Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6081 connectés 

Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?

8.9 %
 19 votes
1.  Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen

17.4 %
 37 votes
2.  Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit

0.9 %
      2 votes
3.  Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir

4.2 %
 9 votes
4.  Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes

10.8 %
 23 votes
5.  Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur

5.2 %
 11 votes
6.  Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli

6.6 %
 14 votes
7.  Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point

23.9 %
 51 votes
8.  Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme

3.8 %
 8 votes
9.  Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe

18.3 %
 39 votes
10.  Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER

Total : 233 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11180  11181  11182  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

n°70704790
Miles_Teg9​1
Posté le 28-05-2024 à 23:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mmm, mon point était d'écrire que pour l'épargnant moyen la performance optique qu'il/elle perçoit des reporting est bien supérieure PARCE QUE la valeur des parts n'est pas abaissée. Cela me semble techniquement correct... même si évidemment en cas de besoin de liquidité immédiat et de vente forcée, la valeur réelle à -30% s'exprimerait, de performance similaire à BEPImmo.

Quand à la qualité des biens, il faut creuser ; malheureusement dans les portefeuilles Amundi, Sofidy ou Corum il y a pas mal de biens commerciaux qui ne valident plus les crans ESG/Energie/etc... nécessaires pour bien louer. Et donc la valeur de l'actif malgré l'emplacement parfois très pertinent est difficile à apprecier. Etant donné que les SCPI n'ont aucun incentive pour maximiser la valeur des biens, pas mal de trucs mal entretenus, plus aux normes etc... dans les portefeuilles.

La liquidité c'est quand même concret, donc ce n'est pas que de l'optique. Tu vois sur les bulletins que c'est bien bloqué le marché. Les AG ont plein de résolutions pour tenter de traiter ça (passer sur le fonctionnent des scpi au capital fixe). Après, 100% des gens ne s'en rendent pas compte. Comme ils ne le verraient pas pour de l'immo physique.

Le problème des locaux pas top ce n'est pas propre aux scpi. C'est pour tout l'immobilier d'entreprise. Par exemple, ma boite quitte ses bureaux. Je souhaite bon courage pour la foncière pour relouer après. Et le loyer dans les nouveaux locaux a été bien négocier. J'ai regardé le cours de la foncière dont on quitte les bureaux, c'est juste horrible et 100 x fois qu'une scpi.

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 28-05-2024 à 23:44:51  profilanswer

n°70704792
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-05-2024 à 23:45:18  profilanswer

Investir dans les "GFF / GFV" c'est la selecao de nos jours

Respect uniquement pour ceux qui ont les moyens et pour un investissement "passion"

Message édité par free-riders le 28-05-2024 à 23:46:03

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70705066
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-05-2024 à 04:15:06  profilanswer

free-riders a écrit :

https://www.journaldunet.com/patrim [...] en-france/

D'après l'Insee, une personne de moins de 30 ans parvient à épargner ou investir environ 1 638 euros en l'espace d'une année. Cette somme grimpe à 2 345 euros pour les 30-39 ans, à 3 239 euros chez les 40-49 ans et enfin les personnes âgées de 50 à 59 ans peuvent compter sur 5 893 euros.

Et les + de 60 ans ou retraités ? On dit souvent qu'ils ont un meilleur niveau de vie que les actifs et a priori c'est vrai
"U mad?"[:babyboomeuse]  

"Les séniors âgés de 60 à 69 ans mettent de côté en moyenne 5 935 euros alors que les plus de 70 ans détiennent 8 657 euros. Concrètement, les retraités possèdent une capacité d'épargne et d'investissement plus importante que les actifs. Une situation qui fait dire à l'économiste Sylvain Catherine, professeur à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, que "les moins de 50 ans peinent à épargner, leur revenu disponible couvrant à peine leur consommation, tandis que leurs cotisations sont versées aux retraités qui en épargnent une grande partie"."

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow666 le 29-05-2024 à 04:21:19

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70705082
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 06:03:26  profilanswer

À partir de 69 une partie significative n’a plus de crédit immo, n’a plus les contraintes de dépenses liés à une activité pro, devient plus casanière.

C’est aussi une équation dans laquelle et les dépenses contraintes et les dépenses de loisirs peuvent chuter.

Ce qui in fine devrait être prit en compte et donc les pensions devraient tenir compte de ça. La pension de retraite ne devrait pas être un vecteur d’enrichissement.

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°70705083
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 06:04:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je viens de rentrer dans la tranche, désolé.

Je te voyais plus vieux considérant ta surface financière et ce que j’ai cru décrypter de ta situation pro.

[:klivan:1]

---------------
[I]"Yes, the planet got destroyed. But for a beautiful moment in time we created a lot of value for shareholders!"[/i]
n°70705180
bisoo
Posté le 29-05-2024 à 07:50:08  profilanswer

À voir si le produit d’épargne européen évoqué par Macron / Scholz va émerger. A priori déductible des revenus imposables et orienté « risque » donc bourse. Dominique Seux parle d’une mise en place en 2025 ou 2026 si ça se fait.

n°70705194
wintrow
Posté le 29-05-2024 à 07:54:50  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et les + de 60 ans ou retraités ? On dit souvent qu'ils ont un meilleur niveau de vie que les actifs et a priori c'est vrai
"U mad?"[:babyboomeuse]  

"Les séniors âgés de 60 à 69 ans mettent de côté en moyenne 5 935 euros alors que les plus de 70 ans détiennent 8 657 euros. Concrètement, les retraités possèdent une capacité d'épargne et d'investissement plus importante que les actifs. Une situation qui fait dire à l'économiste Sylvain Catherine, professeur à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, que "les moins de 50 ans peinent à épargner, leur revenu disponible couvrant à peine leur consommation, tandis que leurs cotisations sont versées aux retraités qui en épargnent une grande partie"."

Un beau système  :o  

Vivement que le FMI nous mette sous tutelle  et qu'on baisse les retraites de 20-40% comme en Grèce.

n°70705203
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 29-05-2024 à 07:59:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ash de mémoire

Non j'ai des parcelles en direc

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70705210
dJe781
Posté le 29-05-2024 à 08:03:17  profilanswer

Hier, j'ai été appelé par le service commercial de Bourso.
Ils voulaient des précisions sur la suggestion de créer un PER bancaire, donc adossé à un CTO.

Je ne m'attendais pas à ce qu'on me contacte.
Qu'on le sache, donc.

n°70705229
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-05-2024 à 08:10:03  profilanswer

n0b0dy a écrit :

À partir de 69 une partie significative n’a plus de crédit immo, n’a plus les contraintes de dépenses liés à une activité pro, devient plus casanière.

C’est aussi une équation dans laquelle et les dépenses contraintes et les dépenses de loisirs peuvent chuter.

Ce qui in fine devrait être prit en compte et donc les pensions devraient tenir compte de ça. La pension de retraite ne devrait pas être un vecteur d’enrichissement.

Le problème reste que les retraités épargnent car ils ne consomment pas et ne redistribuent pas.
Sûrement que des systèmes d'assurances pour la fin de vie permettraient de les libérer un peu, ou encore une taxation plus importante des patrimoines et des successions  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 08:10:03  profilanswer

n°70705241
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-05-2024 à 08:12:26  profilanswer

dJe781 a écrit :

Ils voulaient des précisions sur la suggestion de créer un PER bancaire, donc adossé à un CTO.

Qu'on le sache, donc.

Tu les a senti volontaires ou juste curieux ?
Des questions intelligentes ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 29-05-2024 à 08:13:10
n°70705387
wintrow
Posté le 29-05-2024 à 08:50:03  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Le problème reste que les retraités épargnent car ils ne consomment pas et ne redistribuent pas.
Sûrement que des systèmes d'assurances pour la fin de vie permettraient de les libérer un peu, ou encore une taxation plus importante des patrimoines et des successions

Ou alors, ils épargnent car ils gagnent trop.

n°70705452
dJe781
Posté le 29-05-2024 à 09:02:07  profilanswer

zeroz a écrit :

Tu les a senti volontaires ou juste curieux ?
Des questions intelligentes ?

Aucune question spécifique.
La personne que j'ai eu au téléphone s'assurait simplement qu'on s'était bien compris.

n°70705704
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 09:39:10  profilanswer

Quorum non atteint hier pour le vote de la fusion des SCPI Nopavierre Allemagne 1 et 2.
Revote le mois prochain.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70705730
JB0660
Posté le 29-05-2024 à 09:41:53  profilanswer

bisoo a écrit :

À voir si le produit d’épargne européen évoqué par Macron / Scholz va émerger. A priori déductible des revenus imposables et orienté « risque » donc bourse. Dominique Seux parle d’une mise en place en 2025 ou 2026 si ça se fait.

Pourquoi créer un autre truc alors qu'il suffit d'augmenter le plafond du PEA ?

n°70705737
bobby8921
Posté le 29-05-2024 à 09:42:29  profilanswer

Parce que le PEA est français et pas européen ?

n°70705804
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 09:50:14  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Non j'ai des parcelles en direc

[:toobar]

---------------
n°70705819
kanak
Posté le 29-05-2024 à 09:53:05  profilanswer

La nouvelle règle de settlement T+1 pour US peut changer les règles de S/R pour les fonds contenant des titres US?

n°70705927
Trotamundo​s
Posté le 29-05-2024 à 10:06:00  profilanswer

wintrow a écrit :

Ou alors, ils épargnent car ils gagnent trop.

+1.

n°70705935
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-05-2024 à 10:07:10  profilanswer

kanak a écrit :

La nouvelle règle de settlement T+1 pour US peut changer les règles de S/R pour les fonds contenant des titres US?

Ça va changer quoi exactement pour nous ?

n°70705965
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-05-2024 à 10:11:32  profilanswer

bobby8921 a écrit :

:D  
On a déjà fait 2 pages de discussion là-dessus le mois dernier.
Bcp de gens (même sur HFR) ne comprennent pas que le PEA est un produit français.

n°70706010
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-05-2024 à 10:17:38  profilanswer

PEA = Plan Européen en Actions non ? :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70706018
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 10:18:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

PEA = Plan Européen en Actions non ? :o

Et puis on peut mettre des actions européennes dedans donc bah c’est européen  [:quardelitre]

---------------
n°70706107
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 29-05-2024 à 10:30:46  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pourquoi créer un autre truc alors qu'il suffit d'augmenter le plafond du PEA ?

Merci oui  [:yukon_42:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70706130
chef_keepe​r
Posté le 29-05-2024 à 10:34:11  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je le fais à chaque fois oui

C'est quoi la stratégie ? Nantir une AV sur etf world et utiliser ce prêt pour investir encore plus sur un etf world ?

Pour l'instant j'en suis pas encore là je remplis mon PEA tranquilou, mais je me pose la question pour plus tard : ça voudrait dire que t'as remplis ton AV et ensuite avec le prêt in fine tu met sur CTO ?

n°70706158
Miles_Teg9​1
Posté le 29-05-2024 à 10:40:00  profilanswer

chef_keeper a écrit :

C'est quoi la stratégie ? Nantir une AV sur etf world et utiliser ce prêt pour investir encore plus sur un etf world ?

Pour l'instant j'en suis pas encore là je remplis mon PEA tranquilou, mais je me pose la question pour plus tard : ça voudrait dire que t'as remplis ton AV et ensuite avec le prêt in fine tu met sur CTO ?

Je remets sur l av

---------------
n°70706167
JB0660
Posté le 29-05-2024 à 10:42:13  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : en France, on a déjà quelque chose qui fait le taff, ça s'appelle un PEA.
OSEF qu'un Polonais, Allemand ou Belge puisse investir dans un produit équivalent. Rien n'empêche les gouvernements des autres pays de l'UE de créer localement un produit équivalent s'ils le souhaitent.

Pourquoi créer un nouveau produit qui aura vraisemblablement du mal à décoller et à être distribué par des courtiers / banques, car peu rentable, comme le fameux Contrat d'Epargne Retraite Européen (PEPP) lancé il y a 2 ans et qui existait déjà en France via les PER, alors qu'il suffit simplement d'augmenter le plafond du PEA / PEA-PME si on veut attirer des capitaux vers les marchés actions ?

Entre un produit qui sera vendu par personne en France, parce que redondant avec le PEA, et une augmentation du plafond du PEA, je préfère l'augmentation du PEA hein, sachant que le plafond n'a pas été revalorisé depuis 10 ans.
[:scipion8:3]

Après, si ce nouveau produit est largement distribué et permet d'investir en actions à faible coût, comme un PEA, je ne suis pas évidemment pas contre.

Message cité 3 fois
Message édité par JB0660 le 29-05-2024 à 10:45:55
n°70706216
spurina
Posté le 29-05-2024 à 10:48:05  profilanswer

Ben en démocratie, le but des fonc est ce complexifier la bureaucratie pour justifier leurs emplois et ceux de leur amis dans le para-légal

n°70706217
frankie_fl​owers
Posté le 29-05-2024 à 10:48:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous estimes effectivement.  

La réalité est que lorsque j'ai eu besoin d'un peu plus de €2m pour mon emprunt de RP en tant qu'entrepreneur fraichement revenu de Californie, ce sont bien mes relations decennales avec des BED qui ont débloqué la situation. Il a bien fallu renvoyer un minimum l'ascenseur avec une AV Lux aux frais pas top et quelques produits structurés à l'intérieur, les moins mauvais possibles, histoire de jouer le jeu un minimum.

Les banques en ligne sont parfaites pour des profils carrés, salariés ou libéraux bien installés, pour des projets allant jusqu'à 1.5m typiquement. Si ton profil sort de l'ordinaire ou que les montants dépassent un certain cadran il n'y a plus personne :)

Tes relations décennales avec des BED, ça veut dire que tu avais délibérément gardé des produits nazes chez eux toutes ces années ?

Et quand tu "joues le jeu un minimum", tu penses que ça suffit à rester dans leur liste des clients à choyer ?

dJe781 a écrit :

Qu'on le sache, donc.

Tu as bien précisé que tu avais une armée de centaines de gros épargnants informaticiens derrière toi ?  [:the real nerdz:1]  

n°70706225
makesimple
Posté le 29-05-2024 à 10:49:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Typiquement... mais pas toujours ; c'est plus souple sur un Bourso MyLombard en l'occurrence, ils surveillent surtout le % de couverture du prêt (sur une AV nantie, en tous cas).

Oui, sur MyLombard on peut arbitrer dans l'AV.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70706236
frankie_fl​owers
Posté le 29-05-2024 à 10:50:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Vivement que le FMI nous mette sous tutelle  et qu'on baisse les retraites de 20-40% comme en Grèce.

spurina a écrit :

Ben en démocratie, le but des fonc est ce complexifier la bureaucratie pour justifier leurs emplois et ceux de leur amis dans le para-légal

[:pingolu:4]

n°70706249
spiderben2​5
Posté le 29-05-2024 à 10:52:03  profilanswer

Je reviens de mon rdv avec France SCPI.
Ils me proposent de partir sur une sélection composée exclusivement de biens européens pour limiter l'impact fiscal (pas de prélèvement sociaux) : Transitions Europe, Epargne Pierre, Log In et Coeur d'Europe.
Quant au crédit pas trop le choix ça passe par le Credit Agricole Consumer Finance, avec un taux à 4,85% et apport de 10% pour un emprunt de 100k (en face il y a la filière Arkea mais d'après la courtière ils sont chiants avec les professions libérales surtout que je suis installé que depuis l'an dernier).
Ils m'avaient proposé un premier calcul basé sur la fiscalité de SCPI française (TMI + PS) avec un effort d'épargne impôts compris d'environ 250€ mensuels et un TRI à 3,5%, ça doit être un peu mieux avec la sélection européenne, il faut que je réfléchisse.

n°70706293
Miles_Teg9​1
Posté le 29-05-2024 à 10:58:16  profilanswer

JB0660 a écrit :

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : en France, on a déjà quelque chose qui fait le taff, ça s'appelle un PEA.
OSEF qu'un Polonais, Allemand ou Belge puisse investir dans un produit équivalent. Rien n'empêche les gouvernements des autres pays de l'UE de créer localement un produit équivalent s'ils le souhaitent.

Pourquoi créer un nouveau produit qui aura vraisemblablement du mal à décoller et à être distribué par des courtiers / banques, car peu rentable, comme le fameux Contrat d'Epargne Retraite Européen (PEPP) lancé il y a 2 ans et qui existait déjà en France via les PER, alors qu'il suffit simplement d'augmenter le plafond du PEA / PEA-PME si on veut attirer des capitaux vers les marchés actions ?

Entre un produit qui sera vendu par personne en France, parce que redondant avec le PEA, et une augmentation du plafond du PEA, je préfère l'augmentation du PEA hein, sachant que le plafond n'a pas été revalorisé depuis 10 ans.

Après, si ce nouveau produit est largement distribué et permet d'investir en actions à faible coût, comme un PEA, je ne suis pas évidemment pas contre.

Merci j ai appris un truc avec les pepp

Des contrats existent ?

---------------
n°70706320
JB0660
Posté le 29-05-2024 à 11:00:54  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Merci j ai appris un truc avec les pepp

Des contrats existent ?

Pas à ma connaissance, puisque les banques et assureurs ont déjà le PER.
Mais je peux me tromper.

n°70706324
Trotamundo​s
Posté le 29-05-2024 à 11:01:27  profilanswer

spurina a écrit :

On est déjà vendredi [:le smug:6] ?

n°70706337
Miles_Teg9​1
Posté le 29-05-2024 à 11:03:06  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pas à ma connaissance, puisque les banques et assureurs ont déjà le PER.
Mais je peux me tromper.

En France

Peut être des pepp dispo dans d autres pays

---------------
n°70706364
JB0660
Posté le 29-05-2024 à 11:04:58  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

En France

Peut être des pepp dispo dans d autres pays

Oui, en France, je t'avoue que je n'ai pas regardé dans d'autres pays de l'UE.

EDIT : il n'y a pas grand chose actuellement d'après le site de l'EIOPA (régulateur européen pour les assureurs, qui régule aussi les PEPP), juste une boite obscure en Pologne / Slovaquie / Croatie.  :D  

https://www.eiopa.europa.eu/browse/ [...] 0pensions.

https://pepp.eiopa.europa.eu/

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 29-05-2024 à 11:13:30
n°70706473
gusano
Posté le 29-05-2024 à 11:16:13  profilanswer

JB0660 a écrit :

Y a encore un peu de marge sur les PEA avant que tt le monde soit au taquet (stat 2022) :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240529-110520-996528ef-3674-482f-b0e2-3173b700eebc.0.pic.gif

https://www.banque-france.fr/system [...] 202212.pdf

Et la fiscalité actuelle des revenus des actions sur CTO n'est pas si confiscatoire, actuellement...

Mais il y a un vrai problème sociologique, comme souvent dit sur ce topic. Un client sort de mon bureau à l'instant, environ 65 ans, il a 400K de cash à placer suite à une cession de parts de GFA et quasi-0 culture financière. Son discours, c'est : mon AV au Crédit Agricole m'a plus coûté que rapporté, je n'ai plus confiance dans les placements bancaires, je vais tout placer dans la pierre.

Lourde responsabilité des banquiers retail qui ont fait beaucoup de dégâts.

n°70706507
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 11:19:12  profilanswer

JB0660 a écrit :

L’idée de fond c’est d’avoir 450M d’investisseurs potentiels poussés vers les actions EU, plutôt que de voir les capitaux s’envoler vers boîtes US qui raflent tout.
Le PEA ne permet pas ça.
Selon le courtier le PEA ne permet même pas d’avoir accès à certaines actions éligibles.

Rien n’empêche les gouvernements de le faire, mais avec une réglementation européenne ça a quand même plus de sens si à un moment on cherche à établir une sorte de marché unique et une harmonisation.

---------------
n°70706516
n0b0dy
Posté le 29-05-2024 à 11:20:25  profilanswer

gusano a écrit :

Ça va trigger  :o

---------------
n°70706534
boisse
Well...fuck
Posté le 29-05-2024 à 11:21:52  profilanswer

gusano a écrit :

Y a encore un peu de marge sur les PEA avant que tt le monde soit au taquet (stat 2022) :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

https://www.banque-france.fr/system [...] 202212.pdf

Et la fiscalité actuelle des revenus des actions sur CTO n'est pas si confiscatoire, actuellement...

Mais il y a un vrai problème sociologique, comme souvent dit sur ce topic. Un client sort de mon bureau à l'instant, environ 65 ans, il a 400K de cash à placer suite à une cession de parts de GFA et quasi-0 culture financière. Son discours, c'est : mon AV au Crédit Agricole m'a plus coûté que rapporté, je n'ai plus confiance dans les placements bancaires, je vais tout placer dans la pierre.

Ca peut se comprendre vu les frais dingues. Déja en ligne sur un placement qui sert du 5%, les 0,5% de frais d'UC correspondent a un pompage de 10% du rendement. Alors sur des AV en dur avec frais d'entrées et frais d'uc énormes gagner du fric me semble compliqué :o

Message édité par boisse le 29-05-2024 à 11:22:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11180  11181  11182  ..  12958  12959  12960  12961  12962  12963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - PAS DE PARRAINAGE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)