Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6807 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7922  7923  7924  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°59406442
Flemmard_C​urieux
Posté le 07-04-2020 à 16:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

xp perso :

J'ai vécu 2000 et 2008 en faisant du market timing et j'ai betement ragequit après les baisses, le moral dans les chaussettes. Ca m'a bien servi de leçon, plus tard je me suis enfin mis au DCA et là je continue imperturbablement. Je regrette de n'avoir pas découvert le topic en 1999 et de ne pas avoir fait de DCA depuis ce moment là. Si je l'avais fait, je serais bien plus riche.

En fait, paradoxalement, c'est plutot mieux financièrement parlant d'avoir un krach en début de DCA (sauf que c'est dur pour le mental pdt quelques temps bien sûr).

Merci le partage et la transparence sur l'exp perso :jap:

Par contre quelque chose qui m'échappe : pourquoi utiliser le terme DCA pour une épargne mensuelle? Ça n'a pas vraiment de sens non? Ou alors quelque chose m'échappe.

Le Dollar Cost Averaging c'est par opposition au lump sum. Le deal étant d'étaler l'investissement d'une somme d'argent (attendre) pour limiter le downside risk. C'est une forme de market timing, donné perdant statistiquement en terme de perfo (vs le lump sum) mais qui va dans le bon sens de nos biais psycho (limitant le risque de faire n'importe quoi en gros)

Ce dont tu parles (comme beaucoup sur le topic), c'est une épargne investie à intervalles réguliers. Ce n'est pas un DCA car tu investis l'argent des qu'il est disponible, soit sous forme de lump sum. Ce serait une forme de DCA si tu avais par exemple décidé d'investir ton épargne mensuelle de façon hebdomadaire par tranche de 4/5. Ce n'est pas ton cas il me semble.

Il n'y a que sur ce topic que je vois cet abus de language. C'est pas terrible car c'est la meilleure façon de embrouiller les lurkeurs...

Suzebull a écrit :

Bah le marché est plus souvent haussier que baissier.
En ce moment on ne sait pas plus que d'habitude, on va peut être rebondir en V ou s'enfoncer dans un bear market de 5 ans mais personne ne le sait donc on prend la moyenne => marché haussier de 7%/an.
Sans savoir lire dans des  [:michaeldell] il n'y aucune raison de penser aujourd'hui que le lump sum est meilleur qu'il ne l'était il y a 2 mois.

Tu veux dire plutôt :

Citation :

Il n'y aucune raison de penser aujourd'hui que le lump sum est meilleur qu'il ne le sera dans 2 mois

Car on a tout plein de données pour prouver à postériori qu'acheter maintenant est mieu qu'il y a 2 mois. Prédire le future on y arrive pas, mais le prédire le passé ça va on s'en sort :p

Message cité 7 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 07-04-2020 à 16:56:40
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 16:50:56  profilanswer

n°59406802
LooKooM
Posté le 07-04-2020 à 17:20:14  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Par contre quelque chose qui m'échappe : pourquoi utiliser le terme DCA pour une épargne mensuelle? Ça n'a pas vraiment de sens non? Ou alors quelque chose m'échappe.

Le Dollar Cost Averaging c'est par opposition au lump sum. Le deal étant d'étaler l'investissement d'une somme d'argent (attendre) pour limiter le downside risk. C'est une forme de market timing, donné perdant statistiquement en terme de perfo (vs le lump sum) mais qui va dans le bon sens de nos biais psycho (limitant le risque de faire n'importe quoi en gros)

Ce dont tu parles (comme beaucoup sur le topic), c'est une épargne investie à intervalles réguliers. Ce n'est pas un DCA car tu investis l'argent des qu'il est disponible, soit sous forme de lump sum. Ce serait une forme de DCA si tu avais par exemple décidé d'investir ton épargne mensuelle de façon hebdomadaire par tranche de 4/5. Ce n'est pas ton cas il me semble.

Il n'y a que sur ce topic que je vois cet abus de language. C'est pas terrible car c'est la meilleure façon de embrouiller les lurkeurs...

Pas faute d'avoir ecrit plusieurs fois que DCA n'est pas le terme correct. On parle d'epargne disciplinee passive, sans market timing avec reequilibrage regulier de son budget de risque. Il n'y a pas d'acronyme facile a 3 lettres pour l'ecrire malheureusement. Peut etre EDP, epargne disciplinee passive :p

n°59406964
Suzebull
Posté le 07-04-2020 à 17:36:22  profilanswer

Tu veux dire plutôt :

Citation :

Il n'y aucune raison de penser aujourd'hui que le lump sum est meilleur qu'il ne le sera dans 2 mois

Car on a tout plein de données pour prouver à postériori qu'acheter maintenant est mieu qu'il y a 2 mois. Prédire le future on y arrive pas, mais le prédire le passé ça va on s'en sort :p

Quand je dis "il y a 2 mois" c'est en se plaçant à ce moment-là donc évidemment sans savoir ce qu'il allait se passer par la suite. :jap:
Mais ça marche aussi entre aujourd'hui et dans 2/6/12/240 mois :D

LooKooM a écrit :

Pas faute d'avoir ecrit plusieurs fois que DCA n'est pas le terme correct. On parle d'epargne disciplinee passive, sans market timing avec reequilibrage regulier de son budget de risque. Il n'y a pas d'acronyme facile a 3 lettres pour l'ecrire malheureusement. Peut etre EDP, epargne disciplinee passive :p

Vu qu'on parle rarement d'équations aux dérivées partielles sur ce topic ça peut faire l'affaire :D

n°59406977
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2020 à 17:37:08  answer

Suzebull a écrit :

Vu qu'on parle rarement d'équations aux dérivées partielles sur ce topic ça peut faire l'affaire :D

Cela montre le haut niveau de technicité du topic. :o

n°59406987
Flemmard_C​urieux
Posté le 07-04-2020 à 17:37:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Yep j'ai vu ça. Je me suis dis qu'il était temps d'en rajouter une couche après 3 pages de frèrs qui parlent de leur DCA :o

Suzebull a écrit :

Quand je dis "il y a 2 mois" c'est en se plaçant à ce moment-là donc évidemment sans savoir ce qu'il allait se passer par la suite. :jap:
Mais ça marche aussi entre aujourd'hui et dans 2/6/12/240 mois :D

Oui je me doute. Mais la phrase laissait sous entendre que tu faisais le constat a posteriori. Je suis évidement tout à fait d'accord avec le propos sinon :jap:

Sinon story of my life. Au cours du moins de mars la majeure partie de mon I&P est tombée (investi full actions), en plus d'une petite louche au milieu du mois. Malgré cette quantité importante de liquidités fraiches, ça n'a pas été suffisamment pour re-equillibrer mon budget action

Du coup mon épargne mensuelle est tombée et est parti a 100% en actions (hier matin pour être précis), ça me permis d'être tout pile à l'équilibre, finalement je m'en sors sans trop devoir racheter de fond euros.

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 07-04-2020 à 17:40:53
n°59407274
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 07-04-2020 à 18:05:52  profilanswer

Prends quelqu'un qui a une capacité d'épargne mensuelle de 500 par mois.
Vu le niveau actuel des marchés, il décide d'en profiter et il fait un crédit conso Bourso de 24k sur 48 mois. Le plan étant de le rembourser avec sa capacité d'épargne.
Sauf que maintenant qu'il a cette grosse somme sur son compte, il a peur de l'investir d'un seul coup en lump sum. Du coup il va faire un DCA et investir ses 24k en 48 échéances mensuelles de 500.
Et hop c'est magique, rien n'a changé au niveau des flux, mais son "épargne mensuelle" est devenue un "DCA" en bonne et due forme ! Comme quoi la différence n'est pas si importante fondamentalement. [:cabri74]

n°59407279
MightyEyeb​all
Posté le 07-04-2020 à 18:06:15  profilanswer

Tu veux dire plutôt :

Citation :

Sujet déjà débattu à mort, et qui n'est pas propre à HFR. Le débat sur l'utilisation de l'expression DCA est courant, y compris sur les sub d'investissement anglo-saxons sur Reddit. Je l'ai vu plusieurs fois et je trouve ça assez stérile, sachant que c'est rare que ça mène vraiment à des incompréhensions ou des malentendus.

Selon certains, le DCA est une façon d'entrer sur les marchés progressivement avec une grosse somme, par opposition au Lump Sum Investing (LSI) qui consiste à tout investir d'un coup. J'ai déjà vu ces personnes dire que l'épargne régulière devrait plutôt s'appeler Periodic Lump Sum Investing.

Pour d'autres, DCA veut dire investissement régulier avec une somme fixe, qui fait que l'on achète plus quand le support d'investissement est peu cher, et moins quand il est plus cher, point barre. Et peu importe si cet investissement est fait régulièrement avec une somme dont on disposait déjà, ou si c'est le résultat d'une épargne régulière investie régulièrement.  

Personnellement je comprends et accepte les deux définitions. Soit on dit DCA pour rentrer progressivement sur les marchés avec une somme donnée, soit on dit DCA pour un plan d'investissement régulier. Dans les deux cas, très peu d'entre nous épargnent réellement en dollars, alors est-ce que l'acronyme n'est pas caduc quoi qu'il arrive ?

Je me permets une proposition d'acronymes francophones levant toute ambiguité :  

• EPF pour entrée en plusieurs fois vs EUF pour entrée en une fois
  • IRP pour investissement régulier programmé

n°59407375
Ashkaran
Le Patron
Posté le 07-04-2020 à 18:14:11  profilanswer

très vrai,  
merci de modifier.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°59407536
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-04-2020 à 18:26:12  profilanswer

seraphinette a écrit :

De mon patrimoine pas grand chose honnêtement puisque je venais de commencer, moins de 2%.
De mes liquidités 10%.

Mais comme je l'ai expliqué mon problème est moins la perte que l'aversion à la perte.
Parce que je vis seule avec trois enfants (dont deux orphelins de père ) et que j'ai seule la responsabilité de leurs études.

Et c'est donc mon horizon de placement et la raison: pouvoir assumer le plus longtemps possible, la dernière me projetant à  15 ans d'ici.

Je ne vois pas lieu de s'inquiéter alors, tu n'as quasiment rien en bourse et tu as un long horizon de placement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59407915
nico6259
Posté le 07-04-2020 à 18:58:40  profilanswer

Pas d'inflation ni de déflation...mais une stagflation et la fin des marchés haussiers ?

https://sim.binck.fr/optiext/optiex [...] N5Qr0NUphw

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 18:58:40  profilanswer

n°59408006
-Patrick-
Posté le 07-04-2020 à 19:06:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas d'inflation ni de déflation...mais une stagflation et la fin des marchés haussiers ?

https://sim.binck.fr/optiext/optiex [...] N5Qr0NUphw

Bof  

Il faut bien qu’on fasse quelque chose des millards de la planche à billets

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°59408186
Flemmard_C​urieux
Posté le 07-04-2020 à 19:25:40  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Vu le niveau actuel des marchés, il décide d'en profiter et il fait un crédit conso Bourso de 24k sur 48 mois. Le plan étant de le rembourser avec sa capacité d'épargne.
Sauf que maintenant qu'il a cette grosse somme sur son compte, il a peur de l'investir d'un seul coup en lump sum. Du coup il va faire un DCA et investir ses 24k en 48 échéances mensuelles de 500.
Et hop c'est magique, rien n'a changé au niveau des flux, mais son "épargne mensuelle" est devenue un "DCA" en bonne et due forme ! Comme quoi la différence n'est pas si importante fondamentalement. [:cabri74]

Alors ton ami est bizarre, car vu que son flux vers les actions n'est pas changé, je ne vois pas en quoi son crédit lui permet d'assouvir son envie de timer le marché.

Finalement il n'a pas fait de DCA sur son crédit. Il a juste emprunté pour placer sur un support sans risque, ce que beaucoup font d'ailleurs (le fameux crédit bourso PEL 2.5%).

Il aurait fait un DCA, si il avait effectivement augmenté son flux mensuel vers les actions.

MightyEyeball a écrit :

Sujet déjà débattu à mort, et qui n'est pas propre à HFR. Le débat sur l'utilisation de l'expression DCA est courant, y compris sur les sub d'investissement anglo-saxons sur Reddit. Je l'ai vu plusieurs fois et je trouve ça assez stérile, sachant que c'est rare que ça mène vraiment à des incompréhensions ou des malentendus.

Selon certains, le DCA est une façon d'entrer sur les marchés progressivement avec une grosse somme, par opposition au Lump Sum Investing (LSI) qui consiste à tout investir d'un coup. J'ai déjà vu ces personnes dire que l'épargne régulière devrait plutôt s'appeler Periodic Lump Sum Investing.

Pour d'autres, DCA veut dire investissement régulier avec une somme fixe, qui fait que l'on achète plus quand le support d'investissement est peu cher, et moins quand il est plus cher, point barre. Et peu importe si cet investissement est fait régulièrement avec une somme dont on disposait déjà, ou si c'est le résultat d'une épargne régulière investie régulièrement.

Personnellement je comprends et accepte les deux définitions. Soit on dit DCA pour rentrer progressivement sur les marchés avec une somme donnée, soit on dit DCA pour un plan d'investissement régulier. Dans les deux cas, très peu d'entre nous épargnent réellement en dollars, alors est-ce que l'acronyme n'est pas caduc quoi qu'il arrive ?

Alors je ne trouve pas cela stéril, car cette ambiguïté me semble justement source de malentendus.
En effet, il est clair qu'investir de façon régulière est bénéfique, avec l'effet de lissage. Et c'est bien cet effet de lissage qui est recherché par le DCA par l'investisseur ne désirant pas le faire en lump sum. Sauf contrairement à l'épargne régulière, celui-ci a un coût d'opportunité.

Après que l'acronyme soit en anglais, ou avec dollar et non Euro, ça ne me dérange pas spécialement. Je suis le premier a employer des anglicismes à tour de bras. Je tique juste quand les notions ne sont pas définies clairement.

Message édité par Flemmard_Curieux le 07-04-2020 à 19:27:16
n°59408304
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-04-2020 à 19:34:23  profilanswer

[...]

LooKooM a écrit :

Yep j'ai vu ça. Je me suis dis qu'il était temps d'en rajouter une couche après 3 pages de frèrs qui parlent de leur DCA :o
[...]

Flemmard_Curieux : tu n'es pas le premier à faire la remarque mais beaucoup de gens ont pris cette habitude, bien aidés par certains habitués du topic malheureusement....
Au final, je trouve ça dommage mais car le terme "épargne mensuelle" est simple :spamafote:

Qui sait, ce sera peut-être la bonne cette fois...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°59408359
lEAmas
на зарееее
Posté le 07-04-2020 à 19:39:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Flemmard_Curieux : tu n'es pas le premier à faire la remarque mais beaucoup de gens ont pris cette habitude, bien aidés par certains habitués du topic malheureusement....
Au final, je trouve ça dommage mais car le terme "épargne mensuelle" est simple :spamafote:

Qui sait, ce sera peut-être la bonne cette fois...

Le terme dca n'est pas dénué de sens dans le cadre d'une épargne mensuelle.
Ca sous entend que tu fous la même quantité de pognon quelque-soit la valeur des actions. Le terme "épargne mensuelle" ne dit rien de tout ça.

---------------
Topic Haltéro
n°59408520
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 07-04-2020 à 19:52:11  profilanswer

Non, le DCA, c’est bien l’action de lisser son entrée sur les marche avec une somme qui attend d’être placé.

Ton épargne mensuel, elle n’attend pas, tu la possèdes chaque moi.

n°59408559
lEAmas
на зарееее
Posté le 07-04-2020 à 19:55:30  profilanswer

aldayo a écrit :

Non, le DCA, c’est bien l’action de lisser son entrée sur les marche avec une somme qui attend d’être placé.

Ton épargne mensuel, elle n’attend pas, tu la possèdes chaque moi.

Tu peux très bien investir X$ un mois et Y$ un autre mois.

---------------
Topic Haltéro
n°59408657
Pipould's
Posté le 07-04-2020 à 20:03:57  profilanswer

lEAmas a écrit :

Tu peux très bien investir X$ un mois et Y$ un autre mois.

Tout en decidant des sommes en fonction de la tendance des cours  [:hynex:1]

n°59408865
Flemmard_C​urieux
Posté le 07-04-2020 à 20:22:22  profilanswer

lEAmas a écrit :

Le terme dca n'est pas dénué de sens dans le cadre d'une épargne mensuelle.
Ca sous entend que tu fous la même quantité de pognon quelque-soit la valeur des actions. Le terme "épargne mensuelle" ne dit rien de tout ça.

Sauf qu'une épargne financière mensuelle ne dit pas que tu met la même quantité quelque soit la valeur des actions.
Ça dis juste que tu mets ton épargne de façon régulière (périodiques), mais rien ne dit que cette même épargne est constante.

En tant que CDI cogipien, effectivement cette épargne est souvent la même tout les mois. Et c'est une chance, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Pour illustrer encore un peu mieux cette différence, et pourquoi je pense que l'ambiguïté peut poser problème :

• Est ce que cela permet de lisser l'entrée ? -- oui pour l'épargne mensuelle et pour le dca
  • Est ce que c'est bénéfique pour la charge mentale de l'investisseur ? -- oui pour les deux, lié au premier point.
  • Est ce que c'est statistiquement l'optimum en terme de performance? -- Oui pour l'épargne mensuelle, non pour le DCA
  • Est ce que c'est du market timing? -- Non pour l'épargne mensuelle, oui pour le DCA

Message cité 1 fois
Message édité par Flemmard_Curieux le 07-04-2020 à 20:30:16
n°59409242
Ernest3540
Posté le 07-04-2020 à 21:00:58  profilanswer

Suzebull a écrit :

Et les EDP stochastiques pour Black-Scholes and Co ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_Black-Scholes

n°59409461
jean019
Posté le 07-04-2020 à 21:21:38  profilanswer

DCA, DCA... et pourquoi pas le VA "value averaging" plutôt ?
https://www.investopedia.com/articl [...] cavsva.asp

je suis en train de pénétrer le marché [:fdupuis8:1] sur 8-10 mois après une longue période d'abstinence [:macronite:4] en fond euro, l'idée me paraît plus efficace;
En espérant toutefois que les marchés n'envoient pas la purée  [:timmyyyyy:8] trop rapidement par excès d'optimisme.

Message édité par jean019 le 07-04-2020 à 21:29:25
n°59409631
MightyEyeb​all
Posté le 07-04-2020 à 21:35:20  profilanswer

Pour illustrer encore un peu mieux cette différence, et pourquoi je pense que l'ambiguïté peut poser problème :

• Est ce que cela permet de lisser l'entrée ? -- oui pour l'épargne mensuelle et pour le dca
  • Est ce que c'est bénéfique pour la charge mentale de l'investisseur ? -- oui pour les deux, lié au premier point.
  • Est ce que c'est statistiquement l'optimum en terme de performance? -- Oui pour l'épargne mensuelle, non pour le DCA
  • Est ce que c'est du market timing? -- Non pour l'épargne mensuelle, oui pour le DCA

Ce qui ne veut pas dire que ta définition de DCA est la seule et la bonne.  

D'ailleurs si tu recherches le terme Dollar Cost Averaging sur un moteur de recherche, le point commun entre toutes les définitions, c'est qu'elles s'entendent pour dire que c'est le fait d'investir un montant fixe à intervalle régulier. Certaines définitions partent du principe que tu as déjà la somme, et que tu la divises pour entrer en plus fois, certaines incluent l'épargne régulière...

n°59410530
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-04-2020 à 22:56:59  profilanswer

le confinement semble dangereux pour le fondement des drosophiles

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59410566
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 23:00:37  profilanswer

Ce ne parait pas si évident que ça. Apparamment les deux acceptions sont utilisées  [:cosmoschtroumpf]  :

1er résultat google :  

Dollar cost averaging is a strategy in which an investor places a fixed dollar amount into a given investment (usually common stock) on a regular basis.
(...)
It's an attractive option for investors who want to contribute to their investment portfolios on a regular basis.

https://investinganswers.com/dictio [...] -averaging

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2020 à 23:07:32
n°59410683
Lolo_hfr
Posté le 07-04-2020 à 23:09:07  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Ce qui ne veut pas dire que ta définition de DCA est la seule et la bonne.  

D'ailleurs si tu recherches le terme Dollar Cost Averaging sur un moteur de recherche, le point commun entre toutes les définitions, c'est qu'elles s'entendent pour dire que c'est le fait d'investir un montant fixe à intervalle régulier. Certaines définitions partent du principe que tu as déjà la somme, et que tu la divises pour entrer en plus fois, certaines incluent l'épargne régulière...

[:julian33:4]

n°59410962
le pote
Day ON
Posté le 07-04-2020 à 23:43:28  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Sur ce cas précis, l'utilité de payer pour obtenir ces fonds immédiatement m'échappe.  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59411411
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2020 à 01:32:56  profilanswer

Si le sigle DCA fait tant polémique, on n'a qu'à dire qu'il signifie Délestage à Calibration Automatisée.   [:bahamut49-3]  

Ce ne sera pas la première fois qu'un même trigramme aura plusieurs significations, et on pourra continuer à l'utiliser sans perturber nos habitudes.  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°59411570
vazyvite
Posté le 08-04-2020 à 02:51:26  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Quand c'est en français, ça fait tout de suite moins sérieux et classe.  :heink:  
Là, ça fait formulaire de déclaration d'impôt  :cry:  

n°59411994
user629622
Posté le 08-04-2020 à 08:41:42  profilanswer

Citation :

#BREAKING French economy shrinks 6% in Q1, in recession: Bank of France

https://twitter.com/AFP/status/1247772427410526209

Préparez les louches mensuelles [:remy_vautrot]

n°59412060
incassable
Posté le 08-04-2020 à 08:52:52  profilanswer

user629622 a écrit :

Citation :

#BREAKING French economy shrinks 6% in Q1, in recession: Bank of France

https://twitter.com/AFP/status/1247772427410526209

Préparez les louches mensuelles [:remy_vautrot]

du monthly lump sum quoi :D

n°59412077
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-04-2020 à 08:54:45  profilanswer

:hello:  

J'ai un tout petit peu d'argent sur une AV en fond euro (Linxea vie), comme tout bon François  [:apo_isis]  

Je me tâte à fermer ou sinon de passer sur une gestion pilotée genre équilibrée ? Ou des UCs en actions  [:transparency]  

Z'en avé parlé il y a peu du sujet des fond euros ?  :o

Edit: Ha ben il suffisait de chercher sur le mot clé "sapin"..

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 08-04-2020 à 08:56:42
n°59412240
kaloskagat​os
Posté le 08-04-2020 à 09:17:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Sur Fortuneo la page du tracker "Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR" FR0010315770 affiche en assurance vie Ce fonds ne bénéficie pas des conditions avantageuses de Fortuneo..

Ca a toujours été le cas ?  :??:

Message édité par kaloskagatos le 08-04-2020 à 09:18:14

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°59412414
nico6259
Posté le 08-04-2020 à 09:32:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

:hello:  

J'ai un tout petit peu d'argent sur une AV en fond euro (Linxea vie), comme tout bon François  [:apo_isis]  

Je me tâte à fermer ou sinon de passer sur une gestion pilotée genre équilibrée ? Ou des UCs en actions  [:transparency]  

Z'en avé parlé il y a peu du sujet des fond euros ?  :o

Edit: Ha ben il suffisait de chercher sur le mot clé "sapin"..

Des fonds euros et des actions ça n'a rien à voir.
Tu veux placer en sécurisé ou tu veux investir en actions à long terme ?

Pour la part sécurisée : fonds €.
Pour les actions à long terme : tracker World.

---------------
n°59412493
asters
Posté le 08-04-2020 à 09:39:19  profilanswer

Pas vraiment calé, je m'en remet à vous.
J'ai 20k dispo sur un PEE placés sur un fonds diversifié qui bien entendu me fait perdre de l'argent (10% en un mois..)
Dois-je tout sortir ou je laisse vivre...?

Même question, j'ai mon interessement et particip à placer sur soit des fonds monétaires soit actions (ou mixte)..je prend tout et je paie des impôts ou je perd de l'argent mais potentiellement moins que les impôts ?

Globalement, ça se met où l'argent en ce moment ? :D

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°59412510
nico6259
Posté le 08-04-2020 à 09:40:57  profilanswer

asters a écrit :

J'ai 20k dispo sur un PEE placés sur un fonds diversifié qui bien entendu me fait perdre de l'argent (10% en un mois..)

Même question, j'ai mon interessement et particip à placer sur soit des fonds monétaires soit actions (ou mixte)..je prend tout et je paie des impôts ou je perd de l'argent mais potentiellement moins que les impôts ?

Quel est ton horizon de placement ?
Est-ce que tu es dans un trip maso à aimer acheter haut et vendre bas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 08-04-2020 à 09:41:31

---------------
n°59412644
Terox
Posté le 08-04-2020 à 09:52:01  profilanswer

asters a écrit :

Allocation d'actifs  [:jean risitasse:2]  
Quel est ton horizon de placement et ton % cible d'actions/oblig/monétaire ?  

10% en un mois ça a bien résisté par rapport aux grands indices boursiers et certaines actions ..  

nico6259 a écrit :

Quel est ton horizon de placement ?
Est-ce que tu es dans un trip maso à aimer acheter haut et vendre bas ? :o

Si c'est pour réallouer les montants ailleurs sur plus performant, se diversifier et payer moins de frais de gestion why not  

n°59412853
Ashkaran
Le Patron
Posté le 08-04-2020 à 10:07:33  profilanswer

asters a écrit :

Présentation  [:flash23:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°59412880
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 10:09:21  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Rien de nouveau Frer LooKoom donc ? DCA et profiter de nos proches  [:la chancla:5]

ça devient compliqué (ou ça restreint fortement le cercle de ses "proches" ) :sweat:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59413546
LooKooM
Posté le 08-04-2020 à 10:55:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Rien de nouveau Frer LooKoom donc ? DCA et profiter de nos proches  [:la chancla:5]

Rien de nouveau ici. Visibilité professionnelle inférieure à auparavant, charges familiales/parentales en nette hausse.
Dans un monde idéal je devrais probablement baisser mon budget de risque si j'anticipais que la situation actuelle était durable car je suis clairement psychologiquement plus tendre actuellement qu'il y a 6 mois par exemple. Mais j'étais selon moi suffisamment conservatif pour que je reste en place sans modification de mes cadrans.

n°59414167
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-04-2020 à 11:35:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien de nouveau ici. Visibilité professionnelle inférieure à auparavant, charges familiales/parentales en nette hausse.
Dans un monde idéal je devrais probablement baisser mon budget de risque si j'anticipais que la situation actuelle était durable car je suis clairement psychologiquement plus tendre actuellement qu'il y a 6 mois par exemple. Mais j'étais selon moi suffisamment conservatif pour que je reste en place sans modification de mes cadrans.

idem ici: visibilité pro réduite brutalement, en revanche coté charge ça s'est rudement allégé. Notamment grace aux banque qui ont reporté mes échéances de remboursement immo.  

Comment tu fais pour dépenser plus ?  

n°59414168
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 08-04-2020 à 11:35:27  profilanswer

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, on a reçu des cerises (50k€) pour un achat immo et forcément, tout est en standby pour un temps indéterminé... :(  

Sur quoi je pourrais placer ça? (un truc facile à ouvrir et facile à reprendre).

J'avais été confronté à ça il y a quelques années et les super-livrets avaient la côte à l'époque. C'est toujours d'actualité?

Merci  :jap:  :jap:  

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°59414351
incassable
Posté le 08-04-2020 à 11:47:11  profilanswer

Bonjour, bonjour ...

Distribution de PF actuel pour rappel:
- 25% en actions (UC ou ETF, un peu de HY Euro), c'etait ma part de risques acceptable
- 6% crowdfunding immo
- le reste entre 2 fonds € (Bourso et MPR), quelques livrets pas du tout remplis et PEL@2.5 au taquet

Ce qui va changer ? l'arrivee de cerises qui vont doubler ce PF ...
Du coup quid de la nouvelle distribution ?

Niveau projets:
- achat residence principale: non, on est a l'etranger, changé de pays 4 fois depuis 2008, et en plus on et dans une vilel super chere avec qualite du bati pas folle a mon gout
- achat immo locatif: on y pensait pour profiter des taux bas, mais avec le niveau actuel des marchés boursiers, j'ai encore moins envie, comme d'hab, madame pousse. Mais bon, quoi qu'on fasse a ce niveau, ce serait credit au taquet, pas besoin d'un gros apport.
Du coup mon besoin en cash est plutot reduit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7922  7923  7924  ..  12853  12854  12855  12856  12857  12858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)