Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6856 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°35633601
joc90
Posté le 17-09-2013 à 00:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

En physiques pour un particulier français c'est mission impossible...

Par contre sur des foncières pourquoi pas ?

pas en physique mais à travers une société qui gère ça sur place

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 00:02:56  profilanswer

n°35634231
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2013 à 08:01:06  profilanswer

Si achat d'ici 5 ans, tu pourrais simplement alimenter ton PEL (le rendement n'est pas moisi par rapport aux autres solutions sécurisées), et ton AV (cela dépend de la qualité de ton AV).

Ponctuellement juste pour cette année tu pourrais chercher à défiscaliser, mais attention aux pièges à con, tu pourrais perdre 30k€ pour chercher à défisc seulement 5k€.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35634234
nico6259
Posté le 17-09-2013 à 08:02:04  profilanswer

c2800 a écrit :

En physiques pour un particulier français c'est mission impossible...

Par contre sur des foncières pourquoi pas ?

Tiens t'es encore là toi, tu ne devais pas dédrap' ? Tu n'es pas très fiable, tu n'es pas homme de parole  :heink:  

Doy a écrit :
"Je ne suis pas trop chaud pour la bourse hors AV."

Il faudrait peut-être que tu commences à faire des conseils personnalisés, au lieu de vouloir refourguer tes foncières pour te faire des PV  :o

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 17-09-2013 à 08:06:42

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35634271
Miles_Teg9​1
Posté le 17-09-2013 à 08:17:13  profilanswer

Faire 1/3 1/3 1/3
avec CEL/PEL/AV

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°35634639
jcdusslevr​ai
Posté le 17-09-2013 à 09:25:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens t'es encore là toi, tu ne devais pas dédrap' ? Tu n'es pas très fiable, tu n'es pas homme de parole  :heink:  

Doy a écrit :

Il faudrait peut-être que tu commences à faire des conseils personnalisés, au lieu de vouloir refourguer tes foncières pour te faire des PV  :o

:D  :love:  :hello:

n°35635545
c2800
Posté le 17-09-2013 à 10:42:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Doy a écrit :

:/  

Va donc t'occuper de ton second boulot de commercial plutôt que de me titiller.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2013 à 10:45:58
n°35636039
chocho56
Posté le 17-09-2013 à 11:17:17  profilanswer

Je pense que vos enfantiliage d'ado de 14 ans n'ont pas leurs places ici, alors go PM pour vous linchez nous on s'en fout un peu !

Merci

n°35636482
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-09-2013 à 11:45:10  profilanswer

chocho56 a écrit :

Je pense que vos enfantiliage d'ado de 14 ans n'ont pas leurs places ici, alors go PM pour vous linchez nous on s'en fout un peu !

Merci

+1, (sur le fond, pas sur la forme :o)

n°35636578
c2800
Posté le 17-09-2013 à 11:50:44  profilanswer

chocho56 a écrit :

Merci

+1

Message édité par c2800 le 17-09-2013 à 11:51:50
n°35636587
Hr
Posté le 17-09-2013 à 11:51:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 11:51:02  profilanswer

n°35636681
c2800
Posté le 17-09-2013 à 11:57:38  profilanswer

joc90 a écrit :

pas en physique mais à travers une société qui gère ça sur place

Tu aurais le nom de quelques sociétés de renom ? Pourquoi préférer investir dans une telle société plutôt que de prendre une foncière, il me semble que ça perd en facilité de gestion ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2013 à 11:57:50
n°35636900
nico6259
Posté le 17-09-2013 à 12:19:13  profilanswer

c2800 a écrit :

:/

Va donc t'occuper de ton second boulot de commercial plutôt que de me titiller.

Leaule c est toi qui viens foutre la merde alors ne t etonne pas d un retour de flamme.

Fin du HS (que tu avais provoqué) de mon côté.

---------------
n°35636930
Hr
Posté le 17-09-2013 à 12:22:04  profilanswer

n°35636960
nico6259
Posté le 17-09-2013 à 12:26:26  profilanswer

Hr a écrit :

Peut-on voir sur un PEA Bourso la somme versée depuis l'ouverture ? Impossible de trouver l'info en clair !

Dans le compte especes de ton PEA tu n as pas le relevé des mouvements depuis l ouverture ?
Chez Binck je l ai et je suppose que ca doit etre comme ca chez beaucoup de brokers.
Dans tous les cas je suis ca sur Excel aussi.

Disclaimer : pour le parano, ceci n est pas une incitation au parrainage Binck.

---------------
n°35636988
tanguy12
Posté le 17-09-2013 à 12:29:35  profilanswer

Zossimov a écrit :

Question AV :  
- Est-ce que vous faites des versements sur vos AV de manière à avoir la même somme sur tous les contrats ?
- Ou privilégiez-vous un contrat en particulier (celui qui a les meilleures perfs historiquement ou le plus ancien ou...) ?

Non, je n'ai pas du tout les même sommes sur mes contrats:
-ING a le plus... car il me file des primes "à gogo" pour les versements
-Linxea evo et spirit ont le moins, déjà car ouverture avec mini possible 500€, et ensuite evo car depuis l'ouverture de mon contrat en 2011 le taux servi flanche un peu, et spirit car c'est le plus récent, et aussi car je l'ai ouvert pour mettre de l'UC dessus, mais j'ai pas encore assez de sous ni  de connaissance pour avoir trop d'UCs à mon goût
-Mes autres contrats naviguent en général entre la mise de départ et 3x celle ci, versements plutôt vers le fonds euro qui a le meilleur taux servi sur les 3-5 derniers exercices en gros

n°35637002
tanguy12
Posté le 17-09-2013 à 12:31:15  profilanswer

eric_stoff a écrit :

:hello:

J'ai quelques économie qui sont sur un assurance vie banque populaire depuis quelque temps. Jusqu'à maintenant je trouvais la performance assez bonne (3.40% sur le fond général) jusqu'à ce que je me rende compte que les frais de gestion sont a 0.90% :(

Je pense déplacer cette argent sur une assurance vie de banque en ligne mais je ne sais pas laquelle choisir, y'en a t-il une qui fasse l'unanimité ici ?

Je ne regarde que le taux servi pour le fonds euro, et 3.4% c'est bien... à condition de ne pas avoir de frais de versement je dirais.
Pour mettre ton argent ailleurs, les 3 contrats de linxea sont une première piste

n°35637037
tanguy12
Posté le 17-09-2013 à 12:36:04  profilanswer

kurtosis a écrit :

Idéalement, tu préférerais que ce soit une autre personne qui ait donné la même réponse ? Ou une autre réponse ?

(NB : question non partisane. Moi aussi ils me saoulent un peu mais je ne vois pas objectivement ce qu'ils font de mal. J'essaye de comprendre ce qui m'énerve dans cette démarche systématique, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être que c'est juste de la jaolusie de voir qu'un gars engrange des k€ de primes ?)

Peut-être faudrait-il mettre une limite aux nombre de réponses ? Pour étudier le seuil de rupture, je propose que CHAQUE HFRien du topic réponse aux questions de ce genre en suggérant l'AV Bourso/Linxea/ING.

On peut effectivement penser qu'une certaine proportion des "+1" vient de personnes se lançant dans la compette au parrainage de la personne ayant posé la question, mais d'un autre côté je trouve ça pas aberrant d'avoir plusieurs sons de cloche avant de placer 10 (ou100 ) k€. D'ailleurs les réponses ne sont pas toujours concordantes.

c2800 a écrit :

Ils te répondent car y a une ouverture de compte à la clé et un parrainage potentiel.  

Tu crois que pourquoi ils débarquent à chaque fois dans les moins de 5 minutes quand quelqu'un demande un conseil pour une ouverture de compte ?

Bien sûr qu'il y a + de réponses quand il y a parrainage potentiel à la clé, mais je crois qu'il n'y a rien à faire contre ça. à la limite le seul truc serait de la part du futur filleul à vérifier que le parrain réponds aussi aux autres questions, mais bon je crois pas que ce soit sa préoccupation majeure....

n°35637138
tanguy12
Posté le 17-09-2013 à 12:49:53  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Le problème de l'AV Boursorama est d'ailleurs ses frais de gestion "relativement" élevés sur les UC (0.85%). Un LinXea Vie sera meilleur avec le même fonds Euro Eurossima (je passe sur les fonds euros "immo" ) et des frais de gestion de 0.6%.

EDIT: grilled après vérification des 0.85% chez Bourso. :o

PITCHBLACK a écrit :

LINXEA a toujours été plus compétitif, j'ai du mal à comprendre pourquoi on oriente systématiquement ici vers les av des banques en ligne (du moins lorsque qu'elle ne présente pas une éventuelle prime d'ouverture et encore.)   :??:

N'enlevons pas à bourso vie 3 qualités comparé à Linxea vie (et ING/monab):
-ouvrables avec 300€
-passage possible ultérieur en gestion pilotée
-pas de condition d'UC quand on prends du "fonds euro exclusif/netissima" chez bourso

Corbito a écrit :

C'est vrai que, de façon étonnante, les habitués du topic les plus prompts à répondre aux interrogations répondent toujours Linxéa/Bourso/ING et pratiquement jamais Dolcéa/MIF/MASCF. Faut croire qu'une analyse qui m'échappe les conduit à privilégier grandement les premières plutôt que les secondes sans que les taux servis et la fiabilité constatée soient en cause.  
[...]

Je parle pour mon cas:
-je ne conseille pas MASCF et rarement MIF, je n'en possède pas, je suis pas fan des frais de versements, qui ne sont pas compensés par une perf suffisamment au dessus des "contrats internet" (et d'ailleurs pas toujours au dessus, j'avais fais le calcul sur 8 ans Fortu vs MIF, avec les frais de versement MIF à 1% ce qui implique quand même de verser 40k€, Fortu était plus avantageux)
-Je possède un contrat dolcea vie, je le conseille en 4e position après suravenir/e-cie vie/spirica, et dans mes priorités de versement de mes AVs c'est aussi sa place. Son taux ces deux dernières années est en retrait par rapport aux 3 autres, les UCs peu nombreuses et les frais de gestion de celles ci pas terribles.

Tout ça pour dire, je conseille principalement les contrats que j'ai, j'ai de bonnes raisons pour (à mon sens du moins). Et même parfois la raison peut être la prime parrainage (par exemple volonté d'ouverture d'une AV e-cie vie en fonds euro eurossima, je conseillerais bourso plutôt que monab par exemple), mais là aussi tout le monde a à y gagner, et si la raison de l'arbitrage entre ces 2 contrats est la prime, je le dis, je vois pas ou est le problème. C'est un bon critère, surtout pour les petits budgets. On conseille bien un contrat qui a 0 de frais de versement plutôt que 5%, on peut aussi orienter vers du -5%, c'est tout à fait logique...

n°35637254
Lolo_hfr
Posté le 17-09-2013 à 13:03:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Travail. A deux. 2 boulots d'ingénieur.  

Plus quelques placements judicieux...

Donc ton patrimoine, c'est la moitié de ce que tu annonces, c'est bien ça ?

n°35637415
c2800
Posté le 17-09-2013 à 13:22:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

A chaque fois ça me fait le coup quand il donne le chiffre, impressionnant au demeurant même à 2, mais il faut bien diviser par 2.

StephaneF la startup elle t'a rapporté combien ? 200 K ?

n°35637715
stephaneF
Posté le 17-09-2013 à 13:47:08  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est le patrimoine du couple. Marié sous le régime universel donc patrimoine commun.

n°35637733
stephaneF
Posté le 17-09-2013 à 13:48:09  profilanswer

c2800 a écrit :

A chaque fois ça me fait le coup quand il donne le chiffre, impressionnant au demeurant même à 2, mais il faut bien diviser par 2.

StephaneF la startup elle t'a rapporté combien ? 200 K ?

L'ordre de grandeur est bon...

n°35638104
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 17-09-2013 à 14:14:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

-Je possède un contrat dolcea vie, je le conseille en 4e position après suravenir/e-cie vie/spirica, et dans mes priorités de versement de mes AVs c'est aussi sa place. Son taux ces deux dernières années est en retrait par rapport aux 3 autres, les UCs peu nombreuses et les frais de gestion de celles ci pas terribles.

3,60 % en 2011 pour Dolcéa vie, 3,40 % en 2012. Frais 0,6/0,85.
3,72 % en 2011 pour e-cie vie, 3,42% en 2012. Frais 0,6/0,85.
3,62 % en 2011 pour Spirica, 3,51 % en 2012. Frais 0,7/07.

On est dans les mêmes grandeurs avec des variations peu significatives - de l'ordre de 77€ annuels pour une AV de 70 k€...
J'admets volontiers que Linxéa Spirit est plus avantageux pour ceux qui partent pour des UC, mais le passage par une banque est quand même plus pratique et plus agréable pour les versements que toute la gamme Linxéa où il a fallu attendre des plombes pour voir apparaître la possibilité de virement pour Avenir (même si je n'ai rien à redire sur les relations clients et le service Linxéa).

Bref, je suis juste étonné que sur des produits si proches et si voisins, dont la seule différence notable est constituée par l'existence ou non d'un parrainage (pas d'une prime à l'inscription, hein, d'une prime pour un parrain), certains ressortent souvent et d'autres pas.  

Mais je comprends aussi ton explication : n'ayant pas moi-même de contrat MIF ou MASCF, je serais en peine d'en parler.  :jap:  

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°35638550
tanguy12
Posté le 17-09-2013 à 14:43:09  profilanswer

Je dis pas que le gouffre est abyssal, et je ne regrette en rien d'avoir souscrit ce contrat. Maintenant ces pouillèmes de % me font préférer les 2 autres fonds euro pour mes futurs versements (enfin jusqu'à nouvel ordre...), faut bien choisir et c'est pas le pire critère.
à savoir aussi qu'il existe (ou a existé) un parrainage bforbank, plus avantageux que linxea, qui nécessitait certes un plus gros apport mais bien des forumeurs manient ces sommes là, et ça n'a pas boosté le taux de recommandation de dolcea vie.

Message édité par tanguy12 le 17-09-2013 à 14:43:39
n°35639280
joc90
Posté le 17-09-2013 à 15:32:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Doy a écrit :

on peut très bien prendre des foncières sans passer par lui  :ange:  

n°35639310
joc90
Posté le 17-09-2013 à 15:33:55  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu aurais le nom de quelques sociétés de renom ? Pourquoi préférer investir dans une telle société plutôt que de prendre une foncière, il me semble que ça perd en facilité de gestion ?

ben écoute, il y a le site myusinvestissement qui m'intéressait pas mal. Elle est dirigé par un victor pagès. Je connais pas du tout les foncières.

n°35639396
PITCHBLACK
Posté le 17-09-2013 à 15:41:16  profilanswer

Il n'y a pas de frais sur versement dessus ?  :??:  
Critiquer le courtier pour la lenteur de l'assureur c'est du n'importe quoi. Surtout que les autres assureurs proposent le prélèvement sur CCP ce que SURAVENIR ne propose pas malgré les nombreuses relances de LINXEA.
Pourquoi LINXEA ? quatre contrats, quatre assureurs différents sans se disperser plus un forum actif.
Le parrainage pour ce courtier.  :lol:  
Concernant les contrats MIF et MASCF, tu peux toi aussi en parler et nous faire profiter de ton analyse.  :)  

A 15-20ke pour l'ouverture de l'av de B4B, tu m'étonnes que tout le monde ne se bouscule pas.   :D

Message édité par PITCHBLACK le 17-09-2013 à 15:56:48
n°35639446
c2800
Posté le 17-09-2013 à 15:44:07  profilanswer

joc90 a écrit :

on peut très bien prendre des foncières sans passer par lui  :ange:

Plus que ça, je ne vends pas de foncières, ni rien d'ailleurs, donc tu ne peux pas passer par moi.

Ton idée je m'y intéresse depuis pas mal de temps, il y a 4 ou 5 ans les prix à Miami du résidentiels m'avaient vraiment choqué (du genre moins cher que dans une ville de 50 000 habitants en France) avec quasi - 50 % depuis le haut de la bulle, mais ça a bien remonté depuis. L'Espagne, je trouve que ça reste cher pour ce que c'est, il y a surbondance nette de l'offre et surtout le pays est dans une situation vraiment pas terrible.

Sauf qu'investir en direct c'est hors de question, reste les foncières et les sociétés de gestion vu que ce que tu dis (je connais pas mais je vais aller voir le nom que tu as donné)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2013 à 15:45:31
n°35639487
joc90
Posté le 17-09-2013 à 15:47:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Plus que ça, je ne vends pas de foncières, ni rien d'ailleurs, donc tu ne peux pas passer par moi.

Ton idée je m'y intéresse depuis pas mal de temps, il y a 4 ou 5 ans les prix à Miami du résidentiels m'avaient vraiment choqué (du genre moins cher que dans une ville de 50 000 habitants en France) avec quasi - 50 % depuis le haut de la bulle, mais ça a bien remonté depuis. L'Espagne, je trouve que ça reste cher pour ce que c'est, il y a surbondance nette de l'offre et surtout le pays est dans une situation vraiment pas terrible.  

Sauf qu'investir en direct c'est hors de question, reste les foncières et les sociétés de gestion vu que ce que tu dis (je connais pas mais je vais aller voir le nom que tu as donné)

moi si je m'y intéresse c'est pour plusieurs raisons : les prix bas, la parité euro/dollar en notre faveur, la fiscalité, le potentiel de plus value car je ne pense pas que les prix resteront aussi bas pendant 30 ans.

n°35639500
c2800
Posté le 17-09-2013 à 15:48:40  profilanswer

On est d'accord, il reste une grosse marge à la hausse imho.

Perso, je suis investi indirectement via des MortgageReit pour les USA, ils ont bien morflé ces derniers temps avec la remontée des taux long, mais la correction semble être terminée

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2013 à 15:50:32
n°35639678
joc90
Posté le 17-09-2013 à 16:01:52  profilanswer

c2800 a écrit :

On est d'accord, il reste une grosse marge à la hausse imho.  

Perso, je suis investi indirectement via des MortgageReit pour les USA, ils ont bien morflé ces derniers temps avec la remontée des taux long, mais la correction semble être terminée

c'est quoi des mortgagereit ? le seul dommage avec l'immo américain, c'est qu'il faut l'acheter cash  :sweat:  

n°35640946
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-09-2013 à 18:35:23  profilanswer

Hello,

Savez vous si il est possible d’être averti lors d'arbitrages Morningstar sur Linxea?
Il y en a eu un il n'y a pas longtemps (12/9), mais si on ne se connecte pas au site, on passe à coté...

n°35641039
nico6259
Posté le 17-09-2013 à 18:50:52  profilanswer

joc90 a écrit :

c'est quoi des mortgagereit ? le seul dommage avec l'immo américain, c'est qu'il faut l'acheter cash  :sweat:  

Les mreits, genre CYS.
Attention, c'est très sensible aux taux longs, et avec les hausses des tongs longs américains CYS par exemple a chuté d'environ 35% en qqs semaines.
Mais dividendes généreux, quoique sur CTO c'est tellement bouffé par la fisca que je pense ne plus jamais acheter sur ce support et me contenter des trackers étrangers sur PEA.

---------------
n°35641058
nico6259
Posté le 17-09-2013 à 18:52:57  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Savez vous si il est possible d’être averti lors d'arbitrages Morningstar sur Linxea?
Il y en a eu un il n'y a pas longtemps (12/9), mais si on ne se connecte pas au site, on passe à coté...

Oui, je ne sais plus en détail, mais sur le site Linxea tu dois cliquer sur un lien et donner ton mail.
Moi ça fonctionne bien, je reçois même tout en double  :D  

---------------
n°35641168
c2800
Posté le 17-09-2013 à 19:06:05  profilanswer

joc90 a écrit :

Je me permets de quoter un autre forum pour te répondre

Citation :

Un REIT est un statut particulier qui permet de ne pas payer d’impôt sur les sociétés à condition qu’il reverse au moins 90% de son profit taxable à ses actionnaires.

Les conditions d’éligibilité impliquent notamment d’avoir une activité liée à la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers (résidentiel, commercial, bureaux…).

Les mortgages REIT ont cette particularité  de ne pas être directement investis dans des biens immobiliers, mais dans des prêts hypothécaires adossés à des biens immobiliers. Ainsi, ils  ne touchent pas des loyers, mais des coupons. - See more at: http://www.devenir-rentier.fr/view [...] hcQXm.dpuf

n°35641524
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 17-09-2013 à 19:46:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, je ne sais plus en détail, mais sur le site Linxea tu dois cliquer sur un lien et donner ton mail.
Moi ça fonctionne bien, je reçois même tout en double  :D  

OK trouvé, ce n'était pas sur l'interface VIP mais sur le site Linxea tout simplement :)

n°35645087
cedricfr
Posté le 18-09-2013 à 08:52:53  profilanswer

Bonjour,
Je recherche un parrain pour ouvrir une assurance-vie Puissance Avenir chez AssuranceVie.com

Merci pour votre retour en MP.

n°35645220
AshkaraN
Le Patron
Posté le 18-09-2013 à 09:18:47  profilanswer

cedricfr a écrit :

Bonjour,
Je recherche un parrain pour ouvrir une assurance-vie Puissance Avenir chez AssuranceVie.com

Merci pour votre retour en MP.

Topic parrainage.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°35645379
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 18-09-2013 à 09:36:36  profilanswer

Salut à tous,

je débarque ici à moitié dans l'urgence pour avoir des réponses sur un placement proposé par ma conseillère LCL (j'ai lu les dix dernières pages, j'ai pas vu une seule fois "LCL" marqué, j'ai pas l'impression que je commence bien ici!  :D ).

Il s'agit de ça:

https://www.sicavetfcp.lcl.fr/Parti [...] -Sept-2013

Les frais d'entrée sont de 3,5% (mais elle m'en offre la moitié), les autres frais et tout le reste, on doit en reparler samedi, d'où la semi-urgence.

Z'en pensez quoi?
La conseillère m'a dit que le capital était garanti mais elle a "omis" de me dire que c'était faux si l'indice était en baisse de plus de 50% par rapport à son niveau initial (peut-être est-ce parce qu'il n'y a AUCUNE chance pour que ça arrive?  :??:  :??: )

Si vous voulez des précisions sur ma vie, pas de soucis mais en gros, j'ai 35 ans, un salaire correct pour un non HFRien, ma femme est auto-entrepreneuse ( :sweat: ) et on a un polichinelle qui va sortir du tiroir dans quelques jours...bref, pas de quoi fouetter un chat et un taux d'imposition qui va pas vraiment pas être violent dans les années à venir.
Ceci dit, on est raisonnables, on a un loyer assez bas, on met de côté quelques zeuros tous les mois et après 10 ans à bosser et quelques dons, on a une épargne très correcte pour des gens avec notre niveau de revenus. Voilà pourquoi j'ai eu envie d'aller voir ma conseillère pour lui dire que j'en avais marre de récupérer 12,7€ d'intérêts annuels avec nos PEL, LDD, livrets A et même livret Cerise (pas elle https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-prn1/49137_100001832440596_6355457_q.jpg)

J'y connais que dalle et je commence à m'intéresser au sujet mais je débute et je suis écrasé d'infos...alors pour l'instant, dans l'urgence, je viens vers vous pour avoir une réponse facile, toute faite, peinard quoi!  :sol:

Merci à vous!

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 18-09-2013 à 09:44:44

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°35645423
slasher-fu​n
Posté le 18-09-2013 à 09:40:09  profilanswer

Il n'y a JAMAIS aucune chance pour que ça arrive, et c'est une grave erreur de la part de ta conseillère de ne pas t'en avoir parlé.

De même, si au bout de 6 ans, l'indice est entre 0 et -50%, bah tu es aussi perdant... puisque ton capital ne t'a rien rapporté.

n°35645492
nico6259
Posté le 18-09-2013 à 09:48:10  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

je débarque ici à moitié dans l'urgence pour avoir des réponses sur un placement proposé par ma conseillère LCL (j'ai lu les dix dernières pages, j'ai pas vu une seule fois "LCL" marqué, j'ai pas l'impression que je commence bien ici! :D ).

Il s'agit de ça:

https://www.sicavetfcp.lcl.fr/Parti [...] -Sept-2013

Les frais d'entrée sont de 3,5% (mais elle m'en offre la moitié), les autres frais et tout le reste, on doit en reparler samedi, d'où la semi-urgence.

Z'en pensez quoi?
La conseillère m'a dit que le capital était garanti mais elle a "omis" de me dire que c'était faux si l'indice était en baisse de plus de 50% par rapport à son niveau initial (peut-être est-ce parce qu'il n'y a AUCUNE chance pour que ça arrive? :??: :??: )

Si vous voulez des précisions sur ma vie, pas de soucis mais en gros, j'ai 35 ans, un salaire correct pour un non HFRien, ma femme est auto-entrepreneuse ( :sweat: ) et on a un polichinelle qui va sortir du tiroir dans quelques jours...bref, pas de quoi fouetter un chat et un taux d'imposition qui va pas vraiment pas être violent dans les années à venir.
Ceci dit, on est raisonnables, on a un loyer assez bas, on met de côté quelques zeuros tous les mois et après 10 ans à bosser et quelques dons, on a une épargne très correcte pour des gens avec notre niveau de revenus. Voilà pourquoi j'ai eu envie d'aller voir ma conseillère pour lui dire que j'en avais marre de récupérer 12,7€ d'intérêts annuels avec nos PEL, LDD, livrets A et même livret Cerise (pas elle https://fbcdn-profile-a.akamaihd.net/hprofile-ak-prn1/49137_100001832440596_6355457_q.jpg

J'y connais que dalle et je commence à m'intéresser au sujet mais je débute et je suis écrasé d'infos...alors pour l'instant, dans l'urgence, je viens vers vous pour avoir une réponse facile, toute faite, peinard quoi! :sol:

Merci à vous!

C est de la merde et ta conseillere est incompetente et/ou de mauvaise foi.

Si tu veux investir en actions €, tu prends un tracker DJ Eurostoxx sur PEA...et pas sur le PEA LCL car il est trop chargé en frais.
Si tu ne veux aucun risque de perte en capital, tu y mets 10% de ton patrimoine financier sur au moins 5 ans et tu ne subiras pas de fisca à la sortie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1866  1867  1868  ..  12942  12943  12944  12945  12946  12947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)