Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8406  8407  8408  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60891843
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 18:31:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

frankie_flowers a écrit :

Mutualisés entre plusieurs familles, non ?
 


 
Oui évidemment. Pour avoir son propre FO il faut des sommes nettement plus importantes. Même à 150/200m, ceux qui prennent leur propre staff sont généralement moins bien servis qu'en grande banque privée de qualité. Tout simplement parce que ce ne sont pas des sommes qui permettent de correctement rémunerer un staff dont les compétences se payent très cher.
 
Les FO mutualisés pour fortunes de l'ordre de 5-15m ne donnent pas de conseils renversants non plus, ils aident surtout tout l'administratif, le fiscal mais la gestion demeure bien chère et pas très efficace, bref pas mieux qu'en banque privée de réseau.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 18:31:40  profilanswer
 

n°60892128
pitchblack
Posté le 30-09-2020 à 19:06:29  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Linxea  [:tim_coucou]  
Je veux verser pour la premiere fois sue mon AV Avenir  et impossible de faire par internet, il leur faut un rib et une autorisation de prélèvement.  J'avais dû tout faire à la souscription mais depuis le temps passons.  
 
Je prépare le formulaire et dessus il y a une adresse pour l'envoi à St Denis alors que j'ai reçu il y a fort longtemps un mail comme quoi ils avaient changé pour une adresse à Paris. N'ayant pas envie de voir mon identité postale et bancaire se perdre  dans le  93 je leur pose la question . Réponse : vous pouvez nous l'envoyer par mail. Bon je ne sais pas ce que vaut un scan de document d'un point de vue juridique mais ok, c'est plus simple .
 
Sur le papier il est indiqué : fond rendement pas de condition de versement,  fond opportunité 30% min en UC. Je fais ma josiane, tout sur rendement.  [:kida:2]  
Sauf que non : retour de mail comme quoi il faut 30% en uc.  Je leur renvoie une capture d'écran de leur formulaire qui dit le contraire.  Et coup de fil : les conditions ont changé pour les 2 fonds. Leur formulaire n'est donc pas à jour ni pour les modalités de versement ni pour l'adresse probablement  [:fluoxetine biogaran] . Et pendant ce temps le POGNON ne compose pas  [:chevreuil_npa:3]  
Je viens de leir renvoyer avec 30% de tracker cac.  
Ça respire le sérieux  [:clooney8]


 
T'as vérifié si il n'y avait pas un mec du 93 qui travaillait à linxea aussi on ne sait jamais.


Message édité par pitchblack le 30-09-2020 à 19:07:38
n°60892194
Suzebull
Posté le 30-09-2020 à 19:15:10  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
J'ai déjà du world ailleurs.
 
Ça fonctionne sinon de verser 30% en uc puis arbitrer dans un mois en full euros en fonction de l'évolution du cac :??:


Bah c'est du market timing.
Donc non, en moyenne ça ne marche pas.

n°60892459
MightyEyeb​all
Posté le 30-09-2020 à 19:46:34  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


:D
 
Je vais choisir un fonds, tenter le déblocage dans quelques jours et vous tenir au courant.
Je ne vois pas de meilleure option au final.


Il y a la théorie, et puis ce que les teneurs de compte font réellement  :D.
 
Oui, si tu es imposé (a fortiori TMI 30 et plus), place sur le PEE. Tu auras peut-être un autre motif de déblocage plus tard...

n°60892552
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 19:59:37  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
J'ai déjà du world ailleurs.
 
Ça fonctionne sinon de verser 30% en uc puis arbitrer dans un mois en full euros en fonction de l'évolution du cac :??:


 
 
T'as déjà du World ailleurs donc tu ne veux plus en prendre sur une autre enveloppe ?
 
Oui tu arbitres qd tu veux. (Je ne dis pas que c'est pertinent.)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60892602
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 20:06:27  profilanswer
 

https://www.lci.fr/conso-argent/bpi [...] 65951.html
 
"Rendement visé : autour de 5 à 7%, bien loin des intérêts affichés par un Livret A, passé cette année à 0,50% annuels, ce qui n'a d'ailleurs pas découragé les épargnants."
 
lol
 
"Bien loin aussi d'une assurance-vie, placement chouchou des français, qui peine à se hisser au-dessus de 1% de rendement"
 
re-lol : une AV c'est 1 % de rendement ah bon. Encore un qui confond AV et fonds €.
si on veut on a aussi des rendement promis de 30 % sur une UC Private Equity en AV...
 
 
Communication trompeuse, plein d'épargnants vont rien comprendre et risquent de regretter...et si ça chute, les Français seront encore plus dégoutés de l'investissement actions  :pfff:  
 
En pratique : faut créer un compte ici, bizarre : https://fonds-bpifrance.123-im.com/
J'aurais préféré qu'on donne un ISIN pour investir sur CTO.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60892611
gros minet
Posté le 30-09-2020 à 20:07:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


T'as déjà du World ailleurs donc tu ne veux plus en prendre sur une autre enveloppe ?

 

Oui tu arbitres qd tu veux. (Je ne dis pas que c'est pertinent.)

 

J'ai changé un peu :) je ne m'interdis pas de reprendre du world à l'occasion. J'ai des titres vifs sur pea mais pas de tracker cac.

n°60892619
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2020 à 20:09:13  answer
 

gros minet a écrit :


 
J'ai changé un peu :) je ne m'interdis pas de reprendre du world à l'occasion. J'ai des titres vifs sur pea mais pas de tracker cac.


Le CAC est dans le World.

n°60892685
Requiem
Posté le 30-09-2020 à 20:16:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://www.lci.fr/conso-argent/bpi [...] 65951.html
 
"Rendement visé : autour de 5 à 7%, bien loin des intérêts affichés par un Livret A, passé cette année à 0,50% annuels, ce qui n'a d'ailleurs pas découragé les épargnants."
 
lol
 
"Bien loin aussi d'une assurance-vie, placement chouchou des français, qui peine à se hisser au-dessus de 1% de rendement"
 
re-lol : une AV c'est 1 % de rendement ah bon. Encore un qui confond AV et fonds €.
si on veut on a aussi des rendement promis de 30 % sur une UC Private Equity en AV...
 
 
Communication trompeuse, plein d'épargnants vont rien comprendre et risquent de regretter...et si ça chute, les Français seront encore plus dégoutés de l'investissement actions  :pfff:  
 
En pratique : faut créer un compte ici, bizarre : https://fonds-bpifrance.123-im.com/
J'aurais préféré qu'on donne un ISIN pour investir sur CTO.
 
 


 
Et t'en penses quoi ?
 
Parce que bon pour certains, l'investissement fdj fallait éviter parce que ça venait de l'état etc, et la situation est bonne.
 
Là, perso, ça me tenterait presque d'y mettre 5K.  
 
EDIT : après analyse y'a visiblement des droits d'entrée déjà ça me rebute :D

Message cité 3 fois
Message édité par Requiem le 30-09-2020 à 20:17:50
n°60892749
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-09-2020 à 20:22:18  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 20:22:18  profilanswer
 

n°60892773
calculusdi​fferentius
Posté le 30-09-2020 à 20:24:56  profilanswer
 

Moi je trouve ça intéressant mais je suis d'accord qu'il va falloir revoir la com et bien insister sur les risques du PE


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60892823
Astroya
Posté le 30-09-2020 à 20:29:20  profilanswer
 

Est-ce si absurde 5 a 7% sur un panier d’actions diversifié ?

n°60892898
MightyEyeb​all
Posté le 30-09-2020 à 20:34:39  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Merci, toujours très instructifs tes posts :jap:


 :jap:  
D'après le forum Linxea, le support devrait être dispo sur Linxea Avenir dès le 1er octobre. Avis aux amateurs.

n°60892941
frankie_fl​owers
Posté le 30-09-2020 à 20:38:51  profilanswer
 

Ce qu'il faudrait savoir :
- Qui exactement sélectionne les PME/startups ? La BPI ?
- Quel est leur track record ?
- N'y a-t-il pas un risque qu'ils distribuent du cash de manière inconsidérée à plein de startup pourries avec un pitch bien rodé autour de quelques mots clés AI/blockchain/AR-VR/CroissanceVerte ?
 
 
Bref, comment ça se compare aux offres des maisons de Private Equity déjà établies et plus ou moins réputées ?

n°60892952
wintrow
Posté le 30-09-2020 à 20:39:52  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Est-ce si absurde 5 a 7% sur un panier d’actions diversifié ?


C'est ce qu'on peut espérer sur du world diversifié avec des grosses cap.
Quel intérêt?

n°60892954
frankie_fl​owers
Posté le 30-09-2020 à 20:39:56  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


 :jap:
D'après le forum Linxea, le support devrait être dispo sur Linxea Avenir dès le 1er octobre. Avis aux amateurs.


Un autre gros avantage que je vois par rapport aux SCPI (sauf rares exceptions) : le viager c'est du 100% résidentiel, donc pas mal de risques (type pandémie) en moins.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 30-09-2020 à 20:40:13
n°60893038
incassable
Posté le 30-09-2020 à 20:50:09  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Un autre gros avantage que je vois par rapport aux SCPI (sauf rares exceptions) : le viager c'est du 100% résidentiel, donc pas mal de risques (type pandémie) en moins.


 
une épidémie y c’est l’inverse d’un risque en viager :D

n°60893052
Astroya
Posté le 30-09-2020 à 20:51:38  profilanswer
 

wintrow a écrit :


C'est ce qu'on peut espérer sur du world diversifié avec des grosses cap.
Quel intérêt?


Curiosité/Patriotisme :o

n°60893058
glandoll
Posté le 30-09-2020 à 20:52:15  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
une épidémie y c’est l’inverse d’un risque en viager :D


 
c'était lookoom qui s'intéressait à cela il y a 1 ou 2 ans, à croire qu'il savait  :o [:moonboots:5]
 
il aurait pu prévenir frer este  :o

n°60893100
frankie_fl​owers
Posté le 30-09-2020 à 20:58:00  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
une épidémie y c’est l’inverse d’un risque en viager :D

Oui c'est vrai :D
 
L'exemple de la pandémie est particulier, je pensais aussi aux risques type retail apocalypse ou crise économique quelconque impactant les bureaux.
 

glandoll a écrit :


 
c'était lookoom qui s'intéressait à cela il y a 1 ou 2 ans, à croire qu'il savait  :o [:moonboots:5]
 
il aurait pu prévenir frer este  :o

Dans la même catégorie des riches visionnaires :o Bill Gates nous avait prévenus dès 2015 :o
 
https://www.mercurynews.com/2020/03 [...] c-in-2015/
 

n°60893137
frankie_fl​owers
Posté le 30-09-2020 à 21:02:42  profilanswer
 

Astroya a écrit :


Curiosité/Patriotisme :o


Je trouve ça très mal choisi cette comm' axée sur le "patriotisme".
 
Ca sonne vraiment à mes oreilles comme :
 "c'est un peu de la merde comme investissement dans l'absolu. Mais c'est bon pour la France  [:omar-nouh al macron:2] "

n°60893407
incassable
Posté le 30-09-2020 à 21:33:07  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Je trouve ça très mal choisi cette comm' axée sur le "patriotisme".
 
Ca sonne vraiment à mes oreilles comme :
 "c'est un peu de la merde comme investissement dans l'absolu. Mais c'est bon pour la France  [:omar-nouh al macron:2] "


 
c’est pourtant le cas du livret A (0.5%) et c est un énorme succès non ?

n°60893424
calculusdi​fferentius
Posté le 30-09-2020 à 21:34:13  profilanswer
 

Le livret A c'est un capital garanti et très liquide c'est pas pareil, ya pas vraiment d'alternative

 

Là des fonds de PE y'en a deja

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 30-09-2020 à 21:35:28

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60893535
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 21:42:28  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :

Le livret A c'est un capital garanti et très liquide c'est pas pareil, ya pas vraiment d'alternative
 
Là des fonds de PE y'en a deja


 
 
Il y en a un sur Darjeeling d'ailleurs.
Avec plus de liquidité.
Et pas de ticket d'entrée à 5k€.
 
Faut voir la perf...


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60893572
calculusdi​fferentius
Posté le 30-09-2020 à 21:46:45  profilanswer
 

Sur spirit aussi y'en a un ou deux je crois


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°60893651
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 21:59:32  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

https://www.lci.fr/conso-argent/bpi [...] 65951.html
 
"Rendement visé : autour de 5 à 7%, bien loin des intérêts affichés par un Livret A, passé cette année à 0,50% annuels, ce qui n'a d'ailleurs pas découragé les épargnants."
 
lol
 
"Bien loin aussi d'une assurance-vie, placement chouchou des français, qui peine à se hisser au-dessus de 1% de rendement"
 
re-lol : une AV c'est 1 % de rendement ah bon. Encore un qui confond AV et fonds €.
si on veut on a aussi des rendement promis de 30 % sur une UC Private Equity en AV...
 
 
Communication trompeuse, plein d'épargnants vont rien comprendre et risquent de regretter...et si ça chute, les Français seront encore plus dégoutés de l'investissement actions  :pfff:  
 
En pratique : faut créer un compte ici, bizarre : https://fonds-bpifrance.123-im.com/
J'aurais préféré qu'on donne un ISIN pour investir sur CTO.
 
 


 
Oula c'est vraiment un objet different d'un fonds avec un ISIN.
 
Pour simplifier :
 
1/ C'est un fonds de fonds de capital risque (Venture capital en anglais), capital croissance (growth capital), capital transmission (pas d'équivalent en anglais...c'est très français). A 60% en France et ULTRA diversifié sur plus de 100 fonds. Un peu un tracker CAC40 du monde de l'investissement en startup et en PME de croissance.
 
2/ Comme tous les fonds de fonds il y a empilement de frais : 2% par an pour les gestionnaires des fonds eux mêmes, ça c'est le tarif du marché. Environ 2% de frais de gestion supplémentaire du fonds de fonds, bref presque 4% par an de frais de gestion recurrents.  
En sus, 2% de frais d'entrée.
 
L'esperance de rendement long terme de ces compartiments est de l'ordre de 10-12% par an sur 10 ans, il y a donc une vraie prime à l'illiquidité par rapport aux actions. Mais même en investissant en direct dans les fonds sans passer par ce fonds de fonds, on tombe à 8-10% p.a. net de frais pour simplifier. Toujours à peu pres intéressant par rapport à un ETF Actions même si c'est illiquide.
 
Là le souci c'est qu'avec les frais de l'enveloppe de fonds de fonds, on tombe à 6-8% net de frais au total, ce qui n'est pas bien supérieur à l'esperance d'un bête ETF Actions, liquide quotidiennement. Mais ça a le mérite d'être très diversifié sur beaucoup de gestionnaires et donc le risque de faire une grave contre performance est limité.
 
3/ C'est du non côté donc c'est parfaitement illiquide (même en cas de decès, accident, faillite, etc...) pendant 10 à 12 ans. L'idée est que cela rende 1.5-2.0x du capital à échéance net de frais. C'est le principe. Il n'y a pas d'ISIN, ça se souscrit en papier et on reçoit du reporting sommaire tous les trimestres et détaillé tous les ans. La souscription est immédiate et le remboursement est graduel, par tranches, à partir de l'année 5, 6 ou 7 selon les conditions de marché. Le gros est normalement distribué d'ici l'année 9 et on reçoit des queues de comètes en années 10, 11, 12.
 
4/ Il s'agit d'un FCPR ce qui a un traitement fiscal tout à fait intéressant : les PV sont exonérée d'IR ! On ne paye que les 17.2% de PS. C'est une fiscalité de type PEA de plus de 5 ans.
 
5/ La BPI est probablement le plus gros investisseur en fonds de capital risque / croissance d'Europe, c'est très professionnel dans la selection de fonds. Pas de problème de sérieux à ce niveau là.
 
Bref, tout mis bout à bout, c'est un placement qui n'est pas ininteressant SI :
1/ On a la surface financière pour s'autoriser un placement illiquide sur une très longue durée
2/ On croit à l'écosysteme startup / PME de croissance en France, car c'est malheureusement un véhicule très français, probablement le point faible de ce fonds de fonds. Une strategie alliant US, France, UK, Suisse, Israel, les 5 pays les plus actifs sur ce terrain là aurait été encore plus attractif
3/ On veut avoir une portion de son budget de risque en non coté pour des raisons x ou y
4/ On est à l'aise avec le fait de payer des frais élevés pour ces metiers d'investissement où tout se fait "à la main" avec des entrepreneurs, rien n'est simple, tout est lent et requierant de fines négociations.
 
Dans mon cas, je trouve l'offre chère en termes de frais mais il n'aurait pas été possible de faire beaucoup moins cher avec un fonds de fonds. Et souscrire à un unique fonds est beaucoup trop risqué étant donné les variations de performances d'un gérant à l'autre. Et la fiscalité est avantageuse, permettant de s'exposer au dela du PEA si celui ci est déja plein. En revanche, je n'ai pas vraiment l'horizon d'investissement pour me permettre d'avoir beaucoup d'illiquidité dans mes avoirs financiers, donc si je le fais ce sera pour une somme modeste, de quelques% de mes actifs financiers.
 
Le doc complet est paru là : https://fonds-bpifrance.123-im.com/ [...] 250920.pdf

n°60893661
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 22:00:50  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Il y en a un sur Darjeeling d'ailleurs.
Avec plus de liquidité.
Et pas de ticket d'entrée à 5k€.
 
Faut voir la perf...


 
Oui, après ce sont des fonds unitaires donc avec des performances très difficiles à estimer. Il faudrait au moins panacher sur 5-7 fonds pour se constituer un portefeuille avec un sens.

n°60893769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-09-2020 à 22:12:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oula c'est vraiment un objet different d'un fonds avec un ISIN.
 
Pour simplifier :
 
1/ C'est un fonds de fonds de capital risque (Venture capital en anglais), capital croissance (growth capital), capital transmission (pas d'équivalent en anglais...c'est très français). A 60% en France et ULTRA diversifié sur plus de 100 fonds. Un peu un tracker CAC40 du monde de l'investissement en startup et en PME de croissance.
 
2/ Comme tous les fonds de fonds il y a empilement de frais : 2% par an pour les gestionnaires des fonds eux mêmes, ça c'est le tarif du marché. Environ 2% de frais de gestion supplémentaire du fonds de fonds, bref presque 4% par an de frais de gestion recurrents.  
En sus, 2% de frais d'entrée.
 
L'esperance de rendement long terme de ces compartiments est de l'ordre de 10-12% par an sur 10 ans, il y a donc une vraie prime à l'illiquidité par rapport aux actions. Mais même en investissant en direct dans les fonds sans passer par ce fonds de fonds, on tombe à 8-10% p.a. net de frais pour simplifier. Toujours à peu pres intéressant par rapport à un ETF Actions même si c'est illiquide.
 
Là le souci c'est qu'avec les frais de l'enveloppe de fonds de fonds, on tombe à 6-8% net de frais au total, ce qui n'est pas bien supérieur à l'esperance d'un bête ETF Actions, liquide quotidiennement. Mais ça a le mérite d'être très diversifié sur beaucoup de gestionnaires et donc le risque de faire une grave contre performance est limité.
 
3/ C'est du non côté donc c'est parfaitement illiquide (même en cas de decès, accident, faillite, etc...) pendant 10 à 12 ans. L'idée est que cela rende 1.5-2.0x du capital à échéance net de frais. C'est le principe. Il n'y a pas d'ISIN, ça se souscrit en papier et on reçoit du reporting sommaire tous les trimestres et détaillé tous les ans. La souscription est immédiate et le remboursement est graduel, par tranches, à partir de l'année 5, 6 ou 7 selon les conditions de marché. Le gros est normalement distribué d'ici l'année 9 et on reçoit des queues de comètes en années 10, 11, 12.
 
4/ Il s'agit d'un FCPR ce qui a un traitement fiscal tout à fait intéressant : les PV sont exonérée d'IR ! On ne paye que les 17.2% de PS. C'est une fiscalité de type PEA de plus de 5 ans.
 
5/ La BPI est probablement le plus gros investisseur en fonds de capital risque / croissance d'Europe, c'est très professionnel dans la selection de fonds. Pas de problème de sérieux à ce niveau là.
 
Bref, tout mis bout à bout, c'est un placement qui n'est pas ininteressant SI :
1/ On a la surface financière pour s'autoriser un placement illiquide sur une très longue durée
2/ On croit à l'écosysteme startup / PME de croissance en France, car c'est malheureusement un véhicule très français, probablement le point faible de ce fonds de fonds. Une strategie alliant US, France, UK, Suisse, Israel, les 5 pays les plus actifs sur ce terrain là aurait été encore plus attractif
3/ On veut avoir une portion de son budget de risque en non coté pour des raisons x ou y
4/ On est à l'aise avec le fait de payer des frais élevés pour ces metiers d'investissement où tout se fait "à la main" avec des entrepreneurs, rien n'est simple, tout est lent et requierant de fines négociations.
 
Dans mon cas, je trouve l'offre chère en termes de frais mais il n'aurait pas été possible de faire beaucoup moins cher avec un fonds de fonds. Et souscrire à un unique fonds est beaucoup trop risqué étant donné les variations de performances d'un gérant à l'autre. Et la fiscalité est avantageuse, permettant de s'exposer au dela du PEA si celui ci est déja plein. En revanche, je n'ai pas vraiment l'horizon d'investissement pour me permettre d'avoir beaucoup d'illiquidité dans mes avoirs financiers, donc si je le fais ce sera pour une somme modeste, de quelques% de mes actifs financiers.
 
Le doc complet est paru là : https://fonds-bpifrance.123-im.com/ [...] 250920.pdf


 
:jap:
A priori c'est pour une durée de 6 ans prorogeable 1 an.
 
Parts A2 éligibles au PEA PME.
Parts B éligibles à l'AV.
Parts C éligibles au PER.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-09-2020 à 22:15:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60893866
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 22:21:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
:jap:
A priori c'est pour une durée de 6 ans prorogeable 1 an.
 
Parts A2 éligibles au PEA PME.
Parts B éligibles à l'AV.
Parts C éligibles au PER.


 
Loupé ce point de durée qui est objectivement attractif, c'est plus approprié pour des particuliers. 10-12 ans ça rebute beaucoup.
 
Aucun intérêt à loger en AV puisque la fiscalité est déja très avantageuse en détention en direct sans les frais d'AV. PEA PME ou même en direct en CTO c'est faisable.

n°60894285
cmoadd
Posté le 30-09-2020 à 23:04:06  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Parce que bon pour certains, l'investissement fdj fallait éviter parce que ça venait de l'état etc, et la situation est bonne.


 
On a jamais dis que FDJ était un mauvais placement, juste que si c'était vraiment la poule aux œufs d'or, l'état la garderait pour elle.
Le risque majeur c'est que l'état décrète la fin du monopole, ça peut se produire dans 1 mois comme dans 10 ans ou jamais.
 
Idem pour EDF et Eurotunnel, certains ont gagné (beaucoup) sur ces titres. De mon coté je suis rentré sur Sequana ou BPI France était fortement investi, je te laisse te renseigner sur comment ça à fini et sur l'avis des PP concernant le rôle de la BPI...

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 30-09-2020 à 23:10:13
n°60894349
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-09-2020 à 23:11:14  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Et t'en penses quoi ?
 
Parce que bon pour certains, l'investissement fdj fallait éviter parce que ça venait de l'état etc, et la situation est bonne.
 
Là, perso, ça me tenterait presque d'y mettre 5K.  
 
EDIT : après analyse y'a visiblement des droits d'entrée déjà ça me rebute :D


 
C'est vraiment difficilement comparable.
 
Un titre vif unitaire est fondamentalement risqué et très peu approprié pour de la gestion patrimoniale long terme. C'est spéculatif, aussi "sure" que l'entreprise puisse paraitre.  
 
Là on parle d'un fonds illiquide pendant 7 ans, c'est le gros point noir en sus des frais significatifs. Toutefois c'est TRES bien diversifié bien que focalisé en grande partie sur la France.

n°60894599
incassable
Posté le 30-09-2020 à 23:59:20  profilanswer
 

vidéo zone bourse sur H2O c’est déjà passé ?
 
https://youtu.be/YAzpnoheMDA

n°60894603
bzojo
Posté le 01-10-2020 à 00:00:22  profilanswer
 

Pauleta7777 a écrit :

Au niveau des pièces en or, il y en a très peu qui valent plus que leur poids en or.
Pour leur conservation je pense que tu te prends la tête pour rien. A part pour les pièces de collection donc, quand tu les revendras ça sera principalement pour leur poids en or. D'ailleurs la majorité des acheteurs pro les achètent pour les faire fondre.


Et la valeur du poids en or est..? :D 320€ pour une 20F, c'est correct? Tout de négocie, puis-je négocier plus bas ou ça marchera pas?
 

Pauleta7777 a écrit :

Tu peux revendre de l'or sous n'importe quelle forme très facilement. Personne ne te demandera de facture, juste de signer un document attestant que le bien que tu vends t'appartient.


Non pas besoin de facture, mais on m'a expliqué qu'il y avais une taxe différente (bien moins élevé) si acheté avec..?

n°60894642
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 00:09:43  answer
 

incassable a écrit :

vidéo zone bourse sur H2O c’est déjà passé ?
 
https://youtu.be/YAzpnoheMDA


Excellente, comme très souvent. Merci.

n°60894665
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2020 à 00:18:21  profilanswer
 

incassable a écrit :

vidéo zone bourse sur H2O c’est déjà passé ?
 
https://youtu.be/YAzpnoheMDA


 
Bonne vidéo oui.
 
On n'a pas vu passer sur le topic l'augmentation du levier utilisé, dommage, information qui aurait pu rajouter des indices de la déconfiture proche :/

n°60895110
Gqqch
Posté le 01-10-2020 à 08:05:51  profilanswer
 

manzazine a écrit :


 
Pourrais-je avoir votre avis pour un emprunt SCPI en tant qu'expat'
 

Citation :

La banque propose
- 100,000€ sur 10 ans
 
Elle demande
- 100,000€ minimum par SCPI




Tout dépend de ta surface financière. Une seule SCPI ne me semble pas prudent. Certes, le sous-jacent immobilier est "diversifié", mais la gestion d'une SCPI est de fait commune à tous les biens de la SCPI. Si la société fait des paris trop audacieux, se plante dans ses choix,..., alors cela impacte toute la SCPI. Il me semble donc que pour un investissement ayant un impact sur ton patrimoine (ie: plus que 5% de ton patrimoine), il est prudent de diversifier avec au moins 3 SCPI.
(et bien sûr, il faut pouvoir choisir librement les SCPI sans être limité à celles de la "maison" qui propose le prêt).
-> Si tu souhaites investir 300k, pourquoi pas. Si c'est pour investir 100k sur une seule SCPI, cela manque de prudence.
 

bzojo a écrit :


Et la valeur du poids en or est..? :D 320€ pour une 20F, c'est correct? Tout de négocie, puis-je négocier plus bas ou ça marchera pas?
 
Non pas besoin de facture, mais on m'a expliqué qu'il y avais une taxe différente (bien moins élevé) si acheté avec..?


Effectivement, pas besoin de facture. Mais c'est désavantageux pour l'acquéreur, vu qu'à la revente la taxation sera douloureuse. On peut aussi légitimement s'interroger sur un vendeur qui propose de vendre de l'or sans facture. Sauf si c'est un particulier, il a une comptabilité à tenir. De sa part, pas de facture -> fraude.
Dans ce cas on est donc en face d'un vendeur qui propose de frauder l'état. On pourrait être tenté de croire que si il souhaite frauder l'état, cela ne le dérange peut-être pas non plus d'arnaquer le client....Mieux vaut passer son chemin.

n°60895474
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-10-2020 à 09:12:23  profilanswer
 

qui y va sur le fonds magique de Le Maire, du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agmoh le 01-10-2020 à 09:12:48
n°60895519
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-10-2020 à 09:19:02  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

qui y va sur le fonds magique de Le Maire, du coup ?  


Je vais vite fait faire les calculs dans un Excel pour m'assurer que la perf attendue net de fees est minimum aussi bonne que du MSCI world. Si oui je mets 5000€, l'illiquidité ne me dérange pas, ça me permettra d'être exposé à cette classe d'actif et d'avoir une exposition aux PMEs.

n°60895552
glandoll
Posté le 01-10-2020 à 09:23:53  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Je vais vite fait faire les calculs dans un Excel pour m'assurer que la perf attendue net de fees est minimum aussi bonne que du MSCI world. Si oui je mets 5000€, l'illiquidité ne me dérange pas, ça me permettra d'être exposé à cette classe d'actif et d'avoir une exposition aux PMEs.


 
bah s'il y a vraiment 4% de frais, je pense que [:zeroz]

n°60895579
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2020 à 09:27:10  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
On a jamais dis que FDJ était un mauvais placement, juste que si c'était vraiment la poule aux œufs d'or, l'état la garderait pour elle.
Le risque majeur c'est que l'état décrète la fin du monopole, ça peut se produire dans 1 mois comme dans 10 ans ou jamais.

Idem pour EDF et Eurotunnel, certains ont gagné (beaucoup) sur ces titres. De mon coté je suis rentré sur Sequana ou BPI France était fortement investi, je te laisse te renseigner sur comment ça à fini et sur l'avis des PP concernant le rôle de la BPI...


On ne va pas repartir dans le débat FDJ, mais cet argument ne tient pas. Cela faisait évidemment partie du deal de la privatisation  : le monopole est garanti pendant 25 ans. Donc ce "risque" n'en est pas un.
 
D'une manière générale le niveau d'analyse des 2 topics pognon sur ce dossier était vraiment décevant, que ce soit sur la compréhension du mécanisme de l'IPO ou sur la qualité de la boîte.
Pour l'instant les performances contredisent la plupart des prédictions faites ici par les experts.

n°60895627
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2020 à 09:32:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


5/ La BPI est probablement le plus gros investisseur en fonds de capital risque / croissance d'Europe, c'est très professionnel dans la selection de fonds. Pas de problème de sérieux à ce niveau là.

OK, mais est-ce qu'on sait exactement qui se trouve derrière ces "fonds partenaires" ?

 

Et où peut-on voir les performances passées de la BPI ou de ces partenaires ?

 
LooKooM a écrit :


3/ On veut avoir une portion de son budget de risque en non coté pour des raisons x ou y

Quelles peuvent être ces raisons ?

  

-------------------------
Pour info, le fonds investit en France à ~70% "seulement" :

 

https://i.imgur.com/au1Cd6L.png

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 01-10-2020 à 09:33:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8406  8407  8408  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR