Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8462  8463  8464  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61100850
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 15:34:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coucousalutin a écrit :


Serais-tu secrètement un de ces analystes qui nous prédisent depuis 10 le fameux grand rattrapage de l'Europe ?


As-tu consulté son interview? https://i.ibb.co/Wcvfv04/od-sseus.gif


Message édité par -Patrick- le 23-10-2020 à 15:34:32

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 15:34:18  profilanswer
 

n°61101403
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 16:27:12  profilanswer
 

Alex30210 a écrit :

Messieurs  [:cetrio:1]  
 
Suite à la découverte d'un cerisier dans le jardin, on se retrouve avec une certaine somme à placer.
 
Après réflexion l'argent ira sur le PEA.
 
Ma compagne est victime malheureusement d'un biais dividende assez bien encré    [:seagal_sad]  
 
Après débat j'ai réussi à lui faire comprendre que les entreprises versant un gros dividende n'étaient pas forcément les plus rentables (merci URW pour l'exemple facile à trouver)
 
Donc du coup quel ETF vous conseilleriez pour quelqu'un qui cherche la plus grande diversification possible, sans biais dividende (exit donc les select 30 etc...) mais distribuant ?

Un passage à la machine et le biais disparaît [:dolores1]
 


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61101483
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 16:32:43  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :


Le CAC positif alors que World, S&P500 et Nasdaq seraient négatifs. [:breezer lemon]
Serais-tu secrètement un de ces analystes qui nous prédisent depuis 10 le fameux grand rattrapage de l'Europe ?


 
Il y a eu quelques années où l'Europe a fait mieux que les US tout de même. Certes ça fait longtemps maintenant :(
A noter que tout l'investissement se regarde habituellement en USD donc quand l'EUR s'apprecie de quelques % comme cette année, cela produit une hausse optiquement pour ces investisseurs.

n°61101588
Gosferayn
Posté le 23-10-2020 à 16:41:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

On peut tourner le sujet dans tous les sens que l'on veut, une voiture n'est ni plus ni moins qu'un iPhone qui coute plus cher : une dépense, une forte courbe de dépreciation et des vente/achat successifs sauf à ne plus avoir de voiture (mon cas actuellement).  


j’aurais même tendance à dire qu’un iPhone décote moins qu’une voiture, de ce que j’entends :D (je n’ai jamais vendu ni l’un ni l’autre donc mon expertise dans le domaine est quasi-nulle)

n°61101611
aljazeera
Posté le 23-10-2020 à 16:43:36  profilanswer
 

L'ancien patron du Livret U est en ce moment sur LCI. Il évoque le retail et l'avenir des centres commerciaux...

 

Il paraît que certains salariés du Livret U se sont endettés pour faire le plein d'actions et sont maintenant ruinés :o

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 23-10-2020 à 16:46:03
n°61101796
Luckan
Not superscalar
Posté le 23-10-2020 à 16:58:52  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

L'ancien patron du Livret U est en ce moment sur LCI. Il évoque le retail et l'avenir des centres commerciaux...
 
Il paraît que certains salariés du Livret U se sont endettés pour faire le plein d'actions et sont maintenant ruinés :o


 
Toujours une bonne idée d'investir massivement dans sa COGIP  [:guillaume7520:7]

n°61101858
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-10-2020 à 17:04:24  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Toujours une bonne idée d'investir massivement dans sa COGIP  [:guillaume7520:7]


Pourtant toutes les entreprises sont centenaires, ne font que croitre et offrent des actions gratuites régulièrement :o
Toute ressemblance avec une entreprise existante ou un forumeur présent ici serait purement fortuite  :whistle:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61101886
fliye
Posté le 23-10-2020 à 17:06:25  profilanswer
 

fliye a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce topic très riche. Je viens solliciter quelques éclairages avant de de souscrire à quelques produits.
 
Conformément à la première page je vous fais une rapide synthèse de ma situation :
 
- Bientôt 25 ans, en couple non marié, sans enfant
- Proprio de rien, locataire en région parisienne. Pas de crédit en cours, j'ai qu'un compte courant et un PEL à 2,5% (epic  ;) ) malheureusement non "rempli" (15K dessus environ)
- Je suis en CDI depuis un peu plus d'un an, je peux épargner environ 800-1000 euros par mois.
- J'ai pour projet d'acheter une RP d'ici 3 ans.
 
Ma priorité est de prendre date sur des assurances vie :
- j'ai en tête Linxea mais j'ai du mal à faire la différence entre Vie, Avenir, Spirit, ça vaut le coup de prendre date sur 2 différentes chez un même courtier?
- je pensais prendre date côté Boursorama, est-ce que c'est une bêtise et 2 de chez Linxea suffisent?
- est-ce que selon vous il y a autre chose à faire en priorité que prendre date sur une AV vu ma situation?
 
Je vous remercie par avance pour ces petits éclairages qui me seront utiles pour pas faire de bêtises  :jap:


 
 

cqst a écrit :


 
Hello
 
- pas de soucis à prendre 2 contrats du même courtier, c’est plutôt les assureurs derrière qui comptent vraiment. Dans l’ordre des contrats cités : generali, suravenir, spirica (il est souvent conseillé de diversifier les assureurs pour diluer le risque en cas de faillite d’un établissement et de bénéficier dans ce scénario extrême de la garantie de ton capital à 70k/assureur)
- pas une bêtise, surtout si tu as déjà des comptes la bas, c’est l’un des derniers à proposer la possibilité de verser en full fonds euros (par contre c’est le même assureur que linxea vie, generali, donc choisi l’un ou l’autre)
- oui prendre date sur pea  


 
Ok c'est clair, je te remercie. Je posais la question justement parce que je n'ai pas compte chez Bourso donc à voir.
Je vais regarder également les pea :jap:


Message édité par fliye le 23-10-2020 à 17:06:54
n°61102025
MightyEyeb​all
Posté le 23-10-2020 à 17:22:50  profilanswer
 

Luckan a écrit :


 
Toujours une bonne idée d'investir massivement dans un titre vif quelconque, a fortiori dans sa COGIP  [:guillaume7520:7]


FYP

n°61102034
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 17:23:27  profilanswer
 

gusano a écrit :

Salut topic,
 
DCA terminé : j'ai constitué en 2 ans environ un portefeuille qui me convient à partir d'une enveloppe de cash :
 

répart actifs fin hors pro           allocation
AV fonds EUR                         25,00%
actions (MSCI World)                 45,00%
oblig HY (US et EUR)                 15,00%
liquidités (dont PEL 2,5%)           15,00%


Détail des trackers, fonds HY et AV fonds € :
 
https://reho.st/gif/bcbfe1cc6250af9 [...] e41ff9.gif
 
Edit : propriétaire de ma RP, pas d'emprunts en cours, immobilier de rapport négligeable (part d'indivision familiale). Mon horizon d'investissement est TLT.
 
Je suis infiniment reconnaissant envers ceux qui ont pris le temps de me conseiller depuis l'époque où je n'avais aucune idée de ce qu'était un ETF. Je ne peux pas m'empêcher de prendre le contrepied de certains posts récents en remerciant le taulier pour la FP qui reste une mine de connaissance inestimable pour les néophytes.
 
Si tout se passe comme prévu je devrais avoir une convenable rentrée de cash très bientôt, ce qui me permettra de recommencer un nouveau DCA et me prendre la tête à redéfinir mes allocations pour COMPOSER toujours plus :D

 [:implosion du tibia]  


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 17:23:27  profilanswer
 

n°61102129
aljazeera
Posté le 23-10-2020 à 17:34:03  profilanswer
 

Pour ceux qui ont manqué l'interview de l'ancien boss du Livret U sur LCI :

 

https://www.lci.fr/replay/video-per [...] tml#t=2006

 

A partir de 33:26. Fort intéressant à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 23-10-2020 à 17:35:11
n°61102193
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 17:43:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Un patrimoine net de divorce ça donne quoi chez vous ?
Des collègues à moi me font régulièrement peur. Ils me parlent de leur divorce et de comment ils y ont perdu leurs enfants et 70% de leur fortune..


No red face, oui c'est ça. Au moins 3 cas d'amis proches donc auxquels je fais confiance et avec des chiffres précis.  
 
C'est souvent -50 % patrimoine direct puis le fait de devoir relouer un appart (alors qu'ils étaient... déjà propriétaires MAIS avec un emprunt en cours... la femme et gosses restent dans l'appart) qui fait qu'ils passent plusieurs mois/années en négatif (donc ils vont taper dans le capital, leurs salaires ne couvrant plus leurs dépenses). Après 5 ans de divorce ça se stabilise (surtout qu'ils retrouvent souvent une conjointe donc de nouveau loyer partagé en 2) mais ils ont en effet fait entre -50 % voire -70 % du patrimoine...  :sweat:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61102218
Gosferayn
Posté le 23-10-2020 à 17:47:28  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


No red face, oui c'est ça. Au moins 3 cas d'amis proches donc auxquels je fais confiance et avec des chiffres précis.  
 
C'est souvent -50 % patrimoine direct puis le fait de devoir relouer un appart (alors qu'ils étaient... déjà propriétaires MAIS avec un emprunt en cours... la femme et gosses restent dans l'appart) qui fait qu'ils passent plusieurs mois/années en négatif (donc ils vont taper dans le capital, leurs salaires ne couvrant plus leurs dépenses). Après 5 ans de divorce ça se stabilise (surtout qu'ils retrouvent souvent une conjointe donc de nouveau loyer partagé en 2) mais ils ont en effet fait entre -50 % voire -70 % du patrimoine...  :sweat:


Le mariage en séparation de biens évite-t-il cela ? Je demande pour un ami aisé qui pourrait se marier d’ici quelques années, s’il était chanceux [:eric le-looser]

n°61102223
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 17:47:41  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Ca commence mal, 5è phrase et déjà une erreur  [:nobrain23:1] "Le niveau de risque varie d’une obligation High Yield à une autre. D’où des rendements qui peuvent aller du simple au triple. Typiquement, de 3 à 9 %, et même davantage pour les obligations d’émetteurs rencontrant de graves difficultés financières (on entre alors dans la catégorie des « junk bonds »)."
 
edit : et une autre erreur plus loin.  
 
Bon c'est assez succinct, mais vu la cible d'adi c'est compréhensible. Pour ceux qui veulent approfondir je conseille le post de loookooommm et un article de vanguard de 2019:
Junk or jewel? Assessing the role of high-yield bonds in a diversified portfolio  https://personal.vanguard.com/pdf/ISGJORJ.pdf
La vision de 2012 n'est pas inintéressante non plus : Worth the risk? The appeal and challenges of high-yield bonds https://www.vanguard.nl/documents/w [...] k-tlrv.pdf

Merci pour les liens  :jap:  :jap: #bookmarksPA


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61102425
Lautho
Posté le 23-10-2020 à 18:21:42  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Pourtant toutes les entreprises sont centenaires, ne font que croitre et offrent des actions gratuites régulièrement :o
Toute ressemblance avec une entreprise existante ou un forumeur présent ici serait purement fortuite  :whistle:


 
On pourra même ajouter que jusqu'à peu, URW était bien plus une superstar de la côte française que cette entreprise qu'on ne nommera pas
sic transit gloria mundi

n°61102536
chienBlanc
Posté le 23-10-2020 à 18:35:20  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

L'ancien patron du Livret U est en ce moment sur LCI. Il évoque le retail et l'avenir des centres commerciaux...
 
Il paraît que certains salariés du Livret U se sont endettés pour faire le plein d'actions et sont maintenant ruinés :o


On sort toujours des exemples comme ça, j'ai quand même des doutes sur leur véracité... OK, ils ont peut être perdu gros, mais ruinés...  :sarcastic:

n°61102651
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-10-2020 à 18:52:45  profilanswer
 

Hop, 100% au MOOC sur l'épargne (max à tous les quiz) !
Très bien fait, mais les habitués d'ici n'apprendront pas grand-chose. C'est un MOOC qui devrait être diffusé dans tous les cursus étudiants :)


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61102670
chienBlanc
Posté le 23-10-2020 à 18:54:55  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Hop, 100% au MOOC sur l'épargne (max à tous les quiz) !
Très bien fait, mais les habitués d'ici n'apprendront pas grand-chose. C'est un MOOC qui devrait être diffusé dans tous les cursus étudiants :)


A la place des cours sur la laïcité que l'on ne pourra plus faire dorénavant.  :o

n°61102720
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 19:02:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


A la place des cours sur la laïcité que l'on ne pourra plus faire dorénavant.  :o


Bonne réplique  [:patrick57smileys:8]  
Je valide  [:finkbrau1:4]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 23-10-2020 à 19:02:36

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61102731
chienBlanc
Posté le 23-10-2020 à 19:03:33  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Bonne réplique  [:patrick57smileys:8]  
Je valide  [:finkbrau1:4]


 
 :sol:

n°61102768
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 19:08:55  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Le mariage en séparation de biens évite-t-il cela ? Je demande pour un ami aisé qui pourrait se marier d’ici quelques années, s’il était chanceux [:eric le-looser]


 
Il y a un topic notaire pour en discuter oui. Separation de bien ou même le contrat standard est limité à l'accroissement de fortune APRES le mariage. Tout ce qui est possédé avant (+héritages futurs éventuels) est exclu de l'assiette d'un divorce eventuel. Dans ta situation ta fortune actuelle ne serait pas à risque de partage selon moi, tout cela se "blinde" avec un bon notaire/avocat dans le contrat de mariage, évidemment ne jamais faire un mariage standard sans contrat.

n°61102822
Gosferayn
Posté le 23-10-2020 à 19:16:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Il y a un topic notaire pour en discuter oui. Separation de bien ou même le contrat standard est limité à l'accroissement de fortune APRES le mariage. Tout ce qui est possédé avant (+héritages futurs éventuels) est exclu de l'assiette d'un divorce eventuel. Dans ta situation ta fortune actuelle ne serait pas à risque de partage selon moi, tout cela se "blinde" avec un bon notaire/avocat dans le contrat de mariage, évidemment ne jamais faire un mariage standard sans contrat.


Merci pour les infos, je note l'existence du topic notaire pour le cas où la situation se présenterait :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gosferayn le 23-10-2020 à 19:16:31
n°61102928
chienBlanc
Posté le 23-10-2020 à 19:28:22  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Merci pour les infos, je note l'existence du topic notaire pour le cas où la situation se présenterait :jap:


 
Te laisse pas embobiner frer.  [:jean-paul starre:4]  
 
"Mais comment, tu veux un contrat de mariage, nous c'est pas pour la vie ?  [:takezebest:5]  "

n°61102956
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 19:31:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Te laisse pas embobiner frer.  [:jean-paul starre:4]  
 
"Mais comment, tu veux un contrat de mariage, nous c'est pas pour la vie ?  [:takezebest:5]  "


Spoiler :

[:patricksmiley:10]  "tu veux toujours signer un contrat?"

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 23-10-2020 à 19:38:31

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61103006
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 19:36:21  profilanswer
 

La vulgarité :(

n°61103032
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 19:38:23  profilanswer
 

Un peu de blague en cette période difficile  [:mooonblooood:3]  
Bon bon, je vais mettre sous spoiler   [:moonbloood:2]  
pardonnez moi , pères, mères, frères et sœurs  [:dovakor loves you:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61103043
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 23-10-2020 à 19:39:15  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Spoiler :

[:patricksmiley:10]  "tu veux toujours signer un contrat?"



 

LooKooM a écrit :

La vulgarité :(


[:patricksmiley:2]
 
"il faut se détendre , on est pas sur IH" [:psykooo:6]


Message édité par mouillotte le 23-10-2020 à 20:26:25
n°61103316
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 20:15:17  profilanswer
 

sympa la suppression de post de chienBlanc  [:patrick57smileys:7]  [:patrick57smileys:7]
 
 
on sent le mec qui assume  [:psykooo:6]


Message édité par -Patrick- le 23-10-2020 à 20:18:28

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61103388
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-10-2020 à 20:25:05  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


j’aurais même tendance à dire qu’un iPhone décote moins qu’une voiture, de ce que j’entends :D (je n’ai jamais vendu ni l’un ni l’autre donc mon expertise dans le domaine est quasi-nulle)


C'est l'inverse dans l'auto, plus la voiture est fiable et peu chère mieux elle se revend en occaz alors que le truc "luxueux" se revend que dalle :
 
https://youtu.be/Cey01DzKYdQ?t=191
 
Ash ça donne quoi la C6 d'ailleurs ? j'ai plus trop suivi toujours en Twizzy  ?

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 23-10-2020 à 20:27:13

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61103489
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2020 à 20:39:32  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


C'est l'inverse dans l'auto, plus la voiture est fiable et peu chère mieux elle se revend en occaz alors que le truc "luxueux" se revend que dalle :

 

https://youtu.be/Cey01DzKYdQ?t=191

 

Ash ça donne quoi la C6 d'ailleurs ? j'ai plus trop suivi toujours en Twizzy ?


[:somberlain0013:7] toujours en twizy oui.... [:jean fraugue], là j'achète un appartement avec parking, à voir avec ces nouvelles charges
À c'est cette vidéo, ils en ont fait une autre citant aussi la C6 comme future pépite

 


https://youtu.be/erFZ0Z2te-c
11min 50s

Message cité 1 fois
Message édité par Ashkaran le 23-10-2020 à 20:57:36

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61104193
Praise
Posté le 23-10-2020 à 21:51:52  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


[:somberlain0013:7] toujours en twizy oui.... [:jean fraugue], là j'achète un appartement avec parking, à voir avec ces nouvelles charges
À c'est cette vidéo, ils en ont fait une autre citant aussi la C6 comme future pépite

 


https://youtu.be/erFZ0Z2te-c
11min 50s


Et tu pourras brancher la Twizy en copro ?

 

n°61104624
maximizeup
Posté le 23-10-2020 à 22:26:58  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Pour ceux qui ont manqué l'interview de l'ancien boss du Livret U sur LCI :

 

https://www.lci.fr/replay/video-per [...] tml#t=2006

 

A partir de 33:26. Fort intéressant à mon avis.

 

Et la défense, pour être équitable (désolé si déjà passé ici).
Interview de C. Cuvillier patron du Livret U, sur BFM.

 

https://www.bfmtv.com/economie/repl [...] 10074.html

 

n°61105295
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2020 à 23:18:49  profilanswer
 

maaah a écrit :

Bizarre ta remarque, vu que le post que tu commentes evoque ce point juste après la phrase que tu as choisi de citer.

Mon mauvais : j'ai lu trop vite.

Sangel a écrit :

C'est pas grand chose, de l'ordre d'une dizaine de pourcent.

 

Je n'ai pas les chiffres sous la main pour l'énergie, mais on peut utiliser les émissions de CO2 comme proxy car elles proviennent des énergies fossiles.

 

http://i.imgur.com/wsl5bwQ.png

 

En fait comprendre que l'énergie sert principalement à deux choses :
- Le transport
- Le chauffage, que ce soit logements, locaux, ballons d'eau chaude, ...

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les usages avancés ne représentent pas grand chose en fait :

 

https://jancovici.com/wp-content/uploads/2018/05/final-1024x565.png

 

(Et une partie non négligeable de l'industrie c'est également le chauffage des locaux)

Effectivement : il est plutôt contreintuitif ce graphe : c'est une analyse Monde entier ou France uniquement ? :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61105337
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2020 à 23:25:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Te laisse pas embobiner frer. [:jean-paul starre:4]

 

"Mais comment, tu veux un contrat de mariage, nous c'est pas pour la vie ? [:takezebest:5] "

Je viens de découvrir que mes parts sociales à la [insérer le nom d'une banque qui pratique cette quasi-arnaque] me rend solidaire de cette [banque] sur mon patrimoine propre jusqu'à 10 ans après leur revente.
Si je veux signer ce contrat, c'est pour protéger tes avoirs, ma chérie.

:o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61105519
rampa99
Posté le 23-10-2020 à 23:49:29  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Pourtant toutes les entreprises sont centenaires, ne font que croitre et offrent des actions gratuites régulièrement :o
Toute ressemblance avec une entreprise existante ou un forumeur présent ici serait purement fortuite :whistle:


C'est pas beau la jalousie.  [:avampire]

 

D'ailleurs https://www.google.com/amp/s/www.bo [...] 2c1911b046

n°61105588
gerard bou​chard
Posté le 24-10-2020 à 00:00:20  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Mon mauvais : j'ai lu trop vite.


 

360no2 a écrit :

Effectivement : il est plutôt contreintuitif ce graphe : c'est une analyse Monde entier ou France uniquement ? :jap:


Vu la part élevée du Nuke + le total de qques milliers de TWh, certainement la France.

n°61105671
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-10-2020 à 00:17:27  profilanswer
 


 

Sangel a écrit :


 
 
En fait comprendre que l'énergie sert principalement à deux choses :
- Le transport
- Le chauffage, que ce soit logements, locaux, ballons d'eau chaude, ...
 
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les usages avancés ne représentent pas grand chose en fait :
 
https://jancovici.com/wp-content/up [...] 24x565.png
 
(Et une partie non négligeable de l'industrie c'est également le chauffage des locaux)


encore plus simple, l’énergie en France c'est pour 1/3 le logement ; 1/3 le travail ; 1/3 le transport


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°61105743
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 00:36:31  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

Je respecte vos opinions, j'en ai une différente :) ne pas la mettre dans la balance c'est mettre de côté le risque immo. je conçois que ce soit utile d'avoir un suivi avec et sans rp pour être plus apaisé.
 
La RP c'est 22%.
 
Sans RP
actuellement
Actions 44%
Monétaire 45%
Immo 10%
Or 1%


J'étais persuadé que ton budget de risque était plus élevé...  :hello:  :pt1cable:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61105771
Miles_Teg9​1
Posté le 24-10-2020 à 00:50:10  profilanswer
 

Il l est

 

Je dois remonter fortement


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61105795
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 00:58:55  profilanswer
 

fingon a écrit :

et sa femme? Est ce qu'on met une provision de 50 à 70% du patrimoine dans le bilan pour en cas de divorce??? :o


Faut déprécier :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61105800
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 01:00:21  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Ce que j'attends surtout de voir c'est :
=> aura-t-on les données temps réel d'Euronext (c'est le cas gratuitement chez Binck pour le moment) mais payant chez Saxo
=> la gueule de l'application mobile (je ne passe me ordre que là dessus depuis un moment).


Et toujours pas trouvé une réponse claire sur les frais de courtage offerts...  :(


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8462  8463  8464  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR