Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5538 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9013  9014  9015  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°63046987
Cyber-sola​ris
Posté le 27-05-2021 à 17:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc autant passer en World sur l’AV et le PEA. Perso j’aurai préférer mettre un peu d'immobilier, à travers une SCI par exemple, mais je n’y connais rien.

Message édité par Cyber-solaris le 27-05-2021 à 17:17:49

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 17:16:02  profilanswer

n°63047019
gusano
Posté le 27-05-2021 à 17:19:18  profilanswer

ALIBABA :o

n°63047122
Cyber-sola​ris
Posté le 27-05-2021 à 17:33:32  profilanswer

Et puis quand on regarde le prospectus la performance est toujours au dessus de l'indice :o

---------------
Mon Feed-back
n°63047189
oh_damned
Posté le 27-05-2021 à 17:41:48  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je compte passer mon AV en 100% Comgest Monde C et sortir du fond euros car ça pue. C’est du bon ?

Comme toujours : ça dépend.
Quelle est ta stratégie patrimoniale globale ?
Quel horizon de placement ?
...

Par exemple si tu comptes sur ce pognon pour constituer l'apport pour une résidence principale dans quelques années, alors mettre ton fric sur un fond très dynamique c'est une méga connerie.

Si tu regardes le Comgest Monde C, il faut te poser la question de comment ils font leur surperf pour savoir où tu mets les pieds et voir si c'est compatible avec ta stratégie de placements.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63047411
Slynox
Posté le 27-05-2021 à 18:11:10  profilanswer

Yomoni vient de lancer son offre "responsable". D'après ce que j'ai compris de leur com', ils utilisent pour la partie actions que des ETF ISR au sens de MSCI (le plus haut niveau de sélectivité ESG chez MSCI), et avec le label d'état ISR "Lorsque c’est possible" (sic). De façon surprenante il est impossible de confirmer ce point car ils ne dévoilent pas les ETF actuellement utilisés par leur ptf responsable. Niveau transparence c'est décevant.

Contrairement à Nalo, ils n'ont à priori pas fait le choix d'etf thématiques, le profil du portefeuille devrait donc rester plus proche de celui du ptf classique. C'est un bon point amha. Je rappelle que Nalo parle dans sa page d’accueil de "portefeuilles ISR" alors qu'ils utilisent plusieurs fonds ni étiquetés ISR par leur société de gestion, ni labellisés ISR.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 27-05-2021 à 18:14:32
n°63047446
Jileo
Posté le 27-05-2021 à 18:16:01  profilanswer

Slynox a écrit :

Yomoni vient de lancer son offre "responsable". D'après ce que j'ai compris de leur com', ils utilisent pour la partie actions que des ETF ISR au sens de MSCI (le plus haut niveau de sélectivité ESG chez MSCI), et avec le label d'état ISR "Lorsque c’est possible" (sic). De façon surprenante il est impossible de confirmer ce point car ils ne dévoilent pas les ETF actuellement utilisés par leur ptf responsable. Niveau transparence c'est décevant.

Contrairement à Nalo, ils n'ont à priori pas fait le choix d'etf thématiques, le profil du portefeuille devrait donc rester plus proche de celui du ptf classique. C'est un bon point amha. Je rappelle que Nalo parle dans sa page d’accueil de "portefeuilles ISR" alors qu'ils utilisent plusieurs fonds ni étiquetés ISR par leur société de gestion, ni labellisés ISR.

Ce que je comprends pas c'est qu'ils indiquent que le rendement est meilleur pour moins de volatilité. (historiquement)
Pourquoi ils ne se positionnent pas dessus par défaut alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 27-05-2021 à 18:16:17
n°63047471
makesimple
Posté le 27-05-2021 à 18:19:06  profilanswer

Oui, et sur leur blog, ils évoquent la question de la performance et de la volatilité : MSCI World comparé à MSCI World ISR : https://blog.yomoni.fr/performance- [...] sponsable/

n°63047514
Cyber-sola​ris
Posté le 27-05-2021 à 18:24:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme toujours : ça dépend.
Quelle est ta stratégie patrimoniale globale ?
Quel horizon de placement ?
...

Par exemple si tu comptes sur ce pognon pour constituer l'apport pour une résidence principale dans quelques années, alors mettre ton fric sur un fond très dynamique c'est une méga connerie.

Si tu regardes le Comgest Monde C, il faut te poser la question de comment ils font leur surperf pour savoir où tu mets les pieds et voir si c'est compatible avec ta stratégie de placements.

J’ai déjà ma résidence principale. Le prêt n’est pas encore remboursé par contre.
Mais pour rebondir sur ce que tu dis, tu placerais ton argent sur un fond euros si tu devais te constituer une épargne pour un apport en vu d’un achat de RP dans quelques années ?

---------------
Mon Feed-back
n°63047567
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 18:31:45  answer

Cyber-solaris a écrit :

J’ai déjà ma résidence principale. Le prêt n’est pas encore remboursé par contre.
Mais pour rebondir sur ce que tu dis, tu placerais ton argent sur un fond euros si tu devais te constituer une épargne pour un apport en vu d’un achat de RP dans quelques années ?

Tout dépend la durée du « quelques ».

n°63047584
Cyber-sola​ris
Posté le 27-05-2021 à 18:34:13  profilanswer

Pour moi quelque c’est 5 ans maxi :o

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 18:34:13  profilanswer

n°63047634
oh_damned
Posté le 27-05-2021 à 18:41:07  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

ça dépend de l'échéance et ça dépend des fonds,  

Il y a certains fonds € où quasi la moitié des actifs ont une volatilité importante, ces fonds là sont à réserver à de l’épargne avec un horizon 5 ans, voire +
Les fonds + tranquilles ça peut être ok

Ce qui suit n'est que mon avis évidemment :

Quand on besoin du pognon d’ici 2 ans ou moins il faut des actifs très stables, voire simplement du cash rémunéré (super-livret par exemple)

Pour 2 à 5 ans, en fonction de ta tolérance au risque, tu peux avoir une poche un peu volatile, donc la plupart des fonds € sont ok (à condition que la partie dynamique du fond ne soit pas trop importante).

Pour du 5-10 ans, ça devient beaucoup + libre.

Et au-delà de 10 ans de mon point de vue c’est full bourse et immo.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 27-05-2021 à 18:43:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63047656
Cyber-sola​ris
Posté le 27-05-2021 à 18:43:59  profilanswer

Ok. Merci pour ton avis. Ce n’est pas déconnant du tout :jap:

---------------
Mon Feed-back
n°63047751
LooKooM
Posté le 27-05-2021 à 18:57:08  profilanswer

Schéma qui vient d'être partagé avec moi et dont j'ignorais l'existence ; je ne pense pas que cela ait été discuté ici jusqu'à présent : le PER pour les enfants mineurs.

1/ On peut verser jusqu'à €4113 en 2021 sur un PER d'enfant mineur à déduire de ses revenus imposables, 10% du plafond annuel de la sécurité sociale

2/ Le capital sera vraisemblablement utilisé pour acheter sa RP

3/ Tous les assureurs ne l'acceptent pas, notamment Axa/Spirica refusent a priori. Suravenir et Swisslife semblent ouvert. AFER semble le tolérer.

4/ Certains centres des impots rechignent à accepter l'avantage fiscal mais c'est de bon droit. Le versement direct sur un compte d'épargne n'étant pas possible, la somme doit circuler par le compte courant de l'enfant mineur au format don d'usage.

Je ne l'ai pas fait mais je partage ici cette approche pour débat :jap:

n°63047872
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2021 à 19:16:42  answer

oh_damned a écrit :

Il y a certains fonds € où quasi la moitié des actifs ont une volatilité importante, ces fonds là sont à réserver à de l’épargne avec un horizon 5 ans, voire +
Les fonds + tranquilles ça peut être ok

Le gros avantage du fonds € reste la garantie du capital.

n°63047941
kimmeria
Posté le 27-05-2021 à 19:24:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Schéma qui vient d'être partagé avec moi et dont j'ignorais l'existence ; je ne pense pas que cela ait été discuté ici jusqu'à présent : le PER pour les enfants mineurs.

1/ On peut verser jusqu'à €4113 en 2021 sur un PER d'enfant mineur à déduire de ses revenus imposables, 10% du plafond annuel de la sécurité sociale

3/ Tous les assureurs ne l'acceptent pas, notamment Axa/Spirica refusent a priori. Suravenir et Swisslife semblent ouvert. AFER semble le tolérer.

4/ Certains centres des impots rechignent à accepter l'avantage fiscal mais c'est de bon droit. Le versement direct sur un compte d'épargne n'étant pas possible, la somme doit circuler par le compte courant de l'enfant mineur au format don d'usage.

Nico en a déjà parlé. C'est précisément ce qu'il fait (ou voulait faire?) avec son PER Linxea pour son fils, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-05-2021 à 19:24:20
n°63047986
LooKooM
Posté le 27-05-2021 à 19:30:05  profilanswer

kimmeria a écrit :

Nico en a déjà parlé. C'est précisément ce qu'il fait (ou voulait faire?) avec son PER Linxea pour son fils, non ?

Je n'arrive pas à suivre le topic visiblement :) A creuser

n°63048070
evildeus
Posté le 27-05-2021 à 19:40:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'arrive pas à suivre le topic visiblement :) A creuser

Oui il y avait eu discussion avec une zone grise surtout en ce qui concerne le point de vue du Fisc et les assurreurs ....

n°63048447
Ashkaran
Le Patron
Posté le 27-05-2021 à 20:37:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'où viennent les 4113€?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°63048470
PsykOoO
Posté le 27-05-2021 à 20:43:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le point 4, rescrit fiscal?

n°63048805
Esska
Posté le 27-05-2021 à 21:27:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour éviter de s'embêter, ne vaut-il pas mieux faire un CTO avec un donation des titres qui efface la PV du donneur, et pour celui qui reçoit la donation le PRU des titres est retenu à la date de la transmission. Ca semble très efficace et on en entends souvent parler dans les médias pognon, mais dans la pratique ici personne n'en a jamais parlé.

n°63048940
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2021 à 21:49:16  profilanswer

n°63049118
wintrow
Posté le 27-05-2021 à 22:18:19  profilanswer

On peut pas recup les plafonds des années précédentes ? :D

n°63049206
maximizeup
Posté le 27-05-2021 à 22:35:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Du coup tu donnes 4k sur le per de tes enfants et tu as la somme équivalente en crédit d'impôt ?

Où est l'arnaque ?

n°63049225
chasseurCu​eilleur75
Posté le 27-05-2021 à 22:39:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

...
Quand on besoin du pognon d’ici 2 ans ou moins il faut des actifs très stables, voire simplement du cash rémunéré (super-livret par exemple)
...

Merci pour ce retour.

Pourquoi ne pas conseiller un fond euro boosté pour un horizon court terme (< 2 ans) étant donné la garantie du capital ?

n°63049241
Esska
Posté le 27-05-2021 à 22:41:41  profilanswer

maximizeup a écrit :

Du coup tu donnes 4k sur le per de tes enfants et tu as la somme équivalente en crédit d'impôt ?  

Où est l'arnaque ?

Déduction de revenu imposable  :jap:

n°63049246
Esska
Posté le 27-05-2021 à 22:42:27  profilanswer

+ imposition à la sortie du PER.  

Mais la composante transgénérationnelle de ce placement fait que le pognon travaille très, très longtemps avant d'être débloqué  [:patrick58s]

n°63049355
blazoom
Posté le 27-05-2021 à 23:11:55  profilanswer

Merci.
Mais des retours terrain d'obtention de la prime d'état PEL?

n°63049408
maximizeup
Posté le 27-05-2021 à 23:28:48  profilanswer

Esska a écrit :

+ imposition à la sortie du PER.

Mais la composante transgénérationnelle de ce placement fait que le pognon travaille très, très longtemps avant d'être débloqué [:patrick58s]

Surtout si l'imposition à la sortie est en début de carrière de la descendance, à un TMI très bas...

n°63049475
RomainD2
Posté le 27-05-2021 à 23:57:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est possible, et qu'au final ça soit mal vu et que certains assureurs rechignent...  

Ils ne peuvent pas être clair ? Ou c'est que c'est une magouille considérée comme de l'abu ?  

C'est fou de devoir se poser ce genre de questions si on a le droit ou pas !  

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63049568
powaxplo
:o
Posté le 28-05-2021 à 00:58:43  profilanswer

:hello:
Ma boîte me propose un PEE, avec abondement sur deux choix de placement:
- 100% action de ma boîte (jusque la c’est compréhensible)
- et ceci : https://www.bnpparibas-am.fr/interm [...] b=overview

Vous trouvez ça intéressant ou autant mettre tout en 100% actions de ma boîte ? :D

n°63049748
Lautho
Posté le 28-05-2021 à 07:13:38  profilanswer

maximizeup a écrit :

Surtout si l'imposition à la sortie est en début de carrière de la descendance, à un TMI très bas...

La somme débloquée est intégrée dans le revenu imposable non?
De mémoire il y a moyen de l'étaler sur plusieurs années mais ça risque quand même de faire exploser la TMI au moment du déblocage.

Tout ceci avait été abordé en long et en large par le passé dans Épargne, faudrait faire des recherches

n°63049777
Halfsup
Posté le 28-05-2021 à 07:27:56  profilanswer

powaxplo a écrit :

Vous trouvez ça intéressant ou autant mettre tout en 100% actions de ma boîte ? :D

On a pas assez d'infos pour te répondre, cependant, et en général le PEE est une bonne opportunité pour plusieurs raisons : tu verses de la P/I (argent « gratuit »), c’est fiscalement avantageux (0 IR après 5ans et plusieurs motifs de déblocage), tu peux (parfois) souscrire à des augmentations de capital (= avec souvent un prix décoté de l’action, en général -20%), et tu peux aussi très souvent bénéficier d’un abondement très attractif (jusqu’à 300% du versement de mémoire, attention cette politique est bien entendu à la discrétion de ton employeur).

Les fonds sur les PEE sont souvent moisis ou au mieux médiocre, mais c’est largement compensé par un abondement significatif. Concernant l’investissement sur ta boîte, cela dépendant de la vision que tu en as, si par exemple tu es chez Orange ou en Banque (exemple), le rendement du dividende est top, sur certaines petites boites c’est plus risqué du fait d’une volatilité plus forte, mais il y a aussi des perles avec un risque contenu car le business model est tourné vers l’avenir.

Cela dit, et concernant le fonds proposé par ta boîte, on a déjà vu pire, certes y a beaucoup de frais d’entrée, mais globalement tu peux espérer en tirer 4-8% par an de perfs net sur 5-6ans, c’est de l’actions internationales assez classique bien diversifié. Je n’ai pas vraiment creusé.
Tu peux éviter de mettre tous tes œufs dans le même panier en mixant 50/50 (Fonds/actions de ta boite), ou 70/30 par exemple. Attention, certains employeurs proposent un abondement largement majoré si tu investis sur leurs actions afin d’encourager l’actionnariat salarié, il faut donc y réfléchir.

Au final, le PEE avec abondement est très rarement une mauvaise affaire. J’ai pu cumuler plus de 120k€ d’épargne en 10-11ans d’épargne régulière en passant par trois employeurs du secteur bancaire. Ni mon PEA ni mon AV ne m’ont permis une telle renta, et pourtant j’ai connu la crise des dettes souveraines de 2011 et le brexit en 2018 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 28-05-2021 à 07:28:37
n°63049877
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-05-2021 à 08:04:55  profilanswer

powaxplo a écrit :

Fonds Europe sans hésiter.

Si tu mets sur les actions de ta boîte,si un jour ta boîte va mal, tu perds ton boulot et en plus les actions de ta boîte ne vaudront plus rien.

Moi je ne mets que le stricte minimum sur les actions de ma boîte. Abondement PEE uniquement si versement sur action cogip... Tout le reste va aussi sur un fonds Europe.

Halfsup a écrit :

Les fonds sur les PEE sont souvent moisis ou au mieux médiocre,...

J'ai peut-être eu de la chance, mais hormis une empilade de frais, j'ai toujours eu des fonds qui font sens.

Un fonds monétaire.
Un fonds obligation.
Un fonds action Europe ou world.
Un fonds action cogip.

Des fonds avec des mixes monétaire/obligation/actions.

Dans les deux cogip où j'ai été c'était ce genre de fonds. Donc pas si pourrit que ça.

Message édité par mouillotte le 28-05-2021 à 08:15:42
n°63049912
FRACTAL
Posté le 28-05-2021 à 08:14:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est possible, et qu'au final ça soit mal vu et que certains assureurs rechignent...

Ils ne peuvent pas être clair ? Ou c'est que c'est une magouille considérée comme de l'abu ?

C'est fou de devoir se poser ce genre de questions si on a le droit ou pas !

J'ai demandé à Allianz, refus aussi.
Motif : "on fait pas ça "
Je l'avais lu chez bourso

Pas encore fait mais à l'étude.

Message édité par FRACTAL le 28-05-2021 à 08:17:19
n°63049927
FRACTAL
Posté le 28-05-2021 à 08:16:52  profilanswer

Lautho a écrit :

La somme débloquée est intégrée dans le revenu imposable non?
De mémoire il y a moyen de l'étaler sur plusieurs années mais ça risque quand même de faire exploser la TMI au moment du déblocage.

Tout ceci avait été abordé en long et en large par le passé dans Épargne, faudrait faire des recherches

Selon les cas de déblocage donc pour un mineur le cas ideal c'est l'achat de r.p

n°63049948
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 28-05-2021 à 08:21:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lookoom qui propose une astuce fiscale de petit filou.
On aura tout vu. Le vaccin produit vraiment des effets fort surprenant.

[:patricksmiley:2]

n°63050255
powaxplo
:o
Posté le 28-05-2021 à 09:17:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

On a pas assez d'infos pour te répondre, cependant, et en général le PEE est une bonne opportunité pour plusieurs raisons : tu verses de la P/I (argent « gratuit »), c’est fiscalement avantageux (0 IR après 5ans et plusieurs motifs de déblocage), tu peux (parfois) souscrire à des augmentations de capital (= avec souvent un prix décoté de l’action, en général -20%), et tu peux aussi très souvent bénéficier d’un abondement très attractif (jusqu’à 300% du versement de mémoire, attention cette politique est bien entendu à la discrétion de ton employeur).

Les fonds sur les PEE sont souvent moisis ou au mieux médiocre, mais c’est largement compensé par un abondement significatif. Concernant l’investissement sur ta boîte, cela dépendant de la vision que tu en as, si par exemple tu es chez Orange ou en Banque (exemple), le rendement du dividende est top, sur certaines petites boites c’est plus risqué du fait d’une volatilité plus forte, mais il y a aussi des perles avec un risque contenu car le business model est tourné vers l’avenir.

Cela dit, et concernant le fonds proposé par ta boîte, on a déjà vu pire, certes y a beaucoup de frais d’entrée, mais globalement tu peux espérer en tirer 4-8% par an de perfs net sur 5-6ans, c’est de l’actions internationales assez classique bien diversifié. Je n’ai pas vraiment creusé.
Tu peux éviter de mettre tous tes œufs dans le même panier en mixant 50/50 (Fonds/actions de ta boite), ou 70/30 par exemple. Attention, certains employeurs proposent un abondement largement majoré si tu investis sur leurs actions afin d’encourager l’actionnariat salarié, il faut donc y réfléchir.

Au final, le PEE avec abondement est très rarement une mauvaise affaire. J’ai pu cumuler plus de 120k€ d’épargne en 10-11ans d’épargne régulière en passant par trois employeurs du secteur bancaire. Ni mon PEA ni mon AV ne m’ont permis une telle renta, et pourtant j’ai connu la crise des dettes souveraines de 2011 et le brexit en 2018 :D

Génial merci pour ton retour très complet et très clair :) !  

J’ai une autre question :
- j’ai l’impression que l’investissement sur 100% actions de ma boîte est basé sur une « VL » (valeur liquidative) et non directement sur le cours de l’action. Ça veut dire que j’investis dans un fond d’investissement qui lui-même est indexé sur le cours de mon entreprise ?
- du coup je ne toucherai pas de dividende?

Et concernant la répartition, effectivement j’ai un abondement assez intéressant sur mes actions 100% entreprise et beaucoup moins sur le fond Europe, ce qui incite à tout mettre ou en grosse partie sur les actions 100% :D  
Je verrai pour la répartition du coup!

n°63050729
Ashkaran
Le Patron
Posté le 28-05-2021 à 10:06:32  profilanswer

powaxplo a écrit :

- j’ai l’impression que l’investissement sur 100% actions de ma boîte est basé sur une « VL » (valeur liquidative) et non directement sur le cours de l’action. Ça veut dire que j’investis dans un fond d’investissement qui lui-même est indexé sur le cours de mon entreprise ?

Et concernant la répartition, effectivement j’ai un abondement assez intéressant sur mes actions 100% entreprise et beaucoup moins sur le fond Europe, ce qui incite à tout mettre ou en grosse partie sur les actions 100% :D
Je verrai pour la répartition du coup!

[:ashkaran:6]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°63050783
evildeus
Posté le 28-05-2021 à 10:12:35  profilanswer

Pas mieux  :o

n°63050784
LooKooM
Posté le 28-05-2021 à 10:12:40  profilanswer

mouillotte a écrit :

Lookoom qui propose une astuce fiscale de petit filou.  
On aura tout vu. Le vaccin produit vraiment des effets fort surprenant.  

[:patricksmiley:2]

Je ne perçois pas ce dispositif comme une "astuce de petit filou", qu'y vois tu à redire en l'état ?

n°63050799
360no2
I am a free man!
Posté le 28-05-2021 à 10:14:50  profilanswer

powaxplo a écrit :

Ta boîte t' "offre" déjà sa perf boursière + abondement : tu ne voudrais pas avoir des droits de vote en plus ?
[:iryngael:4]
(De façon plus terre à terre, la seule façon de te permettre d'investir une somme fixe est de passer par des parts de fonds : une action ne s'achète jamais par fraction, une part de fonds, si :jap:)

powaxplo a écrit :

Ce serait très étonnant que le fonds ne réinvestisse pas les dividendes versés.

Message édité par 360no2 le 28-05-2021 à 10:15:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9013  9014  9015  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)