hors EUR mais ultra confort en termes d'execution.

n°49346167
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 14:52:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Indirectement oui, tu considères que j'ai un niveau élevé de parano pour le simple fait que je considère comme risqué le fait ne de pas savoir où va l'argent qu'on verse.

C'est pourtant la base, de savoir où va une somme €. Autant ça me gêne pas sur un gros courtier reconnu, autant sur un inconnu crée il y a 2 ans noway.  

Après c'est peut-être précisé hein, à voir pour ceux qui y font des versements manuels ou automatiques.

Je pense que tu peux contacter l'assureur pour leur demander s'ils ont déjà entendu parler de toi à travers un de leurs courtiers "a titre de vérification" si ça peut te rassurer, non ?

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°49346189
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 14:53:38  profilanswer

le pote a écrit :

Les mecs cherchent peut-être simplement a avoir des retours clients, et par la même occasion a développer leur activité sans investissements marketings couteux, destructeurs de rendements.

Faut pas forcément voir le mal partout.

Voilà c'est plutôt ça :jap:

Mais bon, les procès d'intention ici et les complotistes  [:somberlain6:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49346200
c2800
Posté le 13-04-2017 à 14:54:19  profilanswer

le pote a écrit :

Je pense que tu peux contacter l'assureur pour leur demander s'ils ont déjà entendu parler de toi à travers un de leurs courtiers "a titre de vérification" si ça peut te rassurer, non ?

Je sais pas, quelqu'un a essayé ?

Ca serait hautement plus utile que de "faire confiance"  [:metal slug]

Perso je m'en fous hein, j'y ai pas mis mon POGNON, mais si je devais le faire, c'est probablement le genre de précaution que je prendrais. Et surtout je me permettrais pas de conseiller un truc sans avoir pris ce genre de précaution, encore une fois si un jour un mec un peu procédurier se fait enfumer, certains ici pourraient se voir coller des procès, c'est pas des cas d'école, c'est déjà arrivé sur les forums bourso des procès.

C'est du serious buisness le POGNON hein. Même le pognon des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 14:56:42
n°49346211
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2017 à 14:54:50  answer

c2800 a écrit :

Indirectement oui

Ni directement ni indirectement, non.

n°49346238
dJe781
Posté le 13-04-2017 à 14:56:05  profilanswer

le pote a écrit :

La quasi totalité des papiers que tu reçois viennent de l'assureur, l'interface de versement est celle de l'assureur, etc.
Si l'assureur ne te connait pas, toutes ces choses ne fonctionnent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 13-04-2017 à 14:57:16
n°49346246
frankie_fl​owers
Posté le 13-04-2017 à 14:56:34  profilanswer

:lol:

je m'en lasse pas https://youtu.be/-l0p0fCYm8U?t=8

Plus sérieusement, je suggère de mettre en haut de la FP ces deux rappels :
- Les posts de ce topic ne sauraient être considérés comme du conseil en investissement et n'engagent pas la responsabilité de leurs auteurs (même si je pense que les craintes de c2800 sont exagérées sur ce point)
- Les recommandations d'investissements peuvent parfois masquer des arrières pensées intéressées (primes de parrainage, entre autres).

n°49346251
Threal
Posté le 13-04-2017 à 14:56:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais pas, quelqu'un a essayé ?  
Ca serait hautement plus utile que de "faire confiance"  [:metal slug]  

Je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien dire "Acheter sur internet? Pff ça marchera jamais."  [:clooney8]

n°49346278
c2800
Posté le 13-04-2017 à 14:58:59  profilanswer

Sauf que savoir à qui tu verses de l'argent = base et =/ de la parano.

n°49346306
360no2
I am a free man!
Posté le 13-04-2017 à 15:00:47  profilanswer

- Les posts de ce topic ne sauraient être considérés comme du conseil en investissement et n'engagent pas la responsabilité de leurs auteurs (même si je pense que les craintes de c2800 sont exagérées sur ce point)
- Les recommandations d'investissements peuvent parfois masquer des arrières pensées intéressées (primes de parrainage, entre autres).

:jap: Le principe général, à garder en tête pour tout investissement, vaut également sur le topic : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" :jap:

---------------
n°49346354
c2800
Posté le 13-04-2017 à 15:04:39  profilanswer

Threal a écrit :

Je ne sais pas pourquoi mais je te vois bien dire "Acheter sur internet? Pff ça marchera jamais."  [:clooney8]

Loin de là, j'achetais déjà sur internet en 2004, et je suis chez bourso depuis bientôt 10 ans, quand certains se posent toujours la question du "sérieux" de la boite. Je suis à fond pro internet et fait parti des pionniers du web (1997...ça fait déjà 20 ans, le coup de vieux... :/ ).  

Mais vois-tu, j'aime savoir où va mon argent, et je ne confie pas mon argent aux mains de boites (même s'il est seulement en transit) qui viennent d'être crées si je n'ai pas de solides garanties qui me certifient à 100 % que mon fric est bien atterri là où il le devait, et qu'il n'y a aucun risque de se servir sur mon fric un jour de faillite. C'est la base quoi.  

Donc soit vous avez un RIB de l'assureur lorsque vous versez votre POGNON, soit vous faites simplement confiance à votre bonne étoile, soit.  

n°49346356
frankie_fl​owers
Posté le 13-04-2017 à 15:04:41  profilanswer

c2800 a écrit :

Sauf que savoir à qui tu verses de l'argent = base et =/ de la parano.

A confirmer par les clients, mais les versements se font à l'ordre des assureurs j'imagine.

non ?

n°49346366
EtilaS
Posté le 13-04-2017 à 15:05:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

:love:

Si on se faisait vraiment acheter, on n'en parlerait pas sur ce topic... ;)

Jaloux :o :D

nico6259 a écrit :

Voilà c'est plutôt ça :jap:

Mais bon, les procès d'intention ici et les complotistes  [:somberlain6:5]

Non mais  [:hahaguy]

Les gars ils sont là pour 1 raison, faire du pognon, et je crois que personne ne leur en voudra pour çà (sauf s'il n'en font que pour eux, mais çà l'avenir le dira).
Par contre parler de complot...
Vous vous faites bien trop confiance.. Je vous invite à chercher les nombreux travaux qui traitent de la visite médicale: je peux vous dire que 99% des médecins disaient la même chose que vous aujourd'hui, en allant bouffer, ou en acceptant un stylo: "ces trucs là ca ne modifient en rien mes ordonnances, c'est évident"! Et pourtant on sait que c'est aujourd’hui diamétralement l'inverse, et les labos, vu le coûts de ses "manières de faire" le savaient très bien! On ne peut pas les accuser de vouloir dilapider l'argent....  Tellement inefficace (à vous lire) que c'est aujourd'hui interdit ou à justifier, et transparent (public).  [:loozer]

Donc n'allez pas croire que c'est juste pour être gentils que les évènements de com et invitations en tout genre existent, au moins, ne le faites pas croire aux autres si vous voulez garder vos œillères!!!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 13-04-2017 à 15:09:00
n°49346372
c2800
Posté le 13-04-2017 à 15:05:35  profilanswer

En éliminant la partie avec mon pseudo évidemment si ça devait se faire :D

Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 15:05:56
n°49346393
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 15:06:52  profilanswer

C'est trop ça, il parle d'une entreprise qu'il ne connait pas.

c2800 a écrit :

Tu penses que les escroqueries n'existent pas ?  [:castor_masqu]  
C'est quand même la base de savoir où part son fric, hein.

Eh bien là, tu le sais vraiment, car tu reçois tes contrats de le part de Suravenir et Crédit Agricole Titre.

Praise a écrit :

Non mais sérieux, les français veulent savoir ! :lol:

Rejoins la team Pognon et tu sauras :sol:  

dJe781 a écrit :

Pas de délai de traitement à l'ajout de bénéficiaire de virement, et pas de limitation sur les virements :jap:

Vrais savent  [:charlest]  

360no2 a écrit :

Sérieusement ?  [:falconpage] Vous en êtes rendus là ? [:dks]

Tout frais de ce matin... C'est sur Dealabs aussi  :D  

c2800 a écrit :

Des falsifications de papelard et de l'escroquerie dans le secteur des courtiers (ou n'importe quel secteur d'ailleurs), c'est quand même pas inexistant, alors quand il y a une hype qui concerne un microcosme (1500 clients j'ai lu) , il est urgent de s'interroger sur des faits objectifs : de quand date une société, qui l'a dirige, vers qui on verse l'argent, est-ce qu'on peut avoir une preuve des versements à l'assureur, etc... plutôt que de se baser sur des retour d'expérience de 3 pelés et 2 tondus sur internet, qui sont de surcroit intéressés par les primes.  
Encore une fois, à 95 % c'est sans doute une boite sérieuse et tout, mais quand on place l'argent, on peut pas s'arrêter à ça, il faut des éléments objectifs,  prouvant à 100 %  que l'intermédiaire est bien totalement transparent et qu'il ne risque pas de se barrer avec le fric. J'ai jamais rien lu de tel permettant de l'affirmer ici.

[:moonboots:5]  

dJe781 a écrit :

La quasi totalité des papiers que tu reçois viennent de l'assureur, l'interface de versement est celle de l'assureur, etc.
Si l'assureur ne te connait pas, toutes ces choses ne fonctionnent pas.

n°49346400
Praise
Posté le 13-04-2017 à 15:07:20  profilanswer

A confirmer par les clients, mais les versements se font à l'ordre des assureurs j'imagine.

non ?

C'est la base de l'intermédiation financière, les intermédiaires ne touchent pas d'argent directement du client (sauf erreur).

n°49346422
c2800
Posté le 13-04-2017 à 15:08:36  profilanswer

non ?

Justement, c'est la question que j'essaye de creuser  :o

Si tu fais un chèque, en général c'est l'ordre de l'assureur je pense (et au moins tu sais l'ordre que tu mets) pour les virements programmés je pense que c'est plus flou vu que c'est des prélèvements. En principe, officiellement, tu signes un mandat auprès de l'assureur, sauf erreur. Mais je ne sais pas si ça transite par l'intermédiaire ou pas, et ceci ça change tout.

Pour un virement ponctuel par contre, t'as pas de mandat à signer, je me demande bien si on sait où l'on verse.

Praise a écrit :

C'est la base de l'intermédiation financière, les intermédiaires ne touchent pas d'argent directement du client (sauf erreur).

Mettons que tu te connectes sur ton courtier. Tu fais un prélèvement de 1000 €, ce prélèvement mentionne bien ton RIB. Qu'est-ce qui te prouve que ça arrive bien sur le compte de l'assureur* ? Qu'est-ce qui te prouve que c'est fait automatiquement et qu'un jour de faillite on viendra pas de servir dans ce virement pour éponger les dettes ? Qu'est-ce qui prouve que le courtier ne garde pas le fric pendant 1 semaine, le temps de voir venir, et que le jour où il y a un problème il ne volera pas ce fric ?
*Hormis le papelard de l'assureur facilement falsifiable j'entends.

Encore une fois, la bonne foi est largement supposée et probable à 95 %, mais je préfère compter sur un processus bien sécurisé que la bonne foi d'un intermédiaire et ou de la bonne foi de conseillers HFR.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 15:13:47
n°49346556
r06
Posté le 13-04-2017 à 15:16:17  profilanswer

Surtout que les smiley de type complotiste qui te sont oppose ne sont pas tres rassurants...:o

n°49346559
frankie_fl​owers
Posté le 13-04-2017 à 15:16:26  profilanswer

c2800 a écrit :

Mettons que tu te connectes sur ton courtier. Tu fais un prélèvement de 1000 €, ce prélèvement mentionne bien ton RIB. Qu'est-ce qui te prouve que ça arrive bien sur le compte de l'assureur* ? Qu'est-ce qui te prouve que c'est fait automatiquement et qu'un jour de faillite on viendra pas de servir dans ce virement pour éponger les dettes ? Qu'est-ce qui prouve que le courtier ne garde pas le fric pendant 1 semaine, le temps de voir venir, et que le jour où il y a un problème il ne volera pas ce fric ?
*Hormis le papelard de l'assureur facilement falsifiable j'entends.

Là faut avouer que tu vas loin dans la parano.

Si une société quelconque siphonne de l'argent sur ton compte sans autorisation signée de ta part, ta banque est tout simplement tenue de te rembourser.

Raison pour laquelle je ne signe en général pas les autorisations de prélèvement des FAI et autres boites peu scrupuleuses. Dès le moindre litige, tu annules le dernier prélèvement.

n°49346567
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 15:17:06  profilanswer

On n'est pas dans la merde car tous les bons produits proposent du parrainage.

Donc il faut juste proposer des AV Nuances 3D, Érable,Belle vie... Et des PEA BNP pour ne pas être taxé d'interessé ?

Supers conseils  [:clooney19]

---------------
n°49346595
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 15:18:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Loin de là, j'achetais déjà sur internet en 2004, et je suis chez bourso depuis bientôt 10 ans, quand certains se posent toujours la question du "sérieux" de la boite. Je suis à fond pro internet et fait parti des pionniers du web (1997...ça fait déjà 20 ans, le coup de vieux... :/ ).

Mais vois-tu, j'aime savoir où va mon argent, et je ne confie pas mon argent aux mains de boites (même s'il est seulement en transit) qui viennent d'être crées si je n'ai pas de solides garanties qui me certifient à 100 % que mon fric est bien atterri là où il le devait, et qu'il n'y a aucun risque de se servir sur mon fric un jour de faillite. C'est la base quoi.

Donc soit vous avez un RIB de l'assureur lorsque vous versez votre POGNON, soit vous faites simplement confiance à votre bonne étoile, soit.

Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, car aucune boîte ne pourrait se lancer et décoller en France, il n'y en aurait que pour les insiders.

---------------
n°49346655
Threal
Posté le 13-04-2017 à 15:21:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Justement, c'est la question que j'essaye de creuser  :o  

Si tu fais un chèque, en général c'est l'ordre de l'assureur je pense (et au moins tu sais l'ordre que tu mets) pour les virements programmés je pense que c'est plus flou vu que c'est des prélèvements. En principe, officiellement, tu signes un mandat auprès de l'assureur, sauf erreur. Mais je ne sais pas si ça transite par l'intermédiaire ou pas, et ceci ça change tout.  

Pour un virement ponctuel par contre, t'as pas de mandat à signer, je me demande bien si on sait où l'on verse.  

Chez Yomoney et Weshave la contrepartie du virement SEPA c'est Suravenir.

n°49346706
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 15:24:42  profilanswer

non ?

Quand tu veux verser sur l'AV :
Réglé par virement sur le compte bancaire Suravenir (Compte Crédit Mutuel Arkéa - IBAN : FR76 1558 9297 5300 1566 2464 066 // BIC : CMBRFR2BARK)

Je vous laisser vérifier l'authenticité du compte  :jap:

Et pour le PEA, tu as l'IBAN de ton propre Compte Titre venant du Crédit Agricole.
J'ai été surpris de recevoir du courrier d'une BeD, pas le genre de la maison :D

EtilaS a écrit :

Non mais  [:hahaguy]
Les gars ils sont là pour 1 raison, faire du pognon, et je crois que personne ne leur en voudra pour çà (sauf s'il n'en font que pour eux, mais çà l'avenir le dira).
Par contre parler de complot...
Vous vous faites bien trop confiance.. Je vous invite à chercher les nombreux travaux qui traitent de la visite médicale: je peux vous dire que 99% des médecins disaient la même chose que vous aujourd'hui, en allant bouffer, ou en acceptant un stylo: "ces trucs là ca ne modifient en rien mes ordonnances, c'est évident"! Et pourtant on sait que c'est aujourd’hui diamétralement l'inverse, et les labos, vu le coûts de ses "manières de faire" le savaient très bien! On ne peut pas les accuser de vouloir dilapider l'argent....  Tellement inefficace (à vous lire) que c'est aujourd'hui interdit ou à justifier, et transparent (public).  [:loozer]
Donc n'allez pas croire que c'est juste pour être gentils que les évènements de com et invitations en tout genre existent, au moins, ne le faites pas croire aux autres si vous voulez garder vos œillères!!!

On le sait et on utilise : https://www.youtube.com/user/fauxsceptique pour s'en prémunir :D

Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 15:25:15
n°49346754
frankie_fl​owers
Posté le 13-04-2017 à 15:28:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

On n'est pas dans la merde car tous les bons produits proposent du parrainage.  

Donc il faut juste proposer des AV Nuances 3D, Érable,Belle vie... Et des PEA BNP pour ne pas être taxé d'interessé ?  

Supers conseils  [:clooney19]

Y'a la MIF et Ampli Grain 9 qui ont de très bon fonds €.
Quoique y'en a une qui fait un parrainage à 15€  [:emmanuel_micron:1] , je sais plus laquelle je confonds toujours :D

Et il ne s'agit pas de dire que tous les conseils sont intéressés. Simplement de faire preuve de transparence pour les noobs sur l'existence de ces "rétrocommissions".

n°49346899
nico6259
Posté le 13-04-2017 à 15:38:44  profilanswer

Y'a la MIF et Ampli Grain 9 qui ont de très bon fonds €.
Quoique y'en a une qui fait un parrainage à 15€ [:emmanuel_micron:1] , je sais plus laquelle je confonds toujours :D

Et il ne s'agit pas de dire que tous les conseils sont intéressés. Simplement de faire preuve de transparence pour les noobs sur l'existence de ces "rétrocommissions".

AMPLI Grain 9 offre 50€ au filleul et au parrain je crois.
MIF je ne sais pas.
Ce sont 2 bonnes AV en dur recommandées pour ceux qui veulent diversifier en AV en dur :jap:

---------------
n°49346926
Electron6
Posté le 13-04-2017 à 15:40:29  profilanswer

Tiens je sais pas si ça a déjà été relevé, et j'ai pas souvenir d'en avoir été informé officiellement par AV.com.  
Je viens de m'apercevoir qu'il y a 3 "nouveaux" fonds référencés sur le contrat Aviva Vie:

CPR croissance réactive P
MMC (appeau à Stephanef  :D )
Sycomore partners P

C'est toujours bon à prendre sur ce contrat.

n°49346938
c2800
Posté le 13-04-2017 à 15:41:19  profilanswer

Là faut avouer que tu vas loin dans la parano.

Si une société quelconque siphonne de l'argent sur ton compte sans autorisation signée de ta part, ta banque est tout simplement tenue de te rembourser.

Raison pour laquelle je ne signe en général pas les autorisations de prélèvement des FAI et autres boites peu scrupuleuses. Dès le moindre litige, tu annules le dernier prélèvement.

A noter que ça ne vaut pas pour la CB (source boursorama) : à partir du moment où t'es prélevé suite à CB (usage de code confidentiel ou pas), ils ne te redonnent pas le fric, même si c'est une escroquerie, car ils considèrent que comme c'est toi qui a donné ta CB c'est donc toi le responsable et tant pis si quand tu as donné le numéro de CB y'avait écrit : "1 euro" et qu'en fait t'as été prélevé de 35 €.

Et du coup, j'ai un peu de mal à pourquoi cette différence entre rentrer son RIB et rentrer son numéro de CB, l'un donne plus de droit à la protection que l'autre...

Par contre tu fais une signature électronique pour un versement sur une AV. Donc, si je pousse le vice, si ça n'arrive pas là où tu penses que ça devait arriver, est-ce que la banque ne t'opposeras pas le fait que justement tu as signé électroniquement, donc que tu étais d'accord ?

Threal a écrit :

Chez Yomoney et Weshave la contrepartie du virement SEPA c'est Suravenir.

Pour verser chez Yomoney$ ou we shave tu peux faire un virement SEPA ? Et sur ce virement, tu indiques le RIB de Suravenir ?

Pour toutes mes AV j'ai jamais fait de virement je crois. C'est que des prélèvements. Bourso, prélèvement, fortuneo, prélèvement, BD, prélèvement

Message cité 4 fois
Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 15:46:17
n°49347061
le pote
Day ON
Posté le 13-04-2017 à 15:49:11  profilanswer

Citation :

Cher(e) Client(e),
En raison du week-end de Pâques, les systèmes d’échanges interbancaires seront fermés du 14 au 17 avril. Les virements saisis du jeudi 13 au lundi 17 avril à destination d’un compte externe seront crédités à partir du mercredi 19 avril 2017. Nous vous remercions pour votre compréhension. Cordialement. Boursorama Banque.

Bon, eh bien dans mon c** la quinzaine d'intéret de mon livret chez LBP....   :fou:  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4108  4109  4110  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)