Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  11410  11411  11412  11413  11414  11415
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°10634017
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2007 à 13:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Lol. Mais de quel chapeau est sorti ce débat ?? C'est quand même domage de voir qu'en France tout le monde se sent obligé de crititquer son prochain au niveau des thunes, qu'il en est plus ou moins, qu'il le dépense mieux ou moins bien. Chacun fait ce qu'il veut, chacune ses priorité.  
Comment tu peux franchement juger qu'une personne est "vide mentalement" en regardant sa bagnole. Je trouve ça pitoyable. J'ai du mal avec toujours les mêmes personnes qui viennent te casser les couilles parce que t'as fait la "connerie" de ne pas acheter exactement le même model de mp3, la même voiture japonaise ou le même placement super intéressant à 3,467% qu'eux. Toujours à se balader avec les mêmes ouillères sans se rendre compte qu'ils dépensent eux aussi leur thunes dans une passion quelconque, dont on a personnellement rien à foutre. Formater dans le même schéma qu'ils pensent universel et optimum alors qu'il diffère que peu de tout les autres.


 

caveat a écrit :

Si être humble, c'est vivre modestement, je ne désire pas être humble. Si on vit dans le siècle, il n'y a rien d'illégitime amha à aspirer à un certain confort matériel ou à en faire bénéficier ses proches. Bref, je ne vois pas ça comme un objectif en soi.
 
Faire preuve d'humanité à l'égard des autres, en revanche, me semble une aspiration digne de respect; on peut bien vivre sans oublier l'autre et surtout sans écraser plus pauvre que soi de sa suffisance. Nietzsche disait qqchose comme "être humain, c'est épargner la honte à l'autre". Il le disait mieux que moi lol!


d'accord avec vous :jap:


Message édité par kham le 12-02-2007 à 13:28:33
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 13:28:20  profilanswer
 

n°10634298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2007 à 14:05:01  profilanswer
 

skylight a écrit :

Moi j'ai environ 3500€ d'épargne, et j'ai commencé à épargner en décembre dernier :o
Grossmodo, je met 1000€ chaque mois :)
Et je suis l'ennemi des banques, je n'ai aucun crédit que ce soit voiture / consommation...
Le seul crédit que je m'autoriserai, ça sera dans l'immobilier, sinon, hors de question.


 
 
Finalement le sondage le plus intéressant ça serait de savoir combien de pourcentage de leur revenu (EDIT : et le revenu en question) les forumeurs épargnent.
 
Parce que 1000€ par mois sur 2000 c'est pas le même effort que 1000€ sur 4000 [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 12-02-2007 à 14:15:39
n°10634305
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2007 à 14:05:31  profilanswer
 

skylight a écrit :

c'est standard, je dirait, pour un couple avec un enfant.
Je suis en couple, et j'ai 75m carrés, sans enfant. Je paie 600€ / mois.


 
 
Province ? :D

n°10634358
uxam
Posté le 12-02-2007 à 14:12:40  profilanswer
 

100% o//

n°10634378
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2007 à 14:14:59  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

j'épargne 50% de mon salaire.


 
 
La question est 50% de combien ? :D

n°10634389
skylight
Made in France.
Posté le 12-02-2007 à 14:16:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Finalement le sondage le plus intéressant ça serait de savoir combien de pourcentage de leur revenu les forumeurs épargnent.
 
Parce que 1000€ par mois sur 2000 c'est pas le même effort que 1000€ sur 4000 [:paysan]


 
Je mets 50% de mon salaire en épargne.
Il me reste 1000€ pour loyer + charges fixe, ma copine se chargeant de la bouffe. (revenus étudiants)


Grenoble intra-muros.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 12-02-2007 à 14:16:57
n°10634409
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-02-2007 à 14:18:38  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je mets 50% de mon salaire en épargne.
Il me reste 1000€ pour loyer + charges fixe, ma copine se chargeant de la bouffe. (revenus étudiants)


 
En gros on gagne pareil mais je dépense 2 fois plus que toi :D

n°10635914
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2007 à 16:54:57  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

C'est quoi ta définition du "modeste" ?
 
Si tu as un peu d'argent, tu ne vas pas vivre dans une grotte non plus, mais tu peux faire preuve de discernement dans tes achats et agir intelligement et non comme un gros con bourré de pognon qui doit l'étaler partout.
 
Mais je ne lacherai pas ma salle de ciné , ni ma voiture , ni mon pc etc pour faire encore plus modeste.


ben modeste c'est de ne pas vivre au dessus de ses besoins, c'est a dire un celibataire qui habite dans une grande maison, c'est inutile il peut se contanter d'un petit apart. Acheter un ecran plat a 2000€ alors que tu peux avoir des tubes catodique à 200/300€ pour la meme taille.
 
Enfin, bref je voulais pas lancer un debat, j'ai peut etre mal interpreter la definition de humble, mais de toute facon le plus important c'est d'etre heureux pas d'etre humble :o
 
Donc, que vous soyez humble ou pas, je m'en fou, ca changera pas ma vie :D


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10635920
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 16:56:21  profilanswer
 

fabien a écrit :

humble, ca veut dire quelqu'un qui vie une vie simple. Quand on voit ton avatar, ca fait plutot "jet setteur qui part faire une balade en bateau", c'est pas tres modeste comme train de vie [:ddr555]
 
C'est pas une critique, mais humble c'est vivre comme "un pauvre", donc quand on a de l'argent, on aime bien se payer une belle voiture, une belle maison, de superbe vacance, etc, on est rarement humble.


 
Et ba c'est cool, je me sens encore moins visé alors...
J'ai pas de voiture (pas le permis en même temps), j'ai de l'argent mais j'y touche pas, il est placé et "bloqué", donc je vis avec mon modeste salaire de p'tit technicien réseau et voilà...
Je verrai plus tard pour la flambe...
 
PS: la photo est prise au bord de la mer, mais parti dans l'appart des gd-parents de mon meilleur pote, je t'avouerai que c'est loin d'être la ruine, c'est un bon plan j'avoue mais j'ai pas flamber...De toute façon les 3/4 de mes potes sont encore étudiants...alors t'apprends à être humble !  :jap:  
Voili voilou

n°10636038
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 17:06:17  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Je sais pas si 90m2 peut être considéré comme grand ou pas.


 
à Paris c'est immeuse, en province c'est standart...
 

Ricco a écrit :

Lol. Mais de quel chapeau est sorti ce débat ?? C'est quand même domage de voir qu'en France tout le monde se sent obligé de crititquer son prochain au niveau des thunes, qu'il en est plus ou moins, qu'il le dépense mieux ou moins bien. Chacun fait ce qu'il veut, chacune ses priorité.  
Comment tu peux franchement juger qu'une personne est "vide mentalement" en regardant sa bagnole. Je trouve ça pitoyable. J'ai du mal avec toujours les mêmes personnes qui viennent te casser les couilles parce que t'as fait la "connerie" de ne pas acheter exactement le même model de mp3, la même voiture japonaise ou le même placement super intéressant à 3,467% qu'eux. Toujours à se balader avec les mêmes ouillères sans se rendre compte qu'ils dépensent eux aussi leur thunes dans une passion quelconque, dont on a personnellement rien à foutre. Formater dans le même schéma qu'ils pensent universel et optimum alors qu'il diffère que peu de tout les autres.


 
+1 complet  :jap:  
 

fabien a écrit :

ben modeste c'est de ne pas vivre au dessus de ses besoins, c'est a dire un celibataire qui habite dans une grande maison, c'est inutile il peut se contanter d'un petit apart. Acheter un ecran plat a 2000€ alors que tu peux avoir des tubes catodique à 200/300€ pour la meme taille.
 
Enfin, bref je voulais pas lancer un debat, j'ai peut etre mal interpreter la definition de humble, mais de toute facon le plus important c'est d'etre heureux pas d'etre humble :o
 
Donc, que vous soyez humble ou pas, je m'en fou, ca changera pas ma vie :D


 
Tout dépend des revenus, si l'achat fait parti d'un domaine particulier qui est cher à l'acheteur (passion ou autre...)
Personnellement je pourrai largement m'acheter un écran plat à 2000€, de plus j'ai plein d'argument pour dire que c'est plus intéressant qu'un écran à 300/400€...Mais faut acheter quand on est prêt aussi ;)
 
De plus la valeur du matériel dépend aussi du salaire...si tu touches le SMIC, ça sera bien plus abusé d'acheter un plasma à 2000€, que si l'acheteur gagne 2500€ par mois...
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 17:06:17  profilanswer
 

n°10636106
Dkiller
Posté le 12-02-2007 à 17:15:20  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

à Paris c'est immeuse, en province c'est standart...
 
 
 
+1 complet  :jap:  
 
 
 
Tout dépend des revenus, si l'achat fait parti d'un domaine particulier qui est cher à l'acheteur (passion ou autre...)
Personnellement je pourrai largement m'acheter un écran plat à 2000€, de plus j'ai plein d'argument pour dire que c'est plus intéressant qu'un écran à 300/400€...Mais faut acheter quand on est prêt aussi ;)
 
De plus la valeur du matériel dépend aussi du salaire...si tu touches le SMIC, ça sera bien plus abusé d'acheter un plasma à 2000€, que si l'acheteur gagne 2500€ par mois...

Et pourtant il y en a bien plus que tu ne le pense [:tinostar]
 
Vive les crédits à la conso :o

n°10636150
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-02-2007 à 17:19:43  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je suis complètement d'accord que la perspective de transmission est une super motivation.Mais c'est là qu'on voit l'imbécilité du mécanisme de la donation, que je vais montrer par un exemple :
Des parents donnent 30.000 € à chacun de leurs 2 enfants.
- Le 1er place l'argent,
- Le 2nd claque l'argent.
A la mort des parents, le deuxième (celui qui a tout claqué) peut réclamer à son frangin sa part des revenus des placements qu'il a fait avec la donation reçue de leurs parents.
C'est là où je dit que la transmission de patrimoine n'est pas toujours fantastique.


Comment c'est possible de déterminer que ce placement a été fait avec la donation reçue par les parents :??:
Et qu'il n'ait pas utilisé son argent à lui, en utilisant la donation pour d'autres dépenses ?
 
(tordu OK mais bon je voudrais comprendre :D)


---------------
Retraité de discussions
n°10636199
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2007 à 17:25:27  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


De plus la valeur du matériel dépend aussi du salaire...si tu touches le SMIC, ça sera bien plus abusé d'acheter un plasma à 2000€, que si l'acheteur gagne 2500€ par mois...


si le smicard se contente d'un tube catodique, pourquoi le client "riche" aurait besoin d'un ecran plats? :o
moi j'apelle ca du luxe ;)
 
franchement, j'ai l'impression de faire un sujet de philo:
 
"est ce que l'humilité est inversement proportionnelle a l'argent" :o
 
Bon, moi j'arrete de parler de ca, je commence à avoir mal à la tete  [:mr yvele banni]  
 
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10636226
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 12-02-2007 à 17:27:35  profilanswer
 

fabien a écrit :

si le smicard se contente d'un tube catodique, pourquoi le client "riche" aurait besoin d'un ecran plats? :o
moi j'apelle ca du luxe ;)
 
franchement, j'ai l'impression de faire un sujet de philo:
 
"est ce que l'humilité est inversement proportionnelle a l'argent" :o
 
Bon, moi j'arrete de parler de ca, je commence à avoir mal à la tete  [:mr yvele banni]


 
 
Etre humble, ce n'est pas simplement ne pas dépenser son argent dans le seul but de faire voir au autres qu'on en a?
 

n°10636380
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 17:42:13  profilanswer
 

fabien a écrit :

si le smicard se contente d'un tube catodique, pourquoi le client "riche" aurait besoin d'un ecran plats? :o
moi j'apelle ca du luxe ;)

 

franchement, j'ai l'impression de faire un sujet de philo:

 

"est ce que l'humilité est inversement proportionnelle a l'argent" :o

 

Bon, moi j'arrete de parler de ca, je commence à avoir mal à la tete  [:mr yvele banni]

 

Bon ok je vais te faire un paragraphe pour te faire plaisir!
Pourquoi un écran à 2000€ plutôt qu'un autre...déjà sache qu'un plasma 107cm à 2000€ c'est du bon plasma mais c'est pas vraiment le haut de gamme...Mais bref passons.

 

Qu'est ce qu'un plasma à 2000€ peut apporter de plus par rapport à un CRT à 300/400€ en gros? Et oui avec toi faut justifier chaque dépense...
En plus t'es "bête" car c'est super simple de donner les avantages de ce type d'achat!

 

On énumère:
-1 c'est largement plus beau un p'tit plasma à 2000€ qu'un CRT à 300/400€
-2 ça prend moins de place (non négligeable quand t'habites à Paris et que le prix du M² est loin d'être donné...)
-3 tu profites d'un écran qui est bien plus abouti du point de vue technologique (meilleur image etc...)
-4 du point de vue énergétique ça coûte moins cher (je pense notamment à un CRT en veille...)
-5 Le 5 c'est presque la conclusion de tout ça: ton écran devient un objet de décoration et de plus tu apprécies un peu plus de regarder un bon film avec une belle image et un bon son (dans le cas où tu accordes une petite rallonge à l'acheteur...), et au final c'est un plaisir comme un autre...
Pourquoi allez au cinéma? Pour profiter d'un bon son, d'une grande et belle image etc...

 

Alors pourquoi ne pas amener le cinéma chez soit en qq sorte?
Tu m'expliques?

 

De plus en général quand tu fais ce type d'investissement, c'est pour garder l'écran longtemps, plutôt que de régulièrement renouveller du milieu de gamme qui t'apportera jamais une entière satisfaction et qui à la longue te coûtera presque aussi cher...

 

Alors voilà pourquoi je pense qu'il est plus intéressant d'acheter un plasma à 2000€ plutôt qu'un CRT à 400€...
Après évidemment c'est plus cher et donc réservé aux personnes plus riches, mais ça a toujours été comme ça, le confort c'est pour les riches...Sinon y aurait aucun avantage à avoir des soussous!!! CAPITCHE ???

  

PS 1: il te reste le crédit conso si tu veux... :whistle:

 

PS 2: ce type de raisonnement est pour ma part valable dans tout ce qui est électronique/électrique bien souvent (même l'électroménager)

Message cité 2 fois
Message édité par neotheeraser le 12-02-2007 à 17:44:11
n°10636403
uxam
Posté le 12-02-2007 à 17:44:02  profilanswer
 

fabien a écrit :

si le smicard se contente d'un tube catodique, pourquoi le client "riche" aurait besoin d'un ecran plats? :o
moi j'apelle ca du luxe ;)


consoles next gen,  hd-dvd, blu ray... toussa toussa

n°10636515
djdeedoo
Posté le 12-02-2007 à 17:56:35  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bon ok je vais te faire un paragraphe pour te faire plaisir!
-3 tu profites d'un écran qui est bien plus abouti du point de vue technologique (meilleur image etc...)
-4 du point de vue énergétique ça coûte moins cher (je pense notamment à un CRT en veille...)


 
[HS]
Archi faux, mais pour le reste je suis d'accord  :jap:

n°10636538
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2007 à 18:00:14  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bon ok je vais te faire un paragraphe pour te faire plaisir!
Pourquoi un écran à 2000€ plutôt qu'un autre...déjà sache qu'un plasma 107cm à 2000€ c'est du bon plasma mais c'est pas vraiment le haut de gamme...Mais bref passons.
 
Qu'est ce qu'un plasma à 2000€ peut apporter de plus par rapport à un CRT à 300/400€ en gros? Et oui avec toi faut justifier chaque dépense...
En plus t'es "bête" car c'est super simple de donner les avantages de ce type d'achat!
 
On énumère:
-1 c'est largement plus beau un p'tit plasma à 2000€ qu'un CRT à 300/400€
-2 ça prend moins de place (non négligeable quand t'habites à Paris et que le prix du M² est loin d'être donné...)
-3 tu profites d'un écran qui est bien plus abouti du point de vue technologique (meilleur image etc...)
-4 du point de vue énergétique ça coûte moins cher (je pense notamment à un CRT en veille...)
-5 Le 5 c'est presque la conclusion de tout ça: ton écran devient un objet de décoration et de plus tu apprécies un peu plus de regarder un bon film avec une belle image et un bon son (dans le cas où tu accordes une petite rallonge à l'acheteur...), et au final c'est un plaisir comme un autre...
Pourquoi allez au cinéma? Pour profiter d'un bon son, d'une grande et belle image etc...
 
Alors pourquoi ne pas amener le cinéma chez soit en qq sorte?
Tu m'expliques?
 
De plus en général quand tu fais ce type d'investissement, c'est pour garder l'écran longtemps, plutôt que de régulièrement renouveller du milieu de gamme qui t'apportera jamais une entière satisfaction et qui à la longue te coûtera presque aussi cher...
 
Alors voilà pourquoi je pense qu'il est plus intéressant d'acheter un plasma à 2000€ plutôt qu'un CRT à 400€...
Après évidemment c'est plus cher et donc réservé aux personnes plus riches, mais ça a toujours été comme ça, le confort c'est pour les riches...Sinon y aurait aucun avantage à avoir des soussous!!! CAPITCHE ???
 
 
 
PS 1: il te reste le crédit conso si tu veux... :whistle:  
 
PS 2: ce type de raisonnement est pour ma part valable dans tout ce qui est électronique/électrique bien souvent (même l'électroménager)


ha ok, tout ceux qui ont un ecran plat son humble :jap:
 
Sinon, c'est quoi pour toi la definition de "humble" ?  


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10636601
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 18:07:20  profilanswer
 

Je vois pas trop le rapport avec le mot humble, l'écran plasma il est dans ton salon hein...et y a pas marqué sur ton front que t'en as un...
Mais pour te répondre...sans courir sur un dico je dirais à vue de nez que pour être humble il faut juste ne pas étaler sa fortune...et se la "péter".

 

Je vois pas trop pourquoi tu me demandes ça alors que je viens de te pondre un truc sur le pourquoi un "riche" peut désirer un plasma à 2000€.

 

PS: tu gagnes combien par mois? Ton patrimoine est de combien? cites moi la valeur matérielle de chacun de tes biens? etc...
Quand tu parleras un peu de toi, je t'accorderai de nouveau la parole...

 

Parce que les mecs qui font style: je vis d'amour et d'eau fraîche, et ceux qui font pas comme moi ne sont pas humbles...perso ça passe pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neotheeraser le 12-02-2007 à 18:13:21
n°10636663
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 18:12:26  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

C'est marrant votre bagarre sur le plasma à 2000€.
 
J'ose dire que ma salle de ciné m'a couté environ 60000€ ou pas?


 
Essaye que Fabien (j'ai le droit de le traiter de BOULET?) ne lise pas ton message alors...
Perso je m'en moque  :jap:  
 
Chacun fait suivant SES moyens, tant qu'il reste HUMBLE...hein Fabien  :lol:  
 

n°10636712
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2007 à 18:16:59  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec le mot humble, l'écran plasma il est dans ton salon hein...et y a pas marqué sur ton front que t'en as un...
Mais pour te répondre...sans courir sur un dico je dirais à vue de nez que pour être humble il faut juste ne pas étaler sa fortune...et se la "péter".
 
Je vois pas trop pourquoi tu me demandes ça alors que je viens de te pondre un truc sur le pourquoi un "riche" peut désirer un plasma à 2000€.
 
PS: tu gagnes combien par moi? Ton patrimoine est de combien? cites moi la valeur matérielle de chacun de tes biens? etc...
Quand tu parleras un peu de toi, je t'accorderai de nouveau la parole...
 
Parce que les mecs qui font style: je vis d'amour et d'eau fraîche, et ceux qui font pas comme moi ne sont pas humbles...perso ça passe pas ;)


non mais a ton tour c'est toi qui est "bete" et qui a rien compris depuis le debut.
Je n'ai jamais dis que j'etais humble, je n'ai jamais dis que certaines personnes n'etait pas humble.
Depuis le debut on est en train de debattre pour savoir quels sont les criteres qui permettent de dire qu'on est humble ou pas.
Donc t'es carrement a coté de la plaque, et je comprend maintenant ta reaction un peu agressive et defensive, t'as cru que je disais que t'etais pas humble ou bien que je jugeai certaine personne sur leur mode de vie ...
 
En fait c'etait une discussion de sourd ...
 
ps: je ne repond plus sur la discussion sur humble, ca me saoule et on tourne en rond en plus c'est HS, si vous voulez continuer cette discussion, je vous conseille de faire un topic sur l'humilité :jap:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10636723
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 18:17:41  answer
 

lorddsp a écrit :

C'est marrant votre bagarre sur le plasma à 2000€.
 
J'ose dire que ma salle de ciné m'a couté environ 60000€ ou pas?


 
 
 :lol:   :lol:  
Très bon !
Mais ce n'est pas humble  :o  'tention
 [:cupra]

n°10636750
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-02-2007 à 18:19:25  profilanswer
 

ni humble ni modeste :o :D

n°10636783
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 18:22:35  profilanswer
 

fabien a écrit :

non mais a ton tour c'est toi qui est "bete" et qui a rien compris depuis le debut.
Je n'ai jamais dis que j'etais humble, je n'ai jamais dis que certaines personnes n'etait pas humble.
Depuis le debut on est en train de debattre pour savoir quels sont les criteres qui permettent de dire qu'on est humble ou pas.
Donc t'es carrement a coté de la plaque, et je comprend maintenant ta reaction un peu agressive et defensive, t'as cru que je disais que t'etais pas humble ou bien que je jugeai certaine personne sur leur mode de vie ...
 
En fait c'etait une discussion de sourd ...
 
ps: je ne repond plus sur la discussion sur humble, ca me saoule et on tourne en rond en plus c'est HS, si vous voulez continuer cette discussion, je vous conseille de faire un topic sur l'humilité :jap:


 
J'ai rien compris à ce que tu es venu faire ici en fait alors...
On sait pas ce que tu penses, ce que tu veux...
Bref t'es useless?

n°10636812
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 18:25:54  answer
 

Et si on ignorait joyeusement Fabien dont la réflexion de comptoir nous ennuie tous ?  :)

n°10637248
Dkiller
Posté le 12-02-2007 à 19:15:10  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

C'est marrant votre bagarre sur le plasma à 2000€.
 
J'ose dire que ma salle de ciné m'a couté environ 60000€ ou pas?

C'est quoi ton matos ? Viens en parler sur le topic hc dans la cat son video :o

n°10637281
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-02-2007 à 19:19:09  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est quoi ton matos ? Viens en parler sur le topic hc dans la cat son video :o


+1  :o


---------------
Retraité de discussions
n°10637370
Dkiller
Posté le 12-02-2007 à 19:29:29  profilanswer
 

super le jeu  :sleep:

n°10637892
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-02-2007 à 20:28:05  profilanswer
 

pour ymca
on vit en couple  
on a 2500 de revenu par mois  
on epargne 900€ (a lille)

n°10637899
Sadlig
Posté le 12-02-2007 à 20:28:36  profilanswer
 

Pub : Comme je trouvait le terme épargne trop restrictif j'ai ouvert un topic "patrimoine" dans la rubrique "Société"

n°10638495
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 21:18:03  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Pub : Comme je trouvait le terme épargne trop restrictif j'ai ouvert un topic "patrimoine" dans la rubrique "Société"


Je pense qu'il aurait juste fallu renommer ce topic... :)

n°10638551
Sadlig
Posté le 12-02-2007 à 21:21:22  profilanswer
 

Oui mais pour le renommer il ne faut pas l'avoir émis ? (Je ne maîtrise pas toutes les subtilités techniques du forum)

n°10638611
neotheeras​er
Posté le 12-02-2007 à 21:25:50  profilanswer
 

Si mais p'tre qu'en demandant gentillement à la créatrice du topic par MP, on aurait eu satisfaction :)

n°10638884
Sadlig
Posté le 12-02-2007 à 21:45:34  profilanswer
 

Je pense que c'était un multi parce que je ne l'ai jamais revue sur le forum.

n°10639384
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-02-2007 à 22:29:12  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je pense que c'était un multi parce que je ne l'ai jamais revue sur le forum.


demande a un modo alors :jap:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10651551
com21
real men don't click
Posté le 14-02-2007 à 08:51:21  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

On a comparé les situations :d

 


Il semble que finalement l'épargne c'est surtout une question de différence entre revenus et coût du logement :o

 

C'est clair, je ne serais pas en province, je ne pourrais pas épargner

 
Spoiler :

Enfin si, la totalité de mon salaire vu que je serais encore chez papa/maman

 

:'(

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 14-02-2007 à 08:53:51

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10656428
minours666
Posté le 14-02-2007 à 18:45:54  profilanswer
 

com21 a écrit :

C'est clair, je ne serais pas en province, je ne pourrais pas épargner
 

Spoiler :

Enfin si, la totalité de mon salaire vu que je serais encore chez papa/maman
 
:'(



 
 
Parisien qui finit à Laval ?  :lol:

n°10660219
etheriel
Posté le 15-02-2007 à 08:02:17  profilanswer
 

minours666 a écrit :

Parisien qui finit à Laval ?  :lol:


:non:
 
Parisien qui commence à découvrir la vraie douceur de vivre en province :D

n°10680850
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-02-2007 à 18:39:38  profilanswer
 

lorddsp a écrit :

Perfect! tu es sur la bonne voie! Ah si tout le monde faisait comme nous, on arreterai la sur conso et donc la desctruction programmée de la planete :jap:


 
C'est quand même la consomation qui te permet de taffer.

n°10680856
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2007 à 18:40:48  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

C'est quand même la consomation qui te permet de taffer.


 
Tu peux même généraliser encore plus, c'est le système de redistribution qui lui permet de vivre au chaud à rien foutre dans aut' chose qu'une grotte à bouffer des racines.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°10680965
com21
real men don't click
Posté le 17-02-2007 à 18:56:49  profilanswer
 

minours666 a écrit :

Parisien qui finit à Laval ?  :lol:


 
Rien de définitif  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  11410  11411  11412  11413  11414  11415

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR