Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8463  8464  8465  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°61105800
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 01:00:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :


 
Ce que j'attends surtout de voir c'est :
=> aura-t-on les données temps réel d'Euronext (c'est le cas gratuitement chez Binck pour le moment) mais payant chez Saxo
=> la gueule de l'application mobile (je ne passe me ordre que là dessus depuis un moment).


Et toujours pas trouvé une réponse claire sur les frais de courtage offerts...  :(


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 01:00:21  profilanswer
 

n°61105824
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 01:07:12  profilanswer
 


 :D  :D  

Miles_Teg91 a écrit :


?
 
Les caisses pourries des provinciaux ne peuvent pas circuler dans paris par exemple  [:julm3]

 :hello: Frer, indice : regarde la signature de Frer Patrick ce Messin


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61105854
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 01:18:56  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
en tout cas, il continue d'avoir un melon incroyable et ne reconnait aucune erreur alors que les résultats sont catastrophiques vu le point de départ (surtout vu la capitalisation de départ)....
 
encore un PDG de qualité et il est difficile de trouver aussi bon pour un niveau de salaire  :o


Mais +1000  :jap:  
Et j'ai apprécié ton budget risque Frer  :hello: c'est du bon % actions ça


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61105941
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 02:23:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as une lecture du mariage probablement plus transactionnelle que la moyenne et c'est un débat qui n'est pas ininteressant mais qui au final a peu attrait directement avec l'Epargne.
 
Dans ma lecture personnelle du mariage, on ne fait pas "profiter" de quelqu'un qu'on aime de son mode de vie, on partage un mode de vie commun, ajusté des revenus du foyers. Une fois le foyer établi, en cas de séparation, il ne me semble pas aberrant qu'il y ait une période de stabilisation de la vie des deux membres du couple avec un atterrissage doux grâce à une prestation compensatoire même en absence d'enfants communs. Avec enfant(s) commun(s), c'est encore plus logique selon moi que de chercher à compenser les différences de moyens après le mariage afin que les enfants ne souffrent pas plus que nécessaire l'échec relationnel des parents.  
 
Mais c'est une lecture personnelle, chacun peut avoir la sienne et si la flexibilité des contrats de mariage français ne permettent pas de converger vers une articulation alignée avec ta vision du couple et celle de ton/ta partenaire, alors effectivement il faut mieux éviter de se marier, le PACS est parfois plus approprié voire même l'union de concubinage assorti d'un pacte de vie commune par exemple. Il y a un topic notaire et un topic couple où des discussions riches sont entretenues à ce sujet.


Putain je débarque : il y a un topic notaire  :ouch: ?? Ça m'intéresse...
 

Spoiler :

curieusement arrivé sur HFR il y a bien 15 ans, notamment avec un autre pseudo, non ce n'était pas Cedric1973, j'ai rapidement trouvé le topac saiske mais le topic notaires m'échappe encore jusqu'à ce jour :o
 
Hum à la réflexion je ne sais pas trop quoi penser du fait que je sois désormais plus excité par trouver un topic notaires qu'aller lire le topic saikse :o  


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61106077
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-10-2020 à 07:44:49  profilanswer
 


Le Notaire Cedric1973 https://i.ibb.co/3FMbW0d/t-l-chargement-6.jpg
 
499€ le technique d ECREMAGE https://i.ibb.co/3FMbW0d/t-l-chargement-6.jpg
599€ la technique du DOUBLEMENT DU PATRIMOINE en se mariant https://i.ibb.co/3FMbW0d/t-l-chargement-6.jpg
 
899€ la technique de SORTIE de votre PATRIMOINE vos moins-values   [:luckan:5]  
 
Richesse  
 
Richesse


Message édité par -Patrick- le 24-10-2020 à 07:58:27

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°61106202
Phil Traer​e
Posté le 24-10-2020 à 08:40:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La vulgarité :(

 

Trop long ton passage dans l Amérique puritaine?? :??:


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61106218
gusano
Posté le 24-10-2020 à 08:45:39  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Putain je débarque : il y a un topic notaire  :ouch: ?? Ça m'intéresse...


Non, pas de topic notaire.
La poignée d'hfriens qui appartient à cette triste caste batifole sur le topic juristes.

n°61106264
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 09:01:06  answer
 

360no2 a écrit :

Je viens de découvrir que mes parts sociales à la [insérer le nom d'une banque qui pratique cette quasi-arnaque] me rend solidaire de cette [banque] sur mon patrimoine propre jusqu'à 10 ans après leur revente.
Si je veux signer ce contrat, c'est pour protéger tes avoirs, ma chérie.

:o


 
 [:dipterolyse]  
 
On veut des noms !

n°61106357
Miles_Teg9​1
Posté le 24-10-2020 à 09:21:50  profilanswer
 

C est courant

 

Faut juste lire le prospectus pour le voir

 

C est violent comme clause


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61106372
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-10-2020 à 09:24:27  profilanswer
 


Citation :

Dans les statuts des banques mutualistes
Voici les termes utilisés par les réseaux mutualistes, en sachant toutefois que les statuts peuvent changer, d’une caisse à une autre, au sein d'un même réseau.
 
Crédit Agricole : « Les sociétaires sont engagés jusqu’à concurrence du montant des parts sociales souscrites par eux. »
Caisse d’Epargne : « Votre responsabilité, limitée au montant de l’apport, est engagée jusqu’à 5 ans après le retrait. »
Banque Populaire : « Une responsabilité limitée au capital investi. »
Crédit Mutuel : « En cas de liquidation de la caisse, le sociétaire peut être responsable sur le montant de ses parts sociales. » (part A) « L’engagement des sociétaires ne peut toutefois aller au-delà de la valeur nominale des parts souscrites. » (part B)
Crédit Mutuel de Bretagne (groupe Arkéa) : « La responsabilité de chaque sociétaire est limitée au montant des parts sociales qu’il a souscrites. Cette responsabilité ne peut être mise en cause qu’en cas de liquidation de la caisse. »
Crédit Coopératif : « La responsabilité de chaque sociétaire est limitée à la valeur de ses parts. »
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] e-faillite


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 09:24:27  profilanswer
 

n°61106401
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-10-2020 à 09:29:52  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Citation :

Dans les statuts des banques mutualistes
Voici les termes utilisés par les réseaux mutualistes, en sachant toutefois que les statuts peuvent changer, d’une caisse à une autre, au sein d'un même réseau.

 

Crédit Agricole : « Les sociétaires sont engagés jusqu’à concurrence du montant des parts sociales souscrites par eux. »
Caisse d’Epargne : « Votre responsabilité, limitée au montant de l’apport, est engagée jusqu’à 5 ans après le retrait. »
Banque Populaire : « Une responsabilité limitée au capital investi. »
Crédit Mutuel : « En cas de liquidation de la caisse, le sociétaire peut être responsable sur le montant de ses parts sociales. » (part A) « L’engagement des sociétaires ne peut toutefois aller au-delà de la valeur nominale des parts souscrites. » (part B)
Crédit Mutuel de Bretagne (groupe Arkéa) : « La responsabilité de chaque sociétaire est limitée au montant des parts sociales qu’il a souscrites. Cette responsabilité ne peut être mise en cause qu’en cas de liquidation de la caisse. »
Crédit Coopératif : « La responsabilité de chaque sociétaire est limitée à la valeur de ses parts. »
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/banque/actu [...] e-faillite



D'ailleurs vers 2008 il me semble avoir souscrit des parts, faudrait que je retrouve le contrat.
Il n'y a rien qui apparaît dans l'interface CM au sujet de ces parts.

n°61106574
flash23
Posté le 24-10-2020 à 10:05:13  profilanswer
 

J'ai 20 euros de parts sociales à la Caisse d'Epargne.  [:gilbert montana:6]  
 
J'étais trop jeune et non éduqué à la question financière pour comprendre de quoi il s'agissait ni pourquoi cela m'était imposé par la "conseillère".
Oui, "imposé" : "Monsieur, la souscription est obligatoire." [:++++]  Ce n'était évidemment pas le cas. [:somberlain_12:5]  
 
Quand je pense à ces comportements inadmissibles des vendeurs de tapis des BED.  [:finkbrau1:9]

n°61106653
cmoadd
Posté le 24-10-2020 à 10:20:09  profilanswer
 

flash23 a écrit :

J'ai 20 euros de parts sociales à la Caisse d'Epargne.  [:gilbert montana:6]  
 
J'étais trop jeune et non éduqué à la question financière pour comprendre de quoi il s'agissait ni pourquoi cela m'était imposé par la "conseillère".
Oui, "imposé" : "Monsieur, la souscription est obligatoire." [:++++]  Ce n'était évidemment pas le cas. [:somberlain_12:5]  
 
Quand je pense à ces comportements inadmissibles des vendeurs de tapis des BED.  [:finkbrau1:9]


 
Idem j'ai eu 50€ de part au CA à un moment. Je me demande bien ce qu'ils touchent comme commission sur ces micro-placements sachant que 95% des gens que je connais on, comme toi et moi, ouvert par "obligation" et rien remis ensuite.

n°61106727
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-10-2020 à 10:31:43  profilanswer
 

Je viens de retrouver le contrat, 15 parts sociales A de 1€. je vais lire le contrat, je sais même pas ce que c'est.

 

J'avais eu la panoplie complète cette année 2008, pil poil pour mes 20ans (mon entrée dans la vie active), signature d'un contrat pour du crédit renouvelable associé à mon c/c.
Heureusement je n'en ai jamais bénéficié, déjà à l'époque je sentais l'arnaque.

 

Du coût ça peut se revendre ce truc de part social ? Je n'ai jamais eu de dividende ou quoi que ce soit, c'est un truc invisible qui dort quelque "part"  :sleep:

 

Edit :
Mon contrat :

Citation :

La détention de 15 euros de parts sociales "A" confère la qualité de sociétaire et permet de bénéficier de tous les produits et services de bancassurance du Crédit Mutuel.

 

Les parts sociales "A" ne donnent plus lieu au versement d'un intérêt fixe annuel

 

J'ai l'impression d’être stephaneF et de découvrir un truc 40ans après la guerre. :o


Message édité par mouillotte le 24-10-2020 à 10:51:32
n°61106775
Requiem
Posté le 24-10-2020 à 10:41:03  profilanswer
 

flash23 a écrit :

J'ai 20 euros de parts sociales à la Caisse d'Epargne. [:gilbert montana:6]

 

J'étais trop jeune et non éduqué à la question financière pour comprendre de quoi il s'agissait ni pourquoi cela m'était imposé par la "conseillère".
Oui, "imposé" : "Monsieur, la souscription est obligatoire." [:++++] Ce n'était évidemment pas le cas. [:somberlain_12:5]

 

Quand je pense à ces comportements inadmissibles des vendeurs de tapis des BED. [:finkbrau1:9]

 

Tu les a toujours pas dégagées ?

n°61106793
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-10-2020 à 10:45:30  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

Tu les a toujours pas dégagées ?


Si c'est comme au CM, un minimum de part est obligatoire pour pouvoir ouvrir des produits ...
Bon ils ne précisent pas les produits dans mon contrat, ils disent juste que c'est obligatoire pour les emprunteurs.

 

Je vais faire chier mon conseiller, et lui demander pourquoi mon compte avec les 15€ n’apparaît pas sur mon interface. :o

 

Je viens de trouver un article intéressant sur le sujet :
http://www.assvictimescreditmutuel [...] TSAETB.pdf


Message édité par mouillotte le 24-10-2020 à 11:05:05
n°61107178
lePureStyl​e
Posté le 24-10-2020 à 11:52:11  profilanswer
 

hello,
 
après 6 mois d'Epargne/Placements/Investissements, grâce à ce topic et à ADI je commence à être familiarisé avec les AV, PEA, CTO. Mon allocation est faite, mes versements programmés partent tous vers le 10 du mois.  
Bref tout va bien sauf un truc qui me contrarie : le PEA.
 
Impossible d'acheter des fractions d'ETF comme dans les AV pour avoir 100% du versement investi.
 
Du coup, en appliquant la méthode DCA, je me retrouve tous les mois avec de petites sommes s'accumulant sur le solde espèces du PEA. On pourra certes les retirer dans 5 ans, mais en attendant, c'est de l'argent qui ne compose pas.
Que me conseillez vous ? Calculer au plus juste au moment du virement 48h à l'avance ? Laisser les espèces s'accumuler et ne rien faire ?
 
 
 
 
 
 

n°61107184
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 11:53:51  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

hello,
 
après 6 mois d'Epargne/Placements/Investissements, grâce à ce topic et à ADI je commence à être familiarisé avec les AV, PEA, CTO. Mon allocation est faite, mes versements programmés partent tous vers le 10 du mois.  
Bref tout va bien sauf un truc qui me contrarie : le PEA.
 
Impossible d'acheter des fractions d'ETF comme dans les AV pour avoir 100% du versement investi.
 
Du coup, en appliquant la méthode DCA, je me retrouve tous les mois avec de petites sommes s'accumulant sur le solde espèces du PEA. On pourra certes les retirer dans 5 ans, mais en attendant, c'est de l'argent qui ne compose pas.
Que me conseillez vous ? Calculer au plus juste au moment du virement 48h à l'avance ? Laisser les espèces s'accumuler et ne rien faire ?
 
 
 


Bah tu fais des versements qui correspondent au nombre de parts que tu achètes, et c'est tout.


Message édité par chienBlanc le 24-10-2020 à 12:20:25
n°61107288
evildeus
Posté le 24-10-2020 à 12:08:25  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

hello,
 
après 6 mois d'Epargne/Placements/Investissements, grâce à ce topic et à ADI je commence à être familiarisé avec les AV, PEA, CTO. Mon allocation est faite, mes versements programmés partent tous vers le 10 du mois.  
Bref tout va bien sauf un truc qui me contrarie : le PEA.
 
Impossible d'acheter des fractions d'ETF comme dans les AV pour avoir 100% du versement investi.
 
Du coup, en appliquant la méthode DCA, je me retrouve tous les mois avec de petites sommes s'accumulant sur le solde espèces du PEA. On pourra certes les retirer dans 5 ans, mais en attendant, c'est de l'argent qui ne compose pas.
Que me conseillez vous ? Calculer au plus juste au moment du virement 48h à l'avance ? Laisser les espèces s'accumuler et ne rien faire ?
 
 
 
 
 
 


Bah une fois que tu as suffisamment d’euros tu achètes ton etf. Le EWLD est à 18.6....

n°61107308
lePureStyl​e
Posté le 24-10-2020 à 12:11:45  profilanswer
 

ben justement, si j'achète 10 parts EWLD à €18,58, que je vire 185,80 + 0,93 soit €186,73, arrondissons à €187.
 
Le 10 du mois je vire €187, le 12 mon virement est encaissé mais EWLD a pris 0,30%, je n'achète que 9 parts, mais je me retrouve avec l'équivalent d'une part en espèce qui reste dans le portefeuille.
Vous voyez ce que je veux dire ?

n°61107359
tanguy12
Posté le 24-10-2020 à 12:19:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Vu que les autres ne manifestaient pas leur désaccord avec les qqs boulets, ni marque de soutien, tant pis projet avorté.


bah si pas de marque de soutien, c'est que le projet n'intéressait pas, non?

n°61107377
gusano
Posté le 24-10-2020 à 12:22:05  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

ben justement, si j'achète 10 parts EWLD à €18,58, que je vire 185,80 + 0,93 soit €186,73, arrondissons à €187.
 
Le 10 du mois je vire €187, le 12 mon virement est encaissé mais EWLD a pris 0,30%, je n'achète que 9 parts, mais je me retrouve avec l'équivalent d'une part en espèce qui reste dans le portefeuille.
Vous voyez ce que je veux dire ?


Il me semble que le plus simple est de virer tous les mois la même somme et d'acheter à chaque fois le plus de parts que tu peux le jour venu, en utilisant le maximum de que tu as ce jour là sur le compte espèces du PEA.
 
C'est en tout cas comme ça que je pratiquais.


Message édité par gusano le 24-10-2020 à 12:22:29
n°61107392
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 12:23:57  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

ben justement, si j'achète 10 parts EWLD à €18,58, que je vire 185,80 + 0,93 soit €186,73, arrondissons à €187.
 
Le 10 du mois je vire €187, le 12 mon virement est encaissé mais EWLD a pris 0,30%, je n'achète que 9 parts, mais je me retrouve avec l'équivalent d'une part en espèce qui reste dans le portefeuille.
Vous voyez ce que je veux dire ?


 
Ah parce que tu mets 2 jours à alimenter ton PEA ?
 
Tu vires 2 ou 3% de plus pour prévoir de la marge, et/ou tu gardes 20 balles en liquidités dans ton PEA. Problem solved.

n°61107414
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 12:27:13  answer
 

lePureStyle a écrit :

ben justement, si j'achète 10 parts EWLD à €18,58, que je vire 185,80 + 0,93 soit €186,73, arrondissons à €187.
 
Le 10 du mois je vire €187, le 12 mon virement est encaissé mais EWLD a pris 0,30%, je n'achète que 9 parts, mais je me retrouve avec l'équivalent d'une part en espèce qui reste dans le portefeuille.
Vous voyez ce que je veux dire ?


Le principe du DCA c'est un /montant/ identique à intervalles réguliers, pas un nombre de parts. Sinon ça n'a pas de sens.

n°61107469
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 12:35:41  profilanswer
 


 
Il veut acheter un montant fixe. Comme sur AV.  [:moundir]

n°61107530
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 12:45:15  answer
 

chienBlanc a écrit :

 

Il veut acheter un montant fixe. Comme sur AV.  [:moundir]


Ah oui j'ai lu trop vite, mon mauvais.

 

Eh bien dans ce cas soit acheter 9 parts, soit remettre un tout petit peu plus pour acheter 10 parts. Pas de quoi se faire des nœuds au cerveau pour une poignée d'€ qui resteront dans la poche espèces. L'impact à long terme est quasi-nul.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2020 à 12:45:47
n°61107541
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 12:46:58  profilanswer
 


Tout à fait.  [:patricksmiley:6]

n°61107547
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 12:47:28  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Attention au régime primaire, on ne peut déroger à ses règles par convention (art. 212 et suivants CCivil).
 


Ça a l'air intéressant mais je n'ai pas capté les tenants et aboutissants de cette courte phrase  :hello:  :jap:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61107560
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 12:49:10  profilanswer
 


Ces souriard, ce talent  :love:  :love:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61107570
lePureStyl​e
Posté le 24-10-2020 à 12:50:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Ah parce que tu mets 2 jours à alimenter ton PEA ?
 
Tu vires 2 ou 3% de plus pour prévoir de la marge, et/ou tu gardes 20 balles en liquidités dans ton PEA. Problem solved.


 
 
Oui chez Bourse Direct, si je fais un virement le lundi, c'est crédité sur mon compte le mercredi.

n°61107577
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 12:51:51  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :


 
 
Oui chez Bourse Direct, si je fais un virement le lundi, c'est crédité sur mon compte le mercredi.


Tu ne peux pas alimenter par CB, ou par virement instantané ?

n°61107639
lePureStyl​e
Posté le 24-10-2020 à 13:00:24  profilanswer
 

 


Remettre un peu plus c'est re-attendre 48 h...

 

Oui je suis le genre à faire des nœuds aux cerveau, un sou est un sou  :) et au bout d'un moment les poignées d'€ s'accumulent.

 

C'est dommage qu'on ne puisse pas acheter des actions/trackers en live avec sa CB comme on le ferait pour n'importe quel achat sur internet. Personne n'a eu l'idée ou c'est trop compliqué à mettre en place (courtier, marchés, intermédiaires, peur des CB volées etc...) ?

Message cité 2 fois
Message édité par lePureStyle le 24-10-2020 à 13:01:27
n°61107682
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 13:03:56  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :


 
 
Remettre un peu plus c'est re-attendre 48 h...
 
Oui je suis le genre à faire des nœuds aux cerveau, un sou est un sou  :) et au bout d'un moment les poignée d'€ s'accumulent.
 
C'est dommage qu'on ne puisse pas acheter des actions/trackers en live avec sa CB comme on le ferait pour n'importe quel achat sur internet. Personne n'a eu l'idée ou c'est trop compliqué à mettre en place (courtier, marchés, intermédiaires, peur des CB volées etc...) ?


Je n'ai pas ces contraintes.
Prends ton PEA dans ta banque (en ligne) principale.

n°61107692
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-10-2020 à 13:05:17  profilanswer
 

Avec une part de l'ordre de 20€, tu as au total entre 0€ et 20€ de non placé, soit 10€ en moyenne.
Avec 6% de rendement annuel, on parle donc d'une perte sèche capitalisée sur 5 ans de 3,38€.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'y réfléchir ?

n°61107697
lePureStyl​e
Posté le 24-10-2020 à 13:05:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu ne peux pas alimenter par CB, ou par virement instantané ?


 
Je cite la FAQ Bourse Direct :
 
"Vous pouvez alimenter votre compte par virement uniquement"
"Le délai de traitement pour un virement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées"
 
Pas possible donc

n°61107714
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 13:08:03  answer
 

chienBlanc a écrit :


Je n'ai pas ces contraintes.
Prends ton PEA dans ta banque (en ligne) principale.


+1. Ici chez Bourso, par exemple, j'alimente instantanément mon PEA depuis mon CC. École confort. Et surtout je ne me prends pas la tête s'il me reste quelques piecettes dans la poche espèces. Sérieusement ça n'a aucune importance.

n°61107715
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 13:08:09  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :


 
Je cite la FAQ Bourse Direct :
 
"Vous pouvez alimenter votre compte par virement uniquement"
"Le délai de traitement pour un virement entrant se situe entre 48-72 heures ouvrées"
 
Pas possible donc


Bah virement instantané, ça passe normalement.

n°61107727
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 13:10:08  answer
 

chienBlanc a écrit :


Bah virement instantané, ça passe normalement.


Bourse Direct = IBAN collectif, donc traitement manuel derrière, donc délais.

n°61107728
gusano
Posté le 24-10-2020 à 13:10:09  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

Avec une part de l'ordre de 20€, tu as au total entre 0€ et 20€ de non placé, soit 10€ en moyenne.
Avec 6% de rendement annuel, on parle donc d'une perte sèche capitalisée sur 5 ans de 3,38€.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'y réfléchir ?


littlefinger22 qui fait même le calcul  [:roxelay]  
 
 [:sire de botcor:1]

n°61107743
lePureStyl​e
Posté le 24-10-2020 à 13:12:54  profilanswer
 


 
Je vais y réfléchir mon CC est également chez Bourso
 
en tout cas merci pour vos retours et bon weekend  :jap:  

n°61107744
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 13:13:18  profilanswer
 


Banque en mousse !
Dégage moi tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8463  8464  8465  ..  11427  11428  11429  11430  11431  11432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR