| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 20:14:59 ![]() ![]() |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
c2800 |
|
rockage | Je vais ouvrir une av chez fortuneo mais avant c'est mieux d'ouvrir un compte courant non ? |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Ça dépend. Tu donnes pas bcp de détails. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
rockage | J'ai deja un compte boursorama j'ai bien aimé le fait d'ouvrir l'AV sans devoir tout redonner niveau paperasse. Message cité 1 fois Message édité par rockage le 27-04-2015 à 21:36:56 |
AshkaraN Etes-vous assez investis ? | Forcément non. Il y aura plus de paperasse car plus de produits financiers. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Le Matou |
|
rockage | Chez bourso une fois le compte courant ouvert, on m'a juste demandé à nouveau un scan de ma carte d'identité pour ouvrir l'AV Message cité 1 fois Message édité par rockage le 27-04-2015 à 21:37:25 |
Publicité | Posté le 27-04-2015 à 21:36:00 ![]() ![]() |
gamma way |
|
rockage | Si c'est pareil chez fortuneo autant donc ouvrir un compte courant dans la foulée de l'AV |
axiles |
|
360no2 I am a free man! |
ok Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 28-04-2015 à 00:11:15 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
guizmotito |
|
pik3 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
ignomo |
Message édité par ignomo le 28-04-2015 à 10:59:15 |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 28-04-2015 à 11:57:37 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
r06 |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | clair: taxe fonciere + interet du crédit + rénovation/entretien + frais de notaire & d'agence, ca chiffre vite Message édité par Silk56 le 28-04-2015 à 11:57:13 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ouais enfin, +100k€ en 10 ans, ils sont largement gagnants à avoir acheté; il faut un scénario de fou (genre TF de dingue et gros travaux) pour être perdant dans ce cas.
Message édité par nico6259 le 28-04-2015 à 11:58:02 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Ouep, c'est pour ca qu'ils faut pas non plus être systematiquement averse à l'immo, mais juste être très vigilant sur la rentabilité du bien surtout en cas d'immo locatif (= Le Pinel, cay le Mal).
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 28-04-2015 à 12:02:44 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
mouillotte 0/10 en dictée |
Idem 950€ pour moi. En gros une augmentation de 3.8% d’impôt pour une augmentation de salaire de 4%. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 28-04-2015 à 12:16:14 |
elbutor Sic luceat lux | Moins 2,4% d'impôts ici car diminution de salaire (fonctionnaire inside |
tails38 |
tails38 | 0€ d'impot pour moi (3mois de chomage avec un gros chèque de RC donc non imposable)
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
ignomo | Si tu as l'argent, que le bien est à bon pris et correspond à tes projets (notamment mobilité et taille de la famille) et te permet d'y rester un nombre suffisant d'années, tu peux te lancer.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
tails38 | ok |
elbutor Sic luceat lux | Voilà, moi c'est à deux fois moins (1800 in) because hausse de la retenue pour pension et disparition d'une prime. Travaillez plus pour gagner plus qu'ils disaient... Du coup, j'ai adopté la logique inverse Message cité 1 fois Message édité par elbutor le 28-04-2015 à 13:26:25 |
360no2 I am a free man! |
Malheureusement, il existe plusieurs façons de se planter.
Cet argument du levier du crédit... Si ça n'est que ça qui motive les gens, qu'ils spéculent sur du CAC10L et 10S... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
r06 |
|
c2800 |
Pareil ici (suppression d'une prime, hausse des retenues sur pensions, mon salaire a baissé au 1/1/2015 et baissera à nouveau au 1/1/2016, heureusement l'an prochain augmentation de l'échelon compensera la perte de salaire, mais pour combien de temps ça va encore durer et puis surtout l'augmentation de l'echelon à la base, c'est pas là pour compenser les baisses de salaire ni l'inflation, même s'il n'y en a pas en ce moment, heureusement ; enfin dis toi que t'es titulaire, bientôt c'est fini les titulaires, tous en CDD renouvelables de 1 ou 2 mois Pour ma femme (toujours dans le public) c'est la même chose en pire : quasi-suppression des heures sup alors qu'ils sont en sous-effectifs (et le peu qu'il y a est désormais imposé...) , comptabilisation différente des jours de travail le week end (en gros tu fais autant d'heure mais on te paye moins), quasiment 6 % de baisse de salaire sur l'année. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 28-04-2015 à 14:30:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |