Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7415 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°35929027
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-10-2013 à 21:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Oh mais je suis sûr qu'il y a une bonne raison à ça, je trouve juste désespérant de ne même pas avoir été contacté à ce sujet. Ça fait 5 mois qu'il n'y a pas eu de virement sur le PEL, ça laisse un peu de temps pour avertir le titulaire du compte qu'il y a un truc à faire je pense. [:mlc]
Et comme je le disais, c'est juste une goutte de plus, j'aimerais bien aller voir ailleurs mais d'une ça a l'air particulièrement compliqué et de deux c'est difficile de comparer. Je crois que quechoisir avait fait un comparatif il y a quelques mois / années, faut voir si c'est encore d'actualité.

Tu as un comparatif en 1er post.
En gros, tu ouvres chez Bourso + Fortu en même temps et tu vois l'interface / service client que tu préfères.
C'est gratuit alors aucune raison de ne pas en profiter, en plus ça te fera 2x plus de primes.

Tu n'es pas obligé de domicilier tes revenus, alors c'est pas compliqué.
Et tes transferts de prélèvement, tu les fais au fur et à mesure, ou tu demandes à Bourso / Fortu de s'en charger pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 16-10-2013 à 21:02:20

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 21:00:55  profilanswer

n°35930314
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2013 à 22:07:57  profilanswer

Merci pour les réponses. :)

nico6259 a écrit :

Tu as un comparatif en 1er post..

Euh... J'ai pas vu, où ça ? :D
France-transaction c'était extra pour comparer les AV, est-ce qu'un site de ce genre existe pour les comptes courants / livrets les plus classiques (pas les super livrets) ?

nico6259 a écrit :

En gros, tu ouvres chez Bourso + Fortu en même temps et tu vois l'interface / service client que tu préfères.
C'est gratuit alors aucune raison de ne pas en profiter, en plus ça te fera 2x plus de primes.

Tu n'es pas obligé de domicilier tes revenus, alors c'est pas compliqué.
Et tes transferts de prélèvement, tu les fais au fur et à mesure, ou tu demandes à Bourso / Fortu de s'en charger pour toi.

Je vais voir ça dans les semaines à venir je pense, merci. :jap:

Actuellement j'ai :
• un compte chèque, un CEL, un PEL, un LDD capé > on peut transférer les fonds d'une banque à l'autre sans souci, ou il y a des choses à savoir ?
• un "Livret Fidelis Sociétaire" – c'est un genre de LDD dont je me sers au quotidien pour placer mes revenus en attendant de les transférer sur le compte chèque quand j'en ai besoin (je suis travailleur indépendant, mes revenus sont fluctuants) + un portefeuille de parts sociales (capé) > sur quel type de compte je pourrais transférer cet argent ? C'est de ma réserve courante, il faut qu'il soit disponible en permanence. (L'ensemble de ces deux comptes représente environ 20K€.)

n°35930435
slasher-fu​n
Posté le 16-10-2013 à 22:15:47  profilanswer

parappa a écrit :

Actuellement j'ai :
• un compte chèque, un CEL, un PEL, un LDD capé > on peut transférer les fonds d'une banque à l'autre sans souci, ou il y a des choses à savoir ?

Le transfert des CEL et PEL est généralement payant, et le LDD ne peut pas être transféré (fermeture puis réouverture).

n°35930910
nico6259
Posté le 16-10-2013 à 22:44:22  profilanswer

parappa a écrit :

Merci pour les réponses. :)

parappa a écrit :

Euh... J'ai pas vu, où ça ? :D
France-transaction c'était extra pour comparer les AV, est-ce qu'un site de ce genre existe pour les comptes courants / livrets les plus classiques (pas les super livrets) ?

parappa a écrit :

Je vais voir ça dans les semaines à venir je pense, merci. :jap:

Actuellement j'ai :
• un "Livret Fidelis Sociétaire" – c'est un genre de LDD dont je me sers au quotidien pour placer mes revenus en attendant de les transférer sur le compte chèque quand j'en ai besoin (je suis travailleur indépendant, mes revenus sont fluctuants) + un portefeuille de parts sociales (capé) > sur quel type de compte je pourrais transférer cet argent ? C'est de ma réserve courante, il faut qu'il soit disponible en permanence. (L'ensemble de ces deux comptes représente environ 20K€.)

Tu clôtures et rouvres tout.
Sauf le PEL , s'il est ancien et si tu as un paquet de fric dessus là il vaut mieux transférer.

Ton "Livret Fidelis Sociétaire" , tu peux ouvrir un LA à la place.
Mets peu dessus, vu la rémunération minable à 1,25%.

Et plutôt que tes parts sociales, prends une bonne AV, au moins pour prendre date et revenir dessus plus tard.
(Il vaut mieux retirer sur ce support après 8 ans de vie, pour être non ou quasiment pas imposé).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35931141
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2013 à 23:00:21  profilanswer

Merci. :jap:
Le montant de la clôture doit dépendre de mon contrat je suppose. (Qui doit bien avoir 20 ans. [:tilleul])

Un livret A à la place du truc sociétaire c'est très bien (je n'avais pas vu que le plafond était si haut). Une AV pour les parts sociales c'est une bonne idée aussi. :jap:

n°35932436
Modération
Posté le 17-10-2013 à 08:51:16  answer

Ménage fait.

Message édité par Elmoricq le 17-10-2013 à 09:08:35
n°35932902
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 09:44:27  profilanswer

Bonjour,

Question placement svp (lié à la vente probable de ma maison) : si tout va bien dans quelques mois je vais collecter la différence entre prix de vente et capital restant dû sur mon crédit, soit 80K€.  
Sachant que j'ai déjà de l'argent "placé" sur des Plans de Développement Durable ou sur des Livrets A, que me conseillez-vous comme placement 0 risque avec liquidité maximale, sachant que les LDD et les Livrets A ne pourront pas tout absorber (il devrait rester dans les 30K€) ? D'autant que je compte sur la phase locative pour mettre encore un peu d'argent de côté.  
Merci d'avance.  

(je précise que j'ai ouvert Livret A et LDD pour ma femme et moi, et Livret A pour mes deux enfants. Au mieux je peux ouvrir encore 1 LDD pour chaque enfant, mais ils sont plafonnés à 12K€).

n°35933051
goldi
Posté le 17-10-2013 à 09:53:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bonjour,

Question placement svp (lié à la vente probable de ma maison) : si tout va bien dans quelques mois je vais collecter la différence entre prix de vente et capital restant dû sur mon crédit, soit 80K€.  
Sachant que j'ai déjà de l'argent "placé" sur des Plans de Développement Durable ou sur des Livrets A, que me conseillez-vous comme placement 0 risque avec liquidité maximale, sachant que les LDD et les Livrets A ne pourront pas tout absorber (il devrait rester dans les 30K€) ? D'autant que je compte sur la phase locative pour mettre encore un peu d'argent de côté.  
Merci d'avance.  

(je précise que j'ai ouvert Livret A et LDD pour ma femme et moi, et Livret A pour mes deux enfants. Au mieux je peux ouvrir encore 1 LDD pour chaque enfant, mais ils sont plafonnés à 12K€).

Les supers livrets quitte à jongler de promo en promo ! :) (en choppant des primes au passage)

n°35933074
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 09:54:49  profilanswer

goldi a écrit :

Les supers livrets quitte à jongler de promo en promo ! :) (en choppant des primes au passage)

Genre ING Direct, les trucs comme ça ?
Maximum liquidité ?
Et quid de la fiscalité svp ?

n°35933303
nico6259
Posté le 17-10-2013 à 10:12:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Genre ING Direct, les trucs comme ça ?
Maximum liquidité ?
Et quid de la fiscalité svp ?

Liquidité max, tu retires quand tu veux.

Fisca : TMI + PS. Donc ca peut etre tres mechant si TMI 30% et plus.

Attention aux plafonds de versement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 10:12:16  profilanswer

n°35933451
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 10:22:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Liquidité max, tu retires quand tu veux.

Fisca : TMI + PS. Donc ca peut etre tres mechant si TMI 30% et plus.

Attention aux plafonds de versement.

Thx, je viens de jeter un oeil et je vois 4% bruts pendant 3 mois.
Ca veut dire que grosso modo, si je place 80K€ pendant ces 3 mois je vais toucher 800€ bruts.
Si je soustrais la fiscalité qui semble tourner autour des 40%, ça fait 480€.
C'est pas des masses ... Même si je répète plusieurs fois l'opération.
Et avec le risque que les intérêts me fassent passer une tranche fiscale (je pense que nous sommes à la limite de la tranche supérieure).
Bah je crois que ça va être des LDD supplémentaires ... 1,25% nets, soit 250€ sur la même période. Pour moins d'emmerdements à priori.
D'ailleurs hormis LDD et Livret A, y a t il autre chose ? Le PEL n'est-il pas "bloqué" pendant une période défini ? (et d'ailleurs peut-on en rouvrir un après avoir soldé le premier pour un achat immobilier ?).
Thx

n°35933564
ignomo
Posté le 17-10-2013 à 10:30:55  profilanswer

Attention parfois il y a un délai imposé : par exemple laisser l'argent 12 mois pour avoir le taux promotionnel des 3 premiers mois.

n°35933602
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 10:34:27  profilanswer

ignomo a écrit :

Attention parfois il y a un délai imposé : par exemple laisser l'argent 12 mois pour avoir le taux promotionnel des 3 premiers mois.

En plus ... :sweat:  

Le truc rédhibitoire vu qu'il y aura un autre achat immobilier à court - moyen terme.

n°35933837
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 17-10-2013 à 10:52:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca veut dire que grosso modo, si je place 80K€ pendant ces 3 mois je vais toucher 800€ bruts.
Et avec le risque que les intérêts me fassent passer une tranche fiscale (je pense que nous sommes à la limite de la tranche supérieure).
Bah je crois que ça va être des LDD supplémentaires ... 1,25% nets, soit 250€ sur la même période. Pour moins d'emmerdements à priori.
D'ailleurs hormis LDD et Livret A, y a t il autre chose ? Le PEL n'est-il pas "bloqué" pendant une période défini ? (et d'ailleurs peut-on en rouvrir un après avoir soldé le premier pour un achat immobilier ?).
Thx

pour le pel tu peux en ouvrir un juste après avoir utilisé l'ancien pour ton achat immo,
l'argent n'est pas "bloqué" mais l'intéret du PEL commence vraiment à partir de 4 ans.
pour un achat à court terme immo le CEL est pas mal : plafonds 15300€ faible taux mais bonus si pret immo.
attention pel et cel doivent être ouverts dans le même établissement.
si tu n'as pas d'assurance vie, prendre date sur un bon contrat reste toujours une bonne idée.
idem pour un pea.
:)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35933892
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 17-10-2013 à 10:55:47  profilanswer

parappa a écrit :

Oh mais je suis sûr qu'il y a une bonne raison à ça, je trouve juste désespérant de ne même pas avoir été contacté à ce sujet. Ça fait 5 mois qu'il n'y a pas eu de virement sur le PEL, ça laisse un peu de temps pour avertir le titulaire du compte qu'il y a un truc à faire je pense. [:mlc]
Et comme je le disais, c'est juste une goutte de plus, j'aimerais bien aller voir ailleurs mais d'une ça a l'air particulièrement compliqué et de deux c'est difficile de comparer. Je crois que quechoisir avait fait un comparatif il y a quelques mois / années, faut voir si c'est encore d'actualité.

Pour le PEL, c'est un peu écrit dessus quand tu signes ( toi ou ton père ) ...
Donc râler pour ça ...

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35933920
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 10:57:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

pour le pel tu peux en ouvrir un juste après avoir utilisé l'ancien pour ton achat immo,
l'argent n'est pas "bloqué" mais l'intéret du PEL commence vraiment à partir de 4 ans.
pour un achat à court terme immo le CEL est pas mal : plafonds 15300€ faible taux mais bonus si pret immo.
attention pel et cel doivent être ouverts dans le même établissement.
si tu n'as pas d'assurance vie, prendre date sur un bon contrat reste toujours une bonne idée.
idem pour un pea.
:)

Ah mais un PEA j'en ai un, j'avais oublié.
Il n'y a que 15€ dessus mais ça doit bien faire 10 ans que je l'ai ouvert.
Faudrait que je voie comment ça fonctionne.

PS : pour le PEL / CEL, en fait je n'ai aucune intention de souscrire le futur prêt immobilier dans ma banque actuelle. J'irai là où le taux et les conditions seront les plus favorables.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 17-10-2013 à 10:59:24
n°35933927
cartemere
Posté le 17-10-2013 à 10:58:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Thx

euh...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°35934176
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 11:17:47  profilanswer

Et sinon une assurance vie ?
Ma femme en a une depuis qu'elle a 18 ans, on l'avait bien vidée (l'AV :o) en 2006 mais pas clôturée.
Est ce que ce produit offre une parfaite liquidité ?

n°35934376
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 11:32:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.  

Tu ne pourras pas légalement ouvrir un LDD pour chaque enfant.
Quand tu dis liquidité maximale, la meilleure solution semble être plutôt que le LA ou il faut aller à la banque ou faire un virement, d'avoir des biftons sous le matelas. Donc je suppose que 1 jour de délai ça te va. Quid de 72h? une semaine? (oui , je pense à l'assurance vie en fonds euro)

Sinon les superlivrets c'est assez simple, la paperasse c'est vite fait, et la somme à laisser pour toucher le taux promo c'est 10€ jusqu'au premier janvier suivant.

n°35934402
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 11:34:19  profilanswer

parappa a écrit :

Pour vos comptes courants (et quelques produits d'épargne basiques) vous êtes dans des banques "à l'ancienne" ou chez des pure player web ?  

Ma banque fait des virements entre mes comptes sans m'en avertir, ça me fait halluciner. Et comme  ça s'ajoute aux autres reproches que j'ai pu faire par le passé, je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs. Mais ça semble tellement compliqué... :/

J'ai 2 comptes courants, ING et Bourso. J'avais un compte LBP dormant, mais inutilisé depuis 3 ans, je l'ai fermé (du moins la lettre est partie au courrier il y a un mois). En gros Bourso est la banque principale, mais j'utilise aussi ING souvent. Pour les "produits d'épargne basiques", j'ai LA et LDD, vides, chez cortal consors.

n°35934417
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 11:35:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et sinon une assurance vie ?
Ma femme en a une depuis qu'elle a 18 ans, on l'avait bien vidée (l'AV :o) en 2006 mais pas clôturée.
Est ce que ce produit offre une parfaite liquidité ?

Le délai max est 1 mois. Les bonnes AVs (e cie vie, suravenir) c'est plutôt 1 semaine/10j. Chez e-cie vie, rachat partiel jusque 70% de l'encours en 72h garantis.

n°35934461
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 11:38:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu ne pourras pas légalement ouvrir un LDD pour chaque enfant.
Quand tu dis liquidité maximale, la meilleure solution semble être plutôt que le LA ou il faut aller à la banque ou faire un virement, d'avoir des biftons sous le matelas. Donc je suppose que 1 jour de délai ça te va. Quid de 72h? une semaine? (oui , je pense à l'assurance vie en fonds euro)

Sinon les superlivrets c'est assez simple, la paperasse c'est vite fait, et la somme à laisser pour toucher le taux promo c'est 10€ jusqu'au premier janvier suivant.

Ah je ne savais pas qu'on ne pouvait pas ouvrir un LDD pour les enfants ... :sweat:  

La liquidité, à mes yeux ce n'est pas une question de jours. C'est juste pouvoir sortir l'argent dès qu'on a trouvé un bien immobilier, sans contrainte de montant maximal de retrait etc.

Je viens de regarder sur le site Mutavie, et apparemment vu que c'est la date de souscription qui fait foi, on peut bénéficier d'une exonération totale de fiscalité (hors prélèvements obligatoires) dans la limite de 4600€ d'intérêts par an. Ca semble parfait tout ça (le contrat ayant 19 ans je pense).

n°35934502
Lagoon57
Posté le 17-10-2013 à 11:41:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je viens de regarder sur le site Mutavie, et apparemment vu que c'est la date de souscription qui fait foi, on peut bénéficier d'une exonération totale de fiscalité (hors prélèvements obligatoires) dans la limite de 4600€ d'intérêts par an. Ca semble parfait tout ça (le contrat ayant 19 ans je pense).

Attention c'est probablement un vieux contrat moisi, avec des frais sur versements. Tu n'as pas envie de perdre 3% direct en investissant 80k :o

n°35934527
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 11:43:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attention c'est probablement un vieux contrat moisi, avec des frais sur versements. Tu n'as pas envie de perdre 3% direct en investissant 80k :o

Ah ! :sweat:  

Merci pour l'alerte ; je les appellerai pour en avoir le coeur net.

n°35934547
Lagoon57
Posté le 17-10-2013 à 11:44:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ca se négocie pour les gros versements, mais il est probable qu'ils ne descendent pas à 0% comme les bonnes AV en ligne :o

n°35934588
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 11:47:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca se négocie pour les gros versements, mais il est probable qu'ils ne descendent pas à 0% comme les bonnes AV en ligne :o

Mais c'est quand même Mutavie l'assurance vie souscrite.
Sauf que c'était y a longtemps.

n°35934605
nico6259
Posté le 17-10-2013 à 11:48:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah mais un PEA j'en ai un, j'avais oublié.
Il n'y a que 15€ dessus mais ça doit bien faire 10 ans que je l'ai ouvert.
Faudrait que je voie comment ça fonctionne.

PS : pour le PEL / CEL, en fait je n'ai aucune intention de souscrire le futur prêt immobilier dans ma banque actuelle. J'irai là où le taux et les conditions seront les plus favorables.

Meme sans le.pret immo.
Un PEL à 2,5% c est toujours 2x mieux que le LA/lDD.
Bon faut retirer les PS mais ca reste toujous bien mieux meme sans compter le pret ni la prime

---------------
n°35934633
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 11:50:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Effectivement. Il ne faudrait pas que la fiscalité avantageuse ne compense pas le combo frais sur versement et rendement pourri.
Mais sinon tu prends une AV de type Fortuneo, tu as 3.6% en 2012 par exemple, tu appliques même la pire fisca possible si retrait avant 4 ans (15.5% + 35% si TMI > ), compare ça à ton AV déjà ouverte. (Pour le LDD/LA c'est déjà fait: je te confirme l'AV c'est mieux (t'auras 1.6-1.7% nets nets au pire).

Pour les LDD des enfants, comme j'ai dit c'est légalement pas permis. Dans la pratique plusieurs ministres en avaient 2 dans leur décla de patrimoine, donc vlà les contrôles quoi... Mais encore une fois sauf besoin précis de besoin de disponibilité de l'argent dans l'heure ou disons dans la journée (je sais pas, vente aux enchères peut être?), l'AV c'est largement mieux que LDD.

n°35934669
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 11:52:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Effectivement. Il ne faudrait pas que la fiscalité avantageuse ne compense pas le combo frais sur versement et rendement pourri.
Mais sinon tu prends une AV de type Fortuneo, tu as 3.6% en 2012 par exemple, tu appliques même la pire fisca possible si retrait avant 4 ans (15.5% + 35% si TMI > ), compare ça à ton AV déjà ouverte. (Pour le LDD/LA c'est déjà fait: je te confirme l'AV c'est mieux (t'auras 1.6-1.7% nets nets au pire).

Pour les LDD des enfants, comme j'ai dit c'est légalement pas permis. Dans la pratique plusieurs ministres en avaient 2 dans leur décla de patrimoine, donc vlà les contrôles quoi... Mais encore une fois sauf besoin précis de besoin de disponibilité de l'argent dans l'heure ou disons dans la journée (je sais pas, vente aux enchères peut être?), l'AV c'est largement mieux que LDD.

Vais bien me renseigner pour l'AV :jap:

n°35934680
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 11:52:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Meme sans le.pret immo.
Un PEL à 2,5% c est toujours 2x mieux que le LA/lDD.
Bon faut retirer les PS mais ca reste toujous bien mieux meme sans compter le pret ni la prime

Je me renseignerai également :jap:

n°35934830
nico6259
Posté le 17-10-2013 à 12:02:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Vais bien me renseigner pour l'AV :jap:

Tu as un FP assez complet et compare sur Francetransactions.

---------------
n°35934843
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 12:04:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as un FP assez complet et compare sur Francetransactions.

Oui mais il faut surtout que je me renseigne sur l'assurance vie que l'on possède déjà, qui doit en effet avoir des conditions particulières largement différentes de celles offertes en ce moment.
Merci pour l'info.

n°35934891
nico6259
Posté le 17-10-2013 à 12:08:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui mais il faut surtout que je me renseigne sur l'assurance vie que l'on possède déjà, qui doit en effet avoir des conditions particulières largement différentes de celles offertes en ce moment.
Merci pour l'info.

Tu nous donneras la perf du fond € des dernieres années et les frais sur versement :D

---------------
n°35935547
vireseth
Posté le 17-10-2013 à 13:22:12  profilanswer

:hello:  

Question AV :

Dans l'interface bourso je vois deux menus "Arbitrages" et "Mouvements" ... Ce n'est pas la même chose ?  :??:  Un arbitrage c'est bien un mouvement d'un support à un autre ??

n°35935843
nico6259
Posté le 17-10-2013 à 13:45:53  profilanswer

vireseth a écrit :

:hello:

Question AV :

Dans l'interface bourso je vois deux menus "Arbitrages" et "Mouvements" ... Ce n'est pas la même chose ? :??: Un arbitrage c'est bien un mouvement d'un support à un autre ??

Oui, mais dans les mouvements il y a aussi les rzchats, les versements,...

---------------
n°35935896
vireseth
Posté le 17-10-2013 à 13:49:15  profilanswer

Merci :)

n°35936370
tanguy12
Posté le 17-10-2013 à 14:22:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour l'info.

Regarde aussi pour le délai de rachat, si c'est important pour toi de pouvoir avoir l'argent en 10j (constaté chez fortuneo) plutôt que 30 (délai max légal).

n°35936412
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 14:24:59  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Regarde aussi pour le délai de rachat, si c'est important pour toi de pouvoir avoir l'argent en 10j (constaté chez fortuneo) plutôt que 30 (délai max légal).

Thx

n°35936828
Pauleta777​7
Posté le 17-10-2013 à 14:53:54  profilanswer

Pour info j'ai aussi une vieille AV chez Mutavie (qui a 15 ans) : le livret vie.

Il n'y a pas de frais sur les versements et les rachats se font en 4/5 jours ouvrés.

n°35936961
fabien1176
Posté le 17-10-2013 à 15:02:18  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

Pour info j'ai aussi une vieille AV chez Mutavie (qui a 15 ans) : le livret vie.

Il n'y a pas de frais sur les versements et les rachats se font en 4/5 jours ouvrés.

OK, je vais checker ce soir mais si c'est le cas je mettrais les 80K€ dessus.
(plus qu'à prier pour que tout aille bien jusqu'à la signature de l'acte authentique :sweat:)

n°35937083
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 17-10-2013 à 15:09:11  profilanswer

Ça a l'air d'être du stresse pour toi. Y a toujours l'option 100% compte courant si tu as peur. :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)