Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

Quel montant conservez-vous généralement sur votre compte courant au début du mois, après avoir payé votre loyer ou votre remboursement immobilier et après avoir épargné et/ou investi ? Important : montant individuel ou votre quote-part (si joint)
Ce sondage expirera le 12-10-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11409  11410  11411  ..  12326  12327  12328  12329  12330  12331
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

n°71535666
evildeus
Posté le 16-09-2024 à 13:01:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

moomo a écrit :

là tu mettrais genre 500/Mois sur du WPEA?
et une fois mes dépenses à CT faites, repasser sur de l'AV?

Oui et oui

mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 13:01:51  profilanswer

n°71535668
Peyes
Posté le 16-09-2024 à 13:02:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut gratter un max sur les frais oui, ça sert à rien de payer des commissions exorbitantes, si tu perds 1% de ton capital sur un coup d'achat/vente comme chez Bourso hors de leur leurs produits d'appel, ça fatigue.

2€ pour 500€ de transaction ca va nan ?
pas mal d'offre a 0€ aussi chez bourso

n°71535757
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2024 à 13:20:09  profilanswer

Peyes a écrit :

Oui mais 0, c'est mieux. :o

n°71535853
maaah
Posté le 16-09-2024 à 13:42:53  profilanswer

Ascio a écrit :

Ok thanks pour l'explication.

Il reste un cas de figure que je ne comprends pas, si la perf sur 5 ans est inférieure aux 50%, disons 35% (au hasard). L'épargnant recevra-t-il la cible de 50% ou bien 35% ? (ça semblerait gros, dans ce cas cela voudrait dire que l'épargnant aurait intérêt à ce que l'action fasse entre 0 et -20% pour engranger un max, plutôt qu'elle fasse +35%)

Il ne peut pas faire 35% ou 50%, ou alors ça doit être une explosion à la hausse (en moins de 1 trimestres). Puisque à chaque trimestre si le produit passe positif tout s’arrête.

J’ai beau me creuser la tête je ne vois pas comment l’organisme qui propose ça peut être gagnant, sauf à n’utiliser l’action Kering que comme référence, mais en investissant en réalité l’argent récupéré sur quelque chose d’autre.  :gratgrat:

n°71535957
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2024 à 14:00:28  profilanswer

POUQIE a écrit :

raison particulière, par rapport à d'autres AV ?

j'avais pas ouvert d'AV bourso mais j'ai l'impression que tout le monde ici en a une pourtant elle est rarement mentionnée il me semble, c'est juste pour prime/lombard ou quoi

Ca me fait penser, j'ai conseillé à mon frère qui n'y connait pas grand chose d'ouvrir un PEA chez bourso, ce qu'il a fait (il y avait déja un compte).
Jveux lui conseiller d'ouvrir au moins une AV : je pensais, quitte à en n'avoir qu'une, à une linxea spirit 2, puis me demandais si une AV bourso serait pas plus simple niveau gestion pour quelqu'un qui se penche peu sur le sujet : il se connecte à son compte bourso et y a tout dispo, et tant que le PEA sera pas plein les AV seront surtout utilisées pour les F€ a priori.

vous conseilleriez à un proche, pour lui simplifier la vie, un AV bourso plutot qu'une spirit2, si il doit faire qu'une seule AV ?

Oui.

Surtout s'il est assez averse au risque et ne prendra que du f€  :jap:

De préférence qu'il le fasse lui même, et ne pas conseiller à un proche autre chose que du world en pea, pour la partie la plus risquée en DCA.

---------------
^_^
n°71535967
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2024 à 14:03:15  profilanswer

moomo a écrit :

Hello !
J'avais vaguement tenté à une époque de diversifier mon patrimoine mais y avait pas vraiment d'intérêt à l'époque.

Depuis j'ai revendu mon appart pour en racheté un et j'ai un peu de sous dispo à placer

1/ Votre situation familiale : 36 ans, marié, 1 enfant (pour l'instant)
2/ Votre situation patrimoniale : Propriétaire résidence principale et secondaire. 1 Crédit en cours pour la RP, Reste 600K je crois. Capacité d'épargne mensuelle entre 500 et 2000 selon les mois. TMI 30% je crois
Épargne actuelle et répartition :
20k en livret A
12k en LDD
15k en livret Renault
50k en livret bourso à 3%
5k en PEA
4k en assurance vie Bourso (1 an)
1k en PEA PME

c'est sûr que j'ai beaucoup trop de livrets...

3/ Vos projets ? Va y avoir un paquet de travaux à financer: ravalement, parties communes... remise en état de la maison...
Terme: peut venir vite : 50k pour les travaux de la maison, 15k pour le ravalement je pense, 5k parties communes
4/ Votre tempérament : modéré.

Des idées d'arbitrages?
Merci !

À ta place je ne changerais rien . L'horizon boursier c'est 5 a 10 ans.

Une fois que t'auras fait tes travaux te restera quasi rien en épargne de précaution...

---------------
^_^
n°71535996
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2024 à 14:07:12  profilanswer

J'ai loupé un truc ou après ses travaux faits il n'aura que le compte Renault (?) , son pea, son av ?

Les trx bouffant toute l'épargne de précaution.

---------------
^_^
n°71536037
evildeus
Posté le 16-09-2024 à 14:16:33  profilanswer

Oui et son épargne mensuelle non? :o

n°71536078
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2024 à 14:23:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui, l'épargne, ça se reconstitue. :o

n°71536093
omi81
Posté le 16-09-2024 à 14:25:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de profiter de la prime AV Bourso en versant 3k € sur le fonds Euro Exclusif.

L'occasion de mettre les mains dans le cambouis pour procéder à quelques arbitrages, j'aimerais votre avis sur 2 de mes supports :

Assurance Vie Bourso Vie : 9038 €

• Fonds Euro Exclusif : 5738 € (dont 4500 versés en 2024 donc normalement éligibles au bonus ?)
  • ETF World distribuant : 3300 €

-> Question 1 : si j'arbitre mon ETF distribuant en faveur du fonds euro exclusif, est-ce que la somme bénéficiera aussi du bonus ?
-> Question 2 sous-jacente : est-ce une bonne idée de n'avoir que du fonds euro pour l'assurance vie pour le moment, sachant que j'ai de l'ETF World sur mon PEA ?

PEA Bourso : total titres 3741 €

• 3 * AMUNDI ETF MSCI WORLD : 1556 € (+ 13 %)
  • 212 * iShares ETF World : 1104 € (+ 4 %)
  • 1 * LVMH : 610 € (- 29 %)
  • 2 * Air Liquide : 340 € (+ 16 %)
  • 1 * Airbus : 131 € (- 2 %)

-> Question 1 : me conseillez-vous de virer Airbus et Air Liquide, qui sont en plus-value, au profit d'un ETF ?
-> Question 2 : j'ai acheté LVMH je ne sais plus pourquoi, je suis entré à 850 €, me conseillez-vous de dégager la ligne malgré la forte moins-value, ou de me dire que "pas vendu, pas perdu" et de la virer dès que j'approcherai des 0% de moins-value ?
-> Question 3 : j'hésite à virer ma ligne ETF Amundi au profit de celle de BlackRock, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance à vous !

Message cité 1 fois
Message édité par omi81 le 16-09-2024 à 14:27:31
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 14:25:57  profilanswer

n°71536094
moomo
Posté le 16-09-2024 à 14:26:13  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai loupé un truc ou après ses travaux faits il n'aura que le compte Renault (?) , son pea, son av ?

Les trx bouffant toute l'épargne de précaution.

je pense qu'on fera un prêt travaux histoire de se garder un peu de cash - on doit pouvoir se démerder pour rembourser encore 500€/mois en faisant un peu attention. Sur 7 ans, ça doit faire 30k je pense

PS: Renault Banque, c'est un simple livret 3%
j'ai essayé de trouver du rendement en livret tant que j'ai pas bcp de visibilité mais y a pas grand chose finalement si on veut plus que 2%

Message cité 1 fois
Message édité par moomo le 16-09-2024 à 14:27:42
n°71536097
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 16-09-2024 à 14:26:34  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si tu ne veux pas payer les frais pour passer du DI au DD, tu peux résilier ta carte.
Ensuite en commander une nouvelle en DD dans la foulée.  
Vérifie que tu remplis bien les conditions d'un déjà client, pour avoir une DD.  

Pour la carte Ultim :
Débit différé :  
6 000 euros d'encours sur vos différents comptes (12 000 euros pour 2 titulaires)

https://www.boursobank.com/aide-en- [...] artes-303.

Je n'avais pas vu ton message mais c'est en effet ce que j'ai fait pour grater les 10€  [:leo9810]  
J'ai bien "crédit" sur la carte désormais et non "débit", il ne me reste plus qu'à tester chez les loueurs de bagnoles

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°71536114
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 16-09-2024 à 14:29:04  profilanswer

Citation :

Intéressé aussi par cette "astuce", il faut compter environ combien de temps entre la résiliation et la réception de la nouvelle carte ?

faut compter 0j, tu résilies en ligne c'est immédiat. Tu prends la nouvelle et elle est accessible direct en apple pay, je te dirais quand je reçois la carte physique.

Message cité 1 fois
Message édité par mitchb51 le 16-09-2024 à 14:57:58

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°71536152
phantom62
Posté le 16-09-2024 à 14:35:47  profilanswer

veterini1 a écrit :

'Cette période' = la période où les versements étaient bonifiés (janvier 24 à février/avril/juillet 2024) ou 'années 2024 et 2025' ?

Période où les versements étaient bonifiés, de janvier 24 à juillet 24

n°71536349
maaah
Posté le 16-09-2024 à 15:02:32  profilanswer

omi81 a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de profiter de la prime AV Bourso en versant 3k € sur le fonds Euro Exclusif.

L'occasion de mettre les mains dans le cambouis pour procéder à quelques arbitrages, j'aimerais votre avis sur 2 de mes supports :

Assurance Vie Bourso Vie : 9038 €

• Fonds Euro Exclusif : 5738 € (dont 4500 versés en 2024 donc normalement éligibles au bonus ?)
  • ETF World distribuant : 3300 €

-> Question 1 : si j'arbitre mon ETF distribuant en faveur du fonds euro exclusif, est-ce que la somme bénéficiera aussi du bonus ?
-> Question 2 sous-jacente : est-ce une bonne idée de n'avoir que du fonds euro pour l'assurance vie pour le moment, sachant que j'ai de l'ETF World sur mon PEA ?

PEA Bourso : total titres 3741 €

• 3 * AMUNDI ETF MSCI WORLD : 1556 € (+ 13 %)
  • 212 * iShares ETF World : 1104 € (+ 4 %)
  • 1 * LVMH : 610 € (- 29 %)
  • 2 * Air Liquide : 340 € (+ 16 %)
  • 1 * Airbus : 131 € (- 2 %)

-> Question 1 : me conseillez-vous de virer Airbus et Air Liquide, qui sont en plus-value, au profit d'un ETF ?
-> Question 2 : j'ai acheté LVMH je ne sais plus pourquoi, je suis entré à 850 €, me conseillez-vous de dégager la ligne malgré la forte moins-value, ou de me dire que "pas vendu, pas perdu" et de la virer dès que j'approcherai des 0% de moins-value ?
-> Question 3 : j'hésite à virer ma ligne ETF Amundi au profit de celle de BlackRock, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance à vous !

1- pas de bonus à l’arbitrage, encore moins maintenant que l’offre a expirée  

2- oui pas d’intérêt d’avoir de l’ETF en AV tant que le PEA est pas plein, sauf si c’est pour gérer des pourcentages précis de risqué/ non-risqué, plus facile à faire en arbitrant dans la même enveloppe.

1b- et 2b- On conseille de ne « jouer » avec des titres vifs que pour 10% max de l’épargne risqué. Concernant quoi vendre, personne ne peut décider à ta place mais le fait que ce soit en PV ou MV ne dois pas être un critère (du tout).

3- aucun intérêt de revendre (et donc de payer des frais), achètes juste du BlackRock dans le futur

Message cité 2 fois
Message édité par maaah le 16-09-2024 à 15:03:45
n°71536508
POUQIE
pouqie
Posté le 16-09-2024 à 15:27:21  profilanswer

maaah a écrit :

2- oui pas d’intérêt d’avoir de l’ETF en AV tant que le PEA est pas plein, sauf si c’est pour gérer des pourcentages précis de risqué/ non-risqué, plus facile à faire en arbitrant dans la même enveloppe.

si j'ai bien capté, si le PEA est < 5 ans il ne faut surtout pas faire le moindre retrait, ça peut être un argument si on veut garder une part de notre investissement liquide dans une AV non ?

Message cité 3 fois
Message édité par POUQIE le 16-09-2024 à 15:27:40

---------------
salut c pouqie
n°71536549
burnout62
Posté le 16-09-2024 à 15:33:34  profilanswer

Pour le sondage, une bonne vingtaine...

2 CC individuels
1 CC commun
1 Livret A
1 LDD
1 compte sur livret
2 CAT
1 PEA
3 CTO
1 PEE
1 PER
Au moins 6 AV
De l'or physique.
= 20, mais j'ai du en oublier...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71536551
omi81
Posté le 16-09-2024 à 15:34:10  profilanswer

maaah a écrit :

1- pas de bonus à l’arbitrage, encore moins maintenant que l’offre a expirée  

1b- et 2b- On conseille de ne « jouer » avec des titres vifs que pour 10% max de l’épargne risqué. Concernant quoi vendre, personne ne peut décider à ta place mais le fait que ce soit en PV ou MV ne dois pas être un critère (du tout).

3- aucun intérêt de revendre (et donc de payer des frais), achètes juste du BlackRock dans le futur

Merci beaucoup :jap:

n°71536575
Tuxerman12
Posté le 16-09-2024 à 15:37:44  profilanswer

Peyes a écrit :

J'ai ça comme tarif sur mon CTO Bourso : 0,48% au-delà de 1 000 €, sur PEA ça doit être pareil.
Ça fait bien 0.98% sur un achat-vente. Me semble que Saxo ou IB sont 5x ou 10x moins chers.

A part ça j'ai encore perdu 0.5% ce matin, 3 mois dans le rouge déjà, ça remontera jamais ??????!!!!!!!! [:spiderban]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 16-09-2024 à 15:43:18
n°71536657
maaah
Posté le 16-09-2024 à 15:50:06  profilanswer

POUQIE a écrit :

si j'ai bien capté, si le PEA est < 5 ans il ne faut surtout pas faire le moindre retrait, ça peut être un argument si on veut garder une part de notre investissement liquide dans une AV non ?

Oui mais je pars du principe que actions = long terme, donc les 5 ans ne sont pas un sujet.  
Si on veut garder son investissement liquide c’est parce qu’on a un projet, et dans ce cas c’est non risqué obligatoire.

n°71536685
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2024 à 15:53:34  answer

Bonjour à tous

Une question que je me posais.

En cas de décès, est ce que vous avez un fichier excel ou équivalent qui résume l'ensemble de vos comptes avec MDP, etc. qui pourrait être transmis au notaire pour succession ?

En pratique, comme cela se passe t il ?

n°71536687
Tuxerman12
Posté le 16-09-2024 à 15:53:59  profilanswer

POUQIE a écrit :

T'as bien compris que si tu retires 1 centime de ton PEA avant ses 5 ans, ça le clôture automatiquement. Tu peux en ouvrir un pour prendre date et mettre un minimum dessus si tu n'es pas certain de tes projets à court terme.

n°71536694
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2024 à 15:54:47  profilanswer

Non.

En pratique pour les trucs français, c'est pas un problème : Ficoba et Ficovie.

n°71536739
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-09-2024 à 16:02:35  profilanswer

POUQIE a écrit :

j'avais pas ouvert d'AV bourso mais j'ai l'impression que tout le monde ici en a une pourtant elle est rarement mentionnée il me semble, c'est juste pour prime/lombard ou quoi

Rarement mentionnée ?  :pt1cable:  
Le taux de PB qui est toujours resté convenable, les bonus divers, et l'absence d'obligation de versement en UC sont également notables.
Et quand on est chez Bourso ça fait de l'encours utile, qui permet d'avoir de meilleurs plafonds sur sa carte bancaire.

POUQIE a écrit :

Jveux lui conseiller d'ouvrir au moins une AV : je pensais, quitte à en n'avoir qu'une, à une linxea spirit 2, puis me demandais si une AV bourso serait pas plus simple niveau gestion pour quelqu'un qui se penche peu sur le sujet : il se connecte à son compte bourso et y a tout dispo, et tant que le PEA sera pas plein les AV seront surtout utilisées pour les F€ a priori.
vous conseilleriez à un proche, pour lui simplifier la vie, un AV bourso plutot qu'une spirit2, si il doit faire qu'une seule AV ?

Bien entendu que pour des gens qui ont peu d'intérêt pour le sujet, all-in Bourso.
Pour des gens ayant de l'intérêt pour le sujet, une AV Bourso est à ouvrir aussi, mais parmi d'autres.

POUQIE a écrit :

Oui, le PEA est une épargne de long terme, même au delà de 5 ans d'ailleurs (à cause du compteur de versements qui ne revient pas en arrière).
Si on doit garder des liquidités hors épargne de précaution, du f€ en AV est adapté.

Tuxerman12 a écrit :

A part ça j'ai encore perdu 0.5% ce matin, 3 mois dans le rouge déjà, ça remontera jamais ??????!!!!!!!! [:spiderban]

Sensibilité au risque et à la volatilité trop élevée pour investir sur les marchés actions  :non:
Go for all-in f€  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 16-09-2024 à 16:04:02
n°71536766
__nicolas_​_
Posté le 16-09-2024 à 16:05:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai ça comme tarif sur mon CTO Bourso : 0,48% au-delà de 1 000 €, sur PEA ça doit être pareil.
Ça fait bien 0.98% sur un achat-vente. Me semble que Saxo ou IB sont 5x ou 10x moins chers.

A part ça j'ai encore perdu 0.5% ce matin, 3 mois dans le rouge déjà, ça remontera jamais ??????!!!!!!!!
[:spiderban]

Bien sur que si. Le lendemain du jour où tu auras rage-quit et liquidé tes positions :o

n°71536820
POUQIE
pouqie
Posté le 16-09-2024 à 16:14:20  profilanswer

maaah a écrit :

Oui mais je pars du principe que actions = long terme, donc les 5 ans ne sont pas un sujet.  
Si on veut garder son investissement liquide c’est parce qu’on a un projet, et dans ce cas c’est non risqué obligatoire.

je trouve ça un peu binaire mais je vois ça fait sens

Tuxerman12 a écrit :

T'as bien compris que si tu retires 1 centime de ton PEA avant ses 5 ans, ça le clôture automatiquement. Tu peux en ouvrir un pour prendre date et mettre un minimum dessus si tu n'es pas certain de tes projets à court terme.

yes déja fait, je disais ça car je suis hésitant à mettre une trop grosse part dessus, n'étant pas un fin planificateur

SaintBol a écrit :

Rarement mentionnée ?  :pt1cable:  
Le taux de PB qui est toujours resté convenable, les bonus divers, et l'absence d'obligation de versement en UC sont également notables.
Et quand on est chez Bourso ça fait de l'encours utile, qui permet d'avoir de meilleurs plafonds sur sa carte bancaire.
//
Bien entendu que pour des gens qui ont peu d'intérêt pour le sujet, all-in Bourso.
Pour des gens ayant de l'intérêt pour le sujet, une AV Bourso est à ouvrir aussi, mais parmi d'autres.
//
Oui, le PEA est une épargne de long terme, même au delà de 5 ans d'ailleurs (à cause du compteur de versements qui ne revient pas en arrière).
Si on doit garder des liquidités hors épargne de précaution, du f€ en AV est adapté.
//

merci, je suis relativement nouveau sur le topic

Message édité par POUQIE le 16-09-2024 à 16:21:24

---------------
salut c pouqie
n°71536850
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-09-2024 à 16:20:15  profilanswer

maaah a écrit :

paaah mieux  :o  

__nicolas__ a écrit :

Bien sur que si. Le lendemain du jour où tu auras rage-quit et liquidé tes positions :o

[:50dlanj:4]

Message édité par SaintBol le 16-09-2024 à 16:20:53
n°71537184
axiles
Posté le 16-09-2024 à 17:28:07  profilanswer

otobox a écrit :

:jap: oui, je pense que ça va se régler comme ça.

D’autant plus que le monétaire n’a pas le mécanisme des quinzaines, qui coûte très cher à l’épargnant en livrets

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°71537255
Tuxerman12
Posté le 16-09-2024 à 17:42:27  profilanswer

SaintBol a écrit :

Sensibilité au risque et à la volatilité trop élevée pour investir sur les marchés actions  :non:
Go for all-in f€  :o

C'est du 2nd degré mes pleurnicheries, même si j'aurais préféré gagner du blé que d'en perdre [:clooney24]
J'ai une part de fond monétaire sur mon CTO, ça performe bien mieux que le NASDAQ  [:dovakor]  

n°71537278
malikart
Posté le 16-09-2024 à 17:46:05  profilanswer

Salut tout le monde,

Mon entreprise (ETI de 2000 salariés) a pour gestionnaire d’épargne salariale BNP Paribas qui propose des fonds médiocres chargés en frais.

Je pense pouvoir convaincre le DAF ou le DRH que ces fonds sont médiocres et j’aimerais qu’ils demandent à BNP d’ajouter des ETF, bien moins chargés en frais.

Est-ce que c’est théoriquement possible? Avez vous déjà vu des cas où le gestionnaire a accepté sans difficultés?

Car autant convaincre mes patrons ça me semble faisable, autant s’il faut menacer BNP et/ou repasser par un appel d’offre, c’est peine perdu à mon avis.

n°71537305
veterini1
Posté le 16-09-2024 à 17:50:06  profilanswer

phantom62 a écrit :

Période où les versements étaient bonifiés, de janvier 24 à juillet 24

Merci  :jap:  
C'est plus flexible ainsi.

n°71537313
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-09-2024 à 17:51:03  profilanswer

malikart a écrit :

Salut tout le monde,

Mon entreprise (ETI de 2000 salariés) a pour gestionnaire d’épargne salariale BNP Paribas qui propose des fonds médiocres chargés en frais.

Je pense pouvoir convaincre le DAF ou le DRH que ces fonds sont médiocres et j’aimerais qu’ils demandent à BNP d’ajouter des ETF, bien moins chargés en frais.

Est-ce que c’est théoriquement possible? Avez vous déjà vu des cas où le gestionnaire a accepté sans difficultés?

Car autant convaincre mes patrons ça me semble faisable, autant s’il faut menacer BNP et/ou repasser par un appel d’offre, c’est peine perdu à mon avis.

pas de raison de ne pas essayer si les gros cad' de ta boite sont ok !
tu nous tiens au courant.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71537325
polichu
faut voir
Posté le 16-09-2024 à 17:53:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°71537387
malikart
Posté le 16-09-2024 à 18:02:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

pas de raison de ne pas essayer si les gros cad' de ta boite sont ok !
tu nous tiens au courant.

Je vais essayer dans tous les cas mais j’aimerais savoir s’il y’a pas déjà un retour d’expérience de l’un d’entre vous? Il me semble que j’avais déjà lu des trucs à ce sujet y’a un baille mais j’ai oublié et je ne sais pas si ça avait réussi.

n°71537407
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2024 à 18:05:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Du coup quand on vient de bouffer l' épargne de précaution, la bonne démarche n'est elle pas de reconstituer en priorité l'épargne de précaution  :O ?

---------------
^_^
n°71537477
evildeus
Posté le 16-09-2024 à 18:19:32  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup quand on vient de bouffer l' épargne de précaution, la bonne démarche n'est elle pas de reconstituer en priorité l'épargne de précaution  :O ?

Le livret A et LDD ca sert pas à ca?  :heink:

n°71537516
_Jo_306
Posté le 16-09-2024 à 18:29:08  profilanswer

moomo a écrit :

PS: Renault Banque, c'est un simple livret 3%
j'ai essayé de trouver du rendement en livret tant que j'ai pas bcp de visibilité mais y a pas grand chose finalement si on veut plus que 2%

Livret Hello+ chez Hello Bank
3,5% brut pendant un an, je pense que c'est le dernier truc fiscalisé avec un taux "correct" garanti aussi longtemps.
D'ailleurs ça s'arrête dans quelques jours...

n°71537821
iceman088
Posté le 16-09-2024 à 19:37:02  profilanswer

5thgen a écrit :

Ça marche, désolé je fais partie de ces gens qui ont besoin qu'on leur confirme 10 fois :lol:

[:pascopain]

mlon a écrit :

This .

Rien qu'en expliquant le mécanisme du Lombard à un collègue, il m'a pris pour un extraterrestre :D

Alors qu'en fait je suis un gros noob :O

J'ai toujours rien compris au Lombard et pourtant je suis le topic depuis au moins 1 an 1/2... :O

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71537860
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 16-09-2024 à 19:47:06  profilanswer

Ascio a écrit :

Merci. Tu veux pas mettre un lien en FP vers tes propres posts Récap' des post jugés quali ? ça sera plus facile à retrouver pour les membres en plus de donner de te donner de la visibilité, pour le taf que tu te frappes pour le topic.

Placés en FP avant les sondages :

https://zupimages.net/up/24/38/0xxh.png

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°71537895
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2024 à 19:53:53  profilanswer

evildeus a écrit :

Le livret A et LDD ca sert pas à ca? :heink:

Épargne de précaution 80k, travaux 80k.

J'm'étais pas dit qu'il allait y aller à crédit sur les travaux, mais c'est vrai qu'on peut avoir des crédits sympas , côté employeur avec parfois des tx 0 .

Message édité par mlon le 16-09-2024 à 19:57:18

---------------
^_^
n°71537909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2024 à 19:56:53  profilanswer

iceman088 a écrit :

J'ai toujours rien compris au Lombard et pourtant je suis le topic depuis au moins 1 an 1/2... :O

Tu empruntes en mettant en gage des avoirs (f€, actions, etc ) en espérant qu'in fine, tes avoirs auront surperformé ton crédit (Lombard).

Soit tu t'en sers pour investir, soit pour vivre, car comme ça ça t'évite d'avoir des revenus.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11409  11410  11411  ..  12326  12327  12328  12329  12330  12331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Thune sur le compte courant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)