Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11609  11610  11611  11612  11613  11614
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°71939985
evildeus
Posté le 23-11-2024 à 22:48:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui ont dirait plutôt une fraude qui se traduit par une demande de justificatifs d’achat.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 22:48:23  profilanswer

n°71940064
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-11-2024 à 23:01:15  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

C'est quand même très louche cette histoire. Les factures d'un particulier n'ont rien à voir dans ses impôts, à moins qu'il ait déclaré quelque chose qui débouche sur une réduction d'impôt (des frais professionnels ?)  [:gordon shumway]

Non non, rien de tout ça. Peut-être que la période t'aiderait un peu : 1975-1980. Autres temps, autres mentalités. Je le répète, le gars voulait se faire un frag facile. Visiblement à l'époque ils avaient le droit de consulter tes comptes. Enfin bref.

kimmeria a écrit :

J'ai l'impression que ça ressemble plus à une légende familiale qu'à un fait réel ton histoire. Ou alors tes parents t'ont caché une part de la vérité. En l'état, y'a rien de cohérent à aucune moment dans ton histoire :o Même la justification du contrôleur connard elle est bancale. Comment veux-tu redresser un couple de nobody qui n'a fait aucune erreur ? Tu crois que les contrôleurs montent en grade en bouclant des dossiers où le redressement fera 10 balles ? Et surtout : quel rapport avec leur factures privées ?

evildeus a écrit :

Oui ont dirait plutôt une fraude qui se traduit par une demande de justificatifs d’achat.

Il a peut-être cru à une tentative, oui.

Message édité par Teto le 23-11-2024 à 23:03:21

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71940080
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-11-2024 à 23:04:52  profilanswer

Ou simplement une decla aux frais réels 'boostée' . Les premières decla que j'ai faites c'était full papier et si tu ne faisais pas que les frais kilométriques en cas de contrôle fallait montrer tes autres frais (ya une vieille astuce sur les repas ou un truc du genre). Puis fallait donner tous les justifs, ce qui a disparu au bout de 3 ou 4 ans de déclaration dématérialisée.

Par ailleurs, si tu achetais des trucs pour le taf , tu devais garder les factures (par exemple si tu avais acheté des pompes de sécu toi même fallait garder le ticket de caisse et montrer que tu avais déduit la prime reçu de la cogip pour les epi) . De mémoire pendant 5 ans.

---------------
^_^
n°71940121
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-11-2024 à 23:16:05  profilanswer

Oui, et j'ai toujours gardé cette habitude. :D Mais là rien, je le redis, ils étaient juste salariés. Bref.

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71940145
evildeus
Posté le 23-11-2024 à 23:22:01  profilanswer

Beh salariés ça empêche pas de se faire contrôler. Je l’ai été mais rien ici :o

n°71940171
gerard bou​chard
Posté le 23-11-2024 à 23:32:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Beh salariés ça empêche pas de se faire contrôler. Je l’ai été mais rien ici :o

Et on t'a demandé les factures :o
Peut-être un voisin qui aurait fait une lettre anonyme concernant un train de vie bizarrement élevé, sinon :o

n°71940417
evildeus
Posté le 24-11-2024 à 01:20:22  profilanswer

Non juste IFUs

n°71940501
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-11-2024 à 05:21:33  profilanswer

Teto a écrit :

Y'a PAS de contexte. Mes parents, simples salariés, à peine proprios d'une ruine à 30 kF ont eu droit à un jour à un contrôle fiscal et le contrôleur a demandé une justification pour TOUTES les lignes de dépenses de l'année. Mes parents n'ont jamais cherché à duper le fisc, juste des nobody, comme déjà dit. Le mec était un connard de première qui voulait monter en grade en moins de 2 ans, ou quelque chose du genre. Mes parents avaient peu d'économie, et surtout pas des produits d'épargne avancés ou de bourse. Le contexte n'a pas besoin d'être posé d'avantage, le gars voulait juste se faire un frag facile pour montrer que c'était un bon. :/
Je ne sais pas si de nos jours il serait encore capable de faire chier des petits, il se ferait sans doute les dents sur un peu plus gros, mais je voulais juste dire que si en face t'as un gars qui veut faire chier, le temps et l'argent n'est pas un problème.
(Bon pour être juste, j'ai de mon côté eu à faire à un gars qui était là pour réellement t'aider et payer le montant juste que tu devais à l’État. Et fin du HS. :D )

C’était en quelle année ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°71940516
khuzd_
Posté le 24-11-2024 à 06:11:07  profilanswer

youmoussa a écrit :

C’était en quelle année ?

Tu travaille au fisc ?

Message édité par khuzd_ le 24-11-2024 à 06:11:19
n°71940720
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2024 à 07:44:28  profilanswer

Et on t'a demandé les factures :o
Peut-être un voisin qui aurait fait une lettre anonyme concernant un train de vie bizarrement élevé, sinon :o

Fort probable oui.

Quand tu es responsable de trucs permettant de sanctionner le voisin de quelqu'un le nombre de délations anonymes (ou parfois pas) que tu reçois  [:ororuk:5]

Ce pays  [:grumms:9]

Me semble qu'il y a eu un film là dessus dans les années 80 signes extérieurs de richesse  :D

Ce que les agents du fisc de l'époque utilisaient pour justifier que ton train de vie ne correspondait pas à tes revenus déclarés.

https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/62/93/06/18659733.jpg

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 07:44:28  profilanswer

n°71941001
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 24-11-2024 à 08:48:37  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelques éléments:

• Duisenberg: hors mandat (cf interviews sur l'euro qui devait être fort à son idée).
  • Trichet: erreurs de politique monétaire (taux bien trop hauts dans la suite de Duisenberg, alors que la crise était là). Semeur de récession (a remonté les taux de façon absurde). Idéologue fédéraliste.
  • Lagourde: dès son entrée en service (12 mars 2020) sa fameuse sortie à la con sur la dette italienne «La BCE n’est pas là pour resserrer le spread» (une vraie faute professionnelle ; puis rétropédalage forcé vu que ça s'est mis à sentir le roussi sur lesdits spreads), idéologie hors mandat sur la politique monétaire écologique ; augmentations trop tardives donc trop brutales des taux, baisses trop tardives et trop lentes, «inflation came from nowhere». Aura peut-être acquis des notions relatives à son poste actuel lorsqu'il prendra fin.

Étrange que le seul  nom déformé ridiculisant son possesseur appartienne à une femme.

n°71941058
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-11-2024 à 09:05:00  profilanswer

bassemboss a écrit :

Concernant le taux boosté sur le fonds euros de Boursovie, j'ai vu qu'il y a eu une réponse mail à Chenblanc stipulant l'annulation du boost il me semble mais sur d'autres forums ils sont "sûrs" que le boost aura bien lieu et qu'il faut procéder à l'arbitrage 50/50.
Le boost sur encours a par ailleurs été expressément détaillé par Generali dans l'avis de situation 2023 communiqué aux assurés en mars 2024.

J'ai peur de comprendre, c'est quoi cette annulation du boost ?
Tu parles du taux boosté proposé par bourso en début d'année où on avait tous chargé sur leur fonds euro comme des porcs ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 24-11-2024 à 09:05:49
n°71941072
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-11-2024 à 09:11:52  profilanswer

SaintBol a écrit :

Quelques éléments:

• Duisenberg: hors mandat (cf interviews sur l'euro qui devait être fort à son idée).
  • Trichet: erreurs de politique monétaire (taux bien trop hauts dans la suite de Duisenberg, alors que la crise était là). Semeur de récession (a remonté les taux de façon absurde). Idéologue fédéraliste.
  • Lagourde: dès son entrée en service (12 mars 2020) sa fameuse sortie à la con sur la dette italienne «La BCE n’est pas là pour resserrer le spread» (une vraie faute professionnelle ; puis rétropédalage forcé vu que ça s'est mis à sentir le roussi sur lesdits spreads), idéologie hors mandat sur la politique monétaire écologique ; augmentations trop tardives donc trop brutales des taux, baisses trop tardives et trop lentes, «inflation came from nowhere». Aura peut-être acquis des notions relatives à son poste actuel lorsqu'il prendra fin.

J'ai écrit depuis 15 ans donc exit les deux premiers qui ont effectivement été moyens.

Tu as une dent contre Lagarde, pas cette opinion aussi négative. Oui elle communique parfois assez mal mais le marché s'est très bien accommodé de son style, elle est lisible.

Plutôt en phase avec l'attente avant de remonter et de remonter rapidement, ce n'est PAS nécessairement une bonne chose d'être doux dans les mouvements dans les deux sens car cela égale dans le temps outre mesure, décalant des investissements ou des recadrages qui attendent une stabilité.

Tu travailles dans le milieu pour avoir des avis aussi tranchés ?

n°71941145
Etienne_pn​u
Posté le 24-11-2024 à 09:38:15  profilanswer

Teto a écrit :

Oui, et j'ai toujours gardé cette habitude. :D Mais là rien, je le redis, ils étaient juste salariés. Bref.

mais du coup ils n'ont rien a eu a payer pour "redressement" :) si tout est en regle, t'es pas puni hein

Message édité par Etienne_pnu le 24-11-2024 à 09:39:22
n°71941239
Paul8
Posté le 24-11-2024 à 10:09:47  profilanswer

n°71941300
nicolaki
Posté le 24-11-2024 à 10:24:36  profilanswer

Lu en diagonale parce que ça ressemble principalement à une pub pour leur produit.
Une seule question à se poser ama : pourquoi n'ont-ils pas benchmarké leur produit / MSCI World dans l'article ?  
La question est vite répondue :o

n°71941315
Pauleta777​7
Posté le 24-11-2024 à 10:28:13  profilanswer

mouillotte a écrit :

J'ai peur de comprendre, c'est quoi cette annulation du boost ?  
Tu parles du taux boosté proposé par bourso en début d'année où on avait tous chargé sur leur fonds euro comme des porcs ?

Non c'est le boost de fin d'année dont il parle ; si dans ton AV tu as UC > 50% de l'encours (au 31/12) tu avais droit à un boost supplémentaire de 0,5% les années précédentes.
Et donc cette année pas de certitude pour le moment que ça soit reconduit.

Message édité par Pauleta7777 le 24-11-2024 à 10:31:12
n°71941725
Suzebull
Posté le 24-11-2024 à 12:17:35  profilanswer

nicolaki a écrit :

Lu en diagonale parce que ça ressemble principalement à une pub pour leur produit.
Une seule question à se poser ama : pourquoi n'ont-ils pas benchmarké leur produit / MSCI World dans l'article ?  
La question est vite répondue :o

Parce qu'ils considèrent que ce n'est pas un bon benchmark car biaisé.

Répondu sur le topic Bourse :

Suzebull a écrit :

L'article parle de biais sectoriel pro-tech et de biais géographique pro-US mais c'est faux.
Ce n'est pas parce que les US et la tech constituent une grosse partie de l'indice que c'est un biais.
C'est simplement la valeur des entreprises de ce secteur et de ce pays qui leur donne ce poids conséquent.

De toute façon c'est un article qui promeut une GP donc c'est tout leur intérêt de dire que la gestion passive est biaisée.
"Venez chez nous, on vous construira un portefeuille plus équilibré que le MSCI World. Pour la modique somme de 15pts de sous-performance (profil audacieux à +12% YTD :sweat:) et 1,5% de frais.

n°71941788
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 24-11-2024 à 12:33:59  profilanswer

Ils parient sur une surperf des émergents aussi :

"Les émergents ne sont pas juste une option, ils sont une nécessité dans un portefeuille diversifié. En les négligeant, vous passez à côté de performances qui, à long terme, pourraient bien surclasser celles des économies matures."

La mise en gras vient de l'article.

Ils font un lien entre forte croissance économique et performance boursière. Lien qui n'est pas prouvé.

n°71941928
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 24-11-2024 à 13:09:31  profilanswer

C'est quand même très louche cette histoire. Les factures d'un particulier n'ont rien à voir dans ses impôts, à moins qu'il ait déclaré quelque chose qui débouche sur une réduction d'impôt (des frais professionnels ?) [:gordon shumway]

S'il y a une suspicion que l'un des parents a des revenus au black (un courrier anonyme d'un voisin fout-la-merde par exemple) les impôts peuvent demander de tout justifier. Et comme,à l'époque au moins, un contrôle fiscal pour une raison X amène aussi à contrôler Y et Z, ça me paraît crédible.

Mon père avait dans les années 90 un contrôle fiscal bien lourdingue après avoir quitté sa profession libérale et quelques années après avoir hérité de ses parents (l'héritage n'était pas dans les 3 ans mais dans les 10 ans, et là effectivement il ne valait mieux pas pour la fratrie de mes oncles et tantes que la succession soit controlée :o ). Abandonné à son décès, la contrôleuse avait dit à ma mère " de toutes façons on voit bien dans les dépenses que le train de vie passe par les comptes avec des paiements de courses et achats ponctuels en CB / par chèque, ainsi que les factures " , sous-entendant que quand il y a de l'argent occulte il y a plus de trous.    
Mon père était malade, et ma mère s'en rendait figurativement malade de ce contrôle. Les impôts étaient très très pénibles jusqu'à ce que le décès fasse qu'ils nous foutent la paix. Profession libérale vous me direz.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71942293
sereniteso​leil
Posté le 24-11-2024 à 14:49:57  profilanswer

zeroz a écrit :

Ils parient sur une surperf des émergents aussi :

"Les émergents ne sont pas juste une option, ils sont une nécessité dans un portefeuille diversifié. En les négligeant, vous passez à côté de performances qui, à long terme, pourraient bien surclasser celles des économies matures."

La mise en gras vient de l'article.

Ils font un lien entre forte croissance économique et performance boursière. Lien qui n'est pas prouvé.

Je suis du même avis qu'eux sur les émergents, mais très peu de personnes pensent cela ici. Pour moi compte-tenu de leur mauvaise tenue sur les 10 dernières années, je ne conçois pas de descendre sous les 10 %, c'est à dire l'allocation mondiale actuelle, c'est le strict mini pour moi.

Message édité par serenitesoleil le 24-11-2024 à 14:53:14
n°71942360
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-11-2024 à 15:10:21  profilanswer

Puisqu'on en est aux avis perso : pour moi les économies émergentes sont en nombre et en volume plus dans le caca que l'Europe pour laquelle c'est déjà pas bien brillant.

C'est certain que quelques économies émergentes vont surperformer , mais en moyenne elles vont sous performer.

Aucune raison donc d'y investir, sauf à vouloir subventionner leur développement (ce qui peut s'entendre).

---------------
^_^
n°71942717
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 24-11-2024 à 17:11:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu travailles dans le milieu pour avoir des avis aussi tranchés ?

Juste de l'avis personnel pas particulièrement autorisé, je ne bosse pas dans le milieu  [:phlobo]  

manuches a écrit :

Étrange que le seul  nom déformé ridiculisant son possesseur appartienne à une femme.

Je reconnais que c'est un peu trop facile  :o  
Sa réputation de gaffeuse est quand même nette, tant concernant son ministère sous Sarkozy que ses débuts à la BCE.
Par contre sur le fait que ce soit une femme, ce n'est nullement un sujet.

Biais de «ça nous rapporte queude»?  :D
Bien sûr comme l'écrit zeroz, croissance économique d'un pays ≠ performance boursière des marchés actions du pays.
Et bien entendu les habituels «yatro d'US, yatro de tech, saypavraymandiversifié» alors que ça ne reflète que la réalité objective et observable du moment : si ça change ça changera dans l'indice, ces récriminations semblent venir de ceux qui ne comprennent pas qu'un indice ça évolue et ça n'est pas statique...
Et naturellement on n'oublie pas en passant de regarder leur profil «audacieux» (le plus risqué) qui fait plus de deux fois moins bien que le World en 2024  :D   – même si on rétorquera que sur 11 mois c'est pas pertinent etc etc  [:wo0chy]

Message édité par SaintBol le 24-11-2024 à 17:26:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11609  11610  11611  11612  11613  11614
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR