Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6193 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12826  12827  12828  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°74948069
LooKooM
Posté le 04-07-2026 à 09:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l'optimisation de mon épargne. Voici la répartition actuelle :
- Assurance Vie chez Courtier 1 ouverte depuis 15 ans - full fonds euros : 11k
- Assurance Vie chez Bourso fonds euros : 15k
- ASV Linxea 30% Fonds euros : 5k et 70% UC (ETF World) : 12k
- PEA ETF world : 15k
- PEE ETF World (0 frais de gestion + 0 frais de versement): 22k

Je me pose plusieurs questions :
- Dois-je fermer toutes mes ASV et rapatrier tous les fonds euros dans une seule et même ASV ?
- Idem pour l'ETF World, dois je tout vendre d'un coté pour tout regrouper dans le même produit ? Et si oui lequel PEA ou PEE (0 Frais versement et de gestion) ?
- Ou dois je laisser comme ça, mais à partir de maintenant je me concentre que sur 1 produit uniquement ?

Merci.

Bonjour, je laisserais comme ça globalement ; il n’y a rien d’horrible dans ta structure actuelle.

Les micro zones d’optimisation sont peut être a rapatrier ta vieille AV de 15 ans chez Boursorama mais ça va déclencher de la fiscalité donc même pas sûr que cela en vaille la peine. Autre idée, où est ton PEA?

Quel est ton budget de risque visé en Actions? La logique voudrait que tu continues via ton AV Linxea ou en PEA ou les deux. Il y a plusieurs écoles et je suis plus AV que PEA d’autres uniquement PEA.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 09:10:58  profilanswer

n°74948087
Celos
Posté le 04-07-2026 à 09:16:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour, je laisserais comme ça globalement ; il n’y a rien d’horrible dans ta structure actuelle.

Les micro zones d’optimisation sont peut être a rapatrier ta vieille AV de 15 ans chez Boursorama mais ça va déclencher de la fiscalité donc même pas sûr que cela en vaille la peine. Autre idée, où est ton PEA?

Quel est ton budget de risque visé en Actions? La logique voudrait que tu continues via ton AV Linxea ou en PEA ou les deux. Il y a plusieurs écoles et je suis plus AV que PEA d’autres uniquement PEA.

PEA chez bourso.

Donc c’est plutôt team PEA plutôt que PEE alors que j’ai 0 frais de gestion et de versement sur le PEE ?

n°74948198
_Jo_306
Posté le 04-07-2026 à 09:45:02  profilanswer

sans_contact a écrit :

Pour les quelques possesseurs d’or, achat-or-et-argent.fr (godot et fils) déjà évoqué sur ce topic s’est fait pirater en juin (nom, prénom, coordonnées e-mail, téléphone et de domicile, historique de commandes), attention à vous  :)

Historique de commande + adresse, c'est pas bon du tout ça  [:mooonbloood]

n°74948296
sans_conta​ct
Posté le 04-07-2026 à 10:14:43  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

Historique de commande + adresse, c'est pas bon du tout ça  [:mooonbloood]

Pas d’inquiétude, selon eux ce ne sont pas des données sensibles  :o  

Citation :

Nous vous informons qu’un accès non autorisé à une partie de notre système d’information a été détecté et immédiatement interrompu.

À ce stade, cet incident a pu concerner certaines données d’identification et de contact (nom, prénom, coordonnées e-mail, téléphone et de domicile, historique de commandes).

En revanche, aucune donnée sensible n’est concernée (coordonnées bancaires, mots de passe, documents réglementaires), et nos systèmes centraux restent sécurisés.

n°74948337
jeufman28
Posté le 04-07-2026 à 10:25:18  profilanswer

Celos a écrit :

PEA chez bourso.

Donc c’est plutôt team PEA plutôt que PEE alors que j’ai 0 frais de gestion et de versement sur le PEE ?

T'as vraiment un ETF world sur PEE ? Lequel ETF ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 04-07-2026 à 10:25:38
n°74948397
logsyc
Posté le 04-07-2026 à 10:39:26  profilanswer

Bonjour

J'ai transféré mon Prefon sur Linxea PER.
Or il sembie que l'ETF IE000BI8OT95 (AMundi MSCI World) ne soit pas dispo.
Quelle meilleure alternative ?
la liste des supports est celle-ci

thanks

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°74948399
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 04-07-2026 à 10:40:33  profilanswer

Celos a écrit :

PEA chez bourso.

Le PEE est lieé à ta boîte, donc si abondement, c’est à priorisé.

Si le PEA a plus de 5 ans, ben il a la même fiscalité que le PEE (pas d’IR, que les PS à payer) et surtout indépendant de ta boite donc plus stable à long terme.
À y mettre une fois l’abondement max récup sur le PEE.

n°74948450
lux-or
Posté le 04-07-2026 à 10:55:22  profilanswer

Retour: c'est fait!
Merci à Mitch2pain pour les réponses, effectivement c'est simple par qq clics. Me voilà 100% EuroExclusif sur cette AV (ça fait drôle d'être 100% fond euro!).
V'là une bonne chose de faite!  :)  

lux-or a écrit :

Bonjour le topic, allez je me lance, j'ai besoin de vos avis sur la partie sécurisée de mon patrimoine.
[blablabla]
-BoursoBank fond euro Netissima (bien pourri je crois: à faire évoluer? mais sais pas si ça se fait et comment on demande ça); 80% fond euro/20% World en gros;

Mitch2Pain a écrit :

C'est 3 clics dans ton interface bourso: AV -> Arbitrage -> désinvestir 100%  de Netissima -> réinvestir 100% sur EuroExclusif.

[/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 04-07-2026 à 10:56:40
n°74948479
Celos
Posté le 04-07-2026 à 11:03:23  profilanswer

jeufman28 a écrit :

T'as vraiment un ETF world sur PEE ? Lequel ETF ?

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas un ETF mais un OPCVM mais qui suit l'indice monde, donc un équivalent ETF World.

aldayo a écrit :

Le PEE est lieé à ta boîte, donc si abondement, c’est à priorisé.

Si le PEA a plus de 5 ans, ben il a la même fiscalité que le PEE (pas d’IR, que les PS à payer) et surtout indépendant de ta boite donc plus stable à long terme.
À y mettre une fois l’abondement max récup sur le PEE.

En fait je posais la question pour du DCA :
- d'un côté, sur le PEA, pas lié à la boite, mais j'ai les frais de gestion et sur versement selon le fond ETF world. Mais j'ai des frais.
- sur le PEE, pour ce même montant, j'ai 0 frais de gestion et 0 sur versement, mais oui tant que je suis dans la boite.

n°74948490
xshadow
Posté le 04-07-2026 à 11:08:00  profilanswer

sans_contact a écrit :

Citation :

Nous vous informons qu’un accès non autorisé à une partie de notre système d’information a été détecté et immédiatement interrompu.

À ce stade, cet incident a pu concerner certaines données d’identification et de contact (nom, prénom, coordonnées e-mail, téléphone et de domicile, historique de commandes).

En revanche, aucune donnée sensible n’est concernée (coordonnées bancaires, mots de passe, documents réglementaires), et nos systèmes centraux restent sécurisés.

Bordel, ils n'ont honte de rien  [:lapattefolle]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 11:08:00  profilanswer

n°74948517
LooKooM
Posté le 04-07-2026 à 11:17:35  profilanswer

Celos a écrit :

Je me suis mal exprimé. Ce n'est pas un ETF mais un OPCVM mais qui suit l'indice monde, donc un équivalent ETF World.

- d'un côté, sur le PEA, pas lié à la boite, mais j'ai les frais de gestion et sur versement selon le fond ETF world. Mais j'ai des frais.
- sur le PEE, pour ce même montant, j'ai 0 frais de gestion et 0 sur versement, mais oui tant que je suis dans la boite.

Ce pseudo etf monde est probablement cher et inefficace. Je ne vois pas bien l’intérêt du PEE au delà d’éventuels abondements mais pas au delà.

xshadow a écrit :

Bordel, ils n'ont honte de rien  [:lapattefolle]

L’or physique et les crypto me sont des nids à risques physiques.

n°74948579
jeufman28
Posté le 04-07-2026 à 11:37:54  profilanswer

Celos a écrit :

Ah  :O
J'ai aussi un fond world assez performant en PEE qui fait jeu égal avec le world malgré les frais de 2% sur ... les 3-4 dernières années... Mais sur 17 ans 10% vs 13% pour le world. Ca me convient pour cette enveloppe. Je pense que c'est mieux d'arbitrer pour du world sur PEA si celui-ci n'est pas plein (quand les conditions de déblocage du PEE le permettent et malgré le déclenchement de la fiscalité) car plus de chance qu'il sous performe a l'avenir.
Je pense que personne ici ne conseillera de verser volontairement sur ce fond world face à un world sur PEA
Edit: les frais de transaction ça représente pas grand chose voire rien à l'achat suivant les accords Broker avec Amundi iShares etc et pas de frais de gestion sur PEA en ligne.

Message édité par jeufman28 le 04-07-2026 à 11:43:11
n°74948638
aldayo
Posté le 04-07-2026 à 11:56:11  profilanswer

Celos a écrit :

Celos a écrit :

y a pas de frais sur le WPEA chez bourso !!

T'as combien d'abondement sur ton PEE ?

L'astuce est de foutre ce qu'il faut sur le PEE pour choper l'abondement max (mais pas plus : le reste en PEA) puis de retirer au bout des 5 ans pour verser sur le PEA.

n°74948661
xshadow
Posté le 04-07-2026 à 12:04:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

L’or physique et les crypto me sont des nids à risques physiques.

Bonne piqûre de rappel en effet  :jap:

n°74948698
belisarios
Posté le 04-07-2026 à 12:13:46  profilanswer

On peut dire que le listing de ce piratage, c'est littéralement la poule aux œufs d'or dans certains milieux autorisés. Heureusement on manque de main d'œuvre ces derniers temps. Le métier souffre d'une hémorragie de ses forces vives vers le secteur du allotage.

Message édité par belisarios le 04-07-2026 à 12:19:15
n°74948763
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2026 à 12:37:58  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bonjour, sur Lucya CNP
Vous arrivez à voir la plus value en valeur absolue ?  
Moi je ne la vois qu'en pourcentage

On peut voir la Somme des versements à droite

n°74948770
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2026 à 12:40:11  profilanswer

lux-or a écrit :

Retour: c'est fait!  
Merci à Mitch2pain pour les réponses, effectivement c'est simple par qq clics. Me voilà 100% EuroExclusif sur cette AV (ça fait drôle d'être 100% fond euro!).
V'là une bonne chose de faite!  :)  

[:opendtc:3]

n°74948892
Zaib3k
Posté le 04-07-2026 à 13:11:09  profilanswer

je voudrais me simplifier la vie et mettre en place un achat mensuel de DCAM sur mon PEA BourseDirect.

Je pensais faire un virement programmé pour alimenter le compte et configurer un achat auto qq jours plus tard.

Y a-t-il des pièges ? Des retours sur la fiabilité du bouzins ? J'ai déjà eu des surprises avec les virements entrants.

Merci

n°74948949
JB0660
Posté le 04-07-2026 à 13:24:41  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l'optimisation de mon épargne. Voici la répartition actuelle :
- PEE ETF World (0 frais de gestion + 0 frais de versement) PEA ou PEE (0 Frais versement et de gestion) ?

Quel fonds précisément sur le PEE ?
A voir si ses performances sont proches d'un ETF World. Si non, sortir du PEE pour
 investir en DCAM / WPEA sur PEA.

n°74949051
aldayo
Posté le 04-07-2026 à 13:45:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je voudrais me simplifier la vie et mettre en place un achat mensuel de DCAM sur mon PEA BourseDirect.

Je pensais faire un virement programmé pour alimenter le compte et configurer un achat auto qq jours plus tard.

Y a-t-il des pièges ? Des retours sur la fiabilité du bouzins ? J'ai déjà eu des surprises avec les virements entrants.

Merci

Je pense pas que l’achat auto existe surtout :o

n°74949313
Ascio
Posté le 04-07-2026 à 15:06:51  profilanswer

$temp a écrit :

[:sombrero67]  
Je lurke le topic irrégulièrement, donc j'arrive un peu après la discussion, mais... il n'y a eu personne pour mentionner à ce HFRien la petite subtilité de l'histoire des 5 ans révolus du PEA ?  [:backbone-]  

Autrement dit, sauf erreur de ma part, ce n'est qu'à partir de 6 ans qu'on bénéficie des avantages du PEA.
Donc 10/08/2021 => 11/08/2027

Le retour d'Ascio m'intéresserait, ou tout autre personne, n'hésitez pas à me dire si je me trompe

Je débarque tardivement dsl.

Il est possible mais pas certain que je n'ai finalement pas à faire appel à mon PEA, je touche du bois. Je te tiendrai informé pour la fiscalité si besoin.

n°74949347
gerard bou​chard
Posté le 04-07-2026 à 15:16:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Merci

De mémoire, la dernière fois que j'ai vu significativement du lag sur les virement entrants chez BD remonte à 2020. Plus de soucis de mon côté depuis qu'ils ont changé de banque. Les virements arrivent en 1h, même le dimanche il me semble.
J'ai vu qu'ils ont mis en place l'investissement programmé, par exemple sur les ETF, mais je n'ai pas essayé.

n°74949389
maaah
Posté le 04-07-2026 à 15:32:36  profilanswer

Bricolo a écrit :

Ah mais par contre si je veux acheter du world sur le cto fortuneo, avec l'offre amundi
J'ai l'impression que j'ai pas le choix :  c'est du cw8  :(

Non y’a le DCAM aussi.
Par contre sur CTO j’ignorerai l’offre freetrade et je prendrai un ETF avec moins de frais, sans doute mieux sur le long terme.

n°74949879
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-07-2026 à 17:43:02  profilanswer

sorg a écrit :

Rien a voir. Realt , ils sont honnêtes; Bricks, il y a de sérieux doutes.
https://youtu.be/emrk27gftyM

Chez REALT, mon bilan après 3 ans , c'est :
- un taux d'occupation de plus de 90%
- un rendement locatif moyen de 9.8%. a noter que ce taux est obtenu sans emprunt que ce soit pour moi, ou pour la société qui investit dans les biens immos.
- une revalorisation des parts moyenne de 15%.
- une liquidité parfaite : j'ai revendu plusieurs milliers d'euros de pair a pair en deux jours sur le Yam.
- la possibilité de mettre en gage ses parts pour emprunter du cash et donc mettre de l'effet de levier.
Vu les taux, je n'utilise que peux cette possibilité. Je m'en sert surtout pour avoir du cash instantanément quand je veux investir dans un bien et que je n'ai pas la liquidité le jour J.

-une communication irréprochable de la team Realt. (Community call hebdo en live sur youtube et présence permanente sur chat).

Le gros bémol qui peut heurter au départ, c'est que les biens "font pas rêver". Pour obtenir ces rendements, les biens sont souvent soit des résidences dont les finitions sont du niveau du CROUS, soit des bicoques a 60000 dollars dans des quartiers populaires (au sens premier du mot) de Detroit.
Force est de constater que c'est bien géré et qu'ils savent tirer de la valeur de ces biens.

RealT est en liquidation judiciaire  [:leamas:5]  
T'as réussi à sortir ton pognon à temps ?

Citation :

"Pour les investisseurs français, la récupération des fonds s’annonce longue et incertaine."

https://twitter.com/i/status/2073381859463963133

n°74949895
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-07-2026 à 17:47:18  profilanswer

Celos a écrit :

- Dois-je fermer toutes mes ASV et rapatrier tous les fonds euros dans une seule et même ASV ?
- Idem pour l'ETF World, dois je tout vendre d'un coté pour tout regrouper dans le même produit ? Et si oui lequel PEA ou PEE (0 Frais versement et de gestion) ?
- Ou dois je laisser comme ça, mais à partir de maintenant je me concentre que sur 1 produit uniquement ?

Laisse comme ça, concentre l'invest en ETF World sur PEA désormais. Mais n'oublie pas pour autant de prendre les abondements / participations / intéressements sur PEE.
«Linxea» -> c'est un courtier, ça ne nous dit pas si c'est une Avenir 1/2, une Spirit...
Si le f€ du courtier est moisi, ferme et mets ça sur Bourso ou autre.

logsyc a écrit :

Linxea PER, mais lequel ? Il y en a trois.

n°74949970
eurusd
Posté le 04-07-2026 à 18:01:41  profilanswer

question pour les sachants: possible d'avoir un PEA chez un courtier et un PEA-PME...chez un autre courtier?
Je pensais à ce setup par exemple PEA chez IBKR et PEA-PME ailleurs (j'ai pas l'impression que IBKR gere le PEA PME)La question annexe (meme si je veux pas jouer a ca) est qui reconcilie la somme max de 225 KEUR ?

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 04-07-2026 à 18:02:53
n°74950025
SaintBol
Posté le 04-07-2026 à 18:08:30  profilanswer

eurusd a écrit :

possible d'avoir un PEA chez un courtier et un PEA-PME...chez un autre courtier?

Oui.

eurusd a écrit :

qui reconcilie la somme max de 225 KEUR ?

Personne. Ça sent la complexité.

Message édité par SaintBol le 04-07-2026 à 18:08:46
n°74950146
Celos
Posté le 04-07-2026 à 18:24:56  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Merci.

SaintBol a écrit :

Laisse comme ça, concentre l'invest en ETF World sur PEA désormais. Mais n'oublie pas pour autant de prendre les abondements / participations / intéressements sur PEE.
«Linxea» -> c'est un courtier, ça ne nous dit pas si c'est une Avenir 1/2, une Spirit...
Si le f€ du courtier est moisi, ferme et mets ça sur Bourso ou autre.

C'est lingea SurAvenir, et le fonds euros c'est SurAvenir Opportunités.
La 2nd ASV est chez MACSF, et le fonds euros est RES, il a pris 2,61% l'année dernière.

n°74950183
logsyc
Posté le 04-07-2026 à 18:29:33  profilanswer

logsyc a écrit :

Bonjour

la liste des supports est celle-ci

thanks

SaintBol a écrit :

Linxea PER, mais lequel ? Il y en a trois.

Linxea Spirit PER

---------------
n°74950282
Eonwe
Posté le 04-07-2026 à 18:39:05  profilanswer

Je vois bien IE000BI8OT95 dispo dans la liste en lien (sous le nom Amundi Core MSCI World UCITS ETF Acc) et donc aussi sur mon PER Spirit (Amundi MSCI World UCITS ETF Acc).

---------------
Flickr
n°74950570
SaintBol
Posté le 04-07-2026 à 19:15:58  profilanswer

Celos a écrit :

C'est lingea SurAvenir, et le fonds euros c'est SurAvenir Opportunités.
La 2nd ASV est chez MACSF, et le fonds euros est RES, il a pris 2,61% l'année dernière.

OK, bah rien à changer alors
Éventuellement migrer d'Avenir à Avenir 2 si pas déjà le cas (il y a un formulaire ad-hoc chez Linxea), si tu veux à nouveau pouvoir verser sur € Opp 2.

logsyc a écrit :

Linxea Spirit PER

Très bien, alors. Sur ce PER, IE000BI8OT95 est dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 04-07-2026 à 19:21:52
n°74951222
relampago
Posté le 04-07-2026 à 20:30:59  profilanswer

xshadow a écrit :

La palette d'ETF disponibles sur le contrat Lucya CNP s'est encore élargie, passant à 40 ETF  :love:  
Liste des ETF à retrouver ici https://www.assurancevie.com/asv/no [...] e-supports

Pour les plus fifous, LQQ et LWLD sont disponibles  :pt1cable:

Ils ont aussi mis le Vanguard All World et le iShares ACWI (IE00BK5BQT80 et IE00B6R52259) auxquels sauf erreur de ma part on n'avait accès dans aucune AV.

En espérant que les autres les copient!

n°74951228
Zaib3k
Posté le 04-07-2026 à 20:31:40  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

De mémoire, la dernière fois que j'ai vu significativement du lag sur les virement entrants chez BD remonte à 2020. Plus de soucis de mon côté depuis qu'ils ont changé de banque. Les virements arrivent en 1h, même le dimanche il me semble.
J'ai vu qu'ils ont mis en place l'investissement programmé, par exemple sur les ETF, mais je n'ai pas essayé.

Dans la doc, ils indiquent que l'ordre d'achat auto  est passé le 5 du mois. Si je lance un virement auto le 10, je suis large.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°74951788
Etienne_pn​u
Posté le 04-07-2026 à 21:54:19  profilanswer

relampago a écrit :

Ils ont aussi mis le Vanguard All World et le iShares ACWI (IE00BK5BQT80 et IE00B6R52259) auxquels sauf erreur de ma part on n'avait accès dans aucune AV.

En espérant que les autres les copient!

acwi est dispo chez bourso/Generali

n°74951949
Gloinfred
Posté le 04-07-2026 à 22:32:09  profilanswer

sans_contact a écrit :

Citation :

Ca va, au pire tu te prends un homejacking et on te casse les genoux pour te faire ouvrir le coffre....[:stephan_lapaix]

n°74952230
logsyc
Posté le 04-07-2026 à 23:01:54  profilanswer

SaintBol a écrit :

Très bien, alors. Sur ce PER, IE000BI8OT95 est dispo.

Pas les yeux en face des trous moi.... Merci

---------------
n°74952315
Culbutale
Posté le 04-07-2026 à 23:07:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca va, au pire tu te prends un homejacking et on te casse les genoux pour te faire ouvrir le coffre....[:stephan_lapaix]

A quand le sondage sur le nombre de doigts perdu avant de lâcher sa clef privée/recup ?

n°74955992
chevalier-​blanc-x
Posté le 05-07-2026 à 08:57:01  profilanswer

Pourquoi cette peur ?
Ça va en France on a un État qui protege ses citoyens et une justice efficace, ce n’est pas le tiers-monde.

n°74956035
Gloinfred
Posté le 05-07-2026 à 09:17:26  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Pourquoi cette peur ?
Ça va en France on a un État qui protege ses citoyens et une justice efficace, ce n’est pas le tiers-monde.

Not sure if serious...

L’état recoudra les doigts coupés pendant le homejacking. :jap:  

Si mon nom +adresse + quantitéd’or physique que je possède circulaient sur le net je ne serais pas tranquille... (enfin dans mon cas je n’en ai pas donc ça va  :pt1cable: )

Message édité par Gloinfred le 05-07-2026 à 09:17:38
n°74956133
sans_conta​ct
Posté le 05-07-2026 à 09:55:10  profilanswer

Je me demande combien ces fichiers se monnaient sur le dark net  :o  

Citation :

Nous avons été informés par les services de la gendarmerie et de la police que des individus malveillants étaient susceptibles d’entrer en contact avec vous, en usurpant l’identité de nos commerciaux AOEA.

Leur objectif est de savoir si vous disposez toujours de l’or et/ou d’autres métaux à votre domicile et/ou dans un lieu accessible.

[…]  

Compte tenu de cette situation, Achat-Or-Et-Argent.fr a mis en place une gratuité de son service « GardienOr », pendant 6 mois. Cette offre concerne un gardiennage mutualisé de vos métaux précieux dans un de nos centres de stockage sécurisé. Cette offre est exclusivement réservée aux clients éligibles et concernés par l’incident, en application des CGV en vigueur.

n°74956177
_Jo_306
Posté le 05-07-2026 à 10:14:19  profilanswer

sans_contact a écrit :

Je me demande combien ces fichiers se monnaient sur le dark net  :o

Citation :

Nous avons été informés par les services de la gendarmerie et de la police que des individus malveillants étaient susceptibles d’entrer en contact avec vous, en usurpant l’identité de nos commerciaux AOEA.

Leur objectif est de savoir si vous disposez toujours de l’or et/ou d’autres métaux à votre domicile et/ou dans un lieu accessible.

[…]

Compte tenu de cette situation, Achat-Or-Et-Argent.fr a mis en place une gratuité de son service « GardienOr », pendant 6 mois. Cette offre concerne un gardiennage mutualisé de vos métaux précieux dans un de nos centres de stockage sécurisé. Cette offre est exclusivement réservée aux clients éligibles et concernés par l’incident, en application des CGV en vigueur.

Ils ont vraiment honte de rien ces boulets : oser offrir juste 6 mois de gardiennage.  :fou: ils font de la grosse merde et derrière ils tentent d'en profiter pour faire du business alors qu'au mimimum ils auraient du offrir ça pour des années. Heureusement que je suis pas client de crétins de ce genre, sinon j'aurais déjà porté plainte pour mise en danger d'autrui. Ils vont se faire défoncer des que les 1er clients se seront faits "visiter"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12826  12827  12828  ..  12961  12962  12963  12964  12965  12966

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)