| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 12:15:13 ![]() ![]() |
tails38 | Mis 200€ sur FDJ pour le fun |
el3ssar | Si on prend 20 actions, on n’en a deux gratuites ou c’est toujours limité à 1? |
mko |
lEAmas на зарееее | Vu au hasard chez Bourso :
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | on frise l'euphorie là.... --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
frankie_flowers | J'ai demandé 30k en espérant en obtenir 10k chez BD. Vous allez voir ça va créer une cohésion incroyable entre les millions de français qui vont devenir actionnaires. On se soutiendra avec le plombier et le boulanger quand arrivera le premier -10% Message cité 3 fois Message édité par frankie_flowers le 07-11-2019 à 12:37:58 |
-Patrick- |
Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 07-11-2019 à 12:43:37 --------------- Ma Chaine YouTobe |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 07-11-2019 à 12:46:55 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
On n'en sait rien.
|
PsykOoO | ALL IN FDJ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Tu investis 30k sur FDJ ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
PsykOoO | M6 en roue libre pour inciter à acheter du FDJ. |
Requiem |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
lEAmas на зарееее |
Esska | Des frères ont acheté des parts de la SC Tangram en AV spirica ? |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | L'état sort complétement de FDJ et empoche ses milliards puis vote une nouvelle taxe sur "les jeux d'argent" (l'équivalent des anciens dividendes qu'il touchait).
|
Requiem |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
LooKooM |
La bourse existe depuis plus de 100 ans et les ressorts de croissance ont deja change de nombreuses fois. Qu'il y ait de grandes evolutions quant aux secteurs qui tirent l'economie dans le futur ca ne fait aucun doute. C'est peut etre mon experience en Californie qui veut ca mais je suis pour ma part incroyablement optimiste quant aux nouveaux business models, aux relais de croissance divers et varies, etc... Evidemment que l'economie va etre encore plus digitale et tout le debat des objets durables/eco friendly sera toujours tres present mais finalement cornerise dans une petite partie du panier de depense des menages. Les objets vont representer un % toujours plus faibles de la consommation selon moi. L'ecologie sera ou non une contrainte politique forte ces prochaines annees, difficile a dire. On a une perspective assez biaisee en Europe ou ca semble vraiment central dans les discussions... c'est vraiment beaucoup moins le cas ailleurs et pour le moment il n'y a pas de pression politique a ce niveau la; c'est uniquement regule par le marche qui rencherit les choses rares.
Je regrette mais ce n'est pas du tout reglemente tout cela. Le prix sera le meme pour tout le monde en revanche. Le fait que la FDJ via l'Etat a probablement exige un contingent prioritaire sous les 5k EUR pour favoriser les petits porteurs, tres bien, c'est une demande du 'client' et ce sera probablement honore. Maintenant comme la priorite est geree d'etablissement en etablissement, je suis certain qu'il y aura des differences. Et que les tranches donnees a l'etablissement A vs. etablissement B seront aussi differentes et pas forcement rationnelles. Souvent aussi les 'teneurs de livre' de l'IPO bref les banques d'affaires qui gerent le process, obtiennent de plus grosses tranches. Apres, on ne connait pas non plus la green shoe de cette IPO et ca va BEAUCOUP influencer le cours dans les premieres semaines. Je pense qu'en creusant un peu sur les differentes chats BBG je pourrais avoir l'info de facon informelle mais sincerement ce n'est pas une IPO que j'ai envie de jouer. L'entreprise ne m'attire pas, le battage oriente petits porteurs est a la frontiere de l'escroquerie, le secteur est selon moi fortement 'disruptable' et c'est moralement pas mieux qu'investir dans le tabac pour moi. Il y a tellement d'entreprises plus 'inspirantes' que la FDJ si on veut vraiment investir en titres vifs...! Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 07-11-2019 à 13:14:52 |
LooKooM |
|
mko | Pour les pages jaunes quels étaient les revenus ? La pub ? Il n’y avait pas d’argent qui rentrait. Le business plan avec la concurrence internet était foireux non ?
Message cité 2 fois Message édité par mko le 07-11-2019 à 13:13:36 --------------- Voyage et pensées photographiques |
EtilaS |
|
Cobra84 |
--------------- Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique. |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
dwarfy |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
pik3 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2019 à 13:28:43 ![]()
|
PsykOoO |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
netra |
|
pik3 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2019 à 13:52:04 ![]()
Généralement, les décideurs évaluent dans un premier temps l'aspect moral d'une opération puis ensuite évaluent l’intérêt opérationnel. Le critère moral étant souvent binaire alors que des critères opérationnels (rendement, gain technique, gain environnemental) sont continus ou discrets par paliers. Tu auras bien évidement compris que je ne préjuge pas du poids que tu donnes à tes critères. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2019 à 13:54:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre plus gros investissement all-in | |