Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8251 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°30759627
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-06-2012 à 13:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Ouais j'ai pas d'avis en fait j'avais juste envie de te titiller, c'est excellent comme tu es chatouilleux sur le sujet. Un peu comme si en convainquant un max. d'hfriens de différer leur achat tu comptais faire baisser les prix   :D

:D  
La hausse a été auto-entretenue par les proprio winners et les médias.
La baisse peut également être auto-entretenue si les gens et les médias parlent de la surévaluation des prix et de la pente baissière.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 13:12:05  profilanswer

n°30760432
napoleon d​ynabyte
Posté le 27-06-2012 à 14:11:08  profilanswer

The post content has been deleted

n°30760542
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-06-2012 à 14:18:26  profilanswer

Le test de nico6259 : tu lui demandes s'il a la certification AMF :)
Y'avait d'autres trucs aussi suite à sa conversation avec des CGP dans le train, j'ai oublié quoi :D

Tu lui demandes aussi ce qu'il peut apporter par rapport à si tu prends les contrats avec le moins de frais et que tu te renseignes toi même pour investir dans des produits à faible frais adaptés à ton aversion au risque et ton horizon de gestion.

Edit : Demande-lui aussi combien il fait de cashback sur ses rétrocessions :o

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 27-06-2012 à 14:36:58
n°30761974
ema nymton
Posté le 27-06-2012 à 15:53:37  profilanswer

jesus_christ a écrit :

La caviar cadeau pour une banque russe, je trouve l'idée drôle et excellente !
A quand boursorama qui offre du fromage ?

La pièce de 1000€ en or contenanit environ 600€ d'or à l'époque si je me souviens bien. Mais elle offre une garantie de valeur minimale de 1000€. On en avait parlé, par rapport à de l'or de Bourse, on sacrifie les 400 premiers euros de bénèf en échange d'une sécurité contre la perte. C'est un deal qui peut en séduire certains.

Du Caviar pasteurise et meme pas du Beluga, faudrait que on me payes pour manger ça, surtout que c'est quasi a coup surde l'élevage et non du sauvage, ultra comboooo   :sarcastic:  

Pour la piece de 1000€ or, je grand avantage c'est aussi que c'est une piece standard, que tout le monde connait, donc ultra facile a revendre sur ebay, ou dans un bureau, partout dans le monde, tout est tres simple, donc sa cote ne fera que monter, cette simplicité aura son avantage dans 5 ou 10ans, apres 1000€ pour cette piece c'est un poil haut ( 900€ aurait étes plus logique ) il est vrai, mais bon faut esperer que sa standardisation/rareté soit payante a long terme ...

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 27-06-2012 à 16:01:43
n°30762233
Professor
Posté le 27-06-2012 à 16:14:52  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ça vaut le coup d'investir dans un Scellier BBC ?  
Certains de vous l'ont fait ?

Je le ferai bien dans une ville sympa du 92 mais avec les loyers plafonnés, c'est vite pas rentable non ?

Ca vaut plus le coup le Scellier je pense.

C'est pas trop les loyers plafonnés mais surtout la faible defisc

n°30762394
nico6259
Posté le 27-06-2012 à 16:24:22  profilanswer

kurtosis a écrit :

Le test de nico6259 : tu lui demandes s'il a la certification AMF :)
Y'avait d'autres trucs aussi suite à sa conversation avec des CGP dans le train, j'ai oublié quoi :D

Tu lui demandes aussi ce qu'il peut apporter par rapport à si tu prends les contrats avec le moins de frais et que tu te renseignes toi même pour investir dans des produits à faible frais adaptés à ton aversion au risque et ton horizon de gestion.

Edit : Demande-lui aussi combien il fait de cashback sur ses rétrocessions :o

Ce qui m'avait choqué aussi c'est qu'un des 2 n'avait jamais entendu parler des Eurobonds  [:tinostar]
Et ils croyaient que j'étais un pro de la finance vu que je tenais bien la discussion voire leur apprenais des trucs.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 27-06-2012 à 16:25:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30762444
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 27-06-2012 à 16:27:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce qui m'avait choqué aussi c'est qu'un des 2 n'avait jamais entendu parler des Eurobonds  [:tinostar]
Et ils croyaient que j'étais un pro de la finance vu que je tenais bien la discussion voire leur apprenais des trucs.

[:mister yoda]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30762474
pere-casto​r
Posté le 27-06-2012 à 16:30:06  profilanswer

Je souhaiterais solliciter l'avis du forum concernant l'arbitrage entre cotiser pour sa retraite via un fond privé vs. épargner et investir soi-même.

Je viens en effet d'apprendre qu'une amie, jeune diplômée et embauchée en Angleterre, versait 10% de son (petit) salaire mensuel sur un fond de pension privé, auquel l'entreprise ajoutait 15%.

Certes l'abondement est important ("150% de plus-value immédiate" dixit mon amie) mais bloquer 10% de son salaire, sans possibilité de retrait anticipés, pour une hypothétique pension dans ~ 40 ans, me parait exagéré. Je suis tenté de lui conseiller de stopper ses versements et de virer ces 10% sur des supports standards (en premier lieu assurance-vie en ligne), afin de pouvoir débloquer la somme en cas de coup dur et/ou de pouvoir choisir elle-même comment se préparer à la retraite le moment venu (immobilier, intérêts du capital, etc...)

Qu'en pensez vous ?

n°30762532
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-06-2012 à 16:34:01  profilanswer

Je pense que si mon entreprise rajoute 1.5* ce que je mets ... bah j'y vais.

:jap:

Edit : si c'est bien 15% du salaire l'ajout par l'entreprise ( et non 1.5% )

Message édité par Cirdan Sindar le 27-06-2012 à 16:42:38

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30762620
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-06-2012 à 16:39:58  profilanswer

C'est 15% ou 150% ?
Si c'est 15%, l'abondement ne sert même pas à payer les frais que les gestionnaires de fonds doivent prendre pendant 40 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 27-06-2012 à 16:41:04
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 16:39:58  profilanswer

n°30763306
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 27-06-2012 à 17:28:53  profilanswer

ema nymton a écrit :

[...], apres 1000€ pour cette piece c'est un poil haut ( 900€ aurait étes plus logique ) il est vrai, mais bon faut esperer que sa standardisation/rareté soit payante a long terme ...

Ouais enfin une pièce de 1000€ vendue 900€, ça aurait été bizarre ! ;)
Le quota d'or (~2/3) est plutôt bon par rapport aux autres pièces en euro or, de la Monnaie de Paris ou ailleurs. D'habitude tu payes 3000€ d'or pour avec une demie-once...
Mais on est loin de la 100€ or 2009 qui contenait alors... 105€ d'or ;)

n°30763394
ema nymton
Posté le 27-06-2012 à 17:35:09  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Ouais enfin une pièce de 1000€ vendue 900€, ça aurait été bizarre ! ;)
Le quota d'or (~2/3) est plutôt bon par rapport aux autres pièces en euro or, de la Monnaie de Paris ou ailleurs. D'habitude tu payes 3000€ d'or pour avec une demie-once...
Mais on est loin de la 100€ or 2009 qui contenait alors... 105€ d'or ;)

Pas plus bizarre que les pieces or Russes de 10 roubles vendues +16000 roubles, le nominal ne veut pas dire grand chose pour une piece en or, surtout que plus la piece est grosse et plus le prix doit ére bas  :D  
Enfin c'est sur que si il faut esperer une reduc ou un prix normal sur l'or c'est pas le bon moment, et la Monnaie de Paris ne fait pas exception  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 27-06-2012 à 17:38:42
n°30763456
stephaneF
Posté le 27-06-2012 à 17:42:31  profilanswer

kurtosis a écrit :

C'est 15% ou 150% ?
Si c'est 15%, l'abondement ne sert même pas à payer les frais que les gestionnaires de fonds doivent prendre pendant 40 ans...

Ma boite abonde aussi à 150% environ. Et c'est assez avantageux.  
C'est un genre de fonds de pension en fait. Par contre je ne choisis pas combien je verse, c'est un % de mon salaire.

n°30763635
pilef
Posté le 27-06-2012 à 17:59:50  profilanswer

pere-castor a écrit :

Je souhaiterais solliciter l'avis du forum concernant l'arbitrage entre cotiser pour sa retraite via un fond privé vs. épargner et investir soi-même.

Je viens en effet d'apprendre qu'une amie, jeune diplômée et embauchée en Angleterre, versait 10% de son (petit) salaire mensuel sur un fond de pension privé, auquel l'entreprise ajoutait 15%.

Certes l'abondement est important ("150% de plus-value immédiate" dixit mon amie) mais bloquer 10% de son salaire, sans possibilité de retrait anticipés, pour une hypothétique pension dans ~ 40 ans, me parait exagéré. Je suis tenté de lui conseiller de stopper ses versements et de virer ces 10% sur des supports standards (en premier lieu assurance-vie en ligne), afin de pouvoir débloquer la somme en cas de coup dur et/ou de pouvoir choisir elle-même comment se préparer à la retraite le moment venu (immobilier, intérêts du capital, etc...)

Qu'en pensez vous ?

Je pense qu'elle a un problème de vocabulaire.

De mon point de vue, c'est une connerie. Le retour sur investissement est hasardeux (si c'est comme en France, sortie uniquement en rente et donc aliénation du capital) et très très lointain. Pour moi la meilleure des assurances retraite c'est l'achat de sa résidence principale et donc se priver de cash - pendant toute sa vie active - est une abberation.

En revanche il faut être capable de se forcer à épargner et ce n'est pas donné à tout le monde (en dehors de ce topic :o)

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 27-06-2012 à 18:00:25
n°30769075
amphor
Posté le 28-06-2012 à 00:54:35  profilanswer

J'ai une question spécifique pour ceux qui ont l'habitude de profiter des taux promos sur les superlivrets.

Si la promo se termine en cours de quinzaine, les intérêts étant "calculés par quinzaine" comment ça se passe  :??:  

Exemple : fin du taux promo 3 mois après l'ouverture soit le 21 juillet (chez Fortuneo)
Est ce qu'ils calculent le :
a. taux promo jusqu'au 21/07 puis taux classique du 22 au 31/07
b. taux promo jusqu'à la fin de la quinzaine soit le 31/07
c. taux promo jusqu'à la quinzaine précédente soit le 15/07

C'est pour optimiser ma sortie et minimiser les pertes de quinzaines.
Oui je sais, ce n'est pas comme ça que je deviendrai riche mais en période de vache maigre..  :o

n°30770002
slasher-fu​n
Posté le 28-06-2012 à 08:08:54  profilanswer

Le taux promo commence à la première quinzaine complète. Donc si tu ouvres le 21 avril, le taux promo s'applique du 1er mai au 31 juillet.

n°30770576
pere-casto​r
Posté le 28-06-2012 à 09:43:59  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense qu'elle a un problème de vocabulaire.

De mon point de vue, c'est une connerie. Le retour sur investissement est hasardeux (si c'est comme en France, sortie uniquement en rente et donc aliénation du capital) et très très lointain. Pour moi la meilleure des assurances retraite c'est l'achat de sa résidence principale et donc se priver de cash - pendant toute sa vie active - est une abberation.

En revanche il faut être capable de se forcer à épargner et ce n'est pas donné à tout le monde (en dehors de ce topic :o)

Juste pour clarifier, la boîte rajoute bien 1.5* ce que les salariés versent. Je ne sais pas si la sortie se fait en rente ou pas, je vais me renseigner car en effet ca me parait être un point important.

Mon amie est plutôt "fourmi" que "cigale", elle épargnerait ~ 10% de son salaire dans tous les cas. Mon opinion au premier abord était aussi que sa priorité devrait être de se créer un apport pour l'achat d'une résidence principale, plutôt que de bloquer un capital certes bien valorisé qu'elle ne touchera que dans 40 ans. Ca vous parait raisonnable si je lui conseille de se concentrer sur son apport pour le moment, car elle aura le temps de penser les investissements spécifiques à la retraite le moment venu (disons, une fois la quarantaine passée) ?

n°30770592
nico6259
Posté le 28-06-2012 à 09:45:27  profilanswer

pere-castor a écrit :

Juste pour clarifier, la boîte rajoute bien 1.5* ce que les salariés versent. Je ne sais pas si la sortie se fait en rente ou pas, je vais me renseigner car en effet ca me parait être un point important.

Mon amie est plutôt "fourmi" que "cigale", elle épargnerait ~ 10% de son salaire dans tous les cas. Mon opinion au premier abord était aussi que sa priorité devrait être de se créer un apport pour l'achat d'une résidence principale, plutôt que de bloquer un capital certes bien valorisé qu'elle ne touchera que dans 40 ans. Ca vous parait raisonnable si je lui conseille de se concentrer sur son apport pour le moment, car elle aura le temps de penser les investissements spécifiques à la retraite le moment venu (disons, une fois la quarantaine passée) ?

Oui, ça me parait plus raisonnable.
Ou au pire un compromis : 5% sur ce placement abondé et le reste en apport pour son futur achat immo.

---------------
n°30770610
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-06-2012 à 09:46:29  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pas plus bizarre que les pieces or Russes de 10 roubles vendues +16000 roubles, le nominal ne veut pas dire grand chose pour une piece en or, [...]

Pas dans l'autre sens : vendre 900€ une pièce à 1000€ ce n'est pas possible.
Oui la faciale n'a que rarement une importance, et justement les pièces euro-précieux de la MdP ont une faciale du même ordre de grandeur que le prix de vente et que l'or contenu, ce qui pour certains est un avantage.

n°30770633
nico6259
Posté le 28-06-2012 à 09:48:09  profilanswer

jesus_christ a écrit :

Pas dans l'autre sens : vendre 900€ une pièce à 1000€ ce n'est pas possible.
Oui la faciale n'a que rarement une importance, et justement les pièces euro-précieux de la MdP ont une faciale du même ordre de grandeur que le prix de vente et que l'or contenu, ce qui pour certains est un avantage.

C'est quand même le bouquet final  [:ronfl]

---------------
n°30770648
boulgakov
Posté le 28-06-2012 à 09:49:50  profilanswer

Rhôôôô...

n°30770831
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 28-06-2012 à 10:05:42  profilanswer

[:prozac]

n°30770926
footeure
Face x 50
Posté le 28-06-2012 à 10:12:07  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ma boite abonde aussi à 150% environ. Et c'est assez avantageux.  
C'est un genre de fonds de pension en fait. Par contre je ne choisis pas combien je verse, c'est un % de mon salaire.

La mienne verse sans que j'ai à verser quoi que ce soit  :sol:  
(5% du salaire brut)
Et c'est la boite qui prend en charge les frais

n°30770948
footeure
Face x 50
Posté le 28-06-2012 à 10:13:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est quand même le bouquet final  [:ronfl]

Oh put*** qui a piraté le compte de Nico  
 [:potoroz]

n°30771708
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-06-2012 à 11:01:56  profilanswer

salut a tous!
je me balade enter le topic immo et celui-ci, pour savoir comment augmenter mon patrimoine..
je me tate en fait ente acheter un petit appart pour faire du locatif (faut du  7% brut, sinon c pas interessant) et acheter des SCPI..
Je viens ici surtout pour les SCPI, certains ont franchi le pas?
a priori, ca rapporte moins que l'immo"direct", mais on s'affranchit malgré tout de pas mal de soucis inhérent a la location..
je voudrais emprunter 40/50k€, que ce soit pour l’achat du studio ou les SCPI..
pour finir sur les questions, j'ai une epargne d’environ 100k, je suis localooser, mais je prefere le rester pour le moment, donc je privilegie le credit pour acheter le studio/SCPI, pour agarder mon apport lorsque je voudrais acheter..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°30772049
boulgakov
Posté le 28-06-2012 à 11:20:58  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi, les logements où je suis sont trop chers et je préfère louer, j'ai réfléchi aux SCPI pour avoir un peu d'immo dans mon "patrimoine". Au final si je fais un crédit pour des SCPI j'augmente mon endettement et grève d'autant ma capacité d'endettement future pour acheter ma RP. Ca me paraît donc une idée bof, surtout parce que je n'ai pas de visibilité sur le moment où je souhaiterai franchir le pas pour ma RP. En plus les SCPI, comme le locatif, c'est du long terme (frais d'entrée, possible baisse de la valeur des parts à court/moyen terme) donc ce n'est pas facile de sortir si tu veux rembourser le prêt SCPI pour emprunter pour ta RP.

Après tu peux me dire "j'achèterai jamais ma RP mais à ma retraite j'aurais plein de SCPI c'est pareil", ou un truc du genre : échanger la sécurité d'une RP à faible rendement contre la sécurité des SCPI à meilleur rendement. Sauf que la RP a un énorme avantage fiscal qui n'est pas prêt de disparaître : tu n'es pas imposé sur les revenus que tu devrait avoir pour payer le loyer.

Bref, ce sont juste quelques éléments de réflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 28-06-2012 à 11:23:13
n°30772514
Ms Patate
Posté le 28-06-2012 à 11:45:48  profilanswer

J'ai vu qu'il existait un fond € appelé "netissima" composé de moitié d'actifs dans l'immobilier, mais je n'ai pas encore vu de retours dessus.

n°30778260
pilef
Posté le 28-06-2012 à 18:52:23  profilanswer

pere-castor a écrit :

Si elle est fourmi, je pense aussi qu'elle doit privilégier une épargne disponible.

Mais il faut bien vérifier les conditions de sortie du plan retraite, ma femme a accès à un PERCO qui est un produit de retraite complémentaire abondé par l'entreprise, mais qui possède comme condition de sortie l'achat de la résidence principale.

boulgakov a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, les logements où je suis sont trop chers et je préfère louer, j'ai réfléchi aux SCPI pour avoir un peu d'immo dans mon "patrimoine". Au final si je fais un crédit pour des SCPI j'augmente mon endettement et grève d'autant ma capacité d'endettement future pour acheter ma RP. Ca me paraît donc une idée bof, surtout parce que je n'ai pas de visibilité sur le moment où je souhaiterai franchir le pas pour ma RP. En plus les SCPI, comme le locatif, c'est du long terme (frais d'entrée, possible baisse de la valeur des parts à court/moyen terme) donc ce n'est pas facile de sortir si tu veux rembourser le prêt SCPI pour emprunter pour ta RP.

En général pour de l'investissement locatif, les banques raisonnent en décaissé. Si tu as un loyer de 500€ par exemple et une mensualité de prêt de 600€, ta capacité d'épargne sera amputée de 600 - (500 x taux de retenu), le taux de retenu étant de l'ordre de 70% à 80%.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 28-06-2012 à 18:52:53
n°30778289
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 28-06-2012 à 18:55:21  profilanswer

pilef a écrit :

Si elle est fourmi, je pense aussi qu'elle doit privilégier une épargne disponible.

Mais il faut bien vérifier les conditions de sortie du plan retraite, ma femme a accès à un PERCO qui est un produit de retraite complémentaire abondé par l'entreprise, mais qui possède comme condition de sortie l'achat de la résidence principale.

pilef a écrit :

En général pour de l'investissement locatif, les banques raisonnent en décaissé. Si tu as un loyer de 500€ par exemple et une mensualité de prêt de 600€, ta capacité d'épargne sera amputée de 600 - (500 x taux de retenu), le taux de retenu étant de l'ordre de 70% à 80%.

En revenu foncier brut je pensais que c'était plutôt du genre 60%.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°30778309
nico6259
Posté le 28-06-2012 à 18:56:32  profilanswer

fastA a écrit :

En revenu foncier brut je pensais que c'était plutôt du genre 60%.

J'ai toujours vu 70% sur un échantillon de 4-5 banques.

---------------
n°30778584
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-06-2012 à 19:19:12  profilanswer

Bon ce n'est pas forcement le bon topic, mais les personnes les plus qualifiées pour me répondre fréquentent surtout ce topic:

Pour résumer
Je reviens de chez mon notaire avec quelques infos complémentaires: J'ai reçu mon terrain pour une valeur de 1000€.  
Le terrain vient de passer constructible  (3 350m²) via un nouveau plu, (mais à viabilisé)et il est désormais estimé en l'état à 217k€.  

Si je vends en l'état, je devrais payer:  
PV: 34,5%  
Taxe Communale: 10% des 2/3 Prix vente  
Taxe NU rendu: 10%  
 Donc quasi 50% de taxe + résiliation de bail agricole actuelle( 1.5k€)  

J'envisage donc de faire construite plutot que de vendre: (je peux faire construite potentiellement 6 villas)  

Cout Total de la construction par maison: 130k€  (3 chambres, avec terrain de 500m², surface minimum)  
Location estimée à 720€/mois  
Rendement hors terrain brut: 6.6%  

Qu'en pensez-vous?  
Mes parents possèdent de nombreux biens dans la région (une petite douzaine), et d'après eux les produits les plus recherchés sont les villas proches petites villes, avec 3 chambres et une petite surface de terrain.  
Donc je collerais plutot bien avec le marché.  

Vous en pensez quoi ?

Message cité 4 fois
Message édité par ailar le 28-06-2012 à 19:19:31
n°30778606
fastA
Posté le 28-06-2012 à 19:21:16  profilanswer

T'as les charges non récupérables, la TF (moins les ordures ménagères), l'impôt sur le revenu foncier, etc..
70% me semble optimiste dans la plupart des cas, et 80% impensable en dehors de quelques exceptions.

---------------
n°30778615
goldi
Posté le 28-06-2012 à 19:21:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai toujours vu 70% sur un échantillon de 4-5 banques.

Whaouh, 70% c'est élevé je trouve avec les charges...

n°30778645
nico6259
Posté le 28-06-2012 à 19:24:20  profilanswer

fastA a écrit :

T'as les charges non récupérables, la TF (moins les ordures ménagères), l'impôt sur le revenu foncier, etc..
70% me semble optimiste dans la plupart des cas, et 80% impensable en dehors de quelques exceptions.

goldi a écrit :

Whaouh, 70% c'est élevé je trouve avec les charges...

Oui je trouve ça également assez optimiste, mais c'est que les banques me proposaient.
En fonction de la fiscalité du client, je mettrais le curseur entre 50 et 70%.

---------------
n°30778652
fastA
Posté le 28-06-2012 à 19:24:51  profilanswer

ailar a écrit :

Vous en pensez quoi ?

La viabilisation pour 6 maisons, c'est pas donné, surtout si le terrain est un peu à l'écart. +  les taxes pour création de surface.

---------------
n°30778685
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 28-06-2012 à 19:27:14  profilanswer

fastA a écrit :

La viabilisation pour 6 maisons, c'est pas donné, surtout si le terrain est un peu à l'écart. +  les taxes pour création de surface.

Le terrain est en bord de route, avec toute à l'égout et co ...
J'ai à vrai dire explicitement augmenté le prix de la construction pour prendre en compte le coût de la viabilisation.

Message édité par ailar le 28-06-2012 à 19:27:54
n°30778696
nico6259
Posté le 28-06-2012 à 19:28:44  profilanswer

Qui ici a demandé si nous connaissions le nouveau fond € de Generali : Netissima ?
Une jeune fille je crois ?

Je viens de voir une news sur le forum Linxea VIP.
Sur le contrat Linxea Vie, ce nouveau fond € Netissima va être intégré en sus d'Eurossima  :bounce:  
Je pense que je ferai un arbitrage.

En gros, c'est un fond € comportant 50% d'immo.
http://www.monfinancier.com/assura [...] e-de-taux/

---------------
n°30779055
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 28-06-2012 à 20:04:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Qui ici a demandé si nous connaissions le nouveau fond € de Generali : Netissima ?

Sur le contrat Linxea Vie, ce nouveau fond € Netissima va être intégré en sus d'Eurossima  :bounce:  

50% d'immo bullesque :D ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°30779085
nico6259
Posté le 28-06-2012 à 20:07:16  profilanswer

AshkaraN a écrit :

50% d'immo bullesque :D ?

Les bureaux/murs de commerce c'est un peu moins bullesque et meilleur rendement que le logement  :o

---------------
n°30784095
Ms Patate
Posté le 29-06-2012 à 09:32:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur la page d'avant j'avais demandé des avis sur ce fond, mais à ma connaissance je ne suis pas une jeune fille.  :o  
Le fond m'avait l'air assez intéressant et j'ai vu qu'il était disponible sur mon AV chez Altaprofits, mais j'aurais bien aimer avoir un feedback avant d'y investir. Je n'ais pas vu beaucoup de commentaires dessus sur le net.

n°30784158
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 29-06-2012 à 09:39:44  profilanswer

Ms Patate a écrit :

mais à ma connaissance je ne suis pas une jeune fille.  :o  

Tu es vieille ?

---------------
Copyright is for losers ©™
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1469  1470  1471  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)