Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°59301884
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-03-2020 à 11:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien46 a écrit :

Hello, je dispose de plusieurs AV avec profils risqués,  vue comment ça pue en ce moment je compte faire un rachat de 90% de mes actifs financiers.
Il y a une date de prise en compte (et où mon argent ne sera plus investit) où il faut attendre 2-3 jours ? car je m'attend à un méga krach jamais vue pour début de semaine prochaine.

Le krach, tu es déjà en plein dedans ... tu matérialises tes pertes dans l'espoir de faire un pseudo market timing et revenir quand ça sera plus bas ?
Si c'est avec de l'argent dont tu n'as pas besoin à CT/MT, c'est de la connerie avec tous les risques du timing de la re-rentrée (souvent trop tardive et trop faible).
Si c'est avec de l'argent dont tu as besoin à CT/MT, c'était de la connerie d'être exposé de la sorte.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 11:09:09  profilanswer

n°59302067
histiocyto​seX
Posté le 29-03-2020 à 11:27:48  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai vu quelques membres partager des vidéos de la chaine Heu?reka  sur youtube.  
En tant que novice je suis allé voir un petit peu ça, j'ai adoré, notamment la vidéo où il récapitule pas mal de choses. J'en profite donc pour la partager ici car je pense que je suis pas le seul qui puisse en profiter !  

https://youtu.be/7kYXEBHePJc

n°59302355
Praise
Posté le 29-03-2020 à 11:53:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Petit bonus. Mon crca propose l'offre apy bank. Avec cb gold gratuite etc.
https://www.apybank.fr/?gclid=Cj0KC [...] ReEALw_wcB

Pourquoi cette offre n'est pas sur le topic banques ?

n°59302409
Ashkaran
Le Patron
Posté le 29-03-2020 à 11:58:23  profilanswer

Praise a écrit :

mmmmmmmmmmmm  [:ashkaran:5] je la transfere en effet.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°59302581
ChamoGG
Posté le 29-03-2020 à 12:11:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaissez un broker chez qui on peut transférer son PEA sans avoir à envoyer de la paperasse par courrier ? J'en ai ras le cul de ces procédures de boomers à deux balles qui connaissent pas la signature numérique, et partout où j'ai regardé : Binque, Bourseau, FortuneEtEau... J'ai l'impression qu'il faut envoyer un dossier papier, est-ce que vous connaissez une pépite qui me sauverait de cette torture, de toute façon impossible en période de confinement ?

Merci !

EDIT : Apparemment sur SaxoBanque ça peut marcher, je viens de remplir le dossier en ligne, et les tarifs ont l'air imbattables. Je vous tiendrais au courant de l'avancée. La PLS des courtiers de boomers n'ayant pas pris le virage du numérique est réelle, la disruption est EN MARCHE

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 29-03-2020 à 12:43:07
n°59302630
Poutinouno​u
Posté le 29-03-2020 à 12:14:49  profilanswer

Quelqu'un d'autre a eu des soucis pour verser sur Linxea Avenir dernièrement ?
J'ai ce message d'erreur "la date d'operaRtion doit être égale à null"
Date qu'on ne peut pas modifier.

n°59302669
JohnMatrix
Posté le 29-03-2020 à 12:16:46  profilanswer

Ashkaran a écrit :

offerts tous les ans selon la brochure si investor integral

Exact :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°59302736
Shriv
Posté le 29-03-2020 à 12:22:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu te poses beaucoup de questions et c'est bien pour te permettre de mieux comprendre l'économie et affiner ta compréhension politique et stratégique du monde.

Pour ce qui est de ton épargne, comme lors de toute crise, le market timing créé deux choses :

1/ tu gagnes grâce à ton market timing et ta confiance en ton aptitude à comprendre les marchés augmente. À cause de cela tu risques de faire encore davantage de market timing dans le futur et te planter tôt ou tard, avec des sommes plus importantes. C'est pareil que le joueur de poker novice qui gagne son premier round et prend confiance à parier de grosses sommes ensuite.

2/ tu perds à cause de ce market timing et malheureusement il est rare que cela arrêt les gens de faire du market timing, ça augmente en revanche le désespoir et l'anxiété, ça rend parfois énervé envers soi même, etc... Bref ça ne donne rien de bon non plus.

Dans mon cas ma dernière épargne trimestrielle réguliere était le 24 février. La prochaine est le 24 mai, pleine et entière. Bien sûr que j'adore regarder l'actualité du moment mais je scinde actualité et la gestion de mon épargne.

Tu as une sacrée force mentale car il est clairement tentant de changer la date de ses louches en ce moment.

Petite question pour le topic : avez vous des retours d'expérience sur des PER récemment ouverts? Si oui chez qui êtes vous allés ?
Par la suite est ce que les sommes mises par l'employeur sur le contrat art 83 vont aller directement sur ce nouveau produit?
Merci.

n°59302775
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2020 à 12:25:44  profilanswer

Shriv a écrit :

Par la suite est ce que les sommes mises par l'employeur sur le contrat art 83 vont aller directement sur ce nouveau produit?
Merci.

Je crois que les anciens supports type perco, pee, art83machinchose ne se transforme pas en PER. Donc il continu d'exister.
Par contre si l’employeur veut créer un nouveau compte épargne salarial il est maintenant obligé d'aller vers un PER.

n°59302924
pere-casto​r
Posté le 29-03-2020 à 12:37:58  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu es clairement en market timing.
[:mouillotte]

Moi je n'écoute pas le son du canon, quand le mental baisse, je me contente de relire et appliquer ma strat que j'avais évoqué ici en début d'année. C'est à dire, un rééquilibrage chaque mois de mon allocation.

Je l’ai déjà évoqué il y a quelques temps : ce n’est pas forcément le même raisonnement quand tu pars sans « apport » et que tu commences à épargner chaque fois en DCA.

Mon point de départ à moi c’est 10 ans d’épargne à ma compagne et moi (qui avons toujours été frugalistes avant que ça ne devienne un concept à la mode) + une importante PV immobilière, encore à 100% en liquidités en juillet dernier, avant que je commence à me renseigner sérieusement sur la bourse et réalise que mon profil de risque et d’investissement devrait plutôt être à 60-70% actions en ETF monde.

Rajoute à ça le fait que notre capacité d’épargne est proche de zéro actuellement (nos cash-flows nets provenant de nos investissements immobiliers ne compensant que partiellement ma perte d’emploi suite à une création d’entreprise), et tu comprends l’importance du point d’entrée sur les marchés.

Alors OK la théorie c’est de faire un lump sum pour coller immédiatement à l’allocation cible, indifféremment du fait que les marchés étaient à un point haut historique après près de 8 ans de hausse quasi ininterrompue... mais quand l’épargne d’une vie est concernée, même si c’est de l’argent dont on n’a pas besoin avant très longtemps, j’ai vite décidé de lisser mon entrée.

Mais je reconnais être devenu un peu gourmand à attendre un -50 ou -60% quand on est déjà sur des niveaux de prix bien plus raisonnables qu’il y a quelques mois. D’où ma décision de rentrer la semaine prochaine, quoi qu’il arrive.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 12:37:58  profilanswer

n°59302947
superours
Posté le 29-03-2020 à 12:39:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas de question dans ton post en fait. Coursera est une bonne plateforme en effet, j'ai fait quelques cours complets dessus sur des cycles de 6-8 semaines. Lance toi, le plus dur c'est de s'y tenir dans la duree et de terminer :jap:

Je serais plus mitige sur Coursera, j'en avais fait il y a quelque temps.
Au debut c'etait gratuit maintenant chaque pseudo diplome coute 70$ si on souhaite avoir la preuve, c'est assez ennuyant avec leur video de quelques minutes qu'il faut mettre en vitesse x2. C'est devenu un peu l'usine a apprentissage bâclé. Au final, si un sujet m'interesse je prefere regarder un cours complet de 10*1h sur youtube et de lire un livre technique sur le sujet.
Si tu es oblige de te forcer pour les finir, ca montre bien que c'est pas motivant.

Message édité par superours le 29-03-2020 à 12:40:01
n°59302998
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-03-2020 à 12:43:00  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Fait par mon père en 2008 (juste avant la crise des Subprimes), il y a perdu 80 000 boules :o

Seule différence de comportement avant/après: il parlait beaucoup d'acheter une Maserati Quattroporte juste avant, après sa paume, je l'ai plus jamais entendu en parler :D

Il n'a pas renforcé pdt la descente ?
Il aurait pu s'acheter 2-3 Maserati ensuite  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59303038
nico6259
Posté le 29-03-2020 à 12:45:23  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pareil pour lui

Là j'investis un peu en actions FR - bancaires, pétrole - (loin de son montant il y a 12 ans) car j'ai bon espoir que vu le niveau actuel ça remonte, je lui en parle, ça l'intéresse, mais il le fera pas avec ce qu'il lui reste...

Juste FR ?
Aucune diversification World ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°59303048
vazyvite
Posté le 29-03-2020 à 12:46:09  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est bon, le rachat partiel Bourso de mon AV nantie est arrivé sur le CC.
Date de valeur 19/03, sous sur le CC 28/03, soit une dizaine de jours à réception du courrier.

J'entendais toujours parler de 72h00 pour un rachat sur BoursoVie , non ?

n°59303075
EtilaS
Posté le 29-03-2020 à 12:49:24  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Bonjour à tous,

Est-ce que vous connaissez un broker chez qui on peut transférer son PEA sans avoir à envoyer de la paperasse par courrier ? J'en ai ras le cul de ces procédures de boomers à deux balles qui connaissent pas la signature numérique, et partout où j'ai regardé : Binque, Bourseau, FortuneEtEau... J'ai l'impression qu'il faut envoyer un dossier papier, est-ce que vous connaissez une pépite qui me sauverait de cette torture, de toute façon impossible en période de confinement ?

Merci !  

EDIT : Apparemment sur SaxoBanque ça peut marcher, je viens de remplir le dossier en ligne, et les tarifs ont l'air imbattables. Je vous tiendrais au courant de l'avancée. La PLS des courtiers de boomers n'ayant pas pris le virage du numérique est réelle, la disruption est EN MARCHE

Je ne me rapelle pas avoir eu besoin du moindre papier en effet pour faire le transfert BD vers Saxo.
Par contre chez Saxo, la procédure c'est (c'était mais je ne crois pas que cela ai changé) d'ouvrir un CTO en ligne, puis de lancer le transfert PEA (puisque le PEA est réservé au client de chez eux).
Ensuite il faut respecter les 2 ordres / an mini.

n°59303077
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2020 à 12:49:43  profilanswer

vazyvite a écrit :

J'entendais toujours parler de 72h00 pour un rachat sur BoursoVie , non ?

AV nantie.  

n°59303086
nico6259
Posté le 29-03-2020 à 12:50:18  profilanswer

fabien46 a écrit :

Je sais qu'il ne faudrait pas, mais j'ai un putain de fort pressentiment.  

De nombreux indices sont dans le vert pour que cela ce produise, les gens ne consommes plus / les entreprises produisent moins et tournent toutes au ralentis et ça risque de durée vu la gestion du truc.
Manquerait plus que le covid soit saisonnier. :/

D'autre part, j'ai bien peur que le marché financier Américain n'est pas encore pris en compte la gravité du truc, alors certes les gouvernements perfusent à coup de milliard mais les rustines ne tiendront pas.

En faite, je vois pas comment il pourrait en être autrement, ce qu'il se passe me parait être carrément pire que 2008, c'est toute l’économie mondial qui est en stand-by.  :sweat:  

Après je suis pas un financier, juste un modeste citoyen, je sais bien que je prévois quedal, tout cela est juste basé sur "suivre son intuition où pas". :(

Le seul indicateur qui compte : l'immo. Si l'immo va tout va :o

---------------
n°59303153
ChamoGG
Posté le 29-03-2020 à 12:56:49  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je ne me rapelle pas avoir eu besoin du moindre papier en effet pour faire le transfert BD vers Saxo.
Par contre chez Saxo, la procédure c'est (c'était mais je ne crois pas que cela ai changé) d'ouvrir un CTO en ligne, puis de lancer le transfert PEA (puisque le PEA est réservé au client de chez eux).
Ensuite il faut respecter les 2 ordres / an mini.

Merci beaucoup, je viens de leur demander par mail de clarifier ce point là effectivement.
Cela dit, je préfère largement ouvrir un CTO avec 2K€ versement initial et passer 1 ordre tous les 6 mois plutôt que de devoir aller à la poste, et puis quoi encore, ils veulent pas qu'on leur envoie une copie par pigeon voyageur et par fax aussi ?
Le CTO foncières qui devient obligatoire avec le PEA chez Saxo, le livret U  :love:

Message édité par ChamoGG le 29-03-2020 à 12:57:25
n°59303161
nico6259
Posté le 29-03-2020 à 12:57:35  profilanswer

fugacef a écrit :

Bonjour, j'ai une petite question sur le fonds euro ALT2 de linxea. Cela dit :

Citation :

L’horizon de placement étant sur le long terme, en cas de désinvestissement (par arbitrage ou rachat) dans les trois années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3% des sommes brutes désinvesties sera appliquée

J'ai ouvert mon AV et jai versé sur ALT2 le 1er jour il y a plus de 3 ans maintenant. Je continue toujours à verser sur ALT2 régulièrement. Ça veut dire que je peux tranquillement effectuer un retrait global sans avoir à subir de pénalité ?

Si c'est bien ça c'est cool, je pensais logiquement qu'il s'agissait de 3 ans apres versement de la dite somme qu on cherche à racheter  :??:

Non c'est la prise de date qui compte.

---------------
n°59303234
rampa99
Posté le 29-03-2020 à 13:04:02  profilanswer

Perso cto plus pea chez saxo.

J'alimente le pea lorsque j'ai un peu de sous de côté (1/ an au versement de mon bonus en gros). Le cto a surtout des valeurs à dividende (mon bac à sable) donc quand je me connecte je te réinvestis les dividendes qui trainent sur une des valeurs. Bon c'est sûr  que pour le coup, c'est pas renault (pru à 85 ouch) ou Engie qui vont alimenter le flux de dividendes...

En fait avec ça les deux ordres/an se font bien sans aucune charge mentale de ma part.

n°59303367
MightyEyeb​all
Posté le 29-03-2020 à 13:16:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as une sacrée force mentale car il est clairement tentant de changer la date de ses louches en ce moment.

Petite question pour le topic : avez vous des retours d'expérience sur des PER récemment ouverts? Si oui chez qui êtes vous allés ?
Merci.

Si tu ouvres un PER Individuel, il te revient de transférer régulièrement les sommes versées par ailleurs sur des contrats collectifs. Ce ne sera pas automatique.

n°59303371
nico6259
Posté le 29-03-2020 à 13:16:54  profilanswer

Praise a écrit :

Oui faut que Ash fasse un tableau des tarifs CRCA avec 1 colonne par caisse régionale et 1 ligne par astérisque.
Et une colonne par agence même car ça dépend du conseiller du moment et à actualiser tous les mois donc :o

---------------
n°59303650
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-03-2020 à 13:43:27  profilanswer

rampa99 a écrit :

Le cto a surtout des valeurs à dividende (mon bac à sable) donc quand je me connecte je te réinvestis les dividendes qui trainent sur une des valeurs. Bon c'est sûr  que pour le coup, c'est pas renault (pru à 85 ouch) ou Engie qui vont alimenter le flux de dividendes...

Si tu sors pas du marché français ... Saxo ne sachant pas (ou plutôt ne voulant pas) traiter correctement les conventions fiscales inter-pays concernant les dividendes d'actions étrangères ...

n°59303758
yohips83
Posté le 29-03-2020 à 13:51:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu te poses beaucoup de questions et c'est bien pour te permettre de mieux comprendre l'économie et affiner ta compréhension politique et stratégique du monde.

Pour ce qui est de ton épargne, comme lors de toute crise, le market timing créé deux choses :

1/ tu gagnes grâce à ton market timing et ta confiance en ton aptitude à comprendre les marchés augmente. À cause de cela tu risques de faire encore davantage de market timing dans le futur et te planter tôt ou tard, avec des sommes plus importantes. C'est pareil que le joueur de poker novice qui gagne son premier round et prend confiance à parier de grosses sommes ensuite.

2/ tu perds à cause de ce market timing et malheureusement il est rare que cela arrêt les gens de faire du market timing, ça augmente en revanche le désespoir et l'anxiété, ça rend parfois énervé envers soi même, etc... Bref ça ne donne rien de bon non plus.

Dans mon cas ma dernière épargne trimestrielle réguliere était le 24 février. La prochaine est le 24 mai, pleine et entière. Bien sûr que j'adore regarder l'actualité du moment mais je scinde actualité et la gestion de mon épargne.

Tu as oublié le « Mon avis personnel est » et l’image de boule de cristal dans ton déballage de vérité vraie  :o

n°59303774
ChamoGG
Posté le 29-03-2020 à 13:53:18  profilanswer

Azkron a écrit :

Si tu sors pas du marché français ... Saxo ne sachant pas (ou plutôt ne voulant pas) traiter correctement les conventions fiscales inter-pays concernant les dividendes d'actions étrangères ...

Pardon, tu peux être plus précis stp ? Car admettons que je voulais acheter des titres vifs US ou helvétiques sur le CTO en plus de la pépite HFR qu'est le livret U, y a cafouillage au niveau des dividendes ? C'est si dur que ça de respecter un PFU 30% ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 29-03-2020 à 14:01:37
n°59303862
Shriv
Posté le 29-03-2020 à 14:00:07  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Si tu ouvres un PER Individuel, il te revient de transférer régulièrement les sommes versées par ailleurs sur des contrats collectifs. Ce ne sera pas automatique.

D'accord. Donc l'entreprise continue d'abonder sur l'article 83 et tous les ans je fais le transfert. Il faut que je regarde les frais.
La recommandation ici c'est le Per Linxea ou il y a d'autres alternatives ?

n°59303901
corran
Posté le 29-03-2020 à 14:02:03  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Pardon, tu peux être plus précis stp ? Car admettons que je voulais acheter des titres vifs US ou Suisse sur le CTO en plus de la pépite HFR qu'est le livret U, y a cafouillage au niveau des dividendes ? C'est si dur que ça de respecter un PFU 30% ? :o

Sur les US tu auras 30% de retenue au lieu de 15.
De toute manière il n'y a que pour les US et le Canada que les courtiers (hors Saxo) jouent le jeu. Pour tous les autres pays on se voit appliquer le taux de base et non le taux de la convention fiscale.

n°59303939
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-03-2020 à 14:04:48  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Pardon, tu peux être plus précis stp ? Car admettons que je voulais acheter des titres vifs US ou Suisse sur le CTO en plus de la pépite HFR qu'est le livret U, y a cafouillage au niveau des dividendes ? C'est si dur que ça de respecter un PFU 30% ?  :o

Le problème n'est pas l'imposition FR mais le respect de la convention fiscale US/FR sur la non double imposition des dividendes.
Donc au lieu de te faire piquer 15% sur les dividendes US par les US ... 15% qui te sont rendus par le fisc français lors de ta déclaration d’impôts, Saxo te chope 30% (et le fisc FR te rend 15%). Tu as donc 15% dans le cul.

Dans tous les cas ensuite, le fisc FR repasse avec les 30% du PFU (ou l'imposition au barème progressif après un abattement de 40% si tu choisis cette option).

Message édité par Azkron le 29-03-2020 à 14:11:10
n°59304018
Suzebull
Posté le 29-03-2020 à 14:10:15  profilanswer

Citation :

Krach boursier : la baisse amplifiée par les trackers ?

https://www.lerevenu.com/bourse/kra [...] s-trackers

Je ne suis pas convaincu étant donné que les ETFs représentent une part encore assez faible des encours (surtout en France puisqu'il prend l'exemple d'un ETF CAC40).

n°59304154
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2020 à 14:19:58  profilanswer

Shriv a écrit :

D'accord. Donc l'entreprise continue d'abonder sur l'article 83 et tous les ans je fais le transfert. Il faut que je regarde les frais.

Attention, je ne connais pas la règle de tout les transferts, mais pour un PERCO vers PER par exemple, tu ne peux transférer le pognon qu'une fois tous les 5 ans.

Le PER linxea est bien pourrit, je te conseils de lire le magasine Investir du 21 mars, il y a un comparatif complet dedans.
Pour l'instant le "meilleur" PERin assurance est celui-ci :
https://www.placement-direct.fr/ret [...] ent-direct

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 29-03-2020 à 14:25:01
n°59304218
Suzebull
Posté le 29-03-2020 à 14:24:10  profilanswer

yohips83 a écrit :

Tu as raison, faut se recentrer sur les choses importantes : la bourse. On rassurera les gens un autre jour  :o

Il sait très bien qu'il ne faut pas faire de market timing, il le dit au début et à la fin de son post.
J'en rajoute une couche pour le dissuader de le faire, je vois pas ce qu'il y a de mal ni en quoi ton post le rassure.

n°59304231
kimmeria
Posté le 29-03-2020 à 14:25:04  profilanswer

mouillotte a écrit :

Le PER linxea est bien pourrit, je te conseils de lire le magasine Investir du 21 mars, il y a un comparatif complet dedans.

nico en PLS avec son article PER Linxea sur ADI  :D

n°59304304
yohips83
Posté le 29-03-2020 à 14:31:37  profilanswer

Suzebull a écrit :

Il sait très bien qu'il ne faut pas faire de market timing, il le dit au début et à la fin de son post.
J'en rajoute une couche pour le dissuader de le faire, je vois pas ce qu'il y a de mal ni en quoi ton post le rassure.

Il le sait donc le rajout de couche n’était pas nécessaire mais il semblait être en mode catastrophe, rappeler que les media amplifient les problèmes permet de relativiser un peu et limite les risques de market timing sur le coup de la peur. Rappeler la règle mécaniquement ne semble pas avoir beaucoup d’effet en tout cas, tenter de traiter la cause peut être une partie de la solution (limiter la panique).

n°59304318
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-03-2020 à 14:32:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'était vrai au mois de décembre, vue qu'il n'y avait que celui-ci de disponible ...
Linxea premier dans la course, mais dernier à proposer un PER correct, on attend mieux d'un courtier sois-disant qualitatif d'après certain ici.

De plus l'assureur Apicil est un enfoiré, en tous cas avec mon contrat AV Linxea Zen !!!!

Message édité par mouillotte le 29-03-2020 à 14:36:17
n°59304369
nico6259
Posté le 29-03-2020 à 14:36:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est surtout un article PER :o
La partie meilleur PER est amenée à s'enrichir à mesure que l'offre grandira, à terme il y aura un tableau comparatif et je compte ajouter PD (et Yomoni qui devrait sortir un PER pour la fin d'année full ETF).

---------------
n°59304485
MightyEyeb​all
Posté le 29-03-2020 à 14:45:41  profilanswer

Shriv a écrit :

mouillotte a écrit :

Attention, je ne connais pas la règle de tout les transferts, mais pour un PERCO vers PER par exemple, tu ne peux transférer le pognon qu'une fois tous les 5 ans.

Pour les nouveaux produits PACTE (PERO, PERECO, PERU), il faut attendre cinq ans pour que le transfert soit gratuit. Avant cinq ans, c'est payant mais limité à 1% de l'encours. Par contre, pour le transfert d'anciens produits (PERCO, Article 83) vers un nouveau PER PACTE, je ne crois pas qu'il y ait de contrainte, mais je peux me tromper. Pour le PERCO et le nouveau PERECO, il y a une contrainte de plus : c'est maximum un transfert tous les trois ans si tu es encore dans les effectifs de la boite.

Le PER Placement Direct Swisslife est effectivement pour l'instant le meilleur sur le marché à mon avis (en ligne avec les bonnes assurance-vie en ligne et présence d'ETF).  

Cependant le marché évolue très vite, et on devrait voir en 2020 les premières offres, que l'on espère intéressantes, en matières de PER au format compte-titre. Le CA a déjà lancé le sien.

n°59304595
feuyeb
Posté le 29-03-2020 à 14:55:21  profilanswer

wintrow a écrit :

Je recommande, je l'ai suivi car LooKooM l'avait conseillé, c'est facile d'accès sans être superficiel et Shiller est plutôt sympathique.

Par contre il parle lentement, je l'ai suivi en 1.25X et 1.5X.

Merci à vous deux, je le mets dans ma liste  :hello:  

n°59304710
Mammago
The Space Lion
Posté le 29-03-2020 à 15:04:39  profilanswer

Après le transfert de mon PEA vers Fortunéo, qui est toujours en cours au demeurant (j'espère que ça ne va pas trop tarder, histoire de commencer mon DCA pendant la tempête  [:jean fraugue:1]), ma souscription à Linxea Avenir vient d'être finalisée.

Envoi des documents le 8 mars, souscription le 12, répartition des fonds le 16, réception de l'identifiant le 18 et du mot de passe par voie postale (donc ralenti vu la situation et le cachet postal du 19) le 26.

22 jours, c'est propre.

J'ai voulu du coup mettre à l'abri les fonds placés en UC en arbitrant vers Suravenir Rendement. Sauf que j'ai l'erreur suivante : " Veuillez prendre connaissance des caractéristiques principales des supports avant de confirmer l'acte" quand bien même la case idoine est cochée. Serait-ce un bug ? Quelqu'un saurait-il me renseigner ?

Et je suis déjà en négatif avec -0, 47% [:astrain:3] :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59304757
MightyEyeb​all
Posté le 29-03-2020 à 15:09:08  profilanswer

Mammago a écrit :

Après le transfert de mon PEA vers Fortunéo, qui est toujours en cours au demeurant (j'espère que ça ne va pas trop tarder, histoire de commencer mon DCA pendant la tempête  [:jean fraugue:1]), ma souscription à Linxea Avenir vient d'être finalisée.

Envoi des documents le 8 mars, souscription le 12, répartition des fonds le 16, réception de l'identifiant le 18 et du mot de passe par voie postale (donc ralenti vu la situation et le cachet postal du 19) le 26.

22 jours, c'est propre.

J'ai voulu du coup mettre à l'abri les fonds placés en UC en arbitrant vers Suravenir Rendement. Sauf que j'ai l'erreur suivante : " Veuillez prendre connaissance des caractéristiques principales des supports avant de confirmer l'acte" quand bien même la case idoine est cochée. Serait-ce un bug ? Quelqu'un saurait-il me renseigner ?  

Et je suis déjà en négatif avec -0, 47% [:astrain:3] :o

Le nom du support est un lien cliquable. Il faut cliquer pour pouvoir valider.

n°59304786
LooKooM
Posté le 29-03-2020 à 15:11:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci.

Si tu as envie d'avancer ton épargne régulière c'est que tu penses que le marché n'est pas cher.

Historiquement quand un investisseur retail lambda (et je mets dans ce sac aussi) pense cela c'est qu'on a pas fini de baisser :d

C'est probablement quand tu n'auras plus du tout envie d'épargner et que tu devras te forcer pour le faire qu'en fait le marché sera mur pour rebondir.

yohips83 a écrit :

Tu as oublié le « Mon avis personnel est » et l’image de boule de cristal dans ton déballage de vérité vraie  :o

C'est précisément parce que je n'ai pas de boule de cristal que je déconseille tout market timing.

n°59304809
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2020 à 15:12:50  answer

Mammago a écrit :

Tu n'en as pas pris connaissance puisque que tu n'as pas cliqué pour ouvrir le PDF. Oui c'est chiant, et c'est à faire à chaque fois. :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7891  7892  7893  ..  12851  12852  12853  12854  12855  12856

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)