Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8464  8465  8466  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61107744
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 13:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Banque en mousse !
Dégage moi tout ça.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 13:13:18  profilanswer
 

n°61107749
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-10-2020 à 13:14:00  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Ces souriard, ce talent  :love:  :love:


Merci merci  [:patrick57smileys:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61107767
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-10-2020 à 13:16:04  profilanswer
 

gusano a écrit :


littlefinger22 qui fait même le calcul  [:roxelay]  
 
 [:sire de botcor:1]


  :D  
Si ça peut éviter 20 postes supplémentaires sur le sujet  :o

n°61107808
helltonio
Posté le 24-10-2020 à 13:22:29  profilanswer
 


 
Le montant souscrit est plafonné (15K par personne au CA) mais vu que les "conseillers" doivent en fourguer le plus possible en plus des prêts, ça doit représenter un joli capital au final (qui par directement dans les fonds propres en plus il me semble).


---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°61107907
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 13:35:20  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Je pense que tu y vas un peu fort.
II a effectivement construit son gagne pain sur un modèle de pensée qui est en constant changement et qu'il n'a pas forcément pris soin- volontairement ou involontairement-- de mettre à jour. Prendre en compte les évolutions de performances technico économiques de l'éolien, par exemple, aurait un peu tendance à scier la branche (atomique) sur laquelle il est assis.
Pour autant, il y a quand même pas mal de chose à garder dans sa vulgarisation de la problématique énergétique, et il a au moins ce mérite de faire réfléchir le plus grand nombre sur le sujet. La conclusion et la démonstration associée sont effectivement biaisées.
 [:nakata2:6]


Oui j'y vais fort. Mais il faut compenser tellement les idolâtres idolâtrent  :o (bon puis c'est mon style aussi  :o)
 
Oui, janco est un bon vulgarisateur tout à fait d'accord (une des meilleures explications pédagos des taux d'actualisation que j'ai pu lire par exemple, c'était de lui) MAIS comme bcp de français il a une (forte) tendance à ne pas citer ses sources et/ou à dire clairement ce qui est relève du corpus classique et ce qui relève de son interprétation. Du coup, si on n'est pas du domaine énergético-économique, on peut très facilement croire que toute la partie qui est de la pédagogie (et il est fort) est "de lui" et par conséquent à lui donner du crédit et ensuite quand il passe à ses théories eh bien les gens sont déjà convaincus et/ou baissent la garde de leurs défenses intellectuelles.  
 
Pour le reste, nous attendons toujours qu'ils publient dans une revue internationale de renom à comité de lecture (quand tu regardes ce n'est que des publis en français ou dans des papelards absolument sans aucune réputation et à h-index très faible). Phénomène très francophone.


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61107928
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 13:38:13  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Rien à voir.  
En 2005 il n'avait qu'une minuscule notoriété.
 [:sid sidious:1]


Exact en 2005 il n'était pas vraiment puissant à l'époque, on peut même dire qu'il était du côté de faibles (pas de réseaux de grandes écoles, pas encore milliardaire, etc.). Y a pas vraiment de polémique en fait, je ne comprends pas. Faut voir le puritanisme de certaines procureurs il y a 20 ans (des gars qui auraient 80 ans aujourd'hui pour vous imaginer), heureusement les juges ont statué et... il y avait rien [:tahitiflo2]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61107938
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 13:39:10  profilanswer
 

blacksad a écrit :

+1   [:- mr white -]  
Article de 2012, màj en 2013, basé sur des données de 2009 si j'en crois un scrollage rapide du début de la page, c'est pas délirant non plus.
 
Tu lui reproches d'utiliser des données périmées pour se faire son opinion sur l'énergie/climat, mais tu utilises des données périmées pour te faire ton opinion sur lui.
 [:oh shi-]  
 
Et faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : il est sans doute victime d'un biais de confirmation et a du mal a mettre à jour son "logiciel" en fonction des évolutions récentes, mais il (a) fait un énorme boulot de synthèse et de vulgarisation de plein de domaines habituellement traités séparément et qui pourtant sont intimement liés.
Ça permet d'avoir une vue d'ensemble et un aperçu global des enjeux, libre à chacun d'aller au delà et d'approfondir/préciser/corriger auprès des spécialistes de chaque domaine.


Ben c'est bien le problème... il ne remet rien à jour  [:melinouie:9]  
Il sort toujours la même théorie alors qu'elle ne tient plus.
 
Et il n'a RIEN publié dans des revues sérieuses. Voilà, voilà. Next.


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61108050
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 13:53:37  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
Tu me sembles un poil agressif tiens :o
 
Et tu sais on peut être curieux et se tromper. L'un n'empêche pas l'autre; et il n'y a pas de honte à se planter, cela fait aussi parti du processus d'apprentissage  
 

[:mom boucher] Agressivité, après une blague sur un pseudo, my God! La fragilance du topic chaque année plus visible et plus triste ! Allez sur IH si un taunt même minime vous heurte. Perso, j’accepte avec plaisir de me faire taunter, bâcher, blaguer, railler, gausser, ridiculiser (l’historique parle pour moi). Je répondrai avec grand plaisir dans un bordel ambiant sympathique.  
 
C’est même le seul charme de HFr pcq vu comme c’est le bazar de retrouver de l’information sinon, sur ce côté, IH est beaucoup plus pratique et que resterait-t-il à HFr topics POGNON ?
 

Flemmard_Curieux a écrit :


 
C'est bien ce qu'il me semblait.
Le S&P500 dont on parle, c'est généralement ^GPSC (pour prendre les tickers Yahoo) à 3400 pts. Et sauf preuve du contraire, c'est un indice "Price". A coté tu as les versions Total Return (^SP500TR) et Net Total Return (^SP500NTR).
 
Tu peux aussi les retrouver sur le site de S&P Down Jones Indices, où tu peux choisir les versions (Price, NetTR,TR) et la devise. On retrouve bien la version Price return USD à 3400 pts.
https://www.spglobal.com/spdji/en/i [...] /#overview


https://media.giphy.com/media/Swx36wwSsU49HAnIhC/giphy.gif
Bravo, vous avez découvert que l’on peut aussi avoir le SP sans dividendes :o Que l’on puisse trouver les indices avec ou sans dividendes que ce soit pour le SP500 ou le CAC40 est une évidence ! C'est un peu plus compliqué que ça...
 
L’immense différence et ce qui fait bien que la situation est opposée, c’est que la majorité des fonds, des ETF, des fonds de pension (etc.) se comparent ave le vrai SP500 i.e. dividendes réinvestis (aka ne triche pas) alors qu’en France la situation est inversée. Excepté quelques méritants, toute la presse financière, tous les fonds, etc. citent ou se comparent au CAC 40 de base qui est lui, sans dividendes.
 
Pire, le concept est même inconnu de 99 % des épargnants hors population type HFr ou professionnels alors qu’en un SEUL dîner aux USA avec des épargnants, tu apprends qu’ils savent très bien qu’il faut se comparer au SP500 total return.
 
Donc c’est l’autre grande différence, c’est qu’en France, quasiment personne ne parle du CAC40 total return alors qu’aux USA c’est (quasi) systématiquement mentionné avec en général une présentation sous forme : Total return dont "retour dû au prix" + "retour dû aux dividendes"
 
Après, il est vrai que cette dernière décennie même aux USA on a vu de plus en plus de fonds se comparer au SP500 nu et si la tendance continue, la situation pourrait ressembler de plus en plus à la France (au lieu que ce soit la France qui devienne vertueuse et pas tricheuse, ce sont les professionnels américains qui ont tendance à devenir comme les Français… dommage).
 
Sinon on peut aller à la source: Standard’s and Poors.
https://www.investopedia.com/ask/an [...] idends.asp
The S&P 500 index price represents the total return that includes both changes in price and the effect of dividends.
https://us.spindices.com/documents/ [...] ndices.pdf  
https://www.quora.com/Does-the-S-P- [...] reinvested
 

Spoiler :

En vrai, je ne suis absolument pas un spécialiste de la question  
Mais des définitions trouvées aux SOURCES et de ma vie aux USA/lectures, j’ai pu constater l’immense différence entre les USA et la France sur ce point et le fait que l’on parle très souvent du SP500 total return aux USA contrairement à la France où on n'en parle jamais et où on met systématiquement dans les journaux des comparaisons biaisés avec l'immo sans le total return du CAC 40.


 


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61108112
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 24-10-2020 à 14:02:49  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

[:mom boucher] Agressivité, après une blague sur un pseudo, my God! La fragilance du topic chaque année plus visible et plus triste ! Allez sur IH si un taunt même minime vous heurte. Perso, j’accepte avec plaisir de me faire taunter, bâcher, blaguer, railler, gausser, ridiculiser (l’historique parle pour moi).

+1   [:shimay:1]  [:hpfan]  [:jean-michel platini:3]  
 


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61108137
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 14:07:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est assez HS mais ça ne me choque pas du tout qu'une épouse ait une pension de reversion si le système social à l'époque où les cotisations ont eu lieu tenaient compte de cette configuration du foyer et d'organisation de la societé. C'est très récent le fait que les femmes travaillent à temps plein et cotisent pour leur retraite, normal qu'on ait encore des millions de gens dans un système différent, non ? Qu'est-ce qui vous gène en fait ?


Je n'y avais pas pensé : c'est un excellent argument !  
 
Si tu es marié à une femme moins riche (et qui au passage, n'oublions jamais... a eu souvent la gentillesse de te pondre un ou des gamins... ce qui n'est pas anodin conmême, pour le mec ça n'a juste rien à voir comme impact physique... ça ne modifie pas ton corps à vie ! No red face), ben pendant des années voire des décennies tu as payé proportionnellement moins d'impôts grâce à elle.
 
Plus tous les autres arguments répétés sur le fait que personne n'a mis le couteau sur la gorge de quelqu'un pour se marier...  [:clooney16]  
 
Après oui, il y a certaines situations qui sont choquantes pour l'ex-mari et qui pourraient sans doute être adoucies avec des lois un peu moins "rudes" (le mot est-il fort ? :o)
J'avoue que j'ai été étonné à quel point le divorce a divisé le patrimoine de bons amis. Disons que je ne pensais pas que c'était aussi massif.


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 14:07:15  profilanswer
 

n°61108173
Monkeey
Posté le 24-10-2020 à 14:12:24  profilanswer
 

Hello,
Je me tâte sérieusement à changer mes ETF pour des ISR (conscience tout ça), ça m’a pas l’air si mal en terme de rentabilité ou je me plante ?
J’hésite même à me mettre en super lazy chez Nalo vu comme ils surperforment depuis leurs débuts. Vous en pensez quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Monkeey le 24-10-2020 à 14:15:15
n°61108242
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 14:22:15  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Ta bourde sur l'article obsolète a déjà été soulignée ici.
 
Il ne publie pas, mais ce n'est pas un chercheur, je ne vois pas le problème.
Par contre, je suis toujours à la recherche d'articles écrits par des gens sérieux qui contrediraient ses analyses.
 
Tous ceux qui le critiquent vertement sur HFR n'ont en général même pas lu attentivement ce qu'il raconte et n'ont que des arguments bidons. :/
Je le regrette, hein, cet homme n'est pas mon gourou.
 
La revue de l'X refuserait ses papiers maintenant... Quelle est ta source ? Pour quelle raison ?

Non mais tu rigoles. Ce n'est pas une bourde, c'est justement ce que je voulais démontrer  [:clooney16]  
Ahala les idolâtres !  Il utilise TOUJOURS les mêmes chiffres d'un vieil article c'est justement ce que je montre et... avec des SOURCES. Quant au reste de mes arguments et sources, curieusement tu n'y reviens pas  :whistle:  
 
Alors pour l'article ben entre mille et énormément cité, et dans une petite revue (:o ) qui s'appelle Nature :
https://www.nature.com/articles/s41 [...] GMhA%3D%3D
 
Je te laisse lire, j'espère que tu comprendras, c'est même plus du démontage, c'est de l'explosion. Le mot-clé : EROI du raffinage. La conclusion : y a rien, rien n'a changé, les EROI n'ont pas baissé dans le pétrole. De rien. En plus j'ai déjà cité PLEIN d'articles sur cette file ou bourse ou IH (mais tu ne les lis jamais...). Si tu ne comprends pas, je serais ravi de t'expliquer :o
 
Pour l'argument de chercheur, ben là aussi je peux démonter ça, c'est grave ce que tu écris. Janco INVENTE des choses i.e. il créé une théorie qui n'est PAS dans le consensus scientifique des énergéticiens. Il a le droit bien sûr MAIS dans ce cas c'est bien un "chercheur" pas un transmetteur d'informations DONC il doit publier dans une grande revue avec des chiffres et raisonnements précis pour qu'un comité de lecture de vrais professionnels puissent le contredire ou non / accepter ou non ses publications (et pas des groupies abrutis des fans du pessimisme qui sont ravis de lire ce qu'ils veulent lire). Mais il ne publie rien car, consciemment ou inconsciemment, il sait que ce sont des conneries instables, branlantes et juste une suite d'hypothèses fondées sur des données vieilles et pas mises à jour... (et/ou pcq il s'en fout il a sa niche et il gagne du POGNON).
 
Ca y est tu as compris ?  [:casediscute]  
 
C'est triste d'être un groupie aveugle. Je sais pas combien de temps ça va prendre, mais ça finira par rentrer  [:melinouie:9]
 
Autre façon de le dire : c'est pas mieux que de l'astrologie puisqu'il n'a RIEN publié dans une grande revue.  


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61108250
Web4444
Posté le 24-10-2020 à 14:23:39  profilanswer
 

Monkeey a écrit :

Hello,
Je me tâte sérieusement à changer mes ETF pour des ISR (conscience tout ça), ça m’a pas l’air si mal en terme de rentabilité ou je me plante ?
J’hésite même à me mettre en super lazy chez Nalo vu comme ils surperforment depuis leurs débuts. Vous en pensez quoi ?


 
Merci d'accepter d'être la contrepartie de nos trades gagnants  [:donaldforpresident:7]

n°61108271
NeOs_89
Posté le 24-10-2020 à 14:26:43  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai besoin de faire un rachat partiel au niveau de mon assurance vie, comment connaître le montant minimum a laisser pour ne pas la clôturer ? (Boursorama vie et linxea suravenir)
 
Merci

n°61108276
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 14:27:10  answer
 

C’est quoi des ISR ? Je connais les IRS mais ISR ?  :gratgrat:

n°61108293
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 14:30:49  answer
 

Monkeey a écrit :

Hello,
Je me tâte sérieusement à changer mes ETF pour des ISR (conscience tout ça), ça m’a pas l’air si mal en terme de rentabilité ou je me plante ?
J’hésite même à me mettre en super lazy chez Nalo vu comme ils surperforment depuis leurs débuts. Vous en pensez quoi ?


C'est quoi la composition de tes ISR ?
Ils surperforment quoi, Nalo ?

n°61108294
rampa99
Posté le 24-10-2020 à 14:31:17  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

 


Remettre un peu plus c'est re-attendre 48 h...

 

Oui je suis le genre à faire des nœuds aux cerveau, un sou est un sou :) et au bout d'un moment les poignées d'€ s'accumulent.

 

C'est dommage qu'on ne puisse pas acheter des actions/trackers en live avec sa CB comme on le ferait pour n'importe quel achat sur internet. Personne n'a eu l'idée ou c'est trop compliqué à mettre en place (courtier, marchés, intermédiaires, peur des CB volées etc...) ?

 

Chez nous tu peux acheter des actions sur ton CTO par CB jusqu'à 3k€/ordres. En vrai c'est la fausse bonne idée parce que c'est pris en compte dans ton plafond hebdo/mensuel de ta CB.

 

Et donc on a des gens qui râlent parce que à cause de leur achat de titres ils n'ont pas pu régler leurs courses.
 [:barome]

 


En vrai un mandat de prélèvement sepa (ponctuel) est 1000x plus simple et pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 24-10-2020 à 14:33:25
n°61108304
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 14:32:23  answer
 


Investissement socialement responsable. De la foutaise, quoi.

n°61108311
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 14:33:23  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
Chez nous tu peux acheter des actions sur ton CTO par CB jusqu'à 3k€/ordres. En vrai c'est la fausse bonne idée parce que c'est pris en compte dans ton plafond hebdo/mensuel de ta CB.  
 
Et donc on a des gens qui râlent parce que à cause de leur achat de titres ils n'ont pas pu régler leurs courses


Tu peux augmenter ton plafond en live en ligne maintenant, quand tu as une bonne banque...

n°61108317
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 14:34:19  profilanswer
 

NeOs_89 a écrit :

Hello,
 
J’ai besoin de faire un rachat partiel au niveau de mon assurance vie, comment connaître le montant minimum a laisser pour ne pas la clôturer ? (Boursorama vie et linxea suravenir)
 
Merci


CG de ton contrat.
 
Sinon, c'est généralement égal au montant minimum à l'ouverture...

n°61108331
rampa99
Posté le 24-10-2020 à 14:36:03  profilanswer
 

Oui. Mais après le boulot de nos équipes n'est pas de connaitre les X offres bancaires de toutes les banques qui existent...

 

Donc je pousse pour le.mandat sepa. Parce que monter ton plafond en live a la caisse du Auchan avec les gosses qui hurlent et les petits vieux qui râlent... ben pas sur qu'ils y pensent

n°61108376
Monkeey
Posté le 24-10-2020 à 14:42:58  profilanswer
 


Je pensais rester sur des trackers mais des trackers ISR genre celui-ci : [url] https://funds360.euronext.com/opcvm [...] -usd-a-dis[/url] qui surperforme le world de Lyxor sur les 5 dernières années.

 

Nalo surperforme le marché si tu prends leur package ISR et ce à la hausse comme à la baisse depuis le début mais le début c’est y’a pas longtemps...


Message édité par Monkeey le 24-10-2020 à 15:27:16
n°61108393
chienBlanc
Posté le 24-10-2020 à 14:45:06  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Oui. Mais après le boulot de nos équipes n'est pas de connaitre les X offres bancaires de toutes les banques qui existent...
 
Donc je pousse pour le.mandat sepa. Parce que monter ton plafond en live a la caisse du Auchan avec les gosses qui hurlent et les petits vieux qui râlent... ben pas sur qu'ils y pensent


Chez Bourso tu reçois une alerte quand tu approches de ton plafond. Ca m'arrive souvent, quand je paye mes séjours au Club Med.  [:patricksmiley:6]  
Donc j'augmente le plafond avant qu'il soit atteint. On peut aller jusqu'à 10k (chez Bourso) sur une Visa Premier. Avec Mme, ça fait 20 k€ ça suffit.

n°61108598
bkhk
Posté le 24-10-2020 à 15:12:11  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Tout à fait.  :jap:  
Dans tous les cas, si jamais c'est prélevé (par erreur dans mon cas  :fou:  ), c'est la galère pour se faire rembourser. Je maudis la banque qui a fait l'erreur.
J'ai débloqué des fonds en 2019: pas de prélèvements.  
Je refais en 2020: prélèvements. WTF?!
 
Leur réponse: bah oui, nous sommes en 2020, il faut chaque année envoyer les justificatifs prouvant que vous n'êtes pas résident fiscal français (bien sûr, sans jamais m'en informer).
Pour cette banque, par défaut, si l'on ne dit rien, on redevient automatiquement résident fiscal français au 01/01 de chaque année.  [:pingouino]


 
Également non-résidente fiscale. Toutes mes banques (Boursorama, Fortuneo) et assureurs (Generali, Spirica, Apicil, Suravenir) me demandent chaque année de justifier ma non-résidence fiscale, sauf la BNP... Ta banque n’est donc pas une exception.
 
En revanche, je fournis un seul et unique justificatif (l’équivalent local du CERFA en anglais) à tous ces organismes comme justificatif de non-résidence fiscale et ça passe. Pas besoin d’envoyer un formulaire avec le bon nom à la bonne banque, ça simplifie les choses. Ça peut peut-être fonctionner dans ton cas pour obtenir le remboursement des PS. En tout cas, moi ça a marché quand j’avais fait la demande pour mon PEG Amundi en fournissant un équivalent CERFA au nom d’une autre banque: j’avais été remboursée quelques semaines plus tard sans aucun problème.  

n°61108959
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 15:56:53  profilanswer
 

Bien comprendre que c'est déjà vraiment 'sympa' qu'ils laissent ouverts les comptes et les AV pour des non residents.
 
Deux exemples :
 
- je pars de Suisse, j'annonce que je ne suis plus resident fiscal suisse : je dois quand mee payer l'impôt sur les dividendes car ils ignorent ton départ fiscal. Si tu veux récupérer l'impôt 'débrouillez vous avec le fisc suisse, sinon fermez votre compte.'
 
- je pars des US, immédiatement ils ferment tous les comptes de force. Ce qui reste ouvert sera soumis à l'impôt US et idem il faut se débrouiller avec l'IRS...
 
Bref oui les assureurs français sont lourds, pas automatisés etc... Mais il faut comprendre que c'est déjà un sacré luxe que pour de petits comptes ils fassent tout ça, complètement manuellement, en prenant un risque fiscal si ils interprètent les documents de mauvaise façon etc... C'est d'ailleurs aussi ça qui 'justifie' les frais sur AV.

n°61108977
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 15:58:35  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Merci d'accepter d'être la contrepartie de nos trades gagnants  [:donaldforpresident:7]


Taquin va ! [:galaswinda:4] [:galaswinda:4]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61108989
oufwid
Posté le 24-10-2020 à 15:59:48  profilanswer
 

bkhk a écrit :


 
Également non-résidente fiscale. Toutes mes banques (Boursorama, Fortuneo) et assureurs (Generali, Spirica, Apicil, Suravenir) me demandent chaque année de justifier ma non-résidence fiscale, sauf la BNP... Ta banque n’est donc pas une exception.
 
En revanche, je fournis un seul et unique justificatif (l’équivalent local du CERFA en anglais) à tous ces organismes comme justificatif de non-résidence fiscale et ça passe. Pas besoin d’envoyer un formulaire avec le bon nom à la bonne banque, ça simplifie les choses. Ça peut peut-être fonctionner dans ton cas pour obtenir le remboursement des PS. En tout cas, moi ça a marché quand j’avais fait la demande pour mon PEG Amundi en fournissant un équivalent CERFA au nom d’une autre banque: j’avais été remboursée quelques semaines plus tard sans aucun problème.  


 
Et bien ma mésaventure m'est arrivée avec un PEE géré par... Amundi. :D
Pour obtenir ton remboursement, tu as envoyé l'équivalent du CERFA directement au centre des non résidents (Noisy le Grand) ou bien à Amundi ?

n°61109109
oufwid
Posté le 24-10-2020 à 16:09:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que c'est déjà vraiment 'sympa' qu'ils laissent ouverts les comptes et les AV pour des non residents.
 
Deux exemples :
 
- je pars de Suisse, j'annonce que je ne suis plus resident fiscal suisse : je dois quand mee payer l'impôt sur les dividendes car ils ignorent ton départ fiscal. Si tu veux récupérer l'impôt 'débrouillez vous avec le fisc suisse, sinon fermez votre compte.'
 
- je pars des US, immédiatement ils ferment tous les comptes de force. Ce qui reste ouvert sera soumis à l'impôt US et idem il faut se débrouiller avec l'IRS...
 
Bref oui les assureurs français sont lourds, pas automatisés etc... Mais il faut comprendre que c'est déjà un sacré luxe que pour de petits comptes ils fassent tout ça, complètement manuellement, en prenant un risque fiscal si ils interprètent les documents de mauvaise façon etc... C'est d'ailleurs aussi ça qui 'justifie' les frais sur AV.


 
Moi je ne trouve qu'il n'y a rien de sympa du tout là dedans. Clairement, dès que je suis devenu non résident fiscal, je suis devenu un client chiant à gérer pour eux et ils me le font bien comprendre. La règle des demandes annuelles de justification de la résidence fiscale en est une preuve: non-dite, non expliquée, en plus d'être totalement inutile: on devrait signaler une situation uniquement lorsqu'il y a changement, et non pas l'inverse. Le pire: avant de débloquer les fonds, je les ai appelés pour m'assurer que j'étais bien considéré comme non-résident. Ils m'ont répondu par l'affirmative... pour ensuite prélever la CSG-CRDS  :pfff:  et en se dédouanant avec une règle jamais explicitée.
Effectivement, en traitant ses clients comme ça, vaut mieux les virer. :D
 
Avec le recul j'aurais mille fois préféré qu'ils me demandent de clôturer mon compte chez eux. C'est d'ailleurs ce qu'a fait ING Direct chez qui j'avais plusieurs compte (dont un PEA, compte courant etc.): il faut être résident fiscal français pour être client, ce sont dans leurs conditions générales de vente, ils ne savent pas faire / ne veulent pas gérer les expats, au moins c'est clair.

n°61109199
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-10-2020 à 16:16:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bien comprendre que c'est déjà vraiment 'sympa' qu'ils laissent ouverts les comptes et les AV pour des non residents.

 

Deux exemples :

 

- je pars de Suisse, j'annonce que je ne suis plus resident fiscal suisse : je dois quand mee payer l'impôt sur les dividendes car ils ignorent ton départ fiscal. Si tu veux récupérer l'impôt 'débrouillez vous avec le fisc suisse, sinon fermez votre compte.'

 

- je pars des US, immédiatement ils ferment tous les comptes de force. Ce qui reste ouvert sera soumis à l'impôt US et idem il faut se débrouiller avec l'IRS...

 

Bref oui les assureurs français sont lourds, pas automatisés etc... Mais il faut comprendre que c'est déjà un sacré luxe que pour de petits comptes ils fassent tout ça, complètement manuellement, en prenant un risque fiscal si ils interprètent les documents de mauvaise façon etc... C'est d'ailleurs aussi ça qui 'justifie' les frais sur AV.


Justifier les frais sur AV pour l'interprétation d'un risque fiscal qui doit concerner 1 contrat pour 1000 :o

 

Suite à ta très bonne idée d'ailleurs, j'ai fait le tour des frais que me coûtent mes placements, et clairement l'AV est une putain de GRASSE rente pour un fat lobby qui vit sur une niche fiscale. Hâte qu'ils se fassent disrupter comme tout le reste du monde financier.

Message cité 3 fois
Message édité par Goldmankind le 24-10-2020 à 16:17:46

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61109269
bkhk
Posté le 24-10-2020 à 16:25:03  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Et bien ma mésaventure m'est arrivée avec un PEE géré par... Amundi. :D
Pour obtenir ton remboursement, tu as envoyé l'équivalent du CERFA directement au centre des non résidents (Noisy le Grand) ou bien à Amundi ?


 
 Directement chez Amundi en renvoyant attestation fiscale et copie du passeport.

n°61109326
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 24-10-2020 à 16:30:31  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Bravo, vous avez découvert que l’on peut aussi avoir le SP sans dividendes :o  


 
Le S&P500, tout comme le CAC40 sont des indices de prix pondérés par la capitalisation qui ont été créés sans prise en compte des dividendes (Price Return).
Les américains, tout comme les français, ont compris que ce n'était pas idéal, et ont créé une variante du S&P500, tout comme du CAC 40, qui est Total Return (sur lesquels on peut certainement trouver des liens Investopedia).
 
Les grands médias financiers américains, tout comme français, publient par défaut la version Price Return pour des raisons historiques. C'est ballot mais c'est comme ça.  
Ces mêmes grands médias continuent d'ailleurs de publier le Dow Jones et le Nikkei qui sont les indices les plus débiles jamais calculés, car c'est une simple moyenne des prix non pondérée pas la capitalisation (donc une société dans l'indice qui a 1 million d'actions à 1000$ impacte 1000 fois plus l'indice que la société qui a 1 milliard d'actions à 1$. Pourtant les deux sont identiques à un split près...).
Cf. ce qui est affiché sur la première page de Bloomberg US, Yahoo Finance US... si tu en doutes. Tu verras un S&P500 à 3400, qui est le PR.
 
Que les américains aient une culture boursière très supérieure aux français tu as très certainement raison.
Tu as raison aussi sur le fait qu'il est tout de même plus facile de trouver la version TR sur un site US que sur un site FR, même si elle est moins mise en évidence que la version PR.
 
En revanche, tu as tort concernant les fonds/ETF. Ceux qui sont basés sur ces indices utilisent heureusement la version Total Return, je t'invite à aller regarder les DICI des ETF CAC 40 si tu en doutes.

n°61109390
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 24-10-2020 à 16:37:57  profilanswer
 

Bon c'est parti, j'ai ouvert un PEA sur Fortutu, j'ai bien compris qu'il faut miser sur des ETF classiques si on est pas trader dans l’âme.
 
Je pensais partir sur du CAC40, un ETF monde qui semble pas mal oriente US avec Facebook, Apple et co. et pourquoi pas un ETF sur une autre region, genre Asie.
 
Bref, quand on débute, comment visualiser tous ces ETF de façon claire, pour choisir en connaissance de cause ?

n°61109518
calculusdi​fferentius
Posté le 24-10-2020 à 16:58:09  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Bon c'est parti, j'ai ouvert un PEA sur Fortutu, j'ai bien compris qu'il faut miser sur des ETF classiques si on est pas trader dans l’âme.

 

Je pensais partir sur du CAC40, un ETF monde qui semble pas mal oriente US avec Facebook, Apple et co. et pourquoi pas un ETF sur une autre region, genre Asie.

 

Bref, quand on débute, comment visualiser tous ces ETF de façon claire, pour choisir en connaissance de cause ?

 

Reste sur un simple world, cac40 n'a aucun intérêt pareil pour la tech le world les contiens déjà

 

Si tu veux vraiment surponderer la tech tu as des etf tech ou nasdaq mais à ne prendre qu'en petites quantités

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 24-10-2020 à 17:00:09

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61109632
Slynox
Posté le 24-10-2020 à 17:17:20  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

En revanche, tu as tort concernant les fonds/ETF. Ceux qui sont basés sur ces indices utilisent heureusement la version Total Return, je t'invite à aller regarder les DICI des ETF CAC 40 si tu en doutes.


Pour info il y a quelques années seulement les etf cac40 français se comparaient au price return (mais en donnant plutôt le GR)

 
Monkeey a écrit :

Hello,
Je me tâte sérieusement à changer mes ETF pour des ISR (conscience tout ça), ça m’a pas l’air si mal en terme de rentabilité ou je me plante ?
J’hésite même à me mettre en super lazy chez Nalo vu comme ils surperforment depuis leurs débuts. Vous en pensez quoi ?


Les etf ISR ont un "biais" factoriel et surtout sectoriel ce qui leur a permis de particulièrement bien performer cette année par rapport à l'univers non isr. La surperformance a long terme des valeurs ISR/ESG est quelque chose de discuté. En gestion pilotée nalo est probablement pas mal, mais choisir la gestion pilotée pour la seule performance brute est une mauvaise raison.

Message cité 4 fois
Message édité par Slynox le 24-10-2020 à 17:18:39
n°61109669
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 24-10-2020 à 17:22:54  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
Reste sur un simple world, cac40 n'a aucun intérêt pareil pour la tech le world les contiens déjà
 
Si tu veux vraiment surponderer la tech tu as des etf tech ou nasdaq mais à ne prendre qu'en petites quantités


 
D'accord, donc si je fais un versement mensuel sur un ETF world, un seul, je fais-les-choses-comme-il-faut et j'ai pas plus besoin de me prendre le chou ?
Ca parait fou au vu de tous les ETF et débats que je peux voir sur les forums finance.

n°61109702
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-10-2020 à 17:27:43  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Pour info il y a quelques années seulement les etf cac40 français se comparaient au price return (mais en donnant plutôt le GR)

 



Non ça ne fait pas quelques années...
Mais effectivement sur le CAC la norme est de se comparer au gross vu que quasi tous les divs sont touchés sans taxe, sauf Amundi qui affiche encore le net.

 

Sur les fonds actifs en revanche c'était très courant jusqu'en 2012 ou 2013 où la réglementation a imposé un benchmark net total return, ce qui a mis à jour l'arnaque de la gestion active pour la grande majorité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Goldmankind le 24-10-2020 à 17:28:57

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61109910
flash23
Posté le 24-10-2020 à 17:52:06  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tu les a toujours pas dégagées ?


 
Non, c'est vrai, il est temps.
 
La grosse flemme en fait... Il me semble qu'il faut faire un courrier avec AR...  [:psykooo:5]

n°61109946
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 17:56:41  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Justifier les frais sur AV pour l'interprétation d'un risque fiscal qui doit concerner 1 contrat pour 1000 :o
 
Suite à ta très bonne idée d'ailleurs, j'ai fait le tour des frais que me coûtent mes placements, et clairement l'AV est une putain de GRASSE rente pour un fat lobby qui vit sur une niche fiscale. Hâte qu'ils se fassent disrupter comme tout le reste du monde financier.


Cher Frer, be careful what you wish for  :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61109980
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-10-2020 à 18:00:13  profilanswer
 

Moins de 10 bps c'est déjà moins cher que gratuit [:patricksmiley:9]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61109986
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 18:00:40  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Le S&P500, tout comme le CAC40 sont des indices de prix pondérés par la capitalisation qui ont été créés sans prise en compte des dividendes (Price Return).
Les américains, tout comme les français, ont compris que ce n'était pas idéal, et ont créé une variante du S&P500, tout comme du CAC 40, qui est Total Return (sur lesquels on peut certainement trouver des liens Investopedia).
 
Les grands médias financiers américains, tout comme français, publient par défaut la version Price Return pour des raisons historiques. C'est ballot mais c'est comme ça.  
Ces mêmes grands médias continuent d'ailleurs de publier le Dow Jones et le Nikkei qui sont les indices les plus débiles jamais calculés, car c'est une simple moyenne des prix non pondérée pas la capitalisation (donc une société dans l'indice qui a 1 million d'actions à 1000$ impacte 1000 fois plus l'indice que la société qui a 1 milliard d'actions à 1$. Pourtant les deux sont identiques à un split près...).
Cf. ce qui est affiché sur la première page de Bloomberg US, Yahoo Finance US... si tu en doutes. Tu verras un S&P500 à 3400, qui est le PR.
 
Que les américains aient une culture boursière très supérieure aux français tu as très certainement raison.
Tu as raison aussi sur le fait qu'il est tout de même plus facile de trouver la version TR sur un site US que sur un site FR, même si elle est moins mise en évidence que la version PR.
 
En revanche, tu as tort concernant les fonds/ETF. Ceux qui sont basés sur ces indices utilisent heureusement la version Total Return, je t'invite à aller regarder les DICI des ETF CAC 40 si tu en doutes.


 :jap: merci intéressant.  
 
Je jurerais m'être fait enfler par des fonds dans mon PEE qui comparait au CAC40 nu, je vais donc aller vérifier de ce pas, p'têtre que je suis trop parano en fait (par défaut je te crois hein, je vais checker comme on dit).


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61110046
Monkeey
Posté le 24-10-2020 à 18:08:26  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Les etf ISR ont un "biais" factoriel et surtout sectoriel ce qui leur a permis de particulièrement bien performer cette année par rapport à l'univers non isr. La surperformance a long terme des valeurs ISR/ESG est quelque chose de discuté. En gestion pilotée nalo est probablement pas mal, mais choisir la gestion pilotée pour la seule performance brute est une mauvaise raison.


Je te remercie pour ton retour.  Quand tu dis que la surperformance est discutée, tu as des liens d’articles sur le sujet ou tu peux me dire ce qui est en débat s’il te plaît ?
C’est quoi la bonne raison de passer par de la gestion pilotée selon toi ?
Merci à toi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8464  8465  8466  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR