| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
Suzebull | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 10:01:24 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
divoc |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
MadBull |
|
sam410 | Moi ca partirais sur AV avec le même ETF .
--------------- Quand tu traverse l'enfer continue de marcher |
AshkaraN Le Patron | Av aussi. Mais je mise sur la clause du grand père = les etf déjà achetés peuvent rester mais pu de nouveaux achats possib' --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
MadBull |
|
dissou |
|
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 10:23:41 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
Smb |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ah oui en fait le transfert c'était uniquement si on pouvait reremplir le PEA sinon c'était équivalent à un rachat partiel. Pour la plupart des gens même quand c'est possible (des riches déjà On verra bien si ça arrive, de toutes façons le topic sera on fire si c'est dans le PLF. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
Je pense que ça ne changera pas grand chose voir même ça sera pas mal pour l’épargnant : ETF world sur AV, et avec les nouvelles AV à 0,3% de frais, en comptant qu’un ETF en AV a moins de frais qu’un ETF synthétique, plus l’avantage fiscal en succession, quasi personne ne va choisir le CTO à la place d’une AV ! Le seul inconvénient, c’est l’IR sur les PV : pas de plafond en PEA contre 4600€/an/personne sur AV puis 8 ou 12% suivant le montant. Message édité par aldayo le 12-08-2026 à 10:45:27 |
jeffk | C'est pas mal Linxea, suite à ma demande d'ouverture d'un PER (le principal but est de ramener mon PER AGRIcaca où j'ai 0 accès) : Dans Synthèse > Versement initial : 60 € Technologia Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 12-08-2026 à 10:54:03 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
john5969 |
|
Oliv_CTR |
|
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
jeffk |
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 12-08-2026 à 11:11:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Gotchaaaaa |
|
prixnobel |
|
d750 |
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 12-08-2026 à 11:29:20 |
jeffk | Lors de rachat d'UC sur une AV bourso la PFO est prise plus tard sur le compte courant ? Car en versement du rachat j'ai eu exactement le montant que je voulais racheter Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 12-08-2026 à 11:24:10 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
john5969 |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
xshadow |
Ça tombe bien, aucun PEA ne finance Nvidia, que ce soit directement ou indirectement. |
xshadow |
DCAM Message cité 1 fois Message édité par xshadow le 12-08-2026 à 12:38:21 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Mitch2Pain |
Pourquoi m'exposer au dollar alors que je vis en France ? Historiquement je n'avais pas le choix quand je voulais du stable, mais maintenant qu'il y a l'EURC la question se pose. |
Mitch2Pain |
Le boost prend fin dans 2 ou 3 semaines si je me souviens bien |
mlon la frite c'est la fete |
|
Mitch2Pain |
l'impact marginal sur le cours de l'action NVIDIA est identique qu'il s'agisse d'un achat de 10000€ d'ETF sur PEA ou de 50€ d'action NVIDIA en direct sur CTO. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 12-08-2026 à 13:32:01 |
singsonn |
|
Suzebull |
|
Suzebull |
|
prixnobel |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Comment ça fonctionne du coup ? C'est hors versement programmé, du coup, si on bascule tout en UC, et, avant la fin du délai, on rebascule tout en Fonds euros, le boost fonctionne ? Faut le faire avant la deadline et le tenir jusqu'à fin d'année ? ça semble être que pour l'argent "frais", donc je capte pas le "repasser en full UC" Message cité 1 fois Message édité par diamond2 le 12-08-2026 à 14:31:43 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |