Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°25433652
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2011 à 13:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Non, mais c'est bon pour toi. Ton métier est de tuer des gens, c'est juste une déformation professionnelle que ton investissement dans ce genre de fond.  [:boy a:2]  

:D ²

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 13:31:23  profilanswer

n°25434611
JB0660
Posté le 05-02-2011 à 15:48:24  profilanswer

Question à ceux qui sont chez Binck : vous savez si on a accès à la bourse de Londres (FTSE 100) ?

Je ne trouve rien sur la page des tarifs et on peut pas accéder au compte Binck pour des raisons de maintenance.
[:prozac]

n°25435571
onina
Posté le 05-02-2011 à 18:15:57  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Parce que, le pétrole, c'est mieux ?  :lol:  

Si on veut jouer sur la corde de l'éthique, es-tu sur de ne pas être actionnaire d'entreprises d'armement ou de tabac en direct ou via tes sicav ou tes fonds euros ?  :o

Les seules sicav que j'aies sont des placements socialement responsables et ethiques donc oui je suis sûre.
Note que je trouve ça moins dégueu d'avoir des sicav d'entreprises d'armement et de tabac que de nourritures. Les deux premiers ne font pas de mal "seuls" mais ont besoin de l'homme, le dernier privent des personnes de l'indispensable pour survivre (et non, le pétrole n'est pas indispensable à la survie).

n°25435595
Poly
Posté le 05-02-2011 à 18:19:10  profilanswer

Tin mais les mecs qui se soucient de l'éthique pour leurs placements. :lol:

Vous êtes au courant que l'occident est en déclin et que les puissances financières futures sont les pays émergents? Gardez vous sous, il y aura de nouveau héros pour financer la surpopulation africaine.

n°25435771
Miles_Teg9​1
Posté le 05-02-2011 à 18:46:21  profilanswer

onina a écrit :

Les seules sicav que j'aies sont des placements socialement responsables et ethiques donc oui je suis sûre.
Note que je trouve ça moins dégueu d'avoir des sicav d'entreprises d'armement et de tabac que de nourritures. Les deux premiers ne font pas de mal "seuls" mais ont besoin de l'homme, le dernier privent des personnes de l'indispensable pour survivre (et non, le pétrole n'est pas indispensable à la survie).

Tu n'es sur de rien tant que tu vérifies pas par toi même. ;)

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°25436090
denn
Posté le 05-02-2011 à 19:38:07  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre côté si on va a l'extrême limite (limite troll quoi ) Les seuls qui gagnent a coup sûr que se soit sur les armes, les matières premières, l'environnement ou le socialement responsable que les cours montent ou descendent  se sont les banquiers commettant qui les machins financiers basés sur eux qui les fonds qui renferment les machins  ou ceux qui gèrent les portefeuilles contenant ceux ci.

n°25436119
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 05-02-2011 à 19:42:19  profilanswer

onina a écrit :

encore en train de troller ?  [:dawao]

n°25436370
hfrfc
Posté le 05-02-2011 à 20:27:52  profilanswer

welin a écrit :

bien-sur que c'est mieux. seul les pays développé et ne mourant pas de faim ce plaigne de la hausse du pétrole , disons que avec la bouffe on touche à la base.
enfin quand l'eau va arriver dans ses spéculations on aura atteint le fond...(pas celui en euros  :o )

il y a de nombreux fonds et 1 tracker sur l'eau :o

Message édité par hfrfc le 05-02-2011 à 20:28:02
n°25436452
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2011 à 20:43:35  answer

onina a écrit :

Tu as du Proxy ?

n°25441156
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 06-02-2011 à 17:07:46  profilanswer

Je cherche des fonds dans la lignée Carmignac Investissement A/E/Latitude

J'ai pris un peu de :
Conviction Premium LFP  
Neuflize Ambition

Vous auriez pas d'autre produits dans le même style ?    

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 17:07:46  profilanswer

n°25441539
adr75
Posté le 06-02-2011 à 18:02:49  profilanswer

Bonjour tout le monde,
Je me présente Thomas 21 ans, je viens faire appel à vous car j’aurais besoins de quelques conseils et d’avis pour mieux organiser mes comptes. Je poste ici car je lit souvent ce topic intéressant  

Ma Situation finance actuelle
Je viens tout juste de débuter dans la « vie active » en parallèle de mes études qui elles se termineront d’ici 3 ans, je gagne moins de 500 € par mois (en tant que stagiaire) et paye donc moins de 769 € d’impôts , d’ici 3 ans je gagnerais minimum 1500 € net / mois pour commencer , puis cela augmentera .
Je vis encore chez parents, je n’ai pas encore ma propre résidence principale.

Mes Comptes  
Voici les comptes dont je dispose actuellement
- Livret A : 12 000 €
- Livret Jeune : 1800 € (plafond dépassé)
- Compte sur épargne : 30 000 € , Taux de 1 % l’année dernière ! il m’a rapporté 300 € , d’ailleurs ma conseillère m’a appeler plusieurs fois pour modifier le placement de ce compte .
- un PEL (ouvert en Janvier 2011) : 650 € pour l’instant, mensualité 100 €
- Une Assurance Vie ~ 3,50 % : 500 € , mensualité 100 €
- Economies personnels : 15 000 € (non placés) , je souhaiterais placer 5000 €

Mes Projets & Objectifs
Mon principal objectif est de capitaliser (et de rentabiliser ce capital) à la fois une partie à court terme (environ 4 – 5 ans) et long terme ( environ 10 ans )
En effet d’ici 4 – 5 ans , je compte acheter ma résidence principale et donc réaliser un prêt Immobilier , au moins d’une valeur de 200 000 € .
Et à long terme je souhaite faire plusieurs investissements locatifs si mes revenus me le permettent.
Pour revenir à mes comptes, Je compte Plafonner mon livret A dans l’année.
Maintenant pour le reste je fais appel à vous, en particulier les 30 000 € pas assez rentable !
Je Souhaite surtout des Placements sans risque(pas de bourse en vue pour l’instant) , capital garanti et rentables sur 5 ans .

J’ai une petite idée mais j’aurais besoin qu’on me guide pour ne pas faire de « bêtises » .
Je Compte Couper les 30 000 € en 3 parties, 20 000 € sur un compte épargne similaire de 1% (argent de secours en cas de pépin) , Mettre 5000 € en AV , 5000 € en PEL . Mon livret sera plafonnée d’ici 3 mois. Enfin j’aimerais bien ouvrir un LEP et mettre pour commencer 3000 €(issue de mes économies) avec mensualité de 100 € (le maximum que je puisse faire) .

Voilà qu’en pensez-vous , n’hésitez pas à me faire partager vos avis et me conseiller sur les meilleurs placements à mon stade et selon mes objectifs . Merci d’avance
PS : j’ai rendez-vous avec ma conseillère ce mardi

n°25441594
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 06-02-2011 à 18:09:41  profilanswer

Il faut signer où pour avoir 60000€ à 21 ans?  :pt1cable:

n°25441622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-02-2011 à 18:14:03  profilanswer

souvent faut signer l'avis de décès de ses parents ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°25441743
xasyl
Posté le 06-02-2011 à 18:28:26  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

souvent faut signer l'avis de décès de ses parents ...

Il vit chez ses parents ...

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°25441777
tanguy12
Posté le 06-02-2011 à 18:32:16  profilanswer

adr75 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je me présente Thomas 21 ans, je viens faire appel à vous car j’aurais besoins de quelques conseils et d’avis pour mieux organiser mes comptes. Je poste ici car je lit souvent ce topic intéressant  

Je viens tout juste de débuter dans la « vie active » en parallèle de mes études qui elles se termineront d’ici 3 ans, je gagne moins de 500 € par mois (en tant que stagiaire) et paye donc moins de 769 € d’impôts , d’ici 3 ans je gagnerais minimum 1500 € net / mois pour commencer , puis cela augmentera .

Mes Comptes  
- Compte sur épargne : 30 000 € , Taux de 1 % l’année dernière ! il m’a rapporté 300 € , d’ailleurs ma conseillère m’a appeler plusieurs fois pour modifier le placement de ce compte .

Mes Projets & Objectifs
Mon principal objectif est de capitaliser (et de rentabiliser ce capital) à la fois une partie à court terme (environ 4 – 5 ans) et long terme ( environ 10 ans )
En effet d’ici 4 – 5 ans , je compte acheter ma résidence principale et donc réaliser un prêt Immobilier , au moins d’une valeur de 200 000 € .
Et à long terme je souhaite faire plusieurs investissements locatifs si mes revenus me le permettent.
Maintenant pour le reste je fais appel à vous, en particulier les 30 000 € pas assez rentable !
Je Souhaite surtout des Placements sans risque(pas de bourse en vue pour l’instant) , capital garanti et rentables sur 5 ans .

J’ai une petite idée mais j’aurais besoin qu’on me guide pour ne pas faire de « bêtises » .
Je Compte Couper les 30 000 € en 3 parties, 20 000 € sur un compte épargne similaire de 1% (argent de secours en cas de pépin) , Mettre 5000 € en AV , 5000 € en PEL . Mon livret sera plafonnée d’ici 3 mois. Enfin j’aimerais bien ouvrir un LEP et mettre pour commencer 3000 €(issue de mes économies) avec mensualité de 100 € (le maximum que je puisse faire) .

Voilà qu’en pensez-vous , n’hésitez pas à me faire partager vos avis et me conseiller sur les meilleurs placements à mon stade et selon mes objectifs . Merci d’avance

Je pense que tes choix sont déjà très matures: tu diversifies, tout en gardant en vue ton projet immobilier.

Effectivement tu pourrais commencer par remplir LEP puis Livret A comme ça tu as de l'épargne de sécurité directement accessible. Mais pourquoi pas direct au plafonds avec ton argent dormant?

En vue de l'achat immobilier, ça ne fera effectivement pas de mal d'augmenter l'encours de ton PEL de 5k€ par exemple. Et les 100€ mensuels que tu disais pouvoir mettre sur le LEP tu peux les ajouter au PEL à la place.

Ensuite ok pour 5k€ sur une AV, mais dans ce cas privilégies quelque chose de plus performant que ton actuelle AV, va plutot voir en ligne comme le fonds euro de Symphonie vie de Fortuneo (fonds euro 4.10% en 2010) ou l'AV Boursorama avec laquelle une gestion sous mandat sera gratuite dès 5k€ (par exemple mandat défensif à 6% en 2010). Tu paierais ainsi aucun frais de versement.

De meme pour les 20k€ pour le secours en cas de pépin, c'est un bon choix je pense vu ton profil d'investisseur avec une certaine aversion au risque de mettre ça sur un livret, mais là encore c'est dommage d'avoir 1% quand on trouve facilement sur internet des super livrets à 2% (Fortuneo, Bourso, B4bank)

La seule interrogation que j'ai est: pourquoi laisser 15k ou 10 k, ou meme 5k€ sur un compte courant? S'ils sont sur un super livret 1 ou 2% associés à un compte courant dans la meme banque, tu pourras toujours tirer dessus quand tu auras besoin d'argent, et ainsi ils rapporteront qques dizaines/centaines d'€ annuels

n°25441823
hfrfc
Posté le 06-02-2011 à 18:37:26  profilanswer

adr75 tu ne pourrais jamais emprunter 200 k€ avec un salaire de 1500 €. Jamais. De toute façon tu as le temps pour ton achat immobilier, vu le climat actuel plein d'incertitudes (les arbres ne montent pas au ciel...) Ne te stresse pas, cartonne dans tes études et trouve un bon boulot ensuite, c'est la priorité à 21 ans.

Pour le reste...

Quelle est ton assurance vie ? Celle des banques ne valent.. rien. Ne te fait pas avoir. N'écoute pas les conseillers... Ce sont tous de (mauvais) commerciaux.

Ne laissent rien sur le compte sur épargne, au pire si tu as de l'argent "en trop" tu ouvres un LDD en complément de ton liv A.  

Ouvre un LEP également.

Je te conseille, si tu souhaites vraiment acheter dans plusieurs années, et en pariant vers une hausse des taux, de remplir ton PEL. Tu mets tes 30 k€ de ton livret par exemple. Le taux du PEL est correct pour l'instant et t'assure un taux max de 4.2% d'emprunt.

Le CEL est surtout intéressant pour les travaux dans la maison ou pour céder ses droits de prêts. La rémunération est très faible par contre. Tu as déja assez d'épargne de précaution (livA+LEP).

Ensuite, soit tu blindes ton PEL (limite de 60 k€ si je me souviens bien) avec ce qu'il te reste,  soit tu mets de l'argent sur une BONNE assurance vie, avec un placement à 50% en UC (sicav sur émergents et MP) pour commencer en douceur, et dynamiser ton épargne sans prendre trop de risque.

Dernier point, ne laisse pas de l'argent dormir, sans le placer.

En résumé :

Liv A : 15 000
Liv Jeune : 1 800
LEP : 7 700
PEL : 30 000 (que tu alimentes chaque mois)
AV (bourso, linxea, etc) : 6 000 (3000 € en fonds euros, 3000 en UC que tu alimentes chaque mois)  
Total : 61 000

Message édité par hfrfc le 06-02-2011 à 18:51:10
n°25441857
hydrogene
Posté le 06-02-2011 à 18:41:03  profilanswer

adr75 a écrit :

Mes Comptes  

Blinde le livret A au max. Touche pas au livret jeune.
Solde tout ton compte sur epargne pourri à 1% et tes economies pour le mettre sur un LEP (7700e) et un LDD (6000e max) puis le reste sur un super livret (Livret Binck en ligne ou autres, voir les meilleurs taux bruts).
Ouvre une ou plusieurs assurances vie en ligne sans droit d'entrée (fonds euro bourso, ing etc ...), avec un ticket de 1000e minimum pour prendre date.
Tout ces placements sont disponibles et non bloqués, tu peut retirer quand tu veux, sauf pour les assurances vie ou tu perd le bénéfice de la fiscalité (mais tu es non imposable, donc c'est bon).

n°25442029
tanguy12
Posté le 06-02-2011 à 18:57:44  profilanswer

hydrogene a écrit :

Ouvre une ou plusieurs assurances vie en ligne sans droit d'entrée (fonds euro bourso, ing etc ...), avec un ticket de 1000e minimum pour prendre date.

Je précise juste que le "ticket minimum" sur l'AV fortuneo est de 500€, pratique pour prendre date en mettant peu

n°25442527
goldi
Posté le 06-02-2011 à 19:46:37  profilanswer

adr75 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Mes Comptes  

Mes Projets & Objectifs

Pour prendre date sur une AV, Fortuneo, Boursorama mais aussi Linxea dont le ticket d'entrée (sur Avenir par exemple) démarre à 500€.

Sinon, le LEP parait une évidence, profites-en tant que tu y a droit ! Et méfie toi de ce que vas te raconter la commerciale conseillère...

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 06-02-2011 à 19:47:59
n°25442617
tanguy12
Posté le 06-02-2011 à 19:54:29  profilanswer

goldi a écrit :

Et méfie toi de ce que vas te raconter la commerciale conseillère...

Encore qu'apparement la conseillere a l'air bien puisqu'elle conseillait de ne pas laisser trainer 30k€ sur un compte à 1%. Le tout est de savoir ce qu'elle propose à la place. Et là j'ai peur d'une AV chère et peu performante par exemple.

n°25443633
nico6259
Posté le 06-02-2011 à 21:20:55  profilanswer

adr75 a écrit :

Bonjour tout le monde,

...

Les HFR-iens t'ont donné de bons conseils.
Mardi, prends note de ce que te dit ta conseillère (quelle banque?) mais ne signe rien de suite à l'arrache!  
Prends le temps de relire tes notes chez toi et de lire les documents donnés par ta conseillère à tête reposée, tu pourras toujours signer plus tard en connaissance de cause...tu pourras également nous consulter  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°25443829
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-02-2011 à 21:33:13  profilanswer

tin on a pas tous la même ligne de départ dans la vie active  [:grisemine1]

n°25443920
jameson
Posté le 06-02-2011 à 21:39:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

mais ne signe rien de suite à l'arrache!  
Prends le temps de relire tes notes chez toi et de lire les documents donnés par ta conseillère à tête reposée

Retiens ce très bon conseil, surtout...

n°25443924
jameson
Posté le 06-02-2011 à 21:39:30  profilanswer

vyse a écrit :

Tu m'étonnes :/

n°25444240
timote8
Posté le 06-02-2011 à 22:02:55  profilanswer

vyse a écrit :

Mouais, dis toi, que tu as eu la chance de naitre dans un pays civilisé, 75% de la population mondiale rêverait d'être à ta place. Tout est une question de référentiel.

n°25444309
welin
Posté le 06-02-2011 à 22:07:39  profilanswer

vyse a écrit :

tu ne doit même pas imaginer la chance qui tu a de pouvoir poster ce commentaire par rapport au reste de la population mondial...

Message édité par welin le 06-02-2011 à 22:15:15
n°25444397
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-02-2011 à 22:13:42  profilanswer

timote8 a écrit :

Mouais, dis toi, que tu as eu la chance de naitre dans un pays civilisé, 75% de la population mondiale rêverait d'être à ta place. Tout est une question de référentiel.

Justement, je compare ce qui est comparable. Même un SDF parisien devrait se sentir bien comparé à un gamin en Somalie qui crève de faim. Sauf que ça n'a rien avoir :o

n°25444806
adr75
Posté le 06-02-2011 à 22:47:53  profilanswer

Merci avant tout pour vos conseils précieux et rapide !!
Je tiens à souligner je ne souhaites absolument pas rendre jaloux , j'ai débuté avec rien comme tout le monde , je vis simplement sans artifice loin de la .
Cet argent est issue de pleins petits boulots , de cours à domicile fait depuis l'age de 16 ans à part les 30 000 qui sont une donation de mes parents :)

Bref pour revenir aux choses sérieuses , pour l'instant je ne souhaite pas m'engager sur les banques sur internet , même si les offrent semblent intéressantes , j'estime que j'ai encore peu de connaissances et de support financier solides pour faire cela , pourquoi pas dans quelques années . Pour résumer je faire suivre les conseils hfrfc voici en résumé :  

Liv A : 15 300 (Plafonnée)
LEP : 7 700 (Plafonnée)
PEL : 20 000  
Assurance Vie : 6000

Je me pose une question car sur mes 15 000 d'économies 10 000 sont sur un compte courant mais 5 000 sont en "liquide" issue simplement des mes économies personnels que je mettais de coté chaque mois  , puis je les mettre sur un livret sans que la banquière me pose de question sur l'origine et m'accuse de blanchiment ! ? (même si c'est faux)

Voila en tout cas c'est sympa , merci :)

n°25444847
nico6259
Posté le 06-02-2011 à 22:53:23  profilanswer

adr75 a écrit :

Je tiens à souligner je ne souhaites absolument pas rendre jaloux , j'ai débuté avec rien comme tout le monde , je vis simplement sans artifice loin de la .
Cet argent est issue de pleins petits boulots , de cours à domicile fait depuis l'age de 16 ans à part les 30 000 qui sont une donation de mes parents :)

Bref pour revenir aux choses sérieuses , pour l'instant je ne souhaite pas m'engager sur les banques sur internet , même si les offrent semblent intéressantes , j'estime que j'ai encore peu de connaissances et de support financier solides pour faire cela , pourquoi pas dans quelques années . Pour résumer je faire suivre les conseils hfrfc voici en résumé :  

Je me pose une question car sur mes 15 000 d'économies 10 000 sont sur un compte courant mais 5 000 sont en "liquide" issue simplement des mes économies personnels que je mettais de coté chaque mois  , puis je les mettre sur un livret sans que la banquière me pose de question sur l'origine et m'accuse de blanchiment ! ? (même si c'est faux)

5k€ en liquide  :heink:  Tu as économisé ça en combien de mois?
A 21 ans, étudiant, ça fait quand même louche de déposer 5k€ cash au guichet  :heink:  
Tu devrais y aller régulièrement, tous les 500€ par exemple.

15k€ qui dorment, c'est dommage, tu aurais pu gagner 300€ d'intérêts en 1 an sur cette somme.
Ce qui est sympa pour un étudiant.
Mets les sur LA/LDD/superlivrets, ce sera tout aussi liquide que ton argent en compte courant/sous le matelas  :o  

---------------
n°25444880
adr75
Posté le 06-02-2011 à 22:58:23  profilanswer

J'économise ça depuis 4 ans .  
Dernière chose ,  vous m'avez tous proposez une SuperLivret et un LDD , qu'est ce concrètement , pour le LDD je me suis renseigné par ci par la mais parfois une explication d'un forum vaut bien mieux qu'une définition sortie d'une Larousse lol . Et surtout qu'est ce que ces deux épargnes m'apportent elles de plus par rapport aux autres (LEP / PEL / AV) , et sont elles Capital garanti sans risques (je ne peux pas me permettre de prendre de risques avec mon statut) ?

Merci bien

n°25444914
hfrfc
Posté le 06-02-2011 à 23:01:32  profilanswer

adr75 a écrit :

Tu n'as pas à te justifier sur l'origine de ton argent et sur le montant. Il ne faut pas faire attention aux personnes jalouses, tu en trouveras toujours beaucoup en France, sur tout et n'importe quoi (la voiture, le logement, les vêtements, le boulot, ta femme, etc...).

Pour l'Assurance vie, tiens nous au courant, ce qu'on te propose dans les banques est souvent tout le temps minable. Je te conseille d'investir un peu sur les Sicav (=actions) dans ton AV.

Ensuite pour le dépot en liquide, je te conseille de le faire en plusieurs fois. C'est surtout les impôts qui risquent de tiquer.

Et surtout fait attention pour ton entretien mardi, ne signe rien.

n°25444942
hfrfc
Posté le 06-02-2011 à 23:03:37  profilanswer

adr75 a écrit :

Dernière chose ,  vous m'avez tous proposez une SuperLivret et un LDD , qu'est ce concrètement , pour le LDD je me suis renseigné par ci par la mais parfois une explication d'un forum vaut bien mieux qu'une définition sortie d'une Larousse lol . Et surtout qu'est ce que ces deux épargnes m'apportent elles de plus par rapport aux autres (LEP / PEL / AV) , et sont elles Capital garanti sans risques (je ne peux pas me permettre de prendre de risques avec mon statut) ?

Merci bien

Pour faire simple le livret de développement durable, est le complément au livret A, il est rémunéré sur le même taux, et défiscalisé ( 0 impots), ce qui n'est pas le cas des supers livrets. Ne t'embete pas avec ces derniers, blinde ton livret A, et ton livret d'épargne populaire, si tu ne paies pas d'impôts.

n°25444963
tanguy12
Posté le 06-02-2011 à 23:05:42  profilanswer

adr75 a écrit :

Si tu n'es pas branché super livret de banque en ligne, comme le dit Nico tu peux déjà demander à ta banquière d'ouvrir un LDD qui est comme le LA mais plafonné à 6000. Avec les 4 livrets réglementés plafonnés ça te fait déjà qques centaines d'euros pas an d'interets.
Je pense pas (mais donc c'est qu'un avis personnel, je ne suis pas banquier) que déposer 5k€ pose problème, mais fais attention en sortant de chez toi, ça doit faire bizarre de se ballader avec cette somme en liquide. Au pire du pire du pire, la banquière zélé fera une déclaration tracfin, mais si tu n'as vraiment rien à te reprocher ben ils trouveront rien et basta. Par contre à éviter si un membre de ta famille proche tient un commerce ou autre activité économique dans le genre, car il pourrait y avoir soupçon de blanchiment.
Sinon si tes parents gagnent bien leur vie, ils peuvent déposer la somme sur leur compte et te faire un chèque, le pb sera réglé.

l'AV regarde bien avant, si elle performe pas plus que le PEL autant remplir ce dernier je pense. Car si tu prends un fond euros à 3.5% et que tu retires l'argent avant 4 ans, ça vaut pas trop le coup il me semble.

n°25444975
nico6259
Posté le 06-02-2011 à 23:06:48  profilanswer

adr75 a écrit :

Merci bien

Et en 4 ans tu n'as jamais eu l'idée de déposer le cash à ta banque?
Tu sais combien tu as perdu en 4ans? Je dirais 10%, à cause de l'inflation.

LDD, c'est la même chose que le Livret A : capital garanti, même rémunération (2% net), liquide, mais plafond à 6k€.
Ca ne t'apporte rien de plus que le PEL ou l'AV, c'est même moins bien rémunéré, mais c'est liquide (tu retires ton argent en 1 minute), critère important pour ton épargne de précaution.  
Et puis mieux vaut 2% que 0%. Sur quelques années, ça chiffre.

---------------
n°25444990
adr75
Posté le 06-02-2011 à 23:08:02  profilanswer

T'inquiètes j'étudierais ça tranquillement ;)  
Le problème est que j'ai peu de connaissance financière (mes études de médecine me prennent trop de temps pour cela) , j'ai de la connaissance vaste on va dire sur les différents produits , leurs intérêts , modalités et autres mais par exemple pour le cas d'une AV je ne saurais pas reconnaitre une AV bien d'une autre moins bien , et la question que je me pose c'est sur quels criteres je pourrais juger de la rentabilité de l'AV proposé par la banque ? en tout où m'informer pour avoir un bon jugement à ce propos :)  

Merci vos réponses , en particulier hfrfc :)

n°25445018
tanguy12
Posté le 06-02-2011 à 23:10:32  profilanswer

adr75 a écrit :

Merci bien

le LDD t'as eu la réponse , les "super livrets" ne sont rien d'autre que l'équivalent de ton livret à 1% mais qualifiés de "super" du à un taux vers les 2% bruts en general. Par contre ça va pas le faire pour toi car c'est proposé par les banques en ligne.
Le capital est bien sur garanti (comme pour toutes les banques françaises, dans la limite de 70k€ par banque et par épargnant (d'où l'interet éventuel d'avoir 2 banques...))

Message édité par tanguy12 le 06-02-2011 à 23:13:09
n°25445043
nico6259
Posté le 06-02-2011 à 23:14:09  profilanswer

adr75 a écrit :

Le problème est que j'ai peu de connaissance financière (mes études de médecine me prennent trop de temps pour cela) , j'ai de la connaissance vaste on va dire sur les différents produits , leurs intérêts , modalités et autres mais par exemple pour le cas d'une AV je ne saurais pas reconnaitre une AV bien d'une autre moins bien , et la question que je me pose c'est sur quels criteres je pourrais juger de la rentabilité de l'AV proposé par la banque ? en tout où m'informer pour avoir un bon jugement à ce propos :)  

Tu as lu la 1ère page?
Bon, je vais copier-coller ce que j'avais déjà expliqué, tu verras que j'expose 5 critères (il y en a peut-être d'autres) :

La mise minimum dépend des AV. Il faut en général compter 500€ minimum. Le ticket d'entrée pouvant dépasser les 100k€.

Pour une bonne AV, viser :  
- un assureur solide (Linxea Vie = Generali ou Linxea Evolution = Crédit Mutuel) ;
- un bon fond euro (rendement minimum 4% garantis, tx net de frais de gestion) ;
- des frais bas : versement et retrait = 0 frais et frais de gestion = 0,6% mais compris dans le rendement du fond € ;
- un vaste choix d'unités de compte (UC) si on veut dynamiser son épargne dans des fonds communs de placement (FCP : OPCVM et SICAV). Mais attention, cela revient à placer son argent en bourse et la volatilité des cours est élevée, sans capital garanti. Mieux vaut laisser son placement sur le fond € si on a une aversion aux risques et si on veut du garanti.
- la possibilité de faire ses opérations en ligne et gratuitement : rachats, versements, arbitrages (mouvements d'argent de fond à fond), options stop-loss et sécurisation des plus-values...

Seuls bémols : la fiscalité et la liquidité du placement.  
- On peux retirer (rachat partiel ou total), mais on ne récupère ses billes qu'en 3 ou 4 semaines (sauf Linxea Vie = 72h). C'est pour cette raison que je conseille de garder une épargne de précaution immédiatement disponible : +/- 6 mois de dépenses mensuelles sur Livret A et/ou LDD.
- La fiscalité : quand on retire une somme, les intérêts qui y sont liés sont soit imposables sur le revenu (suivant ta TMI de 0 à 14%), soit option prélèvement forfaitaire libératoire (=35, 15 ou 7,5% suivant l'age de son contrat). Je recommande d'au moins prendre date, même avec le minimum requis, car 8 ans après l'ouverture, abattement des intérêts égal à 4 600€ pour un célib ou 9 200€ pour un couple...donc le rendement du taux € sera du net net en étalant les retraits judicieusement! Dans tous les cas, PS = 12,1%.  
C'est un bémol sans vraiment l'être, car tous les placements rémunérateurs sont fiscalisés et la plupart des placements non fiscalisés ont un rendement net inférieur.

Le marché :
Les assurances-vie en ligne sont globalement plus intéressantes que les AV des banques "en dur".
Linxea, Fortunéo , Boursorama et Apicil remplissent les critères définis dans le 1er point du briefing.
Linxea Evolution a les préférences du topic en ce moment.
Rien n'empêche de prendre date sur plusieurs AV, pour cumuler les avantages de chacune et pour avoir le choix de faire ses versements sur la meilleure AV dans plusieurs années.

Message édité par nico6259 le 06-02-2011 à 23:15:15

---------------
n°25445060
tanguy12
Posté le 06-02-2011 à 23:16:52  profilanswer

adr75 a écrit :

Si je résume bien tu ne veux en aucun cas risquer ton capital? Donc tu dois prendre une AV avec 100% sur le fonds euro. Dans ton cas c'est simple: compare les rendements 2010 et des dernières années du fonds euro, celui qui a le plus haut a le plus performé. Donc on peut supposer qu'il a plus de chance de performer à l'avenir.
Ensuite tu peux déduire les frais de versements qui rendent moins attractives une AV quand ils sont élevés (pour ne pas dire quand ils sont existants)

n°25445073
adr75
Posté le 06-02-2011 à 23:18:47  profilanswer

Non j'avais pas lu pour etre honnete , je vais lire ça tranquilement .
En tout cas vous avez répondu à la plupart de mes questions et rapidement c'est sympa !  

Je vous tiens au courant si j'ai des questions (sur le forum ou par MP)
@Tanguy , je vais étudier en détails le contrat de mon AV , je reposterais si jamais je ne comprends pas tout :s
Merci

Message édité par adr75 le 06-02-2011 à 23:20:15
n°25445781
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-02-2011 à 00:54:09  profilanswer

Je sais pas ce que vous avez tous à blinder votre livret A : ça peut servir pour garder des liquidités sous le coude et encore. 2% net c'est a peine l'inflation en zone Euro, donc ça rapporte réellement rien.

Alors que des AV ont encore fait >4% sur le fond Euro (soit, dans le pire des cas, >2% net) et que certaines propose des rachat sous 72h (Bourso je crois), ce que permet d'y avoir recours rapidement si une urgence se présente. Le livret A j'y garderait 2-3 mois de salaire et c'est tout :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25446757
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-02-2011 à 03:18:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Je sais pas ce que vous avez tous à blinder votre livret A : ça peut servir pour garder des liquidités sous le coude et encore. 2% net c'est a peine l'inflation en zone Euro, donc ça rapporte réellement rien.

Alors que des AV ont encore fait >4% sur le fond Euro (soit, dans le pire des cas, >2% net) et que certaines propose des rachat sous 72h (Bourso je crois), ce que permet d'y avoir recours rapidement si une urgence se présente. Le livret A j'y garderait 2-3 mois de salaire et c'est tout :spamafote:

Bah c'est ce que je fais aussi, 3 mois de salaire et mon Livret A est plein !
Pour le reste tout est place a 9% an, je ne vais pas chercher plus loin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)