Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°71537909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2024 à 19:56:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
Iceman088 a écrit :


J'ai toujours rien compris au Lombard et pourtant je suis le topic depuis au moins 1 an 1/2... :O


Tu empruntes en mettant en gage des avoirs (f€, actions, etc ) en espérant qu'in fine, tes avoirs auront surperformé ton crédit (Lombard).

 

Soit tu t'en sers pour investir, soit pour vivre, car comme ça ça t'évite d'avoir des revenus.

 


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 19:56:53  profilanswer
 

n°71537928
Peyes
Posté le 16-09-2024 à 20:01:01  profilanswer
 

malikart a écrit :

Salut tout le monde,

 

Mon entreprise (ETI de 2000 salariés) a pour gestionnaire d’épargne salariale BNP Paribas qui propose des fonds médiocres chargés en frais.

 

Je pense pouvoir convaincre le DAF ou le DRH que ces fonds sont médiocres et j’aimerais qu’ils demandent à BNP d’ajouter des ETF, bien moins chargés en frais.

 

Est-ce que c’est théoriquement possible? Avez vous déjà vu des cas où le gestionnaire a accepté sans difficultés?

 

Car autant convaincre mes patrons ça me semble faisable, autant s’il faut menacer BNP et/ou repasser par un appel d’offre, c’est peine perdu à mon avis.


perso j ai ete représentant des salariés porteurs de parts d entreprise, et donc des parts de fonds, aupres du conseil de surveillance.
[:teepodavignon:1] [:neuropsy:3]

 

Meme les rh me consideraient comme le wolf de wallstreet [:king_olivier:4]

 

Je mettrisais mieux le sujet que notre interlocuteur du CIC...j'avais carte blanche et l'aval des salariés en mode [:gwen 2976] lors des réunions bi-annuelles.

 

Néanmoins, j ai jamais pu faire changer drastiquement les fonds, le mieux a ete de faire entrer le fond "dynamique" du CIC [:poogz:5] ainsi qu un fond monétaire pour les  [:zeroz:3]

 

Tu feras ptet mieux que moi [:zigg] , tiens nous au courant frr

Message cité 2 fois
Message édité par Peyes le 16-09-2024 à 20:12:54
n°71537944
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 16-09-2024 à 20:05:03  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


C'est du 2nd degré mes pleurnicheries, même si j'aurais préféré gagner du blé que d'en perdre [:clooney24]
J'ai une part de fond monétaire sur mon CTO, ça performe bien mieux que le NASDAQ  [:dovakor]  


 
Par curiosité, pourquoi un indice aussi biaisé et concentré que le NASDAQ ?
Surtout pour quelqu'un un peu sensible au yoyo court terme.

n°71538093
Trotamundo​s
Posté le 16-09-2024 à 20:40:56  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Placés en FP avant les sondages :


Génial.

n°71538096
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-09-2024 à 20:41:23  profilanswer
 

Des nouvelles de l'achat de HSBC EE par NATIXIS :
 
 

Spoiler :

Nous avons le plaisir de vous informer de la signature d’un protocole d’accord entre HSBC Continental Europe et Natixis Interépargne avec pour objectifs de créer un partenariat avec l’un des leaders du marché de l’épargne salariale et retraite et de permettre au groupe HSBC en France d’offrir à ses clients et leurs salariés ou anciens salariés une gamme de services élargie.
 
Ce projet prévoit notamment[1] :
la cession de HSBC Epargne Entreprise (« HSBC EE ») à Natixis Interépargne entrainant la reprise de la tenue de vos comptes d’épargne salariale et le traitement de vos opérations par Natixis Interépargne ;
l’absence pour vous de frais de migration et l’absence d’impact sur le montant de vos avoirs qui resteront investis dans les mêmes fonds ;
le maintien de la gestion financière des fonds, dans lesquels votre épargne est investie, par HSBC Global Asset Management (France) ;
la continuité des relations commerciales entre votre entreprise et HSBC Global Asset Management (France).
 
Nous souhaitons vous apporter des précisions sur les prochaines étapes de ce projet de transfert de l’activité de tenue de compte qui devrait s’achever opérationnellement courant janvier 2025.
 
Afin de préparer et de sécuriser ce transfert, une phase de tests doit être réalisée afin de contrôler la qualité des données et leur bonne intégration dans les systèmes d’information du futur teneur de compte, Natixis Interépargne. Pour cela, nous devrons communiquer de façon temporaire à Natixis Interépargne des données individualisées, tels que l’adresse des titulaires de comptes, les numéros de comptes, le nombre de parts de fonds détenus. Ces données seront bien sûr pseudonymisées[2] puis cryptées avant leur envoi.
 
Les tests se feront dans le respect de la réglementation sur la protection des données personnelles[3]. HSBC EE et HSBC Continental Europe, en particulier leur Délégué à la Protection des Données (dont les coordonnées figurent ci-dessous[4]) et leurs équipes de Sécurité Informatique, veilleront à la protection des données ainsi transférées.
Jusqu’au transfert de vos comptes d’épargne salariale sur la plateforme de Natixis Interépargne, le traitement de vos opérations reste assuré, dans les conditions actuelles, par HSBC EE et ses équipes dont les coordonnées de contact sont inchangées.
 
Pour vous, le changement de teneur de compte se traduira par une expérience utilisateur enrichie et l’accès à un site Internet et une application mobile optimisés. L’accès à ces outils digitaux nécessitera de nouveaux identifiants et données de connexion qui vous seront communiqués par Natixis Interépargne préalablement à l’activation des espaces sécurisés.
 
Pour vous accompagner et vous permettre de vous préparer à ces évolutions, nous vous transmettrons, avant le transfert, les informations suivantes :
des « questions / réponses » permettant de répondre à la plupart des interrogations que vous pourriez vous posez sur ce transfert et ses aspects pratiques ;
des vidéos de démonstration de vos futurs espaces sécurisés (site Internet et application mobile de Natixis Interépargne).
Nous vous donnons rendez-vous mi-novembre pour la prochaine communication en lien avec ce projet.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71538252
malikart
Posté le 16-09-2024 à 21:08:48  profilanswer
 

Peyes a écrit :


perso j ai ete représentant des salariés porteurs de parts d entreprise, et donc des parts de fonds, aupres du conseil de surveillance.
[:teepodavignon:1] [:neuropsy:3]  
 
Meme les rh me consideraient comme le wolf de wallstreet [:king_olivier:4]  
 
Je mettrisais mieux le sujet que notre interlocuteur du CIC...j'avais carte blanche et l'aval des salariés en mode [:gwen 2976] lors des réunions bi-annuelles.
 
Néanmoins, j ai jamais pu faire changer drastiquement les fonds, le mieux a ete de faire entrer le fond "dynamique" du CIC [:poogz:5] ainsi qu un fond monétaire pour les  [:zeroz:3]  
 
Tu feras ptet mieux que moi [:zigg] , tiens nous au courant frr


 
C’est déprimant! Merci quand même pour le feedback.

n°71538320
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-09-2024 à 21:18:07  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 
Tu empruntes en mettant en gage des avoirs (f€, actions, etc ) en espérant qu'in fine, tes avoirs auront surperformé ton crédit (Lombard).
 
Soit tu t'en sers pour investir, soit pour vivre, car comme ça ça t'évite d'avoir des revenus.
 


 
 
Putain, quand tu es entrepreneur, et que ça t'arrange de décaler tes revenus, c'est un cheat code de ouf ça.  

n°71538385
Ashman
Posté le 16-09-2024 à 21:23:20  profilanswer
 

Peyes a écrit :


perso j ai ete représentant des salariés porteurs de parts d entreprise, et donc des parts de fonds, aupres du conseil de surveillance.
[:teepodavignon:1] [:neuropsy:3]

 

Meme les rh me consideraient comme le wolf de wallstreet [:king_olivier:4]

 

Je mettrisais mieux le sujet que notre interlocuteur du CIC...j'avais carte blanche et l'aval des salariés en mode [:gwen 2976] lors des réunions bi-annuelles.

 

Néanmoins, j ai jamais pu faire changer drastiquement les fonds, le mieux a ete de faire entrer le fond "dynamique" du CIC [:poogz:5] ainsi qu un fond monétaire pour les  [:zeroz:3]

 

Tu feras ptet mieux que moi [:zigg] , tiens nous au courant frr


Je doute en effet que BNP soit très sensible à ce genre d'argument, ils doivent gérer une batterie d'entreprises en proposant les mêmes fonds pour tous ou presque.

 

L'autre solution plus radicale serait de changer de prestataire d'épargne salariale mais le process est plus lourd. J'imagine qu'ils sont plus flexibles chez des acteurs type Eres ou Epsor. Ici on a accès avec Epsor à une liste de fonds sur laquelle on avait en partie la main mais n'ayant pas géré le dossier, aucune idée si un ETF est possible ou pas.


Message édité par Ashman le 16-09-2024 à 21:24:01
n°71539005
Mitch2Pain
Posté le 16-09-2024 à 22:12:10  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 


Putain, quand tu es entrepreneur, et que ça t'arrange de décaler tes revenus, c'est un cheat code de ouf ça.

 

Il me semble que le boss d'Amazon vit comme ca: en faisant rouler des Lombards collateralisés par ses actions amazon. Pas de revenus, pas d'impôts.

 

Source: je sais plus lol.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 16-09-2024 à 22:12:46
n°71539192
Pzu
Posté le 16-09-2024 à 22:25:28  profilanswer
 

Ce cheat code auquel les QLRR n'ont jamais pensé  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 22:25:28  profilanswer
 

n°71539457
Peyes
Posté le 16-09-2024 à 22:58:30  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Ce cheat code auquel les QLRR n'ont jamais pensé [:am72:5]


j'avoue que moi non plus  [:somberlain_multi:2]

 

je vais me faire un p'tit Googlesheet pour calculer  [:hugo drax]

n°71539606
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-09-2024 à 23:18:24  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Il me semble que le boss d'Amazon vit comme ca: en faisant rouler des Lombards collateralisés par ses actions amazon. Pas de revenus, pas d'impôts.
 
Source: je sais plus lol.


Et comment on fait rouler un lombard sur Bourso ?  
En ayant 2 AV que l’on mets en gage à tour de rôle ?
Car c’est un pistolet qu’à un seul coup : une fois que tu as fait l’emprunt , le deuxième lombard servira à rembourser le premier mais ne t’apportera pas de cash la deuxième année ?

n°71539815
Laska-
Posté le 17-09-2024 à 00:52:48  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bien sur que si. Le lendemain du jour où tu auras rage-quit et liquidé tes positions :o


C'est exactement comme l'accident que tu as avec ta voiture l'année où tu venais de la passer au tiers.

malikart a écrit :

Salut tout le monde,
 
Mon entreprise (ETI de 2000 salariés) a pour gestionnaire d’épargne salariale BNP Paribas qui propose des fonds médiocres chargés en frais.
 
Je pense pouvoir convaincre le DAF ou le DRH que ces fonds sont médiocres et j’aimerais qu’ils demandent à BNP d’ajouter des ETF, bien moins chargés en frais.
 
Est-ce que c’est théoriquement possible? Avez vous déjà vu des cas où le gestionnaire a accepté sans difficultés?
 
Car autant convaincre mes patrons ça me semble faisable, autant s’il faut menacer BNP et/ou repasser par un appel d’offre, c’est peine perdu à mon avis.


BNP nous offre un service similaire, et s'il n'y a pas une belle sélection d'ETF attractifs, il y en a un ou deux corrects, genre MSCI USA.

mlon a écrit :


Tu empruntes en mettant en gage des avoirs (f€, actions, etc ) en espérant qu'in fine, tes avoirs auront surperformé ton crédit (Lombard).
 
Soit tu t'en sers pour investir, soit pour vivre, car comme ça ça t'évite d'avoir des revenus.
 


N'as-tu pas des revenus au moment où le revenu de ton capital sert à rembourser ton crédit ?
C'est ça qui m'a toujours posé question avec le lombard.
 
En lisant la suite je crois que je viens de comprendre.
En empruntant toujours plus. Imaginons que mon niveau de vie soit de 100 (millions) par an.
J'emprunte 100, en devant rembourser 103 l'année suivante.
J'emprunte 203 l'année suivante, en devant rembourser 206.
J'emprunte 309, etc...
J'ai dépensé 100 par an. Mon revenu réel (accroissement du patrimoine) a été bien supérieur.
Et le cout financier de 3 par an m'a évité de payer 45 par an d'impot sur le revenu (TMI max française pour l'exemple).
Habile.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 17-09-2024 à 00:58:56
n°71539821
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2024 à 00:58:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Il me semble que le boss d'Amazon vit comme ca: en faisant rouler des Lombards collateralisés par ses actions amazon. Pas de revenus, pas d'impôts.
 
Source: je sais plus lol.


 
Ca s’appelle un "Buy, Borrow, Die" là bas.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71539823
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2024 à 01:00:38  profilanswer
 

Et ouais, ils poussent le raisonnement jusqu'au bout :o


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71539826
Ascio
Posté le 17-09-2024 à 01:03:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est exactement comme l'accident que tu as avec ta voiture l'année où tu venais de la passer au tiers.


 

Laska- a écrit :


BNP nous offre un service similaire, et s'il n'y a pas une belle sélection d'ETF attractifs, il y en a un ou deux corrects, genre MSCI USA.


 

Laska- a écrit :


N'as-tu pas des revenus au moment où le revenu de ton capital sert à rembourser ton crédit ?
C'est ça qui m'a toujours posé question avec le lombard.
 
En lisant la suite je crois que je viens de comprendre.
En empruntant toujours plus. Imaginons que mon niveau de vie soit de 100 (millions) par an.
J'emprunte 100, en devant rembourser 103 l'année suivante.
J'emprunte 203 l'année suivante, en devant rembourser 206.
J'emprunte 309, etc...
J'ai dépensé 100 par an. Mon revenu réel (accroissement du patrimoine) a été bien supérieur.
Et le cout financier de 3 par an m'a évité de payer 45 par an d'impot sur le revenu (TMI max française pour l'exemple).

Habile.


Comment tu fais pour augmenter d'autant ton emprunt chaque année ? car il faut quand même une contrepartie à nantir.

n°71539854
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2024 à 01:45:09  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Et comment on fait rouler un lombard sur Bourso ?
En ayant 2 AV que l’on mets en gage à tour de rôle ?
Car c’est un pistolet qu’à un seul coup : une fois que tu as fait l’emprunt , le deuxième lombard servira à rembourser le premier mais ne t’apportera pas de cash la deuxième année ?

 

Jeff Bezos a probablement plusieurs comptes dans plusieurs banques, il peut faire des Lombards toutes les semaines aux 4 coins du monde.

 

Pour nous, avec juste 1 compte chez Bourso, c'est moins évident. Et ouvrir plusieurs AV ne change rien: quand tu contractes un Lombard chez bourso, le logiciel prends en compte la totalité de test actifs éligibles.
Après tu peux toujours emprunter 50% du maximum autorisé, puis refaire pareil juste avant l'échéance...

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 17-09-2024 à 01:47:05
n°71539864
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-09-2024 à 02:10:56  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Jeff Bezos a probablement plusieurs comptes dans plusieurs banques, il peut faire des Lombards toutes les semaines aux 4 coins du monde.

 

Pour nous, avec juste 1 compte chez Bourso, c'est moins évident. Et ouvrir plusieurs AV ne change rien: quand tu contractes un Lombard chez bourso, le logiciel prends en compte la totalité de test actifs éligibles.
Après tu peux toujours emprunter 50% du maximum autorisé, puis refaire pareil juste avant l'échéance...


Tu peux en prendre plusieurs l'un sur l'autre?

n°71539881
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-09-2024 à 02:48:51  profilanswer
 

Faut attendre la levée du nantissement après le remboursement. On ne peut pas "roller" le crédit réellement.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71539937
Laska-
Posté le 17-09-2024 à 06:51:08  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Tu peux en prendre plusieurs l'un sur l'autre?


Le mec a un patrimoine qui génère des "revenus" largement supérieurs à ce qu'il dépenserait. A partir de là tout est possible.
Si son patrimoine s'accroit d'un milliard par an, il peut bien sûr emprunter 50 millions de plus chaque année (déjà pour dépenser 50 millions, il faut y aller, déjà pour 25 millions on peut payer 50 semaines de vacances sur un superyacht)

n°71540101
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2024 à 08:21:47  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Jeff Bezos a probablement plusieurs comptes dans plusieurs banques, il peut faire des Lombards toutes les semaines aux 4 coins du monde.
 
Pour nous, avec juste 1 compte chez Bourso, c'est moins évident. Et ouvrir plusieurs AV ne change rien: quand tu contractes un Lombard chez bourso, le logiciel prends en compte la totalité de test actifs éligibles.
Après tu peux toujours emprunter 50% du maximum autorisé, puis refaire pareil juste avant l'échéance...


Donc finalement , le lombard a un intérêt très limité , sauf à avoir 200k en AV bourso sur fonds euros, qui permettrait d’avoir 100k en lombard et d’investir en etf world.
 
Et même la, le gain a la fin (la perf de l’etf - les intérêts ) ça me parait beaucoup de gesticulations pour pas grand chose en gain, car il faut liquider les 100k pour rembourser le lombard.
 
Ceux qui en ont fait : qu’en faites vous exactement ?

n°71540113
Cheval 2 3
Posté le 17-09-2024 à 08:25:52  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Donc finalement , le lombard a un intérêt très limité , sauf à avoir 200k en AV bourso sur fonds euros, qui permettrait d’avoir 100k en lombard et d’investir en etf world.
 
Et même la, le gain a la fin (la perf de l’etf - les intérêts ) ça me parait beaucoup de gesticulations pour pas grand chose en gain, car il faut liquider les 100k pour rembourser le lombard.
 
Ceux qui en ont fait : qu’en faites vous exactement ?


En partant de l'hypothèse d'un world qui produit sur le long terme 8 % par an (c'est certes risqué sur 5 ans seulement, faut tomber sur une bonne période), on gagne la différence avec les 0,5 % d'intérêts (si on l'a pris à l'époque où c'était intéressant)…


Message édité par Cheval 2 3 le 17-09-2024 à 08:26:27
n°71540124
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-09-2024 à 08:28:16  profilanswer
 

Ascio a écrit :


Comment tu fais pour augmenter d'autant ton emprunt chaque année ? car il faut quand même une contrepartie à nantir.


Y a pas d’argent magique dans cette histoire, il faut de toute façon que ton patrimoine soit suffisamment conséquent pour que ce qu’il te rapporte couvre ton train de vie.
 
Le lombard ne te permets que de faire travailler 100% de ton capital + esquiver l’impôt (ça j’avoue que j’y avais jamais pensé mais c’est sacrément malin…)

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 17-09-2024 à 08:29:32

---------------
Sah Quel Plaisir
n°71540147
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 17-09-2024 à 08:33:47  profilanswer
 

Baisse de l'€ster imminente non ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71540174
TMadMac
Posté le 17-09-2024 à 08:41:03  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


Ceux qui en ont fait : qu’en faites vous exactement ?

 

Un exemple, mais pas très significatif (votre la note à la fin), donc je suis preneur des réponses à ta question aussi.

 

Lombard pour achat d'une petite voiture occasion, sans toucher à mon épargne et à un taux moins élevé qu'un prêt auto classique.
Et en 5 ans j'ai constitué le montant à rembourser et plus.
Donc ++ 5 ans d'argent encore investi, -- épargne totale sur 5 ans plus faible (ça travaille pendant 5 ans mais il faut sortir le montant du remboursement in fine).

 

Pour 10k€ ça m'a fait gagner environ 1200€ ksur 5 ans) par rapport à sortir tout de suite la somme.

 

Note: il y avait 4bps de différence avec un prêt auto. Donc l'écart entre lombard et prêt auto, que je ai pas calculé mais pas noté, doit être très faible (bien moins que 1200€)


Message édité par TMadMac le 17-09-2024 à 08:41:52

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°71540181
r06
Posté le 17-09-2024 à 08:43:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Jeff Bezos a probablement plusieurs comptes dans plusieurs banques, il peut faire des Lombards toutes les semaines aux 4 coins du monde.
 
Pour nous, avec juste 1 compte chez Bourso, c'est moins évident. Et ouvrir plusieurs AV ne change rien: quand tu contractes un Lombard chez bourso, le logiciel prends en compte la totalité de test actifs éligibles.
Après tu peux toujours emprunter 50% du maximum autorisé, puis refaire pareil juste avant l'échéance...


 
Bon après penser que Bezos a acces aux même produit que l'hfrien moyen... :D  :o

n°71540184
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-09-2024 à 08:43:39  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Le lombard ne te permets que de faire travailler 100% de ton capital + esquiver l’impôt (ça j’avoue que j’y avais jamais pensé mais c’est sacrément malin…)


 
C'est l'usage principal. Ne jamais vendre ou le moins possible ses actifs productifs dans l'attente de son décès qui remet les compteurs à 0 ou de son départ en zone moins fiscalisée.

n°71540191
__nicolas_​_
Posté le 17-09-2024 à 08:45:58  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bon après penser que Bezos a acces aux même produit que l'hfrien moyen... :D  :o


 
Bien sur que si. D'ailleurs il m'a dit qu'il en avant marre, il arrive pas à avoir un conseiller Bourso eu téléphone, il se fait bloquer par Eliott. Il a fait un Lombard Bourso et il n'arrive pas à faire lever le nantissement alors qu'il a tout remboursé :o

n°71540218
Cheval 2 3
Posté le 17-09-2024 à 08:52:13  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
Bien sur que si. D'ailleurs il m'a dit qu'il en avant marre, il arrive pas à avoir un conseiller Bourso eu téléphone, il se fait bloquer par Eliott.


Il est rattaché à quelle équipe ? :o

n°71540272
evildeus
Posté le 17-09-2024 à 09:01:01  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Baisse de l'€ster imminente non ?


Pourquoi ?  :heink:

n°71540285
Lagoon57
Posté le 17-09-2024 à 09:04:09  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Il me semble que le boss d'Amazon vit comme ca: en faisant rouler des Lombards collateralisés par ses actions amazon. Pas de revenus, pas d'impôts.

 

Source: je sais plus lol.


Tous les grands boss vivent comme ça, ils ne vendent pas leurs actions.


---------------

n°71540315
JB0660
Posté le 17-09-2024 à 09:09:50  profilanswer
 

 

De mémoire, il y a quelques jours de décalage entre les annonces de la BCE et leur impact sur l'ester.

n°71540386
evildeus
Posté le 17-09-2024 à 09:18:55  profilanswer
 

JB0660 a écrit :


 
De mémoire, il y a quelques jours de décalage entre les annonces de la BCE et leur impact sur l'ester.


Oui j'avais pas vu qu'il n'avait pas encore baissé ca devrait pas tardé effectivement  :jap:

n°71540594
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-09-2024 à 09:52:53  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Faut attendre la levée du nantissement après le remboursement. On ne peut pas "roller" le crédit réellement.


 :jap:

Laska- a écrit :


Le mec a un patrimoine qui génère des "revenus" largement supérieurs à ce qu'il dépenserait. A partir de là tout est possible.
Si son patrimoine s'accroit d'un milliard par an, il peut bien sûr emprunter 50 millions de plus chaque année (déjà pour dépenser 50 millions, il faut y aller, déjà pour 25 millions on peut payer 50 semaines de vacances sur un superyacht)


C'est pas le même monde :O

n°71540606
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-09-2024 à 09:54:54  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Y a pas d’argent magique dans cette histoire, il faut de toute façon que ton patrimoine soit suffisamment conséquent pour que ce qu’il te rapporte couvre ton train de vie.

 

Le lombard ne te permets que de faire travailler 100% de ton capital + esquiver l’impôt (ça j’avoue que j’y avais jamais pensé mais c’est sacrément malin…)


Je n'y avais pas pensé non plus, ça apporte un intérêt supplémentaire avec l'imposition

n°71540670
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 17-09-2024 à 10:06:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Pourquoi ?  :heink:


Baisse des taux de la BCE


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71540788
r06
Posté le 17-09-2024 à 10:27:50  profilanswer
 

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait mais j'ai fait une demande de vente de mes parts de SCPI Corum, pour l'instant agréablement surpris par la procédure, j'ai juste eu à remplir un document et on vient de m'annoncer un virement d'ici 2 ou 3 jours...:o
Pour info je vends parce que j'en ai marre de déclarer ça sur mes impots...:o

n°71540789
kimmeria
Posté le 17-09-2024 à 10:28:01  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Baisse de l'€ster imminente non ?


La baisse du taux BCE sera effective demain 18 septembre.
On passe de 3.75% à 3.50% pour la facilité de dépôt.

 

Donc un €ster qui passera de ~3.66% à ~3.42%.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 17-09-2024 à 10:30:00
n°71540817
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-09-2024 à 10:33:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


La baisse du taux BCE sera effective demain 18 septembre.
On passe de 3.75% à 3.50% pour la facilité de dépôt.
 
Donc un €ster qui passera de ~3.66% à ~3.42%.


 
Ou est-ce que l'on peut investir (PEA ou CTO) pour avoir cette perf ?

n°71540822
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-09-2024 à 10:34:39  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Ou est-ce que l'on peut investir (PEA ou CTO) pour avoir cette perf ?


En

Spoiler :

[:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71540827
kimmeria
Posté le 17-09-2024 à 10:35:05  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Ou est-ce que l'on peut investir (PEA ou CTO) pour avoir cette perf ?


 
AXA PEA Regularite AXAPERE FR0000447039

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11409  11410  11411  11412  11413  11414

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR