Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8405  8406  8407  ..  11424  11425  11426  11427  11428  11429
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°60888426
gusano
Posté le 30-09-2020 à 12:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Discuté ce matin avec un client qui est chargé de clientèle HNWI pour une grande enseigne de banque en dur. Le ticket d'entrée pour ouvrir la porte de son bureau est de 1M € d'actifs sous gestion chez eux.

 

Il me disait que de + en + de ses clients > à 5M € de patrimoine sont assistés par des family officers, qui, je le cite, ont une qualité de service très moyenne et, en gros, sont juste bons à gratter un peu de frais sur les OPCVM et à rédiger le contrat de travail de la nounou.

 

La vraie plus value sur la gestion de fortune (ingénierie fiscale et juridique) commence selon lui à 20M d'€.

 

Ca rejoint les chiffres de Lookoom.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 30-09-2020 à 12:55:03
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 12:54:03  profilanswer
 

n°60888432
Coucousalu​tin
Posté le 30-09-2020 à 12:54:21  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Attention (déjà dit par de nombreuses personnes et de nombreuses fois sur ce topic et ailleurs, mais ça ne fait pas de mal de le redire): Le point de référence de la bourse française, ça n'est pas le CAC40 mais le CAC40GR (avec dividende réinvestit).
La différence sur 20 ans est tout de même énorme: Il y a 20 ans, nous étions juste avant l'éclatement de la bulle internet. Sur les 20 dernières années, le CAC40 a fait -25%, alors que le CAC40GR a fait +65%.
 


 
Bah pour le coup je pense qu'il faut plutôt prendre le CAC et pas le CAC GR. Je ne sais pas comment a été valorisé "l'immobilier" (mot qui regroupe des situations extrêmement hétérogènes comme ça a été dit) mais il y a de grandes chances que ce soit juste les PV qui aient été prises en compte, et pas les loyers sur 20 ans.
Après évidemment le mieux c'est de comparer les total return (dividendes/loyers + PV) mais même si dividendes et loyers ne sont pas forcément comparables, si tu ne les prend pas en compte pour une classe d'actif je ne vois pas pourquoi on les prendrait pour l'autre.
 
Après comme ça a été dit parler de "l'immobilier" d'un point de vue général a peu de sens, et dire que ça "bat le CAC40", super, ça bat aussi peut-être le marché Kazakh mais on s'en fout un peu, autant parler de "vrais" indices boursiers.
 
Bref, une phrase vite fait juste destinée à provoquer des sentiments chez le lecteur mais  qui n'apporte aucune info utile.

n°60888436
360no2
I am a free man!
Posté le 30-09-2020 à 12:54:47  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Pour la team liquide  :lol:  
 
Le gouvernement lance un nouveau fonds pour que les Français puissent investir dans les PME
 

Citation :

Chaque Français, à savoir ici chaque «investisseur non-professionnel», qui souhaite investir dans une PME en France, pourra désormais le faire. 1500 PME et jeunes entreprises sont concernées par ce nouveau fonds, et le «ticket d'entrée minimum» d'investissement sera de 5000 euros. Le fonds sera disponible dès demain, jeudi 1er octobre, sur le site 123-im.com ou par réseau bancaire, réseau d'assurance ou de patrimoine, détaille le ministère de l'Économie.
 
L'enjeu pour les Français est de leur permettre de «diversifier leurs supports d'épargne», complète Bercy. Mais cet investissement présente un risque bien plus important que de laisser dormir son argent ou que de le réinjecter dans l'économie par la consommation. Bercy et le ministre de l'Économie en conviennent : l'investissement peut être perdu, les entreprises concernées étant pour la plupart jeunes et non-cotées.


 
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20200930

Ils n'ont pas eu l'idée de faire un produit un rien plus liquide et abordable, logeable en PEA PME ? :hello:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60888470
MightyEyeb​all
Posté le 30-09-2020 à 12:58:35  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ils n'ont pas eu l'idée de faire un produit un rien plus liquide et abordable, logeable en PEA PME ? :hello:


Difficile de faire un véhicule liquide si son actif sous-jacent ne l'est pas du tout. L'investissement non-coté ça se raisonne dans le temps long...
 
A priori, rien ne dit que ce ne serait pas éligible PEA-PME, si ? Ce serait même logique que ce le soit.

n°60888494
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-09-2020 à 13:00:33  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Attention (déjà dit par de nombreuses personnes et de nombreuses fois sur ce topic et ailleurs, mais ça ne fait pas de mal de le redire): Le point de référence de la bourse française, ça n'est pas le CAC40 mais le CAC40GR (avec dividende réinvestit).
La différence sur 20 ans est tout de même énorme: Il y a 20 ans, nous étions juste avant l'éclatement de la bulle internet. Sur les 20 dernières années, le CAC40 a fait -25%, alors que le CAC40GR a fait +65%.
 


 
énorme ce lien  [:moonbloood:1]  
 
https://www.lavieimmo.com/prix-immo [...] 44886.html
 
Pour l'économiste les dividendes "ne sont pas vraiment gagants"  :lol:  
 
https://i.ibb.co/mHfFrmx/Ccsdcre.png
 
 L IMMO [:patrick57s:6]
 
pour plus de réalisme :  
 

Spoiler :

https://i.ibb.co/tbq0GyW/Ccsdcre.png



Message édité par -Patrick- le 30-09-2020 à 13:06:16

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°60888701
Collioure
Posté le 30-09-2020 à 13:25:27  profilanswer
 

Hello,
 
j'arrive pas à trouver ca dans le topic, mais vous avez discuté du fonds H2O, des investigations de l'AMF et plus généralement une ou plusieurs marches à suivre si l'on a des pépètes chez eux?

n°60888876
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 13:43:13  profilanswer
 

Oui cela a été discuté plusieurs fois.
 
Concrètement c'est un naufrage et si tu as certains de ces fonds tu ne peux rien faire pour le moment, simplement constater que cela va se scinder avec un vehicule illiquide et un véhicule liquide, les deux avec de severes décotes. A toi de voir si tu préfères ensuite garder longtemps en esperant que ça reprenne des couleurs ou vendre tout de suite en encaissant une forte perte et tourner la page.
 

n°60888884
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 13:44:12  answer
 

Collioure a écrit :

Hello,
 
j'arrive pas à trouver ca dans le topic, mais vous avez discuté du fonds H2O, des investigations de l'AMF et plus généralement une ou plusieurs marches à suivre si l'on a des pépètes chez eux?


Oh que oui. Remonte quelques pages en arrière, disons depuis le début du gel des fonds (fin août/début septembre). Bonne lecture.

n°60888948
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 13:49:58  profilanswer
 

gusano a écrit :

Discuté ce matin avec un client qui est chargé de clientèle HNWI pour une grande enseigne de banque en dur. Le ticket d'entrée pour ouvrir la porte de son bureau est de 1M € d'actifs sous gestion chez eux.
 
Il me disait que de + en + de ses clients > à 5M € de patrimoine sont assistés par des family officers, qui, je le cite, ont une qualité de service très moyenne et, en gros, sont juste bons à gratter un peu de frais sur les OPCVM et à rédiger le contrat de travail de la nounou.
 
La vraie plus value sur la gestion de fortune (ingénierie fiscale et juridique) commence selon lui à 20M d'€.
 
Ca rejoint les chiffres de Lookoom.


 
 :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60888969
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-09-2020 à 13:52:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


de severes décotes


pour le moment on sait pas  [:cosmoschtroumpf]  

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 30-09-2020 à 13:53:49

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 13:52:29  profilanswer
 

n°60888981
Suzebull
Posté le 30-09-2020 à 13:53:30  profilanswer
 

Lautho a écrit :

 

Oui, je l'ai fait récemment.

 
MightyEyeball a écrit :


Non, un seul déblocage pour un même motif.


:D

 

Je vais choisir un fonds, tenter le déblocage dans quelques jours et vous tenir au courant.
Je ne vois pas de meilleure option au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 30-09-2020 à 14:08:35
n°60888989
Suzebull
Posté le 30-09-2020 à 13:54:01  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


pour le moment on sait pas  [:cosmoschtroumpf]  


C'est beau l'espoir :o

n°60889023
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-09-2020 à 13:56:35  profilanswer
 

bah les titres pourris c'est jusqu'à 30% des fonds
 
faut pas abuser :o


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°60889071
ironpanda
Posté le 30-09-2020 à 14:00:30  profilanswer
 

30% c'est pas une forte décote ? :o

n°60889810
bzojo
Posté le 30-09-2020 à 15:06:25  profilanswer
 

Ok :) Alors en gros, je souhaite faire un premier achat d'or, j'ai questionné quelques agences et il semble y avoir de "grosses" différences de prix sur une pièce de 20F, environ 20EUROS d'ecart entre les 2, WTF.. arnaque? :heink: Je pense prendre 2-3 pièces max pour commencer. Que vérifier? Le poids éventuellement, quoi d'autre? J'en ai regardé plusieurs, elles sont toutes "abimées", c'est à dire trace, rayure, etc.. Normal? Mes questions se porte surtout sur leur conservation :

 

Il me semble bien avoir lu (ici ou ailleurs, je ne sais plus) qu'il ne fallait pas les toucher? Là ou je suis passé, on m'a dit pas de soucis, ça ne risque rien.. :heink: Elle était toute en vrac.. Une autre agence m'a dit les recevoir scellé directement, du coup pas moyen de vérifier l'état de la pièce.. Problème? Je pensais les cacher à endroit bien particulier, dans un sachet hermétique et très solide, mais hors scellé = systématiquement décôté..? Achat avec/sans facture..?

Message cité 2 fois
Message édité par bzojo le 30-09-2020 à 15:09:15
n°60889934
wintrow
Posté le 30-09-2020 à 15:14:52  profilanswer
 

Collioure a écrit :

Hello,
 
j'arrive pas à trouver ca dans le topic, mais vous avez discuté du fonds H2O, des investigations de l'AMF et plus généralement une ou plusieurs marches à suivre si l'on a des pépètes chez eux?


 
Un article du monde (pour les abonnés) : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Moralité : il faut être plain vanilia pour ne pas être chocolat.

n°60889957
glandoll
Posté le 30-09-2020 à 15:16:27  profilanswer
 

wintrow a écrit :


 
Un article du monde (pour les abonnés) : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
Moralité : il faut être plain vanilia pour ne pas être chocolat.


 
 
"Tout commence en 2010, lorsque Bruno Crastes, gérant star, « garçon brillant, beau gosse, beaux costards » comme le décrit un ancien collègue, crée à Londres la société de gestion H20 AM. Un nom censé vanter la bonne gestion de la liquidité, c’est-à-dire la rapidité d’achat et de vente d’actifs. Le financier vient alors de quitter le Crédit agricole Asset Management où il a monté une gamme de fonds qui a connu un succès phénoménal auprès des investisseurs… jusqu’à ce que survienne la crise de 2008"
 
perfs passées présagent des perfs futures avec lui.
 
Il va aller à la sogé maintenant ?  :o

n°60889978
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 30-09-2020 à 15:17:55  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Pour la team liquide  :lol:  
 
Le gouvernement lance un nouveau fonds pour que les Français puissent investir dans les PME
 

Citation :

Chaque Français, à savoir ici chaque «investisseur non-professionnel», qui souhaite investir dans une PME en France, pourra désormais le faire. 1500 PME et jeunes entreprises sont concernées par ce nouveau fonds, et le «ticket d'entrée minimum» d'investissement sera de 5000 euros. Le fonds sera disponible dès demain, jeudi 1er octobre, sur le site 123-im.com ou par réseau bancaire, réseau d'assurance ou de patrimoine, détaille le ministère de l'Économie.
 
L'enjeu pour les Français est de leur permettre de «diversifier leurs supports d'épargne», complète Bercy. Mais cet investissement présente un risque bien plus important que de laisser dormir son argent ou que de le réinjecter dans l'économie par la consommation. Bercy et le ministre de l'Économie en conviennent : l'investissement peut être perdu, les entreprises concernées étant pour la plupart jeunes et non-cotées.


 
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20200930


J'espère que la période de fund raising sera d'au moins 2 mois que j'ai le temps de ré épargner 5k :o  
 
Ca a l'air intéressant d'avoir accès au PE en tant que particulier, mais je vous avoue ne pas trop connaitre BPI en tant que GP. Sont ils aussi bons et shark  qu'un acteur privé ? Je ne sais pas. Je garde tout de même ca à l'oeuil

n°60890035
Gqqch
Posté le 30-09-2020 à 15:22:43  profilanswer
 

bzojo a écrit :

Ok :) Alors en gros, je souhaite faire un premier achat d'or, j'ai questionné quelques agences et il semble y avoir de "grosses" différences de prix sur une pièce de 20F, environ 20EUROS d'ecart entre les 2, WTF.. arnaque? :heink: Je pense prendre 2-3 pièces max pour commencer. Que vérifier? Le poids éventuellement, quoi d'autre? J'en ai regardé plusieurs, elles sont toutes "abimées", c'est à dire trace, rayure, etc.. Normal? Mes questions se porte surtout sur leur conservation :
 
Il me semble bien avoir lu (ici ou ailleurs, je ne sais plus) qu'il ne fallait pas les toucher? Là ou je suis passé, on m'a dit pas de soucis, ça ne risque rien.. :heink: Elle était toute en vrac.. Une autre agence m'a dit les recevoir scellé directement, du coup pas moyen de vérifier l'état de la pièce.. Problème? Je pensais les cacher à endroit bien particulier, dans un sachet hermétique et très solide, mais hors scellé = systématiquement décôté..? Achat avec/sans facture..?


Je connais mal le domaine, mais:

  • Le Napoléon côte actuellement environ 300€. 20€ de différence représentent moins de 10%, ce qui ne me semble pas choquant pour un asset "physique"
  • En général, les pièces scellées le sont dans des sachets transparents. Tu peux donc vérifier l'état. Le sachet scellé est un bon moyen d'éviter d'ajouter des rayures sur les pièces. Par contre, si il y a plusieurs pièces dans le même sachet, cela peut être problématique.
  • Pour ce qui est de la facture, tu te doutes bien que l'on ne peut que te recommander un achat avec facture. Hormis l'aspect "légal", d'un point de vue pratique il te sera ensuite bien plus difficile de revendre tes pièces si tu n'es pas en mesure de justifier leur provenance et date d'achat.

n°60890040
incassable
Posté le 30-09-2020 à 15:22:56  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


J'espère que la période de fund raising sera d'au moins 2 mois que j'ai le temps de ré épargner 5k :o

 

Ca a l'air intéressant d'avoir accès au PE en tant que particulier, mais je vous avoue ne pas trop connaitre BPI en tant que GP. Sont ils aussi bons et shark  qu'un acteur privé ? Je ne sais pas. Je garde tout de même ca à l'oeuil

 

bonne question, est-ce qu'ils arrosent pas aussi n'importe quoi pour promouvoir la diversite quartiers / feminine par exemple ? (je ne sous entend rien hein, juste peur qu'ils soient parfois pas  trop regardant sur certaines KPIs pour certaines raisons politiques)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 30-09-2020 à 15:23:35
n°60890060
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 30-09-2020 à 15:24:40  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

bonne question, est-ce qu'ils arrosent pas aussi n'importe quoi pour promouvoir la diversite quartiers / feminine par exemple ? (je ne sous entend rien hein, juste peur qu'ils soient parfois pas  trop regardant sur certaines KPIs pour certaines raisons politiques)


C'est ce qui me fait peur également :/ Savoir qu'il y a des politiques à la manoeuvre ne me rassure pas  :lol:

 

Je me demande également: Est-ce qu'un fundraising auprès de milliers de particuliers ne va pas engendrer des couts enorme qui vont bouffer la perf attendue de cette classe d'actifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par -luxboy- le 30-09-2020 à 15:27:19
n°60890107
incassable
Posté le 30-09-2020 à 15:28:45  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


C'est ce qui me fait peur également :/ Savoir qu'il y a des politiques à la manoeuvre ne me rassure pas  :lol:  
 
Je me demande également: Est-ce qu'un fundraising auprès de milliers de particuliers ne va pas engendrer des couts enorme qui vont bouffer la perf attendue de cette classe d'actifs ?


 
et puis ils vont servir a quoi les milliards du fond de relance si c'est pas pour ca ?

n°60890156
Pauleta777​7
Posté le 30-09-2020 à 15:32:36  profilanswer
 

bzojo a écrit :

Ok :) Alors en gros, je souhaite faire un premier achat d'or, j'ai questionné quelques agences et il semble y avoir de "grosses" différences de prix sur une pièce de 20F, environ 20EUROS d'ecart entre les 2, WTF.. arnaque? :heink: Je pense prendre 2-3 pièces max pour commencer. Que vérifier? Le poids éventuellement, quoi d'autre? J'en ai regardé plusieurs, elles sont toutes "abimées", c'est à dire trace, rayure, etc.. Normal? Mes questions se porte surtout sur leur conservation :
 
Il me semble bien avoir lu (ici ou ailleurs, je ne sais plus) qu'il ne fallait pas les toucher? Là ou je suis passé, on m'a dit pas de soucis, ça ne risque rien.. :heink: Elle était toute en vrac.. Une autre agence m'a dit les recevoir scellé directement, du coup pas moyen de vérifier l'état de la pièce.. Problème? Je pensais les cacher à endroit bien particulier, dans un sachet hermétique et très solide, mais hors scellé = systématiquement décôté..? Achat avec/sans facture..?


 
Au niveau des pièces en or, il y en a très peu qui valent plus que leur poids en or.
Pour leur conservation je pense que tu te prends la tête pour rien. A part pour les pièces de collection donc, quand tu les revendras ça sera principalement pour leur poids en or. D'ailleurs la majorité des acheteurs pro les achètent pour les faire fondre.  
 
 

Gqqch a écrit :


Je connais mal le domaine, mais:

  • Pour ce qui est de la facture, tu te doutes bien que l'on ne peut que te recommander un achat avec facture. Hormis l'aspect "légal", d'un point de vue pratique il te sera ensuite bien plus difficile de revendre tes pièces si tu n'es pas en mesure de justifier leur provenance et date d'achat.



 
Tu peux revendre de l'or sous n'importe quelle forme très facilement. Personne ne te demandera de facture, juste de signer un document attestant que le bien que tu vends t'appartient.

Message cité 2 fois
Message édité par Pauleta7777 le 30-09-2020 à 15:33:45
n°60890170
gros minet
Posté le 30-09-2020 à 15:34:27  profilanswer
 

Linxea  [:tim_coucou]
Je veux verser pour la premiere fois sue mon AV Avenir  et impossible de faire par internet, il leur faut un rib et une autorisation de prélèvement.  J'avais dû tout faire à la souscription mais depuis le temps passons.

 

Je prépare le formulaire et dessus il y a une adresse pour l'envoi à St Denis alors que j'ai reçu il y a fort longtemps un mail comme quoi ils avaient changé pour une adresse à Paris. N'ayant pas envie de voir mon identité postale et bancaire se perdre  dans le  93 je leur pose la question . Réponse : vous pouvez nous l'envoyer par mail. Bon je ne sais pas ce que vaut un scan de document d'un point de vue juridique mais ok, c'est plus simple .

 

Sur le papier il est indiqué : fond rendement pas de condition de versement,  fond opportunité 30% min en UC. Je fais ma josiane, tout sur rendement.  [:kida:2]
Sauf que non : retour de mail comme quoi il faut 30% en uc.  Je leur renvoie une capture d'écran de leur formulaire qui dit le contraire.  Et coup de fil : les conditions ont changé pour les 2 fonds. Leur formulaire n'est donc pas à jour ni pour les modalités de versement ni pour l'adresse probablement  [:fluoxetine biogaran] . Et pendant ce temps le POGNON ne compose pas  [:chevreuil_npa:3]
Je viens de leir renvoyer avec 30% de tracker cac.
Ça respire le sérieux  [:clooney8]

n°60890237
ironpanda
Posté le 30-09-2020 à 15:40:25  profilanswer
 

Oui mais le parrainage...

n°60890314
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 30-09-2020 à 15:50:09  profilanswer
 

Ce BPI je suis curieux de voir ce que ça donnera, si c'est destiné au grand public. Etant belge je me rappelle que dans les années 2010 l'état avait lancé un genre d'emprunt populaire, en government bonds donc à 1% de moins que le yield de marché, et devinez quoi ? C'etait un grand succès  :lol:

n°60890538
Slynox
Posté le 30-09-2020 à 16:11:00  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Linxea  [:tim_coucou]
Je veux verser pour la premiere fois sue mon AV Avenir  et impossible de faire par internet, il leur faut un rib et une autorisation de prélèvement.  J'avais dû tout faire à la souscription mais depuis le temps passons.

 

Je prépare le formulaire et dessus il y a une adresse pour l'envoi à St Denis alors que j'ai reçu il y a fort longtemps un mail comme quoi ils avaient changé pour une adresse à Paris. N'ayant pas envie de voir mon identité postale et bancaire se perdre  dans le  93 je leur pose la question . Réponse : vous pouvez nous l'envoyer par mail. Bon je ne sais pas ce que vaut un scan de document d'un point de vue juridique mais ok, c'est plus simple .

 

Sur le papier il est indiqué : fond rendement pas de condition de versement,  fond opportunité 30% min en UC. Je fais ma josiane, tout sur rendement.  [:kida:2]
Sauf que non : retour de mail comme quoi il faut 30% en uc.  Je leur renvoie une capture d'écran de leur formulaire qui dit le contraire.  Et coup de fil : les conditions ont changé pour les 2 fonds. Leur formulaire n'est donc pas à jour ni pour les modalités de versement ni pour l'adresse probablement  [:fluoxetine biogaran] . Et pendant ce temps le POGNON ne compose pas  [:chevreuil_npa:3]
Je viens de leir renvoyer avec 30% de tracker cac.
Ça respire le sérieux  [:clooney8]


C'est le formulaire qu'ils venaient de t'envoyer ?  :heink: Car celui sur leur site n'est certes pas excellent mais est à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 30-09-2020 à 16:12:20
n°60890568
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 16:13:34  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :


 
Au niveau des pièces en or, il y en a très peu qui valent plus que leur poids en or.
Pour leur conservation je pense que tu te prends la tête pour rien. A part pour les pièces de collection donc, quand tu les revendras ça sera principalement pour leur poids en or. D'ailleurs la majorité des acheteurs pro les achètent pour les faire fondre.  
 
 


 

Pauleta7777 a écrit :


 
Tu peux revendre de l'or sous n'importe quelle forme très facilement. Personne ne te demandera de facture, juste de signer un document attestant que le bien que tu vends t'appartient.


 
 
Ouais enfin, attention à la fisca qui n'est pas la même si c'est pas vendu scellé et avec facture.
 
Je ne vais pas mettre de lien vers mon site mais extrait :  
 
Comment est imposé l’or physique ?
 
À l’achat, il n’y a pas de TVA sur l’or d’investissement et pas de déclaration à faire.
 
À la vente, la fiscalité de l’or d’investissement dépend de la situation :
 
  -  Vous avez une facture nominative datée ET votre or est traçable (sachet numéroté scellé ou lingot numéroté) ? Dans ce cas c’est la fiscalité des valeurs mobilières qui s’applique : imposition de 36,20 % sur la plus-value avec abattement annuel de 5 % à partir de la 3ème année de détention. Soit 100 % d’abattement (donc 0 taxe) si vous détenez votre or depuis plus de 22 ans !
 
 -   Sinon, l’imposition est plus lourde : imposition de 11,5 % du montant de la vente (et non sur le montant de la plus-value). Donc même en moins-value vous serez imposé et c’est aussi moins intéressant en plus-value, d’autant plus si vous détenez votre or depuis longtemps.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60890726
fingon
Posté le 30-09-2020 à 16:27:19  profilanswer
 

Si c'est dans l'optique d'un investissement, il ne faut pas tergiverser. Il faut que les pièces soient scellés dans un sachet individuel. Et bien sûr une facture. Sinon la fiscalité est différente et l'état de la pièce va rentrer en jeu lors de la revente.

n°60890771
gros minet
Posté le 30-09-2020 à 16:31:53  profilanswer
 

Slynox a écrit :


C'est le formulaire qu'ils venaient de t'envoyer ? :heink: Car celui sur leur site n'est certes pas excellent mais est à jour.

 

Le formulaire qu'il propose de télécharger au moment du versement en ligne impossible, dans l'espace client. Ou il a changé depuis vendredi dernier :o


Message édité par gros minet le 30-09-2020 à 16:32:35
n°60891032
Coucousalu​tin
Posté le 30-09-2020 à 16:58:58  profilanswer
 

C'est quoi le projet de prendre un tracker CAC ?
Tu penses que le risque supplémentaire auquel tu t'exposes sera compensé par une superperformance (par rapport à du world qui serait l'approche agnostique) ?

n°60891093
Slynox
Posté le 30-09-2020 à 17:06:57  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Tout dépend de comment tu prends le problème  :jap:. La GP elle-même est outrageusement chère. Le service global est peu cher car ils utilisent une AV en ligne et des supports peu chers.

 

Mais ce n'est pas spécialement différenciant en soi, plein d'AV en ligne proposent ce service maintenant, tous avec une tarification similaire, que ce soit des pure player GP (les robo habituels, Link Vie, etc) ou des contrats internet classiques avec une offre de GP en ETF.

 

Honnêtement, pour une personne qui voudrait vraiment une GP avec des ETF, je recommanderais :

  • Soit Nalo en pure player GP, pour les raisons exposées plus haut
  • Soit une GP ETF sur un contrat d'assurance-vie classique : Profil 100% tracker Lyxor sur Darjeeling, GP Yomoni sur Linxea Spirit, GP Lyxor sur Digital Vie d'Altaprofits, mandat ETF Active Asset Allocation sur Titre@Vie chez Altaprofits également. Cela permet à l'épargnant de passer en gestion libre avec un bon contrat le moment venu s'il le souhaite, et de pouvoir conserver une poche libre et une poche gérée (c'est possible dans la plupart des contrats cités supra).


Bref, on peut retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de bonne raison de souscrire à Yomoni Vie.

 



L'expérience client n'a rien à voir entre Y* et placement direct/altaprofits. On a d'un côté une marque qui en a fait sa priorité dès sa création, et de l'autre des courtiers qui ne font qu'afficher la plateforme développée il y a 15 ans par l'assureur. Pour quelqu'un qui souhaite de l'accompagnement il n'y a pas photo. Les services clients ne se valent pas non plus à mon avis.

 

Pour mon profil je ne vois pas d'intérêt aux GP et donc à Y* mais ça reste une des meilleures GP. (Nalo aussi peut-être, mais je connais moins et j'ai été un peu refroidi par certains de leurs articles)

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 30-09-2020 à 17:41:27
n°60891161
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 30-09-2020 à 17:13:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pourrais-je avoir votre avis pour un emprunt SCPI en tant qu'expat'
 

Citation :

La banque propose
 
- 100,000€ sur 10 ans
- 1,8% (dont 0,3% d’assurance)
- 0€ de frais de dossier
 
Elle demande
 
- 1,000€ de frais de nantissement de parts (1,000€/SCPI)
- 100,000€ minimum par SCPI
- Une ouverture de compte en banque chez elle
- 10% du montant nanti sur un produit de la banque
 
La dernière chose : 1% de frais de courtage si vous passez par cette offre (ducoup via notre cellule de financement FINANCEZ-MOI)


 
Qu'en pensez-vous ?  
Merci par avance :jap:


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°60891184
incassable
Posté le 30-09-2020 à 17:16:24  profilanswer
 

c'est chez qui ???

n°60891233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 17:21:02  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pourrais-je avoir votre avis pour un emprunt SCPI en tant qu'expat'
 

Citation :

La banque propose
 
- 100,000€ sur 10 ans
- 1,8% (dont 0,3% d’assurance)
- 0€ de frais de dossier
 
Elle demande
 
- 1,000€ de frais de nantissement de parts (1,000€/SCPI)
- 100,000€ minimum par SCPI
- Une ouverture de compte en banque chez elle
- 10% du montant nanti sur un produit de la banque
 
La dernière chose : 1% de frais de courtage si vous passez par cette offre (ducoup via notre cellule de financement FINANCEZ-MOI)


 
Qu'en pensez-vous ?  
Merci par avance :jap:


 
100k par SCPI c'est rude !
Tu vas investir 300k pour diversifier ?
 
Emprunt sur 10 ans c'est dommage, faudrait 20 ans mini.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60891322
Suzebull
Posté le 30-09-2020 à 17:30:43  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :

C'est quoi le projet de prendre un tracker CAC ?
Tu penses que le risque supplémentaire auquel tu t'exposes sera compensé par une superperformance (par rapport à du world qui serait l'approche agnostique) ?


Home bias probablement. Très courant, même sur ce topic.

n°60891323
Pauleta777​7
Posté le 30-09-2020 à 17:30:44  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ouais enfin, attention à la fisca qui n'est pas la même si c'est pas vendu scellé et avec facture.
 
Je ne vais pas mettre de lien vers mon site mais extrait :  
 
Comment est imposé l’or physique ?
 
À l’achat, il n’y a pas de TVA sur l’or d’investissement et pas de déclaration à faire.
 
À la vente, la fiscalité de l’or d’investissement dépend de la situation :
 
  -  Vous avez une facture nominative datée ET votre or est traçable (sachet numéroté scellé ou lingot numéroté) ? Dans ce cas c’est la fiscalité des valeurs mobilières qui s’applique : imposition de 36,20 % sur la plus-value avec abattement annuel de 5 % à partir de la 3ème année de détention. Soit 100 % d’abattement (donc 0 taxe) si vous détenez votre or depuis plus de 22 ans !
 
 -   Sinon, l’imposition est plus lourde : imposition de 11,5 % du montant de la vente (et non sur le montant de la plus-value). Donc même en moins-value vous serez imposé et c’est aussi moins intéressant en plus-value, d’autant plus si vous détenez votre or depuis longtemps.



 
 
Au temps pour moi.
J'ai vendu de l'or récemment et je n'ai eu aucune taxe à payer.
Donc c'est spécifique aux pièces et lingots.

n°60891375
frankie_fl​owers
Posté le 30-09-2020 à 17:37:17  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Quant à l'intérêt du viager, dans ce cas, il y en a au moins deux :

  • La SCI acquiert des biens avec décote. Conceptuellement, cette décote est équivalente à la valeur actualisée des loyers théoriques à percevoir sur la durée équivalente à l'espérance de vie de l'occupant. Sauf que dans le cas du viager, il n'y a pas de pression fiscale, puisqu'il n'y a pas de loyers à imposer (c'est de la plus-value). En plus, la valeur fiscale retenue pour le calcul de la plus-value est celle de la valeur vénale au moment de l'acquisition, et non le prix (décoté) d'achat. Très intéressant donc.
  • Il y a beaucoup plus de vendeurs en viager que d'acheteurs. Globalement, les transactions en viager ont donc tendance à se conclure à des prix relativement bas, par rapport à leurs équivalents en pleine propriété.

Merci, toujours très instructifs tes posts :jap:
 
 
 

gusano a écrit :

Discuté ce matin avec un client qui est chargé de clientèle HNWI pour une grande enseigne de banque en dur. Le ticket d'entrée pour ouvrir la porte de son bureau est de 1M € d'actifs sous gestion chez eux.
 
Il me disait que de + en + de ses clients > à 5M € de patrimoine sont assistés par des family officers, qui, je le cite, ont une qualité de service très moyenne et, en gros, sont juste bons à gratter un peu de frais sur les OPCVM et à rédiger le contrat de travail de la nounou.
 
La vraie plus value sur la gestion de fortune (ingénierie fiscale et juridique) commence selon lui à 20M d'€.
 
Ca rejoint les chiffres de Lookoom.

Mutualisés entre plusieurs familles, non ?
 

Suzebull a écrit :


Home bias probablement. Très courant, même sur ce topic.

Léger biais domestique ici oui.
 

n°60891773
MightyEyeb​all
Posté le 30-09-2020 à 18:23:56  profilanswer
 

Slynox a écrit :


L'expérience client n'a rien à voir entre Y* et placement direct/altaprofits. On a d'un côté une marque qui en a fait sa priorité dès sa création, et de l'autre des courtiers qui ne font qu'afficher la plateforme développée il y a 15 ans par l'assureur. Pour quelqu'un qui souhaite de l'accompagnement il n'y a pas photo. Les services clients ne se valent pas non plus à mon avis.
 
Pour mon profil je ne vois pas d'intérêt aux GP et donc à Y* mais ça reste une des meilleures GP. (Nalo aussi peut-être, mais je connais moins et j'ai été un peu refroidi par certains de leurs articles)


Je suis d'accord avec toi  :jap:. Le vrai business de Yomoni c'est l'expérience client. Mais à mon sens, c'est à peu près à ça que se résume leur proposition de valeur. Leur gestion pilotée est autrement ultra-classique, et le côté pas cher/ETF n'est plus différenciant depuis longtemps maintenant.  
 
Encore une fois, je pense qu'il vaut mieux souscrire à Yomoni Vie qu'à la première GP venue dans sa banque familiale, et c'est évidemment mieux que de ne pas investir du tout. Mais à mon sens, 70 bps par an pour de la gestion pilotée à grille qui ne tient pas compte de la structure du patrimoine du client, et une jolie interface, c'est cher.  
 
Pour moi, à ce prix-là, Nalo est vraiment un cran au-dessus, tant sur les fonctionnalités, que le conseil ou l'accompagnement : épargne par projet avec des allocations conçues spécifiquement pour certains projets courants, cohabitation multi-projet au sein du même contrat, sécurisation progressive à l'approche de l'horizon, granularité bien plus importante des allocations proposées (avec ou sans immo par exemple, c'est con mais c'est important), mandats responsables, etc. Je me répète mais le niveau de l'offre est pas du tout le même. Pour moi, pour quelqu'un qui veut absolument une GP et ne pense pas vouloir un jour prendre la main sur son contrat, il n'y a pas photo entre les deux. Leur principal défaut c'est de travailler avec Generali  :o  (quoique ça permette un rachat en 72h).
 
Pour le reste, oui, prendre une GP ETF sur Darjeeling ou Linxea Spirit c'est un peu moins sexy. Mais le fait que tu puisses repasser en GL le moment venu, ou même panacher GP et une poche libre (pour mettre du fonds en euros, de la pierre-papier, ou que sais-je) est un énorme plus. Sachant que c'est certes moins joli, mais ça reste facile à souscrire (souscription en ligne, interface pas dégueu, langage compréhensible), et quand tu es débutant, tu n'y reviens pas tous les quatre matins de toute manière.
 
Je précise que je suis comme toi, je suis en GL sur tous mes contrats.

n°60891779
gros minet
Posté le 30-09-2020 à 18:25:15  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :

C'est quoi le projet de prendre un tracker CAC ?
Tu penses que le risque supplémentaire auquel tu t'exposes sera compensé par une superperformance (par rapport à du world qui serait l'approche agnostique) ?

 

J'ai déjà du world ailleurs.

 

Ça fonctionne sinon de verser 30% en uc puis arbitrer dans un mois en full euros en fonction de l'évolution du cac :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 30-09-2020 à 18:31:21
n°60891843
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 18:31:40  profilanswer
 


frankie_flowers a écrit :

Mutualisés entre plusieurs familles, non ?
 


 
Oui évidemment. Pour avoir son propre FO il faut des sommes nettement plus importantes. Même à 150/200m, ceux qui prennent leur propre staff sont généralement moins bien servis qu'en grande banque privée de qualité. Tout simplement parce que ce ne sont pas des sommes qui permettent de correctement rémunerer un staff dont les compétences se payent très cher.
 
Les FO mutualisés pour fortunes de l'ordre de 5-15m ne donnent pas de conseils renversants non plus, ils aident surtout tout l'administratif, le fiscal mais la gestion demeure bien chère et pas très efficace, bref pas mieux qu'en banque privée de réseau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8405  8406  8407  ..  11424  11425  11426  11427  11428  11429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR