Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3918 connectés 

Quel est le montant le plus élevé que vous ayez investi en une seule fois sur un placement financier ? Un seul ordre ou versement et hors achat immobilier (ou pierre-papier) et hors transfert d’une enveloppe

2.4 %
   6 votes
1.  Je n’ai jamais investi ou moins de 500€

2.4 %
   6 votes
2.  De 500€ à moins de 1 000€

8.4 %
 21 votes
3.  De 1 000€ à moins de 2 000€

9.2 %
 23 votes
4.  De 2 000€ à moins de 4 000€

11.2 %
 28 votes
5.  De 4 000€ à moins de 7 000€

19.2 %
 48 votes
6.  De 7 000€ à moins de 15 000€

14.0 %
 35 votes
7.  De 15 000€ à moins de 30 000€

18.4 %
 46 votes
8.  De 30 000€ à moins de 75 000€

9.6 %
 24 votes
9.  De 75 000€ à moins de 150 000€

5.2 %
 13 votes
10.  De 150 000€ à infini

Total : 280 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7262  7263  7264  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

n°58033359
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 12:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai parcouru le document AMF publié hier pour y voir plus clair [:somberlain111]  
https://www.fdj-devenir-actionnaire [...] ration.pdf

Rien n'est garanti en termes de quantités, mais le mode d'attribution n'est pas si compliqué que ça.

On va passer des ordres A, qui seront prioritaires dans la limite de 5k€ (ce qui dépasse sera non prioritaire).

Selon la catégorie d'ordre, le même coefficient de réduction sera appliqué à tout le monde.

Citation :

Les ordres A ont vocation à être servis intégralement dans la limite du seuil A1. Dans l’éventualité où la
demande totale au titre des ordres A1 représentait plus de 90% du nombre définitif d’Actions offertes
dans le cadre de l’OPO, les ordres A1 pourraient être réduits.

Citation :

Les ordres A2, D2 et B peuvent ne pas être servis ou être servis avec réduction en fonction d’un taux
propre à chacun des ordres A2, D2 et B, ordres non prioritaires.

Citation :

les ordres seront exprimés en euros sans indication de prix et seront réputés stipulés au Prix de
l’Offre à Prix Ouvert; et

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 12:15:13  profilanswer

n°58033406
tails38
Posté le 07-11-2019 à 12:19:43  profilanswer

Mis 200€ sur FDJ pour le fun :o

n°58033437
el3ssar
Posté le 07-11-2019 à 12:23:33  profilanswer

Si on prend 20 actions, on n’en a deux gratuites ou c’est toujours limité à 1?

n°58033469
Cessy
Posté le 07-11-2019 à 12:26:53  profilanswer

En me connectant sur Fortu ce matin :  

Citation :

Bonjour,

Nous faisons actuellement face à un grand nombre d’appels. Si votre demande concerne une souscription à la privatisation de la Française des jeux, nous vous informons que vous pouvez saisir votre instruction en ligne selon le procédé suivant :

-          Sélectionnez tout d’abord dans la colonne de gauche le compte bourse sur lequel vous souhaitez souscrire ;

-          Cliquez ensuite sur l’onglet « Accès marché » en haut à droite de votre écran ;

-          Sélectionnez dans la colonne de gauche « Introductions en bourse » ;

-          Prenez connaissance des modalités de l’opération qui vous intéresse en cliquant sur la loupe en bout de ligne ;

-          Vous pouvez ensuite saisir votre instruction en cliquant sur l’icône « + » en bout de ligne.

Pour toute autre demande, nous vous invitons à patienter ou, si cela vous est possible, à différer votre appel.

Nous vous remercions de votre compréhension

Le Service Clients

Succès populaire la FDJ visiblement.

n°58033504
mko
Posté le 07-11-2019 à 12:30:17  profilanswer

chez Binck old school il faut envoyer un mail  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°58033522
lEAmas
на зарееее
Posté le 07-11-2019 à 12:32:23  profilanswer

Vu au hasard chez Bourso :

Citation :

J'ai acheté H2O Multibonds à 175€ en septembre 2014 qui côte 529€ aujourd'hui , soit X3 .
Donc , depuis un an , j 'ai choisi de me désengager progressivement de mes actifs traditionnels ( PEA - assurance vie ) pour continuer à investir dans Multibonds au regard de la qualité et de la régularité de ses performances .
C'est peut-être plus risqué , mais c'est le seul moyen de générer de la forte plus-value sur du moyen terme .
Votre avis et votre stratégie ?
Merci de vos réponses .

[:smb2307:1]

n°58033551
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-11-2019 à 12:36:18  profilanswer

on frise l'euphorie là....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58033558
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 12:37:16  profilanswer

J'ai demandé 30k en espérant en obtenir 10k chez BD.
La gueule de l'interface  [:le petit tiburce:5]

Vous allez voir ça va créer une cohésion incroyable entre les millions de français qui vont devenir actionnaires.
Tous ensembles, solidaires, derrière notre champion, comme pendant la coupe du monde :o

On se soutiendra avec le plombier et le boulanger quand arrivera le premier -10%  [:jean_risitas:1]

Message cité 3 fois
Message édité par frankie_flowers le 07-11-2019 à 12:37:58
n°58033599
-Patrick-
Posté le 07-11-2019 à 12:43:25  profilanswer

Mon plombier se fait un salaire de 4700€

Et ouai, bientôt ce sera plus qu'un médecin

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 07-11-2019 à 12:43:37

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°58033627
stephaneF
Posté le 07-11-2019 à 12:46:55  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Bon j'ai parcouru le document AMF publié hier pour y voir plus clair [:somberlain111]  
https://www.fdj-devenir-actionnaire [...] ration.pdf

Rien n'est garanti en termes de quantités, mais le mode d'attribution n'est pas si compliqué que ça.

On va passer des ordres A, qui seront prioritaires dans la limite de 5k€ (ce qui dépasse sera non prioritaire).

Prioritaire mais pas servi à 100%.  
Est ce que les règles sont quelque part ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 12:46:55  profilanswer

n°58033648
frankie_fl​owers
Posté le 07-11-2019 à 12:49:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Prioritaire mais pas servi à 100%.
Est ce que les règles sont quelque part ?

On n'en sait rien.
Mais vu la hype, c'est possible que même les ordres A1 ne soient pas servis à 100% en effet.

Y'a tout dans le PDF, sauf le mode de calcul du taux de réduction par type d'ordre.

n°58033655
PsykOoO
Posté le 07-11-2019 à 12:50:29  profilanswer

ALL IN FDJ  :o

n°58033695
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2019 à 12:55:25  profilanswer

J'ai demandé 30k en espérant en obtenir 10k chez BD.
La gueule de l'interface [:le petit tiburce:5]

Vous allez voir ça va créer une cohésion incroyable entre les millions de français qui vont devenir actionnaires.
Tous ensembles, solidaires, derrière notre champion, comme pendant la coupe du monde :o

On se soutiendra avec le plombier et le boulanger quand arrivera le premier -10% [:jean_risitas:1]

:D

Tu investis 30k sur FDJ ?
C'est quelle part de ton patrimoine ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°58033703
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 07-11-2019 à 12:56:06  profilanswer

mko a écrit :

chez Binck old school il faut envoyer un mail  :o

J'ai pas souvenir d'avoir vu qq chose chez Binck contrairement à la dernière IPO sur un fabricant de chaudières ... (v'la les IPO de merde [:deejayboulette:2]).

On se soutiendra avec le plombier et le boulanger quand arrivera le premier -10%  [:jean_risitas:1]

Josiane va surtout comprendre qu'elle peut aussi perdre de l'argent en bourse et faire un gros panic sell si ca descend en dessous de son PRU ...
Si on descend sous le prix de l'IPO, beaucoup vont découvrir qu'ils n'ont aucun mental. [:pzu:4]

n°58033716
PsykOoO
Posté le 07-11-2019 à 12:57:13  profilanswer

M6 en roue libre pour inciter à acheter du FDJ.  :D

n°58033720
Requiem
Posté le 07-11-2019 à 12:57:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D

Tu investis 30k sur FDJ ?
C'est quelle part de ton patrimoine ?

curieux de savoir aussi :D

n°58033728
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 07-11-2019 à 12:58:31  profilanswer

Azkron a écrit :

Josiane va surtout comprendre qu'elle peut aussi perdre de l'argent en bourse et faire un gros panic sell si ca descend en dessous de son PRU ...
Si on descend sous le prix de l'IPO, beaucoup vont découvrir qu'ils n'ont aucun mental. [:pzu:4]

Si c'est comme France Telecom et EDF ça va bien se passer  :o  

Dans les 2 premières années  :o

n°58033736
lEAmas
на зарееее
Posté le 07-11-2019 à 12:59:51  profilanswer

Vivement le -50% post ipo dans quelques semaines  [:france_insoumise:1]

---------------
Topic Haltéro
n°58033766
Esska
Posté le 07-11-2019 à 13:03:59  profilanswer

Des frères ont acheté des parts de la SC Tangram en AV spirica ?  
De ce que j'en ai lu, les frais de souscription ont l'air moins cher que pour d'autres SCPI, par contre "ILS" ont l'air de se gaver en frais sur les achats/ventes de biens.

n°58033777
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 07-11-2019 à 13:05:05  profilanswer

L'état sort complétement de FDJ et empoche ses milliards puis vote une nouvelle taxe sur "les jeux d'argent" (l'équivalent des anciens dividendes qu'il touchait).
A la fin, ouverture totale à la concurrence + vente d'une concession pour les acteurs qui voudraient rentrer sur ce marché.
[:kewyn:2]

Josiane se retrouve avec l'équivalent de SODOFECAL des jeux.

n°58033778
Requiem
Posté le 07-11-2019 à 13:05:10  profilanswer

Azkron a écrit :

J'ai pas souvenir d'avoir vu qq chose chez Binck contrairement à la dernière IPO sur un fabricant de chaudières ... (v'la les IPO de merde [:deejayboulette:2]).

Azkron a écrit :

Tellement ça :(

c'est triste

n°58033783
mko
Posté le 07-11-2019 à 13:05:41  profilanswer

lEAmas a écrit :

Vivement le -50% post ipo dans quelques semaines  [:france_insoumise:1]

Pas grave avec les dividendes on aura un livret AI bis  :o

---------------
n°58033791
LooKooM
Posté le 07-11-2019 à 13:06:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

sans etre dans la collapsologie, vous pensez qu'il reste de la place pour la croissance dans une ère ou on nous dit que le futur de la planète passera par des réglementations carbone plus strictes, ou l'innovation stagne alors que c'est le moteur de la croissance (nous assistons à des upgrades des innovations du 20eme siècle, mais peu d'innovation reelement...)

Je perçois également des signaux faible concernant les modes de consommations qui change, vers des choses plus durables, eco friendly, reusable, etc...

Bref : Tout ce qui a contribué à la croissance des 100 dernières années n'est il pas remis en question par les enjeux climatique, écologique, et des changement de mode de consommation ?

Dans le meilleur des cas, ça aboutirait à une stagnation boursière, avec des respirations puis des croissances, comme on a connu ces 12 derniers mois, ce qui rend les perspective un peu désagréables.
Je parle pas des technologies destructrices (et pour le coup, shumpeter n'avait pas forcément raison : tout destruction n'aboutit pas à la création de valeur)

qu'en pensez vous ?

La bourse existe depuis plus de 100 ans et les ressorts de croissance ont deja change de nombreuses fois. Qu'il y ait de grandes evolutions quant aux secteurs qui tirent l'economie dans le futur ca ne fait aucun doute. C'est peut etre mon experience en Californie qui veut ca mais je suis pour ma part incroyablement optimiste quant aux nouveaux business models, aux relais de croissance divers et varies, etc... Evidemment que l'economie va etre encore plus digitale et tout le debat des objets durables/eco friendly sera toujours tres present mais finalement cornerise dans une petite partie du panier de depense des menages. Les objets vont representer un % toujours plus faibles de la consommation selon moi.

L'ecologie sera ou non une contrainte politique forte ces prochaines annees, difficile a dire. On a une perspective assez biaisee en Europe ou ca semble vraiment central dans les discussions... c'est vraiment beaucoup moins le cas ailleurs et pour le moment il n'y a pas de pression politique a ce niveau la; c'est uniquement regule par le marche qui rencherit les choses rares.

https://i.imgur.com/y7WscHl.png

Pour la partie PG réservée aux instits, c'est donc des négociations de marchand de tapis. Mais peuvent-ils acheter en dehors de la fourchette ? A un prix différent des particuliers ?

Côté particuliers (OPO) par contre, j'ai du mal à croire que les allocations se fassent manuellement ??
C'est légal ça ?

On n'en sait rien.
Mais vu la hype, c'est possible que même les ordres A1 ne soient pas servis à 100% en effet.

Y'a tout dans le PDF, sauf le mode de calcul du taux de réduction par type d'ordre.

Je regrette mais ce n'est pas du tout reglemente tout cela.

Le prix sera le meme pour tout le monde en revanche.

Le fait que la FDJ via l'Etat a probablement exige un contingent prioritaire sous les 5k EUR pour favoriser les petits porteurs, tres bien, c'est une demande du 'client' et ce sera probablement honore. Maintenant comme la priorite est geree d'etablissement en etablissement, je suis certain qu'il y aura des differences. Et que les tranches donnees a l'etablissement A vs. etablissement B seront aussi differentes et pas forcement rationnelles. Souvent aussi les 'teneurs de livre' de l'IPO bref les banques d'affaires qui gerent le process, obtiennent de plus grosses tranches.

Apres, on ne connait pas non plus la green shoe de cette IPO et ca va BEAUCOUP influencer le cours dans les premieres semaines. Je pense qu'en creusant un peu sur les differentes chats BBG je pourrais avoir l'info de facon informelle mais sincerement ce n'est pas une IPO que j'ai envie de jouer. L'entreprise ne m'attire pas, le battage oriente petits porteurs est a la frontiere de l'escroquerie, le secteur est selon moi fortement 'disruptable' et c'est moralement pas mieux qu'investir dans le tabac pour moi. Il y a tellement d'entreprises plus 'inspirantes' que la FDJ si on veut vraiment investir en titres vifs...!

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 07-11-2019 à 13:14:52
n°58033796
LooKooM
Posté le 07-11-2019 à 13:07:21  profilanswer

Azkron a écrit :

L'état sort complétement de FDJ et empoche ses milliards puis vote une nouvelle taxe sur "les jeux d'argent" (l'équivalent des anciens dividendes qu'il touchait).
A la fin, ouverture totale à la concurrence + vente d'une concession pour les acteurs qui voudraient rentrer sur ce marché.

C'est ma these oui, deja ecrite sur le topic Bourse depuis longtemps, le parallele avec les Pagesjaunes/Solocal est troublant.

n°58033848
mko
Posté le 07-11-2019 à 13:11:51  profilanswer

Pour les pages jaunes quels étaient les revenus ? La pub ? Il n’y avait pas d’argent qui rentrait. Le business plan avec la concurrence  internet était foireux non ?
Pour la fdj, monopole la crise arrive et en temps de crise les joueurs jouent plus... même avec l’ouverture à la concurrence la fdj va garder des parts de marches amha.  
Après certes c’est pas forcément moral mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 07-11-2019 à 13:13:36

---------------
n°58033861
EtilaS
Posté le 07-11-2019 à 13:13:26  profilanswer

mko a écrit :

Pour les pages jaunes quels étaient les revenus ? La pub ? Il n’y avait pas d’argent qui rentrait. Le business plan avec la concurrence  internet était foireux non ?
Pour la fdj, monopole la crise arrive et en temps de crise les joueurs jouent plus...
Après certes c’est pas forcément moral mais bon...

Laquelle?  [:cerveau paysan]

n°58033868
Cobra84
Posté le 07-11-2019 à 13:13:58  profilanswer

Azkron a écrit :

L'état a 72% actuellement et en vends 52% il me semble, donc il conserve 20% du capital , ou alors j'ai al lu ?

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°58033881
mko
Posté le 07-11-2019 à 13:15:05  profilanswer

EtilaS a écrit :

Laquelle?  [:cerveau paysan]

Celle que les journaux télévisés annonce  :o

---------------
n°58033888
pik3
Posté le 07-11-2019 à 13:15:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais ce n'est pas du tout reglemente tout cela.

Le prix sera le meme pour tout le monde en revanche.

Le fait que la FDJ via l'Etat a probablement exige un contingent prioritaire sous les 5k EUR pour favoriser les petits porteurs, tres bien, c'est une demande du 'client' et ce sera probablement honore. Maintenant comme la priorite est geree d'etablissement en etablissement, je suis certain qu'il y aura des differences. Et que les tranches donnees a l'etablissement A vs. etablissement B seront aussi differentes et pas forcement rationnelles. Souvent aussi les 'teneurs de livre' de l'IPO bref les banques d'affaires qui gerent le process, obtiennent de plus grosses tranches.

Apres, on ne connait pas non plus la green shoe de cette IPO et ca va BEAUCOUP influencer le cours dans les premieres semaines. Je pense qu'en creusant un peu sur les differentes chats BBG je pourrais avoir l'info de facon informelle mais sincerement ce n'est pas une IPO que j'ai envie de jouer. L'entreprise ne m'attire pas, le battage oriente petits porteurs est a la frontiere de l'escroquerie, le secteur est selon moi fortement 'disruptable' et c'est moralement pas mieux qu'investir dans le tabac pour moi. Il y a tellement d'entreprises plus 'inspirantes' que la FDJ si on veut vraiment investir en titres vifs...!

moralement c'est discutable oui. Mais est-ce pire qu'une boite qui fait travailler des gens à la limite de l'esclavage ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58033889
dwarfy
Posté le 07-11-2019 à 13:15:45  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C’est déjà le cas.

S’il a un salaire de 4700€, c’est qu’il fait au moins le double non déclaré à côté :o

n°58033968
LooKooM
Posté le 07-11-2019 à 13:23:57  profilanswer

pik3 a écrit :

moralement c'est discutable oui. Mais est-ce pire qu'une boite qui fait travailler des gens à la limite de l'esclavage ?  :o

Selon moi oui, car ces gens la peuvent partir et trouver mieux si ils le peuvent. Je ne dis pas que c'est top du tout de proposer des jobs sous payes, mais ca n'a rien a voir avec un commerce de l'addiction qui vide les poches des gens deja fragiles, que ce soit le tabac, l'alcool, le cannabis ou les jeux d'argents.

Et j'ecris ca en dehors de toute consideration religieuse, je ne suis absolument pas pratiquant, c'est purement ma lecture morale qui m'oriente ainsi.

n°58033978
LooKooM
Posté le 07-11-2019 à 13:25:12  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les artisans gagnent bien leurs vies oui. Ce sont des vies d'entrepreneur, tu geres ta retraite tout seul aussi, tu n'as pas de chomage, etc...rien a voir avec un employe salarie a 4700 EUR sincerement.

n°58034004
pik3
Posté le 07-11-2019 à 13:27:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Selon moi oui, car ces gens la peuvent partir et trouver mieux si ils le peuvent. Je ne dis pas que c'est top du tout de proposer des jobs sous payes, mais ca n'a rien a voir avec un commerce de l'addiction qui vide les poches des gens deja fragiles, que ce soit le tabac, l'alcool, le cannabis ou les jeux d'argents.

Et j'ecris ca en dehors de toute consideration religieuse, je ne suis absolument pas pratiquant, c'est purement ma lecture morale qui m'oriente ainsi.

mais bien sûr.
Ouais les enfants qui bossent, directement ou non, pour des boites occidentales ont vachement le choix.  :o  

---------------
n°58034013
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 13:28:43  answer

LooKooM a écrit :

C'est surprenant de ta part de mettre au même niveau des arguments moraux et financiers.

n°58034036
PsykOoO
Posté le 07-11-2019 à 13:31:26  profilanswer

En quoi c'est de l'escroquerie ?  :O

n°58034077
LooKooM
Posté le 07-11-2019 à 13:35:15  profilanswer

pik3 a écrit :

mais bien sûr.
Ouais les enfants qui bossent, directement ou non, pour des boites occidentales ont vachement le choix.  :o  

Je pensais que tu parlais d'Amazon, Walmart ou certains groupes europeens qui ont des conditions de travail tres dures et 'proches de l'escalavage' en caricaturant.
Je ne parle pas du travail de sous-traitance hors des pays occidentaux, c'est un sujet radicalement different a mon sens.

n°58034093
LooKooM
Posté le 07-11-2019 à 13:36:48  profilanswer

On parle d'une IPO d'une entreprise de jeux d'argent ; c'est assez logique selon moi que les sujets moraux et financieres soient lies.
Difficile de percevoir de mon post de quelques lignes si je place ou non les enjeux financiers et moraux au meme niveau, je pense que tu specules a ce sujet au dela des faits.

n°58034099
LooKooM
Posté le 07-11-2019 à 13:37:23  profilanswer

PsykOoO a écrit :

En quoi c'est de l'escroquerie ?  :O

Est-ce une vraie question etant donne ton redface a la fin ?

n°58034111
netra
Posté le 07-11-2019 à 13:38:45  profilanswer

:hello:  

Vous utilisez quoi pour faire vos backtests de PF ?  :o  

Je cherche à comparer deux PF:

• PF1: Partie risque: 100% en actions World;
  • PF2 (LooKoom certified): Partie risque: 67% en actions World + 33% en obligations HY .

Le bouton "analyse comparée" de Quantalys ne fonctionne pas  :(

n°58034126
pik3
Posté le 07-11-2019 à 13:41:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pensais que tu parlais d'Amazon, Walmart ou certains groupes europeens qui ont des conditions de travail tres dures et 'proches de l'escalavage' en caricaturant.
Je ne parle pas du travail de sous-traitance hors des pays occidentaux, c'est un sujet radicalement different a mon sens.

Pas vraiment car recourrir délibéremment à de la sous-traitance qui exploite les gens dans des pays sous-developpé (ou pas) c'est un choix. Et en achetant des actions tu approuves ces choix.  :o  
Moralement dans les deux cas tu exploites de la misère humaine je trouve ça très comparable mais doit-on intégrer la morale dans les choix d'investissements ?  :D

---------------
n°58034222
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2019 à 13:52:04  answer

LooKooM a écrit :

On parle d'une IPO d'une entreprise de jeux d'argent ; c'est assez logique selon moi que les sujets moraux et financieres soient lies.
Difficile de percevoir de mon post de quelques lignes si je place ou non les enjeux financiers et moraux au meme niveau, je pense que tu specules a ce sujet au dela des faits.

Mettre les deux critères dans la même phrase indique implicitement qu'il est possible les pondérer ensemble pour établir ton jugement. Ce n'est pas très courant dans la théorie de la décision lorsqu'il s'agit de formaliser du multicritère.

Généralement, les décideurs évaluent dans un premier temps l'aspect moral d'une opération puis ensuite évaluent l’intérêt opérationnel. Le critère moral étant souvent binaire alors que des critères opérationnels (rendement, gain technique, gain environnemental) sont continus ou discrets par paliers.

Tu auras bien évidement compris que je ne préjuge pas du poids que tu donnes à tes critères.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 13:54:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7262  7263  7264  ..  12852  12853  12854  12855  12856  12857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)