Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11712  11713  11714  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°72121315
evildeus
Posté le 27-12-2024 à 10:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :

Il fut donc il n'est pas ?  [:somberlain0958:5]

Plus   [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 10:26:44  profilanswer

n°72121332
evildeus
Posté le 27-12-2024 à 10:29:01  profilanswer

bricolo a écrit :

Hello

Une question sur le calcul des plus values en AV
Je m'apperçois que le montant de la PV affichée par l'assureur, ne correspond pas à (Montant investi - Montant sur le contrat), même sans avoir effectué de retrait

Est ce que la PV c'est bien (Montant investi - Montant sur le contrat)
Ou est ce que c'est le total de tous les gains réalisés AVANT toute fiscalité

Je m'explique avec un exemple
Sil y a 10k€ placés sur un vieux contrat (disons 10 ans) full fond €
Que maintenant il est à 12k€
Mais que ces 12k€ sont le résultat de gains plus importants (12.5k€ pour faire simple), dont les PS ont déjà été prélevés tous les ans

Quelle est la PV ? 2k€, ou 2.5k€ ?
Ca va changer la quantité d'impots à payer dessus, et aussi si ça passe ou pas dans l'abattement

Ben la PV c’est montant investi- montant total (+PS payé si prélevé)

n°72121334
chrispc
Posté le 27-12-2024 à 10:29:28  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Y'a rien qui va dans ce post. [:adnauseam:4]
J'ai beau le relire, je ne sais pas par où commencer.

boisse a écrit :

ya que 2 ligne pourtant , je comprend ton état de choc, mais c'est pas si dur :o

Va falloir expliquer parce que ça n'est que des faits. Les news + les charts ne vont pas à l'encontre de ce que j'ai dit.

Faut être plus explicite quand on quote, sinon on dit rien :o

Message édité par chrispc le 27-12-2024 à 10:29:44
n°72121411
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-12-2024 à 10:46:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben la PV c’est montant investi- montant total (+PS payé si prélevé)

merci !

n°72121426
makesimple
Posté le 27-12-2024 à 10:49:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Ce topic enfle trop vite pour mes capacités de lecture quotidiennes... Il y a d'autres Fonds€ qui proposent actuellement la même choses que celui sur Fortuneo avec le taux boosté jusqu'au 14/01? Je n'ai rien trouvé de mes maigres recherches!

Merci

C'est jusqu'au 31/12 sur Fortuneo, comme chez les autres courtiers proposant les AV Suravenir.
A ma connaissance, pas d'autre offre de taux boosté en cours pour du 100% fond euro.

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72121454
Marcel553
Posté le 27-12-2024 à 10:54:33  profilanswer

Velocesuper a écrit :

La diversification des assureurs (70k maxi) et la diversification de produits.
Si tu as besoin de faire plusieurs opérations le même jour (versement, arbitrage, rachat...), tu n'es pas forcément bloqué en ayant plusieurs contrats.

Rappel :
Les quatre meilleurs contrats d'assurance-vie sont, à ma connaissance :
- LinXea Spirit 2 (Spirica)  
- Meilleurtaux Placement Liberté (Spirica)
- Assurancevie.com Lucya Cardif (BNP).
- Placement-direct Vie (SwissLife)
0,5% de frais de gestion annuel pour les quatre (hors fonds euros, dont le taux est net de frais de gestion).

Avec ça, tu as trois assureurs différents, tu peux placer 210k [:charlest]

Merci pour ta réponse complète.

J'ai spirit 2. J'ai mis quelques centaines d'euros pour l'ouvrir. J'ai mis 3 etf (world sp500 nasdaq) et je laisse tourner, sachant que j'ai toujours le pea à remplir, d'où mon désintérêt pour les AV actuellement.

Mais honnêtement, pas envie de collectionner les AV comme des cartes pokemon. L'idée c'est de savoir si Spirit 2 doit être compléter par une autre AV car elle aurait des carences sur des produits. L'idée de faciliter les mouvements en une journée, je ne pense pas que ça soit un besoin réel en soi sachant que je ne fais pas de "trading". Si je vais du DCA par exemple, ça ne se joue pas à l'heure près.

Comme j'ai dit, ma curiosité c'était surtout la diversification des produits. Sur Spirit 2, le seul point un peu négatif, ce sont les scpi. Peut etre que j'ai mal cherché mais je n'ai pas trouvé celle que je cherchais.

n°72121479
veterini1
Posté le 27-12-2024 à 10:57:58  profilanswer

erms a écrit :

Fortuneo ne brille pas par sa fiabilité, la solution est souvent d'attendre un ou deux gros dodo©

Yes, disons que ça se goupille mal avec les 2j précédents de marché fermés.
En fait j'ai l'impression que le solde et donc la couverture du compte espèce est correct le jour même du virement. Ce n'est que le ou les 2j suivants que le solde "revient en arrière" et qu'il faut attendre.
Bref, je n'aurai pas du faire le virement le 25 mais le faire aujourd'hui :/ J'aime pas devoir me battre contre un outil.

n°72121485
ginie
Posté le 27-12-2024 à 10:59:43  profilanswer

veterini1 a écrit :

Virement du 25 sur le compte espèce du PEA Fortuneo qui a disparu aujourd'hui, le solde du compte espèce était bon hier et avant-hier mais aujourd'hui c'est comme s'il n'y avait jamais eu de virement. "Recalculer la couverture" sous "Synthèse" sur le site web ne fait rien :/ Un poil lourd.

Citation :

Anomalie sur les versements PEA et PEA-PME

Bonjour,

En raison d'une anomalie, les versements PEA effectués entre le 25 et le 26 décembre, présents en couverture lors votre versement, n'apparaissent pas sur votre PEA aujourd'hui.  

Nos équipes sont fortement mobilisées pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,  

L'Équipe Fortuneo

n°72121493
nrgix
Posté le 27-12-2024 à 11:01:41  profilanswer

chrispc a écrit :

Je ne savais pas qu'on avait des dividendes sur des ETF.
Le MSCI world qui me donne des miettes, toujours bon à prendre :o

Sinon je vais arbitrer vers du 100% mondial et S&P 500, l'Europe ca va pas du tout et ca ne s'arrange pas.

Je me lance pour les explications, n'hésitez pas à me corriger :)

1- Ton MSCI World ne donne rien, il se détache d'une partie de sa valeur (principe des dividendes). Ce que tu reçois en espèce est "déduis" de la valeur du tracker.
Au niveau des charts tu n'as pas vu de baisse parce qu'il y a eu une hausse le même jour de l'indice qui a compensé la baisse lié au détachement.
Si tu compare deux trackers :

MSCI World distribuant : pas de baisse, distribution d'un coupon de 0,5%
MSCI World capitalisant : pas de coupon, hausse du cours de 0,5%
Bilan de l'opération : pas d'argent apparu  :)  

2- Pour l'arbitrage 100% Mondial et S&P500 : tu arbitres sur quoi au final ? Monde ou S&P500 ? Dans quelles proportions si c'est les deux parce que tu peux pas faire 100% sur chaque  :pt1cable:  

Ensuite tu parles de l'Europe, premièrement on en sait rien (tout ce qu'on sait est en théorie déjà pricé). Deuxièmement l'Europe est inclus dans le World : pas très cohérent avec le début de la phrase.

Message cité 1 fois
Message édité par nrgix le 27-12-2024 à 12:13:25
n°72121495
Marcel553
Posté le 27-12-2024 à 11:02:23  profilanswer

veterini1 a écrit :

Yes, disons que ça se goupille mal avec les 2j précédents de marché fermés.
En fait j'ai l'impression que le solde et donc la couverture du compte espèce est correct le jour même du virement. Ce n'est que le ou les 2j suivants que le solde "revient en arrière" et qu'il faut attendre.
Bref, je n'aurai pas du faire le virement le 25 mais le faire aujourd'hui :/ J'aime pas devoir me battre contre un outil.

Fortuneo c'est très variable.

J'aime bien leur simplicité efficace. Mais il y a vraiment deux points noirs :
- leur cb qui déconne, marre de me prendre des refus de paiement en sans contact sans savoir pouvoir. Je paie deux fois une baguette à un euro, et la troisième fois "paiement refusé"
- leur plateforme bourse : ils ont un partenariat avec trading view, mais il y a très peu de place disponibles. Pour ceux qui aiment les places un peu plus exotique comme Italie, Espagne, pays nordiques et autres Chine, c'est impossible

Après, leur sav est réactif et on peut tomber sur une personne qui peut être très sympa. Souvent, ils n'hésitent pas à faire des gestes commerciales. Ca c'est un gros point.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 11:02:23  profilanswer

n°72121501
38 Special
Posté le 27-12-2024 à 11:03:29  profilanswer

Hello, petites questions PEL. Je suis en train de lire la réglementation et je me rends compte de l'immense usine a gaz qui a été montée au fil des années.

- J'ai un PEL ouvert le 31 décembre 2014 et qui arrive à l'échéance des 10 ans dans 3 jours donc. Il a eu une croissance régulière durant ses 10 ans pour atteindre le plafond hors intérêts hier (61,200 EUR, en gros 1,200 EUR versés à l'ouverture et ensuite 500 EUR de versements par mois pendant 10 ans).

- Je suis non résident fiscal, donc mon PEL est rémunéré à 2.50% net, et ensuite je suis fiscalisé dans mon pays de résidence.

- Banque = CCF ex. HSBC France.

De ce que j'ai compris :

- Vu que le taux actuel est à 2.25% et passe à 1.75% le 01.01.2025, je n'ai pas vraiment envie de re-signer pour un nouveau PEL, même si ça me permettrait de bloquer ce taux 15 ans max. D'autant plus que payer les intérêts, fermer le PEL actuel et re-signer le nouveau tout ça dans la même journée du 31.12 me semble difficile techniquement pour la banque.

- Si je ne touche à rien, mon plan va encore payer ces 2.5% pendant 5 ans.

- Reste l'histoire de la Prime d'Etat que je peux techniquement toucher. Quel montage est possible sachant que pour moi l'achat d'une RP en France n'est bien sur pas possible (non résident) ? Le taux du prêt octroyé est de 4,20% et il faut emprunter au minimum 5,000 EUR sur 2 ans. Est-ce que les banque font encore des montages "bidons" avec remboursement anticipé juste pour toucher la prime ?

Je lis ça concernant mon PEL (La règle a changé tous les ans entre 2014 et 2018 !?!):

PEL ouvert entre mars 2011 et janvier 2015

La prime d’État est versée seulement si les intérêts du PEL vous donnent droit à un prêt immobilier de 5 000 € minimum.

Le montant de la prime correspond à 40 % des intérêts acquis, sans dépasser 1 000 €.

Le plafond de la prime est porté à 1 525 € si le projet immobilier financé est un projet de performance énergétique.

Comment est vérifié l'utilisation des fonds ?  [:delarue5]

Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par 38 Special le 27-12-2024 à 11:04:53
n°72121545
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-12-2024 à 11:12:48  profilanswer

Marcel553 a écrit :

- leur cb qui déconne, marre de me prendre des refus de paiement en sans contact sans savoir pouvoir. Je paie deux fois une baguette à un euro, et la troisième fois "paiement refusé"
- leur plateforme bourse : ils ont un partenariat avec trading view, mais il y a très peu de place disponibles. Pour ceux qui aiment les places un peu plus exotique comme Italie, Espagne, pays nordiques et autres Chine, c'est impossible

Après, leur sav est réactif et on peut tomber sur une personne qui peut être très sympa. Souvent, ils n'hésitent pas à faire des gestes commerciales. Ca c'est un gros point.

Content d'apprendre que je ne suis pas un cas isolé avec ma CB.

---------------
Twitter
n°72121551
chrispc
Posté le 27-12-2024 à 11:13:58  profilanswer

nrgix a écrit :

Je me lance pour les explications, n'hésitez pas à me corriger :)

1- Ton MSCI Wolrd ne donne rien, il se détache d'une partie de sa valeur (principe des dividendes). Ce que tu reçois en espèce est "déduis" de la valeur du tracker.
Au niveau des charts tu n'as pas vu de baisse parce qu'il y a eu une hausse le même jour de l'indice qui a compensé la baisse lié au détachement.
Si tu compare deux trackers :

MSCI Wolrd distribuant : pas de baisse, distribution d'un coupon de 0,5%
MSCI World capitalisant : pas de coupon, hausse du cours de 0,5%
Bilan de l'opération : pas d'argent apparu :)

2- Pour l'arbitrage 100% Mondial et S&P500 : tu arbitres sur quoi au final ? Monde ou S&P500 ? Dans quelles proportions si c'est les deux parce que tu peux pas faire 100% sur chaque :pt1cable:

Ensuite tu parles de l'Europe, premièrement on en sait rien (tout ce qu'on sait est en théorie déjà pricé). Deuxièmement l'Europe est inclus dans le World : pas très cohérent avec le début de la phrase.

100% divisé en 2 donc 50-50.
Sinon Europe, c'est ETF Europe donc sans les entreprises US qui boost à fond les performances.

Echiquier Agenor SRI Mid Cap Europe A
Moneta Multi Caps
Sycomore Europe Eco Solutions
Groupama Avenir Euro

Tous ont largement sous performé vs les ETF monde. Clairement, je ne vois pas l'Europe en bonne posture dans les 2-3 années à venir. Protectionnisme, vieux continent qui s'entête à rajouter des lois contraignantes sur les nouvelles technologies, recherche permanente de muselage des profits pour tous (taxe en hausse, mauvaise gestion de l'énergie, des pays surendetté,...).
C'est mon avis, mais je sors de ces ETFs

Message édité par chrispc le 27-12-2024 à 11:15:31
n°72121567
Matthewz
Posté le 27-12-2024 à 11:18:19  profilanswer

38 Special a écrit :

- Reste l'histoire de la Prime d'Etat que je peux techniquement toucher. Quel montage est possible sachant que pour moi l'achat d'une RP en France n'est bien sur pas possible (non résident) ? Le taux du prêt octroyé est de 4,20% et il faut emprunter au minimum 5,000 EUR sur 2 ans. Est-ce que les banque font encore des montages "bidons" avec remboursement anticipé juste pour toucher la prime ?[:delarue5]

réalisé cette année : pret de 5 Ke pour toucher la prime de 1300 ( approx )  
tout un dossier à monter ( aussi lourd que pour un pret immo classique )  
déblocage sur facture : facture de 5 ke pour changement chaudiere ( faut s'arranger avec le plombier pour arriver à au moins ce chiffre )  
dans mon cas, la prime a pris 9 mois à tomber ( merci la SG pour les lenteurs administratives )  

ça vaut le coup si tu as du temps pour faire et suivre le dossier.

n°72121569
Tuxerman12
Posté le 27-12-2024 à 11:18:38  profilanswer

Il faut taper le code tous les X paiements sans contact, comme avec toutes les cartes.
Perso ce que je n'aime pas c'est les formulaires papier et les interfaces moches. Enfin la plupart des clients Fortuneo y vont pour la CB Gold qui passe bien offline il me semble.

n°72121616
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-12-2024 à 11:30:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il faut taper le code tous les X paiements sans contact, comme avec toutes les cartes.
Perso ce que je n'aime pas c'est les formulaires papier et les interfaces moches. Enfin la plupart des clients Fortuneo y vont pour la CB Gold qui passe bien offline il me semble.

Je n'utilise quasiment jamais la CB physique, je l'utilise via mon smartphone, donc pas vraiment du paiement sans contact.

---------------
Twitter
n°72121677
bobby8921
Posté le 27-12-2024 à 11:43:41  profilanswer

bobby8921 a écrit :

J'ai contacté Fortuneo concernant l'offre Freetrade Amundi.
C'est une erreur d'affichage de leur part, l'offre n'avait pas été validée par le service commercial.
Elle ne démarre que le 01 janvier 2025.

Bien évidemment, pour ceux qui ont vu l'offre, les frais seront remboursés.
J'imagine que ça sera laborieux et pas aussi simple qu'avec Boursorama sinon c'est pas marrant.

J'ai contacté Fortuneo aujourd'hui pour qu'ils me remboursent mes ordres de novembre et décembre.
À voir s'ils vont respecter leur engagement.

n°72121700
david42fr
Posté le 27-12-2024 à 11:47:05  profilanswer

makesimple a écrit :

C'est jusqu'au 31/12 sur Fortuneo, comme chez les autres courtiers proposant les AV Suravenir.
A ma connaissance, pas d'autre offre de taux boosté en cours pour du 100% fond euro.

Merci, il me semble avoir reçu un mail de leur part repoussant la date limite au 14/01 et autorisant le 100% Fonds€. A voir sur nos autres AV avec ce fonds

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72121712
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-12-2024 à 11:50:42  profilanswer

c'était quoi cette histoire de freetrade amundi ? :)

n°72121715
phantom62
Posté le 27-12-2024 à 11:51:25  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci, il me semble avoir reçu un mail de leur part repoussant la date limite au 14/01 et autorisant le 100% Fonds€. A voir sur nos autres AV avec ce fonds

Tu peux déposer à 100% fonds € jusqu'au 14/01, mais il faut impérativement le faire avant le 31/12 pour bénéficier du boost de +2%.

n°72121716
Cheval 2 3
Posté le 27-12-2024 à 11:51:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'utilise quasiment jamais la CB physique, je l'utilise via mon smartphone, donc pas vraiment du paiement sans contact.

+1. Tellement confortable le paiement via smartphone.

n°72121735
bobby8921
Posté le 27-12-2024 à 11:55:17  profilanswer

Agmoh a écrit :

c'était quoi cette histoire de freetrade amundi ? :)

https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

L'offre initiale allait du 01.11.2024 au 31.10.2025
Ils ont changé les règles entre-temps, sans prévenir.

Première réponse du service client :

Citation :

Je vous informe que conformément aux Conditions de l'offre, le remboursement sera effectué sous un délai de 2 mois

n°72121782
makesimple
Posté le 27-12-2024 à 12:07:15  profilanswer

david42fr a écrit :

phantom62 a écrit :

Tu peux déposer à 100% fonds € jusqu'au 14/01, mais il faut impérativement le faire avant le 31/12 pour bénéficier du boost de +2%.

Voilà, c'est ça, 100% fond euro jusqu'au 14/01 mais boosté uniquement sur les versement jusqu'au 31/12 (sauf bien sûr s'ils décidaient de prolonger).

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°72121889
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-12-2024 à 12:35:36  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

+1. Tellement confortable le paiement via smartphone.

Idem.

n°72121928
campino
Posté le 27-12-2024 à 12:51:05  profilanswer

Hello, mon fils est né il y a 15j
J'ai ouvert ses comptes chez Boursorama :
Livret A + Assurance vie

Je voulais savoir ce que vous conseillez comme ligne à prendre côté AV. J'ai pris date le plus tôt possible et on est sur un placement à 20 ans ou + Pour l'instant il y a 300 € en fond euros exclusif.  
J'ai en tête Amundi msci world, S&P 500, Nasdaq... Quel mélange conseillez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par campino le 27-12-2024 à 12:52:01
n°72121933
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-12-2024 à 12:52:15  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ah, donc je ne suis pas le seul à avoir ce problème de merde abec la CB Fortuneo, c'est bon à savoir.
Je croyais qu'il y avait une explication, du style j'attends trop longtemps entre deux paiements sans contacts ou bien je ne fais pas assez de paiement avec code...

Mais non, en fait c'est juste Fortuneo qui merde.
Super.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72121949
campino
Posté le 27-12-2024 à 12:55:28  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah, donc je ne suis pas le seul à avoir ce problème de merde abec la CB Fortuneo, c'est bon à savoir.
Je croyais qu'il y avait une explication, du style j'attends trop longtemps entre deux paiements sans contacts ou bien je ne fais pas assez de paiement avec code...

Mais non, en fait c'est juste Fortuneo qui merde.
Super.

J'ai également ce problème avec Fortuneo mais j'ai l'impression qu'il faut laisser la carte collée plus longtemps (même après le bip) pour ne pas avoir de souci. Alors qu'avec mes autres cartes c'est instantané et j'ai jamais de souci.  

n°72121954
norilor
Posté le 27-12-2024 à 12:56:10  profilanswer

carrion crow a écrit :

Syndrome de Stockholm :o

Je me dis qu'en cas de soucis c'est toujours une agence en dur où je peux aller. Il y a quelques années j'avais bloqué ma CB (je n'en avais qu'une à l'époque) et ça m'avait été utile de pouvoir prendre du cash à LBP. Et comme il n'y a pas de frais.

Après si t'es chez Bourso par exemple, j'en suis sûr que si tu perds ta CB tu peux faire opposition et avoir une nouvelle carte dématérialisée utilisable dans la journée et ce depuis le confort de ton canapé :o

n°72121963
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-12-2024 à 12:58:18  profilanswer

campino a écrit :

Hello, mon fils est né il y a 15j
J'ai ouvert ses comptes chez Boursorama :
Livret A + Assurance vie

Je voulais savoir ce que vous conseillez comme ligne à prendre côté AV. J'ai pris date le plus tôt possible et on est sur un placement à 20 ans ou + Pour l'instant il y a 300 € en fond euros exclusif.
J'ai en tête Amundi msci world, S&P 500, Nasdaq... Quel mélange conseillez vous ?

Vu que c'est un investissement très long termes, tu peux faire 90% ETF World et 10% fonds €. Tu pourras passer à 80% de fonds € environ 3 années avant que l'argent soit réellement utilisé en faisant des arbitrages sur le contrat Linxea Spirit 2 mentionné plus bas.

1) Le fonds € sera à 100% chez l'AV de BoursoBank.
2) L'ETF World (via IE000BI8OT95) sera à 100% sur Linxea Spirit 2 car les frais de gestion sur l'UC de ce contrat sont de 0,5% vs. 0,75% sur l'AV BoursoBank. Sur le long termes, ça va jouer pas mal surtout que c'est le support principal de donation.

Ou n'oublie pas de faire un pacte adjoint également après la donation en AV pour que l'enfant ne fasse pas n'importe quoi à 18 ans.
=> https://www.gestion-patrimoine.fina [...] s-mineurs/

De rien.

Message cité 6 fois
Message édité par free-riders le 27-12-2024 à 13:06:54

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72121974
bobby8921
Posté le 27-12-2024 à 13:02:26  profilanswer

bobby8921 a écrit :

https://www.fortuneo.fr/bourse/freetrade-amundi

L'offre initiale allait du 01.11.2024 au 31.10.2025
Ils ont changé les règles entre-temps, sans prévenir.

Première réponse du service client :

Citation :

Je vous informe que conformément aux Conditions de l'offre, le remboursement sera effectué sous un délai de 2 mois

Très sympa ce Andrea de l'équipe Fortuneo :

Citation :

Vous souhaitez que nous respections nos engagements et c'est ce que nous faisons. Je vous invite à bien lire avant de vous plaindre.

"Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d'achat vous sont remboursés sur une sélection d'ETF Amundi1" .

Le petit "1" dans la langue française est un astérisque qui indique un renvoi à une note explicative.

Quand vous allez regarder le petit "1" en bas de page vous pourrez lire :

" Entre le 1er janvier 2025 et le 31 décembre 2025 inclus, Fortuneo rembourse chaque mois à ses clients les frais de courtage du 1er ordre d'achat exécuté d'un montant compris entre 800 € et 100 000 € inclus sur l'un des ETF sélectionnés, gérés par AMUNDI, et présentés ci-dessus.

L'offre est limitée à 1 ordre d'achat exécuté d'un montant compris entre 800 € et 100 000 € inclus par mois calendaire et par compte sur l'un des ETF de la sélection. Au-delà d’un ordre d'achat par mois sur chaque ETF concerné, les conditions de tarification générale s'appliquent. Pour un compte-titres, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte espèces associé le mois suivant l’exécution de l’ordre. Pour un PEA, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte courant associé le mois suivant l’exécution de l’ordre.

Offre réservée aux clients de Fortuneo et offre accessible aux PEA et comptes-titres. L'offre n'est pas proposée pour l'Assurance Vie."
Votre ordre du 26/11/2024 est un ordre du mois de novembre. L'extraction des fichiers se fait début décembre et donc le mois de novembre est remboursé en janvier et précisément mon service nous informe que ce sera à partir du 06/01.

Le mois de décembre est remboursé en début février et ainsi de suite.

Bonne journée,
Andrea de l'Équipe Fortuneo

n°72121988
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-12-2024 à 13:05:47  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Citation :

Vous souhaitez que nous respections nos engagements et c'est ce que nous faisons. Je vous invite à bien lire avant de vous plaindre.

"Chaque mois, les frais de courtage de votre 1er ordre d'achat vous sont remboursés sur une sélection d'ETF Amundi1" .

Le petit "1" dans la langue française est un astérisque qui indique un renvoi à une note explicative.

" Entre le 1er janvier 2025 et le 31 décembre 2025 inclus, Fortuneo rembourse chaque mois à ses clients les frais de courtage du 1er ordre d'achat exécuté d'un montant compris entre 800 € et 100 000 € inclus sur l'un des ETF sélectionnés, gérés par AMUNDI, et présentés ci-dessus.

L'offre est limitée à 1 ordre d'achat exécuté d'un montant compris entre 800 € et 100 000 € inclus par mois calendaire et par compte sur l'un des ETF de la sélection. Au-delà d’un ordre d'achat par mois sur chaque ETF concerné, les conditions de tarification générale s'appliquent. Pour un compte-titres, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte espèces associé le mois suivant l’exécution de l’ordre. Pour un PEA, le remboursement des frais de courtage sera effectué sur le compte courant associé le mois suivant l’exécution de l’ordre.

Offre réservée aux clients de Fortuneo et offre accessible aux PEA et comptes-titres. L'offre n'est pas proposée pour l'Assurance Vie."
Votre ordre du 26/11/2024 est un ordre du mois de novembre. L'extraction des fichiers se fait début décembre et donc le mois de novembre est remboursé en janvier et précisément mon service nous informe que ce sera à partir du 06/01.

Bonne journée,

En même temps si tu lis pas la note 1  [:stephan_lapaix]

n°72121993
erms
Posté le 27-12-2024 à 13:06:40  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Citation :

Bonne journée,

[:leamas:5]
nonobstant ça fait plaisir de voir des réponses non aseptisées de services clients

Message édité par erms le 27-12-2024 à 13:08:07
n°72121999
free-rider​s
Posté le 27-12-2024 à 13:08:32  profilanswer

Andrea qui dit les termes et pose les couilles sur ton nez

DINGUE

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72122004
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-12-2024 à 13:09:31  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Citation :

Bonne journée,

Ho les enfoirés, ils ont changé en scred la date du début de l'offre.

Joli tacle d'Andrea, elle aurait toute sa place sur ce topic ou sur bourse. :o

Message édité par mouillotte le 27-12-2024 à 13:15:53
n°72122055
Praise
Posté le 27-12-2024 à 13:20:09  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Citation :

Bonne journée,

C'est l'IA qui rédige...

n°72122115
kemenvert
Posté le 27-12-2024 à 13:34:53  profilanswer

free-riders a écrit :

Vu que c'est un investissement très long termes, tu peux faire 90% ETF World et 10% fonds €. Tu pourras passer à 80% de fonds € environ 3 années avant que l'argent soit réellement utilisé en faisant des arbitrages sur le contrat Linxea Spirit 2 mentionné plus bas.

1) Le fonds € sera à 100% chez l'AV de BoursoBank.
2) L'ETF World (via IE000BI8OT95) sera à 100% sur Linxea Spirit 2 car les frais de gestion sur l'UC de ce contrat sont de 0,5% vs. 0,75% sur l'AV BoursoBank. Sur le long termes, ça va jouer pas mal surtout que c'est le support principal de donation.

Ou n'oublie pas de faire un pacte adjoint également après la donation en AV pour que l'enfant ne fasse pas n'importe quoi à 18 ans.
=> https://www.gestion-patrimoine.fina [...] s-mineurs/

De rien.

Intéressé aussi pour le sujet concernant ma fille à venir.
Là je comprends que l'AV a été ouverte au nom de l'enfant. On est donc pas dans une situation d'AV au nom du parent avec tout ou partie faisant l'objet d'une donation dans x années, n'est ce pas ?
Y-a-t-il un modèle qui fait référence entre AV des parents puis donation le moment venu ou AV de l'enfant avec alimentation régulière par les parents (mais qui s'apparente alors aussi à une donation ?). Suis perdu.

n°72122128
bobby8921
Posté le 27-12-2024 à 13:38:13  profilanswer

mlon a écrit :

En même temps si tu lis pas la note 1 [:stephan_lapaix]

free-riders a écrit :

Andrea qui dit les termes et pose les couilles sur ton nez

DINGUE

erms a écrit :

[:leamas:5]
nonobstant ça fait plaisir de voir des réponses non aseptisées de services clients

Pour moi, le mois suivant novembre c'est pas janvier [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 27-12-2024 à 14:27:07
n°72122130
free-rider​s
Posté le 27-12-2024 à 13:38:42  profilanswer

Chez Linxea Spirit 2, on propose l'option au début si c'est pour toi (tu peux mettre ton enfant en clause bénéficiaire quand tu décèdes) ou au nom de ton enfants (tu peux te mettre en clause bénéficiaire si l'enfant meurt prématurément)

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 27-12-2024 à 13:39:08

---------------
n°72122133
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-12-2024 à 13:39:39  profilanswer

n°72122148
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 27-12-2024 à 13:43:36  profilanswer

carrion crow a écrit :

Ça peut être une question de confort aussi. Mon LA est à la banque postale (historique), c'est la misère pour faire la moindre opération, mon LDDS est chez Bourso (ma banque principale), la question elle est vite répondue quand je dois faire un versement / retrait [:yayatouu]

What? Quel genre d'opérations? On peut critiquer LBP mais franchement ça marche très bien, je n'ai jamais eu de soucis et leur App est à des années lumières de celle de Fortuneo. Bon par contre attendre 72h pour l'ajout effectif d'un RIB, ça  c'est relou...

n°72122149
Pzu
Posté le 27-12-2024 à 13:43:43  profilanswer

Pourquoi quand je vois ces chiffres qui le plus souvent ne terminent pas par un 0 mais un random 2 ou 4, ça sent les plafonds qui suivent l'inflation, mais que le 100K lui par contre non :o

Un peu comme pour le plafond du PEA, qui lui aussi reste figé dans le temps, immuable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 27-12-2024 à 13:43:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11712  11713  11714  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)