Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8404  8405  8406  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60883564
evildeus
Posté le 29-09-2020 à 19:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon après, pour ton épargne, il vaut mieux faire confiance a la " finance internationale" qu'au bonimenteur local :D

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 19:39:13  profilanswer
 

n°60883665
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-09-2020 à 19:54:28  profilanswer
 

Citation :

Viager : Suravenir innove avec la SCI Silver Avenir dans les assurances vie


https://www.gestiondefortune.com/im [...] s-vie.html


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60883704
ferdi mcne​al
Posté le 29-09-2020 à 20:00:18  profilanswer
 

Bon, bon, mais vous comprenez l'argument : les topic épargne/bourse sont des repères de cadres dans la finance, donc des professionnels de la profession ayant potentiellement intérêt à, etc.
 
Je peux entendre ça. On est sur internet. Rien ne peut être considéré fiable par défaut.
 
Ça vaut aussi pour tous les Grand angle liés aux vendeurs d'or.

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 29-09-2020 à 20:24:32
n°60883708
kimmeria
Posté le 29-09-2020 à 20:00:50  profilanswer
 

incassable a écrit :

si tu peux acheter cash une caisse à 40k tu peux épargner 850 non ?
 
sinon tu baisses les 2 curseurs, pas un seul hein

Oui mais ce n'est pas la question. Dans ce cas autant comparer avec 2000€/mois ou plus ou moins ou n'importe quel montant. Mais le résultat ne sera pas pareil.

n°60883807
calculusdi​fferentius
Posté le 29-09-2020 à 20:12:02  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Viager : Suravenir innove avec la SCI Silver Avenir dans les assurances vie


https://www.gestiondefortune.com/im [...] s-vie.html

 

Étrange, des caractéristiques particulières par rapport à une sci plus "standard" ?

 

Déjà pas d'empilement de frais ici si j'ai bien compris, la sci achète en direct

Message cité 4 fois
Message édité par calculusdifferentius le 29-09-2020 à 20:17:56

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60883814
incassable
Posté le 29-09-2020 à 20:12:33  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Oui mais ce n'est pas la question. Dans ce cas autant comparer avec 2000€/mois ou plus ou moins ou n'importe quel montant. Mais le résultat ne sera pas pareil.


 
ben si ça sera tjs pareil ... avec un crédit à 1% faut vraiment être nul pas suivre ce topic pour pas faire mieux en plaçant

n°60883868
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-09-2020 à 20:18:42  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
Étrange, des caractéristiques particulières par rapport à une sci plus "standard" ?
 
Déjà pas d'empilement de frais ici si j'ai bien compris, la sci achète en direct


je trouve que çà https://www.previ-direct.com/websto [...] 526100.pdf

Citation :


FRAISLIES A LA SCI Fraisd’entrée : 2% de la valeur liquidative (acquis au fonds)
Frais de sortie: aucun
Frais sur la SCI (la valeur liquidative de la SCI inclut la totalité de ces frais)
Frais de gestion : 1,60% HT de la valeurdans l’actif net réévaluéde la SCI
Commission  de  mouvement:  1,5%  HT  de  la  valeur  d’acquisition,  3%  HT  de  la  valeur  de revente  
Coûts  transactions  :  1,20%  lissé  sur  8  ans  (commission  de  mouvement 1,10%  +  commissiond’agence 3,5% + commission denotaire 5,02% =  9,62% (correspond à 1,20% lissé sur 8 ans)  
Autres frais 0,82% (frais dépositaire, CAC, frais d'expertise des biens, d'assurance, de gestion des biens, provisions pour travaux, ...)


y'a pas mal de frais quand même....
edit : oups....j'avais sauté cette phrase

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 29-09-2020 à 20:20:57

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60883906
calculusdi​fferentius
Posté le 29-09-2020 à 20:22:22  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


je trouve que çà https://www.previ-direct.com/websto [...] 526100.pdf

Citation :


FRAISLIES A LA SCI Fraisd’entrée : 2% de la valeur liquidative (acquis au fonds)
Frais de sortie: aucun
Frais sur la SCI (la valeur liquidative de la SCI inclut la totalité de ces frais)
Frais de gestion : 1,60% HT de la valeurdans l’actif net réévaluéde la SCI
Commission de mouvement: 1,5% HT de la valeur d’acquisition, 3% HT de la valeur de revente
Coûts transactions : 1,20% lissé sur 8 ans (commission de mouvement 1,10% + commissiond’agence 3,5% + commission denotaire 5,02% = 9,62% (correspond à 1,20% lissé sur 8 ans)
Autres frais 0,82% (frais dépositaire, CAC, frais d'expertise des biens, d'assurance, de gestion des biens, provisions pour travaux, ...)


y'a pas mal de frais quand même....

 

Wow effectivement, je parlais d'empilement de frais où la sci achete d'autres sci et scpi donc on se prend les frais de la sci plus ceux des scpi

 

Commission de mouvement ? C'est des frais de la société de gestion ou des frais de fonctionnement (comme l'histoire des frais courant des opcvm)

Message cité 2 fois
Message édité par calculusdifferentius le 29-09-2020 à 20:24:42

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60883941
wintrow
Posté le 29-09-2020 à 20:25:57  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
Étrange, des caractéristiques particulières par rapport à une sci plus "standard" ?
 
Déjà pas d'empilement de frais ici si j'ai bien compris, la sci achète en direct


C'est une SCI qui monte quand le COVID fait rage, sacrée diversification :D

n°60883945
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-09-2020 à 20:26:40  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
Wow effectivement, je parlais d'empilement de frais où la sci achete d'autres sci et scpi donc on se prend les frais de la sci plus ceux des scpi
 
Commission de mouvement ? C'est des frais de la société de gestion ou des frais de fonctionnement (comme l'histoire des frais courant des opcvm)


j'ai édité  :)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 20:26:40  profilanswer
 

n°60884030
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-09-2020 à 20:35:43  profilanswer
 

wintrow a écrit :


C'est une SCI qui monte quand le COVID fait rage, sacrée diversification :D


c'est glauque, mais tant pis
https://i.imgur.com/lxjAFRH.jpg
tous ces gens, ils vont bien mourir un jour.
c'est le genre de SCI que tu prends pour au moins 10 ou 20 ans  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60884327
calculusdi​fferentius
Posté le 29-09-2020 à 21:12:26  profilanswer
 

Elle permet de se hedger si on a du primovie
[:moooonblooood:2]


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60884334
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-09-2020 à 21:13:18  profilanswer
 

:lol:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60884482
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-09-2020 à 21:30:44  profilanswer
 

bipbopimabot a écrit :


 
Je travaille dans le Marais, je ne veux pas plus de 20 ou 30mn de transports.
On va donc sûrement acheter à Saint Mandé/Vincennes/Charenton, c'est calme il y a le métro, la forêt et ce n'est pas trop cher.
 
Tu as tout fait raison, on va faire le fameux all in immo. :lol:
D'après Le Particulier, l'immobilier bat le cac40 sur les 20 dernières années.


 
 
Ouais enfin, prendre pour benchmark le CAC40  [:clooney24]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60884492
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-09-2020 à 21:31:26  profilanswer
 

bzojo a écrit :

Hello, si j'ai des questions sur l'achat d'or, c'est ici ou autre topic (lien dans ce cas svp)? :)


 
 
Ici :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 29-09-2020 à 21:34:44

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60884658
frankie_fl​owers
Posté le 29-09-2020 à 21:57:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Viager : Suravenir innove avec la SCI Silver Avenir dans les assurances vie


https://www.gestiondefortune.com/im [...] s-vie.html


 

calculusdifferentius a écrit :


 
Étrange, des caractéristiques particulières par rapport à une sci plus "standard" ?
 
Déjà pas d'empilement de frais ici si j'ai bien compris, la sci achète en direct

[:chatoo:7]  
 
En plus (ou dedans, je ne sais jamais) des gras frais de la SCI, il y a aussi des agents immobiliers et des "viagéristes" qui prennent leur part.
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est glauque, mais tant pis
https://i.imgur.com/lxjAFRH.jpg
tous ces gens, ils vont bien mourir un jour.
c'est le genre de SCI que tu prends pour au moins 10 ou 20 ans  :D

Pas sûr que la forme de la pyramide des âges ait une quelconque influence sur la rentabilité des viagers.
Qu'il y ait 3 vieux ou 2 millions, ça ne change pas leur espérance de vie.
 
 
En fait je me demande quel est l'intérêt du viager dans ce produit.
Est-ce qu'en moyenne, un bien payé en viager revient moins cher qu'un achat classique ?
 
Si c'est le cas, alors investir dans des dizaines de viagers pour réduire le risque est forcément gagnant. Mais ça parait trop simple, surtout avec tous ces intermédiaires à nourrir.

n°60884949
MightyEyeb​all
Posté le 29-09-2020 à 22:41:28  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Viager : Suravenir innove avec la SCI Silver Avenir dans les assurances vie


https://www.gestiondefortune.com/im [...] s-vie.html


Ils n'innovent pas vraiment, c'est la même équipe que la SCI Viagénération, que ceux qui suivent les contrats APICIL connaissent.

calculusdifferentius a écrit :


 
Étrange, des caractéristiques particulières par rapport à une sci plus "standard" ?
 
Déjà pas d'empilement de frais ici si j'ai bien compris, la sci achète en direct


Le principal facteur différenciant est que c'est de l'investissement immo thématique, sur le thème du viager. Oui ils investissent en direct, mais ce n'est pas spécialement caractéristique des SCI d'investir indirectement. La SCI est juste une forme juridique souple, particulièrement adaptée à la création d'UC immobilières dédiées à l'assurance-vie (statut de FIA par objet).
 

PinkFloyd31 a écrit :


je trouve que çà https://www.previ-direct.com/websto [...] 526100.pdf

Citation :


FRAISLIES A LA SCI Fraisd’entrée : 2% de la valeur liquidative (acquis au fonds)
Frais de sortie: aucun
Frais sur la SCI (la valeur liquidative de la SCI inclut la totalité de ces frais)
Frais de gestion : 1,60% HT de la valeurdans l’actif net réévaluéde la SCI
Commission  de  mouvement:  1,5%  HT  de  la  valeur  d’acquisition,  3%  HT  de  la  valeur  de revente  
Coûts  transactions  :  1,20%  lissé  sur  8  ans  (commission  de  mouvement 1,10%  +  commissiond’agence 3,5% + commission denotaire 5,02% =  9,62% (correspond à 1,20% lissé sur 8 ans)  
Autres frais 0,82% (frais dépositaire, CAC, frais d'expertise des biens, d'assurance, de gestion des biens, provisions pour travaux, ...)


y'a pas mal de frais quand même....
edit : oups....j'avais sauté cette phrase


 

calculusdifferentius a écrit :


 
Wow effectivement, je parlais d'empilement de frais où la sci achete d'autres sci et scpi donc on se prend les frais de la sci plus ceux des scpi
 
Commission de mouvement ? C'est des frais de la société de gestion ou des frais de fonctionnement (comme l'histoire des frais courant des opcvm)


Ce sont des frais perçus par la société de gestion lorsqu'elle réalise des achats ou ventes de valeurs en portefeuille. Pour les OPCVM, ce sont des frais objectivement assez scandaleux en 2020, mais pour un FIA immobilier comme celui-ci, c'est probablement la principale source de commission de la société de gestion pour la réalisation de transactions immobilières et je ne trouve pas ça choquant au vu des frais de gestion facturés par ailleurs.

frankie_flowers a écrit :


 
 [:chatoo:7]  
 
En plus (ou dedans, je ne sais jamais) des gras frais de la SCI, il y a aussi des agents immobiliers et des "viagéristes" qui prennent leur part.
 
Pas sûr que la forme de la pyramide des âges ait une quelconque influence sur la rentabilité des viagers.
Qu'il y ait 3 vieux ou 2 millions, ça ne change pas leur espérance de vie.
 
 
En fait je me demande quel est l'intérêt du viager dans ce produit.
Est-ce qu'en moyenne, un bien payé en viager revient moins cher qu'un achat classique ?
 
Si c'est le cas, alors investir dans des dizaines de viagers pour réduire le risque est forcément gagnant. Mais ça parait trop simple, surtout avec tous ces intermédiaires à nourrir.


Les frais de gestion de la SCI + les commissions de mouvement rémunèrent les "viagéristes" comme tu dis, ainsi que l'assureur, selon un partage de la valeur qui est négocié entre eux.  
 
Les autres frais, liés aux transactions immo ou à la gestion du fonds sont sous "coûts de transaction" et "autres frais" respectivement.
 
Tout mis bout à bout, c'est cher, mais cher comme de l'investissement immo, même en direct.
 
Quant à l'intérêt du viager, dans ce cas, il y en a au moins deux :

  • La SCI acquiert des biens avec décote. Conceptuellement, cette décote est équivalente à la valeur actualisée des loyers théoriques à percevoir sur la durée équivalente à l'espérance de vie de l'occupant. Sauf que dans le cas du viager, il n'y a pas de pression fiscale, puisqu'il n'y a pas de loyers à imposer (c'est de la plus-value). En plus, la valeur fiscale retenue pour le calcul de la plus-value est celle de la valeur vénale au moment de l'acquisition, et non le prix (décoté) d'achat. Très intéressant donc.
  • Il y a beaucoup plus de vendeurs en viager que d'acheteurs. Globalement, les transactions en viager ont donc tendance à se conclure à des prix relativement bas, par rapport à leurs équivalents en pleine propriété.

n°60885160
hypercar
Posté le 29-09-2020 à 23:27:08  profilanswer
 

Hello
 
Envie d'ouvrir une assurance en gestion pilotée chez Yomoni en profil P10 (100% en actions) avec une petite somme (5K)
 
Un argent dont je ne compte pas toucher avant 10 ans minimum
 
Elle est comment cette assurance vie ?

Message cité 4 fois
Message édité par hypercar le 29-09-2020 à 23:27:27
n°60885182
nost4r8-8
Posté le 29-09-2020 à 23:34:31  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello

 

Envie d'ouvrir une assurance en gestion pilotée chez Yomoni en profil P10 (100% en actions) avec une petite somme (5K)

 

Un argent dont je ne compte pas toucher avant 10 ans minimum

 

Elle est comment cette assurance vie ?

 

Concernant les performances passés, Wesave fait beaucoup mieux pour un concept similaire.

 

Sinon une question a tous les épargnants, vous faites quoi de votre pognon ? J'ai comme vice les machines a sous mais j'y ai gagné une grosse somme, je ne sais quoi en faire  :(

n°60885367
Suzebull
Posté le 30-09-2020 à 00:37:06  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello
 
Envie d'ouvrir une assurance en gestion pilotée chez Yomoni en profil P10 (100% en actions) avec une petite somme (5K)
 
Un argent dont je ne compte pas toucher avant 10 ans minimum
 
Elle est comment cette assurance vie ?


Si tu veux du 100% actions, pourquoi prendre une gestion pilotée ?
Go ETF world et basta.

n°60885380
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 00:44:54  answer
 

Suzebull a écrit :


Si tu veux du 100% actions, pourquoi prendre une gestion pilotée ?
Go ETF world et basta.


+1. Ou même un PEA.

n°60885770
Praise
Posté le 30-09-2020 à 07:02:59  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello

 

Envie d'ouvrir une assurance en gestion pilotée chez Yomoni en profil P10 (100% en actions) avec une petite somme (5K)

 

Un argent dont je ne compte pas toucher avant 10 ans minimum

 

Elle est comment cette assurance vie ?


Chère.

 

n°60885951
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 08:06:18  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello
 
Envie d'ouvrir une assurance en gestion pilotée chez Yomoni en profil P10 (100% en actions) avec une petite somme (5K)
 
Un argent dont je ne compte pas toucher avant 10 ans minimum
 
Elle est comment cette assurance vie ?


 
 
Si tu veux déléguer,  c'est une des meilleures gestions pilotées.
Compare avec Nalo.
 
Tu voudras ptet plus tard "gérer" toi-même avec un simple ETF World sur PEA ou AV.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60885966
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 08:09:07  profilanswer
 


 
 
Tu connais une GP moins chère ?
1,60 % par an tout compris avec les sous-jacents.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-09-2020 à 08:09:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60886295
MightyEyeb​all
Posté le 30-09-2020 à 09:10:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu connais une GP moins chère ?
1,60 % par an tout compris avec les sous-jacents.


70 bps pour de la GP qui se résume à faire X% ETF World et (1-X)% Suravenir Rendement (avec 50 nuances de paris tactiques, et en moins performant évidemment), oui, c'est cher.  
 
Alors certes, tout compris, c'est moins cher qu'une GP plus classique avec des fonds actifs, même si celle-ci est facturée 20 bps ou même 0. Pour autant il est légitime de se demander quelle valeur ajoutée justifie une telle tarification.
 
AMHA, un épargnant qui a été suffisamment évangélisé sur l'épargne financière et les ETF pour sauter le pas de souscrire à Yomoni n'est plus très loin d'être en mesure de faire lui-même son mix ETF World - fonds en euros sur une bonne AV en ligne. C'est une solution correcte pour l'épargnant qui ne voudrait pas franchir cette dernière étape, sans plus. Je trouve ça encore pire pour le PEA, où le gap de tarification par rapport à de la GL n'est plus de 70 bps, mais, grosso modo, de 120-130 bps selon tes frais de courtage.  
 
A titre perso, pour ce prix-là je trouve au moins que Nalo apporte vraiment des choses en plus en termes de conseil et de réponse à un besoin : notion d'investissement par projet et possibilité de gérer en multi-projet, mandats responsables/ISR qui ne sont pas faciles à répliquer sur d'autres contrats grand public en GL, possibilité de faire avec ou sans immo selon ton patrimoine existant, ... L'offre est bien plus riche et personnalisée à mon avis.

n°60886725
Ark77
Posté le 30-09-2020 à 10:11:44  profilanswer
 

[All-in Tesla.

 

Hier j'ai croisé une auto-école en Tesla (!), pas loin des Tarterêt (!!)..
C'est un signe.

 

(AMF: pas encore actionnaire)]

 

edit: gourage de topic: ALL-in ETF World


Message édité par Ark77 le 30-09-2020 à 10:14:46
n°60886900
Awaer
Posté le 30-09-2020 à 10:35:36  profilanswer
 

Pour la team liquide  :lol:  
 
Le gouvernement lance un nouveau fonds pour que les Français puissent investir dans les PME
 

Citation :

Chaque Français, à savoir ici chaque «investisseur non-professionnel», qui souhaite investir dans une PME en France, pourra désormais le faire. 1500 PME et jeunes entreprises sont concernées par ce nouveau fonds, et le «ticket d'entrée minimum» d'investissement sera de 5000 euros. Le fonds sera disponible dès demain, jeudi 1er octobre, sur le site 123-im.com ou par réseau bancaire, réseau d'assurance ou de patrimoine, détaille le ministère de l'Économie.
 
L'enjeu pour les Français est de leur permettre de «diversifier leurs supports d'épargne», complète Bercy. Mais cet investissement présente un risque bien plus important que de laisser dormir son argent ou que de le réinjecter dans l'économie par la consommation. Bercy et le ministre de l'Économie en conviennent : l'investissement peut être perdu, les entreprises concernées étant pour la plupart jeunes et non-cotées.


 
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20200930

n°60887033
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 10:55:41  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


70 bps pour de la GP qui se résume à faire X% ETF World et (1-X)% Suravenir Rendement (avec 50 nuances de paris tactiques, et en moins performant évidemment), oui, c'est cher.  
 
Alors certes, tout compris, c'est moins cher qu'une GP plus classique avec des fonds actifs, même si celle-ci est facturée 20 bps ou même 0. Pour autant il est légitime de se demander quelle valeur ajoutée justifie une telle tarification.
 
AMHA, un épargnant qui a été suffisamment évangélisé sur l'épargne financière et les ETF pour sauter le pas de souscrire à Yomoni n'est plus très loin d'être en mesure de faire lui-même son mix ETF World - fonds en euros sur une bonne AV en ligne. C'est une solution correcte pour l'épargnant qui ne voudrait pas franchir cette dernière étape, sans plus. Je trouve ça encore pire pour le PEA, où le gap de tarification par rapport à de la GL n'est plus de 70 bps, mais, grosso modo, de 120-130 bps selon tes frais de courtage.  
 
A titre perso, pour ce prix-là je trouve au moins que Nalo apporte vraiment des choses en plus en termes de conseil et de réponse à un besoin : notion d'investissement par projet et possibilité de gérer en multi-projet, mandats responsables/ISR qui ne sont pas faciles à répliquer sur d'autres contrats grand public en GL, possibilité de faire avec ou sans immo selon ton patrimoine existant, ... L'offre est bien plus riche et personnalisée à mon avis.


 
 
Il n'y a donc pas moins cher comme GP :jap:
 
Sur le fond je suis d'accord hein. Mais tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif.  
La plupart des Français n'ont pas envie de "gérer" eux-mêmes sur AV ou PEA. Même si tu leur expliques qu'ils économiseront 1 % de frais par an.
Ca peut aussi être l'étape nécessaire, pour qu'ils osent ensuite faire eux-mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-09-2020 à 11:01:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60887056
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 10:59:06  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Pour la team liquide  :lol:  
 
Le gouvernement lance un nouveau fonds pour que les Français puissent investir dans les PME
 

Citation :

Chaque Français, à savoir ici chaque «investisseur non-professionnel», qui souhaite investir dans une PME en France, pourra désormais le faire. 1500 PME et jeunes entreprises sont concernées par ce nouveau fonds, et le «ticket d'entrée minimum» d'investissement sera de 5000 euros. Le fonds sera disponible dès demain, jeudi 1er octobre, sur le site 123-im.com ou par réseau bancaire, réseau d'assurance ou de patrimoine, détaille le ministère de l'Économie.
 
L'enjeu pour les Français est de leur permettre de «diversifier leurs supports d'épargne», complète Bercy. Mais cet investissement présente un risque bien plus important que de laisser dormir son argent ou que de le réinjecter dans l'économie par la consommation. Bercy et le ministre de l'Économie en conviennent : l'investissement peut être perdu, les entreprises concernées étant pour la plupart jeunes et non-cotées.


 
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20200930


 
 
Ils ne donnent même pas l'ISIN.
Genre je vais demander à mon "conseiller" :D
 
C'est bien le gvt encourage l'investissement actions. Mais j'ai peur que les Français se prennent une tôle dans du Private Equity  :ouch:  
Ceci dit, ils ont poussé l'investissement sur FDJ et ça a bien marché avec un titre très haussier...
Le gvt est un bon conseiller en investissement financier :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-09-2020 à 11:01:01

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60887074
Suzebull
Posté le 30-09-2020 à 11:01:49  profilanswer
 

Hello,

 

Question PEE :
J'ai changé d'employeur en septembre 2019 puis j'ai demandé le retrait de la totalité de mes avoirs sur mon PEE.
Je pensais que cela clôturait automatiquement le PEE mais il semble que non car je peux encore m'y connecter.
Aujourd'hui je reçois un mail qui dit que j'ai reçu de la participation de mon ancien employeur pour 2019.
Si je demande le retrait, il est indiqué que je paierai de l'IR sur la somme.
Est-ce que si je la place sur un fonds, je pourrai ensuite demander le retrait sans payer d'IR en faisant jouer le motif que je ne suis plus salarié (une seconde fois, donc) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 30-09-2020 à 11:02:29
n°60887610
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-09-2020 à 11:47:32  profilanswer
 

l'ISIN sera communiqué demain


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60887649
ironpanda
Posté le 30-09-2020 à 11:50:57  profilanswer
 

Awaer a écrit :

Pour la team liquide  :lol:  
 
Le gouvernement lance un nouveau fonds pour que les Français puissent investir dans les PME
 

Citation :

Chaque Français, à savoir ici chaque «investisseur non-professionnel», qui souhaite investir dans une PME en France, pourra désormais le faire. 1500 PME et jeunes entreprises sont concernées par ce nouveau fonds, et le «ticket d'entrée minimum» d'investissement sera de 5000 euros. Le fonds sera disponible dès demain, jeudi 1er octobre, sur le site 123-im.com ou par réseau bancaire, réseau d'assurance ou de patrimoine, détaille le ministère de l'Économie.
 
L'enjeu pour les Français est de leur permettre de «diversifier leurs supports d'épargne», complète Bercy. Mais cet investissement présente un risque bien plus important que de laisser dormir son argent ou que de le réinjecter dans l'économie par la consommation. Bercy et le ministre de l'Économie en conviennent : l'investissement peut être perdu, les entreprises concernées étant pour la plupart jeunes et non-cotées.


 
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] e-20200930


 
C'est le fonds Silverlake de la BPI?
Ou un nouveau truc?
 
L'objectif étant le même

n°60887659
Lautho
Posté le 30-09-2020 à 11:51:33  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Hello,
 
Question PEE :
J'ai changé d'employeur en septembre 2019 puis j'ai demandé le retrait de la totalité de mes avoirs sur mon PEE.  
Je pensais que cela clôturait automatiquement le PEE mais il semble que non car je peux encore m'y connecter.
Aujourd'hui je reçois un mail qui dit que j'ai reçu de la participation de mon ancien employeur pour 2019.
Si je demande le retrait, il est indiqué que je paierai de l'IR sur la somme.
Est-ce que si je la place sur un fonds, je pourrai ensuite demander le retrait sans payer d'IR en faisant jouer le motif que je ne suis plus salarié (une seconde fois, donc) ?


 
Oui, je l'ai fait récemment.

n°60887675
MightyEyeb​all
Posté le 30-09-2020 à 11:52:48  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il n'y a donc pas moins cher comme GP :jap:
 
Sur le fond je suis d'accord hein. Mais tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif.  
La plupart des Français n'ont pas envie de "gérer" eux-mêmes sur AV ou PEA. Même si tu leur expliques qu'ils économiseront 1 % de frais par an.
Ca peut aussi être l'étape nécessaire, pour qu'ils osent ensuite faire eux-mêmes.


Tout dépend de comment tu prends le problème  :jap:. La GP elle-même est outrageusement chère. Le service global est peu cher car ils utilisent une AV en ligne et des supports peu chers.  
 
Mais ce n'est pas spécialement différenciant en soi, plein d'AV en ligne proposent ce service maintenant, tous avec une tarification similaire, que ce soit des pure player GP (les robo habituels, Link Vie, etc) ou des contrats internet classiques avec une offre de GP en ETF.
 
Honnêtement, pour une personne qui voudrait vraiment une GP avec des ETF, je recommanderais :

  • Soit Nalo en pure player GP, pour les raisons exposées plus haut
  • Soit une GP ETF sur un contrat d'assurance-vie classique : Profil 100% tracker Lyxor sur Darjeeling, GP Yomoni sur Linxea Spirit, GP Lyxor sur Digital Vie d'Altaprofits, mandat ETF Active Asset Allocation sur Titre@Vie chez Altaprofits également. Cela permet à l'épargnant de passer en gestion libre avec un bon contrat le moment venu s'il le souhaite, et de pouvoir conserver une poche libre et une poche gérée (c'est possible dans la plupart des contrats cités supra).


Bref, on peut retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas de bonne raison de souscrire à Yomoni Vie.
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ils ne donnent même pas l'ISIN.
Genre je vais demander à mon "conseiller" :D
 
C'est bien le gvt encourage l'investissement actions. Mais j'ai peur que les Français se prennent une tôle dans du Private Equity  :ouch:  
Ceci dit, ils ont poussé l'investissement sur FDJ et ça a bien marché avec un titre très haussier...
Le gvt est un bon conseiller en investissement financier :o


Le fonds est pas encore dispo je crois. Il sort demain. Les infos seront dispo sur 123-im.com

Suzebull a écrit :

Hello,
 
Question PEE :
J'ai changé d'employeur en septembre 2019 puis j'ai demandé le retrait de la totalité de mes avoirs sur mon PEE.  
Je pensais que cela clôturait automatiquement le PEE mais il semble que non car je peux encore m'y connecter.
Aujourd'hui je reçois un mail qui dit que j'ai reçu de la participation de mon ancien employeur pour 2019.
Si je demande le retrait, il est indiqué que je paierai de l'IR sur la somme.
Est-ce que si je la place sur un fonds, je pourrai ensuite demander le retrait sans payer d'IR en faisant jouer le motif que je ne suis plus salarié (une seconde fois, donc) ?


Non, un seul déblocage pour un même motif.

n°60887696
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 30-09-2020 à 11:54:20  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
C'est le fonds Silverlake de la BPI?
Ou un nouveau truc?
 
L'objectif étant le même


Le Silverlake a l'air ultra orienté grosse capitalisation, et fonds public/privé, alors que le nouveau dispositif à l'air orienté PME avec fonds citoyen/public/privé.

n°60887705
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-09-2020 à 11:55:21  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Le fonds est pas encore dispo je crois. Il sort demain. Les infos seront dispo sur 123-im.com


Oui, pour le moment on sait que ce sera 1500 PME et startup
Principalement françaises et non cotées.
 
La durée de vie du fonds est de 6 ans, prorogeable d’une année supplémentaire...
Pas top pour du long terme  [:moonbloood:2]


Message édité par -Patrick- le 30-09-2020 à 11:56:40

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60887756
Flemmard_C​urieux
Posté le 30-09-2020 à 11:59:00  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Bon, bon, mais vous comprenez l'argument : les topic épargne/bourse sont des repères de cadres dans la finance, donc des professionnels de la profession ayant potentiellement intérêt à, etc.
 
Je peux entendre ça. On est sur internet. Rien ne peut être considéré fiable par défaut.
 
Ça vaut aussi pour tous les Grand angle liés aux vendeurs d'or.


 
Il y a certe plusieurs cadre de la finance ici, mais ce n'est pas la majorité des intervenants. Ensuite on ne te demande pas de croire sur parole tout ce qu'on te dit, mais bien d'exercer ton propre esprit critique.
 
Refuser systématique tous conseils qui viendrait du milieu de la finance car "ils sont vilains et cherchent forcément à te contrôler" résonne très complotiste je trouve...
Il serait au contraire intéressant d'essayer de comprendre comment les financiers investissent et sont rémunérés, pour appliquer les mêmes idées soi même sans payer quelqu'un pour le faire.  

n°60887951
Gqqch
Posté le 30-09-2020 à 12:14:52  profilanswer
 

bipbopimabot a écrit :


D'après Le Particulier, l'immobilier bat le cac40 sur les 20 dernières années.


Attention (déjà dit par de nombreuses personnes et de nombreuses fois sur ce topic et ailleurs, mais ça ne fait pas de mal de le redire): Le point de référence de la bourse française, ça n'est pas le CAC40 mais le CAC40GR (avec dividende réinvestit).
La différence sur 20 ans est tout de même énorme: Il y a 20 ans, nous étions juste avant l'éclatement de la bulle internet. Sur les 20 dernières années, le CAC40 a fait -25%, alors que le CAC40GR a fait +65%.
 

ferdi mcneal a écrit :

Bon, bon, mais vous comprenez l'argument : les topic épargne/bourse sont des repères de cadres dans la finance, donc des professionnels de la profession ayant potentiellement intérêt à, etc.
Je peux entendre ça. On est sur internet. Rien ne peut être considéré fiable par défaut.


Tout à fait. Hors "cadre dans la finance", nous avons aussi des anciens "cadres dans le domaine financier" (nuance importante), qui ont actuellement certains intérêts aux multiples parrainages et affiliations. Une fois qu'on le sait, ça a le mérite de la transparence.
=> tu prends les informations, tu les recoupes avec d'autres, et tu prends tes propres décision.
 
Ensuite, une fois ta décision prise, si on prenant le lien de parrainage de certains cela permet de remercier financièrement quelqu'un qui prends du temps pour donner des informations, pourquoi pas...

n°60888014
kimmeria
Posté le 30-09-2020 à 12:20:07  profilanswer
 

bipbopimabot a écrit :

D'après Le Particulier, l'immobilier bat le cac40 sur les 20 dernières années.


 
Ca ne veut rien dire "l'immobilier" dans son ensemble. Cela représente des situations très hétérogènes avec des grands vainqueurs, des grands perdants, et une légion de situations entre les 2 avec une rentabilité qui vivote autour de l'inflation en fonction de l'investissement en énergie et temps de gestion de la part des propriétaires, et de la chance/malchance des opérations.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 30-09-2020 à 12:20:29
n°60888040
ironpanda
Posté le 30-09-2020 à 12:22:20  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ca ne veut rien dire "l'immobilier" dans son ensemble. Cela représente des situations très hétérogènes avec des grands vainqueurs, des grands perdants, et une légion de situations entre les 2 avec une rentabilité qui vivote autour de l'inflation en fonction de l'investissement en énergie et temps de gestion de la part des propriétaires, et de la chance/malchance des opérations.


 
Et des points de référence très biaisés, cf les courbes qui prennent comme point de départ l'immo parisien en 93 quand c'était en récession

n°60888426
gusano
Posté le 30-09-2020 à 12:54:03  profilanswer
 

Discuté ce matin avec un client qui est chargé de clientèle HNWI pour une grande enseigne de banque en dur. Le ticket d'entrée pour ouvrir la porte de son bureau est de 1M € d'actifs sous gestion chez eux.

 

Il me disait que de + en + de ses clients > à 5M € de patrimoine sont assistés par des family officers, qui, je le cite, ont une qualité de service très moyenne et, en gros, sont juste bons à gratter un peu de frais sur les OPCVM et à rédiger le contrat de travail de la nounou.

 

La vraie plus value sur la gestion de fortune (ingénierie fiscale et juridique) commence selon lui à 20M d'€.

 

Ca rejoint les chiffres de Lookoom.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 30-09-2020 à 12:55:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8404  8405  8406  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR