Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4732 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°41780560
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-04-2015 à 18:10:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

foksa37 a écrit :

Salut,

J'ai un CTO chez Easybourse et un PEA ouvert il y a 3 mois à LBP avec 15 euros dessus. Pour l'instant j'ai réalisé des opérations seulement avec le CTO mais je commencer à raisonner LT pour mettre sur PEA de petits volumes. Je n'ai pas étudié le coût des ordres PEA avec LBP mais je pense qu'il y a mieux à faire... Bourse directe revient assez souvent, c'est une bonne idée de faire le transfert, sachant que le PEA ne sera pas fréquemment utilisé ?

2€ pour acheter + vendre une ligne chez BD.
Et pas de droit de garde.
Donc à toi de comparer par rapport à LBP et voir si les X0 € d'économies par an valent la peine de transférer. Rien que pour l'interface ça pourrait être intéressant aussi.
Vois les frais de trasnfert que LBP te facturera, et assure-toi que BD les remboursera.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 18:10:46  profilanswer

n°41780653
c2800
Posté le 26-04-2015 à 18:23:59  profilanswer

zeratul a écrit :

il est dans la politique sûrement :o

La politique ça rapporte moins mais l'avantage c'est que t'as pas besoin d'aller au boulot ni de bosser, juste te faire élire  :jap:

Message édité par c2800 le 26-04-2015 à 18:24:19
n°41780783
elnagwe
Posté le 26-04-2015 à 18:44:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ma petite personne te remercie.
Mais en gros t'as le même contrat, va chez le courtier qui t'inspire confiance.... si c'est hedios, très bien

honte à moi, c'est vrai que mon message était un peu putassier.

Merci à toi qui m'a donné un retour : au moins, ne sont pas forcément de gros escrocs, puisque toi tu n'as pas été mal traité !

je me fouetterai 10 fois avec du rendement de livret A pour la peine. (ça fera pas très mal mouhahaha)

n°41780819
elnagwe
Posté le 26-04-2015 à 18:49:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je te dirais d'allouer ta capa d'épargne vers le PEL maintenant. Les actions tu juges être suffisamment exposé vu ton horizon de placement ?
Et d'utiliser ta capa d'endettement pour acheter des SCPI pour avoir un peu d'immo, si ton horizon de placement est suffisamment long.

+1
il te reste que de la SCPI pour diversifier... ou alors prendre les fonds euros qu'il te manque (euro exclusif, euro allocation long terme...). voire réfléchir aux fonds à coussin type eurocit ou les fonds eurocroissance. Si t'as une somme à placer LT, toutes ces options peuvent te permettre de faire mieux que livret A, pel, fonds euros "classiques"...

Et puis tu peux aussi ajouter des opcvm à côté des actions, genre les fameux trackers, ou alors les fonds qui veulent surperformer les trackers...

n°41781087
foksa37
Posté le 26-04-2015 à 19:28:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

2€ pour acheter + vendre une ligne chez BD.
Et pas de droit de garde.
Donc à toi de comparer par rapport à LBP et voir si les X0 € d'économies par an valent la peine de transférer. Rien que pour l'interface ça pourrait être intéressant aussi.
Vois les frais de trasnfert que LBP te facturera, et assure-toi que BD les remboursera.

Okay merci bien

n°41781809
gandalfthe​white
Posté le 26-04-2015 à 20:56:33  profilanswer

elnagwe a écrit :

Je me suis dit le même truc, en même temps, oui, un an ca devrait le faire. Et ca obligé à lisser un peu son investissement. Pas si bête...
Par contre comment ils vont faire? Checker tous les cefp pour voir ceux qui ont créé un virement permanent ?

+1 pour le lissage de l'investissement.
Après, avec 20€ par louche je prends pas de grand risque  :D  

n°41782674
sellin20
Posté le 26-04-2015 à 22:01:35  profilanswer

Bonjour,

J'hésite entre les PEA Fortuneo et BD.  
Cela serait pour verser des montants réguliers < 500€. (capacité de 200€/mois environ)
Je vois ces aspects.

PEA Fortuneo :
+ interface pour les arbitrages (si j'ai bien compris)
+ mettre un pied dans une banque en ligne (avec e-cb)

PEA BD :
+ tarifs (0.99€ vs 1.95€)

Je n'ai pas retenu Boursorama, car légèrement plus cher que Fortuneo (1.99€) et pas d'e-cb.

Quelles autres différences y a-t-il  ?

Sinon, quelle stratégie utilisez-vous pour investir ?
Si j'ai bien compris, beaucoup préconisent d'utiliser le dollar cost averaging.
Quelle fréquence (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle...) pour lisser correctement (tout en minimisant les frais) ?

Par exemple, je pourrais partir sur un tracker sur Fortuneo pour 500€ tous les 2 mois (en minimisant les frais), mais j'ai peur de ne pas suffisamment lisser.

Merci d'avance.

n°41782815
axiles
Posté le 26-04-2015 à 22:15:50  profilanswer

Ça pourra en intéresser certains :

Investir en fonds € d’assurance-vie, un placement de plus en plus risqué

Citation :

Le cœur du problème de l’assurance-vie se trouve dans les obligations d’Etat dans lesquelles ses fonds euro sont majoritairement investis. Si les assurances-vie ont encore rapporté en moyenne 2,5% en 2014 (net de frais mais avant fiscalité), c’est grâce au portefeuille existant d’obligations, qui rapportent encore des rendements acceptables. Mais qui dit souscriptions importantes dit renouvellement important de ce portefeuille par des obligations d’Etat fraîches.

Or, les taux de rendement des obligations d’Etat en Europe ont rarement été aussi bas, suite à la politique de Quantitative Easing de la Banque Centrale Européenne menée par Mario Draghi. Ainsi, la Suisse est-elle le premier pays à emprunter à 10 ans à des taux… négatifs ! L’Allemagne elle n’emprunte qu’à 0,16% et la France à 0,44%. Pour les assureurs-vie qui achètent ces obligations d’Etat, poussés par une réglementation qui les y incite fortement, c’est la certitude de baisser le taux de rendement de leurs fonds euros, de façon d’autant plus forte que leurs produits ont du succès ! Avec des frais de gestion qui sont généralement au minimum de 0,6% pour un fonds €, ce sont des rendements négatifs certains pour l’assuré pour ces nouvelles émissions.

Message édité par axiles le 26-04-2015 à 22:16:41
n°41782865
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-04-2015 à 22:21:27  profilanswer

Ce n'est pas "risqué"..

Juste que le rendement va tendre vers 0 :D

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°41782867
slasher-fu​n
Posté le 26-04-2015 à 22:21:33  profilanswer

Sauf que les fonds euros des assurances vie sont garantis en capital. Donc non, pas de rendement négatif.

#journalismedequalité

mood
Publicité
Posté le 26-04-2015 à 22:21:33  profilanswer

n°41782994
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 26-04-2015 à 22:31:52  profilanswer

C'est pas 1% garantie d'ailleurs ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°41783034
slasher-fu​n
Posté le 26-04-2015 à 22:34:52  profilanswer

Non, 0%

n°41783072
aniki8
Posté le 26-04-2015 à 22:37:15  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ce n'est pas "risqué"..

En principe 0 risque, sauf que pour que ca reste attractif, rien ne dit qu'ils ne prennent pas de risque ailleurs pour compenser.

Message édité par aniki8 le 26-04-2015 à 22:39:35
n°41783150
Woka
Posté le 26-04-2015 à 22:42:56  profilanswer

sellin20 a écrit :

Bonjour,

J'hésite entre les PEA Fortuneo et BD.  
Cela serait pour verser des montants réguliers < 500€. (capacité de 200€/mois environ)
Je vois ces aspects.

PEA Fortuneo :
+ interface pour les arbitrages (si j'ai bien compris)
+ mettre un pied dans une banque en ligne (avec e-cb)

PEA BD :
+ tarifs (0.99€ vs 1.95€)

Je n'ai pas retenu Boursorama, car légèrement plus cher que Fortuneo (1.99€) et pas d'e-cb.

Quelles autres différences y a-t-il  ?

Sinon, quelle stratégie utilisez-vous pour investir ?
Si j'ai bien compris, beaucoup préconisent d'utiliser le dollar cost averaging.
Quelle fréquence (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle...) pour lisser correctement (tout en minimisant les frais) ?

Par exemple, je pourrais partir sur un tracker sur Fortuneo pour 500€ tous les 2 mois (en minimisant les frais), mais j'ai peur de ne pas suffisamment lisser.

Merci d'avance.

Pour Fortuneo tu as aussi des ordres évolués qu'il n'y a pas chez BD:
http://www.fortuneo.fr/fr/bourse/o [...] igents.jsp

Si tu prends Fortuneo, il te faut des louches d'au moins 500 ou 1000€ pour des frais à moins de 0,4% donc plutôt 500€ tous les deux mois.
BD est plus adapté pour les petites louches, tu peux mettre 250€ tous les mois et ça reviendra au même en frais ou bien 0,2% en mettant 500 tous les deux mois.

http://reho.st/medium/reho.st/self/e7e6f659faecca0905853d2d424f23d0fdd4ed02.png

Après au niveau de la qualité de l'appli mobile, celle de Fortuneo est bien, je ne connais pas celle de BD mais si c'est comme leur interface...

n°41783389
elnagwe
Posté le 26-04-2015 à 23:05:33  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ce n'est pas "risqué"..

D'où l'incitation progressive à investir dans les fonds à levier, que ce soit en actions ou immobilier. ou en unités de compte.

Mais bon, ça ne peut rester indéfiniment comme cela. A un moment, les taux vont remonter. C'est là le plus gros "risque" : l'assureur serait détenteur d'obligations qui ne rapportent pas grand chose, alors que les nouvelles obligations rapportent plus. sur le marché, son portefeuille perdrait en valeur, et à terme, le risque est d'en voir certains couler.

D'où la question : plus on en parle sur le forum, plus on incite les gens à investir en AV. Plus les gens investissent en ce moment de taux bas, plus les assureurs sont obligés de créer du rendement en achetant des obligations à faible rentabilité. Et plus leurs réserves pour distribuer un taux correct sont faible, en proportions des investissements garantis.

Il va forcément se passer quelque chose dans les prochains mois, on ne peut pas regarder les fonds euros tuer leurs réserves, leur demander le maximum. Et la sécurité, si elle a un prix, intéressera toujours la majorité. Du coup le livret A, ou d'autres produits, vont revenir en puissance...

n°41783407
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 26-04-2015 à 23:09:40  profilanswer

securite = 0% de rendement.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°41783802
elnagwe
Posté le 27-04-2015 à 00:17:17  profilanswer

oui, mais bon... là le système pourra pas marcher, tu pourras pas convaincre la population de risquer de l'argent pour en gagner... la quasi totalité des gens attendront des garanties en capital

n°41784113
3ul3r
Posté le 27-04-2015 à 03:15:35  profilanswer

elnagwe a écrit :

D'où l'incitation progressive à investir dans les fonds à levier, que ce soit en actions ou immobilier. ou en unités de compte.

Mais bon, ça ne peut rester indéfiniment comme cela. A un moment, les taux vont remonter. C'est là le plus gros "risque" : l'assureur serait détenteur d'obligations qui ne rapportent pas grand chose, alors que les nouvelles obligations rapportent plus. sur le marché, son portefeuille perdrait en valeur, et à terme, le risque est d'en voir certains couler.

D'où la question : plus on en parle sur le forum, plus on incite les gens à investir en AV. Plus les gens investissent en ce moment de taux bas, plus les assureurs sont obligés de créer du rendement en achetant des obligations à faible rentabilité. Et plus leurs réserves pour distribuer un taux correct sont faible, en proportions des investissements garantis.

Il va forcément se passer quelque chose dans les prochains mois, on ne peut pas regarder les fonds euros tuer leurs réserves, leur demander le maximum. Et la sécurité, si elle a un prix, intéressera toujours la majorité. Du coup le livret A, ou d'autres produits, vont revenir en puissance...

Le problème se pose uniquement si les épargnants décident massivement de se désinvestir des fonds euros, ce qui obligerai effectivement les assureurs à revendre des obligations faiblement valorisée pour redonner le POGNON aux épargnants. Cette situation peut assez facilement se contrôler par une petite loi, ou un simple décret d'application qui autoriserai les assureurs, malgré les contrats signés, à ne sortir réellement le POGNON que dans une limite raisonnable pendant une période "exceptionnelle". Par ailleurs, pour éviter le désinvestissement massif des fonds euros, en cas de remonté des taux, le gouvernement peut aussi contourner la formule de fixation du taux du livret A, afin de ne pas le faire remonter plus vite que les fonds euros.

Bref, pas de quoi s'affoler, la finance a vu bien pire, et c'est toujours pas la fin du monde  :hello:

n°41784174
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-04-2015 à 07:06:12  profilanswer

elnagwe a écrit :

oui, mais bon... là le système pourra pas marcher, tu pourras pas convaincre la population de risquer de l'argent pour en gagner... la quasi totalité des gens attendront des garanties en capital

Pourquoi pas ?
Le reste du monde est pourtant déjà au courant que ça se passe comme ça dans la vie (et je ne réduis pas le reste du monde aux États-Unis :o) !

n°41784212
TriniTa_91​1
Posté le 27-04-2015 à 07:35:47  profilanswer

C'est pour ça, que les assureurs vont faire la promotion à outrance de l'EuroCroissance dans les mois qui viennent...

En contre partie il faudra bloquer son épargne un paquet d'année pour avoir des taux de rendement >0.

8,16 20 ou même 30 ans et +, ce qui permettra aux assureurs de mettre un petite partie du capital en action, et sur la durée de générer un rendement non nul...

n°41784305
elnagwe
Posté le 27-04-2015 à 08:24:08  profilanswer

3ul3r a écrit :

Cette situation peut assez facilement se contrôler par une petite loi, ou un simple décret d'application qui autoriserai les assureurs, malgré les contrats signés, à ne sortir réellement le POGNON que dans une limite raisonnable pendant une période "exceptionnelle". Par ailleurs, pour éviter le désinvestissement massif des fonds euros, en cas de remonté des taux, le gouvernement peut aussi contourner la formule de fixation du taux du livret A, afin de ne pas le faire remonter plus vite que les fonds euros.

Enfin si t'en es au moment où t'es obligé de pondre une loi pour limiter les retraits massifs, c'est pas uniquement que le livret A remonte vite. C'est que le système s'effondre. Sinon, ça peut être juste un fonds qui baisse inexorablement, et les autres moins vite, du coup celui là pète en vol. Et on fera pas une loi pour un fonds qui a des soucis, regard acmn ou aviva, ce seront peut-être les premiers d'une longue liste...

hey_popey a écrit :

Pourquoi pas ?
Le reste du monde est pourtant déjà au courant que ça se passe comme ça dans la vie (et je ne réduis pas le reste du monde aux États-Unis :o) !

Pour avoir vécu dans le "reste du monde", je peux te dire qu'en Europe, un peu partout, mais aussi en amérique du Sud, ou en Afrique, ou océanie, les rendements "à capital garanti" ont toujours eu un succès ultra majoritaire. je suis curieux de savoir sur quel produit, ou dans quel pays, les petits épargnants risquent leurs économies à loisir... Et c'est pas non plus l'Espagne en tout cas !

TriniTa_911 a écrit :

C'est pour ça, que les assureurs vont faire la promotion à outrance de l'EuroCroissance dans les mois qui viennent...

8,16 20 ou même 30 ans et +, ce qui permettra aux assureurs de mettre un petite partie du capital en action, et sur la durée de générer un rendement non nul...

ou pas. Seul le capital est garanti. Cela voudrait dire qu'ils pourraient couper leurs positions au bout de 6-7 ou 8 ans, se gaver sur notre dos, et hop, à 8 ans, je te rends ton capital, merci. Dans les petites lignes, y'a même pas une formule pour savoir comment ils rémunèrent les gains du coussin d'actions. Et les frais de gestion de ce coussin restent très flous. Bref, je suis persuadé que c'est vachement louche ces histoires. Et je n'ai aucune confiance en un assureur vie, qui a besoin de gagner plus que le client, rappelons le.

n°41784339
prbman
Posté le 27-04-2015 à 08:32:16  profilanswer

3ul3r a écrit :

Cette situation peut assez facilement se contrôler par une petite loi, ou un simple décret d'application qui autoriserai les assureurs, malgré les contrats signés, à ne sortir réellement le POGNON que dans une limite raisonnable pendant une période "exceptionnelle".

elnagwe a écrit :

Enfin si t'en es au moment où t'es obligé de pondre une loi pour limiter les retraits massifs, c'est pas uniquement que le livret A remonte vite. C'est que le système s'effondre. Sinon, ça peut être juste un fonds qui baisse inexorablement, et les autres moins vite, du coup celui là pète en vol. Et on fera pas une loi pour un fonds qui a des soucis, regard acmn ou aviva, ce seront peut-être les premiers d'une longue liste...

[:clooney8] Cette loi permettant une limitation des retraits en cas de problème de solvabilité existe déjà depuis quelques années.

Message édité par prbman le 27-04-2015 à 08:34:02
n°41784393
pik3
Posté le 27-04-2015 à 08:49:43  profilanswer

hey_popey a écrit :

Pourquoi pas ?

parce que les français veulent des placements à capital garanti.
Sauf l'immo mais c'est du solide et ça ne fait que monter.  :o

n°41784949
Oceanborn
Posté le 27-04-2015 à 10:05:33  profilanswer

Hello,

J'ai vu passer ce graphe il y a quelques temps (un an ou deux). C'est une version MAJ après la nouvelle tarification d'ING Bourse d'il y a quelques mois ?

n°41785405
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-04-2015 à 10:46:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je te dirais d'allouer ta capa d'épargne vers le PEL maintenant. Les actions tu juges être suffisamment exposé vu ton horizon de placement ?
Et d'utiliser ta capa d'endettement pour acheter des SCPI pour avoir un peu d'immo, si ton horizon de placement est suffisamment long.

De mon côté je suis un peu revenu de ma marotte SCPI, je trouve les frais assez elevés et le rendement assez limité au final..

Pourquoi ne pas investir plutot dans de l'immobilier (SIIC) côté en bourse (ex : cys, unibail, etc...) ?

Pas de possibilité de faire un emprunt pour ca certes, mais au niveau frais et rendement, ca semble plus intéressant.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 27-04-2015 à 10:47:20
n°41785810
c2800
Posté le 27-04-2015 à 11:11:57  profilanswer

Silk56 a écrit :

De mon côté je suis un peu revenu de ma marotte SCPI, je trouve les frais assez elevés et le rendement assez limité au final..

Pourquoi ne pas investir plutot dans de l'immobilier (SIIC) côté en bourse (ex : cys, unibail, etc...) ?

Pas de possibilité de faire un emprunt pour ca certes, mais au niveau frais et rendement, ca semble plus intéressant.

SCPI  [:cerveau goatse]  

10 % de frais d'entrée  [:mickay:1]  [:henri gaud-chiste:5]  

n°41785864
AshkaraN
Posté le 27-04-2015 à 11:15:34  profilanswer

Mais c'est de l'IMMO ! :sleep:  
Et pour la 14537262 ème fois, certaines scpi prennent les frais que lors de la sortie ! [:hurle]

---------------
n°41785894
stephaneF
Posté le 27-04-2015 à 11:17:58  profilanswer

c2800 a écrit :

SCPI  [:cerveau goatse]  

10 % de frais d'entrée  [:mickay:1]  [:henri gaud-chiste:5]  

Bah comme pour de l'immo en direct. Frais de Notaire, d'agence, d'hypothèque, etc... On arrive vite aux 10% !

n°41785901
c2800
Posté le 27-04-2015 à 11:18:47  profilanswer

T'es bien conscient que ça revient au même que de les prendre à l'entrée ? :o  

Sauf si tu les revends jamais :D

n°41785906
c2800
Posté le 27-04-2015 à 11:19:13  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah comme pour de l'immo en direct. Frais de Notaire, d'agence, d'hypothèque, etc... On arrive vite aux 10% !

Ben oui, c'est de la merde, comme l'immo en direct, sauf à réaliser toi même les travaux et là ce n'est pas seulement de l'investissement mais c'est du travail d'agent d'entretien

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-04-2015 à 11:19:59
n°41785942
stephaneF
Posté le 27-04-2015 à 11:21:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Ben oui, c'est de la merde, comme l'immo en direct, sauf à réaliser toi même les travaux et là ce n'est pas seulement de l'investissement mais c'est du travail d'agent d'entretien

Sur du long terme, 15 ans et plus, les 10% de frais c'est rien...

n°41785943
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-04-2015 à 11:21:06  profilanswer

Le but c'est de ne jamais revendre et de les céder à ses héritiers, en mode pierre-papier et sans effet ciseaux :o

n°41786073
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-04-2015 à 11:28:25  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mais c'est de l'IMMO ! :sleep:
Et pour la 14537262 ème fois, certaines scpi prennent les frais que lors de la sortie ! [:hurle]

Exemples ?
Car dans une optique buy and hold ça m'intéresse.

n°41786099
c2800
Posté le 27-04-2015 à 11:29:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sur du long terme, 15 ans et plus, les 10% de frais c'est rien...

Actions sur CTO ou foncières sur CTO  :

Sur 8 ans en fait tu as 65 % d'abattement sur les plus values mobilières, des frais de gestion de 0 % et des frais d'entrée + sorti < à 0,5 %

SCPI

Sur 8 ans tu as 10 % de frais d'entrée, + des frais de sorti, + 10 % des dividendes prélevés pour la gestion (+ encore +- 20 % des dividendes prélevés pour la gestion si tu procèdes le cadre des AV)

Ca compense pas, ça compensait il y a 15 ans quand les rendements étaient de 7 % l'année, aujourd'hui ça compense pas, et garder pendant 15 ans un truc pour ne pas se faire enfumer sur les frais c'est une contrainte énorme...Sans compter que c'est illiquide au possible.

On en est toujours sur le même principe que les placements français pourris : les SCPI c'est une machine à frais et elle est aidée par la possibilité d'emprunter et de déduire les intérêts d'emprunts

Bizarrement les bons placements eux tu n'as pas le droit d'emprunter ni de défiscaliser

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 27-04-2015 à 11:31:44
n°41786133
38 Special
Posté le 27-04-2015 à 11:31:38  profilanswer

c2800 a écrit :

T'es bien conscient que ça revient au même que de les prendre à l'entrée ? :o  

Sauf si tu les revends jamais :D

Si le montant à fixé au départ (par ex: 10% de la valeur de la part au prix d'entrée), ça ne revient pas au même puisque 100% du capital va composer pendant x années (au lieu de 90%).

n°41786144
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-04-2015 à 11:32:10  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur 8 ans en fait tu as 65 % d'abattement sur les plus values mobilières, des frais de gestion de 0 % et des frais d'entrée + sorti < à 0,5 %

SCPI

Sur 8 ans tu as 10 % de frais d'entrée, + des frais de sorti, + 10 % des dividendes prélevés pour la gestion (+ encore +- 20 % des dividendes prélevés pour la gestion si tu procèdes le cadre des AV)  

Ca compense pas, ça compensait il y a 15 ans quand les rendements étaient de 7 % l'année, aujourd'hui ça compense pas, et garder pendant 15 ans un truc pour ne pas se faire enfumer sur les frais c'est une contrainte énorme...Sans compter que c'est illiquide au possible

+1

Et dans une optique Buy&Hold, autant aller sur de l'immo physique et tenir le Hold jusqu'à la prochaine bulle immo dans 40 ans  :o  

n°41786195
c2800
Posté le 27-04-2015 à 11:34:16  profilanswer

38 Special a écrit :

Si le montant à fixé au départ (par ex: 10% de la valeur de la part [b]au prix d'entrée)[/b], ça ne revient pas au même puisque 100% du capital va composer pendant x années (au lieu de 90%).

Si c'est ça oui, ça revient pas tout à fait au même (surtout sur l'aspect dividende, car je n'ai jamais vu des frais de sortie qui se base sur la valeur d'entrée...). Ca reste des frais exorbitants quoi qu'il en soit.

n°41786243
AshkaraN
Posté le 27-04-2015 à 11:36:42  profilanswer

Illiquide?  vu les flux entrants, les rares vendeurs sont libérés de suite.

---------------
n°41786268
Shaad
Posté le 27-04-2015 à 11:38:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

SCPI ou pas, ça reste de l'immo.
Le seul intérêt actuel est l'effet de levier d'un gros crédit.
Attention, ça ne suffit pas à en faire une opération intéressante, mais c'est un début.
Immobilier investi cash = pire investissement possible à l'heure actuel.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41786372
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-04-2015 à 11:43:18  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Illiquide?  vu les flux entrants, les rares vendeurs sont libérés de suite.

Ce n'est pas l'impression que donne, par exemple, le forum IH.

---------------
Demqin
n°41786379
stephaneF
Posté le 27-04-2015 à 11:43:48  profilanswer

c2800 a écrit :

SCPI

Ca compense pas, ça compensait il y a 15 ans quand les rendements étaient de 7 % l'année, aujourd'hui ça compense pas, et garder pendant 15 ans un truc pour ne pas se faire enfumer sur les frais c'est une contrainte énorme...Sans compter que c'est illiquide au possible.

On en est toujours sur le même principe que les placements français pourris : les SCPI c'est une machine à frais et elle est aidée par la possibilité d'emprunter et de déduire les intérêts d'emprunts  

Bizarrement les bons placements eux tu n'as pas le droit d'emprunter ni de défiscaliser

C'est l'un ou l'autre. Pas les 2.
Du moins sur mes SCPI...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2687  2688  2689  ..  12966  12967  12968  12969  12970  12971

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)