Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
bobor tueur de n44b | denn a écrit :
en fond asie generaliste : templeton asian growth, dispo quasi partout un très gros fond , CG nouvelle asie , j'ai depuis un moment du baring asean frontier fund mais pas présent sur beaucoup de contrat.
Pour l'afrique j'ai ton FF EMEA depuis quelques temps, il se tient bien mais j'ai pas beaucoup de recul dessus et je ne le surveille pas trop vu que je l'envisage a long terme tout comme JPM africa equity fund mais dans les fonds afrique y'a pas grand chose.
dans une optique plus aventureuse (ou long terme) je prends avec prudence du templeton frontier markets fund
j'ai du magellan depuis des années y'a des hauts et des bas mais en généraliste c'est pas mal pour moi.
|
J'ai pris de l'indien aujourd’hui, made in Aberdeen.
Pour l’Afrique, je tourne en rond. Je voulais du JPM Africa, mais dispo seulement sur Linxea Vie. J'ai du Linxea Avenir, Spirit et altaprofits Titres@Vie. Et aucun de ces contrats ne fournit le JPM.
Quant aux trackers dispos sur Avenir, rien sur l'Afrique.
Reste le Fidelity EMEA. Il me semble bien, mais le JPM me plaisait beaucoup. J'hésite presque à ouvrir un Linxea Vie pour ça
Au bilan, sur spirit, je vais faire une tournante entre Inde (Aberdeen), Afrique (EMEA en fait), Asie hors Japon (Fidelity Asia, Aberdeen global Asian) et émergents (Aberdeen Global Emreging, Aberdeen Emerging smaller companies, Magellan).
Sur Avenir, des trackers: Russie, Chine, Australie, Brésil selon opportunités, et peut-être un peu de NASDAQ ou de l'US.
Je reste sur du REIT sur altaprofits.
---------------
Gitan des temps modernes
|