| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2017 à 14:46:53 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-04-2017 à 14:46:53 ![]() ![]() |
r06 |
dJe781 |
|
360no2 I am a free man! |
Sérieusement ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
stephaneF |
|
c2800 | Indirectement oui, tu considères que j'ai un niveau élevé de parano pour le simple fait que je considère comme risqué le fait ne de pas savoir où va l'argent qu'on verse. C'est pourtant la base, de savoir où va une somme €. Autant ça me gêne pas sur un gros courtier reconnu, autant sur un inconnu crée il y a 2 ans noway. Après c'est peut-être précisé hein, à voir pour ceux qui y font des versements manuels ou automatiques. Des falsifications de papelard et de l'escroquerie dans le secteur des courtiers (ou n'importe quel secteur d'ailleurs), c'est quand même pas inexistant, alors quand il y a une hype qui concerne un microcosme (1500 clients j'ai lu) , il est urgent de s'interroger sur des faits objectifs : de quand date une société, qui l'a dirige, vers qui on verse l'argent, est-ce qu'on peut avoir une preuve des versements à l'assureur, etc... plutôt que de se baser sur des retour d'expérience de 3 pelés et 2 tondus sur internet, qui sont de surcroit intéressés par les primes. Encore une fois, à 95 % c'est sans doute une boite sérieuse et tout, mais quand on place l'argent, on peut pas s'arrêter à ça, il faut des éléments objectifs, prouvant à 100 % que l'intermédiaire est bien totalement transparent et qu'il ne risque pas de se barrer avec le fric. J'ai jamais rien lu de tel permettant de l'affirmer ici. Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 14:53:22 |
Velocesuper |
|
r06 |
|
stephaneF |
|
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 13-04-2017 à 14:50:12 ![]() ![]() |
user629622 |
Message édité par user629622 le 13-04-2017 à 14:52:23 |
Velocesuper |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM |
|
le pote Day ON |
--------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Mais bon, les procès d'intention ici et les complotistes --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Je sais pas, quelqu'un a essayé ? Ca serait hautement plus utile que de "faire confiance" Perso je m'en fous hein, j'y ai pas mis mon POGNON, mais si je devais le faire, c'est probablement le genre de précaution que je prendrais. Et surtout je me permettrais pas de conseiller un truc sans avoir pris ce genre de précaution, encore une fois si un jour un mec un peu procédurier se fait enfumer, certains ici pourraient se voir coller des procès, c'est pas des cas d'école, c'est déjà arrivé sur les forums bourso des procès. C'est du serious buisness le POGNON hein. Même le pognon des autres. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 14:56:42 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2017 à 14:54:50 ![]() |
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 13-04-2017 à 14:57:16 |
frankie_flowers |
|
Threal |
|
c2800 |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
c2800 |
|
frankie_flowers |
A confirmer par les clients, mais les versements se font à l'ordre des assureurs j'imagine.
|
EtilaS |
Non mais Les gars ils sont là pour 1 raison, faire du pognon, et je crois que personne ne leur en voudra pour çà (sauf s'il n'en font que pour eux, mais çà l'avenir le dira). Donc n'allez pas croire que c'est juste pour être gentils que les évènements de com et invitations en tout genre existent, au moins, ne le faites pas croire aux autres si vous voulez garder vos œillères!!! Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 13-04-2017 à 15:09:00 |
c2800 |
En éliminant la partie avec mon pseudo évidemment si ça devait se faire Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 15:05:56 |
Velocesuper |
|
Praise |
|
c2800 |
Justement, c'est la question que j'essaye de creuser Si tu fais un chèque, en général c'est l'ordre de l'assureur je pense (et au moins tu sais l'ordre que tu mets) pour les virements programmés je pense que c'est plus flou vu que c'est des prélèvements. En principe, officiellement, tu signes un mandat auprès de l'assureur, sauf erreur. Mais je ne sais pas si ça transite par l'intermédiaire ou pas, et ceci ça change tout. Pour un virement ponctuel par contre, t'as pas de mandat à signer, je me demande bien si on sait où l'on verse.
Mettons que tu te connectes sur ton courtier. Tu fais un prélèvement de 1000 €, ce prélèvement mentionne bien ton RIB. Qu'est-ce qui te prouve que ça arrive bien sur le compte de l'assureur* ? Qu'est-ce qui te prouve que c'est fait automatiquement et qu'un jour de faillite on viendra pas de servir dans ce virement pour éponger les dettes ? Qu'est-ce qui prouve que le courtier ne garde pas le fric pendant 1 semaine, le temps de voir venir, et que le jour où il y a un problème il ne volera pas ce fric ? Encore une fois, la bonne foi est largement supposée et probable à 95 %, mais je préfère compter sur un processus bien sécurisé que la bonne foi d'un intermédiaire et ou de la bonne foi de conseillers HFR. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 15:13:47 |
r06 | Surtout que les smiley de type complotiste qui te sont oppose ne sont pas tres rassurants... |
frankie_flowers |
Là faut avouer que tu vas loin dans la parano.
|
Donc il faut juste proposer des AV Nuances 3D, Érable,Belle vie... Et des PEA BNP pour ne pas être taxé d'interessé ? Supers conseils --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Threal |
|
Velocesuper |
Je vous laisser vérifier l'authenticité du compte Et pour le PEA, tu as l'IBAN de ton propre Compte Titre venant du Crédit Agricole.
Message édité par Velocesuper le 13-04-2017 à 15:25:15 |
frankie_flowers |
Y'a la MIF et Ampli Grain 9 qui ont de très bon fonds €.
|
c2800 |
A noter que ça ne vaut pas pour la CB (source boursorama) : à partir du moment où t'es prélevé suite à CB (usage de code confidentiel ou pas), ils ne te redonnent pas le fric, même si c'est une escroquerie, car ils considèrent que comme c'est toi qui a donné ta CB c'est donc toi le responsable et tant pis si quand tu as donné le numéro de CB y'avait écrit : "1 euro" et qu'en fait t'as été prélevé de 35 €. Et du coup, j'ai un peu de mal à pourquoi cette différence entre rentrer son RIB et rentrer son numéro de CB, l'un donne plus de droit à la protection que l'autre... Par contre tu fais une signature électronique pour un versement sur une AV. Donc, si je pousse le vice, si ça n'arrive pas là où tu penses que ça devait arriver, est-ce que la banque ne t'opposeras pas le fait que justement tu as signé électroniquement, donc que tu étais d'accord ?
Pour verser chez Yomoney$ ou we shave tu peux faire un virement SEPA ? Et sur ce virement, tu indiques le RIB de Suravenir ? Pour toutes mes AV j'ai jamais fait de virement je crois. C'est que des prélèvements. Bourso, prélèvement, fortuneo, prélèvement, BD, prélèvement Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 13-04-2017 à 15:46:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE | |