| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
Cyber-solaris | Reprise du message précédent : Message édité par Cyber-solaris le 27-05-2021 à 17:17:49 --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 17:16:02 ![]() ![]() |
gusano |
|
Cyber-solaris | Et puis quand on regarde le prospectus la performance est toujours au dessus de l'indice --------------- Mon Feed-back |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Slynox | Yomoni vient de lancer son offre "responsable". D'après ce que j'ai compris de leur com', ils utilisent pour la partie actions que des ETF ISR au sens de MSCI (le plus haut niveau de sélectivité ESG chez MSCI), et avec le label d'état ISR "Lorsque c’est possible" (sic). De façon surprenante il est impossible de confirmer ce point car ils ne dévoilent pas les ETF actuellement utilisés par leur ptf responsable. Niveau transparence c'est décevant. Contrairement à Nalo, ils n'ont à priori pas fait le choix d'etf thématiques, le profil du portefeuille devrait donc rester plus proche de celui du ptf classique. C'est un bon point amha. Je rappelle que Nalo parle dans sa page d’accueil de "portefeuilles ISR" alors qu'ils utilisent plusieurs fonds ni étiquetés ISR par leur société de gestion, ni labellisés ISR. Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 27-05-2021 à 18:14:32 |
Jileo |
Message cité 1 fois Message édité par Jileo le 27-05-2021 à 18:16:17 |
makesimple | Oui, et sur leur blog, ils évoquent la question de la performance et de la volatilité : MSCI World comparé à MSCI World ISR : https://blog.yomoni.fr/performance- [...] sponsable/ |
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2021 à 18:31:45 ![]()
|
Cyber-solaris |
Publicité | Posté le 27-05-2021 à 18:34:13 ![]() ![]() |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 27-05-2021 à 18:43:50 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Cyber-solaris |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2021 à 19:16:42 ![]()
|
kimmeria |
Nico en a déjà parlé. C'est précisément ce qu'il fait (ou voulait faire?) avec son PER Linxea pour son fils, non ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-05-2021 à 19:24:20 |
LooKooM |
|
evildeus |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
PsykOoO |
|
Esska |
|
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
wintrow | On peut pas recup les plafonds des années précédentes ? |
maximizeup |
Du coup tu donnes 4k sur le per de tes enfants et tu as la somme équivalente en crédit d'impôt ? Où est l'arnaque ? |
chasseurCueilleur75 |
|
Esska |
|
Esska | + imposition à la sortie du PER. |
blazoom |
|
maximizeup |
Surtout si l'imposition à la sortie est en début de carrière de la descendance, à un TMI très bas... |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
powaxplo :o |
|
Lautho |
|
Halfsup |
Les fonds sur les PEE sont souvent moisis ou au mieux médiocre, mais c’est largement compensé par un abondement significatif. Concernant l’investissement sur ta boîte, cela dépendant de la vision que tu en as, si par exemple tu es chez Orange ou en Banque (exemple), le rendement du dividende est top, sur certaines petites boites c’est plus risqué du fait d’une volatilité plus forte, mais il y a aussi des perles avec un risque contenu car le business model est tourné vers l’avenir. Cela dit, et concernant le fonds proposé par ta boîte, on a déjà vu pire, certes y a beaucoup de frais d’entrée, mais globalement tu peux espérer en tirer 4-8% par an de perfs net sur 5-6ans, c’est de l’actions internationales assez classique bien diversifié. Je n’ai pas vraiment creusé. Au final, le PEE avec abondement est très rarement une mauvaise affaire. J’ai pu cumuler plus de 120k€ d’épargne en 10-11ans d’épargne régulière en passant par trois employeurs du secteur bancaire. Ni mon PEA ni mon AV ne m’ont permis une telle renta, et pourtant j’ai connu la crise des dettes souveraines de 2011 et le brexit en 2018 Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 28-05-2021 à 07:28:37 |
mouillotte 0/10 en dictée |
Si tu mets sur les actions de ta boîte,si un jour ta boîte va mal, tu perds ton boulot et en plus les actions de ta boîte ne vaudront plus rien. Moi je ne mets que le stricte minimum sur les actions de ma boîte. Abondement PEE uniquement si versement sur action cogip... Tout le reste va aussi sur un fonds Europe.
Un fonds monétaire. Des fonds avec des mixes monétaire/obligation/actions. Dans les deux cogip où j'ai été c'était ce genre de fonds. Donc pas si pourrit que ça. Message édité par mouillotte le 28-05-2021 à 08:15:42 |
FRACTAL |
Pas encore fait mais à l'étude. Message édité par FRACTAL le 28-05-2021 à 08:17:19 |
FRACTAL |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
powaxplo :o |
|
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
evildeus |
LooKooM |
|
360no2 I am a free man! |
Ta boîte t' "offre" déjà sa perf boursière + abondement : tu ne voudrais pas avoir des droits de vote en plus ?
Ce serait très étonnant que le fonds ne réinvestisse pas les dividendes versés. Message édité par 360no2 le 28-05-2021 à 10:15:10 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |