| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 16:46:28 ![]() ![]() |
bossone01 |
PITCHBLACK | Donc tu as répondu à ta question. Prends SPIRIT ou avenir alors. Message cité 1 fois Message édité par PITCHBLACK le 13-09-2013 à 17:02:25 |
joc90 |
|
bossone01 |
lygodactylus |
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 13-09-2013 à 17:17:07 --------------- |
lygodactylus |
--------------- |
joc90 |
|
lygodactylus | --------------- |
pik3 |
|
Publicité | Posté le 13-09-2013 à 17:31:44 ![]() ![]() |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | On la supprime. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
goldi |
C'est pas dans l'air du temps vu que ça n'arrange pas du tout ceux qui font les lois Message édité par goldi le 13-09-2013 à 22:11:15 |
joc90 |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Macnigore |
Une fiscalité réduite, au fil de l'eau pourrait être une solution: Comparativement ça serait toujours un produit à taxation réduite mais qui rapporterait à l'état de manière régulière. Aujourd'hui l'écart de fiscalité est ubuesque entre une AV à maturité et un produit classique qui génère des intérêts/PV. Evidemment je ne suis pas pour, mais la manne fiscale potentielle est tellement immense que ça semble inévitable. Et si ça permet d'éviter des hausses d'impôt sur les entreprises/particuliers franchement pourquoi pas. N'empêche rétrospectivement quand on imagine que certains se plaignaient de se faire assassiner par les impots dans les années 90/début 2000 il y'a de quoi se marrer : AV totalement exonérée (pas de PS), abattement sur dividendes et sur PV d'actions, plafond du QF beaucoup plus élevé, dispositifs de défisc type Perissol, plafond d'ISF plus élevé... Aujourd'hui ça ressemblerait presque à la description d'un paradis fiscal Message édité par Macnigore le 14-09-2013 à 09:16:51 |
Zossimov | Question AV : Message cité 2 fois Message édité par Zossimov le 14-09-2013 à 13:08:39 |
PITCHBLACK |
|
slasher-fun |
|
Zossimov |
|
AshkaraN Etes-vous assez investis ? |
PITCHBLACK |
|
Zossimov |
|
PITCHBLACK |
|
Kan3 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
chris_hunter |
Puisque l'on veut une épargne longue (en vu d'un complément retraite pour ceux qui y arriveront) on peut à la limite passer de 8 ans à 12,15 ou 20ans pour bénéficier de la maturité du contrat fiscalement parlant. Pour le reste, faut arrêter de toujours vouloir matraquer fiscalement les gens. --------------- Force et Honneur |
Zossimov |
Miles_Teg91 | J'ai commencé à arbitrer sur mes AV : sicav européenne et US => fonds euros --------------- Votre bracelet personnalisé |
amphor |
|
Miles_Teg91 | Toujours, et ça paie.
Message édité par Miles_Teg91 le 14-09-2013 à 21:50:12 --------------- Votre bracelet personnalisé |
jcdusslevrai | Bonjour, Je recherche un placement financier environ 10k€ à mettre, que je peux bloquer 3 à 4 ans. Le PEL je peux pas car j'en ai déjà un de 2003, fini en juin, mais je le clos pas intérêt élevé. Voilà, en gros 10k€ je souhaite déplacé 10ke de mon livret A pour avoir un placement plus intéressant sup à 2% net. merci de votre aide Message cité 2 fois Message édité par jcdusslevrai le 15-09-2013 à 10:54:42 |
goldi |
Oui pour le PEL (et vivement que les taux remontent aussi Une assurance vie (fond € pour du sécurisé). Tu seras un peu plus imposé après 4 ans mais ça reste mieux que 2% net selon ta TMI (taux d'imposition). Quelle est ta TMI justement ? Message édité par goldi le 15-09-2013 à 11:02:41 |
Oui tu as raison pour ton vieux PEL. Pour tes 10k€, cela depend de ta TMI. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
jcdusslevrai | mon taux imposition 8,37%, et le TMI je pense 30% Déclare 48K€ déduction 10% de FR faites est-ce donc intéressant ? Je pensais prendre l'AV de boursorama dans ce cas ? Est-elle sécurisée ? C'est pas très clair. merci Message cité 3 fois Message édité par jcdusslevrai le 15-09-2013 à 11:02:45 |
goldi |
TMI 30% l'AV sera mieux. Message édité par goldi le 15-09-2013 à 11:03:54 |
Ok dans ce cas AV. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
goldi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |