Sur le fond, Bercy aurait-il raison d’exclure les ETF swapés dans le PEA ?1. Oui totalement : l’avantage fiscal du PEA doit servir exclusivement l’investissement européen
2. Oui plutôt : le swap respecte la lettre de la loi mais clairement pas son esprit
3. Oui, mais uniquement pour les nouveaux ETF créés à l’avenir
4. Oui, mais seulement avec une clause de grand-père intégrale pour les positions existantes
5. Je suis partagé : la logique de Bercy se défend, mais changer les règles maintenant serait une erreur
6. Non plutôt : le panier européen est réellement acheté, donc l’objectif du PEA reste en partie rempli
7. Non : ces ETF respectent exactement les règles fixées par l’État, point
8. Non, et ce serait une grave erreur pour l’attractivité du PEA et l’épargne long terme
9. Non, c’est surtout une manière détournée d’inciter les Français à investir davantage en Europe
10. Je me moque de « l’esprit du PEA » : donnez-moi juste mon ETF World avec un faible TER
Total : 233 votes (20 votes blancs)
tanguy12 | adr75 a écrit :
Re tout le monde ! Me revoila avec du nouveau , concernant pour ceux qui ne s'en rappelle pas ce post ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25441539
J'ai un peu fouiller dans mon contrat d'AV , et j'ai découvert des horreurs ...
Voici le contrat d'AV que je possède actuellement : - Celui la pour etre exact : http://particuliers.lcl.fr/epargne [...] e=EnDetail
- Multisupport
- Contrat Ouvert Fin Septembre 2010
- Montant acutelle 600 € bruts , 576 € Nets
- 70 % en support euros
- 30 % en supports unités de comptes
- Mensualité 100 €
- Frais sur versement 4 % !!!!! Je tiens à signaler que ce compte m'a été ouvert par mon père il voulait me faire un cadeau vu que c'est lui qui gérait mon argent avant (et il est pas trop intéresse par tout ce qui est taux et cie ...)
Bref je me rends compte que c'est une vraie poubelle ce contrat , et me fait alors changer ma façon de vouloir épargner !
Au final je retrouve avec cette situation : Sur mes 30 000 € sur mon Livret à 1 % pourri : J'en prend 7 700 € que je met sur un LEP
Je prend 2 300 € avec lesquels je plafonne le Livreat A
Me reste alors 20 000€ (sur les 30 000€) ET AUSSI les 15 000 € d'économies !? Où les placer intelligemment ?
Mon opinion : Je compte mettre 10 000 des 20 000 sur le PEL à 2,5 % , et pour le reste aucune idée compte tenu de mon AV pourri .
A avenir ce que je compte faire c'est me laisser 5 mois pour changer d'AV mais voila les questions que je me pose :
- Puis je annuler le contrat alors que sa fait à peine 5 mois qu'il a été crée ? Si oui comment et y'aura t il des frais ?
- Ensuite à l'avenir beaucoup d'entre vous m'ont parler des Banques en Ligne avec leurs AV et Superlivrets qui semblent vraiment intéressante , mais la encore j'ai trop peu de connaissance pour me lancer toute de suite vers ces produits , vous auriez pas une source ou une sorte guide qui expliquerait leurs fonctionnement , les choses à savoir car comme je vous le dis c'est vraiment une découverte pour moi , et mes parents sont un peu septique quand je leurs parlent de banque en ligne , ils ont même peur lol ! (même si c'est mon argent)
|
Ah oui, elle est moche cette AV. Peut etre le mieux est de laisser les 600€ dessus, mais de cesser l'approvisionnnement des 100€ mensuels. Comme ça tu sais jamais si ses perfs augmentent elle sera ouverte et qui sait si à long terme elle sera rentable.....meme avec 4% de frais de versement.
Si tu n'es pas chaud pour une banque en ligne, n'y va pas si c'est pour te créer de l'angoisse. Ou à la limite, si le "75" de ton pseudo signifie que tu es parisien, passe voir l'ING café près de l'opéra (http://www.ingdirect.fr/ing-direct/esprit/cafe.jsp), au fond c'est comme une agence... disons une banque à agence (au singulier). Si la présence physique te rassure, je crois que tu peux ouvrir un super livret ou une AV là bas, ou au moins parler à un conseiller, prendre une brochure... C'est comme une banque classique au fond si tu passes par l'agence... Ensuite t'as la meme protection des depots que pour une banque française à part que c'est la garantie hollandaise, donc si la france fait faillite t'es sauvé (Fonds de garantie
Conformément aux directives européennes 94/19/CE du 30 mai 1994 et 97/9/CE du 3 mars 1997, les banques hollandaises ont institué un Fonds de Garantie des dépôts qui permet l’indemnisation des clients déposants en cas de défaillance de leur banque.) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | adr75 a écrit :
Re tout le monde ! Me revoila avec du nouveau , concernant pour ceux qui ne s'en rappelle pas ce post ci : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25441539
J'ai un peu fouiller dans mon contrat d'AV , et j'ai découvert des horreurs ...
Voici le contrat d'AV que je possède actuellement : - Celui la pour etre exact : http://particuliers.lcl.fr/epargne [...] e=EnDetail
- Multisupport
- Contrat Ouvert Fin Septembre 2010
- Montant acutelle 600 € bruts , 576 € Nets
- 70 % en support euros
- 30 % en supports unités de comptes
- Mensualité 100 €
- Frais sur versement 4 % !!!!! Je tiens à signaler que ce compte m'a été ouvert par mon père il voulait me faire un cadeau vu que c'est lui qui gérait mon argent avant (et il est pas trop intéresse par tout ce qui est taux et cie ...)
Bref je me rends compte que c'est une vraie poubelle ce contrat , et me fait alors changer ma façon de vouloir épargner !
Au final je retrouve avec cette situation : Sur mes 30 000 € sur mon Livret à 1 % pourri : J'en prend 7 700 € que je met sur un LEP
Je prend 2 300 € avec lesquels je plafonne le Livreat A
Me reste alors 20 000€ (sur les 30 000€) ET AUSSI les 15 000 € d'économies !? Où les placer intelligemment ?
Mon opinion : Je compte mettre 10 000 des 20 000 sur le PEL à 2,5 % , et pour le reste aucune idée compte tenu de mon AV pourri .
A avenir ce que je compte faire c'est me laisser 5 mois pour changer d'AV mais voila les questions que je me pose :
- Puis je annuler le contrat alors que sa fait à peine 5 mois qu'il a été crée ? Si oui comment et y'aura t il des frais ?
- Ensuite à l'avenir beaucoup d'entre vous m'ont parler des Banques en Ligne avec leurs AV et Superlivrets qui semblent vraiment intéressante , mais la encore j'ai trop peu de connaissance pour me lancer toute de suite vers ces produits , vous auriez pas une source ou une sorte guide qui expliquerait leurs fonctionnement , les choses à savoir car comme je vous le dis c'est vraiment une découverte pour moi , et mes parents sont un peu septique quand je leurs parlent de banque en ligne , ils ont même peur lol ! (même si c'est mon argent)
|
+1 avec tanguy12
Ton AV est mauvaise. Ne verse plus rien dessus. Ne cherche pas forcément à la clôturer, laisse-la simplement tourner avec le peu qu'il y a dessus.
Trop tard pour dénoncer ton contrat, il fallait le faire dans les 30 premiers jours.
Pour les banques en ligne, si ça peut retirer ton mauvais a priori et celui de tes parents, sache que la plupart sont adossées à des banques en dur ayant pignon sur rue.
Par exemple Boursorama = banque en ligne de la Société Générale (oui je sais, ce n'est pas forcément l'exemple le plus rassurant )
Ta banque en ligne garantie tes fonds à hauteur de 100k€, comme les banques en dur.
Et puis ton AV Bourso Vie repose sur l'assureur Generali.
L'AV Linxea Evolution, courtier en ligne, repose sur le Crédit Mutuel.
Bref, les banques en ligne s'appuient sur du concret. Rien de mystique ou d'exceptionnel à comprendre.
La différence, c'est que c'est moins cher (car pas de frais d'infrastructure et moins de personnel). Et puis que c'est plus réactif et que ça offre un meilleur service.
Maintenant, si tu as besoin d'avoir un conseiller en face en banque en dur pour te vendre un LA et un PEL (je pense que c'est basique et que tu connais maintenant) ou pour te vendre des AV@4% de frais sur versement...
Si tu veux des infos complètes : cbanque et francetransactions. Message édité par nico6259 le 07-02-2011 à 19:07:32 ---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
|