Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7375 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°35942286
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2013 à 23:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rennais22h35 a écrit :

Concernant ma question sur les avis d'impots sur le revenu ...il n'y a donc aucun réquilibrage ?

T'es prélevé automatiquement à 24%, et c'est réajusté sur ton IR en fonction de ta TMI (donc t'as potentiellement un remboursement, mais tu perds les intérêts sur la somme prélevée jusqu'à son remboursement du coup)

rennais22h35 a écrit :

Et cest a nous de faire la demande aupres de chaque etablissement bancaire .Les banques elles ne doivent pas nous faire la demande ? je trouve cela fou..si elles l'ont faite je dois etre aveugle pour n avoir rien vu .

Oui, c'est à toi de faire la demande.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 23:31:41  profilanswer

n°35942317
rennais22h​35
Posté le 17-10-2013 à 23:35:40  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'es prélevé automatiquement à 24%, et c'est réajusté sur ton IR en fonction de ta TMI (donc t'as potentiellement un remboursement, mais tu perds les intérêts sur la somme prélevée jusqu'à son remboursement du coup)

slasher-fun a écrit :

Oui, c'est à toi de faire la demande.

Merci beaucoup pour ces réponses claire , rapides et précises !

Bonne fin de soirée .
Je vais garder un oeil sur ce topic ;)

n°35942409
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 17-10-2013 à 23:51:34  profilanswer

c2800 a écrit :

Certes mais dans ce cas on peut considérer que les impôts servent déjà à ça, pas besoin de spolier le peuple amha...

Les impôts portent sur les flux pas sur les stocks, la dette est une accumulation.

De toutes façons comme dit Attali la stratégie du FMI est de proposer des mesures rigoureuses qui ne seront pas complètement suivi pour que si ça merde encore ils puissent cette fois se laver les mains et dire 'on vous l'avais bien dit (que le niveau de dette était  trop haut)' .
Mais même si je le regrette le peuple est le premier responsable de la gestion de ses finances, on est démocratiques mince.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35942697
Ms Patate
Posté le 18-10-2013 à 01:18:40  profilanswer

atomick a écrit :

Bien...il ne manquait plus que ça  [:massys]  

http://news360x.fr/fmi-vient-donne [...] 10-epargne

Je ne suis pas en expert en macro-économie et je ne connais pas les détails de ce plan d’action. Mais prenons l’hypothèse que cette action permettrait avec succès de rembourser les dettes des pays de l’UE et de sortir de la crise de l’Euro.

Prélever 10% de notre épargne n’est pas facile à encaisser et peut avoir légitimement un sentiment d’injustice. Mais voilà la situation est tel qu’elle est aujourd’hui et si on essaye de mettre ce sentiment d’iniquité de côté, cela représente quoi, y compris pour les plus fortunés de ce topic, 1 voire 3 ans du total des sommes en capacité d’épargne ? Est-ce que vous ne serez prêt à faire cet effort ponctuel si c’était garant d’un avenir serein ? Cette mesure n’est-elle pas moins hypocrite que d’inventer diverses taxes ou impôts déguisés pour prélever l’argent nécessaire ? Au fond mes questions consiste dans le fait de savoir ce qui vous dérange le plus dans cette mesure, si c’est le prélèvement de 10% de vos avoirs ou autre chose ?

n°35942958
dreamer18
CDLM
Posté le 18-10-2013 à 07:12:07  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Perso j'ai touché environ 75k€ de prime de licenciement dernièrement, elle a été virée au Luxembourg. En règle via le 3916, mais au Luxembourg quand même
On ne sait jamais avec François IIe

Tu as versé ça dans une banque privée ou une banque retail ayant pignon sur rue ? Il faudra que tu gardes les justificatifs de la provenance de la somme pour le jour où tu voudras la rapatrier ici

Message édité par dreamer18 le 18-10-2013 à 07:20:17

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35942996
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-10-2013 à 07:37:39  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Je ne suis pas en expert en macro-économie et je ne connais pas les détails de ce plan d’action. Mais prenons l’hypothèse que cette action permettrait avec succès de rembourser les dettes des pays de l’UE et de sortir de la crise de l’Euro.

Prélever 10% de notre épargne n’est pas facile à encaisser et peut avoir légitimement un sentiment d’injustice. Mais voilà la situation est tel qu’elle est aujourd’hui et si on essaye de mettre ce sentiment d’iniquité de côté, cela représente quoi, y compris pour les plus fortunés de ce topic, 1 voire 3 ans du total des sommes en capacité d’épargne ? Est-ce que vous ne serez prêt à faire cet effort ponctuel si c’était garant d’un avenir serein ? Cette mesure n’est-elle pas moins hypocrite que d’inventer diverses taxes ou impôts déguisés pour prélever l’argent nécessaire ? Au fond mes questions consiste dans le fait de savoir ce qui vous dérange le plus dans cette mesure, si c’est le prélèvement de 10% de vos avoirs ou autre chose ?

Pour mon couple ça ferait une ponction de 20k€.
Je veux bien, mais dans ce cas, qu'on prélève 10% de TOUS les actifs pour que ce soit une mesure équitable.
Les mecs qui ont remboursé 100k€ de leur maison achetée 300k€, on leur prend aussi 10k€ quitte à ce qu'ils vendent leur maison.
Ceux qui ont intégralement fini de payer leur appart acheté 200k€ et valant maintenant 600k€, on leur taxe 60k€.

Sinon, ce serait la baise pour ceux qui économisent pour acheter à cause des prix trop hauts, et il fallait acheter à prix bullesque comme tous les veaux plutôt que d'être raisonnable et de louer parce qu'on travaille et qu'on est mobile.

Et puis ça me serait insupportable de payer la gabegie faite par des présidents irresponsables  :fou:  
Moi je suis contre le PTZ, les APL, la TVA réduite aux restaurateurs, les déductions d'intérêts d'emprunt pour l'achat de RP, les défisc DOM TOM, le refus purement idéologique et clientéliste d'aligner la fisca des retraités sur celle des actifs (CSG à remonter et abattement de 10% de frais pro à supprimer); etc...et les 10% prélevés ça ne compenserait même pas toutes ces conneries  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 18-10-2013 à 07:56:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35943005
goldi
Posté le 18-10-2013 à 07:42:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux bien, mais dans ce cas, qu'on prélève 10% de TOUS les actifs.
Les mecs qui ont remboursé 100k€ de leur maison achetée 300k€, on leur prend aussi 10k€ quitte à ce qu'ils vendent leur maison.
Ceux qui ont intégralement fini de payer leur appart acheté 200k€ et valant maintenant 600k€, on leur taxe 60k€.

Sinon, ce serait la baise pour ceux qui économisent pour acheter à cause des prix trop hauts, et il fallait acheter à prix bullesque comme tous les veaux plutôt que d'être raisonnable et de louer parce qu'on travaille et qu'on est mobile.

Je ne pense pas qu'une telle décision soit prise mais si elle devait être prise tu as bien compris que on prendrait juste à ceux qui épargnent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 18-10-2013 à 07:42:25
n°35943008
nico6259
Posté le 18-10-2013 à 07:45:01  profilanswer

goldi a écrit :

Je ne pense pas qu'une telle décision soit prise mais si elle devait être prise tu as bien compris que on prendrait juste à ceux qui épargnent ;)

Acheter un bien immo, rembourser son crédit (sauf crédit in fine), c'est rembourser une part de capital tous les mois, donc capitaliser, donc épargner.
On parle même d'épargne forcée.
Donc à taxer au même titre que toute épargne-patrimoine.

Et les actions ? On va vendre nos titres ? Non, c'est du physique comme de l'immo.
Si c'est ça je blinde mon PEA et avec le delta j'achète de l'or.
Je n'aurai pas d'épargne liquide et on me prendra 10% de 1k€ sur LA.

A moins que, ce qui ne m'étonnerait pas, l'immo c'est le bien et on y touche pas, alors que l'épargne financière et les actions c'est le mal il faut taxer.
Le mec qui bosse et qui a accumulé 50k€ d'épargne car il est souvent muté et il n'a pas pu acheter on va lui prendre 5k€, le mec qui a hérité d'une maison à 1M€ et qui claque tout et aucune épargne on va rien lui prendre...normal...le fils F.abius peut dormir sur ses 2 oreilles.

J'espère qu'on en parle dans le vent et que ça ne se fera jamais, sinon  :pfff:

Message édité par nico6259 le 18-10-2013 à 08:01:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35943054
Master_Jul
Posté le 18-10-2013 à 08:04:05  profilanswer

ignomo a écrit :

Attention parfois il y a un délai imposé : par exemple laisser l'argent 12 mois pour avoir le taux promotionnel des 3 premiers mois.

T'as des exemples ?

Tu veux pas plutôt dire que le compte doit rester ouvert jusqu'à la fin de l'année afin de toucher les intérêts perçus ?

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°35943244
tiboc59
Posté le 18-10-2013 à 08:46:39  profilanswer

parappa a écrit :

C'est bien ce que je pensais, je suis trop novice pour que mes pauvres conclusions aient un sens. [:minusplus]

Passé par le CA, la BNP et dernièrement la Banque Pop, j'ai basculé chez Bourso & Ing, si tu savais la tranquillité d'esprit!!
J'ai du raqué des milliers d'euros surtout a la Banque Pop pour tel courrier telle opération.

Dans les banques en lignes, tu franchis un autre pallier avec des gens nettement plus efficaces , qui ne cherchent pas comment te faire payer a chaque action!

P.s: y'a un topic parrainnage où tu devrais trouver un certain Nico, parrain très recommandable  :-)))))

Message cité 1 fois
Message édité par tiboc59 le 18-10-2013 à 08:49:34

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 08:46:39  profilanswer

n°35943551
c2800
Posté le 18-10-2013 à 09:24:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je veux bien, mais dans ce cas, qu'on prélève 10% de TOUS les actifs pour que ce soit une mesure équitable.

Et puis ça me serait insupportable de payer la gabegie faite par des présidents irresponsables :fou:
Moi je suis contre le PTZ, les APL, la TVA réduite aux restaurateurs, les déductions d'intérêts d'emprunt pour l'achat de RP, les défisc DOM TOM, le refus purement idéologique et clientéliste d'aligner la fisca des retraités sur celle des actifs (CSG à remonter et abattement de 10% de frais pro à supprimer); etc...et les 10% prélevés ça ne compenserait même pas toutes ces conneries :pt1cable:

Clair, cette mesure financerait meme pas quelques année des conneries (ptz and co ) que tu decris.

T epargnes pendant 15  ans pour acheter une rp, sachant que tes deja bien soumis a m impot...   et on te pique encore 15% du fruit de ton travail — les nombreux impots... de quoi péter un boulon.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-10-2013 à 09:26:50
n°35944105
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 10:04:44  answer

nico6259 a écrit :

Et puis ça me serait insupportable de payer la gabegie faite par des présidents irresponsables  :fou:  
Moi je suis contre le PTZ, les APL, la TVA réduite aux restaurateurs, les déductions d'intérêts d'emprunt pour l'achat de RP, les défisc DOM TOM, le refus purement idéologique et clientéliste d'aligner la fisca des retraités sur celle des actifs (CSG à remonter et abattement de 10% de frais pro à supprimer); etc...et les 10% prélevés ça ne compenserait même pas toutes ces conneries  :pt1cable:

+1
Ça me parait totalement inconcevable de payer pour l'incompétence de nos gouvernants.  
Avant de prélever n'importe quoi, n'importe comment, qu'ils commencent par arrêter la multiplication des dépenses inutiles et qu'ils commencent par montrer l'exemple.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2013 à 10:24:46
n°35944302
Lagoon57
Posté le 18-10-2013 à 10:18:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Clair, cette mesure financerait meme pas quelques année des conneries (ptz and co ) que tu decris.

T epargnes pendant 15  ans pour acheter une rp, sachant que tes deja bien soumis a m impot...   et on te pique encore 15% du fruit de ton travail — les nombreux impots... de quoi péter un boulon.

Une bonne partie de la population l'accepterait sans problème avec un léger grommellement. Le français est soumis.

n°35944434
chaos vagi​nal
Posté le 18-10-2013 à 10:27:36  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'as bien compris. Pour les livrets fiscalisés c'est trop tard (la demande était à faire en début d'année), pour les CTO c'est là, pour les PEA c'est pas concerné car la fiscalité s'applique à la clôture.

En fait exceptionnellement cette année, tu peux le faire jusqu'au 30 novembre.

n°35944519
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 10:33:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une bonne partie de la population l'accepterait sans problème avec un léger grommellement. Le français est soumis.

C'est pas que le français est soumis.
C'est qu'il y a seulement 10% (et encore je suis large) des français qui seraient concernés par cette mesure.
Les autres sont majoritairement composés de mecs qui soit s'en foutent car pas concernés, soit sont ceux qui profitent du système et qui ont donc tout intérêt pour la perennité dudit système que les sources de taxation ne se tarrissent jamais.

n°35944571
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 10:36:15  answer

Quelle probabilité qu'une telle mesure soit appliquée?
Va falloir que j'augmente mes plafonds de retrait et que je commence à faire de la place sous le matelas  [:kaio]

n°35944606
Lagoon57
Posté le 18-10-2013 à 10:38:40  profilanswer

Très faible actuellement, je pense qu'on n'est pas encore suffisamment dans la merde...

n°35944608
c2800
Posté le 18-10-2013 à 10:38:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

fais peser la mesure sur le patrimoine immobilier, tu verras s il y a pas une revolution...

Comme dis plus haut, la plupart des francais n en aurais rien a battre xar la culture du pays est anti capital et pro pierre.

n°35944623
Lagoon57
Posté le 18-10-2013 à 10:39:56  profilanswer

c2800 a écrit :

fais peser la mesure sur le patrimoine immobilier, tu verras s il y a pas une revolution...

Comme dis plus haut, la plupart des francais n en aurais rien a battre xar la culture du pays est anti capital et pro pierre.

Après il est évident que le patrimoine immobilier sera "épargné" ;)

Du coup je le serai probablement aussi d'ici à ce que cette mesure s'applique (je ne l'imagine pas avant quelques années)

n°35944634
c2800
Posté le 18-10-2013 à 10:40:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

n°35944653
fabien1176
Posté le 18-10-2013 à 10:42:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Ah oui ça c'est sûr que si la mesure s'appliquait à la pierre, là il y aurait révolution.

Pourquoi ? Parce que le cas social des années 80 qui a pu s'acheter sa baraque qui a quintuplé de valeur depuis, si du jour au lendemain tu lui dis qu'il doit payer 10% de la valeur de marché, tu peux être sûr qu'il ira brûler des pneus devant la Mairie, en vrai mode cas social.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 18-10-2013 à 10:42:50
n°35944707
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 10:46:00  answer

Y a t il une quelconque disposition légale qui empêcherait un citoyen français (résident en France) de placer ses avoirs sur un compte courant à Singapour par exemple (pour éviter un hypothétique prélèvement de 10%)

Sachant que les sommes sur un CC ne sont pas soumises à l'impôt, normalement il n'y a pas de problème?
Merci par avance.

n°35944723
c2800
Posté le 18-10-2013 à 10:47:00  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah oui ça c'est sûr que si la mesure s'appliquait à la pierre, là il y aurait révolution.

Pourquoi ? Parce que le cas social des années 80 qui a pu s'acheter sa baraque qui a quintuplé de valeur depuis, si du jour au lendemain tu lui dis qu'il doit payer 10% de la valeur de marché, tu peux être sûr qu'il ira brûler des pneus devant la Mairie, en vrai mode cas social.

Exactement, et un paquet de 50 ans et plus sont aveuglés et n ont aucune conscience de la chance qu ils ont eu, de l etat dans lequel ils laissent le pays. L immo qui a triple en 15  ans fait parti de cette chance...Donc tu les taxes de 15 % et c est fini :o

La vrai mesure juste serait de faire peser l effort sur les 50 ans et plus, mais inutile de vous dire que l gomme politique qui deciderait de ca sauterait en quelques jours...

n°35944732
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-10-2013 à 10:47:15  profilanswer

Tu es tout à fait libre d'avoir un compte, de l'épargne ou de l'immobilier à l'étranger.

A condition de tout bien déclarer aux Impôts, avec le cerfa qui va bien  :o

n°35944743
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-10-2013 à 10:47:50  profilanswer

Hein :??:
Pourquoi pas sur CC en France dans ce cas ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35944794
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 10:51:27  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Hein :??:
Pourquoi pas sur CC en France dans ce cas ?

Plus par manque de confiance.  
Mais dans ce cas je reformule.
Dans le cas de Chypre, les CC ont ils été touché? Un CC créditeur est il considéré comme de l'épargne?

n°35944835
chaos vagi​nal
Posté le 18-10-2013 à 10:53:55  profilanswer

Vite le Laos

n°35945516
nico6259
Posté le 18-10-2013 à 11:32:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sans doute parce que le francais est proprio de sa RP et qu a coté de ca il n a quasi pas d epargne financiere.

Nous on s est fait baiser avec la bulle, on a pas pu acheter alors l epargne monte, et puis vu la conjoncture on nous demande d etre mobiles domc locataires, et on va nous ponctionner...nan mais leaule quoi!

---------------
n°35945579
chaos vagi​nal
Posté le 18-10-2013 à 11:36:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sans doute parce que le francais est proprio de sa RP et qu a coté de ca il n a quasi pas d epargne financiere.

Nous on s est fait baiser avec la bulle, on a pas pu acheter alors l epargne monte, et puis vu la conjoncture on nous demande d etre mobiles domc locataires, et on va nous ponctionner...nan mais leaule quoi!

Bien résumé  [:hill]  

Et pendant ce temps, certain retraité à 54ans, avec achat de maison au Portugal, trankilou !

n°35945600
Lagoon57
Posté le 18-10-2013 à 11:37:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas scandaleux, mais que si ça arrive, tu n'y pourras rien du tout :o
Va pas y avoir des défilés de gros épargnants dans les rues. Tu te prendras ta sodomie de 20k€ sans broncher :o

Ou alors quitter le pays au plus vite avant que ça tombe. Ou acheter une RP :o

Message édité par Lagoon57 le 18-10-2013 à 11:38:09
n°35945635
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-10-2013 à 11:40:07  profilanswer

? Qui laisserait son cash sur un livret à 3%/annuel si il suffit de faire un virement vers ton CC pour éviter une ponction de 10% du capital ?
Et pour le cas de Chypre :
http://en.wikipedia.org/wiki/2012% [...] ial_crisis

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35945752
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-10-2013 à 11:47:07  profilanswer

drapo :o  

lutain de paradis fiscal :fou:  
tant que google et amazon ne paye pas d'impot en france ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°35945796
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 11:49:31  answer

Cirdan Sindar a écrit :

? Qui laisserait son cash sur un livret à 3%/annuel si il suffit de faire un virement vers ton CC pour éviter une ponction de 10% du capital ?
Et pour le cas de Chypre :
http://en.wikipedia.org/wiki/2012% [...] ial_crisis

Ouais je rêvais éveillé  :sweat:
Bon en gros aucune solution si l'on veut rester dans la légalité si ce n'est sortir l'argent en liquide.
Dans le cas d'achat d'or physique on doit déclarer également j'imagine?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2013 à 11:51:14
n°35945931
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-10-2013 à 11:57:23  profilanswer

évite les billets de 500€ : http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35946125
0b1
There's good in him
Posté le 18-10-2013 à 12:09:55  profilanswer

Salut les experts  [:horatio caine]  

J'envisage de prendre date sur une AV Boursorama, mais j'hésite entre les deux fonds proposés. Le néophyte que je suis ne comprend pas la différence :
EUROSSIMA : 3,42 % (Année : 2012)
EURO EXCLUSIF : 3,62 % (Année : 2012)

Quelqu'un pour m'expliquer? J'ai creusé à droite et à gauche, et faut avouer que lorsqu'on débarque c'est pas évident de cerner.
Merci.

n°35946599
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-10-2013 à 12:53:42  profilanswer

Euro exclusif inclut de l'Immobilier.  

Me demande pas plus de détail, j'ai toujours pas compris ce que ça incluait exactement, mais c'est de l'Immobilier, donc c'est bien  :o

n°35946843
lygodactyl​us
Posté le 18-10-2013 à 13:18:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et t'es pas le seul dans ce cas...
Mais bon, les élections approchent. Si ils comptent tout bousiller avant de partir, on peut rentrer dans le jeu.

---------------

n°35947342
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-10-2013 à 14:02:18  profilanswer

Je ne crois pas qu'il faille déclarer les possessions d'or... du moment que ça ne te fait pas passer imposable à l'ISF :o
Il faut simplement justifier de leur date d'achat au moment de la revente pour réduire plus ou moins l'imposition

n°35947499
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-10-2013 à 14:12:10  profilanswer

C'est une vraie question... L'argent sur des AV, investi en UC serait il ponctionnable? Pareil pour PEA, CTO...

n°35947520
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-10-2013 à 14:13:37  profilanswer

Koolklem a écrit :

Euro exclusif inclut de l'Immobilier.

Me demande pas plus de détail, j'ai toujours pas compris ce que ça incluait exactement, mais c'est de l'Immobilier, donc c'est bien  :o

Et réservé aux clients Bourso banque, principale différence?

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 18-10-2013 à 14:15:12
n°35947527
lygodactyl​us
Posté le 18-10-2013 à 14:13:56  profilanswer

Non mais le FMI donne une idée. Ensuite à nos députés et sénateurs de la traduire en lois concretes (edit: et donc des modalités précises d'application).

Oseront-ils appliquer la taxe de 10% à tout le monde sauf eux-mêmes, comme ce fut le cas pour le non-cumul des mandats ?

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 18-10-2013 à 14:14:22

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)