| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Je fais pareil . Content d’avoir mon virement venant des impôts même si c’est mon pognon --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 18:42:00 ![]() ![]() |
LeAmAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Shane Hannigan |
Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 29-05-2026 à 19:28:45 |
maaah |
|
chevalier-blanc-x |
Il ne tient qu'à la France d’etre un paradis fiscal plutôt qu’un enfer fiscal. Depuis quand l'enfer est vertueux et le paradis méprisable ? |
evildeus | Ça me rappelle les cours de fiscalité internationale. Le choc des étudiants quand le prof que la fraude est plus facile en France qu’en passant par la Suisse |
evildeus |
|
Shane Hannigan |
Y'a juste des États qui ont compris que pour être prospère, ne pas pomper le mec qui bosse pour subventionner celui qui ne fout rien est une bonne idée. L'industrie pèse beaucoup plus lourd en Suisse qu'en France. L'emploi ouvrier également. Sans frontières maritimes, sans ressources naturelles. Le modèle Suisse est juste meilleur. Mais comme la gauche décrète que le créateur d'emploi Français est un "parasite", elle ne supporte pas qu'un autre pays soit plus riche alors elle fait pareil.
|
Culbutale |
Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 29-05-2026 à 20:04:16 |
Shane Hannigan |
|
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 20:04:04 ![]() ![]() |
mockfella | Le rapport avec le topic ? --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
maaah |
Message cité 2 fois Message édité par maaah le 29-05-2026 à 21:17:15 |
LooKooM |
|
biff2 Ad augusta per angusta |
C'est le principe du "pilar 2" qui est appliqué dans certains pays, non ? --------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
evildeus |
À mon avis, ce qui explique leur performance, ce sont avant tout les institutions qui permettent au processus de marché de fonctionner : état de droit, stabilité, liberté contractuelle et ouverture. Les interventions ciblées que tu mentionnes peuvent exister, mais elles ne prouvent pas leur efficacité. Il est possible que ces pays réussissent malgré ces interventions, et non grâce à elles. Par ailleurs, il est très difficile d’isoler empiriquement l’effet spécifique de ces politiques publiques, car on ne peut pas observer le contre‑factuel. Enfin, ces interventions posent un problème structurel : elles supposent que l’État possède l’information nécessaire pour orienter l’économie, alors que cette information est dispersée et ne peut être révélée que par le marché lui‑même. Donc le vrai point n’est pas qu’il existe un “bon équilibre” entre État et marché, mais que certaines institutions permettent au marché de fonctionner, et que toute intervention au‑delà de ce cadre comporte un risque de distorsion ou de dérive. Message édité par evildeus le 30-05-2026 à 01:37:10 |
Edelweisss | Au bout de combien de jours/semaine avez-vous vu le montant de votre versement apparaitre sur Lucya CNP ? |
Chou Andy Would you know my nem |
Le Luxembourg et l'Irlande baisseraient d'autant leur imposition pour garder leur avantage relatif --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Irbis |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Shane Hannigan |
Donc ptêt que tu parles de garagistes qui ont fermé leur garage en France et en ont ouvert un en Suisse mais ça me paraît difficile d'avoir tes conclusions avec ça La force économique de la Suisse, c'est son secteur secondaire, son industrie, qui pèse bien plus lourd dans le PIB qu'en France. Parce qu'en évitant de demander 12 cerfas pour le moindre petit truc, on se rend compte qu'on peut avancer. C'est à des kilomètres de l'explication paradis fiscal qui pique leurs taxes aux autres pays vertueux. C'est juste un État qui laisse les entreprises se développer sans beugler tous les deux ans y'a du pognon on va le preeeeeeendre |
Kyjja Y'a pot ! | La moindre secrétaire suisse coûte plus chère qu'un ingénieur frouze --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
evildeus |
|
Shane Hannigan |
|
evildeus | Meilleur que ton PERCOL oui , il y a mieux comme PER ceci dit. On en parle régulièrement. Message édité par evildeus le 30-05-2026 à 09:02:10 |
mlon la frite c'est la fete |
Message édité par mlon le 30-05-2026 à 09:02:42 --------------- ^_^ |
veterini1 | L'offre freetrade Amundi chez Fortuneo est de nouveau prolongée d'un mois, maintenant jusqu'au 30 juin.
|
Zipo Ours bipolaire |
--------------- - mon feed-back |
Pomme-abricot |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
--------------- BING BONG |
bobby8921 | Dans ma boîte c'est un Article 83 et c'est pas transférable tant qu'on est employé... |
LooKooM |
|
mlon la frite c'est la fete | Partant d’un postulat faux forcément tu ne peux qu’avoir une opinion qui est la tienne. --------------- ^_^ |
--------------- BING BONG |
george$abitbol |
Message cité 1 fois Message édité par george$abitbol le 30-05-2026 à 11:34:34 |
evildeus |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Mitch2Pain |
Je ne me presserai pas à ta place : un PER lucya CNP à 0.3% de fdg est probablement près de sortir. |
bobby8921 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |