Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7430 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12790  12791  12792  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°74737394
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-05-2026 à 18:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Question PER, en cas de versement important (et déductible du revenu), vous signalez sur les impôts gouv pour faire baisser votre taux à la source ?
Car ça m'embête qu'on me prenne trop jusque fin d'année pour me rembourser en sept 2027, pas trop envie de faire crédit au fisc ...
Quel est la marge d'erreur tolérée pour la simulation des revenus jusque fin 2026 ?

evildeus a écrit :

De 1 le signaler ne sert à rien, de 2 c'est à toi de changer ton taux. Perso je ne le fais pas.

Je fais pareil . Content d’avoir mon virement venant des impôts même si c’est mon pognon  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 18:42:00  profilanswer

n°74737460
LeAmAs
на зарееее
Posté le 29-05-2026 à 18:58:24  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui.

Je me base sur des exemples concrets.

Tout le monde préfère vivre dans les pays libéraux avec un Etat qui ce concentre sur le régalien que dans ceux avec des Etats tout-puissants qui planifient tout à la place du marché (listes générées avec Grok, j'ai pas tout ça en tête):

Singapour : N°1 ou 2 mondial en liberté économique, PIB/hab. très élevé (~100-150k USD). État efficace, faible fiscalité sur les entreprises, très ouvert au commerce.
Suisse : Top 2-3, PIB/hab. ~110-126k USD. Décentralisation forte (cantons), fiscalité modérée, innovation (pharma, horlogerie, finance).
Irlande : Top 3, PIB/hab. ~110-140k USD. Faible fiscalité des sociétés, attractivité pour les multinationales.
Luxembourg : Top 5, un des PIB/hab. les plus élevés au monde.
Taiwan : Top 5, miracle économique, semi-conducteurs, liberté économique élevée.
Australie, Estonie, Pays-Bas, Danemark, Norvège, Nouvelle-Zélande : Tous dans le top 15 Heritage, PIB/hab. élevé, institutions solides. L’Estonie est particulièrement libérale numériquement (e-gouvernance minimale).

Corée du Nord : Score ~3/100 (dernier mondial). État totalitaire, économie planifiée → famine récurrente, misère extrême.
Venezuela : Score très bas (~27). Nationalisations massives du pétrole et industries, hyperinflation, effondrement économique malgré les plus grandes réserves pétrolières mondiales.
Cuba : Économie planifiée centralisée, pauvreté chronique, pénuries persistantes.
Zimbabwe : Expropriations de terres, contrôle étatique fort → hyperinflation historique, appauvrissement massif.
Autres exemples : Syrie, Iran, Myanmar, Soudan, certains pays d’Afrique centrale avec forte présence étatique et faible État de droit (ex. : République centrafricaine, Congo RDC dans les bas du classement).

On voit bien que les pays qui réussissent le mieux sont ceux qui font plus confiance au marché que ceux qui ont un État tout-puissant.  

Alors évidemment un peu d'Etat qui prend des décisions stratégique de long terme ça peut donner une bonne trajectoire au pays, évidemment en cas de crise l'Etat peut prendre des décisions radicales pour en sortir, mais globalement, moins l'Etat se mêle des affaires des gens, mieux le pays se porte.

A revoir ce classique : https://youtu.be/xqh0zXSd4vc

---------------
Topic Haltéro
n°74737558
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 19:20:36  profilanswer

xasyl a écrit :

On en est tous convaincu  :whistle:  

Mais oui, le terme "argent sale" n'était pas très malin. Provenance non vérifiée ?

Non plus. Ne pas s'assurer de la provenance de l'argent est une faute en Suisse autant qu'en France, c'est pour cette raison qu'aucun des pays cités ne sont en fait sur une quelconque liste noire ou grise, que ça soit celle de l'OCDE, de l'UE, de la France, etc.

L'époque où tu pouvais te pointer dans une banque avec une malette de billets, c'est un peu révolu hein.  

L'appellation "paradis fiscal" dans la bouche de la gauche (et non des instances internationales) pour ces pays est juste parce qu'ils ne tabassent pas les citoyens et entreprises de taxes.  

Les paradis qui proposent de l'opacité bancaire, c'est genre le Panama, Anguilla, la Russie, etc. Et les juridictions qui n'ont pas de lutte efficace contre le blanchiment, c'est genre l'Iran ou le Myanmar.

Raiisin a écrit :

Comme Monaco, Andorre, Vatican, et les Xx Micro-Etat.

La question c'est pourquoi les grands pays tolèrent leur existence.

Mais parce qu'ils n'ont absolument pas leur mot à dire sur comment est géré un État souverain, sauf à être l'équivalent de la Russie  [:mlc]  

Si la France a décidé que taper 50% du PIB et en dépenser 57% était génial, les citoyens d'autres pays n'ont absolument pas à suivre, même si ça serait beaucoup plus facile de faire disparaître ces Etats qui s'en sortent bien plutôt que de réformer.

https://www.fatf-gafi.org/fr/countr [...] -gris.html
https://www.touteleurope.eu/economi [...] uropeenne/

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 29-05-2026 à 19:28:45
n°74737625
maaah
Posté le 29-05-2026 à 19:35:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais parce qu'ils n'ont absolument pas leur mot à dire sur comment est géré un État souverain, sauf à être l'équivalent de la Russie  [:mlc]  

Si la France a décidé que taper 50% du PIB et en dépenser 57% était génial, les citoyens d'autres pays n'ont absolument pas à suivre, même si ça serait beaucoup plus facile de faire disparaître ces Etats qui s'en sortent bien plutôt que de réformer.

Personne ne parle de « faire disparaître ».
Mais bien sûr que les autres pays ont leur mot à dire à propos d’autres états parasites.

Il suffit de décréter que si le profit est fait dans un pays, il doit être taxé dans ce pays. Pas de raison que l’Irlande et le le Luxembourg captent tous les impôts des multinationales simplement parce qu’elles y ont posé une boîte aux lettres.

n°74737658
chevalier-​blanc-x
Posté le 29-05-2026 à 19:40:49  profilanswer

maaah a écrit :

Personne ne parle de « faire disparaître ».
Mais bien sûr que les autres pays ont leur mot à dire à propos d’autres états parasites.

Il suffit de décréter que si le profit est fait dans un pays, il doit être taxé dans ce pays. Pas de raison que l’Irlande et le le Luxembourg captent tous les impôts des multinationales simplement parce qu’elles y ont posé une boîte aux lettres.

Il y a au contraire toutes les raisons.

Il ne tient qu'à la France d’etre un paradis fiscal plutôt qu’un enfer fiscal.

Depuis quand l'enfer est vertueux et le paradis méprisable ?

n°74737690
evildeus
Posté le 29-05-2026 à 19:47:19  profilanswer

Ça me rappelle les cours de fiscalité internationale. Le choc des étudiants quand le prof que la fraude est plus facile en France qu’en passant par la Suisse :o

n°74737698
evildeus
Posté le 29-05-2026 à 19:48:54  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Il y a au contraire toutes les raisons.

Depuis quand l'enfer est vertueux et le paradis méprisable ?

Les gens sont maso :o

n°74737728
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 19:53:55  profilanswer

maaah a écrit :

Y'a aucun État qui soit "parasite" dans le Lux, la Suisse, Singapour.

Y'a juste des États qui ont compris que pour être prospère, ne pas pomper le mec qui bosse pour subventionner celui qui ne fout rien est une bonne idée.

L'industrie pèse beaucoup plus lourd en Suisse qu'en France. L'emploi ouvrier également. Sans frontières maritimes, sans ressources naturelles. Le modèle Suisse est juste meilleur. Mais comme la gauche décrète que le créateur d'emploi Français est un "parasite", elle ne supporte pas qu'un autre pays soit plus riche alors elle fait pareil.

maaah a écrit :

Parce que bien sûr c'est ce qui se passe, d'ailleurs le Luxembourg n'emploie personne (c'est pour ça qu'il y a des patachiées de frontaliers).

n°74737776
Culbutale
Posté le 29-05-2026 à 20:03:09  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Parce que bien sûr c'est ce qui se passe, d'ailleurs le Luxembourg n'emploie personne (c'est pour ça qu'il y a des patachiées de frontaliers).

J'ai fait une partie de mes études en Irlande, et je peux te dire qu'on venait nous draguer sur le campus pour aller bosser chez Amazon/Facebook/Microsoft. Amazon a toujours 17 pages de job pour l'Irlande.

Message cité 1 fois
Message édité par Culbutale le 29-05-2026 à 20:04:16
n°74737779
Shane Hann​igan
Posté le 29-05-2026 à 20:04:04  profilanswer

Culbutale a écrit :

J'ai fait une partie de mes étude en Irlande, et je peux te dire qu'on venait nous draguer sur le campus pour aller bosser chez Amazon/Facebook/Microsoft. Amazon a toujours 17 pages de job pour l'Irlande.

Ou bien les bureaux maousse de Google à Europa Allee à Zurich. C'est parce que Google emploie des banquiers spé "blanchiment d'argent" pour répondre aux requêtes Google sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2026 à 20:04:04  profilanswer

n°74737990
mockfella
Posté le 29-05-2026 à 20:35:16  profilanswer

Le rapport avec le topic ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°74738377
maaah
Posté le 29-05-2026 à 21:13:54  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Non ça ne marche pas comme ça.
Le concept du paradis fiscal ne fonctionne que si un état applique une fiscalité assez basse pour convaincre une grande quantité de société de déménager chez lui, au dépend des voisins, compensant le faible taux d’imposition par le nombre de sociétés imposées.  

Ce n’est pas replicable à l’infini. Si la France applique la même méthode elle doit baisser la fiscalité sous celle de l’Irlande et du Luxembourg et les sociétés déménageront peut-être, lésant ces 2 pays.

Un monde où tous les pays sont des paradis fiscaux et sont tous heureux n’existe pas. Et évidemment c’est bien plus facile pour un petit pays d’être un paradis fiscal, ses besoins étant bien plus limités.

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 29-05-2026 à 21:17:15
n°74738438
LooKooM
Posté le 29-05-2026 à 21:23:57  profilanswer

maaah a écrit :

Le concept du paradis fiscal ne fonctionne que si un état applique une fiscalité assez basse pour convaincre une grande quantité de société de déménager chez lui, au dépend des voisins, compensant le faible taux d’imposition par le nombre de sociétés imposées.  

Ce n’est pas replicable à l’infini. Si la France applique la même méthode elle doit baisser la fiscalité sous celle de l’Irlande et du Luxembourg et les sociétés déménageront peut-être, lésant ces 2 pays.

Un monde où tous les pays sont des paradis fiscaux et sont tous heureux n’existe pas. Et évidemment c’est bien plus facile pour un petit pays d’être un paradis fiscal, ses besoins étant bien plus limités.

Bof l’argument du petit pays je trouve. Ils ont juste un état qui a beaucoup beaucoup moins de missions vis à vis de ses citoyens.

Si la France avait une fiscalité ne serait-ce que seulement 3-4 points supérieure à l’Irlande ou le Luxembourg les entreprises ne se déplaceraient pas car les coûts pour structurer ailleurs sont lourds. Il n’y aurait pas besoin d’être égal ou même en dessous.

Mais tout cela est HS :d

n°74738655
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 29-05-2026 à 22:06:27  profilanswer

maaah a écrit :

C'est le principe du "pilar 2" qui est appliqué dans certains pays, non ?

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°74739236
evildeus
Posté le 30-05-2026 à 01:35:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bien sûr, un État de droit stable, peu arbitraire et qui laisse fonctionner l’économie est probablement une des bases les plus importantes de la prospérité.

Mais ça ne contredit pas vraiment ce que je disais. Beaucoup de ces pays combinent justement :
- une économie de marché forte ;
- et un État stratège ou structurant dans certains domaines clés.

Ce ne sont ni des économies en laisser-faire total, ni des économies ultra planifiées. Elles fonctionnent surtout grâce à un équilibre entre liberté économique et interventions ciblées de l’État.

Je suis d’accord que ces pays combinent économie de marché et intervention publique. Mais cela ne signifie pas que leur succès provient de cet “équilibre” entre les deux.

À mon avis, ce qui explique leur performance, ce sont avant tout les institutions qui permettent au processus de marché de fonctionner : état de droit, stabilité, liberté contractuelle et ouverture. Les interventions ciblées que tu mentionnes peuvent exister, mais elles ne prouvent pas leur efficacité. Il est possible que ces pays réussissent malgré ces interventions, et non grâce à elles.

Par ailleurs, il est très difficile d’isoler empiriquement l’effet spécifique de ces politiques publiques, car on ne peut pas observer le contre‑factuel.

Enfin, ces interventions posent un problème structurel : elles supposent que l’État possède l’information nécessaire pour orienter l’économie, alors que cette information est dispersée et ne peut être révélée que par le marché lui‑même. Donc le vrai point n’est pas qu’il existe un “bon équilibre” entre État et marché, mais que certaines institutions permettent au marché de fonctionner, et que toute intervention au‑delà de ce cadre comporte un risque de distorsion ou de dérive.

Message édité par evildeus le 30-05-2026 à 01:37:10
n°74739354
Edelweisss
Posté le 30-05-2026 à 07:42:35  profilanswer

Au bout de combien de jours/semaine avez-vous vu le montant de votre versement apparaitre sur Lucya CNP ? :o

n°74739357
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-05-2026 à 07:44:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof l’argument du petit pays je trouve. Ils ont juste un état qui a beaucoup beaucoup moins de missions vis à vis de ses citoyens.

Si la France avait une fiscalité ne serait-ce que seulement 3-4 points supérieure à l’Irlande ou le Luxembourg les entreprises ne se déplaceraient pas car les coûts pour structurer ailleurs sont lourds. Il n’y aurait pas besoin d’être égal ou même en dessous.

Mais tout cela est HS :d

Le Luxembourg et l'Irlande baisseraient d'autant leur imposition pour garder leur avantage relatif :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74739363
Irbis
Posté le 30-05-2026 à 07:47:39  profilanswer

biff2 a écrit :

C'est le principe du "pilar 2" qui est appliqué dans certains pays, non ?

Belgique je crois ?

n°74739394
Brazeinste​in
Posté le 30-05-2026 à 08:01:52  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Au bout de combien de jours/semaine avez-vous vu le montant de votre versement apparaitre sur Lucya CNP ? :o

Une dizaine de jours après la souscription.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°74739395
Shane Hann​igan
Posté le 30-05-2026 à 08:02:10  profilanswer

maaah a écrit :

Et c'est quoi exactement le poids des sociétés qui ont déménagé en Suisse ? Parce que perso je regarde le SMI et je vois pas tellement de groupes anciennement étrangers ayant déménagé en Suisse. Y'a deux-trois sociétés qui ont acquis des concurrents étrangers au fil du temps (genre Holcim avec Lafarge) mais ça serait évidemment foireux de compter ça comme un "déménagement" parce que sinon faut aller voir l'historique des boîtes du CAC40 qui font toutes ça également.

Donc ptêt que tu parles de garagistes qui ont fermé leur garage en France et en ont ouvert un en Suisse mais ça me paraît difficile d'avoir tes conclusions avec ça :sarcastic:

La force économique de la Suisse, c'est son secteur secondaire, son industrie, qui pèse bien plus lourd dans le PIB qu'en France. Parce qu'en évitant de demander 12 cerfas pour le moindre petit truc, on se rend compte qu'on peut avancer. C'est à des kilomètres de l'explication paradis fiscal qui pique leurs taxes aux autres pays vertueux. C'est juste un État qui laisse les entreprises se développer sans beugler tous les deux ans y'a du pognon on va le preeeeeeendre [:le poney de mr pink]

n°74739418
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-05-2026 à 08:12:13  profilanswer

La moindre secrétaire suisse coûte plus chère qu'un ingénieur frouze  [:shlag]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°74739426
evildeus
Posté le 30-05-2026 à 08:18:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Le Luxembourg et l'Irlande baisseraient d'autant leur imposition pour garder leur avantage relatif :D

Ça va être compliqué :o

n°74739431
Shane Hann​igan
Posté le 30-05-2026 à 08:22:00  profilanswer

Kyjja a écrit :

La moindre secrétaire suisse coûte plus chère qu'un ingénieur frouze  [:shlag]

Son salaire net est plus élevé, son superbrut pas tant que ça, surtout si on compare sur la même base horaire (40h vs 35h). Le coût du travail est évidemment plus élevé en Suisse, mais globalement les salaires sont aussi plus tassés, un ingénieur ne gagne pas 2x le salaire net d'une secrétaire à moins d'avoir bcp d'expérience.

n°74739442
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-05-2026 à 08:29:31  profilanswer

J'apprends sur Reddit qu'on peut transférer son PERCOL vers un PER.
Je suis toujours dans ma boîte avec un PERCOL qui approche 20k€ et des perfs par dingues.
Est-ce un bon move de transférer chez Bourso où j'ai récemment ouvert PEA & AV ?
Je vois que pour choper des ETF il faut forcément passer par une gestion pilotée dynamique...

n°74739517
evildeus
Posté le 30-05-2026 à 09:01:50  profilanswer

Meilleur que ton PERCOL oui , il y a mieux comme PER ceci dit. On en parle régulièrement.

Message édité par evildeus le 30-05-2026 à 09:02:10
n°74739518
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2026 à 09:02:02  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Son salaire net est plus élevé, son superbrut pas tant que ça, surtout si on compare sur la même base horaire (40h vs 35h). Le coût du travail est évidemment plus élevé en Suisse, mais globalement les salaires sont aussi plus tassés, un ingénieur ne gagne pas 2x le salaire net d'une secrétaire à moins d'avoir bcp d'expérience.

[:le colonel moutarde:5]

Message édité par mlon le 30-05-2026 à 09:02:42

---------------
^_^
n°74739551
veterini1
Posté le 30-05-2026 à 09:14:48  profilanswer

L'offre freetrade Amundi chez Fortuneo est de nouveau prolongée d'un mois, maintenant jusqu'au 30 juin.
https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

n°74739780
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 30-05-2026 à 10:35:34  profilanswer

belisarios a écrit :

[...] sur le pea ou il y a six ans on avait le choix qu'entre cw8 et ewld et où aujourd'hui personne de censé ne les conseille.

ah merde je devrais lire le topic plus souvent alors, je suis full CW8 :lol: c'est quoi le bon etf world du moment du coup ? [:croquignol]

---------------
- mon feed-back
n°74739802
Pomme-abri​cot
Posté le 30-05-2026 à 10:42:57  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non mais c'est Lookoom, son avis sur ces sujets est souvent lunaire hein :D

On n'a pas le droit de dire "idiot" ?
Sans une autorité en la matière, l'écologie ne sera jamais respectée que par des groupuscules sans impact.
Et quand on voit comment les états chient sur le GIEC qui a les compétences sans l'autorité, il est évident que ça devrait être aux Etats qui ont l'autorité de faire respecter les recommandations des sachants.
Sauf qu'ils s'en tapent tout simplement. Ah non ! Pendant que les puissants crament tout, nous on doit éteindre nos lampes basse conso et laisser accrochés les bouchons sur les bouteilles.
Maître, si tu ne veux pas lancer des HS, cesse de balancer des âneries.

n°74739821
chienBlanc
Posté le 30-05-2026 à 10:47:25  profilanswer

gingeroots a écrit :

J'apprends sur Reddit qu'on peut transférer son PERCOL vers un PER.
Je suis toujours dans ma boîte avec un PERCOL qui approche 20k€ et des perfs par dingues.
Est-ce un bon move de transférer chez Bourso où j'ai récemment ouvert PEA & AV ?
Je vois que pour choper des ETF il faut forcément passer par une gestion pilotée dynamique...

Voir plus haut, je l'ai fait. Avec une bonne surperformance depuis. Je peux mettre mon comparatif si tu veux.

Bourso est pas terrible pour le PER, regarde plutôt Linxea Spirit.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74739836
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-05-2026 à 10:51:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Voir plus haut, je l'ai fait. Avec une bonne surperformance depuis. Je peux mettre mon comparatif si tu veux.

Bourso est pas terrible pour le PER, regarde plutôt Linxea Spirit.

Où ça plus haut ? Pages d'avant non ? Avec le spam d'hier j'ai pas lu grand chose :o

---------------
BING BONG
n°74739849
bobby8921
Posté le 30-05-2026 à 10:58:01  profilanswer

Dans ma boîte c'est un Article 83 et c'est pas transférable tant qu'on est employé...

n°74739864
LooKooM
Posté le 30-05-2026 à 11:02:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Sans une autorité en la matière, l'écologie ne sera jamais respectée que par des groupuscules sans impact.
Et quand on voit comment les états chient sur le GIEC qui a les compétences sans l'autorité, il est évident que ça devrait être aux Etats qui ont l'autorité de faire respecter les recommandations des sachants.
Sauf qu'ils s'en tapent tout simplement. Ah non ! Pendant que les puissants crament tout, nous on doit éteindre nos lampes basse conso et laisser accrochés les bouchons sur les bouteilles.

C’est un sujet très irritant pour moi; j’ai l’opinion, qui n’est pas idiote mais simplement mienne, qu’effectivement imposer des règles contraintes à la population pour prôner la décroissance et le socialisme sous couvert d’écologie punitive n’a pas de sens.

Ni aux États de s’en mêler non plus. Seulement les prix du marché et le respect de la propriété strict avec son lots de conflits judiciaires associés. Le fait de faire souffrir la population est injuste.

n°74739901
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-05-2026 à 11:12:39  profilanswer

Partant d’un postulat faux forcément tu ne peux qu’avoir une opinion qui est la tienne.

---------------
^_^
n°74739910
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-05-2026 à 11:15:28  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Dans ma boîte c'est un Article 83 et c'est pas transférable tant qu'on est employé...

Comment je peux m'en assurer du coup?

---------------
BING BONG
n°74739969
george$abi​tbol
Posté le 30-05-2026 à 11:30:19  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Un ancien contrat est normalement transférable s’il n’accepte plus aucune cotisation de l’employeur et de l’employé. J’ai pu ainsi transférer un PERE de mon employeur actuel sur mon PERin chez Linxea.

Message cité 1 fois
Message édité par george$abitbol le 30-05-2026 à 11:34:34
n°74739980
evildeus
Posté le 30-05-2026 à 11:33:19  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Intéressant de dire que l’état doit réglé le problème qu’il créé lui même :o

n°74740009
pik3
Posté le 30-05-2026 à 11:40:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Intéressant de dire que l’état doit réglé le problème qu’il créé lui même :o

Ah c'est l'état qui est responsable du RC ?
Pas du tout les consommateurs ?  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74740016
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 30-05-2026 à 11:42:58  profilanswer

Bon go Linxea pour le PER, y a du parrainage ?

n°74740095
Mitch2Pain
Posté le 30-05-2026 à 12:10:17  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon go Linxea pour le PER, y a du parrainage ?

Je ne me presserai pas à ta place : un PER lucya CNP à 0.3% de fdg est probablement près de sortir.

n°74740276
bobby8921
Posté le 30-05-2026 à 12:59:52  profilanswer

george$abitbol a écrit :

Un ancien contrat est normalement transférable s’il n’accepte plus aucune cotisation de l’employeur et de l’employé. J’ai pu ainsi transférer un PERE de mon employeur actuel sur mon PERin chez Linxea.

Ça a été converti dans un autre truc non transférable et c'est toujours alimenté par l'employeur malheureusement.
J'ai appelé l'assureur pour initier le transfert comme le contrat a 5 ans et c'était sa réponse en tout cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12790  12791  12792  ..  12957  12958  12959  12960  12961  12962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)