| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
boisse Well...fuck | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 14:16:11 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
ogy_j | Merci pour vos réponse.. |
Ashkaran Le Patron |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
cascayunga | T'as des fonds sur des trackers pas dispo ? |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | J'ai des fonds sur des trackers que je peux plus acheter là ouais ! |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le 17-10-2022 à 17:12:58 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LooKooM |
|
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- Away from keyboard, close to your breast |
jean019 |
J'en profite pour te poser à l'arrache la question qui me taraudait depuis qq temps... Quand tu parlais de "risque de millésime" du PE, et de la nécessité d'investir sur plusieurs "millésimes" différents. Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 17-10-2022 à 18:20:38 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
Slynox |
Paul8 dit être à -7,5% sur EWLD donc à priori il est rentré il n'y a pas très longtemps. Or en YTD yomoni est à ce stade pile sur leur indice (cf reporting public). Ils ont donc réussi à compenser leurs frais, ce qui est plutôt pas mal. L'indice me semble respectable : 50% MSCI ACWI Net Total Return (EUR) + 50% MSCI ACWI Net Total Return EUR Hedged. La sous-performance vs un etf world eur vient des 50% de couverture (s'ils respectent leur indice). Il faudrait regarder les chiffres sur le plus long terme. Perso je pense qu'ils feront proche de l'indice - leur frais à long terme. Est-ce que c'est cher ? Je dirais que ça dépend de la sensibilité de chacun, de son profil, son patrimoine.. Ne pas oublier non plus que le mec qui gère seul fait probablement davantage de move destructeurs de valeur, comme acheter des fonds thématiques, aller-retours inutiles etc.. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 17-10-2022 à 22:53:07 |
maaah |
|
Slynox |
|
Slynox |
|
miserable |
|
evildeus |
Message édité par evildeus le 18-10-2022 à 10:02:36 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Même si tu achètes ton ETF en euros, ces euros vont servir pour les 2/3 à acheter des actions en dollar. |
Suzebull |
Dans tous les cas, sur la période de détention de l'ETF tu es exposé à toutes ces devises dans les mêmes proportions. Message cité 2 fois Message édité par Suzebull le 18-10-2022 à 10:19:21 |
kimmeria |
|
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 18-10-2022 à 10:28:28 |
Suzebull |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ou alors il faut dépenser l'argent dans les mêmes proportions de devises.
|
LooKooM |
|
Suzebull |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
aurichalque Congoïde masqué |
SaucissonMasque |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Les versements volontaires ne sont pas éligibles
|
aurichalque Congoïde masqué | Alors je devrais avoir 0 €, je n'ai pas eu d'I/P en 2021 Message cité 1 fois Message édité par aurichalque le 18-10-2022 à 12:09:33 |
jean019 |
Message cité 1 fois Message édité par jean019 le 18-10-2022 à 12:37:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |