Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3641 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9027  9028  9029  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°63096468
360no2
I am a free man!
Posté le 02-06-2021 à 21:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elguiweb a écrit :

À la limite de l’escroquerie.

Defaut de conseil, non ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 21:52:49  profilanswer

n°63097464
maximizeup
Posté le 02-06-2021 à 22:57:38  profilanswer

el3ssar a écrit :

Beau papa qui me lance sur les finances aujourd’hui, en mode « tu t’y connais tu pourrais m’aider ».

Il me sort sa paperasse, assurance vie Ébène chez SG Private Banking :lol:

Versement initial 150k€ minimum, 2,5% frais sur versement, 0,8% frais de gestion,
0,8% gestion sous mandat, 0,2% frais arbitrage etf :love:

Relevé trimestriel par courrier accompagné d’un tirage recto verso sur papier 70g d’un PowerPoint « la situation de votre patrimoine » avez des photos de l’Himalaya :love:

Le mandat de GSM en mode 30% euro, 70% d’un mix de fonds SG / CAC 40 avec un petit ajustement de qqes % chaque trimestre pour donner l’illusion que c’est piloté :love:

Le questionnaire investisseur quasi au max (rempli en loucedé par le vendeur) alors qu’il dit lui même ne rien y connaître :love:

J’ai dit : « on pourrait économiser pas mal de frais, c’est à dire plusieurs milliers d’euros / an en ouvrant un contrat sur internet », il me dit « non non j’aime bien mon conseiller et la SG c’est du sérieux » :lol:

Fin de la discussion.

Et au passage le fameux « conseiller » qui a fait fermer un PEL à 2,5% pour faire un versement sur l’AV car « vous êtes déjà proprio de votre RP donc pas besoin d’un PEL » :love:

[:mickay]
Compte rendu distrayant, mais le genre de situation qui me donne des pensées violentes (envers le conseiller je précise).
Dans mon cas je n'aurais aussi pas été capable de terminer la discussion ainsi avec mon géniteur.
Donc j'évite ces sujets.
[:autruche]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 02-06-2021 à 22:58:13
n°63097635
harold_fin​ch
Posté le 02-06-2021 à 23:15:42  profilanswer

maximizeup a écrit :

[:mickay]  
Compte rendu distrayant, mais le genre de situation qui me donne des pensées violentes (envers le conseiller je précise).  
Dans mon cas je n'aurais aussi pas été capable de terminer la discussion ainsi avec mon géniteur.  
Donc j'évite ces sujets.  
[:autruche]

Ah, el3ssar est du nord :o ?

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°63097679
maximizeup
Posté le 02-06-2021 à 23:20:13  profilanswer

harold_finch a écrit :

Père, beau père, tu m'as compris hein
 [:duck69:3]

n°63097831
hypercar
Posté le 02-06-2021 à 23:38:43  profilanswer

makesimple a écrit :

Pour les achats/ventes d'ETF sur PEA ou CTO, vous faites des ordres au marché ou à cours limité ?
Est-ce que passer les ordres à cours limité c'est retomber dans la tendance au market-timing ou bien ça permet de profiter des fluctuations aléatoires ?
(pour des quantités compatibles avec ce qu'il y a dans le carnet d'ordres)

J'ai commencé au marché puis je fais maintenant à ordre limité, avec une limite un peu inférieure au cours du moment.
Mais bon, ça m'a pas l'air très important pour un investissement long terme.

n°63097838
hypercar
Posté le 02-06-2021 à 23:41:06  profilanswer

Pour le fonds euro boosté, y a celui de Boursorama qui est pas mal aussi. :o  
1,18% de rendement net avec possibilité de rachat partiel en 72h... Mais bon, vu la tendance, ça passera probablement en dessous des 1% cette année...
Dur d'avoir du rendement sur du capital garanti de nos jours... :o

n°63097862
jossyd
Posté le 02-06-2021 à 23:46:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Le classico, belle maîtrise du conseiller  [:toobar]

C’est payé combien ce genre de cadre de la finance ?

n°63097941
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 03-06-2021 à 00:10:10  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je voudrai remettre en ordre mes finances.

Donc couple pacsé, 3 enfants (9 ans et jumeaux 18 mois).
Pour l'instant, en gestion d'argent, on a chacun nos comptes où sont versés nos revenus respectifs et un compte joint pour les factures communes (tout à la Banque Postale).

On vient d'acheter une (grosse voiture) l'année dernière et un appart' en VEFA (résidence principale) dont le crédit immo a commencé il y a 6 mois (et un apport consommé pendant les premiers appels de fonds). Et on a aussi établi un budget pour équiper l'appart' (c'est sur le compte joint). Donc on a mobilisé pas mal d'argent et tout est en disponibilité immédiate sur les trois comptes courant.

C'est moi qui gère l'argent pour nous deux, mais pour l'instant, je ne vais m'occuper que de mon cas.

Il me reste, en gros

• 11 000 € sur mon CC
  • 23 000 € sur un Livret A
  • un PEE, alimenté par l'intéressement de ma boîte et si besoin par mes soins si le plafond d'abondement n'est pas atteint
  • un PERCO, idem que ci-dessus

et une capacité d'épargne de 300 €/mois environ (hors capitalisation immo donc). Entre le taux d'imposition global qui a baissé à presque 0, les allocations familiales, une taxe foncière et d'habitation inconnues et surtout la crèche pour 2, faudra que je remette mes calculs à jour.

J'ai ouvert un compte courant Boursorama Banque, en cours de validation, pour remplacer à terme celui de la LBP.
Je vais garder 3000 en compte courant et 8000 € sur livret A.

Ca fait donc un pécule de 23 000 € à investir et à compléter ensuite par l'effort d'épargne.

Le but serait d'avoir une gestion pilotée (AV), un outil pour investir sur des trackers voire SCPI (AV ou PEA?) et, à la marge, s'amuser gentiment avec des titres vifs. Le tout sans se prendre la tête (choisir un profil et quelques trackers puis juste verser mensuellement)

Des conseils sur le côté pratique?

J'imaginais une AV Yomoni en gestion pilotée, une AV de chez Linxea en gestion libre si besoin et je ne sais pas qui choisir pour le PEA sachant que je ne passerai pas beaucoup d'ordres (le beauf me conseille Bourse Direct, sinon ce sera Boursorama ou Fortuneo).

Pour le PEE et le PERCO, je verrai avec le conseiller de ma boîte (AMUNDI).

n°63097960
Requiem
Posté le 03-06-2021 à 00:17:44  profilanswer

:hello:

Bah niveau PEA t'as quand même pas mal fait le tour mais tu peux pas investir en SCPI dessus, t'as quoi comme AV en ce moment ?

n°63097981
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 03-06-2021 à 00:25:14  profilanswer

Requiem a écrit :

:hello:

Bah niveau PEA t'as quand même pas mal fait le tour mais tu peux pas investir en SCPI dessus, t'as quoi comme AV en ce moment ?

Pas d'AV justement (enfin, si, une AV Nuance 3D toute pourrie de la Caisse d'Epargne, avce le minimum dessus soit 30 €  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 00:25:14  profilanswer

n°63097991
Requiem
Posté le 03-06-2021 à 00:31:09  profilanswer

Ah ben ouais comme je dis souvent t'as potentiellement une ouverture à faire chez Bourso/Darjeeling/mes placements :)

Et pour le PEA t'as Fortu/BD qui sont bien placés, sinon ADI résume assez bien la chose si jamais.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] tions-pea/

Mais après on peut en discuter, perso le mien est chez Fortuneo et j'en suis très content (mais je suis aussi chez Bourso)

n°63098461
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-06-2021 à 08:27:38  profilanswer

Ne pas hésiter à consolider ses connaissances en s'informant sur plusieurs sources : https://www.moneyvox.fr/bourse/plan [...] ctions.php

n°63098818
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 03-06-2021 à 09:25:55  profilanswer

J’ai demandé l’ouverture d’un compte chez DeGiro samedi dernier, c’est super long l’ouverture du compte espèces flatex non ?  

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°63098918
fingon
Posté le 03-06-2021 à 09:40:23  profilanswer

harold_finch a écrit :

oui de l'Arnor, le royaume du Nord  :o

n°63099015
duckjerry
Posté le 03-06-2021 à 09:48:40  profilanswer

Pour ceux chez Linxea, est-ce que l'interface "Profil épargnant" fonctionne ? En cliquant sur votre nom dans l'espace client ou ici : https://espaceclient.linxea.com/profil-epargnant

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63099055
Ryu-
Posté le 03-06-2021 à 09:51:51  profilanswer

Hello les experts,
Est-ce que vous auriez un produit simple sur CTO pour se couvrir de la hausse de l'euro/dol ?
Je suis très exposé aux actions US et l'euro qui ne fait que monter me plombe pas mal :o

n°63099235
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 03-06-2021 à 10:09:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah ben ouais comme je dis souvent t'as potentiellement une ouverture à faire chez Bourso/Darjeeling/mes placements :)

Et pour le PEA t'as Fortu/BD qui sont bien placés, sinon ADI résume assez bien la chose si jamais.

https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] tions-pea/

Mais après on peut en discuter, perso le mien est chez Fortuneo et j'en suis très content (mais je suis aussi chez Bourso)

Oui, j'ai consulté le site avant

Luckan a écrit :

Ne pas hésiter à consolider ses connaissances en s'informant sur plusieurs sources : https://www.moneyvox.fr/bourse/plan [...] ctions.php

Merci pour la source, je vais voir

n°63099247
Requiem
Posté le 03-06-2021 à 10:10:05  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Oui, j'ai consulté le site avant

RickHunter13 a écrit :

Merci pour la source, je vais voir

Tiens nous au courant

n°63099405
oh_damned
Posté le 03-06-2021 à 10:27:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Defaut de conseil, non ? [:cerveau klem]

C'est que l'avocat de la défense plaidera au tribunal en tout cas :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63099511
Ashkaran
Le Patron
Posté le 03-06-2021 à 10:38:28  profilanswer

zeroz a écrit :

Réponse courrier papier reçue de la part de Suravenir, même réponse que pour Ashakaran. Ils refusent le transfert car c'est un contrat de "dernière génération".
Je n'ai aucune idée du critère qui défini de quelle "génération" est un contrat.
Ils ont mis 2 mois 1/2 pour imprimer et poster une feuille A4 :jap:

Dommage que le directeur produit de Suravenir ait omit de parler de ce détail dans son entretien youtube où il dit que « c’est techniquement possible de transférer un contrat Suravenir d’un distributeur X vers un distributeur Y quel qu’il soit ».

(je me doute bien que c'est pour ne pas se mettre en porte-à-faux avec les distributeurs tels que Fortuneo qui ont des conditions moins avantageuses que d'autres)

Il reste la méthode de l'Ordre de Remplacement mais je n'ai pas encore vu de témoignage à ce sujet sur le topic. Quelqu'un connait ?

Intéressant, même avec tes démarches l'assureur a gardé la même ligne.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°63099593
360no2
I am a free man!
Posté le 03-06-2021 à 10:45:29  profilanswer

zeroz a écrit :

Dommage que le directeur produit de Suravenir ait omit de parler de ce détail dans son entretien youtube où il dit que « c’est techniquement possible de transférer un contrat Suravenir d’un distributeur X vers un distributeur Y quel qu’il soit ».

Techniquement possible [:aloy]  (mais commercialement refusé [:cerveau fuck])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63099639
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-06-2021 à 10:48:41  profilanswer

el3ssar a écrit :

Beau papa qui me lance sur les finances aujourd’hui, en mode « tu t’y connais tu pourrais m’aider ».  

Il me sort sa paperasse, assurance vie Ébène chez SG Private Banking  :lol:  

Versement initial 150k€ minimum, 2,5% frais sur versement, 0,8% frais de gestion,  

Relevé trimestriel par courrier accompagné d’un tirage recto verso sur papier 70g d’un PowerPoint « la situation de votre patrimoine » avez des photos de l’Himalaya  :love:  

Le mandat de GSM en mode 30% euro, 70% d’un mix de fonds SG / CAC 40 avec un petit ajustement de qqes % chaque trimestre pour donner l’illusion que c’est piloté :love:  

Le questionnaire investisseur quasi au max (rempli en loucedé par le vendeur) alors qu’il dit lui même ne rien y connaître  :love:  

J’ai dit : « on pourrait économiser pas mal de frais, c’est à dire plusieurs milliers d’euros / an en ouvrant un contrat sur internet », il me dit « non non j’aime bien mon conseiller et la SG c’est du sérieux »  :lol:  

Fin de la discussion.  

Et au passage le fameux « conseiller » qui a fait fermer un PEL à 2,5% pour faire un versement sur l’AV car « vous êtes déjà proprio de votre RP donc pas besoin d’un PEL »   :love:

Le classico  [:clooney16]  

S'il aime bien son conseiller comme il dit, alors il l'invite dans un bon resto une fois par an.
Ca lui coutera 150 € seulement, au lieu de x k€ de frais et sous-perf.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63099672
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-06-2021 à 10:51:21  profilanswer

el3ssar a écrit :

Relevé trimestriel par courrier accompagné d’un tirage recto verso sur papier 70g d’un PowerPoint « la situation de votre patrimoine » avez des photos de l’Himalaya  :love:  

Le questionnaire investisseur quasi au max (rempli en loucedé par le vendeur) alors qu’il dit lui même ne rien y connaître  :love:  

J’ai dit : « on pourrait économiser pas mal de frais, c’est à dire plusieurs milliers d’euros / an en ouvrant un contrat sur internet », il me dit « non non j’aime bien mon conseiller et la SG c’est du sérieux »  :lol:  

Fin de la discussion.  

Et au passage le fameux « conseiller » qui a fait fermer un PEL à 2,5% pour faire un versement sur l’AV car « vous êtes déjà proprio de votre RP donc pas besoin d’un PEL »   :love:

[:rage_anormale]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63100013
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 03-06-2021 à 11:17:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis à 100% UC SCI Viagénérations sur 3 contrats, on va voir ce qui se passe.  :whistle:  
Mais ça parait faux, ce que t'a dit ce conseiller.

Elguiweb a écrit :

Salut !

Concernant la SCI Viagénérations sur Darjeeling, je comprends que vous avez réussi à faire un versement sans respecter, pour cette UC :
- le taux max de versement de 40 % ;
- la part max de 40 % de l’épargne acquise ?

Les règles ne sont pas codées, certes, mais il n'y aurait aucun contrôle lors des versements ?  

C'est un bon investissement cette SCI viageneration ? J'ai cru comprendre que le viager c'était pas terrible comme placement

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°63100112
JC-31
Posté le 03-06-2021 à 11:26:21  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

C'est un bon investissement cette SCI viageneration ? J'ai cru comprendre que le viager c'était pas terrible comme placement

Rien de folichon :

2018 : 6.42%
2019 : 6.73%
2020 : 6.81%

n°63100154
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-06-2021 à 11:29:08  profilanswer

Topic :hello:
[:drapal]  car je vais avoir dans quelques mois un petit paquet de noisettes à placer (environ 100k), suivi d' une certaine baisse de mon revenu...

Or je suis en train de me fâcher contre ma banque physique (la Société Géniale) où j'ai mon compte depuis un temps respectable, et qui pour la première fois me met en colère à répétition (délais incroyables pour signature et décaissements d'un prêt travaux [:arod])
Ce qui me motive d'autant plus à rechercher des solutions d'épargne en dehors de chez eux (où sans ça je serais peut être restée par flemme).

Je suis l'archétype du pov' salarié français de grosse cogip qui n'a quasiment aucune culture financière, ma stratégie d'épargne n'a jamais dépassé quelques versements sporadiques Livret A / LDD, plus PEE/PERCO peu garnis.  

J'ai géré au jour le jour en mode « on verra bien », divers problèmes familiaux ayant par ailleurs mobilisé mon énergie.

« pas l'temps pour les regrets »

Mais l'arrivée prévue de quelques noisettes en cash (dans une conjoncture, euh, opaque) me donne envie d'avoir une démarche plus réfléchie.

J'ai parcouru le topic en diagonale, avec un focus sur les posts de Lookoom l'Oracle d'Omaha de Hfr, même si beaucoup sont trop techniques pour moi  :D
Yes, I know : read the FP [:flash23:2]

Je vais essayer de poster plus de détails sur ma situation -bizarrement, j'ai posté bien des trucs personnels sur GSNALF ou le topic Q avec détachement, mais j'ai du mal à me dévoiler question brouzouf [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 03-06-2021 à 12:21:28

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63100188
Train91
Posté le 03-06-2021 à 11:31:06  profilanswer

el3ssar a écrit :

Qu'il est bon d'être actionnaire Sogé à travers ses ETF [:dovakor]
1,15 % la PB 2020 du fonds € Ebène. Je vous laisse faire le calcul PB touchée vs frais payés sur les UC [:paydaybear:3]

n°63100318
Elguiweb
Posté le 03-06-2021 à 11:42:59  profilanswer

JC-31 a écrit :

Rien de folichon :

2018 : 6.42%
2019 : 6.73%
2020 : 6.81%

Peut-être, mais la performance est plutôt bien placée compte-tenu de la volatilité (SRRI= 3) et des frais d'entrée limités (1%) par rapport à ceux d'autres SCI et surtout des SCPI.

n°63100333
blueape
Posté le 03-06-2021 à 11:43:54  profilanswer

el3ssar a écrit :

0,8% gestion sous mandat, 0,2% frais arbitrage
etf :love:  

[:clooney26]

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63100334
Requiem
Posté le 03-06-2021 à 11:44:00  profilanswer

because the night a écrit :

Topic :hello:  
[:drapal]  car je vais avoir dans quelques mois un petit paquet de noisettes à placer (environ 100k), suivi d' une certaine baisse de mon revenu...

Or je suis en train de me fâcher contre ma banque physique (la Société Géniale) où j'ai mon compte depuis un temps respectable, et qui pour la première fois me met en colère à répétition (délais incroyables pour signature et décaissements d'un prêt travaux [:arod])
Ce qui me motive d'autant plus à rechercher des solutions d'épargne en dehors de chez eux (où sans ça je serai peut être restée par flemme).

Je suis l'archétype du pov' salarié français de grosse cogip qui n'a quasiment aucune culture financière, ma stratégie d'épargne n'a jamais dépassé quelques versements sporadiques Livret A / LDD, plus PEE/PERCO peu garnis.  

J'ai géré au jour le jour en mode « on verra bien », divers problèmes familiaux ayant par ailleurs mobilisé mon énergie.

« pas l'temps pour les regrets »

Mais l'arrivée prévue de quelques noisettes en cash (dans une conjoncture, euh, opaque) me donne envie d'avoir une démarche plus réfléchie.

J'ai parcouru le topic en diagonale, avec un focus sur les posts de Lookoom l'Oracle d'Omaha de Hfr, même si beaucoup sont trop techniques pour moi  :D  
Yes, I know : read the FP [:flash23:2]

Je vais essayer de poster plus de détails sur ma situation -bizarrement, j'ai posté bien des trucs personnels sur GSNALF ou le topic Q avec détachement, mais j'ai du mal à me dévoiler question brouzouf [:cupra]

On appelle ça des cerises dans le jargon  [:ivanovitche]  

Bienvenue et prends ton temps

n°63100359
billy tita​nium
Posté le 03-06-2021 à 11:47:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par billy titanium le 03-06-2021 à 11:47:23
n°63100454
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 03-06-2021 à 11:56:02  profilanswer

Requiem a écrit :

On appelle ça des cerises dans le jargon  [:ivanovitche]  

Bienvenue et prends ton temps

Nope
Les cerises, c'est du m'hérite  :o  
Ce serait de mauvais goût de l'anticiper de la sorte  :D  
cash + baisse du revenu: cessation d'activité professionnelle  :whistle:  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63100457
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-06-2021 à 11:56:20  profilanswer

el3ssar a écrit :

C'est pour ça que je pousse mes parents à acheter une résidence secondaire. Ca évitera au moins d'avoir 400k qui dorme sur un compte courant ou un produit financier de merde.

---------------
Flickr
n°63100467
meuniere
Posté le 03-06-2021 à 11:57:35  profilanswer

Je viens aussi pour une question sur le placement d'une "grosse" somme (grosse pour moi, pas pour HFR  :o )

Je me suis fixé une allocation 25-30% risqué.
Avec le bordel que c'est dans les AV qui ont des % minimum à verser sur des UC, je ne sais pas comment répartir.
J'ai :
- PEA, avec des ETF
- AV bourso, que j'utilise en 100% f€
- AV linxea spirit (25% d'UC pour avoir le ALT 2 à l'époque)
- AV darjeeling (50%-50%)
Et une autre AV assurée chez Generali mais qui merde tellement que le distributeur me conseille lui même de verser sur un autre contrat  :pt1cable:

Je pensais à 2 options :
- 75% sur l'AV bourso, le reste en ETF, le plus simple.
- ou environ 60% sur bourso, 30% sur Darjeelling avec un mix f€ et UC pour avoir un meilleur taux servi sur le f€, et 10% en ETF world sur mon PEA

Vous me conseillez quoi ?
Il n'y a que bourso qui reste intéressant en 100% € ?
Linxea spirit ancienne version, ce n'est plus du tout intéressant ?

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 03-06-2021 à 11:58:16
n°63100561
blueape
Posté le 03-06-2021 à 12:10:07  profilanswer

el3ssar a écrit :

0,8% gestion sous mandat, 0,2% frais arbitrage
etf :love:  

Une telle accumulation de frais rends impossible l'obtention d'un rendement décent. Ce contrat c'est comme un cheval mourant rongé par la vermine et couvert de parasites, il ne faut pas s'attendre à le voir galoper.  

Ca peut valoir le coup de faire un petit comparatif excel sur 20 ans, avec d'un coté la progression de cette assurance vie premium et de l'autre la progression sur les même supports mais avec des frais supportables d'une AV en ligne quelconque. La différence du capital final agira peut-être comme une bonne grosse baffe de réalisme  :) .

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63100623
coucourist​e
Posté le 03-06-2021 à 12:18:04  profilanswer

blueape a écrit :

Une telle accumulation de frais rends impossible l'obtention d'un rendement décent. Ce contrat c'est comme un cheval mourant rongé par la vermine et couvert de parasites, il ne faut pas s'attendre à le voir galoper.  

Ca peut valoir le coup de faire un petit comparatif excel sur 20 ans, avec d'un coté la progression de cette assurance vie premium et de l'autre la progression sur les même supports mais avec des frais supportables d'une AV en ligne quelconque. La différence du capital final agira peut-être comme une bonne grosse baffe de réalisme  :) .

J'ai tout tenté avec mon père qui se fait lui aussi enfler par sa banque en dur (SMC), mais rien à faire.
Je laisse couler, ça sert à rien de forcer :o

n°63100675
Requiem
Posté le 03-06-2021 à 12:25:38  profilanswer

because the night a écrit :

Nope
Les cerises, c'est du m'hérite  :o  
Ce serait de mauvais goût de l'anticiper de la sorte  :D  
cash + baisse du revenu: cessation d'activité professionnelle  :whistle:  

En effet, j'avais pas capté que ça découlait de ton boulot :)

n°63100699
LooKooM
Posté le 03-06-2021 à 12:28:19  profilanswer

blueape a écrit :

Oui. Ne pas oublier que le mandat est très probablement avec des fonds actifs à 2% de frais ET avec un fort biais Europe.

En prenant une hypothèse d'une allocation 50% Actions 50% obligataire (pas de fonds euro sinon les frais de gestion du mandat ne s'appliqueraient pas :D), on peut envisager :

Esperance de rendement brut de l'allocation : 3.5/4% p.a.
- frais de gestion sur les fonds actions/obligataires : 2.5/3% p.a.
- frais de mandat : 1.7/2.2% p.a.
- frais sur UC : 0.9/1.4% p.a.

A cela s'ajoute les frais d'arbitrages sur ETF mais je doute qu'il y ait beaucoup d'ETF dans ce mandat, ce serait une "bonne" nouvelle. Et évidemment les frais de versement de 2.5% en une fois que je ne compte même pas.
A long terme je suspecte ce mandat avoir une esperance de rendement similaire à un fonds euros, le risque en plus. Passé la période de frais de versement évidemment, les 2-3 premières années sont pour la banque.

Message édité par LooKooM le 03-06-2021 à 12:29:41
n°63100701
JC-31
Posté le 03-06-2021 à 12:28:32  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Peut-être, mais la performance est plutôt bien placée compte-tenu de la volatilité (SRRI= 3) et des frais d'entrée limités (1%) par rapport à ceux d'autres SCI et surtout des SCPI.

Oui, je faisais de l'ironie  :na:

n°63100849
hypercar
Posté le 03-06-2021 à 12:47:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il a même été très mauvais depuis des années, sans suivre le CAC40 et encore moins le MSCI World.

Du surplace !

Actionnaire Total depuis une 10aine d'années, et le cours flirte encore avec les 40 € comme à mes débuts [:clooney24] [:clooney16]

Du coup, pourquoi tu gardes encore des actions chez Total depuis tout ce temps ? [:clooney24]

n°63100857
Lagoon57
Posté le 03-06-2021 à 12:49:21  profilanswer

hypercar a écrit :

Du coup, pourquoi tu gardes encore des actions chez Total depuis tout ce temps ? [:clooney24]

Y a peut-être champagne et chocolats à l'AG :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9027  9028  9029  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)