| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
Defaut de conseil, non ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 02-06-2021 à 21:52:49 ![]() ![]() |
maximizeup |
Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 02-06-2021 à 22:58:13 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
maximizeup |
hypercar |
|
jossyd |
|
Requiem |
|
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 00:25:14 ![]() ![]() |
Requiem | Ah ben ouais comme je dis souvent t'as potentiellement une ouverture à faire chez Bourso/Darjeeling/mes placements |
Luckan Not superscalar | Ne pas hésiter à consolider ses connaissances en s'informant sur plusieurs sources : https://www.moneyvox.fr/bourse/plan [...] ctions.php |
pizoo Fantalgébrique ! | J’ai demandé l’ouverture d’un compte chez DeGiro samedi dernier, c’est super long l’ouverture du compte espèces flatex non ? --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
fingon |
duckjerry | Pour ceux chez Linxea, est-ce que l'interface "Profil épargnant" fonctionne ? En cliquant sur votre nom dans l'espace client ou ici : https://espaceclient.linxea.com/profil-epargnant --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
RickHunter13 Ca marche pour moi |
|
Requiem |
Tiens nous au courant |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
360no2 I am a free man! |
Techniquement possible --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
JC-31 |
|
because the night belongs to lovers | Topic Or je suis en train de me fâcher contre ma banque physique (la Société Géniale) où j'ai mon compte depuis un temps respectable, et qui pour la première fois me met en colère à répétition (délais incroyables pour signature et décaissements d'un prêt travaux Je suis l'archétype du pov' salarié français de grosse cogip qui n'a quasiment aucune culture financière, ma stratégie d'épargne n'a jamais dépassé quelques versements sporadiques Livret A / LDD, plus PEE/PERCO peu garnis. J'ai géré au jour le jour en mode « on verra bien », divers problèmes familiaux ayant par ailleurs mobilisé mon énergie. « pas l'temps pour les regrets » Mais l'arrivée prévue de quelques noisettes en cash (dans une conjoncture, euh, opaque) me donne envie d'avoir une démarche plus réfléchie. J'ai parcouru le topic en diagonale, avec un focus sur les posts de Lookoom l'Oracle Je vais essayer de poster plus de détails sur ma situation -bizarrement, j'ai posté bien des trucs personnels sur GSNALF ou le topic Q avec détachement, mais j'ai du mal à me dévoiler question brouzouf Message cité 1 fois Message édité par because the night le 03-06-2021 à 12:21:28 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Train91 |
|
Elguiweb |
|
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
Requiem |
|
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par billy titanium le 03-06-2021 à 11:47:23 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
meuniere | Je viens aussi pour une question sur le placement d'une "grosse" somme (grosse pour moi, pas pour HFR Je me suis fixé une allocation 25-30% risqué. Je pensais à 2 options : Vous me conseillez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 03-06-2021 à 11:58:16 |
blueape |
--------------- 2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus ! |
coucouriste |
|
Requiem |
|
LooKooM |
Oui. Ne pas oublier que le mandat est très probablement avec des fonds actifs à 2% de frais ET avec un fort biais Europe.
Esperance de rendement brut de l'allocation : 3.5/4% p.a. A cela s'ajoute les frais d'arbitrages sur ETF mais je doute qu'il y ait beaucoup d'ETF dans ce mandat, ce serait une "bonne" nouvelle. Et évidemment les frais de versement de 2.5% en une fois que je ne compte même pas. Message édité par LooKooM le 03-06-2021 à 12:29:41 |
JC-31 |
|
hypercar |
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |