Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7268  7269  7270  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°58043925
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 14:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow666 a écrit :

J'allais le dire / poster, merci :jap:

Tu veux dire hausse artificielle grâce aux PP (frustrés de ne pas en avoir eu assez à l'IPO, ou ceux qui se sont fait monter le bourrichon par leur beau-frère informaticien amateur de cryptos / pizzaiolo / chauffeur Uber) qui ne connaissent pas les différents types d'ordres ? :o

Oui, une hausse liée à la frustration d'avoir été mal servi.

Je ne vois pas ce que la méconnaissance des ordres vient faire là dedans. (encore un a priori gratuit sur la supposée stupidité des PP).
Surpris ou pas, si t'as pas eu ta louche, y'a des chances que tu veuilles compléter après la cotation  [:spamafote]  

Bahamut22 a écrit :

Je suis assez d'accord, tout ne semble pas à jeter mais j'y vois vraiment une opération renflouement direct pour l'Etat
Je pense aussi qu'il n'y a aucun risque que l'action subisse une chute spectaculaire car les dépenses dans les jeux d'argent n'ont jamais été aussi élevées et que bon... ceux qui vont acheter des actions seront les mêmes à y jouer... :D  
Même si je pense que l'action ne va jamais se crasher, je ne pense pas qu'elle va s'envoler non plus... et tous les à cotés d'ordre financier du titre "en vif" font que je ne suis pas sûr que ce soit "l'affaire du siècle"

Ben voyons  [:prozac]  

Agmoh a écrit :

Mon raisonnement est qu'il y a de moins en moins d'emploi tout court, et donc moins de création de valeur

Je suis globalement d'accord avec toi sur le fond, mais cette relation n'existe pas en économie.

Emploi n'est pas équivalent à valeur. Même si il existe bien entendu des liens entre les deux.

concombremasque75 a écrit :

Merci de l'info, j'hésite également à ouvrir une 4ème AV chez eux justement pour diversifier sur la SCI Capimmo qu'ils détiennent dans leur contrat
Si des frers ont cette AV, je suis preneur de leurs conseils sur la SCI Capimmo

Je viens de souscrire, mais pas intéressé par cette SCI. D'après ce que j'ai compris rapidement, c'est une surcouche au dessus de multiples SCPI... Bof.

Tu peux prendre UC et arbitrer ensuite en full€

Dommage de passer à côté de l'offre qui double le taux du fonds€ en 2020 à mon avis.
Si son budget de risque le permet, évidemment, c'est pas idiot de respecter la contrainte de 50% d'UC pendant 1 an et quelque.

Agmoh a écrit :

J'imagine la dgfip qui va recevoir une flopée d'appels a la prochaine déclaration IR, quand tout ce petit monde aura reçu ses premiers dividendes :D

Arf  
 j'y avais pas pensé.

C'est un prétexte parfait pour l'Etat d'augmenter les taxes afin de compenser ce cout inattendu ! --> krach de FDJ
Les pourfendeurs du Livret F avaient donc raison :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:27:31  profilanswer

n°58043941
Suzebull
Posté le 08-11-2019 à 14:29:16  profilanswer

mko a écrit :

pour le PEE
les frais de tenus de compte sont pris par la boite
les frais d'entrée généralement aussi
les perfs sont généralement net de frais de gestion.
les frais d'arbitrage peuvent etre aussi gratuits
a voir avec ta cogip
il faut regarder les fonds en détail bien sur mais souvent le PEE est attrayant si effectivement abondement et montant hors impots si mis dans le PEE..

Les perfs sont donnés nettes de frais de gestion mais c'est pas pour autant qu'ils n'existent pas.
Sur les PEE que j'ai eus j'avais accès à 4-5 fonds actifs et 0 ETF.
C'est quand même pas génial comparé à un PEA.

Heureusement qu'il y a l'abondement et l'exonération d'IR.

Agmoh a écrit :

Et tout cela va se passer le plus tranquillement du monde, sans aucune révolte populaire, sans aucune manifestation ? Cela n'a t-il pas déjà commencé, de manière globale ?
Il y a 5 ans, nuit debout c'était mignon. Les gilets jaune, le chili, les extremes un peu partout, c'est un autre délire là quand meme. Et j'ai peine à croire que demain, tout sera réglé, et tout ira mieux. Je n'achète pas.

Oui je parle au niveau mondial. Il y a eu une étude de l'OCDE indiquant que d'un point de vue emploi, les destructions d'emploi amenées par la digitalisation et l'informatisation ne seront pas compensée par les emplois qui servent à créer et maintenir ces dispositifs informatiques.  

Le ration est 2-3 emplois supprimés = 1 emploi créé dans l’ingénieurie-maintenance.
(sinon il n'y aurait aucun interet à le faire)

La vrai question est: que va t-on faire de tous ces gens ?  

A mon échelle modeste, j'ai vécu un exemple très précis d'une petite PME familiale qui m'avait demandé de coder un CRM pour les commerciaux, afin de virer gwendo, l'assistante commerciale, pour économiser son salaire.

Personne ne dit que tout est parfait et le sera dans le futur.
De tout temps on (l'humanité) a eu des problèmes sociaux à gérer et il y en aura probablement toujours.
Mais de là à y voir une récession durable à venir...

Il y aura probablement des révoltes à cause des problèmes que tu cites (et d'autres qu'on ne connait pas encore) mais j'ai du mal à imaginer la chute du capitalisme dans un avenir proche.
Ce n'est que mon avis.

n°58043989
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 14:32:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Je suppose que tu parles au niveau mondial, pas seulement de la France.
Moins d'emplois vraiment ? Par rapport à quand ?

Je fais partie des optimistes comme frankie et nico. Les emplois qui disparaissent sont ceux qui créent le moins de richesse.
Evidemment que ce sont les moins qualifiés qui trinquent le plus.

[:gidoin]  Je suis assez pessimiste sur l'avenir de l'économie à long terme.

Shadow666 a écrit :

Pas la SCI Capimmo, l'autre plébiscitée par le taulier et Aviva dont j'ai plus le nom en tête ;)
Et Aviva Obligations Internationales ainsi que H2O Moderato pas mal en complément.

Y'a quoi là dedans exactement ??

Parce que hors HY et éventuellement IG USD à faible dose, les obligations sont globalement à fuir en ce moment.

3ul3r a écrit :

C'est plutôt une bonne nouvelle que les métiers peu qualifiés disparaissent au profit de davantage de métiers qualifiés ET davantage de temps libre (car moins de temps de travail humain nécessaire). Tu mets en lumière le drame de l'ouvrier pauvre qui perd son emploi, mais moi je vois surtout le drame de l'ouvrier pauvre qui allait rester ouvrier pauvre toute sa vie. Caissier n'est pas une vie, c'est de la survie en esclavage moderne. De quoi devenir fou. Tant mieux si le métier disparait au profit des robots/IA.

Ce serait une bonne nouvelle si la société était organisée pour partager le travail et les richesses de manière relativement équitable.

Ce n'est pas le cas, ça va donc relativement mal se passer tôt ou tard.

incassable a écrit :

COmpte ouvert chez Immocratie, premiere plate-forme en crowdfunding immo. Par contre je vois aucun projet actif, encore moins que Homunity :-(

Ce nom.  [:jean-pierre defrog:3]  

Jamais j'y toucherai :o

n°58044017
Gosferayn
Posté le 08-11-2019 à 14:35:13  profilanswer

ravi de voir qu’il y a plusieurs autres pessimistes à LT ici  [:dileste3:9]

n°58044041
pik3
Posté le 08-11-2019 à 14:36:38  profilanswer

Suzebull a écrit :

Personne ne dit que tout est parfait et le sera dans le futur.
De tout temps on (l'humanité) a eu des problèmes sociaux à gérer et il y en aura probablement toujours.
Mais de là à y voir une récession durable à venir...

Il y aura probablement des révoltes à cause des problèmes que tu cites (et d'autres qu'on ne connait pas encore) mais j'ai du mal à imaginer la chute du capitalisme dans un avenir proche.
Ce n'est que mon avis.

On peut très bien avoir des troubles sociaux liés à des guerres&co d'appro en ressources et rester dans un système capitaliste.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58044072
3ul3r
Posté le 08-11-2019 à 14:38:59  profilanswer

Agmoh a écrit :

Si on paupérise un agent économique, qui va acheter ce que les robots fabriquent ?

Mon raisonnement n'implique pas la paupérisation d'un agent économique. J'ai écris que la société s'adaptera et que les métiers évolueront avec les technologies (comme depuis 3000 ans enfait ...).

n°58044114
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-11-2019 à 14:43:06  profilanswer

Merci de l'info, j'hésite également à ouvrir une 4ème AV chez eux justement pour diversifier sur la SCI Capimmo qu'ils détiennent dans leur contrat
Si des frers ont cette AV, je suis preneur de leurs conseils sur la SCI Capimmo

Il me semble que la fenêtre de tir est passée sur cette SCI.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58044155
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 08-11-2019 à 14:46:00  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je viens de souscrire, mais pas intéressé par cette SCI. D'après ce que j'ai compris rapidement, c'est une surcouche au dessus de multiples SCPI... Bof.

Il me semblait pourtant avoir lu ici des conseils pour alimenter sur cette SCI, je dois me tromper alors  ;)  

Dommage de passer à côté de l'offre qui double le taux du fonds€ en 2020 à mon avis.
Si son budget de risque le permet, évidemment, c'est pas idiot de respecter la contrainte de 50% d'UC pendant 1 an et quelque.

Frer, des conseils sur quelles UC prendre du coup  :jap:  

n°58044168
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-11-2019 à 14:46:56  profilanswer

une vidéo sympa

https://www.youtube.com/watch?v=kLz [...] e=youtu.be

je retourne bosser. tchao

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58044218
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 14:50:49  profilanswer

Si vous regardez effectivement ce que vous postez, chers frers, un résumé en 2 lignes ça prend 2 minutes hein...  [:pikitfleur:4]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 14:50:49  profilanswer

n°58044243
Bahamut22
Light is right !
Posté le 08-11-2019 à 14:53:31  profilanswer

Gosferayn a écrit :

ravi de voir qu’il y a plusieurs autres pessimistes à LT ici  [:dileste3:9]

Et la crise de l'eau, on en parle?
A LT, tout pue et honnêtement, les crises sociales actuelles ne sont que les prémices des futurs règlements de compte sociaux à l'échelle mondiale

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°58044248
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 14:53:42  profilanswer

Il me semblait pourtant avoir lu ici des conseils pour alimenter sur cette SCI, je dois me tromper alors  ;)  

Les tendances sont tenaces ici, mais on n'a heureusement pas le même avis sur tout hein :D

Frer, des conseils sur quelles UC prendre du coup  :jap:  

Ce n'est pas un conseil, mais j'ai posté ce que j'avais pris :  Comgest Monde C (et l'autre j'ai déjà oublié :o ça avait aussi 5 étoiles sur Morningstar et faible volatilité)

n°58044265
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 14:55:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

En tout cas ça apparaissait dans la liste d'UC quand j'ai souscrit hier.

n°58044305
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 14:58:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

:sleep:  merci frer

n°58044316
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 14:59:33  profilanswer

En tout cas ça apparaissait dans la liste d'UC quand j'ai souscrit hier.

Je confirme qu'elle est toujours présente  ;)

n°58044365
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 15:04:06  profilanswer

Agmoh a écrit :

Et tout cela va se passer le plus tranquillement du monde, sans aucune révolte populaire, sans aucune manifestation ? Cela n'a t-il pas déjà commencé, de manière globale ?
Il y a 5 ans, nuit debout c'était mignon. Les gilets jaune, le chili, les extremes un peu partout, c'est un autre délire là quand meme. Et j'ai peine à croire que demain, tout sera réglé, et tout ira mieux. Je n'achète pas.

Oui je parle au niveau mondial. Il y a eu une étude de l'OCDE indiquant que d'un point de vue emploi, les destructions d'emploi amenées par la digitalisation et l'informatisation ne seront pas compensée par les emplois qui servent à créer et maintenir ces dispositifs informatiques.

Le ration est 2-3 emplois supprimés = 1 emploi créé dans l’ingénieurie-maintenance.

A mon échelle modeste, j'ai vécu un exemple très précis d'une petite PME familiale qui m'avait demandé de coder un CRM pour les commerciaux, afin de virer gwendo, l'assistante commerciale, pour économiser son salaire.

Je pense qu'on devra en venir au revenu universel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58044439
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 15:10:12  profilanswer

incassable a écrit :

COmpte ouvert chez Immocratie, premiere plate-forme en crowdfunding immo. Par contre je vois aucun projet actif, encore moins que Homunity :-(

1ere ?
Mais Homunity c'est quoi ?

---------------
n°58044447
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 15:11:43  profilanswer

axiles a écrit :

Je pose ça là sur les revenus des professions libérales et autres... https://www.cbanque.com/actu/76699/ [...] s-par-mois

Citation :

un médecin, un juriste ou un comptable déclare percevoir en moyenne entre 8 300 et 8 900 euros mensuels bruts (1). A noter que ces derniers, la rémunération de certains tirent largement la moyenne vers le haut. Les chauffeurs VTC et les professions de service à la personne obtiennent eux un peu plus de 1 400 euros par mois. En moyenne, hors secteur agricole, les non-salariés retirent 3 580 euros par mois de revenus bruts de leur activité.
En savoir plus sur https://www.cbanque.com/actu/76699/ [...] afzm6AO.99

8 900 € un comptable ?
Ils parlent d'expert comptable je pense. Le comptable c'est plutôt SMIC à 2 SMIC.

---------------
n°58044469
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 15:13:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as totalement pour cette là par contre : SCI Aviva Immo Sélection

n°58044492
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 08-11-2019 à 15:16:06  profilanswer

Il n'y a que celle là en Immo chez eux : "SCI PRIMONIAL CAPIMMO"

Je parlais d'Aviva Immo Sélection, mais je sais qu'elle ferme à la souscription de temps en temps.

Oui je trouve la plateforme pas mal et des projets sympas (même si pour le moment je n'ai mis qu'une louche, je regarde régulièrement, comme pour les produits structurés Hedios).

Je confirme qu'elle est toujours présente  ;)

Vous parlez d'Aviva Immo Sélection ? Je viens de faire un test de versement, et je ne la vois pas dans la liste alors que j'en ai. Peut-être fermée temporairement à la souscription comme je l'indique plus haut.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°58044510
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-11-2019 à 15:17:57  profilanswer

Agmoh a écrit :

J'ai longtemps habité à Lyon. Au lycée, j'ai visité le musée de la soie car Lyon avait (a toujours dans une moindre mesure) une grande industrie textile, notamment dans la soie.
Le métier a tisser Jacquard (https://www.arts-et-metiers.net/musee/modele-metier-original-de-jacquard) a mécanisé cette industrie. Jacquard dira qu'initialement il souhaitait permettre aux enfants des canuts d'aller à l'école plutôt que travailler. Résultat, il y a besoin de moins de main-d'œuvre et les salaires baissent.

Fallait il pour autant détruire les métiers à tisser ? Ils fonctionnent avec des cartes perforées ou non, qui laissent passer un courant ou non, donc permettent de réaliser une instruction ou non... L'ancêtre de l'ordinateur et de la plupart de nos jobs sur ce forum...

Y a des pharaons, des empereurs romains et même Aristote qui ont aussi écrit sur la fin du travail (et demain la CGT écrira aussi sur la fin programmée des caissières de supermarché :o), donc, je pense qu'on a un peu de recul pour juger de la bêtise de la théorie :)

n°58044518
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 15:18:54  profilanswer

Je suis globalement d'accord avec toi sur le fond, mais cette relation n'existe pas en économie.

Emploi n'est pas équivalent à valeur. Même si il existe bien entendu des liens entre les deux.

C'est clair.
Une caissière apporte quelle valeur ? Nulle ou presque. Idem pour plein de métiers et on pourrait d'inclure dedans aussi :o
(Et je dis ça alors que maman était caissière :o)

---------------
n°58044534
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 15:21:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Vous parlez d'Aviva Immo Sélection ? Je viens de faire un test de versement, et je ne la vois pas dans la liste alors que j'en ai. Peut-être fermée temporairement à la souscription comme je l'indique plus haut.

Oui, celle-ci est fermée pour le moment, je vais prendre date sur assurancevie.com et loucher quand se sera ouvert à l'investissement. Il faut juste que je trouve où mettre mes 50 % UC

n°58044543
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 15:22:04  profilanswer

Tu as totalement pour cette là par contre : SCI Aviva Immo Sélection

Ah oui je confondais avec celle-ci :jap:

---------------
n°58044586
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-11-2019 à 15:25:58  profilanswer

L'Etf World Tech Tnow est quasiment au même prix que le World CW8 (297 pour 302), curieux de voir leur évolution dans les mois/années à venir ! J'ai investi sur Tnow, allez mon p'tit :o

Message édité par Hardtek le 08-11-2019 à 15:29:21

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°58044668
Ciols
Posté le 08-11-2019 à 15:32:51  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai longtemps habité à Lyon. Au lycée, j'ai visité le musée de la soie car Lyon avait (a toujours dans une moindre mesure) une grande industrie textile, notamment dans la soie.
Le métier a tisser Jacquard (https://www.arts-et-metiers.net/musee/modele-metier-original-de-jacquard) a mécanisé cette industrie. Jacquard dira qu'initialement il souhaitait permettre aux enfants des canuts d'aller à l'école plutôt que travailler. Résultat, il y a besoin de moins de main-d'œuvre et les salaires baissent.

Fallait il pour autant détruire les métiers à tisser ? Ils fonctionnent avec des cartes perforées ou non, qui laissent passer un courant ou non, donc permettent de réaliser une instruction ou non... L'ancêtre de l'ordinateur et de la plupart de nos jobs sur ce forum...

Y a des pharaons, des empereurs romains et même Aristote qui ont aussi écrit sur la fin du travail (et demain la CGT écrira aussi sur la fin programmée des caissières de supermarché :o), donc, je pense qu'on a un peu de recul pour juger de la bêtise de la théorie :)

J'ai un peu la même théorie, je pense que le monde est encore très loin d'en avoir terminé avec la croissance et la technologie de manière générale. Il suffit d'une ou deux percées majeures dans des domaines très spécifiques pour chambouler énormément les métiers et les usages actuels. Et de ce fait, on a beaucoup de mal à imaginer quels seront les enjeux, les besoins etc quand ces percées auront été explorées. Je pense notamment à toute la gestion de l'énergie et du stockage de celle-ci. Si dans un futur proche on arrive à améliorer drastiquement le stockage, énormément de possibilités s'offriraient au monde (récupération de l'énergie générée par la foudre, batteries plus performantes, moins de nucléaire...).
Après ça ne se fera sûrement pas dans un contexte social très calme, mais je pense, que ça se fera.  

PS : C'est un peu hors-sujet mais c'est très intéressant imo

Message cité 1 fois
Message édité par Ciols le 08-11-2019 à 15:34:27

---------------
Everyone who passes through this door brings happiness. Some by entering. Some by leaving.
n°58044685
ChamoGG
Posté le 08-11-2019 à 15:34:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pense qu'on devra en venir au revenu universel.

C'est une solution, mais pas celle pour laquelle je prêche.
On sait que plus les inégalités perçues et ressenties s'accroissent, plus la société vrille, hausse de l'insécurité, des actes de délinquances, des révoltes populaires, etc. Pour autant,  la situation n'est selon moi pas de réduire ces inégalités (Si les gens sont pauvres, il y a malheureusement souvent une raison, et leur donner de l'argent n'est pas la solution. Il faudrait leur apprendre à pêcher mais est-ce vraiment possible... Rappelons ici tout de même que dans l'armée américaine, il est interdit d'embaucher quelqu'un avec un QI inférieur à 85 car on l'estime incapable d'effectuer le moindre travail. Pour autant, ça représente une personne sur dix...) mais d'en réduire la perception, en faisant sécession, en vivant et en travaillant dans des zones bien différentes, voire idéalement dans un pays différent. Et non, ça n'est pas déjà le cas à Paris, ville des plus aisés et des plus aidés, bien malheureusement.  Ce serait sincèrement mieux pour tout le monde, pour eux comme pour nous.

Aujourd'hui, les personnes les plus qualifiées et intelligentes ont plus de pouvoir qu'elles n'en ont jamais eu. Avant, pour gagner une guerre, certes il fallait de bons stratèges et des individus bien formés, mais il fallait surtout avoir sensiblement plus d'hommes que l'adversaire, aujourd'hui ça n'est plus le cas et une petite troupe de cyberhackers peut mettre à genoux un état en une semaine en se grattant les couilles devant leur ordi (coucou estonie 2007 par exemple).

Bref, tout ça pour dire que je pense que le revenu universel pourrait arriver à France à moyen et long terme, et que ce sera encore et toujours les classes moyennes sup qui trinqueront pour des gens qui ne leur en sont même pas reconnaissants, et ça serait la goutte d'eau qui ferait certainement déborder le vase, le pays risquerait de sombrer, le ras-le-bol fiscal est réel et le pays fournit déjà des services médiocres par rapport à de nombreux pays qui recrutent des gens bien formés : Si les pays sont des hotels, l'hotel français a un très mauvais rapport qualité/prix et fait pâle figure face à ses homologues, qu'ils soient suisses ,singapouriens ou émiratis ... Comme si le brain drain n'était pas déjà suffisamment gravissime, c'est pas comme si la majorité des élèves de top écoles d'ingénieurs et de commerces cherchaient déjà à fuir cet enfer fiscal ...

Message cité 1 fois
Message édité par ChamoGG le 08-11-2019 à 15:59:28
n°58044744
le pote
Day ON
Posté le 08-11-2019 à 15:39:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair.
Une caissière apporte quelle valeur ? Nulle ou presque. Idem pour plein de métiers et on pourrait d'inclure dedans aussi :o

Elle apporte la possibilité de réaliser tous les encaissements de l'entreprise. Pas de caissières = pas de CA.
En effet c'est trois fois rien :o

(Hors caisses automatiques, là etait peut-être le sens de ton message).

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 08-11-2019 à 15:41:22

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°58044773
pik3
Posté le 08-11-2019 à 15:42:21  profilanswer

Ciols a écrit :

J'ai un peu la même théorie, je pense que le monde est encore très loin d'en avoir terminé avec la croissance et la technologie de manière générale. Il suffit d'une ou deux percées majeures dans des domaines très spécifiques pour chambouler énormément les métiers et les usages actuels. Et de ce fait, on a beaucoup de mal à imaginer quels seront les enjeux, les besoins etc quand ces percées auront été explorées. Je pense notamment à toute la gestion de l'énergie et du stockage de celle-ci. Si dans un futur proche on arrive à améliorer drastiquement le stockage, énormément de possibilités s'offriraient au monde (récupération de l'énergie générée par la foudre, batteries plus performantes, moins de nucléaire...).
Après ça ne se fera sûrement pas dans un contexte social très calme, mais je pense, que ça se fera.

PS : C'est un peu hors-sujet mais c'est très intéressant imo

Tant qu'on a pas de percée majeure pour le transport terrestre et aerien ça coincera.
Mais difficile à dire quand.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58044816
hka-ta
Posté le 08-11-2019 à 15:45:33  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Et la crise de l'eau, on en parle?
A LT, tout pue et honnêtement, les crises sociales actuelles ne sont que les prémices des futurs règlements de compte sociaux à l'échelle mondiale

A Cape Town ils étaient en plein dedans avec leur Day 0. Résultat, toujours les mêmes qui ont fait des efforts, ceux qui avaient les moyens se sont fait leurs propres puits. C'est devenu tendance un moment de rouler en voiture sale, des concours de douches le plus rapide possible (5s le record il me semble), bref la classe moyenne qui a beaucoup à perdre à fait des efforts, ceux qui n'avaient rien ont continuer mine de rien et à se prendre des amendes non payés, et ceux qui ont tout ont eu encore un peu plus...

n°58044849
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 15:48:35  profilanswer

le pote a écrit :

Elle apporte la possibilité de réaliser tous les encaissements de l'entreprise. Pas de caissières = pas de CA.
En effet c'est trois fois rien :o

(Hors caisses automatiques, là etait peut-être le sens de ton message).

Je pensais évidemment aux caisses automatiques.

Idem pour les frais de péage, je me rappelle quand j'étais gosse des guichetiers. Maintenant ce sont des machines. So What ? On est moins bien servis ? Et il y a eu perte de valeur ?

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 08-11-2019 à 15:49:38

---------------
n°58044906
incassable
Posté le 08-11-2019 à 15:52:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem pour les frais de péage, je me rappelle quand j'étais gosse des guichetiers. Maintenant ce sont des machines. So What ? On est moins bien servis ? Et il y a eu perte de valeur ?

huhu au contraire, ca va encore plus vite, et encore tu parles meme pas des telepeages :D

n°58044966
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-11-2019 à 15:57:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec la disparition des porteurs d'eau et l'apparition des canalisations d'eau, tu n'as jamais eu autant d'eau à ta disposition, qui n'a jamais été aussi peu chère et d'aussi bonne qualité. Mais j'entends encore dans les diners de famille que c'était mieux avant :o

n°58044982
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-11-2019 à 15:58:23  profilanswer

Rah la vache ... j'ai des collègues comptables, et là y'en a une qui vient de nous parler du fait qu'elle va prendre des actions FDJ, sauf qu'elle nous a répété bêtement ce que sa conseillère de BED lui avait dit. Elle ne connaissait pas la fiscalité des PEA  [:prozac]  C'était la même qui m'avait soutenu (à tort donc puisque j'avais raison grâce aux frers) une fiscalité chelou sur les sorties d'AV.  
C'est dur de tenir... :o

n°58045034
concombrem​asque75
Posté le 08-11-2019 à 16:02:35  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Rah la vache ... j'ai des collègues comptables, et là y'en a une qui vient de nous parler du fait qu'elle va prendre des actions FDJ, sauf qu'elle nous a répété bêtement ce que sa conseillèrecommerciale de BED lui avait dit. Elle ne connaissait pas la fiscalité des PEA  [:prozac]  C'était la même qui m'avait soutenu (à tort donc puisque j'avais raison grâce aux frers) une fiscalité chelou sur les sorties d'AV.  

Les BED [:dovakor:4]

n°58045070
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 16:05:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair.

nico6259 a écrit :

Sa valeur réside dans le fait qu'elle gagne l'argent de l'entreprise et consomme.
Si la salarié qui gagné 15k par an (et qui le depensait) se faire remplacer par une machine qui coute 7k all in par an, c'est autant en moins injecté dans le commerce, et en ce sens, cela détruit de la valeur, non ?  

Toi a ton niveau, tu seras aussi bien voir mieux servi, mais je ne pense pas que l'interet collectif y gagne.

n°58045082
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-11-2019 à 16:06:12  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Rah la vache ... j'ai des collègues comptables, et là y'en a une qui vient de nous parler du fait qu'elle va prendre des actions FDJ, sauf qu'elle nous a répété bêtement ce que sa conseillère de BED lui avait dit. Elle ne connaissait pas la fiscalité des PEA  [:prozac]  C'était la même qui m'avait soutenu (à tort donc puisque j'avais raison grâce aux frers) une fiscalité chelou sur les sorties d'AV.  

si c'est pas un signe qu'il ne faut pas en acheter, je vois pas ce qu'il faut.  
On dirait le bitcoin en 2017.

n°58045098
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 16:07:11  profilanswer

ChamoGG a écrit :

C'est une solution, mais pas celle pour laquelle je prêche.  
On sait que plus les inégalités perçues et ressenties s'accroissent, plus la société vrille, hausse de l'insécurité, des actes de délinquances, des révoltes populaires, etc. Pour autant,  la situation n'est selon moi pas de réduire ces inégalités (Si les gens sont pauvres, il y a malheureusement souvent une raison, et leur donner de l'argent n'est pas la solution. Il faudrait leur apprendre à pêcher mais est-ce vraiment possible... Rappelons ici tout de même que dans l'armée américaine, il est interdit d'embaucher quelqu'un avec un QI inférieur à 85 car on l'estime incapable d'effectuer le moindre travail. Pour autant, ça représente une personne sur dix...) mais d'en réduire la perception, en faisant sécession, en vivant et en travaillant dans des zones bien différentes, voire idéalement dans un pays différent. Et non, ça n'est pas déjà le cas à Paris, ville des plus aisés et des plus aidés, bien malheureusement.  Ce serait sincèrement mieux pour tout le monde, pour eux comme pour nous.

Sympa l'anecdote sur le QI minimum dans l'armée US :D
(la phrase dans son ensemble étant trop longue, tu m'as perdu par contre)

Mais le petit "enfer fiscal" à la fin me rappelle tout de même qu'on est vendredi. :o

n°58045138
3ul3r
Posté le 08-11-2019 à 16:10:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

Sa valeur réside dans le fait qu'elle gagne l'argent de l'entreprise et consomme.
Si la salarié qui gagné 15k par an (et qui le depensait) se faire remplacer par une machine qui coute 7k all in par an, c'est autant en moins injecté dans le commerce, et en ce sens, cela détruit de la valeur, non ?

Toi a ton niveau, tu seras aussi bien voir mieux servi, mais je ne pense pas que l'interet collectif y gagne.

Libérer un humain d'une tâche ingrate, débilisante et facilement automatisable, pour qu'il puisse faire un travail davantage complexe (éventuellement après quelques formations), je ne comprends pas comment tu peux conclure à une perte de valeur  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par 3ul3r le 08-11-2019 à 16:13:07
n°58045139
nico6259
Posté le 08-11-2019 à 16:10:40  profilanswer

Sympa l'anecdote sur le QI minimum dans l'armée US :D
(la phrase dans son ensemble étant trop longue, tu m'as perdu par contre)

Mais le petit "enfer fiscal" à la fin me rappelle tout de même qu'on est vendredi. :o

Chez nous c'est l'inverse, il y a un QI max sinon on n'est pas recruté :o
Comme on m'a déjà dit : "réfléchir c'est désobéir" :D

---------------
n°58045147
frankie_fl​owers
Posté le 08-11-2019 à 16:11:40  profilanswer

Aardpeer a écrit :

On veut savoir !

Si le discours de la conseillère était trop incitatif, ça peut aller chercher loin...  [:sirius gott]  

Agmoh a écrit :

si c'est pas un signe qu'il ne faut pas en acheter, je vois pas ce qu'il faut.  
On dirait le bitcoin en 2017.

Objection rejetée.

En effet, je suis capable d'apporter une contre-anecdote  [:julm3]  
Ce midi je suis passé dans un tabac/loto. La patronne n'était même pas au courant des avantages réservés aux buralistes, et n'était même pas intéressée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7268  7269  7270  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)